Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les transports en commun
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
TrappACouilles
Citation (Miles @ 22/12/2019 18:59) *
Donc on en est à jalouser 8 AR par an et le CE neokill@h.gif

Citation (SuperThug @ 22/12/2019 23:52) *
4 AR cool.gif

Surtout ne pas dire que passé ces 4AR gratuits, il y a une reduc de 90% pour les autres billets ...
J'ai payé 500€ en billets de train pour ce Noel (2 adultes 3 enfants), evidemment que c'est un avantage. Potentiellement 1-2k€ par an d'economisé (voire plus quand tu commences a faire croquer les parents et grands parents) sans parler de tous les voyages faits en voiture car le train valait pas le coup, et la possibilité de pouvoir se faire des weekends partout en france à moindre cout.
Encore heureux qu'on parle de ces avantages quand on compare les statuts.
Babou1
Quelle bande de fils de puttee ce matin implosion du tibia.gif
Tonio

Les RER ok mais les grandes lignes c'est ca qu'on veut savoir.

Sinon ils assument le bloquage des voies, c'était voulu par une partie des manifestants.

Je trouve ca pas bien aujourd'hui, le peuple ne doit pas etre la cible, qu'ils aillent tenter les champs comme nous et l'Elysée c'est la les cibles pas gare de lyon un 23 ou ca va ne faire chier que des mecs lambdas.
Alain Miamdelin
Citation (Tonio @ 23/12/2019 14:09) *

Sinon ils assument le bloquage des voies, c'était voulu par une partie des manifestants.

Je trouve ca pas bien aujourd'hui, le peuple ne doit pas etre la cible, qu'ils aillent tenter les champs comme nous et l'Elysée c'est la les cibles pas gare de lyon un 23 ou ca va ne faire chier que des mecs lambdas.

C'est toujours ça. Le peuple contre le peuple. Comme le début des gilets jaunes.
Et après ça vient filer des leçons de solidarité...
Tonio
Citation (Babou1 @ 23/12/2019 14:08) *
Quelle bande de fils de puttee ce matin implosion du tibia.gif

Nestor en était je suis sur que Neo aussi quoi que non lui il doit etre dans sa rame edhelas.gif
Ozzy Ryss
Citation (Tonio @ 23/12/2019 14:09) *

Bah depuis le début ils ne font chier que des mecs lambda, c'est même le principe.

Citation (M4URIC3 @ 23/12/2019 08:58) *
Ça ne veut toujours rien dire dans ce contexte. Avec la même logique tu arrives à la PMA pour femme seule et couple lesbien puis GPA etc. Les règles du mariage étaient déjà les mêmes pour tous.

Et avec la même logique, tu arrives tranquillement à l'eugénisme.
Enfin on peut être rassurés puisqu'on ne nous empêchera pas de faire des enfants de "manière charnelle", comme le disait Aurore Bergé (comme quoi porter ce nom semble prédestiner à dire des conneries).
Tonio
Citation (Alain Miamdelin @ 23/12/2019 14:11) *
C'est toujours ça. Le peuple contre le peuple. Comme le début des gilets jaunes.

C'est très trop simpliste comme comparatif Miam et j'en ai rien a péter de vous bloquer occasionnellement mais pas un 23 décembre bordel.

Noël/Famille méritent un repis même non avoué, trop c'est trop mais les actions ne sont pas toutes partagées loin de la même un peu comme le message pour depé chez les TM a l'époque..

Bien-sûr que le peuple est souven pris en otages mais vu que tu parles des GJ, 95 % de mes actions étaient forcer les champs/l'Elysée. Juste on peut pas donc forcément même si de base on aimerait faire autrement mais tu le sais très ien tout ca, juste on est pas tous des chiens parmi les révoltés on a encore quelques prncipes, c'est une somme d'individualité pas une voix unanime.

Citation (Ozzy Ryss @ 23/12/2019 14:15) *
Bah depuis le début ils ne font chier que des mecs lambda, c'est même le principe.

Quelle nouvelle.. Je parle bien de ce jour, de demain et du 26 pour rentrer, une trêve non avoué que j'aurais souhaité.

Putain ce dialogue ici, sur tout sujets allez salut je retourne préparer la rentrée.

RDV le 09 ca va bien péter.
Maboune
vahid.gif
Miles
Citation (Alain Miamdelin @ 23/12/2019 14:11) *

Le début des gilets jaunes ?

Je suis assez circonspect sur cette action. Par contre on a sacralisé Noël, mais on oublie un peu vite que les "privilégiés" n'ont pas l'occasion de le fêter habituellement. Je suis pas certain que le discours Noël c'est important sauf quand c'est vous leur soit audible ph34r.gif
Houdini
Stromboli va venir vous expliquer qu’on est un état laïc, que du coup Noel est un jour comme les autres et que nous sommes que des moutons déterminés car nous n’avons pas besoin d’attendre un jour bien précis pour se réunir en famille. Noel étant de toute façon le jour où les inégalités sont le plus criantes car quand certains n’ont rien, d’autres reçoivent des ps4 et se gavent de foie gras (torture animale qui plus est). Total soutien aux manifestants qui font ça dans un but désintéressé et pour réduire les inégalités. Gloire à eux. Arrêtez de faire les chialeuses. Et surtout n’oubliez pas que ce ne sont pas les grévistes qui bloquent les usagers mais Macron.

