Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] David Luiz
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49
elcuervo
Je suis tres surpris par la théorie du "on contourne le FPF". Pour moi, on y reste sans problème:

1) Il n'y a aucune sanction concernant le montant des transferts. Comme l'a dit Matthieu ca n'impactera 2014-15 que pour 10M (50/5), cad rien ou presque
2) Par contre il faut stabiliser la masse salariale qui est annuelle. Or qui donc gagne 6 M bruts, est un bon ambianceur et est voulu par Chelsea? Pour rappel, s'il était vendu 30M, vu qu'on a deja amorti 15M, ca donnerait un produit de 15M, soit laisserait un bénéfice sur l'année en absorbant l'opération DL.
3) Ajoutez le départ d'Alex, Jallet et de Menez (voire Chantome) et vous avez encore la place sans pb pour récupérer Hazard et Alves (enfin leurs salaires, vu qu'encore une fois vous divisez le transfert d'Hazard par 5 pour la saison qui vient et d'Alves par 3 ce qui est parfaitement jouable et compatible avec nos engagements). CQFD.
Tsuku
Citation (Kaionedirection @ 23/05/2014 23:02) *
David Luiz - Motta - Ibra, notre colonne vertébrale du vice.

Du vice ? Ibra ?
BenBecker
Outre le poids de son transfert, le PSG se place d'entrée comme un acteur majeur du prochain mercato, FPF ou non. Cela envoie un signe fort pour tous les agents et joueurs désireux de quitter leur club, que le PSG se renforce avec l'un des meilleurs centraux au monde pour monter une équipe enfin qualibrée pour le victoire finale.

Cela peut aider Hazard à prendre sa décision ( si elle n'est pas déjà prise) , un Alves pour rejoindre la colonie brésilienne ( d'ailleurs ou pourrait il finir hormis à Monaco sans enjeu?) , et d'autres joueurs et agents dans le doute.
DelSpooner
Putain j'ai rien suivi du foot de la journée, je viens de m'apercevoir qu'on avait déjà signé David Luiz edhelas2.gif
Iaropolk14
Plein de sentiments différents qui se mélangent.

D'un côté, une somme pareille pour ce joueur c'est n'importe quoi et surtout à un poste qui tournait très bien avec les joueurs en place. Du coup sauf départ de Thiago Silva ou de Marquinhos ça entérine le départ d'Alex, grand professionnel qui aura fait deux très belles saisons après quatre premiers mois de mise en route. Triste pour Hippo sad.gif

Je préfère le modèle "club bien géré qui défense intelligemment sa thune", bon là si ça n'était pas encore officiel ça annonce la couleur, on va encore faire un mercato à plus de cent millions d'euros. Mais finalement c'est jouissif de boucler un transfert comme ça alors qu'on a commencé à en entendre parler la veille, qu'on est en plein FPF, avec la petite punchline de Nasser qui a décidé de sortir de son état de larve, 50 millions d'euros pour un défenseur et c'est même pas un top-5 à son poste mellow.gif neokill@h.gif

Propres les Rayban sur le nez de Michel Platini et ses potes. Manque plus que Leo maintenant wub.gif

De ce que je connais du joueur, un mec qui a de telles sautes de concentration à ce poste ça me paraît très suspect surtout que c'est peut-être l'élément dont on va avoir le plus besoin pour passer à l'échelon supérieur en LDC, avec l'expérience. Après bien sûr ça nous renforce et on récupère un mec plus jeune que le type qu'il va remplacer, et polyvalent en plus.

Et c'est précisément cet élément qui fait la différence pour moi : le mec a l'air vraiment très costaud en milieu devant la défense. J'ai du mal à le voir à ce poste à court terme vu comme Blanc kiffe son Motta, il l'a encore dit hier en interview, mais si on avait inversé les deux joueurs au retour à Chelsea pas besoin d'être visionnaire pour comprendre ce qu'il se serait passé tant le Brésilien a rayonné, quand notre Italien était comme à l'aller, aux fraises.
Donc je serais pas surpris qu'il nous sauve la vie un jour à ce poste.

