Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Observatoire des dérives féministes
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70
Homer
Citation (witchfinder @ 08/06/2019 23:44) *
Homer, arrête de troller.

ph34r.gif
Averell
QUOTE (cyba79 @ 09/06/2019 10:06) *
Après la défaite d'hier soir en Turquie, je vois des articles aujourd'hui dans la presse française du style :

Les filles se battent elles au moins c'est autre chose que les hommes qui sont trop payés...le football féminin n'est pas pollué par le fric....

C'est la presse, faut bien meubler et essayer de vendre un truc
Zul
Mine de rien schiappa a réussi à faire suspendre riolo et rothen implosion du tibia.gif

Elle tombe sur culture et sur ce topic je pense qu'elle demande la fermeture du site ph34r.gif
Mathieu
Citation (Zul @ 10/06/2019 19:41) *
Mine de rien schiappa a réussi à faire suspendre riolo et rothen implosion du tibia.gif

Elle tombe sur culture et sur ce topic je pense qu'elle demande la fermeture du site ph34r.gif

Ce qui prouve que tout fonctionne pour le mieux dans notre démocratie...
Vinz14
Citation (Zul @ 10/06/2019 19:41) *

C'est assez scandaleux cette inquisition de la pensée.

C'est limite si en ce moment on ne nous force pas à aimer le foot féminin aussi.

On prend un virage qui pue la merde sévère d'un point de vue sociétal. Et pourtant j'estime être quelqu'un de très modéré, mais j'ai un profond malaise devant ce genre de chasse aux sorcières.
M4URIC3
Citation (Vinz14 @ 10/06/2019 19:40) *
C'est assez scandaleux cette inquisition de la pensée.

C'est limite si en ce moment on ne nous force pas à aimer le foot féminin aussi.

On prend un virage qui pue la merde sévère d'un point de vue sociétal. Et pourtant j'estime être quelqu'un de très modéré, mais j'ai un profond malaise devant ce genre de chasse aux sorcières.

Et on va te demander de choisir ton camp avec une bonne grosse pression qui plus est. vahid.gif
Vinz14
Citation (M4URIC3 @ 10/06/2019 20:45) *
Et on va te demander de choisir ton camp avec une bonne grosse pression qui plus est. vahid.gif

Je suis pour l'égalité Homme/Femme.

Donc ont-elles droit de venir nous casser les couilles dans nos talk show de beaufs ? La réponse est non.

Y'a pas un ministre mec qui vient censurer les propos de poufs sur les tutos maquillages ou qui veut instaurer une police des commérages. (dieu sait qu'on remplirait les caisses de l'état jew.gif)

Chacun son pré carré. julm3.png

Les féministes tout le temps "choquées" se lance dans une inquisition et un contrôle de ce que l'on doit dire, penser, aimer (obligation à aimer le foot féminin sinon machisme).

Elles ne semblent pas vouloir l'égalité mais bien nous asservir.

#TeamPatriciarcat si il faut choisir.
RegardZehef
Je defends aucune police de la pensee et je trouve la suspension des animateurs assez stupide, mais faudrait pas en faire propos acceptables non plus, et commencer a differencier les beauferies qu'on raconte en prive ou dans l'anonymat d'un forum et les trucs que tu racontes quand t'es une personnalite publique en direct a la radio, la sequence est honnetement tres embarrassante, l'humour a bon dos.

Tres content que ca tombe sur cette grosse merde de Riolo en tout cas, un gros CHAI pour lui.
Putamadre
Le truc c'est que quand un Pascal Praud raconte ses beauferies quotidiennement sur CNews tout le monde s'en fout.

Y a clairement une hiérarchie pd, gonzesses, juifs.

Le reste c'est open bar.

Les handicapés je sais pas, me rappelle que Timsit ( ph34r.gif ) avait eu des problèmes y a 20 ans.
Babou1
Citation (RegardZehef @ 10/06/2019 22:28) *
Je defends aucune police de la pensee et je trouve la suspension des animateurs assez stupide, mais faudrait pas en faire propos acceptables non plus, et commencer a differencier les beauferies qu'on raconte en prive ou dans l'anonymat d'un forum et les trucs que tu racontes quand t'es une personnalite publique en direct a la radio, la sequence est honnetement tres embarrassante, l'humour a bon dos.

Tres content que ca tombe sur cette grosse merde de Riolo en tout cas, un gros CHAI pour lui.

