Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les transports en commun
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
Za£e
j'arrive à Gare du nord à 19h50 espérant avoir le train de 58 pour pontoise. Les flics bloquent l'accès aux voies et demandent de faire un détour pour y accéder. Vu que c'est blindé, je prend l'option St Lazare.

J'arrive à 20h15, mon train direction Pontoise est annoncé à 20h22 voie 20. Je monte dedans pépère et me matte le dernier dexter. Arrivé à Conflans, je me dit cool, plus que 2 stations.
Mais là surprise, le train vient d'arriver à Maurecourt unsure.gif Fuck, le train ne prend pas la bonne direction alors que je suis sûr et certain d'avoir pris le bon train.

Je descends à la gare suivant soit Andrésy. Une meuf voilée avec une poussette et accompagnée de 2 mecs m'aborde en anglais en m'expliquant qu'on lui a dit que le train allait à Pontoise. Je lui explique je suis dans la même merde et qu'il faut faire demi tour. On arrive sur le quai d'en face, il est 20h55 et le prochain train n'est qu'à 21h34 - gab.gif - gab.gif - gab.gif

Fuck, je ne vais pas attendre 40min et décide de prendre un taxi. Je vais sur l'appli around me, appele les numéros proposés soit ça ne décroche pas, soit les mecs ont fini le service. Super. Pendant que je quitte la gare à pied, je vois un Taxi J9 au feu. Je l'arrête, mais le mec ne bossait plus. Il avait l'écusson du PSG sur les repose tête clooney15.gif je lui explique la situation et le mec m'appele un de ses potes taxi qui était à 5min.

Là, grand seigneur, je retourne vers la meuf voilée, lui explique que j'ai appelé un taxi et qu'elle peut venir avec moi et que je paierai la course. On blablate un peu en attendant, il s'avère qu'elle est arménienne, a fuit la Russie, s'est convertie et vient étudier l'Islam en France voodoo chile.gif . Je ne sais toujours pas qui sont les deux mecs avec elle avec une dégaine de roumain.

Le taxi arrive, on embarque tout le monde et mets la poussette dans le coffre. Il y a déjà 10,49€ au compteur alors que le taxi a mis 5min à arriver edhelas2.gif Bref 33€ plus tard, je conduis mes nouveaux amis à la gare pour leur expliquer comment aller à montigny beauchamp. L'un d'eux me demande mon numéro de téléphone que je lui donne gentillement en changeant un des chiffres, faut pas déconner non plus. cosmoschtroumpf.gif

Bref, merci la SNCF.
CL
Andrésy.
RHUMCHA14
Zale implosion du tibia.gif
Yessod
Grand seigneur!!!!
Za£e
Citation (CrazyLiam @ 26/10/2011 à 22:45) *
Andrésy.

avec un s ou un z ça reste une gare de merde, glauque et perdue dans une cuvette mad.gif
Oyé Sapapaya
Le mec aide des terroristes implosion du tibia.gif

Sinon l’excuse pour les perturbations sur la B, genre plus assez de conducteur sur la partie nord edhelas2.gif
Roth3n
Citation (Za£e @ 26/10/2011 à 22:51) *
avec un s ou un z ça reste une gare de merde, glauque et perdue dans une cuvette mad.gif

Andrésy>78>Monde>77

Je me suis inversement déjà retrouvé à Pontoise aussi, mais c'est plus facile d'en repartir ph34r.gif
foyan
Citation (Za£e @ 26/10/2011 à 22:42) *
L'un d'eux me demande mon numéro de téléphone que je lui donne gentillement en changeant un des chiffres, faut pas déconner non plus. cosmoschtroumpf.gif

neokill@h.gifneokill@h.gif
Sacré zalounet wub.gif
Dragosteadintei14
Zale. implosion du tibia.gif

Citation
De nombreux conducteurs font valoir leur droit de retrait sur la partie nord du RER B, qui dépend de la SNCF. Le retrait fait suite à la suspicion de présence d’amiante dans une cabine de conduite. Après une grande pagaille ce mercredi soir sur la ligne B du RER, le trafic est quasiment revenu à la normale ce jeudi matin. Les franciliens qui se sont levés tôt devraient donc pouvoir prendre leur train à l'heure pour se rendre au travail travail.