Un mec méchant doublé d'un barge, ça nous manque, et je parle pas des pitreries de Lavezzi. Il part quand d'ailleurs ?
Je pense qu'il peut beaucoup nous faire triper s'il pète pas un cable dans la poignée de gros matchs qu'on disputera avec lui. Par contre, sans tomber dans le cliché du brasilou joga bonito, je ne suis vraiment pas sûr que c'est une défense avec 3 ou 4 Brésiliens qu'il nous faut pour remporter un jour la LDC.

Sinon je sais pas pourquoi je pensais à ça mais l'été prochain quand Camara prendra sa retraite, à son jubilé le match des amis de Papus vs. le PSG 2014/2015 ça risque de faire très mal neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

---------------- Landreau
Jallet Camara Bourillon Armand
------------ E.Cissé Clément
---- Pancrate Bodmer Rothen
---------------- Luyindula

vs.

------------------ Sirigu
D.Alves D.Luiz T.Silva Maxwell
----------- Verratti Y.Touré
Lucas ------------------------- Hazard
-------- Cavani Ibrahimovic

SAY WHAT
Malédiction
Citation (Iaropolk @ 24/05/2014 03:52) *
Sinon je sais pas pourquoi je pensais à ça mais l'été prochain quand Camara prendra sa retraite, à son jubilé le match des amis de Papus vs. le PSG 2014/2015 ça risque de faire très mal neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

---------------- Landreau
Jallet Camara Bourillon Armand
------------ E.Cissé Clément
---- Pancrate Bodmer Rothen
---------------- Luyindula

vs.

------------------ Sirigu
D.Alves D.Luiz T.Silva Maxwell
----------- Verratti Y.Touré
Lucas ------------------------- Hazard
-------- Cavani Ibrahimovic

SAY WHAT

Oui faudra mixer un peu sinon ça risque d'être sale laugh.gif

Ce transfert juste après l'annonce des sanctions du FPF neokill@h.gif En gros, battage de couilles total.
Et toutes les salopes qui pensaient qu'on allait se retrouver du jour au lendemain en mode CC --> Ragez bande de catins wub.gif
sylvain
Citation (Malédiction @ 24/05/2014 08:22) *
Oui faudra mixer un peu sinon ça risque d'être sale laugh.gif

Ce transfert juste après l'annonce des sanctions du FPF neokill@h.gif En gros, battage de couilles total.

Pourquoi? on avait droit à un gros transfert sans départ.

Après énorme recrue, même si j'attendais un autre joueur de Chelsea (Hazard...).
Meilleure paire de DC en Europe là je pense.
Zorglub
Xo ce gif encore neokill@h.gif neokill@h.gif c'est pas la première fois que j'ai un fou rire dans le train à cause de tes conneries kratos77.gif
Malédiction
Citation (sylvain @ 24/05/2014 09:06) *
Pourquoi? on avait droit à un gros transfert sans départ.

Après énorme recrue, même si j'attendais un autre joueur de Chelsea (Hazard...).
Meilleure paire de DC en Europe là je pense.

Certes, mais c'est vraiment le timing que j'aime bien.
Seulement quelques jours après, en mode OSEF happy.gif
BenBecker
Ce qui est sidérant tout de même , c'est le flou total concernant cette histoire de sanction du FPF dont on ne connaît pas l'entière teneur, ni le délai d'application, autant sur le forum, que dans la sphère journalistique. Et pas un seul connard de journaliste capable de s'informer la dessus apurées de l'UEFA ou du club.

Alors que toute la stratégie mercato du club réside sur de petits détails.
Mais bon, pour le coup ça ne dessert pas tellement le poker menteur des qataris, on verra si ça s'avère fructueux.

