Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Piscine et natation (pratiqué)
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Philo
Environ 3 minutes.
Miles
Pour la piscine vous prenez un abo à l'année ou ça existe au mois ? Je me tâte à prendre un abonnement ou m'inscrire au polo. Le soucis c'est que je resterai que jusqu'à début mars, donc ça ferait 4 mois de gâchés sad.gif
Iaropolk14
Je marche par cartes 10 (à Sèvres, chez moi) ou 12 (à Issy, à côté de mon taf) entrées. Selon la ville t'as un éventuellement un tarif étudiant. Par exemple à Sèvres oui, à Issy non pour ceux qui n'habitent pas la ville.
Philo
Citation (Miles @ 03/09/2011 à 16:04) *
Pour la piscine vous prenez un abo à l'année ou ça existe au mois ? Je me tâte à prendre un abonnement ou m'inscrire au polo. Le soucis c'est que je resterai que jusqu'à début mars, donc ça ferait 4 mois de gâchés sad.gif

Une carte de 10 entrées dans les piscines où je vais souvent, le reste à l'unité.

Je cherche une montre pour la piscine. Des idées/modèles ?
Miles
Putain c'est bon ça, grâce au fjt j'aurai les entrées à 1€ autant dire que c'est plié wub.gif

Euh quand j'étais au collège j'en utilisais bien une mais je doute que le modèle t'intéresse, ça remonte à plus de 10 ans quand même kratos77.gif
LPE
Petite question: j'aimerais apprendre à nager autre chose que la brasse ( ph34r.gif ph34r.gif ). Vous connaissez des sites où comment nager est vraiment bien expliqué (re ph34r.gif)? J'ai pas de possibilités de cours près chez moi, tout est complet
suker57
L'idéal est tout de même de prendre des cours.

Sinon pas mal de personnes m'ont conseillé ce site:

http://leplaisirdenager.blogspot.com/
Philo
Citation (LPE @ 08/09/2011 à 09:24) *
Petite question: j'aimerais apprendre à nager autre chose que la brasse ( ph34r.gif ph34r.gif ). Vous connaissez des sites où comment nager est vraiment bien expliqué (re ph34r.gif)? J'ai pas de possibilités de cours près chez moi, tout est complet

Ca rime à rien d'apprendre à nager en autodidacte. Prends des cours plutôt.
LPE
Citation (suker57 @ 08/09/2011 à 12:57) *
L'idéal est tout de même de prendre des cours.

Sinon pas mal de personnes m'ont conseillé ce site:

http://leplaisirdenager.blogspot.com/

Vraiment bien foutu le site, merci!

Citation (Philo @ 08/09/2011 à 14:07) *
Ca rime à rien d'apprendre à nager en autodidacte. Prends des cours plutôt.

J'suis bien d'accord, mais c'est vraiment impossible de prendre des cours, tout est complet vers chez moi...
J'vais quand même essayer petit à petit, on verra bien...
witchfinder
Je me suis démonté ce midi... cool.gif
Philo
Temps et distance ? tongue.gif tongue.gif tongue.gif
10 jours sans piscine, j'en peux plus mais mes piscines fétiches sont fermées sad.gif sad.gif sad.gif
witchfinder
Citation (Philo @ 14/09/2011 à 15:52) *
Temps et distance ? tongue.gif tongue.gif tongue.gif
10 jours sans piscine, j'en peux plus mais mes piscines fétiches sont fermées sad.gif sad.gif sad.gif

3 x 500 mètres en 40 minutes, 2 récup de 2 minutes comprises, donc on peut tabler sur 36-37 minutes de nage, voire même un peu moins puisque les récups étaient en réalité plus proche de 3 que de 2 minutes. Disons 35 minutes donc.

1er 500 : brasse, 12'
2ème 500 : alternance 1 longueur brasse/ 1 longueur crawl, pas chronométré en lui-même, la cause de mon démontage (salope va !)
3ème 500 : 8 longueurs brasse, 2 dernières longueurs crawl à fond, pas chronométré en lui-même

J'aurais aimé faire un 500 de plus, mais il était déjà 14h00..

Pas mal de coups de pied à des grosses et des vieilles, salut spécial aux deux grosses qui nagent de front et occupent 3 lignes à elles-seules. Aucune bonnasse cette fois.
stoner_man
Mon programme, fait 3 fois par semaine à peu près:

- 250m brasse (5mn) pour l'échauffement,
- 1500m crawl avec pull boy (entre 25 et 30mn selon la forme et la densité dans l'eau ph34r.gif ),
- 500m brasse (10-12mn).

Quelquefois je rallonge la partie crawl en montant à 1750 ou 2000m et j'en fais quelques unes en moins en brasse après.

