Citation (Zul @ 25/01/2019 21:03)

même pas, ça descend bien du coté des jaunes sans pour autant être alcoolique dans mon cas précis. Après pour avoir vu des gamins dont les parents buvaient trop et ce malgré aucune marque de violence sur eux, j'ai toujours été surpris de les voir content d'aller en cours sans pour autant être de bons élèves.
L'addiction est un problème et je trouve que dans notre pays l'alcool passe trop facilement entre les gouttes comparer aux autres addictions. Mais je conçois que ça reste un avis personnel, comme ma trop grande méfiance envers les religions (la catholique en l'occurrence surtout).
Tiens d'ailleurs HS, c'est bientôt l'année du cochon, je peux vous dire que ça va descendre sec, plus qu'à noel.
T'as raison sur la mansuétude à l'égard de l'alcool.
Mais c'est culturel et c'est aussi un élément qu'on prend on compte, sinon on ferait des rafles dans les squats de roms, et on placerait tous les gamins des turcs et des asiats parce qu'ils sont top 1 niveau maltraitances physiques.
Plus sérieusement, la violence physique n'est qu'un élément de danger, mineur en proportions.
On s'attache au comportement de l'enfant, sa sociabilité, sa scolarité, ses attitudes, son sourire…
Un alcoolique n'est pas nécessairement violent, loin de là.
Bien souvent la seule inquiétude, c'est sa capacité à réagir si son gamin se coupe un doigt en faisant son DM d'art plastique.
Comme n'importe quelle famille où les parents rentrent tard du taf ou ceux qui prennent un Lexomil avant de se coucher.
Encore une fois, mettre de côté des a prioris.
La réalité c'est que parfois on place des gamins parce qu'ils se prennent des claques et on s'aperçoit qu'il n'y a que les claques qui marchent avec lui.
C'est moche, c'est complexe, ça fait des nœuds au cerveau mais c'est aussi ça qui me fait tenir dans ce taf.
Y compris le fait qu'il n'y a, et il n'y aura jamais, de solution miracle.
Bref, y a AUCUNE vérité générale, que des cas particuliers.
J'ai vu des gamins démolis de manière ignoble par des parents CSP++ comme des gamins s'en sortir brillamment avec des parents cassoces de chez cassoces.
Citation (Averell @ 25/01/2019 20:59)

LAlors ouais ca ne peut venir que d une societe libre puisque dans d autres pays plus ferme on pend encore les homosexuels mais faut pas se leurrer sur le but in fine de ces mouvements.
C'est quoi le but ?