QUOTE (Mr Charo @ 08/06/2019 13:07)

Sinon il serait grand temps que vous ouvriez les yeux, il y a aujourd'hui quasiment autant de licenciés hommes rugbyman que de licenciées filles au football les gars.
N'importe quel gars qui se rend souvent dans des stades amateurs pourra vous confirmer la de plus en plus grande présence d'équipes et de matchs féminins, d'ailleurs au rugby la ou les hommes perdent 10 % de licenciés dans ce même sport mais féminin, il en gagne 15 % ..
Pour le foot féminin, lui comparé aux hommes c'est en gros 10 % 200.000 filles pour 2M de mecs mais c'est de plus en plus pratiqué par nos filles.
Le delire LGBT/Vegan/Végétarienne.. Ca joue, ca influence forcément aussi un peu mais déjà c'est juste dans le cour du temps ni plus ni moins et les filles, défenseurs de la cause animale, les écolos, les zadistes et autres qui veulent revivre comme au moyen age dixit certains, c'est juste un sentiment profond d'aujourd'hui de notre jeunesse.
Le foot feminin pareil, les jeunes filles s'y mettent de plus en plus et sans avoir attendu la médiatisation d'une coupe du monde a la maison.
D'ailleurs hier les joueuses autant que ce matin sur le plateau tv de LCI et je présume partout, ce qui sautait aux yeux des femmes en nombre ce matin, c'était cette joie et fierté de faire comme les hommes et de relativement encore bien-sûr triompher également.
Après les connasses excessives, les beaufs et les réflexions basic complètement hors analyse global, y en aura toujours mais tout autant que de gros beaufs chez le public homme.
C'est beau cet événement et cette joie fierté des filles.
La coupe du monde féminine ne me dérange pas, elle m’indiffère.
En regardant les chiffres, je vois 165 000 licenciées pour le foot féminin et 290 000 pour le rugby mais peut être que je me trompe.
On ne peut mettre en question l’essor que connait le foot féminin mais l’argument du nombre de licenciés pour justifier une couverture médiatique est de toute façon discutable. Le 3ème sport le plus pratiqué en France est l’équitation et à part une chaine de télé confidentielle qui lui est consacrée ou encore les JO, on en parle jamais car ça n’intéresse pas le grand public.
Le foot est le sport médiatique numéro 1. Et c’est ce facteur là, plus, à mon sens, l’obsession de l’égalité des genres qui amène la coupe du monde en prime time sur TF1. Ca reste un coup monté. Ne pas suivre la coupe du monde féminine, si on est fan de foot, devient douteux. En critiquant le niveau du jeu pratiqué, on est vite taxé de misogyne. Bref, le sujet est tout sauf neutre du point de vue des medias.