En gros, je fais 50 vraies minutes de nage par séance en comptant les récupérations de 2,3 minutes entre chaque partie.
Herbert
tain la reprise

2700m avec planche, educ (le grand chien mad.gif ), séries, respirations 5 temps

j'étais mort au bout de 200m mais j'ai tenu bon
Herbert
8 séances consécutives
j'ai jamais été aussi assidus depuis + de 5 ans j'en fais. Ca fait plus de 20 bornes mine de rien déjà.
B_s
j'ai envie de m'y mettre... mais comment vous faites pour aller a la piscine est vraiment nager? comment commercer?
bloblo
Citation (B_s @ 12/10/2011 à 19:19) *
j'ai envie de m'y mettre... mais comment vous faites pour aller a la piscine est vraiment nager? comment commercer?

Je nage avec un pote histoire de pas lâcher rapidement, lorsqu'on est mort on parle un peu et on repart. Nage a ton rythme en te donnant des objectifs suivant ta condition physique et ta motivation.

Avec le retour du froid par contre je commence à avoir du mal ph34r.gif
stoner_man

J'ai toujours fonctionné sur la base d'un nombre de longueurs à faire (certains préfèrent au temps). Perso, j'ai attaqué avec 40 longueurs par séance.

En fait, ça devient moins chiant à partir du moment ou t'acquiert une technique correcte.
Herbert

2 options

les cours
les horaires libres

Comme la natation est un sport très peu fun, la motivation est très importante
Si tu opte pour les horaires libres il faut faire comme bloblo y aller avec un pote. Cependant tu nageras au milieu des éléphants de mer et autres baleines. Après en plus tu va devoir te faire un programme comme stoner fait. Niveau financier tu paye à la séance ou avec une carte genre 10 entrées donc tu paieras vraiment ce que tu consommes.

Alors que dans l'option cours tu payes un forfait à l'année, moi perso je paye dans les 160€ pour 3h par semaines hors vacances scolaires. L'avantage est que tu as un prof, un programme et tu te fais des potes sur place. Les inconvénients c'est en début d'années dès fois les lignes sont blindées mais bon dès les premiers froids ça se vide. Sinon souvent les cours sont plus tard genre 20h00 ou +. Il faut savoir que des cours adultes existent dans quasiment toutes les piscines, il est pas question de compet, y a pas de licenses FFN. Par contre généralement tu seras répartis par niveau, ça va d'anciens des cours compet à des gens que je vois depuis des années et que t'as toujours l'impression qu'ils vont se noyer (d'ailleurs je me suis toujours demandé comment c'était possible de pas progresser sur un truc que tu fais 2 x par semaine depuis des années).

Donc voilà en gros.
Philo
Enfin de retour dans les bassins après un mois sans natation (merci le taf qui déménage...)

J'y étais allé pour faire un petit 2000m sympa.
Résultat 1h46 de brasse ininterrompue et 4km au compteur. Crampes bien gérées et sensations au RDV.

Je suis sorti rincé de chez rincé, j'arrivais même plus à marcher mais quel bonheur dans l'eau. Sans le match de CFA à 15h, je pense que je taquinais le 5ème kilomètre. wub.gif
witchfinder
Avec le temps qui se dégrade et de toute façon le bassin extérieur qui sera fermé dans pas longtemps, je vais tester ma vraie motivation.
En tout cas, première semaine depuis septembre où j'ai pas nagé ph34r.gif Ca commence mal...
Philo
Du bon et du moins bon pour ce retour dans les bassins après un mois de décembre hors de l'eau.

Le bon, c'est la distance (3km en 75 minutes, 100% brasse), certes pas en une traite (pause de 5 minutes sans sortir de l'eau qui s'avèrera plus fatiguante qu'autre chose).
Bonne gestion des crampes malgré un gros oubli au niveau de l'hydratation (rien bu de la journée ou presque). Je gère de mieux en mieux les débuts de crampes et ça fait plaisir.
Le très bon, c'est les longueurs entre la 20ème et la 80ème, du pur bonheur. Et la fin, quand tu t'arraches pour finir ton kilomètre, avec le mental (avec le coeur, avec les tripes aurait dit un jeune provincial dompteur de mégaphone monté à la Capitale), alors que tu sens que la technique n'est plus vraiment là, que les derniers arrivés dans le bassin vont plus vite que toi car plus frais et que tes bras te brûlent.

Le moins bon, c'est tous les cons qui ont décidé de se mettre à la natation le 31 décembre au soir quand ils ont vu que leur gros bide ne passait plus sous la table de la belle mère. Il y a des lignes selon la vitesse de nage des gens, merci de les respecter, les saumons de l'Atlantique des grands restaurants parisiens ne nagent pas avec les perches du Nil made in Sodexho.
Obligé de doubler de façon sauvage (respect à la brêle du crawl qui arrivait à aller moins vite que moi quand j'activais seulement les bras) et donc impossibilité de nager à un rythme régulier.

