Citation (jorgevaldano56 @ 24/12/2019 08:12)

Le mec vient me faire une analyse technocratique et ensuite il vient me dire qu'il faut voir ce qu'il y a derrière les chiffres.
Tu peux te rassurer tant que tu veux si ça te permets de dormir, quand tu passes derrière l'écran et que tu vas constater dans le réel, la réalité du nombre gens qui galèrent augmentent.
Je vais te le redire, je ne fais pas dans le technocratique et l'abstrait, ça je vous le laisse, je fais dans l'humain et le réel.

D'ailleurs si les chiffres sont technocratiques et que tu ne t'intéresse qu'au réel, pourquoi les sors-tu ?
Simplement pour gagner le concours du meilleur biais de confirmation parce qu'à ce niveau t'es un sacré champion et essayer de convaincre les autres avec un chiffre choc.
Pourquoi ne dis-tu pas simplement que tu vois de plus en plus de gens galérer, j'aurais tendance à te croire. C'est la même démarche que les macronistes qui vont t'expliquer que le chomage baisse, les chiffres l'attestent… mais qu'est ce qu'il y a derrière ces chiffres ? Contrats précaires ? Gens qui sont radiés des Assedic ? etc...
Et sinon arrête avec ton concours de bite de celui qui aide le plus les gens quand tu ne connais pas ton interlocuteur, tu pourrais être sacrément surpris de la réalité, reste humble au lieu d'essayer d'étaler ton humanisme sur un forum alors que tout le monde s'en fout, je trouve la démarche toujours un peu douteuse d'ailleurs.

Citation (jorgevaldano56 @ 24/12/2019 08:59)

Ce n'est pas une question de savoir mais de le vivre ou pas, si tu ne le vis pas autour de toi , tant mieux pour toi et ceux qui t'entourent, ce n'est pas ce que je vis autour de moi, apparemment ta classe a gagné, je te félicite et profite bien de la misère des autres.

Mais qu'est ce que tu racontes
Je suis dans la classe de ceux qui se font ponctionner pour financer ce modèle sociale (en plus de donner de moi même temps/argent/matériel en supplément), je suis pas dans les 1% qui font dans l'évasion et l'optimisation fiscale. Et je me fais d'ailleurs en toute illégalité taxer pour des cotisations sociales (CSG-CRDS) sans aucun droit derrière juste parce que je suis résidant hors UE et qu'aucune juridiction n'est en mesure de statuer. Et la dernière fois que j'ai perdu mon boulot, je n'avais ni chomage, ni assurance médicale (je parle même pas de points retraite), donc sérieusement arrête de t'inventer des histoires pour gonfler ton égo déjà surdimensionné

Sinon dans mon entourage j'ai des handicapés, et eux c'est un vrai scandale, qu'on dégage les régimes spéciaux de la SNCF et la RATP et qu'on leur file les tunes.