Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Observatoire des dérives féministes
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70
M4URIC3
Citation (Parisian @ 25/01/2019 20:34) *
Ha voilà, c'est de la faute des libéraux :Averell:

En l'occurrence oui. ph34r.gif
Zul
QUOTE (Tourista-chan @ 25/01/2019 20:41) *
Ah mais c'est pareil pour les drogues et les médicaments en général.

Et pourtant, ça peut bien se passer.

Si on va par là, les chiffres peuvent varier, mais 60 à 70% de nos interventions concernent des familles monoparentales.
Mon dernier pointage pour 2018, c'est 80% d'informations préoccupantes concernant des couples séparés.
Largement plus que les signalements pour alcoolisme, toxicomanie ou violences.

So what ? On interdit les couples de se séparer ? On estime que c'est un motif d'intervention majeur ?

l'alcool au volant c'est dangereux, mais un alcoolo c'est dangereux même à la maison.

Que les interventions concernent plus les familles monoparentales ça ne dépend que des signalements, ça ne veut pas dire que dans les familles d'alcoolo le gamin vit bien.

Le prend pas mal, j'ai du mal à comprendre la logique derrière c'est tout, ce n'est qu'un blocage intellectuel je suppose.
Tourista-chan
Citation (Zul @ 25/01/2019 20:50) *
l'alcool au volant c'est dangereux, mais un alcoolo c'est dangereux même à la maison.

Que les interventions concernent plus les familles monoparentales ça ne dépend que des signalements, ça ne veut pas dire que dans les familles d'alcoolo le gamin vit bien.

Le prend pas mal, j'ai du mal à comprendre la logique derrière c'est tout, ce n'est qu'un blocage intellectuel je suppose.

C'est sûr que l'alcool et les asiatiques, c'est pas le même monde hanouna.gif ph34r.gif

Tu diabolises trop l'alcool wink.gif
Averell
La base de ce mouvement aux US c est quand meme d imposer une certaine forme de pense, de restreindre la liberte d expression et de plus ou moins diriger la vie des gens. Alors ouais ca ne peut venir que d une societe libre puisque dans d autres pays plus ferme on pend encore les homosexuels mais faut pas se leurrer sur le but in fine de ces mouvements.

Je vois pas comment un liberal ou libertaire pourrait imposer a quelqu un de le nommer XI ou ZE.

Quant a M4urice, je parle des neo marxistes, ceux qui reviennent par la fenetre apres les fiasco communistes du 20eme siecle, pas de Karl Marx en lui meme
Zul
QUOTE (Tourista-chan @ 25/01/2019 20:53) *
C'est sûr que l'alcool et les asiatiques, c'est pas le même monde hanouna.gif ph34r.gif

Tu diabolises trop l'alcool wink.gif

même pas, ça descend bien du coté des jaunes sans pour autant être alcoolique dans mon cas précis. Après pour avoir vu des gamins dont les parents buvaient trop et ce malgré aucune marque de violence sur eux, j'ai toujours été surpris de les voir content d'aller en cours sans pour autant être de bons élèves.

L'addiction est un problème et je trouve que dans notre pays l'alcool passe trop facilement entre les gouttes comparer aux autres addictions. Mais je conçois que ça reste un avis personnel, comme ma trop grande méfiance envers les religions (la catholique en l'occurrence surtout).

Tiens d'ailleurs HS, c'est bientôt l'année du cochon, je peux vous dire que ça va descendre sec, plus qu'à noel.
Tourista-chan
Citation (Zul @ 25/01/2019 21:03) *
même pas, ça descend bien du coté des jaunes sans pour autant être alcoolique dans mon cas précis. Après pour avoir vu des gamins dont les parents buvaient trop et ce malgré aucune marque de violence sur eux, j'ai toujours été surpris de les voir content d'aller en cours sans pour autant être de bons élèves.

L'addiction est un problème et je trouve que dans notre pays l'alcool passe trop facilement entre les gouttes comparer aux autres addictions. Mais je conçois que ça reste un avis personnel, comme ma trop grande méfiance envers les religions (la catholique en l'occurrence surtout).

