Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Anciens] Revue de presse et commentaires
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50
And1
Brice Djadjédjé a inscrit un but pour Evian contre Montpellier et Franck Djadjédjé un doublé contre Lille avec Nice
TiMal75
Citation (Dubdadda @ 21/12/2011 20:15) *
Franchement, Achour, j'avais de gros espoirs et j'ai été déçu de sa seconde partie de saison. Il ne s'est pas montré non plus très au-dessus du lot alors qu'il a une superbe technique.

Vu que je ne l'ai pas vu jouer en cfa, je ne peux que me fier à ton jugement.

Je rajouterai seulement quelque chose, la principale qualité des entraineurs qui savent intégrer les jeunes, c'est de voir ce peuvent "devenir" les joueurs, car ce qu'ils sont, tout le monde le voit.

Par example, la dernière trouvaille de Guardiola, Cuenca, n'était pas titulaire ds le Barca B avant d'être lancé en équipe première.
El Mayor
Citation
Pour Pereira tu te trompes. J'avais en mémoire un reportage sur Telefoot à son sujet. J'ai été le rechercher et l'ai revisionné. C'est son agent qui, ayant des contacts chez eux (Majorque) l'y a amené. Il a ensuite intégré leur réserve puis les pro...
Barrada n'a surement pas été à Getafe "comme ça", sac au dos et paille à la bouche. Peut être aussi qu'au moment de faire l'éssai, dire "je viens du PSG" fait plus d'effet que "je viens de Moissy".

Non non mon ptit gars on me dit que c'est pas grâce à Sénart Moissy que Barrada a été à Getafe c'est grâce au PSG...je réponds que le fait est que Pereira n'a pas eu besoin de passé par un centre de formation pour signer dans un club de Liga...Barrada aurait trés bien pu le faire, avec l'aide d'un agent bien sûr mais ça c'est logique tu te pointes pas dans un club en demandant de faire un essai!!!

Citation
Ensuite, Dieu sais que Kombouaré m'énerve au plus haut point mais peut-on lui tomber dessus parce qu'il n'a pas fait jouer Barrada ? Je ne sais pas, c'est pas comme si son talent nous l'imposais... Sur certains matchs (coupe de France à la place de JEM ph34r.gif ) à la rigueur mais bon...
Pourquoi Abdelaziz aurais mérité un plus grand temps de jeu que les autres jeunes à l'époque ? Etait-il si au dessus d'eux (et du championnat de CFA dans sa globalité) pour prétendre à un tel sort ?
Je pose la question car je ne l'ai pas vu jouer

Je ne lui tombe pas dessus mes amis qataris et Léonardo l'ont fait pour Moi!
Pourquoi juges-tu si tu ne l'a pas vu joué...tu m'écris un roman pour à la fin me dire que tu ne l'as pas vu joué!
Tout d'abord je tien à te dire que je l'ai vu joué au moins une quinzaine de fois en 3 ans...et que je n'ai pas souvent été déçu! Si Abdelaziz aurait mérité d'avoir un plus grand temps de jeu que les autres jeunes de l'époque c'est peut-être parqu'on lui a fait signé un contrat pro????? t'es pas d'accord??? c'est le but des contrats pros non??? ph34r.gif
Ensuite, ce qui m'a surtout choqué c'est le fait que cet incompétent de coach au chômage qu'est Kombouaré le renvoi en CFA alors qu'il avait fait 6 mois d'entrainement avec les pros, qu'il avait signé pro et qu'une clause figurait dans son contrat ou il devait s'entrainer avec les pros comme Luyindula actuellement!

Citation
Toujours est-il que je préfère me réjouir de ce que deviens Barrada (comme Charbonnier par exemple) plutôt que de cracher sur le boulot fait par Reuzeau et compagnie "sur leur synthétique" ©. Ils forment, ensuite, au coach des pro de décider, selon ses besoins, de prendre ou pas tel ou tel joueur.
Le Reuzeau que tu dénigres à quand même amener quelques joueurs aux portes de l'équipe 1ère...

