Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les transports en commun
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
A2V
Citation (guiclay @ 15/09/2018 17:15) *
De mon point de vue, le plus choquant, ce ne sont pas les pannes, c'est l'incapacité à gérer le moindre cas dégradé. Une rame bloqué sur une ligne, tu bloque toute la ligne dans les deux sens rapidement.

Le soucis c'est qu'en intra-muros tu as rarement plus de deux voies pour circuler (une dans chaque sens).
Tu ajoutes à cela la réglementation qui oblige à prendre tout un tas de mesures plus ou moins restrictives et tu te retrouves avec des situations qui dégénèrent.
On ajoute également le cadencement extrême des trains, le fait que la sncf à également ses mesures de secu qui sont parfois encore plus restrictives que celles imposées par les textes européens, les lieux qui sont parfois difficiles d'accès, les décisions qui sont pas toujours opportunes, les sur incidents avec les clients qui vont descendre sur les voies...

Clairement il y a des choses à améliorer côté transporteurs et je dis pas le contraire, je le vois au quotidien mais pour la plupart des cas on en revient aux mêmes conclusions, le manque de souplesse.
Trop de trains pour la réelle capacité = aucune souplesse sur les sillons horaires des trains
Ça c'est clairement les politiques qui pour se faire élire vendent trop de trains à leurs administrés et cela en dépit du bon sens. Je travaille pour une ligne TER et on a durant la pointe des ter tous les 8' par moment, résultat le moindre incident se propage. Pendant les vacances on supprime 2 TER et on a bizarrement des taux de ponctualité supérieur.

Manque de souplesse matériel, on a quasiment pas de marge et en plus pour rincer un coup bombardier, un coup Alstom on prend pas toujours le matériel le plus adapté.

Manque de souplesse en terme d'agents "utiles", les agents de terrains, de manœuvres, les conducteurs etc...

Averell
Ouais c'est bien tu me donnes des explications mais dans les faits ça change rien que c'est de la merde. Qu'un truc tombe en panne why not ça peut arriver. Mais que la seule échappatoire soit de laisser les veaux 3h dedans c'est quand même ultra claqué. T'as le truc qui pete et tu sais que ça va pas revenir ben tu évacues le train avant toute chose. J'aurais été bloqué là dedans j'aurais fait comme Babou1 le suggérait, tu vas chez les flics porter plainte pour séquestration, pour la beauté du geste.

Et je dis pas que c'est pas la faute de l'état ou des cadres de la SNCF ni que les mecs sur le terrain sont pas des personnes très gentilles et compétantes mais le fait est que le réseau est vétuste et ne marche pas terrible. Encore une fois, à Berlin j'ai jamais été bloqué dans un métro ou RER pendant plus d'une demi heure.
A2V
Nan mais déjà le métro et le RER c'est vraiment pas les mêmes problématiques.
Mais oui c'est de la merde mais ça reste esseptionnel et oui c'est pas normal, je dis juste que ça s'explique par pleins de choses et que comparer avec Berlin ou tout autre ville européenne c'est pas pertinent.
On a juste le réseau le plus saturé d'Europe ajouté à la légendaire discipline et organisation française. tongue.gif
Alexinho
Lien Wikipedia qui vaut ce qu il vaut mais ca montre qu il y a des incidents/accidents partout. Paris ressort plusieurs fois mais au moins il n y a pas eu d accident grave (je n ai regardé que pour les années 2000).

Edit : avec le lien c est mieux https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_a...s_de_m%C3%A9tro
Philo
Citation (Alain Miamdelin @ 15/09/2018 12:53) *
Sur un mois et sur la longueur défense - nation il y a probablement le temps de s'organiser un peu.

Evidemment, j'étais pas très sérieux mais arrêtez de les prendre pour des cons, les mecs ont déjà des délais super courts pour faire des travaux pour le moins importants.

Citation (Averell @ 15/09/2018 13:33) *
Encore une fois, est ce que ça arrive à Londres, Berlin ou Madrid ce genre d'interruption ?

A Londres, tu as avant TOUS les week-ends un mail qui te prévient qu'il va y avoir des travaux sur je ne sais combien de lignes et qu'elles sont donc coupées. Un réseau ferré, c'est énormément d'entretien et le RER A est archi saturé, cf ces travaux de malade tous les étés où ils sont obligés de tout couper.

