Blablamabla
18/06/2014 07:12
Si c'est ce qu'on avu hier notre futur défense centrale, c'est pas rassurant.
JeromeTouboulArnaudHermant
18/06/2014 07:17
Citation (blablamabla @ 18/06/2014 08:12)

C'est même angoissant.
Très sceptique alors ok ils sont copains mais le niveau pffffiioooouuu.
Enfin à leur décharge, vous avez vu qui jouait devant eux ?
On n'a jamais vu un milieu aussi faible dans une sélection brésilienne...
Sakavomi
18/06/2014 07:30
J'ai trouvé les deux bons. TS excellent jusqu'à son attentat sur Chicharito qui noircit la copie mais pour moi c'était les deux meilleurs de la sélection limite, tellement chaud de jouer avec deux étrons comme les frères Brandao devant, Dani Alves qui se fait violer sans cesse et Marcelo hors de forme et de toute façon faible défensivement ...
On va peut-être éviter de porter déjà des jugements alors qu'ils ont même pas fait un match ensemble sous nos couleurs...
Ils jouent une compétition mondiale dans leur pays dont un est le capitaine et les responsabilités que ça importe, sans parler du milieu de terrain et des latéraux qui abandonnent souvent la défense... ils sont souvent très exposés aux contres et les côtés sont très dégarnis.
la défense c'est pas seulement les 2 centraux, c'est toute l'équipe, sur ce que j'ai vu des 2 premiers matchs ça défend pas des masses collectivement.
amphisbaena
18/06/2014 08:18
Franchement, le match était super positif de la part de TS et DL. Même la faute de TS peut quelque part se justifier, étant donné que si le mexicain passe y a but presque à coup sûr.
David Luiz apporte offensivement, même en étant défenseur central, et les 2 sont hyper dangereux sur les corners et peuvent marquer à tout moment.
Pour le moment, le Brésil n'a encaissé qu'un but alors qu'ils ont tout de meme joué Croatie et Mexique, qui sont loin d'être des peintres. Et le but encaissé ne leur est pas imputable.
Donc je pense qu'il n'y a vraiment pas de quoi s'affoler, mais au contraire, on peut plutôt se réjouir de cette paire.
ManoCornuta
18/06/2014 08:35

TS a fait le pompier de service tout le match , s'il decoupe pas chicharito il y a but 9 fois sur 10 derriere .
David Luiz a fait un match serieux , il a raté juste une anticipation assez grossiere de souvenir ...
Aprés les gars jouent avec deux baltringues devant et des lateraux qui defendent pas
Blablamabla
18/06/2014 09:07
Citation (ManoCornuta @ 18/06/2014 09:35)

TS a fait le pompier de service tout le match , s'il decoupe pas chicharito il y a but 9 fois sur 10 derriere .
David Luiz a fait un match serieux , il a raté juste une anticipation assez grossiere de souvenir ...
Aprés les gars jouent avec deux baltringues devant et des lateraux qui defendent pas

C'est le problème, TS n'était pas du tout rassuré par son entourge, alors qu'il joue avec Luiz et Alves, peut etre 2 joueurs qui seront avec lui à Paris. Enfin pour Luiz c'est sur. Et ce dernier est fidèle à sa reput londonienne : Une boulette par match. Si c'est ça Luiz fallait garder Sakho, il était gratos.
NumeroStar
18/06/2014 09:08
Citation
« Je trouve que Thiago Silva et David Luiz sont deux phénomènes. Pour moi, ce sont deux joueurs très brillants, ils me plaisent beaucoup et j’aimerais pouvoir les entrainer »
a même lancé Diego Maradona. On peut clore leurs topics.
Blablamabla
18/06/2014 10:27
Citation (NumeroStar @ 18/06/2014 10:08)

a même lancé Diego Maradona. On peut clore leurs topics.
Maradona, connu pour être un grand visionnaire et un grand stratège.
Citation (blablamabla @ 18/06/2014 11:27)

Maradona, connu pour être un grand visionnaire et un grand stratège.
Il aime Pastore. C'est un vrai.
stromboli
18/06/2014 10:47
Pour l'instant j'ai pas vu parmi les 32 équipes une paire de centraux meilleure et qui me ferait plus kiffer que TS-Luiz.
Et en plus c'est celle du PSG. Et y'a encore des aigris pour chier dessus.
C'est fascinant.
Et ça veut pas dire qu'ils ne font pas d'erreur, y'a que dans le monde de youtube que les joueurs sont parfaits à chaque seconde de chaque match.
Perso j'aime bien leur association, mais pour le bien de l'équipe du Brésil, ils doivent faire passer Luiz au milieu, pour apporter un peu plus d'agressivité. Si les Mexicains avait cadrer leur frappe de loins hier le score aurait été différent, jamais vu un milieu aussi passif.
Citation (stromboli @ 18/06/2014 09:47)