Hier, à 18 heures, l'interconnexion à la gare du Nord a été interrompue car les conducteurs ont fait valoir leur droit de retrait sur la partie nord du RER B, celle qui dépend de la SNCF.
Selon nos informations, le retrait des conducteurs faisait suite à la suspicion de présence d’amiante dans une cabine de conduite. Une découverte qui, si elle était confirmée, intervient un mois et demi après que cette fibre cancérigène a été détectée dans les soubassement d'une trentaine de rames, lesquelles ont été retirées de la circulation. Une information qui n'était pas confirmée par la direction, hier. «Les conducteurs ont progressivement repris leur travail hier soir vers 22h30, a expliqué jeudi matin, un porte-parole de la SNCF. Les syndicats sont en pourparlers avec la direction pour cette histoire d'amiante. Le trafic ce matin revient progressivement à la normale.»

Une quinzaine de rames retirées en septembre

De son côté, la RATP indiquait mercredi soir que «en raison d'un manque de conducteurs sur le RER B Nord, le trafic est très ralenti sur l'ensemble de la ligne», soulignant que les ralentissements sont liés en partie «à une immobilisation en maintenance d'une partie des trains». A la mi-septembre, la direction a retiré de la circulation une quinzaine de rames après que des traces de poussière d'amiante ont été repérées sur une rame récemment rénovée. La RATP avait précisé que l'amiante n'était présente qu'en quantité infime et dans des zones non accessibles aux voyageurs.

Dans un communiqué, la CGT des Transports a souligné mercredi qu'à l'heure actuelle, les salariés ne savaient toujours pas «d’où venaient ces poussières d’amiante». «Depuis plus d’un mois nous sommes dans une situation de statu quo entraînant un service minimum de la circulation des trains dégradant les conditions de transport des usagers», souligne le syndicat.

La ligne B du RER est gérée par la RATP entre Saint-Rémy-les-Chevreuse et Gare du Nord, où la SNCF prend la relève juqu'à Aéroport Charles-de-Gaulle et Mitry Claye.
LeParisien.fr

On peut critiquer la SNCF mais je crois que le RER c'est ce qui se fait de pire. Comme par hasard hier j'étais dedans au bout d'un moment j'ai craqué j'ai marché.
Tycoon
Citation (Za£e @ 26/10/2011 à 22:42) *
L'un d'eux me demande mon numéro de téléphone que je lui donne gentillement en changeant un des chiffres, faut pas déconner non plus. cosmoschtroumpf.gif

C'était peut être pour t'inviter à une fête surprise pour te remercier cosmoschtroumpf.gif
Homer
Citation (Pigeon des Açores @ 27/10/2011 à 11:18) *
Zale. implosion du tibia.gif

On peut critiquer la SNCF mais je crois que le RER c'est ce qui se fait de pire. Comme par hasard hier j'étais dedans au bout d'un moment j'ai craqué j'ai marché.

La partie ou y'a eu le bordel, c'est la SNCF qui la gère. popcorn.gif
Dragosteadintei14
Citation (Homer @ 27/10/2011 à 12:40) *
La partie ou y'a eu le bordel, c'est la SNCF qui la gère. popcorn.gif

Dans Paris? popcorn.gif
Homer
Citation (Pigeon des Açores @ 27/10/2011 à 13:20) *
Dans Paris? popcorn.gif

La partie ou y'a eu le bordel c'est de GdN à Roissy. Si sur ce tronçon c'est la merde, ca impacte le reste de la ligne. Comme sur le A avec Nanterre Préfecture.
Dragosteadintei14
Citation (Homer @ 27/10/2011 à 13:25) *
La partie ou y'a eu le bordel c'est de GdN à Roissy. Si sur ce tronçon c'est la merde, ca impacte le reste de la ligne. Comme sur le A avec Nanterre Préfecture.

Le bordel était aussi dans Paris, je dirais même uniquement Paris. Car la ligne était tout simplement coupé après Saint Denis. Au moins les gens étaient prévenus.

Hier, ils m'ont bien énervés en tout cas ces fils de putes. Si tu lis bien leur motif, ils se sont retirés de leur poste pour faire chier. Mais en gros, à chaque arrêt ils s'arrêtaient pendant facile 20 minutes avec donc une rame bondée et ce sans aucune annonce.

