Citation (sibbboon @ 21/10/2019 23:39)

Pour tes repas du Dimanche :
- on dit PN pas PAN
- y'en à des des milliers en France, si on arrive à en virer 30 par an c'est déjà bien, il suffira pas juste de l'écrire.
- je vois pas comment les voyageurs d'un train peuvent arrêter un train croiseur mieux qu'un cheminot qui fait une couverture d'obstacle.
- en cas de collision à un PN avec un convoi esseptionnel, il y a une très forte probabilité que le ou les téléphones du PN soient HS (arrachés eux mêmes ou leurs câbles par la collision)
- on dit alerte radio et pas alarme radio et presque tous les trains du RFN en sont équipés seulement pas de chance la collision de l'autre jour l'avait endommagé ainsi que l'alerte lumineuse. Par ailleurs, c'est pas la panacée en zone dense (IDF par exemple) car ça arrête tous les trains dans un rayon assez important et augmente drastiquement le risque de sur-incident avec les gens qui font n'importe quoi et descendent sur les voies.
Bref, révise avant de poster. ©
Puant de mauvaise foi. TU m'excuseras pour le jargon.
Il y a surtout 200 passages à niveau qui concentrent plus de 80% des accidents, il y a d'ailleurs un plan du ministère de l'équipement pour les éliminer, ni SUD Rail ni CGT n'ont dit un mot là dessus dans leur tract que j'ai lu attentivement, ils n'ont absolument pas demandé à accélérer le calendrier, tout ce qui les intéressent c'est de garder des potes à syndiquer, alors que ça n'a absolument aucun sens. L'accident s'il doit avoir lieu, il aura lieu, dans un RER A, ou dans un TER, dans un cas, tu as 1100 personnes et pas un contrôleur, dans l'autre tu peux en avoir 30. Je trouve même ça dégueulasse d'un point de vue égalitaire, il y aurait des voyageurs qui mériteraient un contrôleur pour 30 personnes, et d'autres où on peut les laisser crever? Le passage à niveau de Roissy en Brie, il en voit du RER E sans contrôleur et avec des accidents régulièrement.
Plutôt que de gérer la racine du problème, les mecs veulent encore maintenir un berger à képi dans un train avec 30 voyageurs. On continue à financer ce genre d'aberration, je comprends qu'une bonne partie de la SNCF devient folle à essayer des gérer des écervelés de ce type. Je les plains sincèrement. C'est comme parlé à un mur et essayer de raisonner avec.
Sur l'alerte radio, je ne fais que reprendre mot pour mot les arguments invoqués par les syndicats pour expliquer pourquoi c'est ok sur le Transilien d'être seul avec 1100 personnes, mais pas ok du tout avec 30. C'est un cheminot encarté Sud qui m'a répondu texto "y en a pas sur tous les trains blablabla."
Mais admettons, je reprends ton argument. Puisque les mecs ont tendance à descendre sur les voies avec 1100 personnes, ça serait pas plutôt plus malin d'exiger un contrôleur pour le Translien et pas pour le petit TER de campagne avec 20 fois moins de personnes ? Bah non en fait. C'est pas du tout logique. Enfin c'est ce que je comprends de Sud et de la CGT.
Mercredi accident, jeudi pas de menace "grave et imminent" par contre le vendredi départ en vacances là ça devient grave et imminent, paf droit de retrait.
Allez on arrête le cirque et on est sérieux 2 minutes.
Le fin mot de l'histoire sur Twitter, c'est un coup de la CGT qui était préparé depuis un moment, le cadeau de départ de Pépy. Si ça n'était pas le Passage à niveau, ça aurait une agression de contrôleurs, ou que sais-je avec la même conséquence, droit de retrait. D'ailleurs la direction de la SNCF était au courant depuis un moment, ils se sont bien gardés de le dire et ils ont fait les étonnés vendredi.
C'est simplement un coup syndical, puisque la CGT est en baisse régulière aux élections, ils en sont d'ailleurs très fiers de l'avoir mise à des millions de personnes vendredi, samedi, dimanche. C'est à gerber, et ceux qui justifient ça sont à mettre dans le même lot. Dans quelle entreprise on pisse de cette manière sur le client et en plus on lui explique que si on lui urine dessus, c'est pour son bien, c'est pour sa sécurité, c'est pour la défense du service publique.
Je suis auprès de mon père hospitalisé, quand je vois ce que ramasse les infirmières, aides-soignants, médecins à l'Hôpital, je me dis qu'eux à ce rythme devraient déposer un droit de retrait par heure, vu le nombre d'énergumènes qu'ils doivent gérer. Et pourtant, ils font leur taff remarquablement, avec un vrai sens du service publique. Je veux payer des impôts (et j'en paye beaucoup) pour ces gens. Pas pour Sud Rail et la CGT.
Et même en admettant que je trouve l'Hôpital publique indigne pour mon père (ce que je ne pense absolument pas), je peux aller voir la clinique privée à côté. J'ai le choix. Je suis respecté en tant que citoyen.