Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Marseille - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
suker57
Si Tuchel met une défense à 3 alors que les rats n’ont qu’un seul attaquant wacko.gif

En Ligue 1 ça ne sert strictement à rien, qu’on joue notre jeu comme d’habitude.
Haazh
Citation (suker57 @ 28/10/2018 02:18) *
Si Tuchel met une défense à 3 alors que les rats n’ont qu’un seul attaquant wacko.gif

En Ligue 1 ça ne sert strictement à rien, qu’on joue notre jeu comme d’habitude.

Peut être aussi la volonté de Tuchel d'imposer son style à lui, et la formation qui lui paraît la meilleure pour l'Europe : pas la peine de "s'entraîner" à gagner 38 matchs 10-0 si c'est pour être incapable d'exister contre Naples ou Liverpool quand il faut changer sa manière de jouer
SlickRick
Citation (suker57 @ 28/10/2018 03:18) *

Bof si tu joue haut avec la possession c'est pas un 5-3-2

Tu t'en fou un peu du nombre d'attaquant adverse ca tapporte plus de Variété offensive
NiIbraNiLemaitre
EASY
Zander
A part l'attaque, notre équipe est moins forte sur les autres lignes d'années en années, et pourtant, on roule sur la ligue 1,

ce soir on va rouler sur l'OM.

JeromeTouboulArnaudHermant
Ils renforcent leur milieu ces fils de putes ils savent qu'on est faible.

BAISEZ LES
romano
Citation (suker57 @ 28/10/2018 02:18) *

Cet argument contre la défense à 3 est un peu trop simpliste.

Citation (SlickRick @ 28/10/2018 03:19) *

Tu t'en fou un peu du nombre d'attaquant adverse ca tapporte plus de Variété offensive

Voilà.

http://global.espn.com/football/blog/tacti...-season?src=com

Citation
Conventional wisdom suggests that a three-man defence is particularly effective against two strikers: there are two players to mark with a spare man floating just behind. Traditionally, problems are encountered against a lone striker, which leaves a surplus of defenders, meaning a side is secure at the back but undermanned elsewhere -- particularly against a quick front three. That was Everton's problem when deploying a 3-4-3 against Chelsea's 3-4-3 on Nov. 5: their defenders simply couldn't cope with the sheer speed of Pedro, Hazard and Diego Costa and were caught out on the counterattack quickly after conceding possession. They went on to lose 5-0.

That's a simplification, however. In an era when systems are more fluid and more defenders are capable of stepping forward to act as supplementary midfielders, perhaps the nature of the opposition system has become less relevant.

Tottenham were quietly impressive with a modified 3-4-1-2 against Arsenal's 4-2-3-1 because the centre-backs are all comfortable in possession and happy holding a high line. Spurs probably held the ball for too long in defence, playing a succession of square passes without really penetrating Arsenal, but their approach at turnovers worked well. Mauricio Pochettino's side would quickly move the ball to find two strikers playing up against two Arsenal centre-backs, who missed the spare man they've become accustomed to as so many teams play a lone striker away at the Emirates. Spurs' system meant they could play two up front without being overrun in the centre of midfield.

Perhaps most intriguing is Guardiola's experiments at Manchester City. Sometimes he has played a system that appears something like a 3-2-2-3, most notably in the 1-1 home draw with Everton, when City were extraordinarily dominant. Even when City have started with a four-man defence, they've often subtly shifted into a three, with holding midfielder Fernandinho dropping back, but occasionally -- such as away at Barcelona -- with a full-back drifting infield to become an extra midfielder.
Philo
Citation (romano @ 28/10/2018 08:34) *
Cet argument contre la défense à 3 est un peu trop simpliste.

Voilà.

http://global.espn.com/football/blog/tacti...-season?src=com

C'est un argument simpliste car mal expliqué. C'est surtout vrai quand tu joues une équipe qui va défendre très bas et t'attendre car ça te place beaucoup joueurs derrière le ballon alors que tu en as surtout besoin devant celui-ci. C'était par exemple le cas contre Angers et son 6-3-1. Tu te retrouvais avec 5 joueurs pour passer une ligne de......1 attaquant et ensuite c'était un 5 contre 9 dans les 40 derniers mètres, donc complètement déséquilibré.

Là, Marseille ne va pas jouer la défense à fond à domicile donc c'est bien plus pertinent.
Crocop
Vu notre faiblesse au milieu Tuchel a raison de mettre le 343.
Babou1
Citation (TrappACouilles @ 27/10/2018 19:57) *
On a enculé Monaco 7-1 l'année dernière sans Neymar, il faudrait commencer à se rendre compte que les résultats contre des clubs français ont une valeur quasi insignifiante.
On peut perdre ou gagner 12-0 ça changera pas grand chose à ce niveau

Haha le damage control qui commence.
Philo

neokill@h.gif neokill@h.gif
SuperThug
La tristesse du truc.
Vasco
Citation (SuperThug @ 28/10/2018 10:14) *
La tristesse du truc.

