Plein de sentiments différents qui se mélangent.
D'un côté, une somme pareille pour ce joueur c'est n'importe quoi et surtout à un poste qui tournait très bien avec les joueurs en place. Du coup sauf départ de Thiago Silva ou de Marquinhos ça entérine le départ d'Alex, grand professionnel qui aura fait deux très belles saisons après quatre premiers mois de mise en route. Triste pour Hippo

Je préfère le modèle "club bien géré qui défense intelligemment sa thune", bon là si ça n'était pas encore officiel ça annonce la couleur, on va encore faire un mercato à plus de cent millions d'euros. Mais finalement c'est jouissif de boucler un transfert comme ça alors qu'on a commencé à en entendre parler la veille, qu'on est en plein FPF, avec la petite punchline de Nasser qui a décidé de sortir de son état de larve, 50 millions d'euros pour un défenseur et c'est même pas un top-5 à son poste

Propres les Rayban sur le nez de Michel Platini et ses potes. Manque plus que Leo maintenant

De ce que je connais du joueur, un mec qui a de telles sautes de concentration à ce poste ça me paraît très suspect surtout que c'est peut-être l'élément dont on va avoir le plus besoin pour passer à l'échelon supérieur en LDC, avec l'expérience. Après bien sûr ça nous renforce et on récupère un mec plus jeune que le type qu'il va remplacer, et polyvalent en plus.
Et c'est précisément cet élément qui fait la différence pour moi : le mec a l'air vraiment très costaud en milieu devant la défense. J'ai du mal à le voir à ce poste à court terme vu comme Blanc kiffe son Motta, il l'a encore dit hier en interview, mais si on avait inversé les deux joueurs au retour à Chelsea pas besoin d'être visionnaire pour comprendre ce qu'il se serait passé tant le Brésilien a rayonné, quand notre Italien était comme à l'aller, aux fraises.
Donc je serais pas surpris qu'il nous sauve la vie un jour à ce poste.
Un mec méchant doublé d'un barge, ça nous manque, et je parle pas des pitreries de Lavezzi. Il part quand d'ailleurs ?
Je pense qu'il peut beaucoup nous faire triper s'il pète pas un cable dans la poignée de gros matchs qu'on disputera avec lui. Par contre, sans tomber dans le cliché du brasilou joga bonito, je ne suis vraiment pas sûr que c'est une défense avec 3 ou 4 Brésiliens qu'il nous faut pour remporter un jour la LDC.
Sinon je sais pas pourquoi je pensais à ça mais l'été prochain quand Camara prendra sa retraite, à son jubilé le match des amis de Papus vs. le PSG 2014/2015 ça risque de faire très mal

---------------- Landreau
Jallet Camara Bourillon Armand
------------ E.Cissé Clément
---- Pancrate Bodmer Rothen
---------------- Luyindula
vs.
------------------ Sirigu
D.Alves D.Luiz T.Silva Maxwell
----------- Verratti Y.Touré
Lucas ------------------------- Hazard
-------- Cavani Ibrahimovic
SAY WHAT