Citation (Miles @ 23/12/2019 14:28) *

Je suis assez circonspect sur cette action. Par contre on a sacralisé Noël, mais on oublie un peu vite que les "privilégiés" n'ont pas l'occasion de le fêter habituellement. Je suis pas certain que le discours Noël c'est important sauf quand c'est vous leur soit audible ph34r.gif

Ah bah voila neokill@h.gif
mest
Citation (Houdini @ 23/12/2019 14:31) *

Ca ne pouvait pas louper. popcorn.gif
Miles
C'est pas du tout ce que je dis laugh.gif
Parisian
Citation (Houdini @ 23/12/2019 14:31) *
Stromboli va venir vous expliquer qu’on est un état laïc, que du coup Noel est un jour comme les autres et que nous sommes que des moutons déterminés car nous n’avons pas besoin d’attendre un jour bien précis pour se réunir en famille. Noel étant de toute façon le jour où les inégalités sont le plus criantes car quand certains n’ont rien, d’autres reçoivent des ps4 et se gavent de foie gras (torture animale qui plus est). Total soutien aux manifestants qui font ça dans un but désintéressé et pour réduire les inégalités. Gloire à eux. Arrêtez de faire les chialeuses. Et surtout n’oubliez pas que ce ne sont pas les grévistes qui bloquent les usagers mais Macron.

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Alain Miamdelin
Citation (Tonio @ 23/12/2019 14:20) *
C'est très trop simpliste comme comparatif Miam et j'en ai rien a péter de vous bloquer occasionnellement mais pas un 23 décembre bordel.

Noël/Famille méritent un repis même non avoué, trop c'est trop mais les actions ne sont pas toutes partagées loin de la même un peu comme le message pour depé chez les TM a l'époque..

Bien-sûr que le peuple est souven pris en otages mais vu que tu parles des GJ, 95 % de mes actions étaient forcer les champs/l'Elysée. Juste on peut pas donc forcément même si de base on aimerait faire autrement mais tu le sais très ien tout ca, juste on est pas tous des chiens parmi les révoltés on a encore quelques prncipes, c'est une somme d'individualité pas une voix unanime.

Quelle nouvelle.. Je parle bien de ce jour, de demain et du 26 pour rentrer, une trêve non avoué que j'aurais souhaité.

Putain ce dialogue ici, sur tout sujets allez salut je retourne préparer la rentrée.

RDV le 09 ca va bien péter.

Je parle bien du début des gilets jaunes, avec les blocages dans des endroits pétés qui ont fait chier tout le monde sauf Macron. Là idem, ils ont cru que ça allait faire chier Macron ou le patron du MEDEF parce qu'il allait fêter Noël en train ? Je parle pas de ce que toi tu fais ou ne fais pas dans le cadre de ce mouvement wink.gif

Après oui t'en a rien à péter de pas mal de chose, on l'a vu. T'es fonctionnaire et tu paies pas d'impôts et t'en a rien à foutre de bloquer les gens occasionnellement (et c'est vous qui décidez quand c'est important ou pas aussi visiblement).

Sans rentrer dans le débat de savoir si t'as raison ou pas. Tu le sais on partage certains points de vues et d'autres non. Mais tu donnes le sentiment de basculer plus vers la croyance que la raison et d'être dans une croisade que dans une opposition politique. Et ce genre de penchant que t'aies raison ou pas pour moi c'est pas bon. Il reste plus que de la colère et de l'aveuglement et plus tu rencontres des gens qui sont pas d'accord plus tu te radicalises.

Dans le fond ces gens en ont rien à foutre de savoir s'ils sont majoritaires ou pas. Ils veulent même pas leur espace de liberté, il faut absolument que tout le monde pense et fasse comme eux. Triste.
Babou1

T'es en plein délire Miles sad.gif
Kaeliss
Citation (Alain Miamdelin @ 23/12/2019 14:46) *
Je parle bien du début des gilets jaunes, avec les blocages dans des endroits pétés qui ont fait chier tout le monde sauf Macron. Là idem, ils ont cru que ça allait faire chier Macron ou le patron du MEDEF parce qu'il allait fêter Noël en train ? Je parle pas de ce que toi tu fais ou ne fais pas dans le cadre de ce mouvement wink.gif

Mais comment faire chier Macron? D'un côté je suis d'accord que c'est pas normal qu'à eux seules, la SNCF et la RATP puissent avoir un tel pouvoir de blocage sur une partie importante de la population, mais de l'autre je me dis heureusement qu'ils sont là parce que j'ai l'impression qu'il n'y a plus du tout de contre pouvoir en France et qu'on ne s'en inquiète pas. Macron sait qu'il suffit de faire 25% au 1er tour d'une élection pour passer sans même avoir besoin de faire des concessions au 2e tour qui est gagné d'avance, il se permet de snobber les syndicats (retraites, sncf, chômage) et probablement de faire passer en force ses reformes contre l'opinion publique. Ne pensez vous pas qu'il serait dangereux de laisser le champ libre à Macron de faire ce qu'il veut pendant 10 ans?
parizien

Wow lepoux.jpg

William-10
Ces actions sont tout simplement illégales et doivent faire l'objet de poursuites.

Si on prend des gens de la SNCF dans le lot, il ne faut pas hésiter à démarrer les procédures de licenciement. Montrer la moindre faiblesse à ces staliniens, c'est cautionner leur comportement.

