Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Anciens] Revue de presse et commentaires
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50
Homer
Citation (Dubdadda @ 18/08/2017 21:28) *
On s'est inquiété (et un peu moqué il est vrai) au début mais on a vite reconnu ses progrès qui lui ont permis de devenir le principal artificier de la réserve puis de lancer véritablement sa carrière pro. Gros bosseur (quand il est venu en plein hiver pour la première fois à Paris il fallait être costaud) avec un style atypique, capable du meilleur comme du pire

Il a fait de bonnes choses à la Gantoise. Pas non plus du lourd, mais quelques buts importants (genre celui contre l'OL en C1)
Noreaga
1/0 pour Dortmund face à Wolfsburg avec Zagadou au départ de l'action, lequel lance bien Aubameyang sur le contre.
neeskenskebano
Citation (Noreaga @ 18/08/2017 19:10) *

ibr.gif

Bonne chance a Coulibaly. Il fallait effectivement du caractere pour debarquer de Bamako en plein hiver et s'accrocher.
Par contre, la presentation des nouvelles recrues a Nantes.... c'est presque du niveau de Neymar.
C'est vraiment la que tu saisis l'ecart entre le PSG et certains clubs de Ligue 1
VDVisBack
Citation (cyba79 @ 27/07/2017 18:46) *
Mimoun a résilié avec Bastia pour signer au Paris FC :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...paris-fc/821359

Il est nul de chez nul fenston (1).gif
Philo
Des nouvelles de Kanga :
cyba79
Les Chamois Niortais ont mis à l'essai Makan Traoré pour remplacer KIKI LE PLUS BEAU DE TOUS LES KIKIS parti à Brest
neeskenskebano
Kevin Farade vient de donner la victoire a l'Entente Sannois Saint Gratien a la derniere minute contre Chambly
Philo
Citation (neeskenskebano @ 25/08/2017 22:28) *
Kevin Farade vient de donner la victoire a l'Entente Sannois Saint Gratien a la derniere minute contre Chambly

Pas mal pour lui s'il joue en National 1.
Ghostface
A noter que Richard Samnick vient d'enchainer 3 titularisations avec le Chateauroux de JL Vasseur.
Noreaga
Citation (Noreaga @ 18/08/2017 18:10) *

ibr.gif

Titulaire face à Lyon ibr.gif
Club qui lui réussit plutôt bien d'ailleurs.
Wormy
Citation (steeno @ 16/08/2017 11:50) *
Je ne sais pas ce qui est le plus bizarre, voir Yannis Takerboucht à Martigues ou Baptiste Giabiconi président de Martigues

Benachour est toujours là bas ?
cyba79
Zagadou encore titulaire hier , d'après la compo je pense qu'il jouait latéral gauche
Noreaga
Oui il a fait tout le match à ce poste.
lausui
C'est super frustrant de ce l'être fait choper quand même...Si je comprend bien il fait un bon début de saison avec Dortmund? On aurait un 4ième dc de métier et quelqu'un qui sait défendre pouvant jouer arrière gauche... aaaaze.gif
roro10
Il est pas latéral gauche. Je l'ai regardé sur 2 matchs, Dortmund joue dans un système ou les latéraux doivent beaucoup donné offensivement. Mais lui n'apporte pas grand chose.
J'attends vraiment de le voir à son poste dans l'axe.
TahitiBob
Kanga fait ses débuts en L1 avec Angers.
Philo
Citation (lausui @ 27/08/2017 12:11) *
C'est super frustrant de ce l'être fait choper quand même...Si je comprend bien il fait un bon début de saison avec Dortmund? On aurait un 4ième dc de métier et quelqu'un qui sait défendre pouvant jouer arrière gauche... aaaaze.gif

Il a beaucoup souffert en supercoupe contre le Bayern mais il fait une belle voire très belle impression depuis. Samedi, je l'ai vu contre le Hertha, 5e l'an passé, et il a vraiment réussi un bon match. Bien sûr, il galère un peu offensivement mais pour un gamin de 18 ans qui découvre le haut niveau et un nouveau poste en même temps, c'est vraiment pas mal.
chockdy
Léonard Aggoune a signé en D1 Chypre à Paphos.
Sinon quelqu'un à des nouvelles de Toufiqui qui a refusé de signer pro au PSG ?
steeno
Philo
Il n'a pas le droit de jouer pour l'instant.

Oh, c'est vraiment trop triste smile.gif
Un glycosaminoglycane
Citation (Philo @ 07/09/2017 20:30) *
Il n'a pas le droit de jouer pour l'instant.

