Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] David Luiz
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49
Varino
Citation (Horus-26 @ 18/07/2015 18:53) *
Alors entre temps, vous êtes satisfaits de ce transfert ?

Toujours pas non. En fait mon impression colle etrangement bien a ce que je pensais deja il y a un an.
La defense titulaire ne sort pas renforcee par ce transfert, et au vu du contexte FPF de l'epoque, jamais on aurait du claquer tout notre budget sur ce joueur. Il a fait 2 matches au milieu a tout casser et peut y apporter dans le combat, pas dans le domaine technique.

Apres cote affect j'avoue que j'ai appris a connaitre un joueur qui a l'air tres sincere et attachant. Une energie positive pour tous ceux autour de lui.
metamphete

Transfert rentabilisé. On l'a pris pour passer un palier en LDC et on l'a passé car il a été décisif.
sahara
Il a "affaibli" notre défense centrale parce qu'il est moins bon que Marquinhos, mais il a permis de mettre ce dernier à droite quand Aurier était blessé et que Vdw était à la rue. Et il a plus ou moins bien remplacé Motta à l'aller contre Chelsea.

Pas sûr que ça aurait mérité qu'on fasse un chrome à Toulouse pour Aurier...
romano
Citation (metamphete @ 18/07/2015 19:35) *

Transfert rentabilisé. On l'a pris pour passer un palier en LDC et on l'a passé car il a été décisif.

Ah tiens on a passé quel pallier en LDC?

Sinon transfert archi-débile à un poste où l'on avait le moins besoin. Alors oui Alex semble cramé mais quand tu as Marquinhos tu signes pas un mec qui va le bloquer plusieurs saisons...
D'ailleurs je sais pas trop comment ça va se passer avec lui.
ipanema
Citation (romano @ 19/07/2015 00:18) *
Ah tiens on a passé quel pallier en LDC?

On élimine une Top Team Chelsea lors d'un match qui a fait bander tout le monde sauf Panenka et Le Lyonnais et David Luiz en est un des artisans.

Citation
Sinon transfert archi-débile à un poste où l'on avait le moins besoin. Alors oui Alex semble cramé mais quand tu as Marquinhos tu signes pas un mec qui va le bloquer plusieurs saisons...
D'ailleurs je sais pas trop comment ça va se passer avec lui.

Marquinhos est bloqué de rien du tout, il a joué 41 matches et il en jouera vraisemblablement autant cette saison.

Mamadieu
Citation (metamphete @ 18/07/2015 19:35) *

+1 très gros renfort notamment en LDC.
Babou1
Citation (Mamadieu @ 19/07/2015 00:36) *
+1 très gros renfort notamment en LDC.

Dommage que les petits ponts de suarez soientt les images de lui en ldc qui ont le plus fait le tour du monde...
Jekill
Citation (Babou1 @ 19/07/2015 00:39) *
Dommage que les petits ponts de suarez soientt les images de lui en ldc qui ont le plus fait le tour du monde...

Un match qu'il devait pas jouer sad.gif
Sinon tous les defenseurs du monde se sont fait souiller par l'attaque du Barca cette saison.
Mamadieu

Ouais dommage que TS se pète au bout de 10 minutes surtout.
ipanema

Lors d'un match qu'il n'aurait pas dû jouer et au cours duquel il était à 30% de ses capacités.

sahara
T'es à 30%, placenta de jument ou pas, tu joues pas. Point.

Citation (ipanema @ 19/07/2015 00:34) *
On élimine une Top Team Chelsea lors d'un match qui a fait bander tout le monde sauf Panenka et Le Lyonnais et David Luiz en est un des artisans.

Quand il met le coup de coude à Costa, sur ce match, il mérite un rouge et de laisser son équipe à 9. Alors même si Costa a été débile tout le match et qu'il aurait mérité aussi le rouge, factuellement Luiz prend le risque de mettre son équipe en grand danger. Alors le sort en à décidé autrement, mais une fois l'euphorie du match retombée, un peu de justesse est la bienvenue.

Marquinhos est bloqué de rien du tout, il a joué 41 matches et il en jouera vraisemblablement autant cette saison.

C'est sûr, mais à un moment il faudrait que Marquinhos lui même sache s'il est arrière droit, def central ou 6 quand il rentre en fin de match. Sur le ballon qu'il perd contre le Barca à l'aller, c'est à se demander s'il s'est pas plutôt cru latéral vue sa montée et sa prise de risque.

Citation (Jekill @ 19/07/2015 00:43) *
Un match qu'il devait pas jouer sad.gif
Sinon tous les defenseurs du monde se sont fait souiller par l'attaque du Barca cette saison.

Dans ce cas-là, quitte à se faire souiller autant économiser tes 50 millions, ça revient au même au final si c'est pour poser tes couilles sur un mec qui a fini au Maxique, et te faire tordre par un footballeur.