Y'a quoi d'intolerable dans les propos ? unsure.gif

Edit: inacceptable pardon
ramutcho
Citation (RegardZehef @ 10/06/2019 20:28) *

D'ailleurs, le mec qui présente l'émission l'a compris au bout de 3s
Il sauve son cul direct. Bien joué mec implosion du tibia.gif
RegardZehef
QUOTE (Babou1 @ 10/06/2019 22:55) *
Y'a quoi d'intolerable dans les propos ? unsure.gif

Edit: inacceptable pardon

neokill@h.gif neokill@h.gif bah c'est de la grosse beauferie quoi, j'ai rien contre parler de meufs avec un physique de Ligue 2 Domino dans l'absolu (et dans le prive autant que faire se peut) mais bon la dans leur emission de pitres, ils sont au milieu d'un debat a propos d'une histoire d'accusation de viol (sans doute faux mais ca change rien) , je vois pas en quoi le physique de la meuf a une quelconque importance, je trouve ca meme limite glauque de le mentionner, perso.
ramutcho
On évoque une affaire de viol (même si on se doute que c'est du vent) sur une radio nationale et t'as 2 clowns qui placent finement le débat sur le physique de la meuf en insitant lourdement. Bien entendu que ça ne passe pas.
Dans un autre contexte, ça passait, c'est l'affaire qui pose problème.
Rothen ne devait pas se rendre compte mais Riolo, le mec a sa carte de journaliste j'imagine? Bah putain mellow.gif
Parisian
Citation (RegardZehef @ 10/06/2019 22:28) *

Et pendant ce temps Schiappa elle c'est open bar pour nous abreuver de ses merdes. Elle parle de Culture du viol dans l'affaire Neymar, elle est responsable politique, pas animatrice Radio Beauf, c'est autrement plus grave.
Zul
QUOTE (RegardZehef @ 10/06/2019 23:19) *
neokill@h.gif neokill@h.gif bah c'est de la grosse beauferie quoi, j'ai rien contre parler de meufs avec un physique de Ligue 2 Domino dans l'absolu (et dans le prive autant que faire se peut) mais bon la dans leur emission de pitres, ils sont au milieu d'un debat a propos d'une histoire d'accusation de viol (sans doute faux mais ca change rien) , je vois pas en quoi le physique de la meuf a une quelconque importance, je trouve ca meme limite glauque de le mentionner, perso.

Au final on les accuse d'apologie du viol, c'est tout à fait logique qui plus est entre 22h-minuit en même temps que les pubs pour rencontrer des filles "faciles" unsure.gif

C'est pas non plus joe biden qui tente d'embrasser une gamine m'enfin c’est tout comme donc ou pas.

QUOTE (Parisian @ 10/06/2019 23:35) *
Et pendant ce temps Schiappa elle c'est open bar pour nous abreuver de ses merdes. Elle parle de Culture du viol dans l'affaire Neymar, elle est responsable politique, pas animatrice Radio Beauf, c'est autrement plus grave.

Toi tu n'as pas lu le mémo livre de l'année
Les filles bien n'avalent pas
RegardZehef
QUOTE (Parisian @ 10/06/2019 22:35) *

Je conchie autant Schiappa que Riolo, c'est du combat d'infirmes ce truc, peu importe qui perd je suis content cosmoschtroumpf.gif

Parisian
Citation (RegardZehef @ 10/06/2019 23:48) *
Je conchie autant Schiappa que Riolo, c'est du combat d'infirmes ce truc, peu importe qui perd je suis content cosmoschtroumpf.gif

Encore une fois d'un côté t'as un animateur de radio de beauf, de l'autre côté quelqu'un qui fait parti du gouvernement, les conséquences de leur débilité n'ont pas la même portée.

Bon au moins Riolo est marrant quand il tacle Hermel ph34r.gif
RegardZehef
QUOTE (Parisian @ 11/06/2019 00:02) *
Encore une fois d'un côté t'as un animateur de radio de beauf, de l'autre côté quelqu'un qui fait parti du gouvernement, les conséquences de leur débilité n'ont pas la même portée.