Ils n'ont plus que, la parole, la grande gueule. Comme d'hab, ça repartira la queue entre les jambes...
Kaionedirection
Areola - Kehrer - Marquinhos, je le vois comme le triangle de l'enfer.
Ils sont intrinsèquement supérieurs aux offensifs marseillais mais s'ils ne sont pas dans un bon jour, ça peut devenir compliqué pour nous.

Je laisse le bénéfice du doute à Kehrer qui vient d'arriver. book2.gif
Houdini
Encore 3 victoires pour combler notre léger retard face à eux en championnat, pas de temps à perdre, il faut engranger.
Mbappé nous doit un gros match.
suker57
Citation (SlickRick @ 28/10/2018 03:19) *

Donc tu te prives d’un joueur avec des qualités offensives pour mettre un défenseur de plus aussi...

En ligue 1 on joue haut, on a la possession c’est pourquoi je préfère un joueur offensif de plus
Philo
Citation (Kaionedirection @ 28/10/2018 10:30) *
Areola - Kehrer - Marquinhos, je le vois comme le triangle de l'enfer.
Ils sont intrinsèquement supérieurs aux offensifs marseillais mais s'ils ne sont pas dans un bon jour, ça peut devenir compliqué pour nous.

Je laisse le bénéfice du doute à Kehrer qui vient d'arriver. book2.gif

N'oublie pas le fameux duel Bernat/Thauvin qui s'annonce neokill@h.gif
Houdini

neokill@h.gif
Denon
Citation (Philo @ 28/10/2018 11:11) *

Putain mais les années passent et rien ne change avec eux laugh.gif laugh.gif
succo

neokill@h.gif

Il y a un rose suspect sur la meuf à gauche quand ils crient "Paris on t'attend".
Oui je me fais des idées mais on sait jamais avec eux.
Jocelyn Beaumont
Les qualités de leader naturel du vétéran Miminhos en libero pour diriger Kerher et Nsoki en cas de défense a 3 wub.gif
SowBetteur

Eux au moins quand ils demandent aux joueurs de mouiller le maillot, ils sont entendus.
Nous le 6 mars, on a une nouvelle fois été se brosser.
Tonio
Citation (SowBetteur @ 28/10/2018 11:26) *
Eux au moins quand ils demandent aux joueurs de mouiller le maillot, ils sont entendus.

edhelas2.gif
ATwoZe
Citation (SowBetteur @ 28/10/2018 12:26) *

Ils mouillent tellement le maillot qu'ils sont quasiment éliminés de la Ligue Europa.
Jocelyn Beaumont

Quand tu parles de maillot, tu parles de la région sub-pubienne ?
SowBetteur
Citation (ATwoZe @ 28/10/2018 11:34) *
Ils mouillent tellement le maillot qu'ils sont quasiment éliminés de la Ligue Europa.

Difficile de juger la motivation dans cette compétition.
macbath
La description des joueurs par Jérôme Leroy dans L’Equipe neokill@h.gif
Marquinhos « dur sur l’homme », Kehrer « qui manque un peu d’agressivité » neokill@h.gif

Toujours un fin debile celui-là.
D'Alessandro

neokill@h.gif
Ca fait sept ans que des clips comme ça sortent avant nos matchs mais ouais ils mouillent le maillot. Allez qu'ils aillent surtout se faire enculer, on peut même pas imaginer ce qu'ils vivent ces clochards, sept ans putain neokill@h.gif Et la génération d'avant a vécu le grand 8 et Ronnie neokill@h.gif
En gros, il n'y a que les plus de 40 ans qui peuvent faire les malins sur PSG-OM de leur côté.
SowBetteur
Citation (D'Alessandro @ 28/10/2018 11:45) *
neokill@h.gif
Ca fait sept ans que des clips comme ça sortent avant nos matchs mais ouais ils mouillent le maillot. Allez qu'ils aillent surtout se faire enculer, on peut même pas imaginer ce qu'ils vivent ces clochards, sept ans putain neokill@h.gif Et la génération d'avant a vécu le grand 8 et Ronnie neokill@h.gif
En gros, il n'y a que les plus de 40 ans qui peuvent faire les malins sur PSG-OM de leur côté.

