Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] David Luiz
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49
Tancredi Palmeri
JTAH tu serais heureux si on finis champion avec un jeu pas folichon en etant eliminé en quart de LDC sans avoir demérité mais sans etre flamboyant non plus ?
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Tancredi Palmeri @ 10/10/2015 16:26) *
JTAH tu serais heureux si on finis champion avec un jeu pas folichon en etant eliminé en quart de LDC sans avoir demérité mais sans etre flamboyant non plus ?

Je suis heureux quand on est champion.

Après évidemment que je veux gagner la LDC mais je pense que ça passera par un brin de chance puisqu'on est inférieur à 3 clubs (et y a pas de honte).

Après quand je regarde notre groupe de joueurs je vois pas réellement ce que l'on peut améliorer si ce n'est mettre Di Maria à gauche.

Je sais pas réellement ce que vous attendez en réalité (en France vous dites que c'est trop facile).

Je peux péter un plomb sur une défaite en championnat mais être réaliste quand on se fait taper par le Barça parce que y a pas de honte.

On reste "un tout petit" par rapport à des monstres européens.
Parisian
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 10/10/2015 16:32) *

Après évidemment que je veux gagner la LDC mais je pense que ça passera par un brin de chance puisqu'on est inférieur à 3 clubs (et y a pas de honte).

Après quand je regarde notre groupe de joueurs je vois pas réellement ce que l'on peut améliorer si ce n'est mettre Di Maria à gauche.

Je sais pas réellement ce que vous attendez en réalité (en France vous dites que c'est trop facile).

Ils attendent d'avoir un autre entraîneur et que Matuidi ne soit plus sur le terrain.
Houdini
Un rat sur le banc ça te va?
Parisian
Citation (Houdini @ 10/10/2015 16:44) *
Un rat sur le banc ça te va?

Besoin d'enchaîner les arguments les plus alambiqués possible, 50 fois par jour, polluant absolument tous les topics, aboyant sur tous ceux qui sont en désaccord, spammant jusqu'à épuiser quiconque essaye de donner un avis contraire ?

Je parle pas de toi, tu sors généralement ta connerie et passe à autre choses. Qu'ils fassent de même au lieu de se donner un genre expert pour finalement donner du sens à quelque chose qui est de l'ordre de l'émotionnel. Certains sont juste imbuvables et sont mono maniaques, ils doivent faire des cauchemars tous les soirs. Sans parler de la manière d'"échanger". Serieux, l'autre Lyonnais me parle en live comme il le fait avec tout le monde, il prend RdV chez le dentiste dans la minute qui suit, mais derrière son écran il a des couilles qui poussent sleep.gif.
Tancredi Palmeri

Je peux péter un plomb sur une défaite en championnat mais être réaliste quand on se fait taper par le Barça parce que y a pas de honte.

On reste "un tout petit" par rapport à des monstres européens.

Je sais que t'as été traumatisé par ces 20 dernieres années, mais serieux tu n'as pas l'impression que être champion de France ça n'a plus rien de compliqué vu notre groupe ?
Moi perso je demande pas du tout a ce qu'on soit champion d'Europe. Mais franchement j'ai du mal à comprendre que tu te satisfasses juste d'être champion avec un jeu vraiment bof.
Comme je suis étonné que tu arrives à être heureux quand on bat l'OM de façon aussi piteuse. Bien sûr gagner c'est important, mais quand tu as des différences d'effectif aussi importantes, à un moment on attend un peu plus, et un jeu bien leché ou au moins de l'envie et atomiser un adversaire bien plus faible.

Le foot c'est pas juste les resultats je vais pas t'apprendre que la passion c'est au moins tout aussi important. Tu en ressens beaucoup de la passion ces temps ci ? Alors bien sur y a plus le stade mais tout de meme
Je ne me régalais pas plus la saison dernière mais la y a les points en plus.
Alors je me dis que le beau jeu viendra un jour ou pas.

Mais Panenka (que j'aime bien en plus) ca restera pour moi la personne qui a gueulé après un 5-0 et gueule après un 2-1 aussi.

Après chacun sa vision mais vous êtes devenus chiants et vous le comprenez pas alors que vous êtes pas cons ou pas désagréables.

Tu vois ton analyse sur Matuidi c'était parfait pas la peine d'en parler 300 fois par jour, un post étayé a sans doute eu plus de raisonnance que des "ouin ouin Javier il est si beau".
Houdini
Javier on se bat justement pour prouver que c'est un joueur efficace avant même d'être élégant, on cherche justement à casser des légendes urbaines.
Wormy
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 10/10/2015 16:21) *
Enfin je persiste ce n'est que mon avis un célèbre philosophe des Hauts de Seine disait "si t'aimes pas t'ecoutes pas et puis c'est tout".