Tu n'as jamais vu Barrada mais as-tu déja vu la CFA sous l'ère Rezeau au camp des loges? Parce que le jeu déployé était souvent pathétique tu peux demander à ceux qui suivaient la CFA à l'époque

Citation
Pour finir, tant mieux si Barrada s'exprime pleinement à Getafe aujourd'hui cependant, les 2 clubs ne sont pas comparable. Il y en a un où on veux tout et tout de suite © et un où si t'es en milieu de tableau t'es dans les clous. Qu'il y soit titulaire ne prouve en rien qu'il aurais pété les scores chez nous, surtout en France où la technique ne passe pas toujours au 1er plan...
Je conclurais dessus en disant, que Ok, le staff fait parfois des erreurs mais qu'il faut, je pense, bien plus que ça pour remettre en question notre système/qualité de formation.

Le mec est titulaire dans un club en Liga 1 an aprés son départ, s'est fait un nom en Espagne, va peut-être disputer la CAN avec le Maroc cet hiver mais non il aurait rien fait à Paris selon tes dires...mais bon t'as raison Paris a su conserver Bahebeck et Kebano c'est ça l'essentiel...ils vous feront peut-être gagner la C1 l'année prochaine avec les Bodmer et les Tiéné!!!
Homer
Faudrait il encore que Tiéné et Bodmer soient la à la reprise en juillet edhelas.gif
Noreaga
Citation (El Mayor @ 23/12/2011 18:39) *
Le mec est titulaire dans un club en Liga 1 an aprés son départ, s'est fait un nom en Espagne, va peut-être disputer la CAN avec le Maroc cet hiver mais non il aurait rien fait à Paris selon tes dires...mais bon t'as raison Paris a su conserver Bahebeck et Kebano c'est ça l'essentiel...ils vous feront peut-être gagner la C1 l'année prochaine avec les Bodmer et les Tiéné!!!

Je te dis ça à toi comme à certains autres intervenants de cette partie du forum:
Je peux comprendre que ça puisse vous toucher quand un membre de votre famille ou un de vos proches n'est pas conservé par le club, ou fait l'objet d'un "boycott" (notion très subjective n'est-ce pas!), mais sérieux, votre haine vomissante à deux balles, gardez la pour vous, vraiment.
Surtout si c'est pour faire des remarques aussi pourries et teinteés de mauvaise foi.
Barrada était un bon joueur en CFA, je ne pense pas qu'on l'ait nié, il n'a pas été conservé et si c'était dommage et qu'il aurait mérité de faire des apparitions, ce n'était pas un "scandale" non plus, pas plus que pour Charbonnier ou Partouche en tout cas.
Il a bien rebondi tant mieux pour lui, et si j'espère qu'il continuera sur cette lancée, il n'est pas encore arrivé au bout du chemin pour autant. Laisse le progresser à Getafe, qu'il fasse son trou tranquillement, avant de parader.
Madi$kwale
Non non mon ptit gars on me dit que c'est pas grâce à Sénart Moissy que Barrada a été à Getafe c'est grâce au PSG...je réponds que le fait est que Pereira n'a pas eu besoin de passé par un centre de formation pour signer dans un club de Liga...Barrada aurait trés bien pu le faire, avec l'aide d'un agent bien sûr mais ça c'est logique tu te pointes pas dans un club en demandant de faire un essai!!!

Le fait qu'il était du PSG à forcement jouer dans le fait d'être mis à l'éssai (en plus du fait que son agent ai un contact là bas). Tu ne peux pas minimisé le fait qu'il vienne d'ici.
Oui Pereira a eu un essai grâce à son agent mais tu présentes ton joueur sous son meilleur aspect lors d'un essai je suppose. Pour Pereira il n'y avais rien à dire, pour Barrada il y avais la carte PSG. Pas sûre que son agent ai fait impasse sur ce détails...

Je ne lui tombe pas dessus mes amis qataris et Léonardo l'ont fait pour Moi!
Pourquoi juges-tu si tu ne l'a pas vu joué...tu m'écris un roman pour à la fin me dire que tu ne l'as pas vu joué!
Tout d'abord je tien à te dire que je l'ai vu joué au moins une quinzaine de fois en 3 ans...et que je n'ai pas souvent été déçu! Si Abdelaziz aurait mérité d'avoir un plus grand temps de jeu que les autres jeunes de l'époque c'est peut-être parqu'on lui a fait signé un contrat pro????? t'es pas d'accord??? c'est le but des contrats pros non??? ph34r.gif
Ensuite, ce qui m'a surtout choqué c'est le fait que cet incompétent de coach au chômage qu'est Kombouaré le renvoi en CFA alors qu'il avait fait 6 mois d'entrainement avec les pros, qu'il avait signé pro et qu'une clause figurait dans son contrat ou il devait s'entrainer avec les pros comme Luyindula actuellement!