Oh, c'est vraiment trop triste smile.gif

Même en Angleterre si j'ai bien compris, tout ce temps perdu entre ça et son année à Sarcelles il aurait du y penser à deux fois
steeno
Oui choix de carrière discutable, mais son agent doit se dire qu'ils ont signé un bon contrat que la FFF continuera de le sélectionner et de le mettre capitaine. Il était pris alors qu'il jouait en DHR, maintenant qu'il est à Manchester Utd ....
D'ailleurs je me suis toujours demandé si la FFF ne fermait pas les yeux sur cette situation afin de ne pas le perdre pour les bleus dès fois qu'il soit sollicité par un autre pays.
Noreaga
Première pour Eboa Eboa en L1.
Dubdadda
Victoire à l'extérieur du FC Ostersunds de Bachirou wub.gif
Noreaga
Eboa Eboa titulaire avec Guingamp contre le Lille de Maignan et Ballo-Touré. À noter que Soumaré est sur le banc côté lillois.
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 16/09/2017 20:02) *
Eboa Eboa titulaire avec Guingamp contre le Lille de Maignan et Ballo-Touré. À noter que Soumaré est sur le banc côté lillois.

Et Ikoko pour compléter
Noreaga
Eboa Eboa marque vraiment des points à ce poste de défenseur central gauche, sur cette mi-temps. Tranchant dans ses interventions, bonne anticipation avec des ballons bien coupés, plutôt serein dans l'utilisation.
TiMal75
Citation (Noreaga @ 16/09/2017 20:40) *
Eboa Eboa marque vraiment des points à ce poste de défenseur central gauche, sur cette mi-temps. Tranchant dans ses interventions, bonne anticipation avec des ballons bien coupés, plutôt serein dans l'utilisation.

Il joue vraiment très bien.
Autant défensivement, je le savais à la hauteur, mais ds la lecture
du jeu et la relance, il m'a bluffé.
cyba79
Meite buteur sur penalty avec Sochaux
Dubdadda
Citation (cyba79 @ 16/09/2017 21:42) *
Meite buteur sur penalty avec Sochaux

Avant d'être expulsé pour des propos déplacés envers l'arbitre assistant....
Philo
Citation (Dubdadda @ 16/09/2017 22:34) *
Avant d'être expulsé pour des propos déplacés envers l'arbitre assistant....

C'est pas sa version :

Philo
Lamine Ba joue désormais à Chypre, il était titulaire avec Doxa ce dimanche (3e du classement).

C'est loin de Liverpool qui était soit-disant intéressé mais ça correspond plus à son niveau je pense.
D'Alessandro
Citation (Philo @ 01/10/2017 23:05) *
Lamine Ba joue désormais à Chypre, il était titulaire avec Doxa ce dimanche (3e du classement).

C'est loin de Liverpool qui était soit-disant intéressé mais ça correspond plus à son niveau je pense.

neokill@h.gif
brafon
Citation (Philo @ 01/10/2017 23:05) *

Pas sûr que le championnat de D1 chypriote soit inferieur au championnat U23 de PL!! C'est là où Ba aurait joué si Liverpool etait vraiment intéressé.
TahitiBob
Comment ça se fait que Mahamadou Dembele ai pu jouer en Youth League avec Salzbourg ( https://fr.uefa.com/uefayouthleague/season=...3152/index.html ) alors qu'il est prêté au FC Liefering pour la saison ? C'est comme si nous on avait aligné Ikoné.
Dubdadda
On en a parlé sur le topic Youth League
Philo
Et on ne sait toujours pas la raison ph34r.gif
venika
Citation (TahitiBob @ 03/10/2017 17:20) *
Comment ça se fait que Mahamadou Dembele ai pu jouer en Youth League avec Salzbourg ( https://fr.uefa.com/uefayouthleague/season=...3152/index.html ) alors qu'il est prêté au FC Liefering pour la saison ? C'est comme si nous on avait aligné Ikoné.

Bjr! Mamadou D. n'est pas prêté, il est parti du psg, mais Ikone est prêté
TahitiBob
Citation (venika @ 03/10/2017 21:55) *
Bjr! Mamadou D. n'est pas prêté, il est parti du psg, mais Ikone est prêté

Il est parti à Salzbourg qui eux l'ont prêté à Liefering wink.gif

Bizarre en tout cas.
TiMal75
Citation (Philo @ 03/10/2017 19:18) *
Et on ne sait toujours pas la raison ph34r.gif

J'avais répondu déjà ds le topic youth league.

Dans les règlements, pour jouer la youth league, tu dois d'être né après le 1er janvier 1999.
C'est la seule obligation dans les règles.

Pour la champions league, c'est marqué que tu dois être sous contrat avec le club
qui participe à la champions league, et que ce club doit être inscrit à une fédération.