Au passage, toujours à Londres, près d'un an de grève sur la Southern il n'y a pas si longtemps popcorn.gif
Averell
Faudrait surtout qu'ils calent les travaux pendant les grèves.
Alain Miamdelin
Citation (Philo @ 16/09/2018 09:42) *
Evidemment, j'étais pas très sérieux mais arrêtez de les prendre pour des cons, les mecs ont déjà des délais super courts pour faire des travaux pour le moins importants.

Je prends qui pour des cons ici ?
Qu'ils aient trop attendus pour faire l'entretien, ou qu'ils investissent pas assez et que donc ils n'y aient pas assez de mecs dispos, j'en sais rien. J'ai fait aucune hypothèse sur le pourquoi, mais le constat reste valide.

Et oui la A est saturée. Mais les politiques font la guerre à la voiture en parallèle. C'est évident que le problème est global et pas du fait des mecs en charge des travaux.
Gustatif
Il y a énormément d'investissements la preuve on va avoir des métros bleus laugh.gif laugh.gif

Sinon pour ceux qui habitent à Londres, il y a de la clim dans le métro ou pas ?
Maboune
Citation (Gustatif @ 17/09/2018 08:37) *
Il y a énormément d'investissements la preuve on va avoir des métros bleus laugh.gif laugh.gif

Sinon pour ceux qui habitent à Londres, il y a de la clim dans le métro ou pas ?

edhelas2.gif
On parle de l'Angleterre là.
Gustatif
Citation (Maboune @ 17/09/2018 09:01) *
edhelas2.gif

Ah oui c'est vrai laugh.gif
alexis
Citation (Alain Miamdelin @ 16/09/2018 12:33) *
Qu'ils aient trop attendus pour faire l'entretien, ou qu'ils investissent pas assez et que donc ils n'y aient pas assez de mecs dispos, j'en sais rien. J'ai fait aucune hypothèse sur le pourquoi, mais le constat reste valide.

Et oui la A est saturée. Mais les politiques font la guerre à la voiture en parallèle. C'est évident que le problème est global et pas du fait des mecs en charge des travaux.

Je crois malheureusement que tu peux élargir , c'est bien pire que ça.

Sans rentrer dans les détails , je discutait Vendredi avec un directeur de travaux TP, sur la densité d'immeubles , et les constructions actuelles.

Il me disait que sur beaucoup de zones, les structures d'assainissement n'étaient pas suffisamment dimensionnées.
Je n'ai pas suffisamment idée, pour dire si c'est local (uniquement une ville , ou quartier… ) mais ses propos fleurait bien le manque d'anticipation sur le réaménagement des structures globalement .

Ce n'est pas comme si des aménagements récemment réalisés était suffisamment dimensionnés, équipés,...
Bref , on est pas près de ne plus voir de rats dans Paris.
Philo
Citation (Alain Miamdelin @ 16/09/2018 12:33) *

Je disais dans le sens où, de façon évidente, les mecs font le plus de travaux possibles quand ils coupent carrément la circulation.

Citation (Gustatif @ 17/09/2018 08:37) *

Non.

Citation (Maboune @ 17/09/2018 09:01) *
edhelas2.gif

Détrompe toi, le métro est très profond à Londres et c'est l'enfer l'été, il y fait une chaleur à crever.
Alchemist
Citation (Philo @ 17/09/2018 09:36) *
Détrompe toi, le métro est très profond à Londres et c'est l'enfer l'été, il y fait une chaleur à crever.

Insupportable le métro l’été à Londres, d’ailleurs même le reste de l’année certaines lignes c’est une fournaise.
Et effectivement le réseau est bien souvent saturé, entre Paris et Londres je sais pas lequel est le pire. Mais à Londres tu payes bien plus cher.
Maboune
Citation (Philo @ 17/09/2018 10:36) *

blessure.gif
Surtout que tu dois t'habiller "chaudement" pour l'extérieur, ça doit décupler le truc. ph34r.gif
Alain Miamdelin
Citation (Philo @ 17/09/2018 10:36) *
Je disais dans le sens où, de façon évidente, les mecs font le plus de travaux possibles quand ils coupent carrément la circulation.

