Pas de défaite surtout !!
+ l'infini.
Les tièdes qui jugent dépasser la rivalité entre nos clubs ne font que reprendre à leur compte les fadaises débitées par les médias mainstream ou ont la mémoire courte.
En tous les cas, tous ceux qui ont connu le début des années 1990, ne peuvent avoir oublié comment notre club se faisait systématiquement entuber à cette époque lors des confrontations contre les Sudistes et je m'en tiens là aux seuls "classiques".
En effet, si les arbitres prenaient un malin plaisir à aider les Rats, le budget alloué par les dirigeants marseillais aux pratiques de corruption se chiffrait alors en millions comme le rappellent opportunément certains documents de justice et autres dossiers de presse encore accessibles aujourd'hui. Preuve que le match VA-OM n'était que l'arbre qui cache la forêt...
Depuis cette époque, la situation a certes changé et les dirigeants olympiens semblent plus fréquentables. Mais cela n'empêche pas nombre d'anciens joueurs de l'ère Tapie d'oser continuer à prétendre que leur grand Olympique de mes deux a été victime d'un complot et mérite à ce titre de récupérer le titre de 1993.
Idem, si on peut comprendre l'amertume des supporters olympiens, à leur place je serais également amer si l'OM dominait aussi outrageusement le football hexagonal, il suffit de voir leurs plus beaux spécimens et surtout d'entendre leurs éructations (comme dit un de mes amis qui ne s'intéresse pas au foot, mais voue une exécration sans borne à la décharge à ciel ouvert qui leur sert de ville, ces gens là, ils ne parlent, ils vomissent les mots