Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Marseille - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
tout 38
Citation (PliisKen @ 26/10/2018 15:14) *
Pas de défaite surtout !!

+ l'infini.

Les tièdes qui jugent dépasser la rivalité entre nos clubs ne font que reprendre à leur compte les fadaises débitées par les médias mainstream ou ont la mémoire courte.

En tous les cas, tous ceux qui ont connu le début des années 1990, ne peuvent avoir oublié comment notre club se faisait systématiquement entuber à cette époque lors des confrontations contre les Sudistes et je m'en tiens là aux seuls "classiques".

En effet, si les arbitres prenaient un malin plaisir à aider les Rats, le budget alloué par les dirigeants marseillais aux pratiques de corruption se chiffrait alors en millions comme le rappellent opportunément certains documents de justice et autres dossiers de presse encore accessibles aujourd'hui. Preuve que le match VA-OM n'était que l'arbre qui cache la forêt...

Depuis cette époque, la situation a certes changé et les dirigeants olympiens semblent plus fréquentables. Mais cela n'empêche pas nombre d'anciens joueurs de l'ère Tapie d'oser continuer à prétendre que leur grand Olympique de mes deux a été victime d'un complot et mérite à ce titre de récupérer le titre de 1993.

Idem, si on peut comprendre l'amertume des supporters olympiens, à leur place je serais également amer si l'OM dominait aussi outrageusement le football hexagonal, il suffit de voir leurs plus beaux spécimens et surtout d'entendre leurs éructations (comme dit un de mes amis qui ne s'intéresse pas au foot, mais voue une exécration sans borne à la décharge à ciel ouvert qui leur sert de ville, ces gens là, ils ne parlent, ils vomissent les mots vahid.gif laugh.gif ) pour avoir envie de poutrer violemment leur club de coeur wub.gif
suker57
Citation (Dimso93 @ 26/10/2018 19:30) *
Thiago Silva se dirige vers un forfait dimanche... Dommage on aura pas l'occasion de voir une defense a 3 si c'est ce que Tuchel veut

En ligue 1 ça ne sert à rien La Défense à 3
Moux
On a un record européen à aller chercher aussi ! book2.gif
Leonardo971
L'OM est tellement moribond, on va leur mettre le tarif qu'on donne depuis le début 0-3

à nous les 11 victoire d'affilées smile.gif
Heiji-sama
Alucard
Citation (Heiji-sama @ 27/10/2018 09:46) *

Une double bonne nouvelle pour commencer le weekend implosion du tibia.gif
Heiji-sama
Et L’Équipe toujours bien renseigné.

VNR
Si Alphone est titu un 3ème match d'affilée c'est que Tuchel doit vouloir mettre Buffon aux 3 prochains matchs, donc à Naples
BlaiseMan
Citation (Thimax @ 26/10/2018 19:25) *
Perso j'ai toujours le match de mercredi à travers la gorge et j'en suis bientôt au point de m'en branler des scores fleuves en L1 et de tous les records qui vont avec.
Ce qui m'importe c'est que les deux rares fois où l'on a eu l'occasion de mettre en avant nos ambitions européennes on a frôlé le ridicule et ce ne sera certainement pas une victoire face à une équipe qui compte 0 points en EL qui changera quoi que ce soit.

Et dimanche tu seras devant ta télé dès 18 heures pour insulter les marseillais. C’est bon, on a fait un nul en C1 en faisant un mauvais match. On a le retour à jouer et là on pourra analyser la performance à Naples. C’est un vrai aller retour où l’on n’a pas l’avantage à l’instant présent. On en rediscutera le 6 novembre à 23 heures mais d’ici là que l’équipe continue à gagner et surtout tape Marseille. Franchement si c’est pour parler sentiment, allez sur d’autres sites.
Kaionedirection
Une charnière Marquinhos - Kehrer...
Areola dans les buts..
Plus globalement, on connaitra la motivation des joueurs qu'une fois ou ils seront sur le terrain...
A ce stade, rien n'est acquis (surtout en défense). C'est à nos joueurs de se rendre le match facile.