Tiens d'ailleurs HS, c'est bientôt l'année du cochon, je peux vous dire que ça va descendre sec, plus qu'à noel.

T'as raison sur la mansuétude à l'égard de l'alcool.
Mais c'est culturel et c'est aussi un élément qu'on prend on compte, sinon on ferait des rafles dans les squats de roms, et on placerait tous les gamins des turcs et des asiats parce qu'ils sont top 1 niveau maltraitances physiques.
Plus sérieusement, la violence physique n'est qu'un élément de danger, mineur en proportions.
On s'attache au comportement de l'enfant, sa sociabilité, sa scolarité, ses attitudes, son sourire…
Un alcoolique n'est pas nécessairement violent, loin de là.
Bien souvent la seule inquiétude, c'est sa capacité à réagir si son gamin se coupe un doigt en faisant son DM d'art plastique.
Comme n'importe quelle famille où les parents rentrent tard du taf ou ceux qui prennent un Lexomil avant de se coucher.
Encore une fois, mettre de côté des a prioris.
La réalité c'est que parfois on place des gamins parce qu'ils se prennent des claques et on s'aperçoit qu'il n'y a que les claques qui marchent avec lui.
C'est moche, c'est complexe, ça fait des nœuds au cerveau mais c'est aussi ça qui me fait tenir dans ce taf.
Y compris le fait qu'il n'y a, et il n'y aura jamais, de solution miracle.

Bref, y a AUCUNE vérité générale, que des cas particuliers.
J'ai vu des gamins démolis de manière ignoble par des parents CSP++ comme des gamins s'en sortir brillamment avec des parents cassoces de chez cassoces.

Citation (Averell @ 25/01/2019 20:59) *
LAlors ouais ca ne peut venir que d une societe libre puisque dans d autres pays plus ferme on pend encore les homosexuels mais faut pas se leurrer sur le but in fine de ces mouvements.

C'est quoi le but ?
RegardZehef
Citation (Averell @ 25/01/2019 21:59) *
La base de ce mouvement aux US c est quand meme d imposer une certaine forme de pense, de restreindre la liberte d expression et de plus ou moins diriger la vie des gens. Alors ouais ca ne peut venir que d une societe libre puisque dans d autres pays plus ferme on pend encore les homosexuels mais faut pas se leurrer sur le but in fine de ces mouvements.

Je vois pas comment un liberal ou libertaire pourrait imposer a quelqu un de le nommer XI ou ZE.

Quant a M4urice, je parle des neo marxistes, ceux qui reviennent par la fenetre apres les fiasco communistes du 20eme siecle, pas de Karl Marx en lui meme

Tu te trompes entre le fond et la forme.

Le but de ces mouvements est celui de promouvoir une forme extreme de liberte ou on peut choisir d'etre ce que l'on veut (I am what I am). Je peux etre une femme en etant un homme, je peux etre noir en etant blanc, ou encore mieux (ou pire c'est selon) je peux transiter au gre de mes envies entre toutes ces differentes identites, pour detruire les structures traditionnelles.

Mais vu que ce fond n'a aucune valeur scientifique et ne repose donc que sur une forme de croyance sans verites, il y a un retranchement derriere la dictature de l'emotionnel et de l'hysterie, d'ou le refus du debat que tu denonces. On retrouve d'ailleurs a peu pres la meme chose de l'autre cote du spectre politique chez les anti-IVG, les creationnistes et autres joyeux drilles.
johncoltrane
Cette histoire c'est aussi la transposition de la sphère publique à la sphère privée d'un mode de pensé de plus en plus présent dans nos société, à savoir faire passer notre "ressenti" (ou notre avis) avant les faits... je ne vois pas comment ça peut s’améliorer...

Après je suis à peu près d'accord avec touriste sur le fait que ça ne veut pas nécessairement dire que les enfants ne se développeront pas "correctement" (selon les lois françaises actuelles) et qu'en tant que professionnel évaluant ce type de situation c'est assez complexe.

A titre personnel je trouve que ça pourrait être un critère de risque de danger pour le développement de l'enfant (au même titre que certaines sectes ou pratiques de la religion par exemple...) mais clairement il faudrait aussi pouvoir se rendre compte de l'impacte sur la vie social de l'enfant, son développement psychique... et pas seulement sur une idéologie personnelle qui n'est pas la même que celle des parents si cette dernière n'impacte pas les gosses de façon claire et tel que défini par la loi.