J'ai à peu près aucun doute de ça en effet. Modulo les contraintes budgétaires, mais je me doute aussi qu'ils ferment pas la ligne la plus fréquentée d'europe pour un mois juste pour s'amuser.
Homer
Citation (Maboune @ 17/09/2018 11:18) *
blessure.gif
Surtout que tu dois t'habiller "chaudement" pour l'extérieur, ça doit décupler le truc. ph34r.gif

Pas trop j'ai l'impression. Fait plus humide que froid la bas.
William-10
Je confirme ce que dit Philo, il fait une chaleur à mourir dans le métro londonien et pas de clim excepté quelques lignes (Circle, Hammersmith, District, Metropolitan, City) et encore pas partout... le système de freinage des trains chauffe beaucoup, et les tunnels sont plus étroits qu'à Paris, pas de place pour mettre des clims.

De ce point de vue Paris es mieux.
Gustatif
Citation (William-10 @ 17/09/2018 17:43) *
Je confirme ce que dit Philo, il fait une chaleur à mourir dans le métro londonien et pas de clim excepté quelques lignes (Circle, Hammersmith, District, Metropolitan, City) et encore pas partout... le système de freinage des trains chauffe beaucoup, et les tunnels sont plus étroits qu'à Paris, pas de place pour mettre des clims.

De ce point de vue Paris es mieux.

Je rêve de la clim dans le métro parisien !
Aphasie
Citation (Gustatif @ 18/09/2018 08:19) *

T'as ça au Japon. Le paradis.
Miles

Les nouvelles rames de la 2, 5, 9 sont pas mal sur ce point
Gustatif
Citation (Aphasie @ 18/09/2018 13:23) *
T'as ça au Japon. Le paradis.

Oui j'en ai profité cet été wub.gif
NewYorkSup
T'as la clim a NY aussi. Absolument horrible, il gele dans les rames et ca augmente la temperature dans les stations (et pas un tout petit peu). Le metro newyorkais en ete, c'est pas loin d'etre la pire experience de ma vie.
BenBecker

T'as parfois des clim dans les transports français mais des fenêtres ouvertes. Super intelligent.
lausui
Citation (NewYorkSup @ 18/09/2018 15:46) *
T'as la clim a NY aussi. Absolument horrible, il gele dans les rames et ca augmente la temperature dans les stations (et pas un tout petit peu). Le metro newyorkais en ete, c'est pas loin d'etre la pire experience de ma vie.

+1 obligé de se trimballer avec un pull alors qu’il fait 35 dehors
Ozzy Ryss
Citation (NewYorkSup @ 18/09/2018 15:46) *

En même temps la clim aux US, c'est comme les glaçons ils en collent partout. ph34r.gif
NeoSeb35
Les rames du RER A sont équipés de clim, les nouvelles rames de la Ligne R, les REGIO2N le sont aussi. Un vrai plaisir à conduire ces rames d'ailleurs. wub.gif
Navet
On attend toujours des trains pour le RER D sinon sleep.gif
CAPTAIN PLANETE
RER D c'est pour les noirs et pakpak, ils ont pas besoin de CLIM, ne viennent ils pas d'un climat chaud julm3.png
Navet
A2V
Citation (Navet @ 19/09/2018 12:40) *
On attend toujours des trains pour le RER D sinon sleep.gif

À terme ils vont mettre des Regio2n il me semble. Tu confirmes Néo ?
Miles
Citation (CAPTAIN PLANETE @ 19/09/2018 14:24) *
RER D c'est pour les noirs et pakpak, ils ont pas besoin de CLIM, ne viennent ils pas d'un climat chaud julm3.png

Ils aiment pas transpirer ph34r.gif
Babou1
Citation (Miles @ 19/09/2018 17:38) *
Ils aiment pas transpirer ph34r.gif

On n'aime pas qu'ils transpirent.
NeoSeb35
Citation (A2V @ 19/09/2018 16:45) *
À terme ils vont mettre des Regio2n il me semble. Tu confirmes Néo ?

A terme oui, surtout qu'elles sont bi-courant donc parfait pour le changement d'alimentation au nord de la ligne.
Navet
Ouai enfin ça annonce 2021.

Yen a déjà qui tourne sur l'axe Paris Province, genre 2 ou 3 par jour neokill@h.gif
NeoSeb35
Citation (Navet @ 19/09/2018 22:54) *
Ouai enfin ça annonce 2021.