Même chose pour la Ligne 1 qu'ils ont bloqué.
RegardZehef
QUOTE (Kaeliss @ 23/12/2019 16:02) *
Mais comment faire chier Macron? D'un côté je suis d'accord que c'est pas normal qu'à eux seules, la SNCF et la RATP puissent avoir un tel pouvoir de blocage sur une partie importante de la population, mais de l'autre je me dis heureusement qu'ils sont là parce que j'ai l'impression qu'il n'y a plus du tout de contre pouvoir en France et qu'on ne s'en inquiète pas. Macron sait qu'il suffit de faire 25% au 1er tour d'une élection pour passer sans même avoir besoin de faire des concessions au 2e tour qui est gagné d'avance, il se permet de snobber les syndicats (retraites, sncf, chômage) et probablement de faire passer en force ses reformes contre l'opinion publique. Ne pensez vous pas qu'il serait dangereux de laisser le champ libre à Macron de faire ce qu'il veut pendant 10 ans?

Je trouve que c'est une synthese assez objective du probleme, bien sur que ca casse les couilles les greves RATP parfois jusqu'a l'intolerable, mais c'est le genre de situations qui doivent etre evitees par le dialogue social. On se demande vraiment ce que le gouvernement a branle de ce point de vue la , avant de debarquer avec leur reforme illisible et incoherente. C'est soit de l'amateurisme, soit de la connerie a ce niveau la.
mest
Citation (RegardZehef @ 23/12/2019 16:06) *
Je trouve que c'est une synthese assez objective du probleme, bien sur que ca casse les couilles les greves RATP parfois jusqu'a l'intolerable, mais c'est le genre de situations qui doivent etre evitees par le dialogue social. On se demande vraiment ce que le gouvernement a branle de ce point de vue la , avant de debarquer avec leur reforme illisible et incoherente. C'est soit de l'amateurisme, soit de la connerie a ce niveau la.

J'ai pas du tout envie de défendre le gouvernement.

Juste j'ai quand même l'impression que ce recours au blocage de la SNCF et RATP est systématique depuis toujours, quelle que soit la réforme proposée et quel que soit le gouvernement en place.

Donc ok les mecs qui nous gouvernent sont des nazes, mais en face ça n'a juste aucune envie de dialoguer et trouver des solutions.
Alain Miamdelin

C'est clair que le gouvernement est incroyable là-dessus, et on peut se poser des questions à la Tonio là-dessus.
Mais c'est pareil en face donc ça rend le truc impossible.

Déjà 'es syndicats c'est genre 7% des salariés, donc question légitimité, on repassera. Ensuite tu vois les attitudes : sole MEDEF est content c'est que c'est de la baise, la cfdt c'est des putes, etc. Et il n'y a rien de réellement plus constructif de ce côté, pas de contre-réforme ni rien. Juste des Macron démission et des retrait total de la réforme. Ça fait un an et demi qu'ils sont sensés avoir un dialogue et des deux côtés ça donne ça...
Der ker exemple en date les 64 ans, à priori c'était pas sorti une seule fois dans les 18 mois de discussion...
Babou1

Y'avait greve avant meme que ne soit proposée/discutée la moindre chose.
Parisian

Apparemment il y a un dialogue en cours depuis un an et demi avec EDF-GDF, même si forcément il y a une branche dure.

https://www.google.fr/amp/s/www.lesechos.fr/amp/1150441

Donc est ce vraiment la faute totale du gouvernement ou les sangsues de la SNCF-RATP ont pas trop envie de négocier avant d’avoir fait chier vu le régime délirant auquel ils ont droit le tout financé par leurs concitoyens ?
RegardZehef
QUOTE (mest @ 23/12/2019 16:09) *
J'ai pas du tout envie de défendre le gouvernement.

Juste j'ai quand même l'impression que ce recours au blocage de la SNCF et RATP est systématique depuis toujours, quelle que soit la réforme proposée et quel que soit le gouvernement en place.

Donc ok les mecs qui nous gouvernent sont des nazes, mais en face ça n'a juste aucune envie de dialoguer et trouver des solutions.

QUOTE (Alain Miamdelin @ 23/12/2019 16:16) *
C'est clair que le gouvernement est incroyable là-dessus, et on peut se poser des questions à la Tonio là-dessus.
Mais c'est pareil en face donc ça rend le truc impossible.

Déjà 'es syndicats c'est genre 7% des salariés, donc question légitimité, on repassera. Ensuite tu vois les attitudes : sole MEDEF est content c'est que c'est de la baise, la cfdt c'est des putes, etc. Et il n'y a rien de réellement plus constructif de ce côté, pas de contre-réforme ni rien. Juste des Macron démission et des retrait total de la réforme. Ça fait un an et demi qu'ils sont sensés avoir un dialogue et des deux côtés ça donne ça...
Der ker exemple en date les 64 ans, à priori c'était pas sorti une seule fois dans les 18 mois de discussion...

QUOTE (Babou1 @ 23/12/2019 16:16) *
Y'avait greve avant meme que ne soit proposée/discutée la moindre chose.

QUOTE (Parisian @ 23/12/2019 16:18) *
Apparemment il y a un dialogue en cours depuis un an et demi avec EDF-GDF, même si forcément il y a une branche dure.

https://www.google.fr/amp/s/www.lesechos.fr/amp/1150441

Donc est ce vraiment la faute totale du gouvernement ou les sangsues de la SNCF-RATP ont pas trop envie de négocier avant d’avoir fait chier vu le régime délirant auquel ils ont droit le tout financé par leurs concitoyens ?

Pour clarifier ma position je defendais plutot le dialogue social que les syndicats en eux-memes.