Je ne juge pas Barrada, je compare sa situation avec d'autre jeune (quoi ? faut pas le comparé aux autres non plus ? unsure.gif ). Je demande à toute personne l'ayant vu jouer (sous l'aire PSG) si vraiment c'était si injustifié que ça car ton simple argument d'un Reuzeau qui "ne connais rien au foot depuis son synthé" © me semble un peu (...) disons léger.
Puis le contrat pro ne signifie pas qu'il a le niveau pour y jouer... (ça a d'ailleurs fait débat sur le forum en fin de saison dernière). Combien de gars on bloque assez tôt avec un contrat car on veut attendre des confirmations sans pouvoir les laissé en statut amateur ?

Pour la clause de contrat stipulant qu'il devais s'entrainer avec les pro et qui n'a pas été respecté, là, je te rejoint, c'est pas normale.

PS: "mon roman" a pour but d'être clair dans mes propos, après,... il peut toujours être ignoré happy.gif

Tu n'as jamais vu Barrada mais as-tu déja vu la CFA sous l'ère Rezeau au camp des loges? Parce que le jeu déployé était souvent pathétique tu peux demander à ceux qui suivaient la CFA à l'époque

Oui j'ai déjà vu jouer la CFA ère Reuzeau au camps des loges. Il y a eu parfois du bon, parfois du moins bon,... toujours est-il que ça n'a pas empêcher certains joueurs d'éclore.

Des choix sont fait, parfois regrettable certes, mais ce que je voulais dire par là, c'est qu'on peut pas remettre en question toute la politique de formation pour un joueur/cas.

On verra bien avec Kebano et Bahebeck mais si t'apprécies les jeunes joueurs, tu verras qu'on leur souhaite aux 3/4 de réussir au lieu de leur uriné dans le gosier comme sur cette partie de ton post. Qu'il aille faire sa CAN au Maroc Barrada et je serais le 1er content pour lui.

J'ai d'ailleurs jamais dit qu'il n'aurais rien fait (ou pas) au PSG ! On saura peut être jamais. J'ai simplement demander si son talent en imposais tant pour qu'on soit passé à coté (...) de la pépite qui postulera au ballon d'Or d'ici 1/2 an.

Citation (Noreaga @ 23/12/2011 19:40) *
...

Merci pour les quelques réponses que ton post m'apporte.
Mathis
Citation
Barrada suivi par Arsenal, le Barça et le Real

Non retenu par le Paris Saint-Germain à l'issue de la saison 2009-2010, Abdelaziz Barrada (22 ans) s'éclate désormais sous le feu des projecteurs espagnols. A tel point que le natif de Provins, qui a opté pour la sélection marocaine, attire les recruteurs internationaux du côté de Getafe. Titulaire à dix reprises et auteur de trois buts cette saison, il intéresse les plus grands clubs du pays : le FC Barcelone, le Real Madrid, Villarreal ainsi que le FC Séville.

Marca nous apprend également ce mardi que l'ancien Parisien, sous contrat jusqu'en 2015 et qui possède une clause libératoire estimée à 20 millions d'euros, plaît également à Liverpool mais surtout à Arsenal.

France Football
Madi$kwale
Après un intérêt de Dijon :

Citation
Ses déboires avec le PSG
En tout cas, quelle ascension, si celle-ci venait à se confirmer, pour le natif du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) sans club à l’été 2010! A l’époque, Hakeem Achour avait payé au prix fort la décision du Paris SG de renouveler l’effectif de sa réserve (CFA). « Ses qualités techniques et sa clairvoyance nous avaient permis de réaliser une belle saison », confiait pourtant, en avril 2011, Bertrand Reuzeau, le responsable de la formation et entraîneur de la réserve du PSG jusqu’en fin de saison passée. Placé sur la liste des partants, un an seulement après avoir signé un contrat pro d’une saison (26 matchs en CFA) en faveur du club parisien, l’intéressé n’a jamais ressenti d’aigreur. Pas le genre du jeune homme, aussi effacé dans la vie qu’omniprésent sur un terrain.