Bon au moins Riolo est marrant quand il tacle Hermel ph34r.gif

Vu la desherence des institutions politiques, je sais pas qui de Riolo ou Schiappa a le plus de pouvoir et d'influence ph34r.gif

Riolo m'a deja fait marrer, mais la je trouve ca tres savoureux, il se voyait deja avec une trajectoire a la Pascal Praud en passant du zoo du foot au zoo de la politique, il a pas compris qu'il aurait du se cantonner a son discours sur les racailles edhelas.gif

Leonardo971
Citation (Mr Charo @ 08/06/2019 09:07) *
edhelas.gif

Sinon il serait grand temps que vous ouvriez les yeux, il y a aujourd'hui quasiment autant de licenciés hommes rugbyman que de licenciées filles au football les gars.

N'importe quel gars qui se rend souvent dans des stades amateurs pourra vous confirmer la de plus en plus grande présence d'équipes et de matchs féminins, d'ailleurs au rugby la ou les hommes perdent 10 % de licenciés dans ce même sport mais féminin, il en gagne 15 % ..

Pour le foot féminin, lui comparé aux hommes c'est en gros 10 % 200.000 filles pour 2M de mecs mais c'est de plus en plus pratiqué par nos filles.

Le delire LGBT/Vegan/Végétarienne.. Ca joue, ca influence forcément aussi un peu mais déjà c'est juste dans le cour du temps ni plus ni moins et les filles, défenseurs de la cause animale, les écolos, les zadistes et autres qui veulent revivre comme au moyen age dixit certains, c'est juste un sentiment profond d'aujourd'hui de notre jeunesse.

Le foot feminin pareil, les jeunes filles s'y mettent de plus en plus et sans avoir attendu la médiatisation d'une coupe du monde a la maison.

D'ailleurs hier les joueuses autant que ce matin sur le plateau tv de LCI et je présume partout, ce qui sautait aux yeux des femmes en nombre ce matin, c'était cette joie et fierté de faire comme les hommes et de relativement encore bien-sûr triompher également.

Après les connasses excessives, les beaufs et les réflexions basic complètement hors analyse global, y en aura toujours mais tout autant que de gros beaufs chez le public homme.

C'est beau cet événement et cette joie fierté des filles.

knahos.gif

Bien dit Charo!!! Je n'aurai pas dit mieux! Très belle analyse! wub.gif

Citation (Homer @ 08/06/2019 17:41) *
Connerie ca, au rugby, c'est le même terrain. C'est surtout un gros manque de professionnalisme des joueuses, elles partent de zéro y'a seulement 20 ans.

Exact
Quand tu vois que les joueuses de la sélection Aregntine touchent 4$ par jour mad.gif ph34r.gif
giovanni pontano
QUOTE (Mr Charo @ 08/06/2019 13:07) *
edhelas.gif

Sinon il serait grand temps que vous ouvriez les yeux, il y a aujourd'hui quasiment autant de licenciés hommes rugbyman que de licenciées filles au football les gars.

N'importe quel gars qui se rend souvent dans des stades amateurs pourra vous confirmer la de plus en plus grande présence d'équipes et de matchs féminins, d'ailleurs au rugby la ou les hommes perdent 10 % de licenciés dans ce même sport mais féminin, il en gagne 15 % ..

Pour le foot féminin, lui comparé aux hommes c'est en gros 10 % 200.000 filles pour 2M de mecs mais c'est de plus en plus pratiqué par nos filles.

Le delire LGBT/Vegan/Végétarienne.. Ca joue, ca influence forcément aussi un peu mais déjà c'est juste dans le cour du temps ni plus ni moins et les filles, défenseurs de la cause animale, les écolos, les zadistes et autres qui veulent revivre comme au moyen age dixit certains, c'est juste un sentiment profond d'aujourd'hui de notre jeunesse.

Le foot feminin pareil, les jeunes filles s'y mettent de plus en plus et sans avoir attendu la médiatisation d'une coupe du monde a la maison.

D'ailleurs hier les joueuses autant que ce matin sur le plateau tv de LCI et je présume partout, ce qui sautait aux yeux des femmes en nombre ce matin, c'était cette joie et fierté de faire comme les hommes et de relativement encore bien-sûr triompher également.

Après les connasses excessives, les beaufs et les réflexions basic complètement hors analyse global, y en aura toujours mais tout autant que de gros beaufs chez le public homme.

C'est beau cet événement et cette joie fierté des filles.

