Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Anciens] Revue de presse et commentaires
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50
Madi$kwale
Citation (Philo @ 16/08/2013 23:27) *
Tu vois Damien Plessis qui était parti tout fier à Liverpool finir sur le banc d'Arles-Avignon par exemple laugh.gif

Il m'avait tellement impressionné, lui, lors d'un France-Irlande U19 mellow.gif . Une facilité déconcertante à l'époque. Il a eu les yeux plus gros que le ventre par la suite. Dommage. Un énième exemple de "à ne pas suivre" pour les éducateurs en centre de formations même s'il ne se retrouve pas en CFA-DH non plus...
Philo
Les mecs qui suivaient la CFA lyonnaise ne comprenaient pas comment il avait pu signer à Liverpool. Ca me rappelle un peu le cas Boccara d'ailleurs happy.gif
Evertoz
Citation (Philo @ 16/08/2013 23:55) *
Les mecs qui suivaient la CFA lyonnaise ne comprenaient pas comment il avait pu signer à Liverpool. Ca me rappelle un peu le cas Boccara d'ailleurs happy.gif

Boccara devient quoi d'ailleurs? Il est toujours à l'Ajax?
Philo
Oui mais pas avec les pros, ce qui est logique.
And1
Mince alors tous ces articles sur le PSG qui laisse partir des futures stars c'était du vent ?
resendes
NGoyi Titulaire avec Palerme en Coupe d'Italie (remplacé à la 67ème, défaite 0-1).
Yaisien n'est pas rentré en jeu mais il était sur le Banc avec Bologne (Victoire 1-0).
Philo
Makhedjouf a signé au Red Star.
Poupou70
Citation (Philo @ 19/08/2013 17:37) *
Makhedjouf a signé au Red Star.

Il y retrouve Laurent Fournier.
signer
Citation (Philo @ 16/08/2013 23:55) *

Pour Boccara je suis pas tellement d'accord. Je comprends ce que tu veux dire mais c'est un numéro 6 un vrai avec une bonne condition physique et une force d'impact assez intéressante. Bien que l'apport offensif ne soit pas criant et que à ce genre de poste on est moins remarqué qu'un Ongenda, rappelle toi la saison 2011/2012 en CFA où il était tout le temps titulaire et c'était franchement mérité. Il aurait du avoir sa chance l'an dernier car à son poste c'était pas monstrueux même s'il y avait l'expérimenté Poulsen (ça aurait fait une doublette intéressante).
Poupou70
Citation (signer @ 20/08/2013 16:39) *
Pour Boccara je suis pas tellement d'accord. Je comprends ce que tu veux dire mais c'est un numéro 6 un vrai avec une bonne condition physique et une force d'impact assez intéressante. Bien que l'apport offensif ne soit pas criant et que à ce genre de poste on est moins remarqué qu'un Ongenda, rappelle toi la saison 2011/2012 en CFA où il était tout le temps titulaire et c'était franchement mérité. Il aurait du avoir sa chance l'an dernier car à son poste c'était pas monstrueux même s'il y avait l'expérimenté Poulsen (ça aurait fait une doublette intéressante).

Bien que ce soit un joueur que j'ai toujours eu plaisir à suivre dans les différentes catégories au PSG (et je suis d'accord avec toi concernant sa saison 2011-2012 qui a été vraiment très intéressante au sein de la CFA en étant régulièrement titulaire et en pratiquant un travail énorme en tant que milieu défensif), je pense qu'il y a un pas énorme à franchir avant de former une doublette intéressante avec Poulsen à l'Ajax.
C'est un joueur très jeune (20 ans) qui pour moi a visé un peu haut avant de faire ses gammes dans un bon club de L2 ou même un club moyen de L1.
Sultan
Citation (Poupou70 @ 20/08/2013 19:10) *
Bien que ce soit un joueur que j'ai toujours eu plaisir à suivre dans les différentes catégories au PSG (et je suis d'accord avec toi concernant sa saison 2011-2012 qui a été vraiment très intéressante au sein de la CFA en étant régulièrement titulaire et en pratiquant un travail énorme en tant que milieu défensif), je pense qu'il y a un pas énorme à franchir avant de former une doublette intéressante avec Poulsen à l'Ajax.
C'est un joueur très jeune (20 ans) qui pour moi a visé un peu haut avant de faire ses gammes dans un bon club de L2 ou même un club moyen de L1.

