Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Marseille - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
maillotspsg
Avant le match de ce dimanche, retour sur les précédentes expéditions des joueurs du PSG à Marseille...

Ronaldinho, le cauchemar des marseillais en 2002-03

Les joueurs du Paris-SG se rendent à Marseille dimanche soir pour le 44ème OM - PSG officiel. Le bilan est à l’avantage des locaux qui ont gagné 22 fois (51%) contre 11 victoires parisiennes (26%) et 10 nuls (23%, dont un finalement remporté par les joueurs du PSG après prolongation). Les Olympiens ont marqué 69 buts (1,6 buts par match) et en ont concédé 53 aux visiteurs (1,23 de moyenne).

Voici des liens vers les fiches des OM - PSG disputés jusqu'alors :

- la 1ère confrontation : D1 1971-72, OM - PSG 4-2
- même score trois ans plus tard : D1 1974-75, OM - PSG 4-2
- l'OM accrochée en Coupe : Coupe de France 1974-75, OM - PSG 2-2
- malgré Floch en fin de match : D1 1975-76, OM - PSG 2-1
- à quelques minutes du nul : D1 1976-77, OM - PSG 2-1
- le 2-1 devient une mauvais habitude : D1 1977-78, OM - PSG 2-1
- avis de mistral sur le PSG : D1 1978-79, OM - PSG 4-1
- enfin un victoire au Vélodrome : D1 1979-80, OM - PSG 0-2
- bis repetita, en Coupe : Coupe de France 1981-82, OM - PSG 0-1
- malgré un but de Toko : D1 1984-85, OM - PSG 3-1
- juste un point : D1 1985-86, OM - PSG 0-0
- un PSG pas à la hauteur : D1 1986-87, OM - PSG 4-0
- un précieuse victoire pour le maintien : D1 1987-88, OM - PSG 1-2
- match au sommet, perdu en fin de recontre : D1 1988-89, OM - PSG 1-0
- défaite malgré un but de Vujovic : D1 1989-90, OM - PSG 2-1
- même résultat et même score : D1 1990-91, OM - PSG 2-1
- partage des points : D1 1991-92, OM - PSG 0-0
- malgré l'ouverture du score de Guérin : D1 1992-93, OM - PSG 3-1
- Paris s'incline en toute fin de match : D1 1993-94, OM - PSG 1-0
- l'OM sur penalty : D1 1996-97, OM - PSG 1-0
- pas de but au Vélodrome : D1 1997-98, OM - PSG 0-0
- le PSG remonte avec un point : D1 1998-99, OM - PSG 0-0
- Christian ouvre le score mais le PSG prend l'eau : D1 1999-2000, OM - PSG 4-1
- l'OM par la plus petite des marges : D1 2000-01, OM - PSG 1-0
- à nouveau 1-0 pour Marseille : D1 2001-02, OM - PSG 1-0
- festival du PSG au Vélodrome : L1 2002-03, OM - PSG 0-3
- signé Fiorèse en fin de match : L1 2003-04, OM - PSG 0-1
- 3ème victoire de rang à Marseille : Coupe de France 2003-04, OM - PSG 1-2, ap
- le show Boskovic : Coupe de la Ligue 2004-05, OM - PSG 2-3
- l'OM évite la 5ème défaite de rang à domicile : L1 2004-05, OM - PSG 1-1
- Cana dans le rôle du traitre : L1 2005-06, OM - PSG 1-0
- Pauleta répond à Cissé : L1 2006-07 OM - PSG 1-1
- Rothen ouvre le score, mais Paris ne tient pas : L1 2007-08 OM - PSG 2-1
- le PSG renverse la situation : L1 2008-09, OM - PSG 2-4
- au tour d'Heinze : L1 2009-10, OM - PSG 1-0
- plié au bout d'une grosse demi-heure : L1 2010-11, OM - PSG 2-1
- Paris chute lourdement : L1 2011-12, OM - PSG 3-0
- duel Ibrahimovic - Gignac : L1 2012-13, OM - PSG 2-2
- réduit à 10, le PSG renverse la vapeur : L1 2013-14, OM - PSG 1-2
- nouveau scenario à rebondissement : L1 2014-15, OM - PSG 2-3
- 3ème succès consécutif grâce à Ibra et Di Maria : L1 2015-16, OM - PSG 1-2
- clair et net : L1 2016-17, OM - PSG 1-5
- Cavani égalise à la 93' : L1 2017-18, OM - PSG 2-2
Bob
Victoire impérative, allez Paname!