Et pourtant
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 10/10/2015 15:43) *
Je parle pour moi mais j'ai plus aucun plaisir à lire Culture.

Il y a surement quelque chose dans le forum qui te pousse à t'y intéresser. Au moins la nostalgie. Comme peut-être les forumeurs que tu fustiges. La volonté de l'améliorer ?
Tancredi Palmeri
Bah oui l'année derniere c'etait pareil, certes cette année y a les points mais bon forcément tu deviens gourmand quand tu as un budget colossal et des top joueurs a presque tous les postes.

Quant à mon message sur Matuidi, dans 1 semaine même après un match du même genre on pourra lire qu'il a fait un match a minima "correct". Ca n'a quasiment aucun impact. Quand tu vois que tous ses fanboys ont disparu étrangement ne souhaitant pas débattre après mon message. Ou d'autres qui disent "ouais les videos confirment ce que tu dis mais comme tu l'aimes pas je vais pas te croire"
Moi je demande que ça qu'on vienne m'expliquer pourquoi je dit de la merde dans mon message sur Matuidi. Ou alors qu'on vienne m'expliquer pourquoi ses erreurs sont pardonnables car il apporte autre chose de plus important par ailleurs.

C'est dans les deux sens, t'as beaucoup de mecs qui à l'opposé de Panenka et souvent ils ont aucun argument à part "regarder le score". Si c'est ça on peut arreter le forum, on regarde tous les scores et on en deduit si il faut dire du bien ou du mal.
Y a même une nouvelle generation de posteurs qui eux veulent juste faire chier d'autres posteurs pour leur donner tort meme si ca n'a aucun sens
Philo
Citation (Tancredi Palmeri @ 10/10/2015 17:17) *
Bah oui l'année derniere c'etait pareil, certes cette année y a les points mais bon forcément tu deviens gourmand quand tu as un budget colossal et des top joueurs a presque tous les postes.

Quant à mon message sur Matuidi, dans 1 semaine même après un match du même genre on pourra lire qu'il a fait un match a minima "correct". Ca n'a quasiment aucun impact. Quand tu vois que tous ses fanboys ont disparu étrangement ne souhaitant pas débattre après mon message. Ou d'autres qui disent "ouais les videos confirment ce que tu dis mais comme tu l'aimes pas je vais pas te croire"
Moi je demande que ça qu'on vienne m'expliquer pourquoi je dit de la merde dans mon message sur Matuidi. Ou alors qu'on vienne m'expliquer pourquoi ses erreurs sont pardonnables car il apporte autre chose de plus important par ailleurs.

C'est dans les deux sens, t'as beaucoup de mecs qui à l'opposé de Panenka et souvent ils ont aucun argument à part "regarder le score". Si c'est ça on peut arreter le forum, on regarde tous les scores et on en deduit si il faut dire du bien ou du mal.
Y a même une nouvelle generation de posteurs qui eux veulent juste faire chier d'autres posteurs pour leur donner tort meme si ca n'a aucun sens

Mais personne ne va dire ça vu son match contre l'OM, il y a même globalement un consensus pour dire qu'il a été des plus moyens, voire nul.

Après, si t'arrives pas à comprendre que t'es méga lourd à répéter la même chose partout et toujours, c'est un peu plus embêtant. Idem quand tu viens te plaindre que les gens ne veuillent pas débattre avec toi, c'est bien logique vu ta mauvaise foi habituelle qui te fait tordre la réalité pour placer la tienne.

Fous toi des quotas de posts par jour, cela sera bénéfique à tout le monde.
Rene Boisrond
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 10/10/2015 17:01) *
Je ne me régalais pas plus la saison dernière mais la y a les points en plus.
Alors je me dis que le beau jeu viendra un jour ou pas.

Mais Panenka (que j'aime bien en plus) ca restera pour moi la personne qui a gueulé après un 5-0 et gueule après un 2-1 aussi.

Après chacun sa vision mais vous êtes devenus chiants et vous le comprenez pas alors que vous êtes pas cons ou pas désagréables.

Tu vois ton analyse sur Matuidi c'était parfait pas la peine d'en parler 300 fois par jour, un post étayé a sans doute eu plus de raisonnance que des "ouin ouin Javier il est si beau".

Si j'ai un autre garcon, je lui donnerais le nom de JeromeTouboulArnaudHermant a ta gloire 41148013dff4d0.gif

Citation (Philo @ 10/10/2015 17:27) *
Mais personne ne va dire ça vu son match contre l'OM, il y a même globalement un consensus pour dire qu'il a été des plus moyens, voire nul.

Après, si t'arrives pas à comprendre que t'es méga lourd à répéter la même chose partout et toujours, c'est un peu plus embêtant. Idem quand tu viens te plaindre que les gens ne veuillent pas débattre avec toi, c'est bien logique vu ta mauvaise foi habituelle qui te fait tordre la réalité pour placer la tienne.