Quand t'arrives a une situation de bras de fer completement insensee parce que tu joues a qui a la plus grosse (et je passe les provocations du debut de mandat a faire comme si les corps intermediaires n'existaient), alors qu'il n'y a pas d'urgence absolue a reformer, les responsabilites sont largement partagees.

La strategie est claire depuis le debut, ca joue le pourrissement en attendant que l'opinion publique se retourne, c'est d'une tristesse.

Apres moi dans l'absolu je suis pour le regime universel, mais pas si ca doit finir en enculerie generale en prenant comme pretexte certains regimes speciaux. Sur ce je retourne mettre un peu d'argent sur mon 401k ph34r.gif
Alain Miamdelin
Citation (RegardZehef @ 23/12/2019 17:19) *
Pour clarifier ma position je defendais plutot le dialogue social que les syndicats en eux-memes.

Quand t'arrives a une situation de bras de fer completement insensee parce que tu joues a qui a la plus grosse (et je passe les provocations du debut de mandat a faire comme si les corps intermediaires n'existaient), alors qu'il n'y a pas d'urgence absolue a reformer, les responsabilites sont largement partagees.

La strategie est claire depuis le debut, ca joue le pourrissement en attendant que l'opinion publique se retourne, c'est d'une tristesse.

Apres moi dans l'absolu je suis pour le regime universel, mais pas si ca doit finir en enculerie generale en prenant comme pretexte certains regimes speciaux. Sur ce je retourne mettre un peu d'argent sur mon 401k ph34r.gif

Si on devait jouer la théorie du complot, je dirais que le plus crédible c'est que le but du gouvernement c'est de se faire les syndicats. Seul truc qui aurait une logique par rapport à leur action depuis le début du mandat.
Nikos B.
Non mais jamais Macron sera réélu. unsure.gif

Surtout si 99% des français se font niquer sur les réformes.
Si il baise la france juste par pure méchanceté c'est même juste qu'il veut pas être re elu
witchfinder
Citation (Nikos B. @ 23/12/2019 18:24) *

Bah si, et avec 20% au 1er tour.
Parisian
Citation (jorgevaldano56 @ 22/12/2019 10:25) *
On parle d'un gouvernement qui a envoyé en 2 ans 1/2 400000 personnes de plus sous le seuil de pauvreté et avec la contre réforme du chômage qui prendra effet début avril ça risque de faire aussi bien sur la 2ème partie du quinquennat. sad.gif

Pravda le retour, on balance un chiffre brut, ça serait dommage d'analyser. Ca a déjà été fait en plus mais ça t'arrange pas.

Plusieurs raison à cette bascule :
- Augmentation des dividendes et baisses des impots sur ceux-ci, le revenu médian de français a donc augmenté. donc même quelqu'un qui ne s'appauvrit pas peu basculer mécaniquement sous le seuil de pauvreté, et c'est ce qu'il s'est passé pour certains (ça pose la question de la répartition des richesses, mais c'est pas le but de ton propos présent)
- Baisse des APL. En revanche ça a été partiellement compensé par une baisse des loyers des logements sociaux, donc encore une fois, ce sont des effets mathématiques, le quotidien (peu reluisant on sera d'accord) ne s'est pas forcément détérioré.

La pauvreté doit être combattue, mais par contre c'est bien de comprendre aussi ce qu'il y a derrière des chiffres, enfin ça c'est pas dans l'agenda des suiveurs de la LFI je pense.
Ashura
Citation (Nikos B. @ 23/12/2019 18:24) *

Ca peut aller vite en deux ans et demi mais à l'heure actuelle, qui d'autre ? LR est un champ de ruines, PS n'en parlons pas, LFI a été sans surprise ruiné par l'égo de Mélenchon... en 2022 ça sera à nouveau LREM vs FN, certes les barragistes iront cette fois (j'espère en tous cas) dire à tout ce beau monde d'aller se faire enculer mais la secte des macronistes répondra bien présent et ça leur suffira pour gagner.
Tonio
Citation (Alain Miamdelin @ 23/12/2019 14:46) *
Après oui t'en a rien à péter de pas mal de chose, on l'a vu. T'es fonctionnaire et tu paies pas d'impôts et t'en a rien à foutre de bloquer les gens occasionnellement (et c'est vous qui décidez quand c'est important ou pas aussi visiblement).

Sans rentrer dans le débat de savoir si t'as raison ou pas. Tu le sais on partage certains points de vues et d'autres non. Mais tu donnes le sentiment de basculer plus vers la croyance que la raison et d'être dans une croisade que dans une opposition politique. Et ce genre de penchant que t'aies raison ou pas pour moi c'est pas bon. Il reste plus que de la colère et de l'aveuglement et plus tu rencontres des gens qui sont pas d'accord plus tu te radicalises.

Dans le fond ces gens en ont rien à foutre de savoir s'ils sont majoritaires ou pas. Ils veulent même pas leur espace de liberté, il faut absolument que tout le monde pense et fasse comme eux. Triste.

Je le remarque malheureusement moi même, j'en suis conscient d'autant plus en ce moment, uniquement qu'en j'en débat par contre, le reste du temps je vit ma meilleure vie mais je sais je m'énerve direct et passe pour un encore plus extrême qu'il ne l'ai en vérité.

J'ai beaucoup de mal a répondre posément et a prendre sur moi a force aussi de lire, d'entendre et de constater tellement d'injustice depuis l'hiver dernier.