Neymar devrait bien être là, Mbappé aura a coeur de se racheter après sa contre performance de Naples, peut-être le retour de Thiago Silva, faites nous kiffer les gars!
Cara
Si on perd, j'aurais la haine. Si on gagne, j'aurais l'arrière gout d'hier.

Bref, ça m'emballe pas du tout.
CAPTAIN PLANETE
Mine de rien ce match et celui de Lille devraient nous mieux préparer pour le match retour contre Naples. Les Rats vont nous rentrés dedans et on va voir si les mollusques qu'on a dans nous équipe vont répondre présent.
amphisbaena
Rien à secouer de ce match, on peut en mettre 6 que ça m en donnerait même pas une demi molle.

On s'affiche à chaque sortie européenne contre de vraies équipes, donc battre l'équipe de Mitroglou et consorts, rien à carrer.
Varino
Citation (amphisbaena @ 25/10/2018 10:56) *
Rien à secouer de ce match, on peut en mettre 6 que ça m en donnerait même pas une demi molle.

On s'affiche à chaque sortie européenne contre de vraies équipes, donc battre l'équipe de Mitroglou et consorts, rien à carrer.

Tu cites leur pire joueur. Marseille a une equipe correcte et un entraineur. Au Velodrome en plus. C'est au contraire un des rares matches de L1 potentiellement interessants, si les marseillais sont dans un bon jour.
Nemeto
Même pas sur qu'ils vont se mettre au niveau, alors que les mars vont nous rentrer dedans
Wolf
Citation (amphisbaena @ 25/10/2018 08:56) *

Je pense un peu comme toi et je me suis imaginé une défaite contre eux et leurs grandes gueules et j'ai vite changé d'avis ph34r.gif
Bob

Vivement que l'on créer une superligue européenne si tu t'en branles de la L1, encore plus un match chez les rats.
ATwoZe

Je veux bien que le match d’hier est refroidie pas mal de monde mais on parle du clasico là, pas de Angers-PSG...
SowBetteur

+1
Zul
QUOTE (Nemeto @ 25/10/2018 11:01) *
Même pas sur qu'ils vont se mettre au niveau, alors que les mars vont nous rentrer dedans

Ils vont se toucher la nouille comme à chaque fois, match inégal à venir sans intensité.

Bien sur j'espère qu'on gagnera mais je redoute la même attitude qu'hier ou pire.
Vince078

C'est exactement avec cette mentalité qu'on va se manger notre première defaite de la saison.

Ils vont être gonflés à bloc, c'est LE match de leur saison, au Vel, ils seraient les premiers à nous faire tomber cette saison (trophée honorifique qu'ils aiment tant). Ca risque fort de ressembler au match de la saison passé.

Attention gros danger.
PliisKen
Victoire impérative. C'est ce match le plus important, rien à branler de Naples.

Les rats restent l'ennemi
Zander
J'espère que l'OM va se donner à fond pour bousculer nos joueurs dans leurs retranchements, que nos joueurs nous montrent autre chose, qu'ils se rebiffent, se battent, qu'ils montrent de l'envie ... C'était quand la dernière fois où ils se sont fait mal ?
ATwoZe
Citation (Zander @ 25/10/2018 12:08) *
J'espère que l'OM va se donner à fond pour bousculer nos joueurs dans leurs retranchements, que nos joueurs nous montrent autre chose, qu'ils se rebiffent, se battent, qu'ils montrent de l'envie ... C'était quand la dernière fois où ils se sont fait mal ?

En C1, PSG-Barca.
amphisbaena
Citation (Wolf @ 25/10/2018 11:01) *
Je pense un peu comme toi et je me suis imaginé une défaite contre eux et leurs grandes gueules et j'ai vite changé d'avis ph34r.gif

C'est clair. Ça reviendra d'ici dimanche, mais là je l'ai encore trop mauvaise.