Bonsoir en parlant de Boccara que devient il. Il a signe dans quel club.
Poupou70
Citation (Sultan @ 20/08/2013 22:21) *
Bonsoir en parlant de Boccara que devient il. Il a signe dans quel club.

C'est la question qui est posée depuis un certain temps, et je ne sais pas si tu as remarqué, mais pour l'instant, personne n'a pu répondre ph34r.gif
Donc, à mon avis il est inutile de poser continuellement cette même question wink.gif
Dès que l'on aura des infos nous n'hésiterons pas de les répercuter wink.gif
Boccara est toujours à l'Ajax et joue en équipe réserve (aux dernières nouvelles. Ca peut évoluer).
signer
Citation (Poupou70 @ 20/08/2013 18:10) *

Tout à fait d'accord sur ce point. J'ai surtout l'impression qu'il n'a pas souvent bénéficié d'une cote incroyable en France par exemple il n'a jamais été sélectionné en équipe de France jeune ce qui est pas forcément normal même si il y a une concurrence à ce poste à chaque génération. Il avait certains contacts avec des clubs de L1 mais vu que Paris n'était pas prés à le faire signer, il aurait fallu racheter la dernière année de contrat de stagiaire et je peux comprendre que ce soit pas facile pour un club de milieu ou bas de tableau. De ce que je sais, il y a une réelle incompréhension des supporters Ajacides qui avaient salué son entrée en pro en septembre dernier et qui parlent souvent de ses performances haut dessus de la moyenne en équipe 2. A suivre mais qu'il parte, ce serait la meilleure solution car De Boer ne parait pas enclin à le faire jouer.
paseric
Citation
Hier, Florian Makhedjouf (22 ans), qui a signé lundi pour un an (plus une année en option), a participé à son deuxième entraînement avec le Red Star. L’ancien milieu et capitaine de la réserve du Paris SG, rendu libre par la liquidation de Sedan où il vient de passer deux saisons (33 matchs en L 2), ne s’estime pas encore à 100% mais est prêt si Laurent Fournier fait appel à lui pour le derby face au Paris FC vendredi.

Il y a trois semaines vous aviez effectué un essai avec le Paris FC face à Mantes (1-0). Pourquoi n’avez-vous pas signé là-bas ?
FLORIAN MAKHEDJOUF. C’est un choix personnel. Après le match, j’ai pris mes affaires et je suis parti. Je n’ai même pas attendu de discuter avec les dirigeants. Au niveau du contexte, des structures et de la façon dont j’ai été accueilli, j’ai vite compris que ce n’était pas du tout ce que je recherchais.

Le Red Star correspondait donc mieux à vos attentes ?
Oui, ici, j’ai ressenti une vraie chaleur. Au Red Star, il y a un stade, des supporteurs qui respirent le foot et des structures déjà dignes d’un club pro. C’est un club mythique de la région parisienne et c’est une fierté pour moi de participer à son projet. La présence de Laurent Fournier a aussi beaucoup compté pour moi. Il me connaissait depuis mon passage au Paris SG, j’ai joué avec son fils Anthony. Il m’a montré qu’il voulait vraiment que je signe. Venant d’un grand entraîneur comme lui, c’est une grande marque de confiance.

Que comptez-vous apporter ?
Mes qualités techniques, ma capacité à poser le pied sur le ballon, à percuter vers l’avant et surtout à faire jouer les autres. On a de super attaquants, je vais me mettre à leur service. Vu notre effectif, on doit jouer les premiers rôles et viser la L 2.

Il y a deux ans, vous étiez considéré comme un des grands espoirs du PSG. Pourtant, vous n’avez pas eu de contrat pro…
Sur le moment, ça a été très difficile à accepter, surtout que beaucoup de gens me disaient que j’allais signer pro. Aucun de ma génération n’a d’ailleurs signé. Avec les Qatariens, ça va devenir de plus en plus compliqué pour les jeunes formés au PSG. Cette saison, beaucoup ont dû être prêtés pour gratter du temps de jeu. C’est bien qu’Ongenda soit en ce moment dans le groupe,mais j’espère pour lui que ça va durer quand tout le monde sera là. Je suis aussi déçu pour Sakho et Chantôme.