Pardon a tous je vais tacher d'esquiver au maximum comme je le fait déjà c'est pas tout le temps simple laugh.gif ph34r.gif

Et surtout joyeuses fêtes Culture kratos77.gif
Kaelas
Citation (Ashura @ 23/12/2019 20:19) *
Ca peut aller vite en deux ans et demi mais à l'heure actuelle, qui d'autre ? LR est un champ de ruines, PS n'en parlons pas, LFI a été sans surprise ruiné par l'égo de Mélenchon... en 2022 ça sera à nouveau LREM vs FN, certes les barragistes iront cette fois (j'espère en tous cas) dire à tout ce beau monde d'aller se faire enculer mais la secte des macronistes répondra bien présent et ça leur suffira pour gagner.

Mieux vaut que la secte se mobilise si c'est ce second tour la.

C'est la faute de personne s'il n'y a pas d'alternative, de la à souhaiter qu'il y ait une chance que le FN passe, c'est giga flippant. Je pense que vous ne vous rendez pas compte. C'est pas Trump l'héritière Le Pen. unsure.gif
Tonio
Citation (Babou1 @ 23/12/2019 14:57) *
T'es en plein délire Miles sad.gif

Il a changé notre Selim.
darko
Citation (Tonio @ 23/12/2019 20:38) *
Je le remarque malheureusement moi même, j'en suis conscient d'autant plus en ce moment, uniquement qu'en j'en débat par contre, le reste du temps je vit ma meilleure vie mais je sais je m'énerve direct et passe pour un encore plus extrême qu'il ne l'ai en vérité.

J'ai beaucoup de mal a répondre posément et a prendre sur moi a force aussi de lire, d'entendre et de constater tellement d'injustice depuis l'hiver dernier.

Soutien!
J'ai le même soucis depuis le 1er décembre 2018.(et pourtant ce jour là c'était tellement beau).

C'est surtout au boulot que c'est de plus en plus dur. Comme si un truc c'était cassé depuis la loi travail, les attentats, les gilets jaunes, la réforme du chômage ... Cette sorte de haines du pouvoir en place toujours prompts à imposer leurs règles avec leurs potes du CAC 40 sans se soucier des petits,des banlieues, des familles, des classes moyennes précaires, des artisans, des pme, de l santés, de l'éducation ect... Du vrai peuple en somme.

Et puis la police en roue libre depuis les attentats globalement. Pourtant j'ai des potes flics, mais ont est plus dans le même monde... Ils défendent plus le pouvoir et l'ordre que la république ou le peuple.
parizien
Je peux pas poster l'article mais sur le Parisien ils disent que le nombre d'arrêt maladie à la RATP depuis le début de la grève a été multiplié par 3 dks.jpg

Ashura
Citation (Kaelas @ 23/12/2019 20:44) *
Mieux vaut que la secte se mobilise si c'est ce second tour la.

C'est la faute de personne s'il n'y a pas d'alternative, de la à souhaiter qu'il y ait une chance que le FN passe, c'est giga flippant. Je pense que vous ne vous rendez pas compte. C'est pas Trump l'héritière Le Pen. unsure.gif

Ah mais j'espère que Le Pen et tous ses suiveurs iront crever hein, juste que cette fois faudra pas compter sur moi pour voter Macron par défaut, et je pense que beaucoup sont dans le même cas.
Kaelas
Citation (Ashura @ 23/12/2019 22:11) *
Ah mais j'espère que Le Pen et tous ses suiveurs iront crever hein, juste que cette fois faudra pas compter sur moi pour voter Macron par défaut, et je pense que beaucoup sont dans le même cas.

Et du coup, si vous mangez 5 ans de Front National derrière, vous rejetterez la faute sur les autres (ce qui est un peu facile des que votre candidat n'est pas élu) ou , devant la glace ça fera mal un peu ? Vraie question.

J'ai du mal à comprendre ce délire. Si il y a Macron LePen au second tour, c'est bien qu'ils ont reçu le plus de voix non ? Il y a pas de complot derrière.

Parce que si vous vous étonnez du comportement de la police aujourd'hui et du traitement libéral du pays, Le Pen ce sera bien pire, mais version mongolo. ph34r.gif
Kaeliss
Citation (Kaelas @ 23/12/2019 23:01) *
Et du coup, si vous mangez 5 ans de Front National derrière, vous rejetterez la faute sur les autres (ce qui est un peu facile des que votre candidat n'est pas élu) ou , devant la glace ça fera mal un peu ? Vraie question.

J'ai du mal à comprendre ce délire. Si il y a Macron LePen au second tour, c'est bien qu'ils ont reçu le plus de voix non ? Il y a pas de complot derrière.

Parce que si vous vous étonnez du comportement de la police aujourd'hui et du traitement libéral du pays, Le Pen ce sera bien pire, mais version mongolo. ph34r.gif

Je suis sur la même ligne qu'Ashura et si un jour le FN passe oui j'aurai la conscience tranquille, bien qu'évidemment je ne le souhaite pas. Ca va bientôt faire 20 ans qu'on voit le FN au second tour et qu'on nous demande de voter souvent pour des candidats que l'on déteste afin d'éviter le pire et qu'ont fait nos politiques pour remédier à cette situation pendant que nous faisions notre devoir? Rien du tout. Pire, certains en jouent et cela fait partie de leur stratégie. Donc s'il faut serrer les fesses et voir quelques victoires beaucoup moins évidentes sur le FN pour qu'ils réagissent c'est un risque que je suis prêt à prendre. Et si par malheur la famille Le Pen est élu, on en paiera cher le prix mais ça sera à 100% la faute des politiciens de ces 20 dernières années selon moi.
Happy_Culture
Je sais pas pour vous les autres, mais quand Kaelas répond à Kaeliss (ou l'inverse), je ne sais plus qui est qui wacko.gif
Voilà, c'est tout pour moi, pardon pour cette interruption.
William-10

Neo et ses collègues pas très appréciés
jorgevaldano56
Citation (M4URIC3 @ 23/12/2019 08:58) *
Ça ne veut toujours rien dire dans ce contexte. Avec la même logique tu arrives à la PMA pour femme seule et couple lesbien puis GPA etc. Les règles du mariage étaient déjà les mêmes pour tous.