Iaro, tu penses qu'il rentre dans quelle classe de défenseur du coup? Top 15?
PsgVolcano
Un joueur offensif de haut niveau va sûrement arriver pour un montant encore supérieur.

Soit on se fout totalement du FPF, soit il s'agit de l'histoire du 30 juin mais on les prend quand même sacrément pour des cons les responsables du FPF.
BenBecker
Citation (PsgVolcano @ 24/05/2014 09:41) *
Un joueur offensif de haut niveau va sûrement arriver pour un montant encore supérieur.

Soit on se fout totalement du FPF, soit il s'agit de l'histoire du 30 juin mais on les prend quand même sacrément pour des cons les responsables du FPF.

Ou alors il n'y a pas de limite de 60M de transfert, ou on va vendre 2 joueurs, ou bien si on suit les calculs de El Cuervo and co avec l'échelonnement et les départs programmés ça passe.
Crocop
Citation (BenBecker @ 24/05/2014 08:36) *
Ce qui est sidérant tout de même , c'est le flou total concernant cette histoire de sanction du FPF dont on ne connaît pas l'entière teneur, ni le délai d'application, autant sur le forum, que dans la sphère journalistique. Et pas un seul connard de journaliste capable de s'informer la dessus apurées de l'UEFA ou du club.

Alors que toute la stratégie mercato du club réside sur de petits détails.
Mais bon, pour le coup ça ne dessert pas tellement le poker menteur des qataris, on verra si ça s'avère fructueux.

Iaro, tu penses qu'il rentre dans quelle classe de défenseur du coup? Top 15?

Nasser a dit que ce n'était pas une sanction, le PSG a négocié, il a peut être le droit de faire ce qu'il veut avant la mise en place du fairplay financier.
sukercop
Citation (Crocop @ 24/05/2014 07:44) *
Nasser a dit que ce n'était pas une sanction, le PSG a négocié, il a peut être le droit de faire ce qu'il veut avant la mise en place du fairplay financier.

Pour l'instant on est dans les clous néanmoins. Tu laisses partir Cavani pour 70 millions à MU et ça te finance Luiz, Hazard et Alvès et tu respectes le FPF.

Par contre, si tu gardes Cavani, il y a des choses qu'on ne saisit pas.
Kaionedirection

ibr.gif

Mine de rien, il y a deux jours on ne savait même pas que l'on était sérieusement sur lui. Ça s'est finalisé en 48 heures. ph34r.gif
ILAG
kratos77.gif
valderrama
Soit on a une astuce pour gruger le FPF et dans ce cas l'arrivée de Luiz est une bonne nouvelle (équivalent Alex en plus jeune et communautaire), soit ce n'est pas le cas et alors mettre 50M€ sur lui est du délire, voir un suicide.
PsgVolcano
Citation (valderrama @ 24/05/2014 10:42) *
Soit on a une astuce pour gruger le FPF et dans ce cas l'arrivée de Luiz est une bonne nouvelle (équivalent Alex en plus jeune et communautaire), soit ce n'est pas le cas et alors mettre 50M€ sur lui est du délire, voir un suicide.

Quand tu as une valeur sûre comme Alex qui tient vraiment la route et qui ne demande qu'à prolonger mais que tu préfères claquer 50 millions € d'entrée de jeu pour son remplaçant alors que d'autres postes sont bien plus prioritaires... c'est que tu es plutôt serein. ph34r.gif
NumeroStar
Du coup, Chelsea va acheter Varane popcorn.gif
Crocop
De toute façon Alex ne sera pas prolongé depuis le temps, les dernières prolongations c'était Blanc et Makélélé qui a refusé pour partir à Bastia donc si Alex était vraiment une pierre angulaire de l'équipe pour Blanc et le club il aurait prolongé depuis un bail.
mest
On recrutera qui on veut dixit Nasser.