Là les gens pensent que le sexe (à travers le genre) est d'abord un choix avant d'être une réalité biologique et apprennent ça à leurs gosses, moi je trouve ça aussi con que de leur apprendre que la terre est plate. Après en tant qu'adulte (ou majeur sexuel) que tu choisisses ta sexualité sans qu'on vienne t'emmerder c'est un droit tout aussi important que celui d'un enfant qui n'a rien demandé de se développer.

Enfin bon, la réalité c'est que perso je n'ai jamais eu ce genre de truc à évaluer de toute façon...
Averell
QUOTE (RegardZehef @ 25/01/2019 22:18) *
Tu te trompes entre le fond et la forme.

Le but de ces mouvements est celui de promouvoir une forme extreme de liberte ou on peut choisir d'etre ce que l'on veut (I am what I am). Je peux etre une femme en etant un homme, je peux etre noir en etant blanc, ou encore mieux (ou pire c'est selon) je peux transiter au gre de mes envies entre toutes ces differentes identites, pour detruire les structures traditionnelles.

Mais vu que ce fond n'a aucune valeur scientifique et ne repose donc que sur une forme de croyance sans verites, il y a un retranchement derriere la dictature de l'emotionnel et de l'hysterie, d'ou le refus du debat que tu denonces. On retrouve d'ailleurs a peu pres la meme chose de l'autre cote du spectre politique chez les anti-IVG, les creationnistes et autres joyeux drilles.

Mais ces gens ne se battent pas pour la liberte mais pour restreindre celles des autres, je sens ce que tu veux dire mais les faire passer pour la resultante de la liberte a outrance alors qu ils veulent faire taire tout ce qui de pres ou de loin n est pas sur la meme ligne c est cocasse.
Parisian
Citation (Averell @ 26/01/2019 12:25) *
Mais ces gens ne se battent pas pour la liberte mais pour restreindre celles des autres, je sens ce que tu veux dire mais les faire passer pour la resultante de la liberte a outrance alors qu ils veulent faire taire tout ce qui de pres ou de loin n est pas sur la meme ligne c est cocasse.

Mais non, dans leur tête c'est comme les fumeurs qui comprennent pas que tu leurs interdises de fumer, selon eux tu empiètes sur leur liberté, les dragons cosmiques qui élèvent des gamins sans sexe c'est pareil, toute remise en cause de leur mode de pensée est considérée comme un atteinte à leur liberté. Ils se battent pour leur propre liberté (ils s'en battent les couilles des tiennes ou des conséquences de leur truc) dans un délire totalement égocentrique qui est le pur fruit de notre société.
Averell
QUOTE (Parisian @ 26/01/2019 12:30) *
Mais non, dans leur tête c'est comme les fumeurs qui comprennent pas que tu leurs interdises de fumer, selon eux tu empiètes sur leur liberté, les dragons cosmiques qui élèvent des gamins sans sexe c'est pareil, toute remise en cause de leur mode de pensée est considérée comme un atteinte à leur liberté.

Non mais les fumeurs vont pas aller empecher a des medecins d aller faire leur boulot ou de presenter une etude dans une fac. Si tu laisses ces gens faire dans 5 ans tu te fais arreter pour crime de la pensee
Alain Miamdelin
Citation (Parisian @ 26/01/2019 12:30) *
Mais non, dans leur tête c'est comme les fumeurs qui comprennent pas que tu leurs interdises de fumer, selon eux tu empiètes sur leur liberté, les dragons cosmiques qui élèvent des gamins sans sexe c'est pareil, toute remise en cause de leur mode de pensée est considérée comme un atteinte à leur liberté. Ils se battent pour leur propre liberté (ils s'en battent les couilles des tiennes ou des conséquences de leur truc) dans un délire totalement égocentrique qui est le pur fruit de notre société.

C'est pas tout à fait ça. Ils se battent pas pour avoir le droit de faire ce qu'ils veulent, mais pour interdire aux autres d'exprimer le moindre désaccord.