La, le lendemain tu lis ça t'as juste envie d'en planter un.
LPE
Citation (Pigeon des Açores @ 27/10/2011 à 13:40) *
Le bordel était aussi dans Paris, je dirais même uniquement Paris. Car la ligne était tout simplement coupé après Saint Denis. Au moins les gens étaient prévenus.

Hier, ils m'ont bien énervés en tout cas ces fils de putes. Si tu lis bien leur motif, ils se sont retirés de leur poste pour faire chier. Mais en gros, à chaque arrêt ils s'arrêtaient pendant facile 20 minutes avec donc une rame bondée et ce sans aucune annonce.

La, le lendemain tu lis ça t'as juste envie d'en planter un.

Menace de mort à un conducteur sur un forum parisien, ça me parait une raison suffisante pour fair une ptite grève dans Paris demain alekusu2.gif
Dragosteadintei14
Citation (LPE @ 27/10/2011 à 15:00) *
Menace de mort à un conducteur sur un forum parisien, ça me parait une raison suffisante pour fair une ptite grève dans Paris demain alekusu2.gif

Qu'ils la fassent, c'était exceptionnel ce passage sur la B, moi je suis très bien sur ma ligne transilien.
RHUMCHA14
Citation (Pigeon des Açores @ 27/10/2011 à 15:04) *
Qu'ils la fassent, c'était exceptionnel ce passage sur la B, moi je suis très bien sur ma ligne transilien.

Ligne J cool.gif
Lutetia
Un blédard chinois qui s'embrouille avec un aveugle, parce qu'il l'a bousculé sans faire exprès dans le RER D evra.png
L'Ex-A
Citation
SNCF : préavis de grève déposé pour le 8 novembre

La CGT, la CFDT, l'Unsa et la CFTC s'opposent à la restructuration du réseau ferroviaire européen et comptent le faire entendre. Les quatre organisations syndicales ont ainsi déposé un préavis de grève pour le mardi 8 novembre prochain dans le cadre d'une journée d'action européenne pour dénoncer "les projets de libéralisation du système ferroviaire".

Préavis déposé du 7 au 9 novembre

"Le préavis a été déposé aujourd'hui et va du lundi 7 novembre 20h00 au mercredi 9 novembre à 8h00", a précisé Laurent Russeil, secrétaire général adjoint de la CGT-cheminots. Les syndicats veulent "peser" sur les discussions en cours à Bruxelles sur le ferroviaire qui prévoient "d'accroître encore la libéralisation", précise Christian Dreyer de la CFDT. Le Parlement européen doit se saisir de la politique ferroviaire européenne lors de sa session du 15 au 17 novembre, selon un communiqué de la CGT.

Contre la libéralisation du chemin de fer européen

"Face à la situation actuelle de la SNCF et au regard des enjeux posés avec l'accélération de la libéralisation des chemins de fer en Europe, les fédérations syndicales CGT-Unsa-CFDT-CFTC s'inscrivent pleinement dans l'appel à l'euro-grève de la Fédération européenne des travailleurs des transports (ETF) le 8 novembre", poursuit le texte. Les syndicats soulignent aussi que SUD-Rail "a fait le choix de ne pas s'engager dans cette action au moment où l'unité syndicale est nécessaire dans l'intérêt des cheminots et du service public".

et celle la aussi, c'est pour défendre les acquis sociaux du privé ? popcorn.gif
CL
Ils auraient pas pu la faire le 1er ou le 11 ces cons ? ph34r.gif
L'Ex-A
Citation (CrazyLiam @ 27/10/2011 à 22:42) *
Ils auraient pas pu la faire le 1er ou le 11 ces cons ? ph34r.gif

nan y'a déjà Air France edhelas.gif
Zul
Citation (L'Ex-A @ 27/10/2011 à 22:41) *
et celle la aussi, c'est pour défendre les acquis sociaux du privé ? popcorn.gif

Il va faire froid, on va se serré dans le métro et le train pour nous tenir chaud, en plus ça fera des économies d'énergie.

c'est beau ph34r.gif

En fait ça me fait chier grave.
Miles
Citation (L'Ex-A @ 27/10/2011 à 22:46) *
nan y'a déjà Air France edhelas.gif

Ah ok je suis pas prêt de rentrer jeanlucpicard.gif

Ils ont choisi tout le we de la toussaint ces connards ?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Miles @ 28/10/2011 à 04:27) *
Ah ok je suis pas prêt de rentrer jeanlucpicard.gif

Ils ont choisi tout le we de la toussaint ces connards ?