Yen a déjà qui tourne sur l'axe Paris Province, genre 2 ou 3 par jour neokill@h.gif

Sur la R oui, ceux qui font des Montereau/Paris. La ligne D non, y a rien, toujours les Z2n et les vieilles Z5300 (qui vont êtres retiré du service dans 3 mois d'ailleurs, enfin)
A2V
Si elles merdent autant que sur Paris Chartres vaut mieux pas être pressé ph34r.gif
Kaionedirection
Citation
Le CDG Express, qu’est-ce que c’est ?

Voici l’essentiel à retenir sur cette liaison ferroviaire qui doit relier sans arrêt Paris à l’aéroport de Roissy, et qui provoque tant de polémiques.

Un train direct Paris-aéroport de Roissy : pour qui a déjà souffert pour se rendre à l’aéroport, l’idée peut sembler bonne. Pourtant, ce projet déchaîne aujourd’hui les passions. Petit rappel de ce qu’est ce projet.
32 km en 20 minutes. CDG Express, c’est un train direct reliant le terminal 2 de Roissy à Paris Gare de l’Est, tous les quarts d’heure de 5 heures à minuit, en 20 minutes. Soit 32 km, dont 8 km de voies nouvelles à construire (entre Roissy et Mitry-Mory, puis à Paris porte de la Chapelle). Pour le reste, CDG Express se glissera sur des voies existantes empruntées par la ligne K et le TER Laon-Paris (4 trains par heure), parfois utilisées par le RER B quand ses propres voies, parallèles, sont hors service.

24 € le billet. Ce tarif prévisionnel vise à couvrir une partie des frais d’exploitation du CDG Express, qui fonctionnera sans subvention publique (non accessible au passe Navigo, notamment). Le reste des 1,8 Md€ d’investissement seront couverts par une taxe sur les billets d’avion.

Un projet relancé en 2014. L’idée d’un train direct entre l’aéroport et la capitale n’est pas neuve. Cela existe déjà dans de nombreuses métropoles mondiales. En France, Vinci avait décroché le marché en 2009, avant de jeter l’éponge en 2011. L’idée a été relancée par Aéroports de Paris (ADP) en 2014, face à la croissance de Roissy (plus de 70 millions de voyageurs par an).

Mise en service prévue en décembre 2023. Soutenu par les gouvernements successifs, le CDG Express prévoit désormais que l’Etat concède à une société commune ADP-SNCF Réseau-Caisse des Dépôts la construction de la ligne. L’exploitation sera confiée à RATP-Keolis, et les trains construits par Alstom. La signature de la concession est prévue dans les prochains jours. S’en suivra un planning serré de travaux de 2019 à 2023.

Des opposants toujours présents. Association d’usagers des transports, élus des territoires traversés… CDG Express a toujours trouvé des adversaires pour dénoncer ce « train des riches ». Jusqu’à une lettre récente de 100 élus et associations demandant son report. A l’inverse, Medef, chambre de commerce et professionnels du tourisme défendent la liaison.

leparisien.fr

24 euros. dks.jpg
La modernisation du RER B, c'est apparemment pas pour tout de suite.
LondonAlex
Citation (Kaionedirection @ 06/02/2019 09:58) *
leparisien.fr

24 euros. dks.jpg

C'est un projet qui visiblement est non subventionné par l'état et ne remplace pas le REB B.

24€ en tarif plein ça me choque vraiment pas quand tu compares à des équivalents en Europe.

De plus c'est toujours moitié moins cher qu'un taxi.

C'est quelque chose qui devrait exister depuis longtemps.
Kaionedirection
Citation (LondonAlex @ 06/02/2019 10:10) *
C'est un projet qui visiblement est non subventionné par l'état et ne remplace pas le REB B.

24€ en tarif plein ça me choque vraiment pas quand tu compares à des équivalents en Europe.

Je sais que c'est subventionné par des fonds privé mais quasiment la seule chose qui pouvait inciter l'état à faire des investissements conséquent pour le RER B était l'amélioration de la ligne pour les passagers de l'aéroport.
En créant une ligne parallèle pour l'aéroport, il est probable que le RER B sera à terme délaissé. Ce n'est pas pour les habitants de Sevran, Villepinte, Aulnay qu'ils vont se bouger.