Par contre, j'échange sans problème une défaite dimanche avec une victoire à Naples ou contre Liverpool. Y a pas que la LDC dans la vie, mais c'est quand même là qu'on doit montrer nos forces plus qu'en L1 où on a tout prouvé et plus encore.
Le parasite
Citation (amphisbaena @ 25/10/2018 13:37) *
C'est clair. Ça reviendra d'ici dimanche, mais là je l'ai encore trop mauvaise.

Par contre, j'échange sans problème une défaite dimanche avec une victoire à Naples ou contre Liverpool. Y a pas que la LDC dans la vie, mais c'est quand même là qu'on doit montrer nos forces plus qu'en L1 où on a tout prouvé et plus encore.

l'om gagne dimanche pour eux cela sera comme gagner la LDC.

On est les méchants et on est sur une série de 10 matchs 10 victoires.

Je dis Non merci.

MICKS76
C'est le moment ou jamais pour Marseille de gagner.
On es tellement faible a la récupération du ballon.
Dans l'engagement on a besoin d'une mi-temps pour ce mettre dedans.
On va se faire rentrer dedans comme d'hab,l'arbitre pour pas gacher le "classico" et froisser la populasse va pas mettre de cartons pour leur coup de pain au chocolat.
on va juste devoir compter sur leur maladresse et des exploits technique de notre coté.
j’exagère un peu c'est vraie,mais tellement dégoutter du match d'hier.
On a rencontrer 2 très bonne équipes européennes et une bonne avec Lyon,a chaque fois on c'est fait dominer.

Bob
Citation (MICKS76 @ 25/10/2018 14:08) *
C'est le moment ou jamais pour Marseille de gagner.
On es tellement faible a la récupération du ballon.
Dans l'engagement on a besoin d'une mi-temps pour ce mettre dedans.
On va se faire rentrer dedans comme d'hab,l'arbitre pour pas gacher le "classico" et froisser la populasse va pas mettre de cartons pour leur coup de chocolatine.
on va juste devoir compter sur leur maladresse et des exploits technique de notre coté.
j’exagère un peu c'est vraie,mais tellement dégoutter du match d'hier.
On a rencontrer 2 très bonne équipes européennes et une bonne avec Lyon,a chaque fois on c'est fait dominer.
Je vais regarder le classement en L1 et nos scores depuis le début de saison pour être sûr, ton post me met un doute.
MICKS76
Citation (Bob @ 25/10/2018 14:16) *
Je vais regarder le classement en L1 et nos scores depuis le début de saison pour être sûr, ton post me met un doute.

On a rencontrer personne cette saison.
Mis a part Liverpool ou on c'est pris une leçon
Lyon ou c'est compliquer d'en faire une analyse,a cause de la sortie de Fekir et des cartons rouges.
dailleurs lors de ce match on se fait bouger comme jamais en ligue 1
et hier ou on a eu le même sentiments que contre Liverpool,équipe dépasser qui ne joue pas ensemble.

Donc oui pour moi,dimanche on es prenable,l’année dernière on fait un miraculeux 2-2
Cet année,malgré notre excellent début de saison,on a jamais été si prenable,et c'est un paradoxe.
une équipe avec beaucoup d'envie et un peu de talents nous mets en difficulté,comme Nimes en débuts de saisons.
J'espere avoir tord et leur mettre un bon 5-0 dans les dents,voir leur stade de rats ce vider et me régaler devant la minutes rené.

Vasco
Si on n'en met pas 5!!!
Pastk
Y’en a vraiment qui s’en branlent d’un PSG-OM ? Réveillez vous les gars unsure.gif
VNR
Citation (Pastk @ 25/10/2018 17:27) *
Y’en a vraiment qui s’en branlent d’un PSG-OM ? Réveillez vous les gars unsure.gif

lendemain de cuite, ça montera doucement aux premières déclarations "On a pas peur on est chez nous vive la passion"
Masika

+1 voodoo chile.gif

Si y'a bien un match en L1 à réussir, c'est celui contre les rats. Peut-être que certains d'entre-vous sont trop jeunes, mais moi j'ai encore en mémoire la tête de Boli à l'entrée de la surface(rien que de voir sa gueule sur la promotion de l'émission débile de TF1, j'ai envie de lui en mettre une), le pénalty imaginaire de Rabé, les rares déplacements autorisés où on prenait des boulons sur la gueule, etc...
Tant qu'on peut les souiller et les remettre à leur place, à savoir dans les égoûts de la L1, qu'on le fasse. Je m'en lasserais pas.
Mamadieu