Payer autant pour un poste non prioritaire, c'est forcément qu'il faut remplacer Alex qu'on doit laisser partir car o veut prendre un EC à la place.

Bref, Luiz ne sera pas la seule recrue, ou alors je ne comprends plus rien à la stratégie du club.
Le Duc
Faut arrêter de spéculer et toujours prendre les dirigeants pour des buses. Si Alex n'est pas prolongé, il y a certainement une/des raison(s) valable(s). Outre son âge, la saison dernière est une des rares ou il ne s'est pas blessé... Je suis peut être naïf mais je leur fais confiance. Et puis rien ne nous dit qu'il va pas prolonger et que Thiago Silva ne va pas partir...
mest
Citation (NumeroStar @ 24/05/2014 11:10) *

Aka le joueur en verre.
Crocop
Il y a des tractations depuis des mois apparemment concernant Hazard et on sait tous que Nasser adore Hazard, il va craquer son slip pour l'avoir, c'est peut être déjà calé© depuis un moment et le prix gonflé de David Luiz est fait pour descendre le pourcentage que va toucher Lille concernant Hazard.
Mursik
Citation (sukercop @ 24/05/2014 08:51) *
Pour l'instant on est dans les clous néanmoins. Tu laisses partir Cavani pour 70 millions à MU et ça te finance Luiz, Hazard et Alvès et tu respectes le FPF.

Par contre, si tu gardes Cavani, il y a des choses qu'on ne saisit pas.

Si tu laisses partir Cavani, t'as interet à recruter du lourd devant aussi, parce que tu n'as plus qu'Ibra en vrai attaquant...
nikob
Citation (Crocop @ 24/05/2014 11:18) *
Il y a des tractations depuis des mois apparemment concernant Hazard et on sait tous que Nasser adore Hazard, il va craquer son slip pour l'avoir, c'est peut être déjà calé© depuis un moment et le prix gonflé de David Luiz est fait pour descendre le pourcentage que va toucher Lille concernant Hazard.

Ce scénario serait magique wub.gif

Quenelle a l'UEFA pour le FPF et une petite quenelle au passage a Lille qui ne peut même pas intégrer Corchia dans leur masse salariale. knahos.gif
PaRaDoX
Lendemain de cuite et tu vois ça kratos77.gif

Les bruits qui courraient en soirée "David Luiz au PSG c'est fait, il passe sa visite médicale"

et les rageux qui répondent "et le Fair play financier" ? wub.gif neokill@h.gif

Le Bayern et le Barça qui doivent être dégoutés kratos77.gif
Crocop
Citation (PaRaDoX @ 24/05/2014 10:00) *
Lendemain de cuite et tu vois ça kratos77.gif

Les bruits qui courraient en soirée "David Luiz au PSG c'est fait, il passe sa visite médicale"

et les rageux qui répondent "et le Fair play financier" ? wub.gif neokill@h.gif

Le Bayern et le Barça qui doivent être dégoutés kratos77.gif

Ce n'est pas fini "L’enveloppe sur David Luiz", "Après David Luiz, il ne reste plus rien pour les autres", "Du coup, le PSG abandonne son fantasme Hazard " neokill@h.gif

Mike
Finalement c'est peut être pas si mal joué... Si le Brésil remporte la CDM son prix aurait pu être le même tout en étant soumis à une plus forte concurrence. cool.gif
Rjay
Hervé Morin sur Twitter est très heureux en tant que supporter de l'arrivée de "Daniel Luis".
niramo

Première apparition sous le maillot de Benfica il me semble, rentré en milieu de première période.
gandjao
Ce qui est rassurant concernant l'arrivée de Luiz, c'est que les transferts de joueurs venant de grands clubs (Ibra, Silva, Alex, Motta, Maxwell) ont tous été de vraies réussites, même lorsque ces joueurs n'étaient pas forcement titulaires dans leur clubs.
Fabrice
Citation (Rjay @ 24/05/2014 12:09) *
Hervé Morin sur Twitter est très heureux en tant que supporter de l'arrivée de "Daniel Luis".