Mouiller le maillot = gagner ??
Je comprends pas comment vous pouvez être si confiant au Vélodrome après le 2-2 in extremis de la saison dernière et le manque d’impact physique dans les 2 matchs européens du PSG cette saison.
Jocelyn Beaumont
Citation (SowBetteur @ 28/10/2018 11:48) *
Je comprends pas comment vous pouvez être si confiant au Vélodrome après le 2-2 in extremis de la saison dernière et le manque d’impact physique dans les 2 matchs européens du PSG cette saison.

Ca s'etait avant Kerher smoke2.gif
D'Alessandro
Citation (SowBetteur @ 28/10/2018 11:48) *

Pour un fan de foot bas du front, donc un Marseillais, oui.
Je comprends pas comment tu peux être si fragile. Ah si peut-être…
SowBetteur
Citation (D'Alessandro @ 28/10/2018 12:00) *
Pour un fan de foot bas du front, donc un Marseillais, oui.
Je comprends pas comment tu peux être si fragile. Ah si peut-être…

Tu manques de lucidité et d’humilité visiblement...
D'Alessandro
Citation (SowBetteur @ 28/10/2018 12:04) *

Je suis Parisien. Pas toi.
Tonio
Citation (D'Alessandro @ 28/10/2018 12:06) *

julm3.png
SowBetteur

Si c’est ça être Parisien. Alors non en effet, je ne le suis pas.
D'Alessandro
Citation (SowBetteur @ 28/10/2018 12:10) *

Les masques tombent.
Zatman Return
laugh.gif wub.gif
averroes

Avoir la pression pour Naples je comprendrais , mais pour ce soir faut être sérieux 2min . Pas besoin de collectif , comme toutes les équipes de l1 on les plie grâce à nos individualités
milan700
Citation (averroes @ 28/10/2018 12:18) *

Avoir la pression pour Naples je comprendrais , mais pour ce soir faut être sérieux 2min . Pas besoin de collectif , comme toutes les équipes de l1 on les plie grâce à nos individualités

Si on fait preuve du meme engagement que l'an dernier, ça va être compliqué.
Guilanboy

julm3.png

Citation (SowBetteur @ 28/10/2018 12:10) *

Bah merci pour rien et au revoir. cool.gif
Hiso
Citation (SowBetteur @ 28/10/2018 12:04) *

Et l'année d'avant on leur met tranquillement 5-1. Du coup on analyse ça comment ? On a pas perdu contre Marseille depuis 7 ans, on l'analyse comment ? On doit se chier dessus ?
Crocop
L'om a la pression et doit faire un résultat contre nous, la semaine prochaine ils affrontent Montpellier 3ème qui peut les mettre à 6 points. edhelas.gif
witchfinder
De toute façon cherchez pas, le plan ce sera encore une fois de casser du Neymar.
SkyPars
Cavani out
Crocop
Citation (witchfinder @ 28/10/2018 13:40) *
De toute façon cherchez pas, le plan ce sera encore une fois de casser du Neymar.

L'arbitrage était un scandale.
RoZlaNEY
Cavani forfait, si on lose M D R.
NiIbraNiLemaitre
Citation (RoZlaNEY @ 28/10/2018 13:51) *
Cavani forfait, si on lose M D R.

edhelas2.gif
Homer
Citation (TrappACouilles @ 27/10/2018 19:57) *
On a enculé Monaco 7-1 l'année dernière sans Neymar, il faudrait commencer à se rendre compte que les résultats contre des clubs français ont une valeur quasi insignifiante.
On peut perdre ou gagner 12-0 ça changera pas grand chose à ce niveau

On perd 12-0 à Marseille, j'attends les joueurs sur le tarmac au Bourget avec un Uzi et les dégomme un par un.
JeromeTouboulArnaudHermant
Ça reste pour moi et de très loins les 2 matchs les plus importants de la saison.

Que les joueurs déconnent pas.
Togn
Intéressant de jouer un "gros" match (ou en tout cas un match avec plus d'intensité) sans Cavani et avec Neymar et Mbappé dans l'axe. Si ça tourne à la démonstration offensive il faudra vraiment se poser des questions...

Par contre la défense à 3 (si confirmé) sans TS avec Marqui, Kehrer et Nsoki ça m'inspire pas vraiment confiance sur un match comme ça.

Sinon comme d'habitude, ces catins vont jouer avec leurs armes en étant hyper agressifs, avec un tampon sur Neymar ou Mbappé au bout de 30 secondes garanti. Comme l'an dernier, si l'arbitre décide d'être complice parce qu'on est au vélodrome, ça pourrait être compliqué. Sinon on devrait les plier, à condition quand même de jouer avec un minimum d'engagement et d'intensité.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.