Franchement ce n'est pas valable QUE pour lui , y a beaucoup de mecs qui radotent sur le forum PSG ... Une manière d'imposer l'idée que X ferrait des merveilles dans le 11 , Y devrait dégager , etc etc

Sinon je suis d'accord avec toi , et JTAH a qui je vais faire une statue dans mon jardin ibr.gif
Tancredi Palmeri

Si t'as pas remarqué que depuis un sacré bout de temps je poste bien mois j'y peux rien. J'ai quasi rien posté en aout/septembre et meme depuis

Consensus ? J'ai lu personne dire qu'il avait été nul, sauf les habituels.
J'ai lu surtout des gars qui disait qu'il avait fait un match correct, d'autres une bonne deuxieme mi temps, et surtout beaucoup qui le mettait au meme niveau que Motta/Verratti en disant que de toute façon toute facon le milieu avait été mediocre. Alors que justement un des trucs que j'argumente dans mon message c'est a quel point les placements de Matuidi mettent ses partenaire dans la merde et oblige par exemple Motta a sortir super haut pour compenser.

Mais ça ca passe inaperçu, on va juste en rester a dire que Motta est naze/rincé.
Wormy
Citation (Tancredi Palmeri @ 10/10/2015 17:49) *

Je l'ai trouvé nul mais je l'ai pas fait remarquer, vous le faites déjà bien assez
Philo
Citation (Tancredi Palmeri @ 10/10/2015 17:49) *
Si t'as pas remarqué que depuis un sacré bout de temps je poste bien mois j'y peux rien. J'ai quasi rien posté en aout/septembre et meme depuis

J'ai lu surtout des gars qui disait qu'il avait fait un match correct, d'autres une bonne deuxieme mi temps, et surtout beaucoup qui le mettait au meme niveau que Motta/Verratti en disant que de toute façon toute facon le milieu avait été mediocre. Alors que justement un des trucs que j'argumente dans mon message c'est a quel point les placements de Matuidi mettent ses partenaire dans la merde et oblige par exemple Motta a sortir super haut pour compenser.

Mais ça ca passe inaperçu, on va juste en rester a dire que Motta est naze/rincé.

Et malgré ça (j'ai des doutes), il y a un nombre non négligeable de personnes qui se plaignent de te voir partout. Donc, une nouvelle fois, pose toi des questions.
Tancredi Palmeri
Citation (Philo @ 10/10/2015 18:02) *
Et malgré ça, il y a un nombre non négligeable de personnes qui se plaignent de te voir partout. Donc, une nouvelle fois, pose toi des questions.

En septembre sur 15 jours j'avais posté 20 messages max sur le forum du haut que les memes se plaignaient aussi. Pose toi aussi des questions.
Philo
Pardon, t'arrives à saouler en quinze jours à peine alors.

Au passage, t'as déjà près de 20 posts sur le topic de Nantes/PSG.
NiIbraNiLemaitre

Je parle pour moi, mais perso je me fous pas mal des résultats et des titres dans le fond.
Ça fait plaisir, ça donne une légitimité au PSG... Mais ce n'est pas pour ça que je suis supporter de ce club.
Je veux rêver, vibrer en voyant du beau football, même si à la fin on perd.

J'ai rêvé avec Ancelotti en LdC, je sur-kiffe Ibra et sa personnalité, mais concrètement, je me fais chier depuis que Blanc est aux manettes (hormis la double confrontation contre Chelsea l'an passé).
Et pourtant, on a de la matière, des joueurs absolument géniaux.
C'est frustrant.©
Pour moi, on devrait viser une moyenne de trois buts par match sur toute une saison avec cet effectif.
Si il y a tellement de monde pour regretter que Pastore ne soit que trop rarement sur le terrain, ce n'est pas pour rien: il est de ces joueurs qui font rêver.

Après, je ne sais pas si tu as remarqué, mais j'ai l'impression que les forumeurs les plus critiques le sont surtout quand tout va bien niveau comptable. Quand le PSG est dans le dur, le soutien est total, contrairement à ceux qui ne jurent que par les résultats...

Et puis, toi qui est des éternels inquiets, tu devrais me (nous) comprendre.
Je suis inquiet:
-Cavani ne joue pas à son poste de prédilection, il ne semble pas franchement heureux de cette situation.
-Di Maria semble vouloir devenir la star du club et a tendance à jouer beaucoup trop pour lui-même. Lui non plus ne joue pas à son poste préféré et fait ce qu'il veut sur le terrain.
-Matuidi joue aussi pour sa gueule, il délaisse l'équilibre de l'équipe pour se donner plus de chances de briller offensivement.
-Marquinhos, Pastore et Lucas font office de bouche-trou, et malgré leur bonne mentalité, ils commencent à se rendre compte que la concurrence est inexistante.
-Lavezzi, Rabiot, Stambouli, Kurzawa et Van Der Wiel vont jouer un match sur cinq grand max cette saison si la tendance se confirme. Je ne pense pas qu'ils aient signé pour ça.
-Sirigu et Douchez se sont retrouvés rétrogradés dans la hiérarchie des gardiens.