Je m'en fou qu'on soit pour ou contre (mariage, PMA, adoption, GPA, euthanasie ou ce que tu veux d'autre) mais en aucun cas c'est une simple question d'égalité qui ne mérite aucun débat sous prétexte de "refuser un droit aux autres" comme tu le dis. Même chose pour le qualificatif de gogole ou de bêtise. Y a des meilleurs façons de défendre tes idées.
T'es sur que t'as compris ce que j'ai écris? ph34r.gif

LMPT c'est en gros un mouvement contre le mariage des homo et l'homoparentalité donc une remise en cause de la possibilité d'avoir des droits pour une partie de la population en fonction de sa sexualité.

Dans le post que tu as quoté j'écris:

Citation
Chacun défend ce qu'il a envie de défendre.Qui a empêché les cathos ou les CFDTiste de se positionner.

Avant d'aller sur le fond, mon camp du bien ne nie pas le droit aux gogoles de manifester et donner leur opinion, même si elle est débile, il défend et défendra toujours ce droit dans le cadre de la loi.

je suis pas en désaccord sur le fait de débattre sur la question du champ de la prise en compte du peuple sur le sujets sociétaux et les libertés individuelles, dit autrement je suis pour une 6ème république et qu'on se pose la question sur le champ du référendum ça ne me pose pas de problème au contraire.

Le gogole ce n'est pas de moi, c'est de Houdini et je n'ai pas trouvé mieux que bêtise pour définir le fait fait de lutter pour empêcher 2 personnes qui s'aiment de se marier ou fonder une famille après si t'as un meilleur mot je prends. cosmoschtroumpf.gif

La partie que tu quotes j'expliquais que constitutionnellement on ne pouvais pas faire un référendum sur ces questions et
qu'à droite et chez les conservateurs, quand on se mobilise ce n'est pas pour demander des droits pour soi mais pour en enlever aux autres ou leurs refuser.

Je n'ai jamais interdit à quiconque de défendre ses idées par contre je ne vois pas pourquoi je m'interdirais de constater qu' à droite où on est sensée avoir cheviller au corps la notion de liberté,on peut militer contre les libertés des autres. wacko.gif
jorgevaldano56
Citation (Parisian @ 23/12/2019 18:34) *
Pravda le retour, on balance un chiffre brut, ça serait dommage d'analyser. Ca a déjà été fait en plus mais ça t'arrange pas.

Plusieurs raison à cette bascule :
- Augmentation des dividendes et baisses des impots sur ceux-ci, le revenu médian de français a donc augmenté. donc même quelqu'un qui ne s'appauvrit pas peu basculer mécaniquement sous le seuil de pauvreté, et c'est ce qu'il s'est passé pour certains (ça pose la question de la répartition des richesses, mais c'est pas le but de ton propos présent)
- Baisse des APL. En revanche ça a été partiellement compensé par une baisse des loyers des logements sociaux, donc encore une fois, ce sont des effets mathématiques, le quotidien (peu reluisant on sera d'accord) ne s'est pas forcément détérioré.

La pauvreté doit être combattue, mais par contre c'est bien de comprendre aussi ce qu'il y a derrière des chiffres, enfin ça c'est pas dans l'agenda des suiveurs de la LFI je pense.

Le mec vient me faire une analyse technocratique et ensuite il vient me dire qu'il faut voir ce qu'il y a derrière les chiffres. neokill@h.gif

Tu peux te rassurer tant que tu veux si ça te permets de dormir, quand tu passes derrière l'écran et que tu vas constater dans le réel, la réalité du nombre gens qui galèrent augmentent. book2.gif

Je vais te le redire, je ne fais pas dans le technocratique et l'abstrait, ça je vous le laisse, je fais dans l'humain et le réel. sad.gif
mest
Citation (Kaeliss @ 23/12/2019 23:32) *
Je suis sur la même ligne qu'Ashura et si un jour le FN passe oui j'aurai la conscience tranquille, bien qu'évidemment je ne le souhaite pas. Ca va bientôt faire 20 ans qu'on voit le FN au second tour et qu'on nous demande de voter souvent pour des candidats que l'on déteste afin d'éviter le pire et qu'ont fait nos politiques pour remédier à cette situation pendant que nous faisions notre devoir? Rien du tout. Pire, certains en jouent et cela fait partie de leur stratégie. Donc s'il faut serrer les fesses et voir quelques victoires beaucoup moins évidentes sur le FN pour qu'ils réagissent c'est un risque que je suis prêt à prendre. Et si par malheur la famille Le Pen est élu, on en paiera cher le prix mais ça sera à 100% la faute des politiciens de ces 20 dernières années selon moi.

Faudra juste pas venir te plaindre.