C'est le mal du siècle, t'as l'impression que personne n'est plus capable d'admettre la contradiction ou que d'autres puissent ne pas penser pareil.
Slip

ph34r.gif
Zul
QUOTE (Tourista-chan @ 25/01/2019 21:22) *
T'as raison sur la mansuétude à l'égard de l'alcool.
Mais c'est culturel et c'est aussi un élément qu'on prend on compte, sinon on ferait des rafles dans les squats de roms, et on placerait tous les gamins des turcs et des asiats parce qu'ils sont top 1 niveau maltraitances physiques.
Plus sérieusement, la violence physique n'est qu'un élément de danger, mineur en proportions.
On s'attache au comportement de l'enfant, sa sociabilité, sa scolarité, ses attitudes, son sourire…
Un alcoolique n'est pas nécessairement violent, loin de là.
Bien souvent la seule inquiétude, c'est sa capacité à réagir si son gamin se coupe un doigt en faisant son DM d'art plastique.
Comme n'importe quelle famille où les parents rentrent tard du taf ou ceux qui prennent un Lexomil avant de se coucher.
Encore une fois, mettre de côté des a prioris.
La réalité c'est que parfois on place des gamins parce qu'ils se prennent des claques et on s'aperçoit qu'il n'y a que les claques qui marchent avec lui.
C'est moche, c'est complexe, ça fait des nœuds au cerveau mais c'est aussi ça qui me fait tenir dans ce taf.
Y compris le fait qu'il n'y a, et il n'y aura jamais, de solution miracle.

Bref, y a AUCUNE vérité générale, que des cas particuliers.
J'ai vu des gamins démolis de manière ignoble par des parents CSP++ comme des gamins s'en sortir brillamment avec des parents cassoces de chez cassoces.

le problème c'est qu'on est obligé de mettre les gens dans des cases sinon en traitant que des cas particuliers on s'en sort pas. J'ai l'impression que ce que vous faites (métier) ne sert pas à grand chose tellement au final les familles sont des cas sociaux particulier en majorité, finalement c'est une sorte de sélection naturelle, advienne que pourra.

Après pour l'alcool, c'est comme pour les drogues, je trouve qu'on minimise ça trop facilement, qu'on parle de whisky ou de cannabis, c'est pas banal ni festif quand un mec est défoncé la moitié de la journée, bien sur l'abus de médoc c'est aussi un problème mais j'ai envie de dire que comme pour l'alcool c'est "culturel".

Bref, mentalement j'ai pas l'impression qu'on ait évolué, on vit mieux mais les gens semblent toujours aussi tarés voire ça empire.

QUOTE (Alain Miamdelin @ 26/01/2019 13:13) *
C'est pas tout à fait ça. Ils se battent pas pour avoir le droit de faire ce qu'ils veulent, mais pour interdire aux autres d'exprimer le moindre désaccord.

C'est le mal du siècle, t'as l'impression que personne n'est plus capable d'admettre la contradiction ou que d'autres puissent ne pas penser pareil.

je vois les SJW j'ai plus l'impression de personnes voulant imposer à une majorité les désirs d'une minorité. Les mecs dénoncent le harcèlement en harcelant les gens.

Tu m'étonnes que les extrêmes montent avec des connards pareil. Le mal du siècle ce sont des gens qui veulent imposer une bienpensance avec des méthodes de nazis au nom de la lutte contre les nazis.
Houdini
Citation (Alain Miamdelin @ 26/01/2019 13:13) *

Le mal du siècle c'est surtout ce besoin de se sentir différent pour se sentir bien. Le plus marteau c'est de voir le mouvement LGBT complètement déchiré par des querelles internes pour pouvoir dire "je suis différent mais moi encore plus que toi", y'a une course à la différence qui est devenu complètement maladive pour certains.