Pour moi, le vestiaire est prêt à exploser.
On a un excellent groupe mais excessivement mal géré. Les blessures de l'an passé ont permis un turn-over qui n'aurait jamais eu lieu sans celles-ci, et qui ont maintenu tout le groupe dans une certaine harmonie.
Mais c'est déjà la troisième année de Blanc, les joueurs l'ont décrypté comme nous.
On a besoin d'un renouveau à la tête de l'équipe, pour redistribuer les cartes. Sinon, on verra plus de volontés de départs que de volontés d'arrivées...
Tancredi Palmeri
Citation (Philo @ 10/10/2015 18:07) *
Pardon, t'arrives à saouler en quinze jours à peine alors.

Au passage, t'as déjà près de 20 posts sur le topic de Nantes/PSG.

Dans les forum du haut :
15 messages exactement entre le 26 aout et le 15 septembre par exemple. Moins d'un message par jour.
40 dans la deuxieme quinzaine de septembre. Moins de 3 messages par jours (et comme tu le dis 18 pour PSG Nantes dont sans doute une quinzaine pendant le live)

Y a des chouineuses qui me detestent, que je poste une fois ou 100 fois par jour, ça n'a rien a voir.

Que tu remarques ou pas que je poste peu je m'en branle mais arrete de me saouler en disant que je poste trop, surtout pour me dire dans le meme message que je suis "de mauvaise foi et que je tords les realités"
Philo
Citation (Tancredi Palmeri @ 10/10/2015 18:12) *
Dans les forum du haut :
15 messages exactement entre le 26 aout et le 15 septembre par exemple. Moins d'un message par jour.
40 dans la deuxieme quinzaine de septembre. Moins de 3 messages par jours.

Que tu le remarques pas je m'en branle mais arrete de me saouler en disant que je poste trop.
Y a des chouineuses qui me detestent, que je poste une fois ou 100 fois par jour, ça n'a rien a voir.

Non, je n'arrêterai pas dans le sens où ça gêne une majorité de posteurs. Si tu te fais plaisir mais que t'emmerdes 10, 15 ou 20 posteurs, ce n'est pas vraiment rendre service au forum.
Et c'est malheureusement ce qui se passe.
Tancredi Palmeri
Citation (Philo @ 10/10/2015 18:17) *
Non, je n'arrêterai pas dans le sens où ça gêne une majorité de posteurs. Si tu te fais plaisir mais que t'emmerdes 10, 15 ou 20 posteurs, ce n'est pas vraiment rendre service au forum.
Et c'est malheureusement ce qui se passe.

Sauf que c'est faux comme je viens te le prouver avec les chiffres au dessus.
Que je poste 1 fois ou 100 fois ca les emmerdera et ils viendront pleurer.

Donc à partir de là si tu veux qu'ils arretent de venir pleurer tu me vires, sinon tu arretes de me reprocher un truc qui est faux, à savoir que je poste beaucoup.
Philo
Citation (Tancredi Palmeri @ 10/10/2015 18:20) *
Sauf que c'est faux comme je viens te le prouver avec les chiffres au dessus.
Que je poste 1 fois ou 100 fois ca les emmerdera et ils viendront pleurer.

Donc à partir de là si tu veux qu'ils arretent de venir pleurer tu me vires, sinon tu arretes de me reprocher un truc qui est faux, à savoir que je poste beaucoup.

Je ne nie pas que le ressentiment vis à vis de toi vient probablement aussi de ton attitude globale, surtout vu la façon dont tu parles régulièrement aux gens ("gogole", "triso", "champion" et autres termes que tu t'autorises de façon assez déplacée). Au passage, depuis le 1er septembre, j'arrive de mon côté à 261 posts, comme quoi tu n'es pas si absent que ça.

Et quand je te dis de te mettre des quotas de posts, c'est pour ton bien. Quand tu fais un bon post sur Matuidi, ça appuie plus ta thèse générale qu'à peu près tous les autres que t'as pu faire ailleurs où tu vocifères et donnes juste envie de passer au post suivant en espérant qu'un parpaing te tombera sur les doigts dans un avenir proche.
Dubdadda
Citation (Tancredi Palmeri @ 10/10/2015 18:20) *

Non mais tu peux pas être sérieux quand tu écris ça unsure.gif
Panenka
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 10/10/2015 16:21) *
Non mais je me rends compte que j'ai pas du tout la même vision que les "gros posteurs".