Au Vélodrome, sous QSI, même si on est invaincu depuis de longues années, on est loin de toujours se balader. Le 5-1 qu'on leur mets il y a deux ans est mémorable mais c'est limite une exception. Même si on s'en sort, les matchs sont très souvent accrochés sur le terrain et aussi au niveau du score.

Mais certains trouvent le moyen de jouer les blasés, reprenez vous.
Quelque soit nos problèmes avec nos connards de joueurs, c'est l'OM en face.
Philo
On va se pointer avec une défense Bernat/Kehrer/Marquinhos/Meunier. kratos77.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
L'absence de Silva fait mal.

Quoi que pour 90% des supporters c'est une fiote donc ça devrait le faire....

Citation (Philo @ 27/10/2018 10:25) *
On va se pointer avec une défense Bernat/Kehrer/Marquinhos/Meunier. kratos77.gif

Et Rabiot au milieu "celui que l'Europe entière attend"
Tonio
Kehrer m'inspire plutôt confiance, après faudra qu'il soit plus calme qu'à l'accoutumé, on va manger sinon.

Qu'est ce que ça troll de partout en ce moment edhelas.gif

Alucard
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 27/10/2018 10:30) *
Et Rabiot au milieu "celui que l'Europe entière attend"

Et Aréola que l'Europe s’arrachait l'été dernier aussi avec des touches à Chelsea,Roma,Naples et compagnie.

C'est bon je suis rassuré clooney3.gif

Sinon le milieu de l'om, est au moins autant à la rue que le notre depuis le début de saison. S'ils nous marchent dessus dans ce domaine, autant tout raser dans ce secteur il sera irrécupérable.
Crocop
J'espère que Rabiot va jouer plus vite, il est lent pour transmettre le ballon, il me rend fou.
La saison passée, les multiples fautes marseillaises non sanctionnées qui font expulser Neymar, cette comédie bordel, à l'étranger ils se sont bien foutu de la gueule de notre championnat.

Citation (Alucard @ 27/10/2018 09:43) *
Et Aréola que l'Europe s’arrachait l'été dernier aussi avec des touches à Chelsea,Roma,Naples et compagnie.

C'est bon je suis rassuré clooney3.gif

Sinon le milieu de l'om, est au moins autant à la rue que le notre depuis le début de saison. S'ils nous marchent dessus dans ce domaine, autant tout raser dans ce secteur il sera irrécupérable.

Le milieu de l'om, Strootman ne sert pas à grand chose, Luiz Gustavo je doute qu'il va s'aventurer dans notre moitié de terrain et Sanson joue trop haut. Je pense qu'on est à égalité si on part avec Verratti/Rabiot seuls au milieu. ph34r.gif
Dubdadda
Citation (Philo @ 27/10/2018 10:25) *

Largement suffisant pour contenir Mitroglou Germain ou les autres en théorie, d’autant plus si Thauvin est absent. Aucune excuse pour demain
Demon Di Mario
Faut les piler, seule consolation valable mais si on ne gagne pas ce sera terrible pour le coup.
Crocop
Citation (Demon Di Mario @ 27/10/2018 09:21) *
Faut les piler, seule consolation valable mais si on ne gagne pas ce sera terrible pour le coup.

Si on ne gagne pas ils niquent notre record de victoire consécutives, nous sommes à 10 victoires, Tottenham à 11 en 1960.
Demon Di Mario
Citation (Crocop @ 27/10/2018 11:33) *
Si on ne gagne pas ils niquent notre record de victoire consécutives, nous sommes à 10 victoires, Tottenham à 11 en 1960.

En plus, j'imagine leur fierté derrière même s'ils arrachent un vieux match nul. Pas de quartier, pas de pitié, j'espère que les Neymar ou MBappé seront revanchards.
SowBetteur
Y a vraiment moyen de le perdre ce match vu l’implication des « joueurs ».
Tonio
Citation (Crocop @ 27/10/2018 11:33) *

C'est au second plan ce record, faut juste les torcher pour le plaisir.
Citation (Mr Charo @ 27/10/2018 11:42) *
C'est au second plan ce record, faut juste les torcher pour le plaisir.