La coupe du monde féminine ne me dérange pas, elle m’indiffère.
En regardant les chiffres, je vois 165 000 licenciées pour le foot féminin et 290 000 pour le rugby mais peut être que je me trompe.
On ne peut mettre en question l’essor que connait le foot féminin mais l’argument du nombre de licenciés pour justifier une couverture médiatique est de toute façon discutable. Le 3ème sport le plus pratiqué en France est l’équitation et à part une chaine de télé confidentielle qui lui est consacrée ou encore les JO, on en parle jamais car ça n’intéresse pas le grand public.

Le foot est le sport médiatique numéro 1. Et c’est ce facteur là, plus, à mon sens, l’obsession de l’égalité des genres qui amène la coupe du monde en prime time sur TF1. Ca reste un coup monté. Ne pas suivre la coupe du monde féminine, si on est fan de foot, devient douteux. En critiquant le niveau du jeu pratiqué, on est vite taxé de misogyne. Bref, le sujet est tout sauf neutre du point de vue des medias.
Leonardo971
Citation (giovanni pontano @ 10/06/2019 23:05) *
La coupe du monde féminine ne me dérange pas, elle m’indiffère.
En regardant les chiffres, je vois 165 000 licenciées pour le foot féminin et 290 000 pour le rugby mais peut être que je me trompe.
On ne peut mettre en question l’essor que connait le foot féminin mais l’argument du nombre de licenciés pour justifier une couverture médiatique est de toute façon discutable. Le 3ème sport le plus pratiqué en France est l’équitation et à part une chaine de télé confidentielle qui lui est consacrée ou encore les JO, on en parle jamais car ça n’intéresse pas le grand public.

Le foot est le sport médiatique numéro 1. Et c’est ce facteur là, plus, à mon sens, l’obsession de l’égalité des genres qui amène la coupe du monde en prime time sur TF1. Ca reste un coup monté. Ne pas suivre la coupe du monde féminine, si on est fan de foot, devient douteux. En critiquant le niveau du jeu pratiqué, on est vite taxé de misogyne. Bref, le sujet est tout sauf neutre du point de vue des medias.

Je ne partage pas ton avis Giovanni. Je ne pense pas que c'est la question d'égalité qui médiatise cette coupe du monde.

Pour moi si c'est très médiatisé déjà c'est parce que cette coupe du monde se déroule en France, et tous les évènement qui précéderont PARIS 2024 auront de la lumière.
2ème raison selon moi, c'est que TF1 , C+ veulent continuer à surfer sur la réussite de la CDM 2018 pour les audiences.
Et puis il y a le foot féminin qui est en plein essor.

C'est un ensemble de paramètres qui fait que c'est aussi médiatisé. Mais les médias et la fédéeation ne sont pas dupes, le foot féminin n'a pas à l'heure actuelle le même impact que le foot masculin.

Perso je respecte ceux qui n'aime pas, mais je respecte aussi ceux qui aiment. Il y a bien des gens qui n'aiment pas le football masculin et c'est leur droit sleep.gif
giovanni pontano
QUOTE (Leonardo971 @ 11/06/2019 03:14) *
Je ne partage pas ton avis Giovanni. Je ne pense pas que c'est la question d'égalité qui médiatise cette coupe du monde.

Pour moi si c'est très médiatisé déjà c'est parce que cette coupe du monde se déroule en France, et tous les évènement qui précéderont PARIS 2024 auront de la lumière.
2ème raison selon moi, c'est que TF1 , C+ veulent continuer à surfer sur la réussite de la CDM 2018 pour les audiences.

C'est un ensemble de paramètres qui fait que c'est aussi médiatisé. Mais les médias et la fédéeation ne sont pas dupes, le foot féminin n'a pas à l'heure actuelle le même impact que le foot masculin.

Perso je respecte ceux qui n'aime pas, mais je respecte aussi ceux qui aiment. Il y a bien des gens qui n'aiment pas le football masculin et c'est leur droit sleep.gif

Tu as complètement raison, notamment par rapport au fait que la compétition se passe en France, que je n’avais pas pris en compte est qui est bien sûr déterminant.

Mais, en laissant de côté le phénomène médiatique, on peut considérer que certains medias, obsédés par la question du genre, style Quotidien ou Libération veulent voir dans cette compétition un progrès pour la société et des réacs chez ceux qui se disent pas intéressés.
Mathieu
Citation (Leonardo971 @ 11/06/2019 05:14) *

Il y a certes un essor spontané mais la communication autour de l’événement relève de la propagande avec des mois où il a été commandé à la population de s’y intéressé.