En même temps, ta veste tourne assez régulièrement donc compliqué.
Oui désolé, on a un groupe, il y a Marquinhos. Luiz est incertain, tu le laisses souffler.

ps:

Citation (JeromeRabiotArnaudComan @ 20/12/2014 20:05) *
Est ce que le fils de chien va nous sortir "la trêve va nous faire du bien, champion d'automne c'est anecdotique, les saisons se jouent en février-mars-avril, les rats....euh Paris va monter en puissance physiquement je peux le garantir".

Alors qu'avant fallait juste kiffer parce qu'on avait des Pancrate et Coridon.
Non tu ne radotes pas ou plus trop m'enfin...
Tancredi Palmeri
Citation (Philo @ 10/10/2015 18:25) *
Au passage, depuis le 1er septembre, j'arrive de mon côté à 261 posts, comme quoi tu n'es pas si absent que ça.

Citation (Dubdadda @ 10/10/2015 18:25) *
Non mais tu peux pas être sérieux quand tu écris ça unsure.gif

Dans les forums du haut j'ai beaucoup de posts (une centaine) sur cette derniere semaine au sujet de tout ce qui concerne le PSG OM, prematch, live et post match.

Avant ça, je te le repete et si ça t'amuse tu peux compter (forums du hauts)
Premiere quinzaine de septembre : 21 messages
Deuxieme quinzaine : 40 messages

Et le 29 septembre tu m'expliques que tu veux pas de mon argent parceque en gros "je suis trop relou". Si tu crois que ce genre de message m'encourage à continuer comme en septembre et a essayer d'etre plus cool et de moins poster ...
Donc pose toi des questions. J'ai rarement été aussi insulté que par ce message, et y a pourtant de la concurrence.

Bref, sérieusement ban moi, ça sera apparemment mieux pour le forum.

Au passage je me demande bien quel genre de personne il faut être pour venir chialer pour me ban. J'ai beau trouver inutiles, voire insupportables (ou meme haissables) certains posteurs, jamais ça me viendrait à l'idée
Citation (Panenka @ 10/10/2015 18:31) *
Oui désolé, on a un groupe, il y a Marquinhos. Luiz est incertain, tu le laisses souffler.

ps:

Alors qu'avant fallait juste kiffer parce qu'on avait des Pancrate et Coridon.
Non tu ne radotes pas ou plus trop m'enfin...

C'est sur que la tienne à savoir que le club fait de la merde 365/365 c'est sur que d'avis tu n'en changes pas.

T'as 45000 messages Panenka soit 32000 de plus que moi.
Panenka
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 10/10/2015 18:55) *
C'est sur que la tienne à savoir que le club fait de la merde 365/365 c'est sur que d'avis tu n'en changes pas.

T'as 45000 messages Panenka soit 32000 de plus que moi.

T'exagères.
C'était super PSG Guingamp quand même.
Et Chelsea PSG, l'exploit du siècle, on l'a eu.

Après, si ça t'emmerde au point de ne plus lire Culture, fallait le dire. On peut te laisser avec Mamadieu et Metamphete. cosmoschtroumpf.gif
Varino
JTAH a raison. On a un peu pete les plombs. Si on prend l'ambiance generale sur le forum PSG on a l'impression que le club est en crise et que tout va mal. Alors qu'en fait les resultats sont excellents mais X joue et Y ne joue pas donc l'equipe ne plait pas a tlm.
99% des autres supporters du monde ont des vrais trucs sur lesquels se plaindre et faire la gueule. Qu'il y ait des reproches a faire, des analyses ou pointer des choses qui ne vont pas, c'est tres bien et attendu sur un forum comme culture, mais le flot d'insultes envers Blanc/joueurs, les polemiques et debats interminables, sont vraiment etouffants et vont beaucoup plus loin qu'une analyse nuancee.

Le podcast de culture est beaucoup plus mesure par exemple je trouve. Ca fait limite du bien parfois d'ecouter des gens qui ne chient pas sur le club.
Citation (Panenka @ 10/10/2015 19:02) *
T'exagères.
C'était super PSG Guingamp quand même.
Et Chelsea PSG, l'exploit du siècle, on l'a eu.

Après, si ça t'emmerde au point de ne plus lire Culture, fallait le dire. On peut te laisser avec Mamadieu et Metamphete. cosmoschtroumpf.gif

Mais ce sont beaucoup de posteurs qui te laissent dialoguer avec ceux que tu cites, ne te méprends pas.

Laisse tomber t'as voulu me "tacler" avec un post apres 38/57 et un nul contre Montpellier.