Mais grave.

Et les mecs qui disent que c'est un match comme un autre....
Beuzech
Citation (Demon Di Mario @ 27/10/2018 11:35) *
En plus, j'imagine leur fierté derrière même s'ils arrachent un vieux match nul. Pas de quartier, pas de pitié, j'espère que les Neymar ou MBappé seront revanchards.

J'espère vraiment voir Neymar briller car l'an dernier les rats ne lui ont pas réussi, entre le rouge de l'aller et la blessure au retour, même s'il avait été décisif ce soir-là.
Philo
Citation (Beuzech @ 27/10/2018 11:45) *
J'espère vraiment voir Neymar briller car l'an dernier les rats ne lui ont pas réussi, entre le rouge de l'aller et la blessure au retour, même s'il avait été décisif ce soir-là.

A l'aller aussi.
Citation (Philo @ 27/10/2018 11:46) *
A l'aller aussi.

Pourtant tu l'avais lynché.
Philo
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 27/10/2018 11:48) *
Pourtant tu l'avais lynché.

Non. De mémoire, j'avais surtout critiqué le fait qu'il prenne un rouge idiot alors qu'il fallait revenir au score.

Et on avait surtout fait un sacré match de branleurs d'ailleurs, avec un Mbappé effroyable. Un an plus tard, les choses n'ont pas beaucoup changé d'ailleurs.
Beuzech
Citation (Philo @ 27/10/2018 11:46) *
A l'aller aussi.

J'avais oublié merci, un joli but en plus.
ATwoZe
Si il y a bien un match à gagner c'est celui-là, je comprend pas trop ceux qui font les blasés...
Cara
On va vraiment repartir avec nos 4 offensifs ? sad.gif
gandjao
Citation (Cara @ 27/10/2018 12:03) *
On va vraiment repartir avec nos 4 offensifs ? sad.gif

En même temps on a que Rabiot et Verratti au milieu, tant qu'on aura pas recruter un milieu en plus ou à la limite que Dani Alves ne sera pas revenu, on ne pourra pas faire grand chose de plus.
stromboli
Citation (ATwoZe @ 27/10/2018 11:54) *
Si il y a bien un match à gagner c'est celui-là, je comprend pas trop ceux qui font les blasés...

Ça fait 7 ans qu'on les bats à chaque occasion... statistiquement un jour ils vont bien réussir un exploit mais ça n'aura aucune valeur, y'en a pas un là-bas qui croit sérieusement que l'om rivalise avec nous... oui si on avait battu Naples on pourrait savourer la petite gâterie du dimanche mais là avec le chantier en CI c'est un peu comme savourer un bon whisky deux heures après que ton médecin t'a annoncé un cancer du foie, c'est romantique mais aussi pathétique...
Philo
Citation (gandjao @ 27/10/2018 12:08) *
En même temps on a que Rabiot et Verratti au milieu, tant qu'on aura pas recruter un milieu en plus ou à la limite que Dani Alves ne sera pas revenu, on ne pourra pas faire grand chose de plus.

Draxler s'en fout complètement d'être remplaçant mais il peut aussi être utilisé de temps en temps.
gandjao
Citation (stromboli @ 27/10/2018 12:09) *
Ça fait 7 ans qu'on les bats à chaque occasion... statistiquement un jour ils vont bien réussir un exploit mais ça n'aura aucune valeur, y'en a pas un là-bas qui croit sérieusement que l'om rivalise avec nous... oui si on avait battu Naples on pourrait savourer la petite gâterie du dimanche mais là avec le chantier en CI c'est un peu comme savourer un bon whisky deux heures après que ton médecin t'a annoncé un cancer du foie, c'est romantique mais aussi pathétique...

C'est quand même une bonne préparation avant le match à Naples qui arrive vite et un bon moyen de voir si l'équipe a réagi depuis mercredi et si Tuchel est capable de corriger ce qui ne va pas.

Citation (Philo @ 27/10/2018 12:12) *
Draxler s'en fout complètement d'être remplaçant mais il peut aussi être utilisé de temps en temps.