Le Parisien.

Il signe son contrat chez eux ce mardi :

Citation
Dijon : Kumordzi, Achour et Issa ont signé, L1 / DIJON , Mercato Si Gaël Kakuta n'a toujours pas signé à Dijon, Bennard Kumordzi, Hakeem Achour et Ahmed Koro Issa l'ont fait ce mardi.

En provenance de Panionios (Grèce), le Ghanéen Bennard Kumordzi a signé pour trois saisons et demi ce mardi à Dijon. Le joueur d’Ivry (CFA) Halkeem Achour a paraphé un bail de deux ans et demi. Enfin l’Ivoirien Ahmed Koro Issa a signé pour trois ans et demi. Il jouait en Slovaquie au Spartak Tmva.

Mercato 365.

Peut être titulaire cet après midi (14h) face à Versailles en Coupe de France.
Dubdadda
On sentait dès son arrivée qu'il avait une technique au-dessus de la moyenne. Maintenant, j'attends la confirmation de son potentiel et j'étais un peu resté sur ma faim à la fin de son aventure au club. En tout cas, c'est une très bonne nouvelle pour lui.
Philo
Mvoto titulaire avec Oldham à Anfield hier soir en Cup.
Défaite 5-1 pour Oldham dont 3 buts en toute fin de match mais Mvoto a fait un match très correct d'après les notes des internautes.

Décevant de le voir jouer en D3 anglaise tout de même bien qu'il soit titulaire (16 matches de championnat, 15 titularisations, 1 but, 2 cartons jaunes) sad.gif

Il a l'air d'avoir bien maigri :

Noreaga
C'est une cuisse droite le truc sur la première photo? huh.gif
Wormy
Y'a un certain Nguema retenu pour la CAN. Je pense que c'est Stéphane
And1
Cédric N'Koum vient de signer à Dunkerque en CFA
Za£e
Toujours un beau bébé Mvoto. Il a l'air bien affuté, un peu comme Bamba après son départ en Ecosse.
Madi$kwale
Citation (Za£e @ 12/01/2012 11:36) *
Toujours un beau bébé Mvoto. Il a l'air bien affuté, un peu comme Bamba après son départ en Ecosse.

Il a un peu "maigri" (ce gabarit qu'il avais lui wacko.gif ) mais ça reste toujours un sacré athlète.

D3 Anglaise ça fais un peu juste, j'aurais pensé à un peu mieux pour lui vu son style de l'époque, espérons pour lui qu'il rebondira derrière ça sad.gif
ASD
Citation
L'OL sur la piste de Roberge

En quête d'un défenseur central, l'OL pourrait recruter Valentin Roberge, 24 ans, défenseur central français du Maritimo, actuel cinquième du championnat portugais. Selon nos informations, ce transfert pourrait se conclure en début de semaine prochaine.
Wormy
Ragued retenu pour la CAN. Bamba aussi je crois
Dubdadda
Content pour Roberge, on sentait qu'il était bien au-dessus en CFA (sauf avec Charbonnier comme attaquant wub.gif ). Maintenant je ne sais pas comment il a évolué et je suis curieux de le voir évoluer en L1 si cela se fait. Mentalité irréprochable.
Philo
Obbadi buteur avec Troyes en Ligue 2 ce soir sur la pelouse d'Angers.
gabylorik
Citation (Philo @ 18/01/2012 21:14) *
Obbadi buteur avec Troyes en Ligue 2 ce soir sur la pelouse d'Angers.