T'as gagné je m'incline.
Parisian
Tancredi Calimero laugh.gif

Citation (Panenka @ 10/10/2015 18:31) *

Non mais genre Luiz est le seul joueur d'Europe à jouer avec une gêne mellow.gif

Mais bon, Blanc fait beaucoup de mal au PSG rolleyes.gif

En fait pourquoi je me fatigue evra.png
romano
Citation (Varino @ 10/10/2015 19:14) *
JTAH a raison. On a un peu pete les plombs. Si on prend l'ambiance generale sur le forum PSG on a l'impression que le club est en crise et que tout va mal. Alors qu'en fait les resultats sont excellents mais X joue et Y ne joue pas donc l'equipe ne plait pas a tlm.
99% des autres supporters du monde ont des vrais trucs sur lesquels se plaindre et faire la gueule. Qu'il y ait des reproches a faire, des analyses ou pointer des choses qui ne vont pas, c'est tres bien et attendu sur un forum comme culture, mais le flot d'insultes envers Blanc/joueurs, les polemiques et debats interminables, sont vraiment etouffants et vont beaucoup plus loin qu'une analyse nuancee.

Le podcast de culture est beaucoup plus mesure par exemple je trouve. Ca fait limite du bien parfois d'ecouter des gens qui ne chient pas sur le club.

C'est pareil sur n'importe quel forum de foot que tu sois un petit club ou un gros. Tu crois que les supps du Barca ne se plaignent pas alors que pourtant ils ont la meilleure attaque de tous les temps? Je sais pas parler espagnol mais je suis sûr que le topic Luis Enrique doit être pas mal.
Parisian
Citation (romano @ 10/10/2015 19:20) *
C'est pareil sur n'importe quel forum de foot que tu sois un petit club ou un gros. Tu crois que les supps du Barca ne se plaignent pas alors que pourtant ils ont la meilleure attaque de tous les temps? Je sais pas parler espagnol mais je suis sûr que le topic Luis Enrique doit être pas mal.

Tu penses qu'ils ont un "El Valenciano" qui chie à la gueule de Luis Enrique 15 posts par jour et fait des vidéos pour expliquer à quel point Daniel Alves fait n'importe quoi 3 matchs sur 4 ? ph34r.gif
romano
Citation (Parisian @ 10/10/2015 19:24) *
Tu penses qu'ils ont un "El Valenciano" qui chie à la gueule de Luis Enrique 15 posts par jour et fait des vidéos pour expliquer à quel point Daniel Alves fait n'importe quoi 3 matchs sur 4 ? ph34r.gif

Je serais vraiment étonné du contraire. On souffre du syndrome du nouveau club riche et pour certains les critiques sont too much car il y a pas si longtemps le coté droit c'était Pichot/Pancrate ©.
Perso je trouve normal que les attentes augmentent avec les ambitions du club.
Après oui c'est vrai que les critiques anti-blanc sont parfois un peu abusées mais on mérite tellement mieux que lui sad.gif
Conyk
Citation (romano @ 10/10/2015 19:29) *
Je serais vraiment étonné du contraire. On souffre du syndrome du nouveau club riche et pour certains les critiques sont too much car il y a pas si longtemps le coté droit c'était Pichot/Pancrate ©.
Perso je trouve normal que les attentes augmentent avec les ambitions du club.
Après oui c'est vrai que les critiques anti-blanc sont parfois un peu abusées mais on mérite tellement mieux que lui sad.gif

Perso ça je comprends très bien, et je trouve normal d'être exigeant, de décortiquer, d'analyser, de critiquer (d'autant que y'a des posteurs sur ce forum qui savent le faire).

Ce qui est usant (et comme JTAH je prends de moins en moins de plaisir à lire le forum), c'est la systématicité des critiques, notamment quand il est question de Blanc et de Matuidi. Sur la forme, c'est tellement prévisible que ça devient très chiant à lire. Sur le fond, ça les rend d'autant moins crédibles qu'elles sont toujours les mêmes, quelque soient les circonstances. On sent qu'il y a quelques posteurs qui attendent le match de merde d'untel ou d'untel, voire de l'équipe au complet, pour cracher leur venin. Quand c'est sur le topic de l'OM, pas de soucis. Quand c'est sur un topic PSG, normal que ça grince.
Wormy
Citation (Conyk @ 10/10/2015 19:52) *
Ce qui est usant (et comme JTAH je prends de moins en moins de plaisir à lire le forum), c'est la systématicité des critiques, notamment quand il est question de Blanc et de Matuidi.

