Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les transports en commun
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
ZéroQuatorze
Message à tous les amoureux de la SNCF et je sais que vous êtes nombreux smoke2.gif

Citation
Mille postes à pourvoir lundi et mardi à la SNCF

La SNCF lance lundi et mardi à Paris une opération de recrutement de 1 000 agents en CDI ou en alternance. Le recrutement prendra la forme d'un «job dating» géant, qui se tiendra les deux jours entre 16 et 20 heures sur une péniche amarrée au port Debilly (XVIe arrondissement).

Les candidats munis d'un CV pourront y passer un premier entretien avec un chargé de recrutement.

Le lundi est consacré aux métiers de la conduite des trains, de la gestion des circulations et de la police ferroviaire. Place mardi aux métiers de la maintenance des infrastructures et des bâtiments. Les profils recherchés vont du baccalauréat professionnel à bac +3 (licence professionnelle) et la majorité des postes à pourvoir, des CDI pour l'essentiel - au statut de cheminot - se situent en Ile-de-France.

Après ce premier entretien, les candidats dont le profil est adéquat suivront un processus de tests et d'entretiens pour terminer le recrutement. Ces embauches «ne suffiront sûrement pas» à l'entreprise publique jusqu'à la fin de l'année, a précisé Vincent Renet, responsable du recrutement. La SNCF prévoit d'embaucher 2 300 personnes pour 2010, pour 5 400 départs prévus. L'entreprise compte quelque 155 000 cheminots.

Le Parisien.fr
CL
La chaleur abominable dans le train et dans le RER ce soir pour rentrer... En plus, bien sûr, ils ont mis le double du temps habituel pour effectuer le trajet akilae.gif
Rjay
Citation (CrazyLiam @ 02/07/2010 à 19:22) *
La chaleur abominable dans le train et dans le RER ce soir pour rentrer... En plus, bien sûr, ils ont mis le double du temps habituel pour effectuer le trajet akilae.gif

Te plains pas, certains n'ont pas de train entre Garches et Saint-Nom La Bretêche pour rentrer actuellement. ph34r.gif

Ma copine est en galère vu que la navette annoncée par la SNCF c'est simplement les bus habituels qui ont leur chemin propre et ne relie donc pas les gares entre elles. Sympa d'annoncer des navettes quand tu n'en as pas à disposition. book2.gif

Du coup elle marche. sad.gif ph34r.gif
Philo
Le bus n°17 à la gare de Conflans il est dur à trouver ?
CL
Citation (Philo @ 08/07/2010 à 17:03) *

A Conflans les bus, sont juste à la sortie la gare, côté opposé au parking et c'est vraiment pas immense.
Philo
Citation (CrazyLiam @ 08/07/2010 à 17:04) *
A Conflans les bus, sont juste à la sortie la gare, côté opposé au parking.

OK merci.

Et l'arrêt Allende il ressemble à quoi ?
Averell
Je file dans le Hamman A
CL
Citation (Philo @ 08/07/2010 à 17:05) *
Et l'arrêt Allende il ressemble à quoi ?

Ca j'en sais fichtrement rien edhelas.gif
Dragosteadintei14
Citation (Philo @ 08/07/2010 à 17:03) *

Par contre, fais gaffe il y a deux gares à Conflans
CL
Citation (Aigle des Açores @ 08/07/2010 à 17:07) *

Pas con effectivement dks.jpg De toute façon, dans les deux cas, les bus sont à la sortie de la gare ph34r.gif
Philo
Citation (Aigle des Açores @ 08/07/2010 à 17:07) *

Justement j'arrive en train SNCF à "Conflans-Fin d'Oise" et le bus part de "GARE DE FIN D'OISE" donc j'imagine que c'est la même.

C'est bien le même endroit ?
Dragosteadintei14
Citation (Philo @ 08/07/2010 à 17:10) *
Justement j'arrive en train SNCF à "Conflans-Fin d'Oise" et le bus part de "GARE DE FIN D'OISE" donc j'imagine que c'est la même.