Par contre qu’on arrête de parler de foot féminin et de foot masculin, c’est le même sport et c’est pour ça qu’il est inintéressant et doit rester confidentiel dans sa pratique féminine car le niveau ne dépasse pas de la division régionale (et encore) chez les hommes et que la pratique féminine ne mérite pas plus de médiatisation que la pratique masculine régionale...

Là on nous monte artificiellement cette compétition inintéressante sur fond de combat féministe avec pour les diffuseurs un vecteur formidable de croissance car on promeut un produit jusqu’alors quasi inexistant.
Parisian
D’ailleurs je pense que le niveau de la Coupe du Monde des sans abris doit être plus élevé edhelas.gif
Lucas_Mourad
Riolo va tomber pour ça laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Retour de bâton à celui qui se croyait tout permis et qui avait essayé de rentrer dans ce cercle des polémistes sans limites.
Même si la raison est grotesque (Je ne vois en aucun cas comment il a pu faire l'apologie du viol avec sa blague grivoise qui suit le même ton que ses blagues avec Rocco), ça fait du bien de la voir chuter injustement. Karma smoke2.gif

Par contre les moralisateurs et la direction de RMC, ça ne les dérangeait pas quand c'était une autre personne qui entrait en ligne de compte unsure.gif
Parisian
C’était il y a dix ans, pas encore de Meeto, Balancetonporc, pas de justice Twitter, ca ne serait venu a l’idee d’aucun debile demander le retrait de pubs Aubade dans Paris, pas de Mansplaining, etc...

Une autre époque.
M4URIC3
Citation (Mathieu @ 11/06/2019 07:20) *
Par contre qu’on arrête de parler de foot féminin et de foot masculin, c’est le même sport et c’est pour ça qu’il est inintéressant et doit rester confidentiel dans sa pratique féminine car le niveau ne dépasse pas de la division régionale (et encore) chez les hommes et que la pratique féminine ne mérite pas plus de médiatisation que la pratique masculine régionale...

Sauf que ce n'est pas qu'une question de niveau. C'est un combo entre niveau et événement.

La coupe du monde masculine n'est clairement pas le top niveau en football entre le fait que les joueurs soient un peu rincés, jouent avec des coéquipiers qu'ils côtoient rarement, souvent sur des pelouses pas au top etc. Je vais pas refaire la liste mais tu m'as compris. Pourtant point de vue événement, c'est pour beaucoup de gens la plus belle compétition à suivre parce que les nations jouent, parce que c'est une fois tous les 4 ans etc.

Du coup ça ne me choque pas plus que ça que pour une coupe du monde, qui se passe en France qui plus est, l'événement prenne le pas sur le niveau et que beaucoup regardent.
Mathieu
Citation (M4URIC3 @ 11/06/2019 08:06) *
Sauf que ce n'est pas qu'une question de niveau. C'est un combo entre niveau et événement.

La coupe du monde masculine n'est clairement pas le top niveau en football entre le fait que les joueurs soient un peu rincés, jouent avec des coéquipiers qu'ils côtoient rarement, souvent sur des pelouses pas au top etc. Je vais pas refaire la liste mais tu m'as compris. Pourtant point de vue événement, c'est pour beaucoup de gens la plus belle compétition à suivre parce que les nations jouent, parce que c'est une fois tous les 4 ans etc.

Du coup ça ne me choque pas plus que ça que pour une coupe du monde, qui se passe en France qui plus est, l'événement prenne le pas sur le niveau et que beaucoup regardent.

Si c’est un engouement spontané de la population pour l’événement je suis d’accord avec toi mais là il y a clairement eu un lavage de cerveaux et de la propagande à très grande échelle pour créer un événement qui serait resté confidentiel sans ça.

Qu’on accorde de l’exposition à quelque chose qui intéresse les gens il n’y a rien de plus normal mais qu’on fabrique des événements pour dire au public qu’il faut s’y intéresser car porteur d’une idéologie égalitariste douteuse me dérange un peu plus.
Leonardo971
Citation (giovanni pontano @ 10/06/2019 23:26) *
Mais, en laissant de côté le phénomène médiatique, on peut considérer que certains medias, obsédés par la question du genre, style Quotidien ou Libération veulent voir dans cette compétition un progrès pour la société et des réacs chez ceux qui se disent pas intéressés.