Lors d’un second tour de présidentielle, ne pas voter (ou voter blanc) c’est comme voter pour celui qui gagne.
Parisian
Citation (jorgevaldano56 @ 24/12/2019 08:12) *
Le mec vient me faire une analyse technocratique et ensuite il vient me dire qu'il faut voir ce qu'il y a derrière les chiffres. neokill@h.gif

Tu peux te rassurer tant que tu veux si ça te permets de dormir, quand tu passes derrière l'écran et que tu vas constater dans le réel, la réalité du nombre gens qui galèrent augmentent. book2.gif

Je vais te le redire, je ne fais pas dans le technocratique et l'abstrait, ça je vous le laisse, je fais dans l'humain et le réel. sad.gif

J'avais oublié que toi tu savais et pas les autres et que tu avais le monopole du cœur © kratos77.gif
jorgevaldano56
Citation (Alain Miamdelin @ 23/12/2019 17:29) *
Si on devait jouer la théorie du complot, je dirais que le plus crédible c'est que le but du gouvernement c'est de se faire les syndicats. Seul truc qui aurait une logique par rapport à leur action depuis le début du mandat.

Les directions syndicales n'ont rien empêchés ou obtenu et ont accompagnés depuis un bon moment maintenant.

T'as pas besoin de faire de théorie du complot pour comprendre ce qui se passe, pour faire simple Macron a été mis en place pour faire ce que Thatcher et Reagan ont fait et il le fait.

Leur but c'est juste de détruire les fondements de la république sociale française et les acquis du CNR, une fois que t'as compris ça , il n'y a rien que tu ne peux comprendre dans ce qui se passe depuis l'élection de Macron.

La seule manière de les arrêter c'est de faire une grève générale et la lutte ce n'est plus dans le logiciel.On a une base plus solide et importante que dans le reste du monde avec un soutien de la population mais pas assez important pour les arrêter.

On est devenu des sociétés complètement individualiste basé sur l'immédiat et dépolitisé avec une classe majoritaire qui est incapable de s'organiser pour se défendre. sad.gif

Ce qui est marquant ce n'est pas ce que fait ce gouvernement, c'est qu'on a un gouvernement qui détruit le modèle social français et qu'on n'a même pas de débat sur la question.

On le voit ici, que le débat tourne autour de la SNCF et la RATP alors que ça sera probablement l'un des corps les moins touchés, je trouve ça lunaire. wacko.gif

Citation (Parisian @ 24/12/2019 08:35) *
J'avais oublié que toi tu savais et pas les autres et que tu avais le monopole du cœur © kratos77.gif

Ce n'est pas une question de savoir mais de le vivre ou pas, si tu ne le vis pas autour de toi , tant mieux pour toi et ceux qui t'entourent, ce n'est pas ce que je vis autour de moi, apparemment ta classe a gagné, je te félicite et profite bien de la misère des autres. smile.gif
Parisian
Citation (jorgevaldano56 @ 24/12/2019 08:12) *

D'ailleurs si les chiffres sont technocratiques et que tu ne t'intéresse qu'au réel, pourquoi les sors-tu ?

Simplement pour gagner le concours du meilleur biais de confirmation parce qu'à ce niveau t'es un sacré champion et essayer de convaincre les autres avec un chiffre choc.

Pourquoi ne dis-tu pas simplement que tu vois de plus en plus de gens galérer, j'aurais tendance à te croire. C'est la même démarche que les macronistes qui vont t'expliquer que le chomage baisse, les chiffres l'attestent… mais qu'est ce qu'il y a derrière ces chiffres ? Contrats précaires ? Gens qui sont radiés des Assedic ? etc...

Et sinon arrête avec ton concours de bite de celui qui aide le plus les gens quand tu ne connais pas ton interlocuteur, tu pourrais être sacrément surpris de la réalité, reste humble au lieu d'essayer d'étaler ton humanisme sur un forum alors que tout le monde s'en fout, je trouve la démarche toujours un peu douteuse d'ailleurs. wink.gif

Citation (jorgevaldano56 @ 24/12/2019 08:59) *
Ce n'est pas une question de savoir mais de le vivre ou pas, si tu ne le vis pas autour de toi , tant mieux pour toi et ceux qui t'entourent, ce n'est pas ce que je vis autour de moi, apparemment ta classe a gagné, je te félicite et profite bien de la misère des autres. smile.gif

Mais qu'est ce que tu racontes neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Je suis dans la classe de ceux qui se font ponctionner pour financer ce modèle sociale (en plus de donner de moi même temps/argent/matériel en supplément), je suis pas dans les 1% qui font dans l'évasion et l'optimisation fiscale. Et je me fais d'ailleurs en toute illégalité taxer pour des cotisations sociales (CSG-CRDS) sans aucun droit derrière juste parce que je suis résidant hors UE et qu'aucune juridiction n'est en mesure de statuer. Et la dernière fois que j'ai perdu mon boulot, je n'avais ni chomage, ni assurance médicale (je parle même pas de points retraite), donc sérieusement arrête de t'inventer des histoires pour gonfler ton égo déjà surdimensionné laugh.gif

Sinon dans mon entourage j'ai des handicapés, et eux c'est un vrai scandale, qu'on dégage les régimes spéciaux de la SNCF et la RATP et qu'on leur file les tunes.
jorgevaldano56
Citation (Parisian @ 24/12/2019 09:02) *
D'ailleurs si les chiffres sont technocratiques et que tu ne t'intéresse qu'au réel, pourquoi les sors-tu ?

Simplement pour gagner le concours du meilleur biais de confirmation parce qu'à ce niveau t'es un sacré champion et essayer de convaincre les autres avec un chiffre choc.