Pour l'instant j'ai pas vu parmi les 32 équipes une paire de centraux meilleure et qui me ferait plus kiffer que TS-Luiz.
Sakho-Varane
Pelé en a également dit le plus grand bien. Bizarement il n'a pas vanté les mérites des latéraux.
Par contre je suis d'accord que mettre Luiz au milieu aiderait grandement la seleccao...non pas que Luiz soit pas au niveau en défense, mais leur milieu de terrain est vraiment catastrophique. Même remarque pour Marcello, si il veut faire le chien fou qu'il le fasse au milieu parcequ'en arrière gauche c'est une calamité pour l'équipe et leur activité ferait le plus grand bien à la place du piquet Paulinho.

Je suis pas le supporter #1 de la venue de Luiz à Paris (50 millions quoi...) mais franchement on peut pas leur reprocher grand chose depuis. Limite Luiz est le meilleur joueur brésilien derrière Neymar à cette CDM.
Les latéraux sont cadavériques (Dani Alvès compris) et devant je pense que le milieu de Sochaux a plus de densité que celui de la selecao...
Citation
L'incroyable geste de David Luiz
Connue pour son côté fou fou devant les caméras, la nouvelle recrue du PSG David Luiz est aussi un homme avec un grand coeur.
Pour preuve la petite anecdote dévoilée par Footmercato.net passée ces dernières heures sur le terrain d'entraînement de Granja Comary, à Teresópolis. Voyant un enfant de 12 ans se précipiter vers lui, le défenseur parisien a fait signe à la sécurité de ne pas agir et a été à l'encontre du jeune supporter. Le brésilien a ensuite réconforté ce dernier en larmes avant de lui offrir son maillot d'entraînement, le dédicacer et prendre un cliché souvenir.
"Je suis un de ses plus grands fans, il est le meilleur joueur du monde, sans aucun doute. Je n'y croyais pas. (...) David m'a dit de ne pas pleurer, il m'a dit qu'il était toujours avec moi et il m'a donné son maillot. Je ne réalise toujours pas. Maintenant, c'est mon meilleur ami" a confié le jeune supporter à O Globoesporte.
Une petite histoire qui risque de monter la côte de popularité de David Luiz auprès des supporters du PSG qui côtoieront ce joueur dans les prochaines semaines au Camp des Loges.
Paris Team
Citation
L'incroyable geste de David Luiz
Le titre de racoleur de merde

Encore si lui avait mis une reprise de volée...
Tu lis le titre tu crois qu'il a sauvé un mec de la noyade en prenant des risques insensés.
Rene Boisrond
19/06/2014 22:56
Citation (Xamoth @ 16/06/2014 16:59)

C'est quoi ton pb avec le Flunch de VdF ?
Il existe encore ? j'adorais l'enchainement Flunch et un gros disquaire dans les années 90 , putain j'en revais de ce magasin , il avait un concours régulier ou tu pouvais gagner ta taille en CD
Citation (Panenka @ 19/06/2014 20:45)

Tu lis le titre tu crois qu'il a sauvé un mec de la noyade en prenant des risques insensés.

Il a surement évité au gosse de se faire balayer par la sécurité et se prendre des mandales par sa mère, c'est déjà tres bien de la part de David Luiz.
Il a l'air plus cool que silva en tout cas. Humainement on risque de vite l'adopter.
Restera la question du terrain.
Crocrodor
20/06/2014 13:10
Citation (Zorglub @ 20/06/2014 00:01)

Il a surement évité au gosse de se faire balayer par la sécurité et se prendre des mandales par sa mère, c'est déjà tres bien de la part de David Luiz.
Je commence à avoir de plus en plus sur la spontanéité de ce genre de geste.
Quand tu vois le buzz qu'avait fait Neymar avec le mioche Sud Africain, qu'il a remis ça avec un autre petit il y'a pas longtemps. Là, la même chose avec D. Luiz...
Citation (Crocrodor @ 20/06/2014 14:10)

Je commence à avoir de plus en plus sur la spontanéité de ce genre de geste.
Quand tu vois le buzz qu'avait fait Neymar avec le mioche Sud Africain, qu'il a remis ça avec un autre petit il y'a pas longtemps. Là, la même chose avec D. Luiz...
Faut peut-être pas voir le mal partout non plus...
Citation (Zorglub @ 20/06/2014 00:01)