A mon avis tu as la Royal Air Maroc et Ethiopian Airlines qui te font des vols avec escale moins chers que les escrocs de Air France...
CL
Fuite d'eau entre Auber et CDG Etoile ce matin pour justifier les retards sur le A implosion du tibia.gif
tomysg
Citation (CrazyLiam @ 28/10/2011 à 10:16) *
Fuite d'eau entre Auber et CDG Etoile ce matin pour justifier les retards sur le A implosion du tibia.gif

le pire que j'ai eu c'est en train en arrivant en région parisienne, bloqué 3 heures entre 2 gares sans le droit de sortir sans lumière ni chauffage au mois de novembre et il caillait sévère : "bloqué en raison de feuilles mortes sur les voies"...... surprenant en plein automne - gab.gif
Averell
bloqué 3h dans le train ? ohmy.gif

Sinon la raison neokill@h.gif
Fred
RIP les feuilles
Pastk
A priori le truc des feuilles mortes c'est relativement sérieux à cause du mucus que ça forme sur les rails. Un pote (le coup du pote clooney3.gif ) qui travaille dans la maintenance des trains m'avait dit que ça modifiait vachement les temps de freinage des trains parce ça faisait glisser les roues sur les rails. Il m'avait aussi dit que ça déformait les roues à une vitesse affolante.
Bon il m'avait aussi précisé qu'en rajoutant quelques voitures-balais y-aurait plus ce problème ph34r.gif
Miles
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 28/10/2011 à 10:03) *
A mon avis tu as la Royal Air Maroc et Ethiopian Airlines qui te font des vols avec escale moins chers que les escrocs de Air France...

C'est sans escale, plus confortable et c'est l'entreprise qui paye cosmoschtroumpf.gif
tonton-david
Citation (L'Ex-A @ 27/10/2011 à 22:41) *

D'ailleurs si vous avez plus d'infos sur les perturbations prévues ce jour là merci de partager l'info car je suis censé partir à Londres le 8 au matin... mad.gif
Iaropolk14
Nique ta race le RER C. A chaque fois que je le prends en semaine aucune problème, et là deuxième vendredi qu'il fait le coup alors que je veux aller choper mon train à Gare de Lyon : 3 minutes d'arret entre chaque station sans raison apparente, et aucune annonce micro.

Du coup j'ai pris la 10 à Javel, là je suis à Duroc et mon train part dans moins de 25 minutes akilae.gif

Nique ta race le RER C. A chaque fois que je le prends en semaine aucune problème, et là deuxième vendredi qu'il fait le coup alors que je veux aller choper mon train à Gare de Lyon : 3 minutes d'arret entre chaque station sans raison apparente, et aucune annonce micro.

Du coup j'ai pris la 10 à Javel, là je suis à Duroc et mon train part dans moins de 25 minutes akilae.gif
touny
Fallait habiter sur le bon tronçon©
tomysg
Citation (alex95320 @ 28/10/2011 à 15:50) *
A priori le truc des feuilles mortes c'est relativement sérieux à cause du mucus que ça forme sur les rails. Un pote (le coup du pote clooney3.gif ) qui travaille dans la maintenance des trains m'avait dit que ça modifiait vachement les temps de freinage des trains parce ça faisait glisser les roues sur les rails. Il m'avait aussi dit que ça déformait les roues à une vitesse affolante.
Bon il m'avait aussi précisé qu'en rajoutant quelques voitures-balais y-aurait plus ce problème ph34r.gif

Je veux bien croire tout ce qu'on veut mais vu que c'est un truc qui arrive à peu près tous les ans à la même époque, on pourrait espérer qu'ils anticipent un poil...
Iaropolk14
Je l'ai eu en sprintant entre Austerlitz et Lyon en sprintant comme un gugusse avec mes deux sacs. J'ai pas regardé le bon train de 18h01 donc je me retrouve sur le quai des numéros bleus, avant de me rendre compte que le mien était à l'opposée sur la plate-forme des numéros jaunes evra.png