Le problème c'est que quand il joue il apporte moins que Moussa Diaby, et à moins que Tuchel sorte ses grosses couilles et mette Cavani remplaçant, Draxler titulaire signifirait faire sortir Di Maria, ce qui ne serait pas vraiment mérité pour l'argentin.
PliisKen
Areola aux cages, Kherer miminhos dans l'axe...
Meunier,Bernat latéraux...

Déjà ça commence de manière bancale
Philo
Citation (gandjao @ 27/10/2018 12:15) *
C'est quand même une bonne préparation avant le match à Naples qui arrive vite et un bon moyen de voir si l'équipe a réagi depuis mercredi et si Tuchel est capable de corriger ce qui ne va pas.

Le problème c'est que quand il joue il apporte moins que Moussa Diaby, et à moins que Tuchel sorte ses grosses couilles et mette Cavani remplaçant, Draxler titulaire signifirait faire sortir Di Maria, ce qui ne serait pas vraiment mérité pour l'argentin.

Diaby et Draxler n'ont pas du tout le même profil, tu as d'un côté un puncheur plutôt soliste dont le jeu est basé sur la prise de risques et de l'autre un joueur avec un volume de jeu certes intermittent mais capable de se fondre dans un collectif. Quand je parle de mettre Draxler, c'est pour jouer dans un milieu à trois par exemple, pas pour faire l'ailier.
gandjao
Citation (Philo @ 27/10/2018 12:21) *
Diaby et Draxler n'ont pas du tout le même profil, tu as d'un côté un puncheur plutôt soliste dont le jeu est basé sur la prise de risques et de l'autre un joueur avec un volume de jeu certes intermittent mais capable de se fondre dans un collectif. Quand je parle de mettre Draxler, c'est pour jouer dans un milieu à trois par exemple, pas pour faire l'ailier.

Oui mais du coup ça ressemblerait beaucoup au 433 qui a fait illusion quelques matchs en octobre/novembre l'an passé ph34r.gif
ramutcho
Citation (Philo @ 27/10/2018 10:12) *

S'il s'en fout d'être remplaçant, il est donc normal qu'il reste sur le banc.On ne brille pas par notre jeu sans ballon, rajouter un "branleur" sur le terrain n'est pas une solution.Draxler, s'il avait de l'envie, on ne se poserait pas la question de le faire jouer.

Philo
Citation (gandjao @ 27/10/2018 12:27) *
Oui mais du coup ça ressemblerait beaucoup au 433 qui a fait illusion quelques matchs en octobre/novembre l'an passé ph34r.gif

Entre ce 4-3-3 et notre 4-2-3-1 actuel, le choix est très vite fait.
Cara
Il faut sortir un mec de la MCN, c'est ça qui me semble évident aujourd'hui.

Ancelotti était repassé en 4-4-2 quand ça n'allait plus du tout. On avait retrouvé un équilibre comme ça avec pourtant des faux milieux ailiers (Pastore, Lavezzi). On pourrait retenter le coup avec Di Maria + Draxler / Diaby
TrappACouilles
Avec nos offensifs axiaux qui défendent pas du tout, ça va être sympa pour nos deux milieux (qui sont mêmes pas de vrais milieux défensifs) quand ils se prendront des vagues de joueurs lancés. Encore plus avec des ailiers qui savent pas défendre en bonus.
Cara
Citation (TrappACouilles @ 27/10/2018 12:50) *
Avec nos offensifs axiaux qui défendent pas du tout, ça va être sympa pour nos deux milieux (qui sont mêmes pas de vrais milieux défensifs) quand ils se prendront des vagues de joueurs lancés. Encore plus avec des ailiers qui savent pas défendre en bonus.

Lavezzi et Pastore étaient des grands défenseurs ?
Zul
QUOTE (Philo @ 27/10/2018 12:12) *

il a pas gardé lo celso, pourquoi foutrait-il draxler au milieu.

je crois qu'il veut mourir avec ses idées, espérons qu'il ouvre les yeux avant naples retour. Entre cavani qui ne fait rien de bon et le duo de branleurs, on va encore faire un match de merde, qu'on gagne ou pas.