Kaionedirection

romano

Oui il a mis un but important c'est vrai.
Mais donc ça efface le fait que la plupart du temps il a pas vraiment été au niveau, ou en tout cas moins bon que Marcos? Après vous avez peut-être trouvé DL meilleur que lui.
Et pour en revenir sur lui, ok il a pas mal joué, mais il est remplaçant et à un moment donné ça coincera. Dans les grands matchs il est remplaçant et voudra plus (à raison).
Tonio
Erreur de casting, il est pas top du tout en défense et pas assez technique au milieu.

Seul sa hargne le sauve et sa popularité sur les réseaux sociaux, trop juste pour être titulaire indiscutable dans notre plan de jeu.

Les autres avaient raison, un an après ph34r.gif
FuFax
Evidemment que c'était une erreur. On a lâché toute l'enveloppe de la saison sur un poste qui n'était pas une priorité.
chandinho
Citation (Tonio @ 19/07/2015 09:46) *
Les autres avaient raison, un an après ph34r.gif

merci ph34r.gif , et preparez vous a avoir la même sensation un an après si on signe di maria pour 60 millions. (trop poulet sans tête sur un coté, joueur de contre attaque et surtout très irregulier, bref une énorme douille pour 60m)
Mickey Willis
Citation (Horus-26 @ 18/07/2015 18:53) *

Oui, je surkiffe ce joueur wub.gif Un des mecs grace à qui j'ai encore de l'affection pour le club.

C'est peut être pas le meilleur défenseur du monde, mais au moins ce n'est pas un joueur formaté, il a de la personnalité et il est capable de sortir des performances hors normes et décisives sur des gros matchs à enjeu. ça lui arrive aussi de se trouer, mais ça c'est le cas de tous les joueurs et d'après moi la majorité des matchs qu'il a joué il a quand même été très bon.

Il est horrible contre le barça c'est vrai, mis on sait tous dans quelles conditions il a joué ce match.

EDIT: après je peux concevoir que le joueur soit pas tout à fait adapté au PSG et à son style de jeu, et ça m'embête également que Marquinhos soit un peu bouché. Mais je kiffe le voir jouer avec notre maillot.
amphisbaena
Absolument. Un honneur de le voir avec notre maillot et de plus on passe en quart grâce à lui. Ne pas oublier non plus les 2 autres buts importants qu'il a mis en championnat et coupe nationale aussi.

Et en plus il a du charisme et à l'air franchement sympa. Ça fait pas de lui le meilleur défenseur du monde mais au moins un type qui sort du lot, ça fait du bien en plus d'Ibra.
Alucard
Citation (amphisbaena @ 19/07/2015 14:52) *
Absolument. Un honneur de le voir avec notre maillot et de plus on passe en quart grâce à lui. Ne pas oublier non plus les 2 autres buts importants qu'il a mis en championnat et coupe nationale aussi.

Et en plus il a du charisme et à l'air franchement sympa. Ça fait pas de lui le meilleur défenseur du monde mais au moins un type qui sort du lot, ça fait du bien en plus d'Ibra.

+ 1, ça fait du bien d'avoir un mec pareil dans l'équipe avec une mentalité irréprochable qui donne tout tout le temps sans se poser de questions . Jamais on fait cette saison historique avec 4 titres sans lui wub.gif
Tonio
On est quasiment tous d'accord pour dire que son envie et son enthousiasme débordant rejaillit et apporte assurément a ce niveau la, un plus a l’équipe mais bon pour le reste faut pas non plus abuser hanouna.gif
jopha14
Qu'il se casse lui aussi.
Ronan
Citation (FuFax @ 19/07/2015 09:52) *
Evidemment que c'était une erreur. On a lâché toute l'enveloppe de la saison sur un poste qui n'était pas une priorité.

D'ailleurs, vu la saison du PSG, quadruplé national et on élimine notre premier gros en C1, éliminé par une équipe injouable même avec notre effectif au complet, autant jeter le bébé avec l'eau du bain.

everton santos
Citation (metamphete @ 18/07/2015 18:35) *

+1000
Le bonheur qu'il nous a donné contre Chelsea n'a pas de prix wub.gif
giovanni pontano
QUOTE (Horus-26 @ 18/07/2015 17:53) *

Il est très sympa. Après, on se dira jamais: "- oh merde! David Luiz est blessé! Quel préjudice pour l'équipe!"
C'est l'équivalent de Germain le lynx mais sur la pelouse, cette fois ci. Et puis les enfants adorent ses cheveux.
FuFax
Citation (Ronan @ 20/07/2015 11:13) *
D'ailleurs, vu la saison du PSG, quadruplé national et on élimine notre premier gros en C1, éliminé par une équipe injouable même avec notre effectif au complet, autant jeter le bébé avec l'eau du bain.

Oui c'est pareil pour Cavani. Heureusement qu'il est resté. rolleyes.gif
Tancredi Palmeri
C'est un attaquant en fait ?
nestor.burma
Une belle série de matchs sans prendre de but à l'automne, alors qu'on était à la ramasse, lorsque Silva et Luiz sont enfin alignés ensemble.