La réaction normale d'un être humain normal qui rencontre un autre être humain normal c'est de se chercher des points communs, des atomes crochus, des attaches aussi lointaines soient elles pour essayer de construire quelque chose, maintenant ça te balance d'emblée son petit truc différent pour se sentir exister, aucune envie d'être ensemble, de partager, d'échanger, ça se réfugie derrière son petit egotisme pour refuser le vivre ensemble. Réelle envie de ces gens d'une destruction de tout tissu social, les excités de tous bords qui ne cherchent qu'à cliver c'est vahid.gif
RegardZehef
Citation (Averell @ 26/01/2019 12:25) *

Oui on est d'accord mais ils le font au nom de la liberte, la nuance est subtile mais importante. Hannah Arendt explique tres bien que les totalitarismes naissent de la proposition "tout est possible".

C'est tout le paradoxe americain, une societe ou la parole est techniquement beaucoup plus libre qu'en France mais a la fois beaucoup plus censuree. Mais ce n'est pas un hasard que ce genre de mouvement naissent aux Etats-Unis et au Canada, et s'y cantonnent pour le moment. Par exemple en France le type qui dit je ne suis pas un homme chez Schneidermann tout le monde se fout de sa gueule, droite et gauche confondue, au Canada ils font des lois pour proteger ses nevroses neokill@h.gif
Averell
Évidemment que ça découle de la liberté puisque dans les autres pays tu te fais fouetter pour être athée ou parce que ton délire c'est de sucer une queue. Il ya plus de dérives dans un pays libre qu'un pays contrôlé d'une main de fer par un gouvernement tout puissant. Mais ces gens là sont aux antipodes de la liberté, ils en jouissent mais ne rêve que d'imposer leurs petites idées dégueulasses, l'enjeu est la. Comment garder et entretenir notre liberté sans se faire manger par les obscurantistes en tout genre. L'entrisme musulman est du même acabit avec le voile comme objet de libération de la femme (sic). Pour moi c'est l'enjeu des décennies à venir, conserver notre liberté sans devenir zinzin
M4URIC3
Citation (Houdini @ 26/01/2019 14:56) *
Le mal du siècle c'est surtout ce besoin de se sentir différent pour se sentir bien.

C'est un mouvement profond qui trouve ses origines dans le libéralisme, une théorie politique partant des individus isolés, détachés de tous liens, de tout contexte culturel, social ou historique.

On en est tous ici le fruit et je doute qu'on ait l'envie ou même la possibilité de revenir en arrière sans que ce soit par la contrainte d'un élément extérieur forçant ce changement de direction.

Ça fait un moment que mon père s'amuse à reconstituer l'arbre généalogique de notre famille et j'ai jeté un œil au document qu'il a compilé. Ce qui m'a sauté aux yeux c'est le peu de diversité des prénoms (je vous voir venir...). Je sais bien qu'on avait tendance à donner le prénom d'un grand parent (ce qui n'est pas anodin d'ailleurs) et qu'il y a eu un brassage culturel récent qui explique aussi un accroissement de la diversité des prénoms mais en cherchant un peu, on voit qu'un prénom pouvait rester à la mode plusieurs décennies quand aujourd'hui il ne dure souvent que deux ou trois ans. De même on voit l'arrivée d'une grande quantité de prénoms qui ne proviennent d'aucune culture familiale traditionnelle.

On est passé d'un modèle de transmission à un modèle de distinction. Ça colle avec le besoin de différenciation dont tu parles. Et faut pas croire qu'on n'en est pas le fruit non plus. Ni que c'est forcément le mal absolue. Devoir se conformer à des normes culturelles très établies, c'est pas exactement mon idéal de société. Mais on est peut-être entrain de passer d'un extrême à l'autre.
Parisian
Je pense que vous vous placez juste pas au même niveau, ce que RegardZehef veut dire c’est qu’en gros on est pas dans un délire dictatorial ou on t’impose une idée, ces gens veulent juste une certaine notion de la liberté et toute critique est considéré comme une menace aux libertés et une opression et donc sont persuadés de se battre contre les méchants fachos de la pensée. La nuance dont parle RegardZehef est dans l’intention de départ, ca ne rend pas le résultat moins vomitif.
Alain Miamdelin
Citation (M4URIC3 @ 26/01/2019 14:35) *
le libéralisme, une théorie politique partant des individus isolés, détachés de tous liens, de tout contexte culturel, social ou historique.