Une statut pour Luiz...
Crocrodor
20/06/2014 14:20
Sans voir le mal partout.
Neymar encore, avec l'histoire d'Alves et la banane ça veut quand même dire quelque chose...
http://www.20minutes.fr/sport/1364017-mang...e-agence-de-pub
Citation (Crocrodor @ 20/06/2014 14:20)

Sans voir le mal partout.
Neymar encore, avec l'histoire d'Alves et la banane ça veut quand même dire quelque chose...
http://www.20minutes.fr/sport/1364017-mang...e-agence-de-pubOui enfin ça reste quand même du spontané quand Daniel Alves se penche pour ramasser la banane, pas comme Ronaldo qui surjoue la célélbration d'un péno en se dirigeant vers sa caméra alors qu'il y a déjà un score fleuve.
Bon... il y a plus de taff que prévu finalement pour cette charnière vu leur match contre le Cameroun
Le but du Cameroun.
"Ca va

" -> But.
Citation (PaRaDoX @ 24/06/2014 00:00)

Bon... il y a plus de taff que prévu finalement pour cette charnière vu leur match contre le Cameroun

Le probleme du Brésil n'est pas la charnière mais les latéraux.
Sinon tu parles d'une charniere qui joue ensemble depuis 2 ans et des matchs on en a vu pas attendu le match face au Cameroun pour se faire un avis.
Citation (Jekill @ 24/06/2014 00:14)

Sinon tu parles d'une charniere qui joue ensemble depuis 2 ans et des matchs on en a vu pas attendu le match face au Cameroun pour se faire un avis.
C'est bien ça qui est un peu inquiétant... les mecs sont censés avoir des automatismes mais ils ont l'air pas du tout complémentaires et ça frôle parfois la panique sur certaines actions.
Leur 3 matchs de poules m'ont pas du tout rassuré en tout cas.
ManoCornuta
23/06/2014 23:27
Citation (PaRaDoX @ 24/06/2014 00:19)

C'est bien ça qui est un peu inquiétant... les mecs sont censés avoir des automatismes mais ils ont l'air pas du tout complémentaires et ça frôle parfois la panique sur certaines actions.
C'est exageré
Citation (PaRaDoX @ 24/06/2014 00:19)

Ah..
Bah on sera pas d'accord mais c'est un avis

Le Brésil a un problème collectif avec des latéraux loin de leur niveau n'importe qu'elle charnière du monde souffre dans ce contexte.
Citation (Jekill @ 24/06/2014 00:30)

Ah..
Bah on sera pas d'accord mais c'est un avis

Le Brésil a un problème collectif avec des latéraux loin de leur niveau n'importe qu'elle charnière du monde souffre dans ce contexte.
Le but qu'ils prennent ce soir, je veux bien que ça vienne d'un côté mais la non réaction de Luiz...
TS lui, ne paraît toujours pas aussi serein que la saison passée.
Citation (Panenka @ 24/06/2014 00:31)

Le but qu'ils prennent ce soir, je veux bien que ça vienne d'un côté mais la non réaction de Luiz...
TS lui, ne paraît toujours pas aussi serein que la saison passée.
Oui d'accord sur le but digne d'une défense de DH.
T'as l'impression que les mecs preferent se prendre un but de l'adversaire au lieu d'un CSC
walagain2
24/06/2014 00:00
Luiz fait un match correct et fait quelques belles ouvertures.
Silva par contre c'est toujours pas ça, il est très loin de son niveau d'avant.
J'ai bien aimé son match. Il ne réagit pas sur le but, ça ne l'a pas empêché d'être bien présent dans les duels et de placer 2/3 ouvertures intéressantes. Excellent centre sur le but de Fred.
Il commet quelques erreurs mais son attitude apporte beaucoup au Brésil, TS le couvre et vice versa. C'est plus Silva qui m'inquiète, il doit hausser son niveau de jeu mais je ne suis pas inquiet pour l'an prochain. Notre milieu couvre beaucoup mieux la défense et nos latéraux sont meilleurs dans le placement.
elcuervo
24/06/2014 02:22
Citation (niramo @ 24/06/2014 00:15)