Ce que j'interprète, c'est qu'en youth league, tu peux inscrire des joueurs d'autres clubs ou sans club,
pourvu qu'ils soient nés après le 1er janvier 1999.

Vu que Liefering et Salzbourg sont les mêmes clubs, voilà pourquoi.
brafon
Citation (TiMal75 @ 04/10/2017 13:49) *
J'avais répondu déjà ds le topic youth league.

Dans les règlements, pour jouer la youth league, tu dois d'être né après le 1er janvier 1999.
C'est la seule obligation dans les règles.

Pour la champions league, c'est marqué que tu dois être sous contrat avec le club
qui participe à la champions league, et que ce club doit être inscrit à une fédération.

Ce que j'interprète, c'est qu'en youth league, tu peux inscrire des joueurs d'autres clubs ou sans club,
pourvu qu'ils soient nés après le 1er janvier 1999.

Vu que Liefering et Salzbourg sont les mêmes clubs, voilà pourquoi.

Ça me parait très chelou quand même!!! Du genre, le PSG peut inscrire Gouiri en Youth League? Ou plutôt Ikone qui serait un exemple plus réaliste?

A mon avis c'est plutôt qu'en Autriche il doit y avoir un reglement chelou. Mon intuition c'est que Liefering est l'équipe reserve du RB Salzbourg et que c'est donc le même club par contre il y a peut etre une ecriture de pret car peut etre en Autriche les joueurs de la reserve ne peuvent pas jouer avec l'équipe premiere durant la saison et vice versa contrairement à ce qui se fait en France et dans d'autres pays. Enfin pour moi ça me paraitrait plus logique.

Edit: après tu as peut être raison mais à ce moment-là le règlement est très mal fait.

Edit 2: je crois que cette année il y aura plusieurs montées en L2 autrichienne alors que les saisons précédentes seulement le champion montait. Le FC Liefering a fini plusieurs fois 2eme. Cette année ils sont 5 eme. Il serait intéressant de les voir finir sur le podium pour voir s'ils ont l'autorisation de monter.

Edit 3: ou alors l'autre théorie le reglement uefa autorise les clubs à inscrire les joueurs prétés qui ont donc un contrat. À ce moment là on aurait pu nous aussi inscrire Ikone ou Edouard comme joker U20.

Edit 4: apres lecture du réglement je crois que tu as raison. On aurait pu faire jouer Ikone mais pas Edouard. Il suffit d'avoir une licence a la féde française. C'est intéressant si on prête des joueurs ce règlement.
TahitiBob
Augustin et Zagadou en course pour le titre de Rookie du mois en Bundesliga.

brafon
Citation (TahitiBob @ 05/10/2017 17:24) *
Augustin et Zagadou en course pour le titre de Rookie du mois en Bundesliga.

3 français et pas de Tolisso knahos.gif
Noreaga
Tolisso fait pas spécialement l'unanimité chez les supporters bavarois ph34r.gif
Perso je mise sur Zagadou.
steeno
Question conne, le rookie doit être français pour être dans le classement ?
cyba79
Citation (steeno @ 06/10/2017 15:43) *
Question conne, le rookie doit être français pour être dans le classement ?

laugh.gif
chockdy
Anthony Brydges a signé en Angleterre à Swansea. Il joue pour l'équipe U23 et à participé à son premier match face au Celtic U23 en International Premier League Cup.
Des joueurs CFA non conservé de l'année dernière il ne semble rester donc que Labissière, Mapeja, Traoré et Nzuzi Mata à ne pas avoir trouvé de clubs.
Pour les 2000 Meité joue à Leicester U18. Pas de news sur Gatta, et doute sur la présence encore ou non au club de Fabio Torres.
Philo
Merci pour les nouvelle concernant Brydges, un bon joueur qui n'a pas eu de chance avec une sale blessure à un très mauvais moment. J'espère qu'il va pouvoir faire son trou là-bas.
Dubdadda
Il a toujours effectivement vécu dans l'ombre de Georgen mais si j'étais un peu sceptique à sa sortie de l'INF, il avait vraiment une belle progression avant sa blessure
Dubdadda
Premier but (d'une jolie frappe) de la saison pour Gerard wub.gif
Cela doit faire la 5 ou 6ème fois que je le dis depuis son départ du club mais c'est vraiment un plaisir de le voir évoluer en Ligue 2 quand on sait qu'il s'est fait deux fois les croisés au pire des moments au PSG. L'histoire est belle car le joueur est super talentueux, qu'il s'est blessé gravement, que le club parisien a été classe en lui proposant un contrat pro d'un an alors qu'il était encore blessé et qu'il a su rebondir.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.