Mais tellement pas.
C'est triste dans le fond. Que tu accroches ou pas avec ce mouvement de pensé, se tromper à ce point et lui attribuer des maux pour des raisons qui sont pas les bonnes ça n'avance à rien.

L'idée de base c'est que chaque être humain possède des droits inaliénable de par sa nature même d'être humain (donc noir, catho ou gay). Par là, ça veut dire qu'on ne peut pas opprimer, pour quelque raison que ce soit, y compris le nombre. En gros on dit qu'une société c'est un ensemble d'individu et non un agrégat. C'est ça la notion d'individualisme.

Et jamais ça ne parle d'individus isolés ou quoi que ce soit. On parle par contre uniquement de coopération volontaire et non d'appartenance systématique à un groupe (nation ou religion par exemple).

D'ailleurs les libéraux sont très majoritairement conservateurs sur les structures sociales comme la famille. Et la valeur de la transmission est très mise en avant (à tort ou à raison) vu que la responsabilité de l'éducation ne repose que sur les parents.

Citation (Parisian @ 26/01/2019 14:38) *
Je pense que vous vous placez juste pas au même niveau, ce que RegardZehef veut dire c’est qu’en gros on est pas dans un délire dictatorial ou on t’impose une idée, ces gens veulent juste une certaine notion de la liberté et toute critique est considéré comme une menace aux libertés et une opression et donc sont persuadés de se battre contre les méchants fachos de la pensée. La nuance dont parle RegardZehef est dans l’intention de départ, ca ne rend pas le résultat moins vomitif.

Je pense que si.
Mets ces gens au pouvoir et on va se marrer.
M4URIC3
Citation (Parisian @ 26/01/2019 15:38) *

C'est de toute façon moins intéressant de savoir ce qu'ils veulent (impossible à uniformiser) que de savoir d'où ça vient, comme souvent.

Et du coup j'en reviens à l'origine qui est cette philosophie libérale représentant l'humain comme s'il n'avait pas d'attaches communautaires, historiques etc. Ou en tout cas comme si il pouvait en faire totalement abstraction. Et c'est bien l'idée derrière certains courants LGBTQIAPK (...) qui visent à déconstruire le culturel comme si nature et culture étaient quelque chose de complètement différents. Et pour les plus extrêmes, comme si l'on pouvait faire table rase de l'aspect culturel (alors qu'ils ne font que le remplacer par une autre culture, leur lexique en est un bon symbole) et passer outre l'aspect naturel (plus de déterminisme mais un choix, je décide de qui je suis).
Alain Miamdelin
Citation (M4URIC3 @ 26/01/2019 15:01) *
l'humain comme s'il n'avait pas d'attaches communautaires, historiques etc. Ou en tout cas comme si il pouvait en faire totalement abstraction.

Et pour finir là-dessus. Le côté l'éducation au-dessus de la "nature" (sur le sujet du sexe par exemple), l'homme nouveau etc. C'est plus un délire socialiste que libéral wink.gif

T'as sûrement plein de reproches fondés à faire au libéralisme, mais t'en as d'autres qui le sont beaucoup moins et qui semblent venir d'une mauvaise image de cette philosophie. Tu gagnerais à t'y intéresser je pense. Tu y trouverais plus de choses qui te plaises que tu pourrais l'imaginer.
M4URIC3
Citation (Alain Miamdelin @ 26/01/2019 16:00) *
Mais tellement pas.

En tout cas je propose une généalogie de ce besoin de différenciation et de cette culture de l'individu face à ce qui fait société.

Tu peux proposer une autre généalogie si tu veux.

J'essaierai de trouver des passages de Hobbes ou Locke pour étayer mon propos.

Citation (Alain Miamdelin @ 26/01/2019 16:08) *
Tu y trouverais plus de choses qui te plaises que tu pourrais l'imaginer.

Y a énormément de choses qui me plaisent déjà. unsure.gif
Alain Miamdelin
Citation (M4URIC3 @ 26/01/2019 15:14) *
En tout cas je propose une généalogie de ce besoin de différenciation et de cette culture de l'individu face à ce qui fait société.

Tu peux proposer une autre généalogie si tu veux.

J'essaierai de trouver des passages de Hobbes ou Locke pour étayer mon propos.

