Citation (El Mayor @ 23/12/2011 18:39)

Non non mon ptit gars on me dit que c'est pas grâce à Sénart Moissy que Barrada a été à Getafe c'est grâce au PSG...je réponds que le fait est que Pereira n'a pas eu besoin de passé par un centre de formation pour signer dans un club de Liga...Barrada aurait trés bien pu le faire, avec l'aide d'un agent bien sûr mais ça c'est logique tu te pointes pas dans un club en demandant de faire un essai!!!
Le fait qu'il était du PSG à forcement jouer dans le fait d'être mis à l'éssai (en plus du fait que son agent ai un contact là bas). Tu ne peux pas minimisé le fait qu'il vienne d'ici.
Oui Pereira a eu un essai grâce à son agent mais tu présentes ton joueur sous son meilleur aspect lors d'un essai je suppose. Pour Pereira il n'y avais rien à dire, pour Barrada il y avais la carte PSG. Pas sûre que son agent ai fait impasse sur ce détails...

Je ne lui tombe pas dessus mes amis qataris et Léonardo l'ont fait pour Moi!
Pourquoi juges-tu si tu ne l'a pas vu joué...tu m'écris un roman pour à la fin me dire que tu ne l'as pas vu joué!
Tout d'abord je tien à te dire que je l'ai vu joué au moins une quinzaine de fois en 3 ans...et que je n'ai pas souvent été déçu! Si Abdelaziz aurait mérité d'avoir un plus grand temps de jeu que les autres jeunes de l'époque c'est peut-être parqu'on lui a fait signé un contrat pro????? t'es pas d'accord??? c'est le but des contrats pros non???
Ensuite, ce qui m'a surtout choqué c'est le fait que cet incompétent de coach au chômage qu'est Kombouaré le renvoi en CFA alors qu'il avait fait 6 mois d'entrainement avec les pros, qu'il avait signé pro et qu'une clause figurait dans son contrat ou il devait s'entrainer avec les pros comme Luyindula actuellement!
Je ne juge pas Barrada, je compare sa situation avec d'autre jeune (quoi ? faut pas le comparé aux autres non plus ?

). Je demande à toute personne l'ayant vu jouer (sous l'aire PSG) si vraiment c'était si injustifié que ça car ton simple argument d'un Reuzeau qui "ne connais rien au foot depuis son synthé" © me semble un peu (...) disons léger.
Puis le contrat pro ne signifie pas qu'il a le niveau pour y jouer... (ça a d'ailleurs fait débat sur le forum en fin de saison dernière). Combien de gars on bloque assez tôt avec un contrat car on veut attendre des confirmations sans pouvoir les laissé en statut amateur ?
Pour la clause de contrat stipulant qu'il devais s'entrainer avec les pro et qui n'a pas été respecté, là, je te rejoint, c'est pas normale.
PS: "mon roman" a pour but d'être clair dans mes propos, après,... il peut toujours être ignoré

Tu n'as jamais vu Barrada mais as-tu déja vu la CFA sous l'ère Rezeau au camp des loges? Parce que le jeu déployé était souvent pathétique tu peux demander à ceux qui suivaient la CFA à l'époque
Oui j'ai déjà vu jouer la CFA ère Reuzeau au camps des loges. Il y a eu parfois du bon, parfois du moins bon,... toujours est-il que ça n'a pas empêcher certains joueurs d'éclore.

Le mec est titulaire dans un club en Liga 1 an aprés son départ, s'est fait un nom en Espagne, va peut-être disputer la CAN avec le Maroc cet hiver mais non il aurait rien fait à Paris selon tes dires...mais bon t'as raison Paris a su conserver Bahebeck et Kebano c'est ça l'essentiel...ils vous feront peut-être gagner la C1 l'année prochaine avec les Bodmer et les Tiéné!!!
Des choix sont fait, parfois regrettable certes, mais ce que je voulais dire par là, c'est qu'on peut pas remettre en question toute la politique de formation pour un joueur/cas.
On verra bien avec Kebano et Bahebeck mais si t'apprécies les jeunes joueurs, tu verras qu'on leur souhaite aux 3/4 de réussir au lieu de leur uriné dans le gosier comme sur cette partie de ton post. Qu'il aille faire sa CAN au Maroc Barrada et je serais le 1er content pour lui.
J'ai d'ailleurs jamais dit qu'il n'aurais rien fait (ou pas) au PSG ! On saura peut être jamais. J'ai simplement demander si son talent en imposais tant pour qu'on soit passé à coté (...) de la pépite qui postulera au ballon d'Or d'ici 1/2 an.
Citation (Noreaga @ 23/12/2011 19:40)

...
Merci pour les quelques réponses que ton post m'apporte.