Exact, je te rejoins là dessus
Leonardo971
Citation (Mathieu @ 11/06/2019 01:20) *

Il y a quelque chose que je ne comprends pas , pourquoi comparer le niveau de la coupe du monde des femmes à une compétition masculine ?
Pour moi cette comparaison n'a aucun sens. Les différences physiques , technique, et tactique qu'il y a entre les femmes et les hommes font que cela n'a rien de comparable. Je n'ai jamais entendu des comparaisons entre une compétition de basket féminin ou hand féminin avecdes compétitions masculines.

Homer
Il y a certes un essor spontané mais la communication autour de l’événement relève de la propagande avec des mois où il a été commandé à la population de s’y intéressé.

C'était sur, compétition survendue parce qu'il faut bien rentabiliser les achats de droits. On en fait des caisses avec l'équipe de France notamment. Ca fait des mois, depuis le début de la saison dernière même, que c'est comme ça.

Après, comme partout, si tu kiffes pas renoi, t'écoutes pas tu regardes pas et puis c'est tout ©

le niveau ne dépasse pas de la division régionale (et encore) chez les hommes

Entre U16 et U17 pour être très précis. True story.

Après pour la médiatisation, si Canal+ décide d'acheter les droits à France TV, c'est que ca doit leur être rentable quelque part (publicités notamment). Et ca reste très "marginalisé" vu les antennes ou c'est diffusé. Que ce soit pour la D1F ou la Coupe du Monde, hormis l'équipe de France, as tu vu une rencontre sur une chaine en clair depuis janvier ? La réponse est non.
Mathieu
Citation (Leonardo971 @ 11/06/2019 09:52) *
Il y a quelque chose que je ne comprends pas , pourquoi comparer le niveau de la coupe du monde des femmes à une compétition masculine ?
Pour moi cette comparaison n'a aucun sens. Les différences physiques , technique, et tactique qu'il y a entre les femmes et les hommes font que cela n'a rien de comparable. Je n'ai jamais entendu des comparaisons entre une compétition de basket féminin ou hand féminin avecdes compétitions masculines.

Parce que jamais on en fait des caisses sur ces compétitions comme là et que dans les médias ça compare systématiquement au mec dans le cas de la compétition en cours.
Homer
Citation (Mathieu @ 11/06/2019 08:16) *
Si c’est un engouement spontané de la population pour l’événement je suis d’accord avec toi mais là il y a clairement eu un lavage de cerveaux et de la propagande à très grande échelle pour créer un événement qui serait resté confidentiel sans ça.

Qu’on accorde de l’exposition à quelque chose qui intéresse les gens il n’y a rien de plus normal mais qu’on fabrique des événements pour dire au public qu’il faut s’y intéresser car porteur d’une idéologie égalitariste douteuse me dérange un peu plus.

Encore une fois, oui, je suis d'accord avec toi sur la propagande massive en France, mais cette compétition serait tout de même un événement majeur pour le sport féminin. Ca a été joué en Allemagne en 2011, c'était tout autant plein, un peu moins au Canada en 2015, mais tout de même très suivi. Y'a qu'à voir le nombre d'étrangers présents en France pour les matchs. Ce matin, y'avait même un article dans les Echos pour parler de la surprise des réservations hôtelleries dans les villes hôtes (Valenciennes, Reims, Rennes, Le Havre et Lyon étaient cités).
Mathieu
Citation (Homer @ 11/06/2019 10:00) *
C'était sur, compétition survendue parce qu'il faut bien rentabiliser les achats de droits. On en fait des caisses avec l'équipe de France notamment. Ca fait des mois, depuis le début de la saison dernière même, que c'est comme ça.

Après, comme partout, si tu kiffes pas renoi, t'écoutes pas tu regardes pas et puis c'est tout ©

Je ne regarde pas mais c'est impossible de passer à côté en ce moment, on te bassina avec ça PARTOUT et à tout bout de champs et encore une fois ce n'est pas pour analyser le jeu et les performances, c'est de la pure incitation à s'intéresser à l’événement.

Je pense que j'aurais suivi les résultats de l'EDF (sans regarder mais pour connaître leur évolution) comme il y a 4 ans sans tout ce foin mais là je leur souhaite une élimination rapide pour que toute cette sauce médiatique sur fond d'idéologie se stoppe le plus rapidement possible

Après pour la médiatisation, si Canal+ décide d'acheter les droits à France TV, c'est que ca doit leur être rentable quelque part (publicités notamment). Et ca reste très "marginalisé" vu les antennes ou c'est diffusé. Que ce soit pour la D1F ou la Coupe du Monde, hormis l'équipe de France, as tu vu une rencontre sur une chaine en clair depuis janvier ? La réponse est non.