Luis Luis Luis biggrin.gif

Picollo
Citation (Kaionedirection @ 24/05/2014 10:31) *
Mine de rien, il y a deux jours on ne savait même pas que l'on était sérieusement sur lui. Ça s'est finalisé en 48 heures. ph34r.gif

Pas mal du tout pour un paki illettré bon à rien.
ILAG
La place d'EC libre en cas de départ d'Alex, ca pourrait etre pour poisson-piloter Di Maria sinon, vu que lui et Luiz se sont cotoyés á Benfica kratos77.gifph34r.gif

Citation (Picollo @ 24/05/2014 12:24) *
Pas mal du tout pour un paki illettré bon à rien.

C'est TS qui a tout géré cosmoschtroumpf.gif
Fabrice
Citation (gandjao @ 24/05/2014 12:17) *
Ce qui est rassurant concernant l'arrivée de Luiz, c'est que les transferts de joueurs venant de grands clubs (Ibra, Silva, Alex, Motta, Maxwell) ont tous été de vraies réussites, même lorsque ces joueurs n'étaient pas forcement titulaires dans leur clubs.

Luiz va nous amener le "Spirit". Indispensable pour aller plus loin en c1... Ce que décrivait motta dans une interview. On passe un palier avec ce genre de joueur, même s'il a ses défauts (gare aux rouges et aux absences en cours de match...).
JCD
Donc si j'ai bien compris cette histoire de FPF par rapport à l'arrivée de David Luiz :

- Niveau masse salariale on reste a peu près stable pour l'instant vu que les salaires d'Alex + Menez en fin de contrat ça doit être égal au salaire de David Luiz, ou environ.
- Par contre pour continuer à recruter cet été et c'est évident qu'on prendra encore minimum deux joueurs, on doit vendre des joueurs pour financer les nouveaux transfert / maintenir une masse salariale égale à celle actuelle.

C'est ça ? Quel bordel ce FPF sérieux j'y comprends pas grand chose ...

Je suis curieux de voir qui on va vendre maintenant, si c'est une obligation, à moins qu'on fonctionne en faisant des échanges comme c'était évoqué à certains moments ( Pastore contre Pjanic par ex ).

C'était pas la priorité de prendre quelqu'un à ce poste mais vraiment content de son arivée quand même, outre pour ses qualités purement sportives rien que pour le caractère / voir carrément la méchanceté qu'il va apporter car il peut être vraiment un enculé à certains moment et découper son adversaire en deux à certains moment ce joueur ph34r.gif
A part Motta jusqu'ici on avait une équipe un peu trop gentille je trouve, Ibra est une grande gueule mais il est pas méchant pour un sous , là on recrute un méchant, c'est bien il en faut smoke2.gif

Dready14
Citation
Taille 185 cm
Poids 73 kg

Il est plus costaud que ça non? unsure.gif

Ca me paraît léger vu son impact physique et sa taille.
Sinon je savais pas que c'était un 87 wub.gif

Si la théorie du "pré 30 juin" est vraie, on devrait faire Dani Alves très vite aussi non?
voolool
Citation (dready @ 24/05/2014 12:32) *
Si la théorie du "pré 30 juin" est vraie, on devrait faire Dani Alves très vite aussi non?

Comment cela peut-il être vrai alors que la signature ne peut-être effective que sur le résultat suivant.
Ronan
Citation (voolool @ 24/05/2014 12:54) *
Comment cela peut-il être vrai alors que la signature ne peut-être effective que sur le résultat suivant.

Non le mercato ouvre avant la fin de l'exercice. Tu peux vendre les bijoux de famille pour sauver le bilan avant le passage devant la DNCG.
voolool
Citation (Ronan @ 24/05/2014 13:03) *
Non le mercato ouvre avant la fin de l'exercice. Tu peux vendre les bijoux de famille pour sauver le bilan avant le passage devant la DNCG.