QUOTE (Cara @ 27/10/2018 12:52) *
Lavezzi et Pastore étaient des grands défenseurs ?

ils faisaient des efforts défensifs, pas forcément très bons mais y'avait l'intention comparé aux 2 autres qui se touchent la nouille quand la balle est à 2m d'eux, c'est le jour et la nuit, ils ne font même pas semblant, c'est dire.
Cara
Citation (Zul @ 27/10/2018 13:06) *
il a pas gardé lo celso, pourquoi foutrait-il draxler au milieu.

je crois qu'il veut mourir avec ses idées, espérons qu'il ouvre les yeux avant naples retour. Entre cavani qui ne fait rien de bon et le duo de branleurs, on va encore faire un match de merde, qu'on gagne ou pas.

ils faisaient des efforts défensifs, pas forcément très bons mais y'avait l'intention comparé aux 2 autres qui se touchent la nouille quand la balle est à 2m d'eux, c'est le jour et la nuit, ils ne font même pas semblant, c'est dire.

J'ai pas parlé de mettre Neymar et Mbappe sur les côtés à ce que je sache
Zul
QUOTE (Cara @ 27/10/2018 13:13) *
J'ai pas parlé de mettre Neymar et Mbappe sur les côtés à ce que je sache

peu importe la position, 2 qui défendent pas c'est trop quand y'a aucun coureur de fond derrière, verratti est tout rouge très vite et rabiot ne se force pas plus que ça. 8-2 dans l'axe ou sur les ailes le problème est le même, on a pas de bloc équipe.
Tonio
Citation (Zul @ 27/10/2018 13:21) *
peu importe la position, 2 qui défendent pas c'est trop quand y'a aucun coureur de fond derrière, verratti est tout rouge très vite et rabiot ne se force pas plus que ça. 8-2 dans l'axe ou sur les ailes le problème est le même, on a pas de bloc équipe.

C'est quand même dommage de pas avoir su s'armer en conséquence des talents incroyable à disposition de l'équipe.

C'est pour moi le duo d'offensifs qui cassera tout au milieu de la team adéquate et construit autour mais nous bah non, bravo Nasser.

On aura plus que nos yeux pour pleurer dans quelques années à ce rythme là.
amphisbaena
Mbappe a le droit à un séjour sur le banc, aussi, au même titre que Cavani, vu leurs prestations cataclysmiques à tous les 2 en ce moment. Surtout que Mbappe en super sub, c'est pas mal du tout.

Une attaque Neymar-Di Maria-Draxler pour débuter ne me déplairait pas (même si ça n'arrivera pas).
Citation (amphisbaena @ 27/10/2018 14:17) *
Mbappe a le droit à un séjour sur le banc, aussi, au même titre que Cavani, vu leurs prestations cataclysmiques à tous les 2 en ce moment. Surtout que Mbappe en super sub, c'est pas mal du tout.

Une attaque Neymar-Di Maria-Draxler pour débuter ne me déplairait pas (même si ça n'arrivera pas).

Enlevez culture au nom du site.

On gagnera du temps

Si un jour on redevient pauvre "gneugneugneu on avait des joueurs comme M'bappe et maintenant on a Corentin Jean attention il est pas mal pour 3M"

M'bappe sur le banc.... Et pourquoi on le prêterait pas pour qu'il s'aguerisse un peu ?
florian
Citation (Philo @ 27/10/2018 12:33) *
Entre ce 4-3-3 et notre 4-2-3-1 actuel, le choix est très vite fait.

Tout n'est pas dans le schéma de base certes mais c'est vraiment pas ce à quoi on s'attendait vu la réputation de Tuchel
Babou1
Citation (amphisbaena @ 27/10/2018 14:17) *

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Tonio
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 27/10/2018 14:19) *
M'bappe sur le banc.... Et pourquoi on le prêterait pas pour qu'il s'aguerisse un peu ?

neokill@h.gif neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.