Que retenez-vous de vos deux saisons à Sedan ?
Sedan, c’est quand même une ville difficile. Là-bas, il n’y avait rien à faire à part le foot. Quitter le PSG, la région parisienne, sa famille, forcément ça endurcit mentalement. A Sedan, j’ai appris ce qu’était la vraie vie. J’ai mûri.

N’avez-vous pas des regrets de ne pas vous être réellement imposé en L 2 ?
C’est vrai que j’aurais aimé jouer un peu plus et à mon véritable poste, alors que j’ai surtout été utilisé sur les côtés. Mais j’estime quand même m’être bien débrouillé.Mon bilan est positif. C’est dans la difficulté qu’on apprend et progresse le plus. De ce côté-là, j’ai été servi…Le club a coulé petit à petit. Plus les jours passaient, moins on y croyait, nous les joueurs. Les histoires avec le prince saoudien, soi-disant prêt à investir, c’était trop beau pour être vrai. On a vite compris que la fin était inéluctable. C’est pour ça que je suis content de rebondir dans un club comme le Red Star.
Propos recueillis par LAURENT PRUNETA
Le Parisien
roro10
Premier match de la saison et premier but de Moussa Dembele.

Fulham 2-0 Stoke City, Barclays U18 Premier League
GI JOE
Merci !! Un vrai but d'attaquant en se retournant vite et enchaînant par une demi-volée.

Le voir en U18 fait un peu de peine. J'espère qu'il aura sa chance en réserve et pourquoi pas plus haut...
Miles
Vaut mieux être en U18 qu'en réserve non ? ph34r.gif
Philo
Non. Réserve, c'est U21 en général.
razornoir
Ils ont pas mal de gros buteurs en U21, donc il va devoir bataillé pour se faire une place. Après il a fait quelques minutes l'année dernière en U21 donc il aura vite sa chance je pense.

u
Dubdadda
Surpris de voir Nkoudou rentrer ce soir face au PSG. Je ne savais pas qu'il était déjà dans le groupe pro. Il a été très trop timide mais il a semblé être toujours aussi vif et percutant. Il m'avait laissé une bonne impression même si il était trop irrégulier. Content pour lui smile.gif
Philo
Il a joué chez nous jusqu'en U14 non ?
EN U15, aucun souvenir de lui.
Dubdadda
Citation (Philo @ 26/08/2013 10:39) *
Il a joué chez nous jusqu'en U14 non ?
EN U15, aucun souvenir de lui.

Il a joué en U15 DH lors de la saison 2009-2010 mais dans mes souvenirs il n'était pas titulaire.
Wormy
Noreaga
A noter que Mohammed Diarra est en train de s'imposer titulaire à Odense au poste ... de latéral gauche. Si on m'avait dit ça un jour ph34r.gif
Philo
Rimane buteur avec Boulogne ce soir en national.
Wormy
Brice DjaDjédjé a mis un CF en lucarne tout à l'heure
Noreaga
Moussa Dembélé évolue toujours avec les U18 de Fulham avec qui il continue de perdre son temps. Un triplé cet après-midi ce qui porte son total à 11 buts et 3 passes décisives en 6 matchs cry.gif
razornoir
Je ne suis pas vraiment surpris qu'il fasse le début de saison en U18 mais j'espère vraiment qu'il passera en U21 d'ici la mi octobre, il survole tellement en U18 cela serait vraiment stupide de ne pas le faire monter.
roro10
J'ai l'impression moi aussi qu'il perd son temps là bas. En restant chez nous, je suis sur qu'il aurait déjà fait des apparitions en pro.

J'ai regardé leur effectif en U21 et il n'y a aucun surclassé donc je penses qu'il va faire cet année en U18 malheureusement pour lui.
GI JOE
Citation (roro10 @ 21/09/2013 22:51) *
J'ai regardé leur effectif en U21 et il n'y a aucun surclassé donc je penses qu'il va faire cet année en U18 malheureusement pour lui.

Je n'utiliserais pas ce mot. En allant là-bas, il l'a cherché et je n'ai pas envie de pleurer sur son sort. Il pourrait être titulaire en CFA et apprendre lors des entrainements avec Ibra et Cavani s'il avait pris la bonne décision de finir sa formation à Paris.
Poupou70
1er but de Kebano avec Charleroi ce soir en championnat de Belgique face au Cercle de Bruges (victoire 2-0).
roro10
Content pour Neeskens en espérant qu'il fasse son trou en Belgique pour rebondir dans un autre championnat.
Noreaga
http://www.rtbf.be/video/detail_la-reactio...rcle?id=1855082

Interview après-match de Neeskens. Ca fait super plaisir pour lui, j'espère que c'est le début d'une belle saison à Charleroi smile.gif
And1
Noreaga
Yannis Takerboucht et Philtzgérald Mbaka ont signé depuis début septembre à Santander. Ils se sont entrainés avec la première équipe mais évoluent avec l'équipe B.