J'ai peut-être une solution cosmoschtroumpf.gif toujours sur la même base de la philosophie du 92 :
Naturellement, je ne clique plus sur les topics Blanc et Matuidi car je n'y apprends rien. Et du coup, moi je trouve ce forum très agréable à lire popcorn.gif On peut étendre ça à Pastore mais comme je suis un fanboy j'y vais quand même. On trouve bien 2-3 répliques dans les autres topics mais sinon ça va.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Conyk @ 10/10/2015 19:52) *
Ce qui est usant (et comme JTAH je prends de moins en moins de plaisir à lire le forum), c'est la systématicité des critiques, notamment quand il est question de Blanc et de Matuidi.

Peut-être aussi parce que Blanc aligne systématiquement toujours la même équipe et que Matuidi joue systématiquement...
C'est tellement prévisible que ça en devient chiant à regarder... Sur le fond et la forme.
Parisian
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 10/10/2015 20:09) *
Peut-être aussi parce que Blanc aligne systématiquement toujours la même équipe et que Matuidi joue systématiquement...
C'est tellement prévisible que ça en devient chiant à regarder... Sur le fond et la forme.

Ha les critiques envers Blanc, ça ne concerne que Matuidi ?
Philo

J'attends la confirmation de la fédé mais ça sent pas bon ph34r.gif
Conyk
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 10/10/2015 19:09) *

Dans ce cas, comme le propose Wormy pour les forums Blanc et Matuidi, j'ai une solution pour toi : plus la peine de regarder les matchs, s'il n'y a à ce point plus rien à en apprendre ni rien à en tirer wink.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (Parisian @ 10/10/2015 20:15) *
Ha les critiques envers Blanc, ça ne concerne que Matuidi ?

Ça concerne essentiellement le fait que certains joueurs talentueux ne jouent pas assez, essentiellement Pastore.
Quand Blanc l'an passé faisait jouer l'équipe en 442 diamant et qu'on jouait bien, les critiques étaient beaucoup moins présentes.

Citation (Conyk @ 10/10/2015 20:18) *
Dans ce cas, comme le propose Wormy pour les forums Blanc et Matuidi, j'ai une solution pour toi : plus la peine de regarder les matchs, s'il n'y a à ce point plus rien à en apprendre ni rien à en tirer wink.gif

Tu es gentil mais le PSG, ça fait 25 ans que je le suis, pour le pire et pour le meilleur, je ne vais pas m'arrêter pour un type qui va sauter d'ici quelques mois. Pour moi ne pas faire jouer Pastore, c'est du même accabit que Luis quand il laissait Ronnie sur le banc.
Bientôt, on en rira tous ensemble.
amphisbaena
Citation (Varino @ 10/10/2015 19:14) *

Beaucoup de choses vraies dans ce post.

J'ajoute à ça que le focus constant sur certains des problèmes de l'équipe (dont beaucoup peuvent être vrais hein attention je ne dis pas que un tel ou un tel a tort) biaise aussi notre regard sur les matchs. Honnêtement, je bloque beaucoup plus sur tout ce que Matuidi fait de mal par exemple, sur les sauts de concentration de D. Luiz ou les problèmes physiques de Zlatan, en occultant beaucoup plus tout ce qui est positif dans leur jeu, de manière un peu inconsciente.

Toute la difficulté des partages d'analyses réside dans le juste milieu entre partage de culture footbalistique et influence sur l'avis des autres. Voilà l'une des problématiques du forum.

Bon sinon, 4 semaines pour DL ça fait chier, je trouvais qu'il apportait beaucoup en ce début de saison et que son impact va terriblement manquer contre le Real, par exemple.
Demon Di Mario
Contre le Real en effet son absence va faire assez mal je pense...

Quant au débat relevé par JTAH, il n'a en effet pas tort. Mais cela prouve qu'on est devenu hyper méga exigeants et peut-être qu'on en veut trop/toujours plus/encore plus vite... le syndrome "cuillère en argent" qui se développe de plus en plus depuis que QSI est là sûrement.
romano
Citation (romano @ 10/10/2015 19:20) *

http://forum.fcbarcelonaclan.com/viewtopic...5&start=240
chiracsad.gif
metamphete
Ca tombe vraiment mal car la charnière qu'il forme avec TS est de loin la meilleure d'Europe depuis le début de la saison. C'est d'ailleurs l'une des satisfactions du début de saison. Marquinhos est moins complémentaire avec TS et n'est pas au top depuis la reprise, il a sans doute besoin d'enchaîner et de retrouver le rythme et il va devoir enchaîner 1 mois non stop de match.

Sinon d'accord évidemment avec JTAH, ça crie beaucoup sur le jeu mais l'équipe se crée énormément d'occasion. Pour le moment, si on doit relever un bémol sur le début de saison, c'est surtout le problème d'efficacité offensive. Après certains pensent que c'est parce que Pastore est sur le banc et d'autres non.
Ozzy Ryss
J'ai toujours du mal avec l'argument de la "marge" du PSG sur le reste de L1 qui implique qu'on devrait la dominer de la tête et des épaules, et même en faisant des expérimentations tactiques et en changeant les 3/4 de l'équipe.