ça ne me dérange pas qu'on diffuse du foot féminin payant ou en clair, il y a quand même naturellement un public grandissant pour elles et tant mieux. Les diffusions grappillées par ci par là sont méritées et justifiées par un intérêt économique. Y a des enchères pour tous droits TV et à priori les diffuseurs mettent ce qu'ils estiment être le juste prix du produit.
Ce qui me gonfle c'est le forçage et l'idéologie portée derrière.
Leonardo971
Citation (Mathieu @ 11/06/2019 04:00) *
Parce que jamais on en fait des caisses sur ces compétitions comme là et que dans les médias ça compare systématiquement au mec dans le cas de la compétition en cours.

Je ne suis pas d'accord avec les médias qui comparent les salaires, le style etc.. avec les hommes. Je trouve la comparaison des médias absurde. Qu'ils laissent ce sport se développer à son rythme.

Ce n'est pas parce que le football masculin est hyper médiatisé que le football féminin doit le devenir aussi.

Le football est un sport universel qui peut être pratiqué par tous, selon moi.

Homer
Citation (Mathieu @ 11/06/2019 10:08) *
Je pense que j'aurais suivi les résultats de l'EDF (sans regarder mais pour connaître leur évolution) comme il y a 4 ans sans tout ce foin mais là je leur souhaite une élimination rapide pour que toute cette sauce médiatique sur fond d'idéologie se stoppe le plus rapidement possible

Ce qui me gonfle c'est le forçage et l'idéologie portée derrière.

Normalement, en quarts de finale, ce sera fini ph34r.gif

Je comprends parfaitement, je ressens la même chose sur plein de sujets, une propagande massive et tronquée, avec une idéologie dégueulasse en prime.
Babou1

Absolument pas rentable, mais ca permet de communiquer sur la parité, le sport féminin, etc.
Et puis ca compte pour les négos futures avec les partenaires (notamment FFF).
Mathieu
Citation (Leonardo971 @ 11/06/2019 10:08) *
Je ne suis pas d'accord avec les médias qui comparent les salaires, le style etc.. avec les hommes. Je trouve la comparaison des médias absurde. Qu'ils laissent ce sport se développer à son rythme.

Ce n'est pas parce que le football masculin est hyper médiatisé que le football féminin doit le devenir aussi.

Le football est un sport universel qui peut être pratiqué par tous, selon moi.

Tout à fait d'accord avec ta dernière phrase sur la pratique et c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a tant d'amateurs en France et qu'à part au moment de la coupe de France ils ne sont pas médiatisés car le niveau déployé n'intéresse pas le grand public et c'est normal car il peut avoir accès en permanence au très haut niveau et c'est pour ça qu'à mon avis le foot féminin devrait rester amateur car en termes de niveau c'est atroce comparé à ce qu'on nous sert 7 jours par semaine toute l'année.
Homer
Citation (Babou1 @ 11/06/2019 10:11) *
Absolument pas rentable, mais ca permet de communiquer sur la parité, le sport féminin, etc.

France TV l'était à 14 matchs par an en D1F (la condition de rester sur 14 matchs pour l'être). D8 l'était avec l'EDF, M6/W9 qui a repris les matchs l'est largement.
Canal+ a pris la D1F pour un prix dérisoire, mais leurs couts de production doivent être élevés (multiplex sur 4 ou 5 terrains + l'affiche de la semaine). Pour la Coupe d'Europe, BIS et C+ ont des droits séparés (BIS prend le PSG, C+ l'OL), ca doit être du même acabit que pour la D1F, ca doit dépendre aussi des adversaires. Ils doivent récupérer quelque part (partenaires, sponsors, publicités, ...)
M4URIC3
Citation (Homer @ 11/06/2019 09:07) *
Ce matin, y'avait même un article dans les Echos pour parler de la surprise des réservations hôtelleries dans les villes hôtes (Valenciennes, Reims, Rennes, Le Havre et Lyon étaient cités).

Difficile de nier un certain engouement pour le coup.

L'argent reste bien au dessus de l'égalité des sexes dans la prise de décision d'une entreprise donc vous inquiétez pas trop quand même sur le foot féminin.