Ben du coup je pense que Crazyliam parlait de Sainte Honorine ph34r.gif
Mais oui c'est la même
CL
Citation (Philo @ 08/07/2010 à 17:10) *

Citation (Aigle des Açores @ 08/07/2010 à 17:12) *
Ben du coup je pense que Crazyliam parlait de Sainte Honorine ph34r.gif

Oui ph34r.gif
Crowley
Citation (Rolit @ 09/07/2010 à 09:08) *
Baise ta mère le RER A. Je tencule toi et tous tes potes sale fils de pute. Je vais cramer tous leur train de merde en mettant les gosses des responsables dedans. Fdp

décontracte toi!! fume un splif comme moi mec!! smoke2.gif

n'oublie pas que tu as une finale à perdre toi!! wink.gif
parano
Citation (Rolit @ 09/07/2010 à 08:08) *
Baise ta mère le RER A. Je tencule toi et tous tes potes sale fils de pute. Je vais cramer tous leur train de merde en mettant les gosses des responsables dedans. Fdp

Cette fois ci c'était une grosse et son fils gros?
parano
Citation (Rolit @ 09/07/2010 à 07:15) *
J'en sais rien. Incident a gare de Lyon. Je suis bloque a fontenay. Salope de ligne. C'est pas la mienne putin. Tout ça pq j'ai voulu cartonner ma meuf toute la nuit

A fontenay, tu peux prendre la E pour rejoindre Paris si c'est ce que tu souhaites faire.
Ca peut durer des heures ce genre de conneries.
Crowley
Citation (Rolit @ 09/07/2010 à 09:15) *
J'en sais rien. Incident a gare de Lyon. Je suis bloque a fontenay. Salope de ligne. C'est pas la mienne putin. Tout ça pq j'ai voulu cartonner ma meuf toute la nuit

t'aurais dû faire "le coup du copain.... whistle.gif " pour une fois!! sleep.gif
Steff14
Citation (parano @ 09/07/2010 à 09:17) *
A fontenay, tu peux prendre la E pour rejoindre Paris si c'est ce que tu souhaites faire.
Ca peut durer des heures ce genre de conneries.

Non il est à Fontenay sous Bois sur la branche de Boissy vu que sa meuf habite à Saint Maur :RG:
parano
Citation (Steff @ 09/07/2010 à 08:27) *
Non il est à Fontenay sous Bois sur la branche de Boissy vu que sa meuf habite à Saint Maur :RG:

Effectivement, je pensais à Val de fontenay.
SuperStar
Citation (Rolit @ 09/07/2010 à 08:47) *
St. Michel - 1995 toussa c était pas une si mauvaise idée. Vos mères les putes la RATP. Je baise vos fœtus

Classe. Y en a on se demande vraiment comment ils vivraient si les insultes n'existaient pas.
Crowley
il est en plein extase espagnolesque!! smile.gif

il va redescendre dimanche soir. sleep.gif
Jalletinho
C'est marrant d'être dans le Rer B et de voir des gens suffoquer près de toi, limite en train de crever. Je dois être sacrement sadique. Ptain puis là ya une obèse qui chlingue près de moi. On devrait leur interdire le RER en périodes de pointe. Ils prennent trop de place.
Steff14
Je remonte en prévision de demain popcorn.gif
Rolit
Citation (Steff @ 06/09/2010 à 15:25) *
Je remonte en prévision de demain popcorn.gif

Je prends pas le risque et je reste dormir chez moi.
REB B = Trafic quasi nul. Ca m'a suffit.
Ox'
Qd ils disent RER A 1 train sur 2, c'est que aux heures de pointes ou toute la journée?
Parce que je pense que le matin ca ira, mais le soir je fini a 20h donc je sais pas si yaura des rer a 20h30