Dans le même match, Charbonnier a raté un pénalty. Sinon pour info, d'après le directeur sportif d'Angers, le club a refusé une offre d'Auxerre pour Gaetan.
neeskenskebano
Ted Bolongo marque 2 buts dans les dix dernieres minutes pour qualifier Drancy en 8eme de la coupe de France !!! rolleyes.gif
Un petit Drancy-PSG au prochain tour ??
cyba79
Un ancien titi en Bulgarie : whistle.gif

http://www.espoirsdufootball.com/22754-exc...ets-burgas.html
Poupou70
Citation (neeskenskebano @ 21/01/2012 17:45) *
Ted Bolongo marque 2 buts dans les dix dernieres minutes pour qualifier Drancy en 8eme de la coupe de France !!! rolleyes.gif
Un petit Drancy-PSG au prochain tour ??

PSG - Drancy en CFA dimanche prochain 29/01 à 15h00 au CDL wink.gif
Wormy
But de Nguema pour son entrée en lice
rai4ever
Citation
"Adama Touré et Lorient, c'est déjà fini. L'ancien Parisien quitte en effet les Merlus six mois après son arrivée pour rejoindre… la réserve de Gijon, en troisième division espagnole. La nouvelle n'est pas encore officielle, mais c'est tout comme selon El Comercio, le quotidien local de Gijon (via Ouest France). Natif de Bamako (Mali), Adama Touré, 20 ans, quitte la France sans avoir joué le moindre match en Ligue 1, que ce soit avec Lorient ou Paris."

Source: Le Figaro

Un mystère ce joueur...
Dubdadda
Talentueux, il se révèlera peut-être comme Barrada mais partir au bout de seulement six mois de Lorient ce n'est pas très bon signe. Je ne m'attendais pas à ça. Maintenant, il n'est sans doute pas non plus le joueur le mieux entouré.
Hari
Citation (Dubdadda @ 24/01/2012 12:41) *
Talentueux, il se révèlera peut-être comme Barrada mais partir au bout de seulement six mois de Lorient ce n'est pas très bon signe. Je ne m'attendais pas à ça. Maintenant, il n'est sans doute pas non plus le joueur le mieux entouré.

Ce n'est pas qu'une question d'entourage pour moi, il doit aussi plus s'affirmer pour jouer au haut niveau, il manque un peu de caractère.
Dubdadda
Citation (Tito @ 24/01/2012 17:18) *
Ce n'est pas qu'une question d'entourage pour moi, il doit aussi plus s'affirmer pour jouer au haut niveau, il manque un peu de caractère.

Ah mais je suis d'accord avec toi, lorsqu'il est redescendu en CFA après avoir côtoyé les pros, il n'a jamais semblé assumer son nouveau statut. C'est bizarre qu'il ne persiste pas plus de 6 mois à Lorient tout de même.
Hari
Citation (Dubdadda @ 24/01/2012 16:33) *
Ah mais je suis d'accord avec toi, lorsqu'il est redescendu en CFA après avoir côtoyé les pros, il n'a jamais semblé assumer son nouveau statut. C'est bizarre qu'il ne persiste pas plus de 6 mois à Lorient tout de même.

Clair c'est surprenant, moi je me rappelle aussi qu'il était inhibé quand les pros redescendaient et n'essayait plus de prendre le jeu à son compte, s'évertuant à leur passer la balle...
Dready14
Quelqu'un sait s'il a joué en réserve à Lorient?
Golazo
Citation
Courtrai : També jusqu'en 2015

Alassane També, le défenseur central (ou latéral droit) du Paris Saint-Germain, rejoint le club belge de Courtrai.

Après avoir résilié son contrat avec le Paris Saint-Germain, le défenseur central (ou latéral droit) Alassane També, 19 ans, s’est engagé jusqu’en juin 2015 avec Courtrai.

Il s'est passé quoi là ? mellow.gif unsure.gif
Dubdadda
Citation (Golazo @ 26/01/2012 16:15) *
Il s'est passé quoi là ? mellow.gif unsure.gif

On en parle juste depuis hier unsure.gif
Golazo
Citation (Dubdadda @ 26/01/2012 15:39) *
On en parle juste depuis hier unsure.gif

Ah désolé j'ai loupé l'épisode d'hier wink.gif je vais consulter les pages.
Dubdadda
Sur le topic CFA Suivi de la Saison wink.gif
Golazo
Citation (Dubdadda @ 26/01/2012 15:44) *
Sur le topic CFA Suivi de la Saison wink.gif

Ok j'étais en train de chercher sur le topic du joueur en question wink.gif
Za£e
Ichalalene sans club : http://www.footballeurspros.fr/joueurs/fic...ichalalene.html
Philo
Dommage, il avait l'air d'avoir un peu fait son trou à Nîmes. sad.gif
Dubdadda
Après être entré en jeu, Piètre a égalisé pour Poissy cet après-midi d'une jolie frappe.