Y a énormément de choses qui me plaisent déjà. unsure.gif

Une généalogie c'est autre chose pour moi.
Tu dis que c'est une théorie politique (ce qui est inexact) qui se base là-dessus. Et ça c'est faux. Que des gens aient pris des bouts pour s'inspirer ou se justifier c'est autre chose.

Pour prendre un exemple tarte à la crème, des Hitler ou Mussolini assoient leur pouvoir à la base sur une certaine mise en application du socialisme. Et pourtant on ne peut pas reprocher à Marx ou Engels (ou leurs réflexion) d'avoir théoriser l'holocauste ou les exécutions politiques.
M4URIC3
Citation (Alain Miamdelin @ 26/01/2019 16:08) *
Et pour finir là-dessus. Le côté l'éducation au-dessus de la "nature" (sur le sujet du sexe par exemple), l'homme nouveau etc. C'est plus un délire socialiste que libéral wink.gif

Je parle plutôt du fait d'extraire l'individu de sa culture (vu comme un mal par Rousseau par exemple, libéral d'un certain point de vue et en l'occurrence celui qui m'intéresse) pour le ramener à sa nature. Et dans le cas de certains tarés (ceux dont on parle ici mais d'autres aussi type transhumanistes) de s'élever au dessus de cette nature elle aussi trop oppressante et limitante.

M4URIC3
Citation (Alain Miamdelin @ 26/01/2019 16:00) *
En gros on dit qu'une société c'est un ensemble d'individu et non un agrégat. C'est ça la notion d'individualisme.
...
On parle par contre uniquement de coopération volontaire et non d'appartenance systématique à un groupe (nation ou religion par exemple).

Et tout ce que je dis c'est que le "toujours plus d'individu" - que ce soit le prénom qui se doit d'être différent, la tendance du tatouage ou ce que tu veux d'autres qui tendent à aller plus loin dans la culture de la différenciation face à la société - provient, à mon sens, de ce courant de pensée.

Je ne dis pas que c'est la volonté initiale. Je ne dis pas que beaucoup de libéraux ne sont pas traditionalistes. Je dis que c'est ce mouvement globale (qu'on a clairement emprunté, notamment en occident) qui engendre ce phénomène.

Tu crois peut-être qu'à choisir entre ça et l'uniformisation à la coréenne (voir à la chinoise), je choisirais l'uniformisation ? J'y vois certes un excès voir une dérive dans nos sociétés mais ça ne m'empêche pas, en tant qu'individu justement, d'être content de ne pas avoir à me conformer strictement à une société.

Et pour ajouter un nouveau prisme de lecture, je pense aussi que l'accès de plus en plus facile à l'énergie est à la base de ce phénomène de culture de l'individu, dissociation envers la société etc. Pour autant je suis bien content d'avoir accès à cette énergie.
Alain Miamdelin
Citation (M4URIC3 @ 26/01/2019 15:43) *
Et tout ce que je dis c'est que le "toujours plus d'individu" - que ce soit le prénom qui se doit d'être différent, la tendance du tatouage ou ce que tu veux d'autres qui tendent à aller plus loin dans la culture de la différenciation face à la société - provient, à mon sens, de ce courant de pensée.

Je ne dis pas que c'est la volonté initiale. Je ne dis pas que beaucoup de libéraux ne sont pas traditionalistes. Je dis que c'est ce mouvement globale (qu'on a clairement emprunté, notamment en occident) qui engendre ce phénomène.

Tu crois peut-être qu'à choisir entre ça et l'uniformisation à la coréenne (voir à la chinoise), je choisirais l'uniformisation ? J'y vois certes un excès voir une dérive dans nos sociétés mais ça ne m'empêche pas, en tant qu'individu justement, d'être content de ne pas avoir à me conformer strictement à une société.

Et pour ajouter un nouveau prisme de lecture, je pense aussi que l'accès de plus en plus facile à l'énergie est à la base de ce phénomène de culture de l'individu, dissociation envers la société etc. Pour autant je suis bien content d'avoir accès à cette énergie.