(Ma cadre m'a proposé de dormir au taff sinon mais si je peux éviter)
Papa Crocodile
Citation (Ox' @ 06/09/2010 à 17:17) *
(Ma cadre m'a proposé de dormir au taff sinon mais si je peux éviter)

Oh putain elle a osé edhelas.gif
Nemeto
J'ai appris par des gros jeunes cons de sudistes (à l'accent du sud ouest) qui devisaient sur les annonces immobilières dans le RER que le 92 est dans l'est aaaaze.gif

Sinon demain ça craint.
Fanfan
Citation (Nemeto @ 06/09/2010 à 22:16) *
J'ai appris par des gros jeunes cons de sudistes (à l'accent du sud ouest) qui devisaient sur les annonces immobilières dans le RER que le 92 est dans l'est aaaaze.gif

C'est à l'est de la Bretagne ph34r.gif
Nemeto
Citation (Fanfan @ 06/09/2010 à 22:18) *
C'est à l'est de la Bretagne ph34r.gif

J'en peux plus des provinciaux de merde qui font grimper les prix chez nous tout en nous bavant dessus aaaaze.gif
Fanfan
Si j'traine en bas d'chez toi j' fais chuter l'prix d' l'immobilier
RHUMCHA14
Citation (Fanfan @ 06/09/2010 à 22:26) *
Si j'traine en bas d'chez toi j' fais chuter l'prix d' l'immobilier

neokill@h.gif
La où il habite y a pas de risque.
Parisii
Taffer à 15 mn à pied de chez soi
Rodriguez
Citation (Parisii @ 06/09/2010 à 22:47) *

10 minutes
Crowley
Citation (Parisii @ 06/09/2010 à 23:47) *

la bise à tous mes ptits vieillards!! wub.gif wub.gif
Nemeto
Citation (Parisii @ 06/09/2010 à 23:47) *

Tu te fais mordre les mains par des vieux affamés

Tu mourras à 40 ans de maladies inconnues sad.gif
And1
Alors qu'en général je mets une heure pour venir au boulot, je n'ai mis que 25 minutes ce matin :-) Merci les grévistes !
CL
Bon courage à ceux qui sont sur la branche Cergy Poissy du RER A...
Steff14
Saint Lazare ce matin c'était implosion du tibia.gif

Je suis arrivé à 8h30, 25 minutes pour avoir un train, et en plus il a mis presque le double de temps que d'habitude pour faire le trajet ahmadinejad_wins.gif

J'aime les journées qui commencent comme ça evra.png
Ashura
Gros merdier ouais... j'arrive vers 8h45 à Poissy, je vois pas mon transilien de 8h47 ohmy.gif J'ai cru que je l'avais raté, apparemment il a été supprimé. Finalement je prends un train à 9h10 qui fait toutes les gares du RER (hors intra-muros), j'arrive à St Lazare à 9h45 et waouh mellow.gif Une fois atteint le quai de la 14 ça allait mais putain le bordel en sortant du transilien quoi. Avec en plus les mecs qui balançaient des messages chelou genre "Pour des raisons de sécurité le trafic est annulé jusqu'à nouvel ordre", pas mal pour inquiéter les gens unsure.gif
Steff14
Le probleme c'est que tous les glands restent comme des idiots devant le panneau d'affichage à attendre je ne sais quoi, du coup ils bloquent l'entrée et tu mets 10 minutes à faire 20m alors qu'apres y'a beaucoup plus de places pour attendre. Surtout que les quais sont divisés en zone pour chaque direction donc t'es pas obligé d'attendre devant le panneau principal.

Le point positif c'est que j'ai eu le temps de finir mon film.
Peyton
C'était pas la journée dans les transports là. Je prends la Ligne 6 et arrivé à Trocadéro, tout le monde descend, trafic interrompu. "Veuillez prendre les correspondances". Sympa le détour après... implosion du tibia.gif
touny
Citation
C'est le déraillement d'un train de travaux qui est a l'origine des perturbations qui empoisonnent les voyageurs depuis ce matin sur le RER A. L'incident est survenu cette nuit à proximité de la gare de Houilles-Carrières (Yvelines).