Citation (Philo @ 28/01/2012 01:46) *
Dommage, il avait l'air d'avoir un peu fait son trou à Nîmes. sad.gif

Cela date un peu. Il s'est ensuite pas mal blessé mais je pensais qu'il s'était relancé à l'étranger (Algérie ?). Cette nouvelle expérience n'a pas duré longtemps en tout cas...
BlaiseMan
John Ayina vient de signer un contrat de 5 mois avec l'US Quevilly en National. Je lui souhaite bien entendu de réussir et j'essaierai de suivre plus attentivement ses performances pour vous en faire part.
Noreaga
Première titularisation en Jupiler League pour Alassane També. Il a joué l'ensemble du match.
Les supporters de Courtrai sont satisfaits de ses débuts et se montrent enthousiastes pour la suite, malgré 10 premières minutes apparemment difficiles. Ils louent sa vitesse, son allan offensif et sa présence dans les duels notamment. D'après l'un d'eux, s'il continue sur ce bon départ, il sera difficilement délogeable à son poste.
Madi$kwale
Ca fait plaisir pour lui, qu'il continu ainsi.

Merci Noreaga pour ses infos !
Za£e
Citation (Noreaga @ 05/02/2012 17:14) *
Première titularisation en Jupiler League pour Alassane També. Il a joué l'ensemble du match.
Les supporters de Courtrai sont satisfaits de ses débuts et se montrent enthousiastes pour la suite, malgré 10 premières minutes apparemment difficiles. Ils louent sa vitesse, son allan offensif et sa présence dans les duels notamment. D'après l'un d'eux, s'il continue sur ce bon départ, il sera difficilement délogeable à son poste.

il a joué bien joué côté droit?
Jose Caster
http://www.sofoot.com/la-sensation-barrada-153007.html

ça semble rouler pour Barrada en Espagne, je sais pas si on en parle déjà quelque part.
Noreaga
Citation (Za£e @ 05/02/2012 18:49) *
il a joué bien joué côté droit?

Il joue bien à droite apparemment.
Il a de nouveau joué l'intégralité des deux derniers matchs de Coutrai, l'un en coupe (Courtrai s'est d'ailleurs qualifié pour la finale) l'autre en championnat hier.
De nouveau cité comme l'un des points satisfaisants de l'équipe.
neeskenskebano
Le centre de formation du PSG est present en finale de la CAN avec Souleymane Bamba.
Titulaire en charniere centrale de la Cote d'Ivoire comme a chacun des matchs de la Cote d'Ivoire.
Solide et aucun but encaisse par la Cote d'Ivoire depuis le debut de la competition
Noreaga

Yannick Boli rebondit à Chernomoretz Burgas, 3ème du championnat bulgare.
GI JOE
C'est pas vraiment un rebond là il s'enfonce plutôt. Enfin je lui souhaite tout de même de réussir et de trouver un club de première division bulgare happy.gif
vianboris
Citation (GI JOE @ 15/02/2012 21:25) *
C'est pas vraiment un rebond là il s'enfonce plutôt. Enfin je lui souhaite tout de même de réussir et de trouver un club de première division bulgare happy.gif

C'est un club de première division.
GI JOE
Oops wacko.gif J'ai cru lire 3ème division.

C'est bien alors pour lui. On va espérer qu'il suive les traces de Garra Dembélé qui a réussi de fort belle manière ce pari risqué de s'exiler en Bulgarie pour relancer sa carrière.
Philo
Citation (GI JOE @ 15/02/2012 21:43) *
Oops wacko.gif J'ai cru lire 3ème division.

C'est bien alors pour lui. On va espérer qu'il suive les traces de Garra Dembélé qui a réussi de fort belle manière ce pari risqué de s'exiler en Bulgarie pour relancer sa carrière.

Aujourd'hui Garra Dembélé est remplaçant à Fribourg, dernier de Bundesliga ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.