Premier match de championnat hier, les deux étaient titulaires, et Mbaka a inscrit un doublé.

Citation (And1 @ 22/09/2013 19:49) *

Noreaga
Doublé de Yannick Boli hier:

Ce qui porte son total à cinq buts en dix matchs dans le championnat ukrainien, tous inscrits lors des quatre dernières journées.
Poupou70

Après 3 semaines intenses de rééducation au CERS de Capbreton, Maxime Partouche a eu le droit de retoucher le ballon. C'était ce matin et ça fait plaisir !

Source : AnotherCom Paris
Noreaga
Avec un doublé face à Liverpool, Moussa Dembélé continue sur sa bonne forme avec un treizième but en sept matchs de championnat pour quatre passes décisives.

Joli but à 2:38. A noter qu'il a fait 90 minutes lors du dernier match de championnat U21, donc il devrait finir la saison avec eux, il était temps.

Sinon, Yaisien figure dans le groupe de Bologne pour affronter le Hellas Vérone dimanche, lui qui jouait en Primavera jusque là.
Poupou70
Pour la 1ère fois Ilan Boccara fait partie du groupe pour le déplacement du FC ETG à Nantes ce samedi soir.
Brice Dja Djédjé est blessé.
Noreaga
Deuxième titularisation en U21 Premier League et premier doublé pour Moussa Dembélé cry.gif
S'il était resté chez nous, il aurait fait des apparitions en pro à l'heure qu'il est.
Wormy
Et beh j'espère qu'il regrette bien.
Noreaga
Le joli doublé de Dembélé:

Wormy
http://www.dailymotion.com/video/x16po8u_1...s_sport?start=2

Retourné de DjaDjédjé à la fin de la vidéo
Alex177
Citation
Yannick Boli assomme Kiev
L'ancien Parisien Yannick Boli a fait mal au Dynamo Kiev de Younès Belhanda et Benoît Trémoulinas, dimanche en Championnat d'Ukraine avec son équipe du FC Zorya (2-0).

L'ancien joueur du Havre et de Nîmes a délivré une passe décisive au Brésilien Danilo sur l'ouverture du score (9e) et inscrit lui-même le but du break lors de cette rencontre disputée sur la pelouse du FC Zorya, à Louhansk (2-0, 66e). Le 6e but cette saison de l'attaquant ivoirien de 25 ans, neveu de Basile et Roger, son 8e en 22 matches depuis son arrivée en Premier League, en février dernier.

Lequipe.fr
cyba79
Des nouvelles de yannick Boli :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...mme-kiev/414314
Noreaga
Doublé de Dembélé dans la victoire 3/1 des U21 de Fulham à Bolton. Depuis qu'il joue en U21, il a inscrit cinq des sept buts de son équipe.
Za£e
Citation (Noreaga @ 04/11/2013 22:05) *
Doublé de Dembélé dans la victoire 3/1 des U21 de Fulham à Bolton. Depuis qu'il joue en U21, il a inscrit cinq des sept buts de son équipe.

Putain chez nous il serait titulaire en CFA et aurait clairement fait des apparitions en pros cry.gif
razornoir
Et bien Noreaga tu as été rapide pour mettre la news, oui Dembélé est en train de se promener en U21 comme il se promenait en U18 on dirait, cela lui fait 5 but en 4 match en U21 et au vu du désastre offensif à Fulham je ne serais pas surpris si il commence a gratter le banc d'ici décembre si il continu sur sa lancer.

sinon le résumer par Bolton :
http://www.bwfc.co.uk/news/article/u21s-bo...13-1155505.aspx
D'Alessandro
Citation (Za£e @ 04/11/2013 23:39) *
Putain chez nous il serait titulaire en CFA et aurait clairement fait des apparitions en pros cry.gif

Evidemment. Super fort ce petit et malheureusement pour lui, ça me ferait chier qu'il réussisse ph34r.gif
GI JOE

Premier but de Dembélé à la 59s et le second à 2'13.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.