Mais ce qui est reproché ici c'est pas de s'identifier à un dragon cosmique ou vouloir changer de sexe ou autres. C'est cette incapacité à accepter le moindre désaccord, reproche ou moquerie sur le sujet. La culture de la micro agression (victimisation ?) et de la judiciarisation qui en découle.

On est loin de la responsabilisation et du respect de la liberté d'expression.

Et non, je ne crois pas que tu sois fan des petits uniformes gris laugh.gif

Et pour mon post précédent, le terme éducation était sûrement mal choisi. Celui de culture que tu utilises est probablement meilleur.

Mais le côté homme nouveau est dans cette veine pour moi. C'est un des rôles de l'éducation nationale d'ailleurs extraire les enfants de leur culture pour la remplacer par la culture républicaine plus ou moins artificielle. L'école n'est pas pour rien dans la fin des régionalismes d'ailleurs.
Parisian
Ici on se fout de la gueule des conneries de la team Claude Dusse ou on s'insurge contre, les débats philosophico-politiques à rallonge, y a un Ikki vs Miam pour ça cosmoschtroumpf.gif
witchfinder
Citation (Alain Miamdelin @ 26/01/2019 15:20) *
on ne peut pas reprocher à Marx ou Engels (ou leurs réflexion) d'avoir théoriser l'holocauste ou les exécutions politiques.

unsure.gif Reprends toi tout de suite.
Alain Miamdelin
neokill@h.gif
Kaionedirection

L'Eurovision est à nous, le reste on s'en fout.

NeoSeb35
Impossible de ne pas gagner avec lui

Il peux remercier ses groupies de 15 ans qui ont du spammer les sms pour l’envoyer en final, c’était clairement déséquilibré neokill@h.gif
Houdini

Konbini. voodoo chile.gif
stoner_man
Et moi qui pensait que placer des mots anglais n'importe comment avait disparu grâce à JCVD.
Bab
Ils rendent fou putain.
romano

Je n’aimerais pas être à sa place laugh.gif
Kaionedirection

fauteviter.png
guiclay

Rjay
Citation (guiclay @ 01/02/2019 09:54) *

Ridicule.
Alain Miamdelin
N'importe quoi neokill@h.gif

8 femmes sur 14 adjoints, c'est beaucoup trop neokill@h.gif
Babou1
neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Apres dans les faits, évidemment que 8 femmes ce serait parti en couilles pour rien.
Maboune
neokill@h.gif
Tourista-chan
Citation (Babou1 @ 01/02/2019 10:30) *
Apres dans les faits, évidemment que 8 femmes ce serait parti en couilles pour rien.

+1
Y en a au moins 7 de trop pour éviter les embrouilles.
macbath
Citation (Houdini @ 27/01/2019 21:23) *

Konbini. voodoo chile.gif

Elle, elle est particulièrement attaquée. Elle part dans des délires ultra-identitaires sur les races / sexes / religions, c’est le pire du pire de la pensée US mal recrachée en France. J’avais lu son « analyse » de Plan Cœur, c’était à mourir de rire de la voir monter sur ses grands chevaux pour un petit navet innocent et sans prétention.
Kaionedirection
Citation (guiclay @ 01/02/2019 09:54) *

Oui mesdames, la parité c'est pour tout le monde. the_chairman.gif
Mathieu
Citation (Kaionedirection @ 01/02/2019 10:57) *
Oui mesdames, la parité c'est pour tout le monde. the_chairman.gif

Exact, qu'on mette fin à cette merde et à toute politique de quotas en général
NeoSeb35
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2019/02...n-chercheur.php

Article édifiant.
Herbert
Citation (NeoSeb35 @ 05/02/2019 13:03) *

d'un autre côté c'est que le CNRS, on met ce truc sur un piedéstal alors que bon j'ai écouté certains chercheurs sur un thème que j'aime bien donc que je connais un peu du coup (peu importe le thème) certains racontent bien de la merde aussi.
Nikos B.
Citation (Herbert @ 05/02/2019 14:19) *
d'un autre côté c'est que le CNRS, on met ce truc sur un piedéstal alors que bon j'ai écouté certains chercheurs sur un thème que j'aime bien donc que je connais un peu du coup (visitez mon site web) certains racontent bien de la merde aussi.

FYP
N'ais pas honte
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.