Surtout que ça va être l'occasion pour l'équipe de montrer qu'elle a tiré les leçons du match d'hier. Ce match tombe bien, ça doit servir de préparation pour ce qui nous attends à Naples.
ATwoZe

+1

La C1 c'est un chantier mais ça ne doit pas occulter le match contre les rats.
Yessod
C'est surtout que l'un ne va pas sans l'autre parce que tu dois trouver une dynamique de victoires et de confiance.
Pour moi impossible d'espérer faire un résultat à Naples si on s'affiche chez les rats.

Ils vont nous rentrer dedans et on va devoir répondre présent dans l’engagement défendre en bloc et attaquer ensemble. Il y a moyen qu'on les torde mais il ne faudra pas prendre ce match à la légère. J'espère que Tuchel saura utiliser l'orgueil de nos joueurs pour qu'ils donnent tout sur ce match. Il faut que l'équipe apprenne à se faire mal, a souffrir ensemble, ca ne s'acquiert pas dans les victoires en chausson cette mentalité. C'est toute l’équipe qui prend un but et toute l'équipe qui en marque un. On arrête de se regarder le nombril et on me déchire cette équipe de sudistes.
wil
Citation (Masika @ 25/10/2018 17:33) *
+1 voodoo chile.gif

Si y'a bien un match en L1 à réussir, c'est celui contre les rats. Peut-être que certains d'entre-vous sont trop jeunes, mais moi j'ai encore en mémoire la tête de Boli à l'entrée de la surface(rien que de voir sa gueule sur la promotion de l'émission débile de TF1, j'ai envie de lui en mettre une), le pénalty imaginaire de Rabé, les rares déplacements autorisés où on prenait des boulons sur la gueule, etc...
Tant qu'on peut les souiller et les remettre à leur place, à savoir dans les égoûts de la L1, qu'on le fasse. Je m'en lasserais pas.

+1
Tsuku
Citation (Masika @ 25/10/2018 17:33) *
+1 voodoo chile.gif

Ca reste une rivalité montée de toute pièce par Canal qui a pas un énorme fondement historique ou géographique. On a hérité de cette rivalité ça fait toujours bien de leur mettre une taule. Mais depuis quelques années ça a perdu de sa saveur.
VNR
Citation (Tsuku @ 26/10/2018 12:21) *
Ca reste une rivalité montée de toute pièce par Canal qui a pas un énorme fondement historique ou géographique. On a hérité de cette rivalité ça fait toujours bien de leur mettre une taule. Mais depuis quelques années ça a perdu de sa saveur.

Paris vs province, plus belle ville d'Europe (avec Rome) vs pire ville poubelle (avec Naples). Voilà tes fondements géographiques.
Oyé Sapapaya

Arrêtez avec ça jeanlucpicard.gif
Nikos B.
Citation (VNR @ 26/10/2018 14:13) *
Paris vs province, plus belle ville d'Europe (avec Rome) vs pire ville poubelle (avec Naples). Voilà tes fondements géographiques.

+1 Ça cristallise quelque chose de plus gros que le foot.
Malédiction

Quelle que soit la manière dont la rivalité a été montée, ça reste la pire sale race de club et le "peuple" (comme ils disent) de grandes gueules le + insupportable du pays, et de très loin.

Rien que pour ça, on a le devoir sacré de les souiller.
Nemeto
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/10/2018 14:19) *

Quand t'as un mec qui echaine le mot "rivalité" suivi immédiatement de "montée de toute pièce", c'est qu'il ne fait que réciter la leçon apprise.

On ne s'aime pas depuis bien plus longtemps, dès les années 80 y avait des séquences folko en tribunes
florian
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/10/2018 14:19) *

Ouais merci c'est aussi débile que nos ennemis qui nous rabâchent que notre club a été monté de toute pièce. Maintenant la rivalité a 30 ans, elle est réciproque, on a tous grandi avec, on l'a dans la peau. Je vois pas comment on pourrait ne plus avoir ce sentiment si particulier à l'approche de ce match là.