De plus 24 euros, le billet. A partir du moment ou vous êtes deux ou plus. Autant prendre un taxi.
Nemeto
Citation (Kaionedirection @ 06/02/2019 10:23) *
En créant une ligne parallèle pour l'aéroport, il est probable que le RER B sera à terme délaissé.

Non, tous ceux qui ont le navigo continueront à prendre le B ph34r.gif
Jesé Rarien
C'est la merde pour le B, s'ils perdent les trajets vers l'aéroport c'est clair que la ligne ne sera pas modernisée de si tôt. Mais bon, ils auraient dû s'occuper du B il y a longtemps, plutôt que faire des projets à la con comme le Lyon-Turin à 25Mds€ avant les dérapages budgétaires traditionnels (la France ne paie pas tout ça mais quand même...).
Kaionedirection
Citation (Nemeto @ 06/02/2019 10:26) *
Non, tous ceux qui ont le navigo continueront à prendre le B ph34r.gif

Je parlais en terme d'investissement.
Johann Cruyff
Je sais que c'est subventionné par des fonds privé mais quasiment la seule chose qui pouvait inciter l'état à faire des investissements conséquent pour le RER B était l'amélioration de la ligne pour les passagers de l'aéroport.
En créant une ligne parallèle pour l'aéroport, il est probable que le RER B sera à terme délaissé. Ce n'est pas pour les habitants de Sevran, Villepinte, Aulnay qu'ils vont se bouger.

De plus 24 euros, le billet. A partir du moment ou vous êtes deux ou plus. Autant prendre un taxi.

Surtout qu'il faut deja etre a Gare de l'Est pour le prendre si je comprends bien. A Londres c'est 5,70 £ pour aller a Heathrow
Philo
Citation (LondonAlex @ 06/02/2019 10:10) *

Mais même à Londres tu payes moins cher que ça neokill@h.gif

Citation (Johann Cruyff @ 06/02/2019 10:34) *
Surtout qu'il faut deja etre a Gare de l'Est pour le prendre si je comprends bien. A Londres c'est 5,70 £ pour aller a Heathrow

T'as l'espèce de merde de Stansted express qui coûte une blinde (16£ pour aller jusqu'à Tottenham Hale par exemple) mais oui, c'est beaucoup moins cher.
William-10

C'est à la Région d'investir sur le RER B, pas à l'Etat.

Là c'est 20 minutes garanties de temps de transport
Au contraire ça va soulager la Ligne B d'un quart de sa fréquentation, celle qui va à CDG.
Et le prix est en ligne avec ce qui se fait ailleurs pour ce genre de navette.

Citation (Philo @ 06/02/2019 10:35) *
Mais même à Londres tu payes moins cher que ça neokill@h.gif

Le Heathrow express de mémoire c'est 27£. Plus cher donc.
jopha14
QUOTE (Kaionedirection @ 06/02/2019 09:58) *
leparisien.fr

24 euros. dks.jpg

J'espère que ça handicapera pas trop ton quotidien à Toulon.
tomysg

Super projet: c'était n'importe quoi d'avoir que le RER B comme solution. Alors oui, ce sera pour les touristes en premier lieu mais ça fait partie de la valorisation de Paris et si en plus c'est un financement privé, tout le monde devrait être content.
Et pour le prix, c'est pas donné mais il y a effectivement ds équivalents et le gros avantage vs taxi est le temps de trajet: CDG - Paris, tu peux en avoir pour 1h30 matin ou soir et rarement moins de 45mns/1h...
Kaionedirection
Citation (jopha14 @ 06/02/2019 10:47) *
J'espère que ça handicapera pas trop ton quotidien à Toulon.

Toulon ? edhelas2.gif

noa
A part Londres donc, c'est quoi vos équivalents en Europe ? Je n'ai pas le souvenir d'avoir payé une seule fois ce prix là.
jopha14
QUOTE (Kaionedirection @ 06/02/2019 10:59) *
Toulon ? edhelas2.gif

edhelas2.gif

Putain je croyais avoir quoté Witchfinder edhelas2.gif edhelas2.gif edhelas2.gif

Mal réveillé mal dormi allemandluiaussi.png
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.