Ultime sprint, je monte dans le train dégoulinant à 18:00:40, celui-ci partira à 18h05 tranquille le chat edhelas.gif

Ha et merci et nique ta race aussi la 10, 6 minutes pour faire la dernière station, régulation sans doute clooney3.gif
jopha14
La RATP aujourd'hui implosion du tibia.gif

Le combo "travaux entre Réaumur et Odéon" sur la 4 à l'aller et "les ascenceurs de la station Abbesses sont en panne" sur la 12 au retour m'a tué.
RHUMCHA14
Citation (jopha @ 30/10/2011 à 19:48) *

Le combo "travaux entre Réaumur et Odéon" sur la 4 à l'aller et "les ascenceurs de la station Abbesses sont en panne" sur la 12 au retour m'a tué.

Tranquille la montée des escaliers à Abbesses.
Philo
Citation (jopha @ 30/10/2011 à 19:48) *

Arbre sur la voie à Plaisir, j'ai attendu 45 minutes un train à Clamart ce matin cool.gif
Ashura
Ce matin y avait un train en direction (ou provenance je sais plus) d'Argenteuil qui avait 4h de retard implosion du tibia.gif avec un two-hits combo débris sur la voie + avarie technique. Le retard a finalement été corrigé à 4h06 par la suite, car à la SNCF on est peut-être en retard, mais on l'est avec précision.
soT71
La con de toi comment jsuis trop faible première ptite choune sui m'approche reprends du service bad
Pastk
Citation (Junior @ 31/10/2011 à 00:11) *
La con de toi comment jsuis trop faible première ptite choune sui m'approche reprends du service bad

Hein ? mbia.gif
RHUMCHA14
La RATP je t'encule, viens me contrôler avec mes tickets tarifs réduits chien.
Dragosteadintei14
Citation (Rhumcharette @ 04/11/2011 à 15:17) *
La RATP je t'encule, viens me contrôler avec mes tickets tarifs réduits chien.

Tu t'es fait aligner?
RHUMCHA14
Citation (Pigeon des Açores @ 04/11/2011 à 15:18) *
Tu t'es fait aligner?

Non mais ils se foutent clairement de ma gueule 3 semaines que j'attends de pouvoir recharger ma carte imagin'r.
Philo
T'attends leur lettre ?
Si oui, teste aux bornes directement, c'est peut être déjà fait et tu peux recharger sans la lettre.
RHUMCHA14
Citation (Philo @ 04/11/2011 à 15:32) *
T'attends leur lettre ?
Si oui, teste aux bornes directement, c'est peut être déjà fait et tu peux recharger sans la lettre.

Ouais t'inquiètes justement j'attends pas la lettre - gab.gif
Madi$kwale
Quelle idée de la SNCF que de foutre la même tenu aux agents d’accueil et aux contrôleurs - gab.gif

Ce matin je vais métro Ecole Militaire. Tout se passe bien, je fraude pépère cool.gif. Sur le retour à Auber, une nana monte avec la parka et la sacoche propre aux contrôleurs. Moi qui était dans mes pensées, la "peur" que j'ai eu en la voyant ! Je me suis retourné pour voir s'il s’agissait d'un guet apens. Heureusement, non... C'était une meuf de l’accueil qui se rendais juste sur son lieu de travaille ph34r.gif
SuperStar92i
Citation (Madi$kwale @ 04/11/2011 à 16:46) *
Quelle idée de la SNCF que de foutre la même tenu aux agents d’accueil et aux contrôleurs - gab.gif

Ce matin je vais métro Ecole Militaire. Tout se passe bien, je fraude pépère cool.gif. Sur le retour à Auber, une nana monte avec la parka et la sacoche propre aux contrôleurs. Moi qui était dans mes pensées, la "peur" que j'ai eu en la voyant ! Je me suis retourné pour voir s'il s’agissait d'un guet apens. Heureusement, non... C'était une meuf de l’accueil qui se rendais juste sur son lieu de travaille ph34r.gif

+1 Horrible à chaque fois j'ai des réaction cheloues quand je les croise alors qu'en fait non.
RHUMCHA14
Jamais vu autant de chien à Nanterre u. Ils sont sur culture pas possible autrement neokill@h.gif
Philo
Non, ils savent que les cartes Imagine R se finissent en octobre pour les gens de la fac laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.