C'est sûr qu'on a de la marge sur le papier, mais Chelsea aussi et ils sont sensés avoir un coach très supérieur au nôtre. Pourtant c'est la merde là-bas. Idem du côté de la Juve, c'est pas la grande forme. Le Barça patine depuis la blessure de Messi.

Donc oui c'est bien d'être exigeant, mais c'est bien aussi de savoir apprécier les victoires laides (comme face à l'OM) en essayant de voir le positif.

Hors souvent il n'y a aucune demi-mesure alors que pour l'instant il n'y a pas vraiment de raison de se plaindre, hormis le cas Javier, et encore ce n'est pas aberrant non plus.

On a un début de saison un peu poussif dans le jeu, mais on se procure quand même pas mal d'occases et on a vu l'an dernier qu'on était plus performant au printemps (notre fin de saison l'an dernier était très bonne), pourvu que les blessures nous épargnent. Faut aussi se dire qu'avec Motta/Verratti dans le cœur du jeu + Ibra en pointe, on aura jamais un jeu hyper "intense". On joue avec pas mal de maîtrise, on peut trouver ça chiant mais à mon avis ça ne disparaîtra qu'avec le départ de Zlatan et de Motta.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Ozzy Ryss @ 11/10/2015 02:06) *
C'est sûr qu'on a de la marge sur le papier, mais Chelsea aussi et ils sont sensés avoir un coach très supérieur au nôtre. Pourtant c'est la merde là-bas. Idem du côté de la Juve, c'est pas la grande forme. Le Barça patine depuis la blessure de Messi.

Le meilleur effectif de PL est City, de loin. Et pour moi, ManU a un meilleur effectif que Chelsea. Mais ce n'est pas sérieux de comparer la L1 à la densité de la PL.
La Juve a de bons joueurs offensifs mais pas vraiment de top joueurs dans ce domaine, Tevez leur manque énormément pour scorer.
Quand au Barça, ils ont le même problème que nous: Enrique=Blanc.

De tout façon, on va marcher sur la L1 cette saison, ce n'est pas le problème.
Le problème est qu'on va se faire chier comme il y a deux ans avec un système immuable voué à l'échec en LdC et qui va ronronner toute la saison en L1.
Le scénario est déjà écrit à l'avance et forcément ça ne fait pas rêver.
J'y croyais nettement plus avec Ancelotti qui avait pourtant un effectif inférieur en qualité et quantité, parce que lui savait changer de tactique au besoin même en cours de match.
Avec Blanc, quand le plan de jeu de base ne fonctionne pas, il n'a aucune solution.
Mamadieu
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 11/10/2015 04:08) *
J'y croyais nettement plus avec Ancelotti qui avait pourtant un effectif inférieur en qualité et quantité, parce que lui savait changer de tactique au besoin même en cours de match.
Avec Blanc, quand le plan de jeu de base ne fonctionne pas, il n'a aucune solution.

Ce qui est totalement faux.
elcuervo
Citation (Parisian @ 10/10/2015 19:24) *

Present si c'est a moi que tu fais allusion.
Luis Enrique a toutefois gagne la LDC, blanc attend toujours sa premiere 1/2.

Nos succes sont dus a l'arrivee des Qataris et leur remarquable gestion. Je la salue chaque jour, y compris quand cela a implique un plan qui a dechaine les passions de nombreux supps.

En revanche, j'ai du mal a voir en quoi blanc propose une valeur ajoutee dans ce projet. C'est mal?
Parisian
Citation (elcuervo @ 11/10/2015 04:47) *
Present si c'est a moi que tu fais allusion.
Luis Enrique a toutefois gagne la LDC, blanc attend toujours sa premiere 1/2.

Nos succes sont dus a l'arrivee des Qataris et leur remarquable gestion. Je la salue chaque jour, y compris quand cela a implique un plan qui a dechaine les passions de nombreux supps.

En revanche, j'ai du mal a voir en quoi blanc propose une valeur ajoutee dans ce projet. C'est mal?

Non c'est au Lyonnais que je faisais illusion wink.gif
mest
4 semaines...

Du coup Marquinhos va enchaîner, merci à tous ces abrutis de spécialistes qui lui conseillaient de se barrer car il ne jouait pas assez.

Je ne sais pas combien de matchs cela va faire en tout, mais vu qu'on va jouer tous les 3 jours, espérons que sur de "petits" matchs Blanc fasse aussi tourner un TS (avec Aurier au centre et VdW à droite, ou Stambouli ?), parce qu'on reste quand même super limités à ce poste de DC.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.