Citation (Babou1 @ 11/06/2019 09:11) *

Ça dépend de ce qu'on appelle rentable. C'est un peu comme le Green washing que font les boîtes. Tu finances des opérations non rentables dans le simple but de les promouvoir pour améliorer ton image qui, elle, t'apporte de la rentabilité à terme.
Babou1
Citation (Homer @ 11/06/2019 10:16) *
France TV l'était à 14 matchs par an en D1F (la condition de rester sur 14 matchs pour l'être). D8 l'était avec l'EDF, M6/W9 qui a repris les matchs l'est largement.
Canal+ a pris la D1F pour un prix dérisoire, mais leurs couts de production doivent être élevés (multiplex sur 4 ou 5 terrains + l'affiche de la semaine). Pour la Coupe d'Europe, BIS et C+ ont des droits séparés (BIS prend le PSG, C+ l'OL), ca doit être du même acabit que pour la D1F, ca doit dépendre aussi des adversaires. Ils doivent récupérer quelque part (partenaires, sponsors, publicités, ...)

L'EdF je parle pas , je sais pas.
Le football d eclub, jamais personne en France n'a gagné un centime la dessus, ca se refinance pas , si ce n'est par l'image et des prises de position pour le futur (les competitions homme quoi).

Citation (M4URIC3 @ 11/06/2019 10:34) *
Ça dépend de ce qu'on appelle rentable. C'est un peu comme le Green washing que font les boîtes. Tu finances des opérations non rentables dans le simple but de les promouvoir pour améliorer ton image qui, elle, t'apporte de la rentabilité à terme.

Yes, on est d'accord mais c'est un peu malhonnete d'en faire un produit qui marche si c'est seulement pour pas se faire epingler par schiappa et pour améliorer sa position dans la quete des droits masculins ph34r.gif
Et franchement vu les montants et les gens impliqués ca reste plus que marginal.
Alexinho
Autant dans les medias ca en parle beaucoup, mais quand on se balade dans Paris on n a pas l impression d etre dans une ville qui organise la Coupe du Monde.
Roberto Sedinho
Citation (Leonardo971 @ 11/06/2019 09:52) *
Pour moi cette comparaison n'a aucun sens. Les différences physiques , technique, et tactique qu'il y a entre les femmes et les hommes font que cela n'a rien de comparable
. Je n'ai jamais entendu des comparaisons entre une compétition de basket féminin ou hand féminin avecdes compétitions masculines.

Tu m'expliques les différences au niveau tactique et technique?
Elles ont des pieds différents? un cerveau différent qui ne peux pas assimiler un plan de jeu?
Y'a juste le physique qui différencie.

J'ai vu article qui disait que l'OL a pris 5-2 par des U15 région l'an dernier et l'équipe nationale americaine qui a perdu contre les U15 de Dallas je crois en 2017 neokill@h.gif edhelas.gif
Parisian
Citation (Roberto Sedinho @ 11/06/2019 17:58) *
Tu m'expliques les différences au niveau tactique et technique?
Elles ont des pieds différents? un cerveau différent qui ne peux pas assimiler un plan de jeu?
Y'a juste le physique qui différencie.

Tu connais beaucoup de femmes qui comprennent la règle du Hors-jeu quand tu leur expliques ?

Spoiler :
J'espère que ça va, c'est pas trop choquant pour nos SJW, sinon je m'excuse d'avance avant que Philo ne me suspende.
Roberto Sedinho
neokill@h.gif
ikki
Sinon on peut aussi parler de ce genre de chose pour équilibrer un peu le balancier en restant dans le factuel :

Le foot féminin est pas dingue, mais les gamines bossent et avancent.
Averell
Quelle catégorie ?

C'est prouve que jusqu'à 13/14 ans les filles peuvent avoir un avantage car elles effectuent leur puberté plus vite que les garçons unsure.gif
Parisian
Citation (Averell @ 11/06/2019 18:31) *
Quelle catégorie ?

C'est prouve que jusqu'à 13/14 ans les filles peuvent avoir un avantage car elles effectuent leur puberté plus vite que les garçons unsure.gif

Oui enfin si on avait pas privé les filles de viande et autres apports de protéine depuis la nuit des temps, on en serait pas là hein sleep.gif
Tonio
Citation (Averell @ 11/06/2019 18:31) *
Quelle catégorie ?

U15.
Kev'
Pret a parier que eux ne seront pas emmerdés popcorn.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.