Cela occasionne l'interruption de l'interconnexion à Nanterrre-Préfecture (Hauts-de-Seine). La desserte de Cergy le Haut (Val-D'Oise) se fait donc ce matin au départ de la gare Saint Lazare.
Autre conséquence : les trains en provenance et à destination de Mantes la Jolie sont rendus omnibus entre Poissy et Houilles, dans les Yvelines.

D'après la SNCF, le retour à la normale sur le RER A est prévu aux alentours de midi. Pour tout renseignement, vous pouvez vous connecter à Transilien Sncf.
Imprimer l'article

LE PARISIEN.FR
CL
Par contre, ça impactait aussi la branche St Germain, alors que le tronçon impacté n'est pas emprunté...
Dragosteadintei14
Ah la campagne... sad.gif
CL
Citation (Aigle des Açores @ 16/09/2010 à 12:03) *
Ah la campagne... sad.gif

neokill@h.gif
Hari
Citation (CrazyLiam @ 16/09/2010 à 10:49) *
Par contre, ça impactait aussi la branche St Germain, alors que le tronçon impacté n'est pas emprunté...

1h35 pour faire Chatou-Nanterre en voiture, arrivé au taf à 10h, belle journée qui commence ...
CL
Citation (Ari @ 16/09/2010 à 14:05) *
1h35 pour faire Chatou-Nanterre en voiture, arrivé au taf à 10h, belle journée qui commence ...

Pour rentrer sur l'A86 y avait déjà la queue depuis le pont de Chatou donc ça ne m'étonne pas trop happy.gif
Hari
Citation (CrazyLiam @ 16/09/2010 à 16:14) *
Pour rentrer sur l'A86 y avait déjà la queue depuis le pont de Chatou donc ça ne m'étonne pas trop happy.gif

Quand j'ai vu que ça bouchait dans le haut de Chatou, j'ai senti le traquenard...

Semaine qui va crescendo au niveau de mon horaire d'arrivée :
Lundi 9h05
Mardi 9h15
Mercredi 9h20
Jeudi 10h05

Pressé d'être à demain popcorn.gif
Steff14
Citation (Ari @ 16/09/2010 à 16:18) *
Quand j'ai vu que ça bouchait dans le haut de Chatou, j'ai senti le traquenard...

Semaine qui va crescendo au niveau de mon horaire d'arrivée :
Lundi 9h05
Mardi 9h15
Mercredi 9h20
Jeudi 10h05

Pressé d'être à demain popcorn.gif

N'y vas pas©
Homer
Mais hier, c'était la merde, ce matin la meme, signal d'alarme tiré sur un train précédent à Acheres Ville, le train surbondé à Maisons-Laffite, la correspondance RER à Satrouville, avec le quai plein...
Le train arrive de Cergy, bien bondé, tout le monde essaye d'entrer dans les rames, ca pousse à mort, on va pour repartir quand le conducteur annonce qu'il arrive pas a fermer les portes, problème. Ca commence a durer, et au bout de 10 minutes, le conducteur annonce le train terminus Satrouville, tout le monde descend... mad.gif
Le quai étant déjà blindé, y'a encore du monde dans le train au bout de trois minutes qui essaye de descendre, les annonces en gare s'enchainent nous faisant passer pour des animaux, quand soudain, au bout de cinq minutes, le conducteur annonce que le train repart...
Tout le monde se rue vers les entrées de rames, ca pousse encore plus, une partie du monde préfére attendre le prochain train qui est juste derrière, et le conducteur demande a ce qu'on aide a la fermeture des portes parce qu'il arrive pas à les fermer... mellow.gif
On arrive à Nanterre-Pref, et la ca refonctionne normalement dks.jpg

20 minutes de perdues ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.