Alors je ne comprends pas comment l'UEFA peut-elle nous sanctionner sur un exercice encore non clôturé. Ou alors il s'agissait de la saison dernière. Je suis perdu. sad.gif
Canvex
Citation (gandjao @ 24/05/2014 12:17) *

Menez, Sissoko...
gandjao
Citation (voolool @ 24/05/2014 13:12) *
Alors je ne comprends pas comment l'UEFA peut-elle nous sanctionner sur un exercice encore non clôturé. Ou alors il s'agissait de la saison dernière. Je suis perdu. sad.gif

Il me semble que dans les sanctions l'UEFA précise bien qu'ils ont analysé les comptes de 2013/2014, donc l'exercice n'est pas encore clôturé.
Si c'est la masse salariale à la fin de cet exercice donc au 30 juin qui ne doit plus augmenté jusqu'en 2017, on se donne de la marge et on leur met une belle douille si on signe 2 ou 3 gros salaires d'ici là implosion du tibia.gif

Après relecture, les sanctions (pas d'augmentation de la masse salariale et limitation du prix des transferts notamment) commencent bien pour la saison 2014/2015 donc au 1er juillet 2014 normalement.

Citation (Canvex @ 24/05/2014 13:15) *
Menez, Sissoko...

Menez était à la Roma, c'est quand même le niveau en dessous. Et puis les deux ont fait une très bonne première saison, c'est pour ça qu'on les a recruté.
Alexiel
Si c'est bien ça, cette grosse douille à Platini neokill@h.gif
Hazardinho
Citation (NumeroStar @ 24/05/2014 11:10) *

Ils ont Zouma déja

Citation (Crocop @ 24/05/2014 11:18) *

Ouais voila ce que je disais sur l'autre topic, ils vont peut être nous faire un Monaco Like (ils avaient payer beaucoup plus cher James rodriguez que Joao pour niquer son club formateur sur le pourcentage).

Ou alors on se gourre completement parce que le départ d'Alex c'est pour moi, clairement à cause de son statut d'EC. Donc ils ont du jeter leurs dévolu sur un EC offensif.. (puisque en arriere droit en EC je vois pas mieux ou au niveau d'Alves). Reste à savoir qui.. (Di maria wub.gif )

Sinon pour les départs en salaire par année (J'ai pas fais la diff entre salaire brut et salaire net..) on aurait :

Sur : Alex (4M), Menez (3,4M),

Peut être : Jallet (1,5M), Lavezzi (9,4M en brut, la douille vahid.gif ), Pastore (Aux environs de 5M)

Ca ferait au max : 23,3M de marge pour les salaires, c'est pas mal
Picollo
Non mais vous pouvez retirer Pastore de vos calculs d'épicier.
Ce sera l'un des derniers à partir.
Rjay
Lavezzi c'est pas 9.4
Hazardinho
Citation (Rjay @ 24/05/2014 13:38) *
Lavezzi c'est pas 9.4

J'ai regardé sur un site les salaires des joueurs en 2014 y'avait marqué ça, possible que ce soit tout de la merde.Dans ce cas, Mea culpa
Philo
Citation (Hazardinho @ 24/05/2014 13:39) *
J'ai regardé sur un site les salaires des joueurs en 2014 y'avait marqué ça, possible que ce soit tout de la merde.Dans ce cas, Mea culpa

Ils comptent les primes dans le salaire. Et peut-être même la prime à la signature de l'année passée qu'ils ont recopié.
stoner_man
Si les salaires d'Aex+Menez = David Luiz, c'est pas trop mal joué à ce niveau là. Parce que le montant du transfert ...

Après ça veut dire qu'on doit remplacer Menez (même s'il ne jouait presque plus) par un jeune pour rester dans les clous.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.