J'ai bien aimé son match. Il ne réagit pas sur le but, ça ne l'a pas empêché d'être bien présent dans les duels et de placer 2/3 ouvertures intéressantes. Excellent centre sur le but de Fred.
Il commet quelques erreurs mais son attitude apporte beaucoup au Brésil, TS le couvre et vice versa. C'est plus Silva qui m'inquiète, il doit hausser son niveau de jeu mais je ne suis pas inquiet pour l'an prochain. Notre milieu couvre beaucoup mieux la défense et nos latéraux sont meilleurs dans le placement.
En meme temps TS fait un super match il y a 4 jours. Ne soyons pas excessifs ni dans un sens ni dans l'autre.
Pour Silva, vivement que le mondial se termine et qu’il parte en vacances. J’ai vraiment l’impression que mentalement il est débordé par l’évènement. Il est pas non plus à la rue, mais il est pas super serein quand même.
David Luiz pour sa part n’a pas l’air de trop se poser de question, il agit même si parfois il passe à travers et a au moins le mérite de le faire. Tout ça conjugué avec des latéraux vraiment pas au top (même si c’était moins minable lors du dernier match) et un milieu défensif à la ramasse ça donne une équipe un peu bancale et qui cherche ses repères.
Je trouve que cette charnière est simplement à l’image de l’équipe, que potentiellement ça peut faire mal mais que c’est trop fébrile pour le moment. On sait qu’ils ont des défauts mais sensé être contrebalancé par leurs qualités…sauf que pour le moment c’est l’inverse qui se produit.
Citation (elcuervo @ 24/06/2014 03:22)

En meme temps TS fait un super match il y a 4 jours. Ne soyons pas excessifs ni dans un sens ni dans l'autre.
Il y a 4 jours, il doit surtout finir aux vestiaires 10 minutes avant ses potes.
Citation (Philo @ 24/06/2014 11:17)

Il y a 4 jours, il doit surtout finir aux vestiaires 10 minutes avant ses potes.
Silva est quand meme un putain de fragile, jamais vu un mec se liquéfier autant face à la pression ça nous coutera cher ou au Brésil à moment donné...
Enorme talent mais mental en mousse, le Pastore de la défense.
Citation (Alucard @ 24/06/2014 11:22)

Silva est quand meme un putain de fragile, jamais vu un mec se liquéfier autant face à la pression ça nous coutera cher ou au Brésil à moment donné...
Enorme talent mais mental en mousse, le Pastore de la défense.
Vous êtes durs là, quel capitaine d'une équipe de sport professionnel a plus de pression que lui à l'heure actuelle franchement ? Le bon côté c'est qu'à côté de ça gérer la pression d'une LDC ce sera du pipi de chat la saison prochaine.
Oyé Sapapaya
24/06/2014 10:31
Citation (Mike @ 24/06/2014 11:29)

Vous êtes durs là, quel capitaine d'une équipe de sport professionnel a plus de pression que lui à l'heure actuelle franchement ? Le bon côté c'est qu'à côté de ça gérer la pression d'une LDC ce sera du pipi de chat la saison prochaine.

L'année prochaine il est en dépression.
Citation (Mike @ 24/06/2014 11:29)

Je ne suis pas sûr, au quotidien il a la pression pour nourrir sa famille.
sukercop
24/06/2014 11:16
Citation (Mike @ 24/06/2014 09:29)

Je pense qu'un Neymar a aussi une pression de fou mais qu'il se découvre finalement un grand joueur dans ces grands rendez-vous.
Même chose pour Luiz qui est un sacré farceur et une sacré grande gueule, très populaire également et qui montre toute sa détermination dans les grands rendez-vous.
Thiago Silva a une classe folle, il n'a juste pas le surplus de mental nécessaire pour faire de grands matchs quand la pression est forte.
Kaionedirection
26/06/2014 12:04
Citation
Luiz : « Je veux faire partie de l’histoire du PSG »
Interrogé par la presse auriverde sur sa signature au Paris Saint-Germain, David Luiz préfère pour l’instant se concentrer sur la Coupe du Monde. L’international brésilien n’a néanmoins pas manqué de rappeler son implication prochaine dans le projet parisien. « Aujourd’hui je ne vais pas parler du PSG, seulement de la sélection brésilienne, a expliqué le défenseur central cité par Sambafoot. Je peux seulement dire que le PSG a de grands plans pour l’avenir et que je veux faire partie de cette histoire. Mais aujourd’hui, c’est le Mondial, donc je reste concentré sur ça. »
CS
Filez lui le brassard bordel.
Papy Nova
28/06/2014 17:20
Silva qui fait une passe décisive à David Luiz. Belle charnière !
Dagoberto
28/06/2014 17:31
Citation (Papy Nova @ 28/06/2014 18:20)

Silva qui fait une passe décisive à David Luiz. Belle charnière !

D.Luiz - Zlatan - T.Silva
en attaque donc
J'ai l'impression que c'est lui l'homme aux grosses baloches.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.