Pourquoi ne dis-tu pas simplement que tu vois de plus en plus de gens galérer, j'aurais tendance à te croire. C'est la même démarche que les macronistes qui vont t'expliquer que le chomage baisse, les chiffres l'attestent… mais qu'est ce qu'il y a derrière ces chiffres ? Contrats précaires ? Gens qui sont radiés des Assedic ? etc...

Et sinon arrête avec ton concours de bite de celui qui aide le plus les gens quand tu ne connais pas ton interlocuteur, tu pourrais être sacrément surpris de la réalité, reste humble au lieu d'essayer d'étaler ton humanisme sur un forum alors que tout le monde s'en fout, je trouve la démarche toujours un peu douteuse d'ailleurs. wink.gif

Les chiffres technocratiques c'est tes tentatives d'explications comme quoi en faites , il y a plus de pauvres mais c'est un problème d'assiette et de calcul en faites tous ces gens sous le seuil de pauvreté en faites ça va pour eux.

Le chiffre de 400000 pauvres de plus ça a un sens et ça définit ce que fait ce gouvernement après si tu veux nier la pauvreté et l'inégalité structurelle qu'induit ces politiques alors qu'on en a la démonstration dans le monde avec plus de 30 d'expérience ce n'est pas moi qui vais t'en empêcher.
Nikos B.
Citation (jorgevaldano56 @ 24/12/2019 08:59) *
Leur but c'est juste de détruire les fondements de la république sociale française et les acquis du CNR, une fois que t'as compris ça , il n'y a rien que tu ne peux comprendre dans ce qui se passe depuis l'élection de Macron.
Ce qui est marquant ce n'est pas ce que fait ce gouvernement, c'est qu'on a un gouvernement qui détruit le modèle social français et qu'on n'a même pas de débat

Développe, je vois pas trop la différence depuis macron
Parisian
Citation (jorgevaldano56 @ 24/12/2019 09:08) *
Le chiffre de 400000 pauvres de plus ça a un sens et ça définit ce que fait ce gouvernement après si tu veux nier la pauvreté et l'inégalité structurelle qu'induit ces politiques alors qu'on en a la démonstration dans le monde avec plus de 30 d'expérience ce n'est pas moi qui vais t'en empêcher.

T'as fait le tour du monde aussi ? neokill@h.gif Et moi j'ai rien vu j'oubliais… ha si tu dois m'imaginer voyager sans sortir de mes hotels de luxe pour profiter de la misère des gens edhelas.gif

Bizarrement, il n'y a jamais eu autant de monde qui a accès à l'eau, l'électricité, etc... même si il y a encore du chemin (qui foutra en l'air la planète certainement mais ça c'est un autre problème).
jorgevaldano56
Citation (Nikos B. @ 24/12/2019 09:08) *
Développe, je vois pas trop la différence depuis macron

Je fais que ça depuis des années. ph34r.gif

Macron n'est pas différent sur le fond des différents gouvernements qui l'a précédé(en plus entre le rapport Attali sous Sarkozy et sa présence dans le gouvernement Hollande,il est parti prenante depuis un moment et se plaignait que ça n'allait pas assez vite et loin), il a juste accéléré la cadence et y va au pied de biche sans se soucier de la forme.

Il a un édito de challenge qui date de 2007 par un vice président du Medef(Kessler) et qui résume bien ce qui se fait:
Citation
Le modèle social français est le pur produit du Conseil national de la Résistance. Un compromis entre gaullistes et communistes. Il est grand temps de le réformer, et le gouvernement s'y emploie.

Les annonces successives des différentes réformes par le gouvernement peuvent donner une impression de patchwork, tant elles paraissent variées, d’importance inégale, et de portées diverses : statut de la fonction publique, régimes spéciaux de retraite, refonte de la Sécurité sociale, paritarisme...

A y regarder de plus près, on constate qu'il y a une profonde unité à ce programme ambitieux. La liste des réformes ? C'est simple, prenez tout ce qui a été mis en place entre 1944 et 1952, sans exception. Elle est là. Il s'agit aujourd'hui de sortir de 1945, et de défaire méthodiquement le programme du Conseil national de la Résistance !

https://www.challenges.fr/magazine/adieu-19...rialiste_338714

Citation (Parisian @ 24/12/2019 09:19) *
T'as fait le tour du monde aussi ? neokill@h.gif Et moi j'ai rien vu j'oubliais… ha si tu dois m'imaginer voyager sans sortir de mes hotels de luxe pour profiter de la misère des gens edhelas.gif

Bizarrement, il n'y a jamais eu autant de monde qui a accès à l'eau, l'électricité, etc... même si il y a encore du chemin (qui foutra en l'air la planète certainement mais ça c'est un autre problème).

Tous les rapports vont dans le même sens sur le creusement des inégalités on a des révoltes qui éclatent un peu partout dans le monde et toi tu viens m'expliquer que ça va de mieux en mieux, tu vis dans quel monde parallèle. neokill@h.gif
Alain Miamdelin
Citation (Kaelas @ 23/12/2019 23:01) *

En attendant c'est bien le gouvernement actuel qui a fait passé un paquet de lois liberticides qu'on aurait justement attendues que du FN. S'ils passent un jour faudra pas oublier d'où elles viennent quand on crira au fascisme quand ils les utiliseront.

Citation (jorgevaldano56 @ 24/12/2019 07:50) *
qu' à droite où on est sensée avoir cheviller au corps la notion de liberté

Tu dois te tromper neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.