Perso j'adore et vu la saison en pointillé d'Alex, je crois qu'il nous fallait acheter un bon défenseur central. Pourtant je l'aimais bien Alex.

Il a joué aussi à moitié blessé toute l'année non? J'ai l'impression qu'il avait toujours une gêne musculaire quelque part.
voolool
Citation (Tancredi Palmeri @ 20/07/2015 13:15) *
C'est un attaquant en fait ?

Il plantait plus que Torres. cosmoschtroumpf.gif
Sakavomi

neokill@h.gif
Oyé Sapapaya
neokill@h.gif neokill@h.gif
Rod Jr
J'en peux plus neokill@h.gif
yo_yo
Il sont bons ces cons kratos77.gif
Jekill
Le meilleur d'entre nous.
Babou1
Citation (Jekill @ 21/07/2015 16:58) *
Le meilleur d'entre nous.

Vrai, sur un trottoir, chez le coiffeur, dans un avion.
A part sur le terrain il est énorme.
Kaionedirection
neokill@h.gif

Les brésiliens du club sont énorme neokill@h.gif comment ils s'en battent les couilles neokill@h.gif
chandinho
Citation (Babou1 @ 21/07/2015 17:19) *
Vrai, sur un trottoir, chez le coiffeur, dans un avion.
A part sur le terrain il est énorme.

c'est tellement ça en plus sad.gif
Tonio
neokill@h.gif neokill@h.gif
RHUMCHA14
Ca vaaaaaaaaaa
Dready14
neokill@h.gif

TS a l'air gros non? ph34r.gif
nestor.burma
Le retour de la Brésil touch a paname wub.gif
wil
Citation (Dready14 @ 21/07/2015 19:21) *
neokill@h.gif

TS a l'air gros non? ph34r.gif

Ouais il a même des difficultés à marcher. whistle.gif
Kaji
J'arrive pas à comprendre ce que dit David Luiz. Il traite Marcos de Marocain ? ph34r.gif
Jekill
Citation (Kaji @ 21/07/2015 21:46) *
J'arrive pas à comprendre ce que dit David Luiz. Il traite Marcos de Marocain ? ph34r.gif

Panenka
Interview gentillette et footeuse de David Luiz dans l'équipe.
A retenir (ou pas...):

- J'aime le foot, l'important c'est le groupe, je suis très investion, j'aime les supporters, j'ai des émotions, je respecte Chelsea mais j'étais trop heureux...
- On a fait une belle saison, on a écrit l'histoire en France.
- Barcelone nous a pris au bon moment pour eux, nous on avait des blessés.
- On peut s'améliorer, on doit tuer les matches, savoir tenir un rythme sur un match et pas sur une MT.
- La L1 est "excitante", c'est pas box to box comme en PL, mais le niveau est élevé.
- (à propos d'un éventuel départ de Motta) "Oui je peux jouer au milieu de terrain, je suis disponible pour le PSG."
Wanker Texas Ranger
Je ne sais plus qui (Philo?) lui reprochait son jeu long défaillant, bah franchement je suis pas d'accord, ce soir encore il délivre 2-3 ouvertures bien senties, dont une magnifique du gauche pour Cavani... C'est peut-être d'ailleurs le domaine où il excelle le plus techniquement à mes yeux. Alors oui on l'a parfois vu balancer des parpaings du gauche mais ça reste un joueur doué d'une certaine qualité de jeu long.

Un match à son image par ailleurs, volontaire et parfois un peu trop dans l'anticipation mais finalement très correct.
stoner_man
Je l'ai trouvé bon ce soir: moins d'interventions à l'arrache, moins de prises de risques et globalement une meilleure concentration.
Philo
Oui, c'était moi et il a été bon ce soir, je me suis fait la même remarque. Mais quand je vois des équipes anglaises faisaient du marquage individuel sur lui pour lui bloquer sa relance, je suis bien quand même bien déçu vu ce qu'il montre.
Wanker Texas Ranger
Citation (Philo @ 08/08/2015 00:21) *
Oui, c'était moi et il a été bon ce soir, je me suis fait la même remarque. Mais quand je vois des équipes anglaises faisaient du marquage individuel sur lui pour lui bloquer sa relance, je suis bien quand même bien déçu vu ce qu'il montre.

Ah oui c'est pas Thiago Silva ou Ramos non plus niveau relance mais tu le mets avec Terry ou Cahill, bah clairement Luiz reste le mec à presser sur ses relances tant il est plus talentueux à ce niveau que les 2 autres.
Iaropolk14
Il est régulièrement gênant dans le jeu long, c'était effectivement une de ses meilleures sorties dans ce registre ce soir.
Il force souvent du gauche d'ailleurs, comme s'il était plus à l'aise de ce pied.
Wanker Texas Ranger
Citation (Iaropolk14 @ 08/08/2015 01:00) *
Il force souvent du gauche d'ailleurs, comme s'il était plus à l'aise de ce pied.

J'ai la même impression, mais je mets plus ça sur le compte d'un excès de confiance sur son jeu long, il sait qu'il a de la qualité et en abuse.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.