Ah tiens, Luis Gustavo déclare que c'est un match comme un autre, soit c'est du bluff pour nous endormir soit il fait la même connerie que Mbappé l'an dernier.
succo

+1

J'espère surtout que nos joueurs ne feront pas la même erreur que la saison dernière.
Parce que les propos pisse-froid de Meunier avant le match... on a vu ce que ca a donné au Vel...
sukercop
Citation (Tsuku @ 26/10/2018 10:21) *
Ca reste une rivalité montée de toute pièce par Canal

Ouais c'est vrai mais ça reste un bon kiff de les sodomiser jusqu'au sang.
ramutcho
Citation (Mamadieu @ 25/10/2018 16:48) *
Surtout que ça va être l'occasion pour l'équipe de montrer qu'elle a tiré les leçons du match d'hier. Ce match tombe bien, ça doit servir de préparation pour ce qui nous attends à Naples.

J'aimerais bien mais les rats n'ont pas du tout l'équipe pour nous emmerder. Ils ont déjà pris 16 buts en championnat et se font découper par la Lazzio. Il n'y aura aucun enseignement à tirer de ce match en cas de victoire.
PliisKen
Pas de défaite surtout !!
Bob
Y'a le retour du marseillais Tosca en plus, quelle raclure. neokill@h.gif
Yessod
Même si la L1 est l'arbre qui cache les insuffisances de l'équipe je ne veux pas que ça cesse pour autant. Encore une victoire par 3 buts d'écarts. C'est tout ce qu'ils méritent.

Avec de l'envie et un crai bloc équipe tant qu'a faire pour préparer Naples.
Tonio
Citation (Bob @ 26/10/2018 15:17) *
Y'a le retour du marseillais Tosca en plus, quelle raclure. neokill@h.gif

edhelas.gif
Thimax

Perso j'ai toujours le match de mercredi à travers la gorge et j'en suis bientôt au point de m'en branler des scores fleuves en L1 et de tous les records qui vont avec.
Ce qui m'importe c'est que les deux rares fois où l'on a eu l'occasion de mettre en avant nos ambitions européennes on a frôlé le ridicule et ce ne sera certainement pas une victoire face à une équipe qui compte 0 points en EL qui changera quoi que ce soit.
Dimso93
Thiago Silva se dirige vers un forfait dimanche... Dommage on aura pas l'occasion de voir une defense a 3 si c'est ce que Tuchel veut
Mamadieu
Citation (ramutcho @ 26/10/2018 15:12) *
J'aimerais bien mais les rats n'ont pas du tout l'équipe pour nous emmerder. Ils ont déjà pris 16 buts en championnat et se font découper par la Lazzio. Il n'y aura aucun enseignement à tirer de ce match en cas de victoire.

N'importe quelle équipe qui nous colle un gros pressing est capable de nous emmerder très facilement, l'OM nous pose régulièrement problème dans ce domaine.
Zul
QUOTE (Dimso93 @ 26/10/2018 19:30) *
Thiago Silva se dirige vers un forfait dimanche... Dommage on aura pas l'occasion de voir une defense a 3 si c'est ce que Tuchel veut

à 3 à 4 ça change pas l'état d'esprit qui sera n'en doutons pas des plus mou dimanche.

La calinothérapie est en train de faire pire qu'emery niveau gestion d'homme, une prouesse et ce à l'encontre du caractère de l'entraineur.
Tonio
Citation (Zul @ 26/10/2018 20:29) *
à 3 à 4 ça change pas l'état d'esprit qui sera n'en doutons pas des plus mou dimanche.

La calinothérapie est en train de faire pire qu'emery niveau gestion d'homme, une prouesse et ce à l'encontre du caractère de l'entraineur.

Je pense qu'il y a en deux qui vont être animé d'un sacré sentiment de revanche, rapport au même match de l'an passé.

Objectif 1 à 6 avec un doublé chacun ibr.gif
Zul
QUOTE (Mr Charo @ 26/10/2018 20:31) *
Je pense qu'il y a en deux qui vont être animer d' un sacré sentiment de revanche.

Objectif 1 à 6 avec un doublé chacun ibr.gif

tu parles de cavani et marquinhos ? ph34r.gif laugh.gif
Tonio
Citation (Zul @ 26/10/2018 20:34) *
tu parles de cavani et marquinhos ? ph34r.gif laugh.gif

Pas compris la blague désolé ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.