Grand bonheur que de retrouver l'eau tout de même.

Vive la natation et vive le sport sur Antenne 2. Liberté pour Xavier Gravelaine et les pieds ghanéens.
Herbert
j'avoue la reprise en janvier c'est toujours rude

A la premiere notre entraineur qui nous sort en echauffement un 10 fois 200 avec sortie de l'eau à chaque fois pour faire de la chaise on a bien souffert.

Par contre tout nager en brasse tu te fais pas chier ? Parceque j'adore la brasse hein c'est ma meilleure nage, mais c'est frustrant de lenteur à côté du crawl. Perso quand on nous file des distances sans nages je me fait un 3 nages inversés (crawl brasse dos) c'est moins lassant puis tu travailles plus de trucs. J'évite le pap quand même car ça casse le souffle.
Philo
Bonne séance en durée ce samedi avec 4,5km en 1h54 sans pause. Toujours en brasse, pas le courage de reprendre le crawl.

Beaucoup de monde en ce samedi après-midi...
Déjà, les 2 lignes de nage étaient occupées par des cours donc 2 lignes de moins sur une piscine qui en compte 6 théoriques, tu le sens bien.

Ensuite, aucun respect du rythme de chacun, comme d'habitude avec des lents qui viennent se mettre au milieu des nageurs qui avancent bien et foutent le bordel. Comme d'hab, les maîtres nageurs n'en ont rien à foutre.

Bref, nage très chiante entre 13h et 14h15. Ensuite, le bassin s'est vidé et c'était largement plus sympa.

Concernant la nage en elle même, objectif de 5km non atteint. Débuts difficiles avec vraiment du mal autour de 500m. Ensuite, grosse fluidité pendant 2 km et la fin en tirant de plus en plus sur la machine. Le dernier km aura été très dur et j'aurais eu du mal à aller jusqu'aux 5 bornes (j'avais déjà pas le temps).

Objectif les 5 bornes en moins de 2h dans les 3 mois.
Pour taper cette barre, impératif de passer aux 3 km en moins d'une heure donc pas mal de taf, ça veut dire les 500m en 10 minutes, c'est pas évident.
Philo
J'ai gagné 10 secondes au 100m en 6 mois tout en multipliant par 3 la distance des séances wub.gif

Samedi, je me fais mon 5km wub.gif
Herbert
hier soir on se pointe tranquille les mains dans les poches (enfin façon de parler) l'entraineur nous sort

allez 24 x 100 m 4 nages edhelas.gif

bein c'est long et chiant
Papa Crocodile
Citation (Philo @ 19/01/2012 12:42) *
J'ai gagné 10 secondes au 100m en 6 mois tout en multipliant par 3 la distance des séances wub.gif

Samedi, je me fais mon 5km wub.gif

En fait t'es vraiment bon mon salaud.

Ce midi j'ai nagé une heure (en brasse, aucune technique pour le crawl donc j'évite la honte) sans pause et j'ai fais à peine plus de 1500m

En fait je suis surement une grosse merde
stoner_man
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 19/01/2012 19:30) *
En fait t'es vraiment bon mon salaud.

Ce midi j'ai nagé une heure (en brasse, aucune technique pour le crawl donc j'évite la honte) sans pause et j'ai fais à peine plus de 1500m

En fait je suis surement une grosse merde

Je confirme que c'est plutôt faiblard. ph34r.gif

Mais si tu commences, ça se comprend.
Papa Crocodile
Citation (stoner_man @ 19/01/2012 19:42) *
Je confirme que c'est plutôt faiblard. ph34r.gif

Mais si tu commences, ça se comprend.

J'ai fais 46 longueurs dans un bassin de 33 à Montparnasse.

Pourtant je n'ai pas l'impression d'être lent dans la ligne mais c'est surement parce que je suis entouré de COTOREP comme moi quoi (après ca se trouve il y a des gens derrière qui m'insulte à mon insu)
Ronan
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 19/01/2012 19:45) *
J'ai fais 46 longueurs dans un bassin de 33 à Montparnasse.

Pourtant je n'ai pas l'impression d'être lent dans la ligne mais c'est surement parce que je suis entouré de COTOREP comme moi quoi (après ca se trouve il y a des gens derrière qui m'insulte à mon insu)

C'est vrai qu'une minute pour 25m c'est bien lent mais en brasse ça se comprend. En crawl 1min au 50m c'est déjà pépère mais bon si tu fais pas de pause ça compense la vitesse niveau effort.
Philo
Séance de merde tout à l'heure. Aucune sensation, restes de bières d'hier qui pesait sur le ventre. L'impression de rien balancer niveau jus après 500 très bons premiers mètres.
Seul le temps est pas trop dégueu : 1h02 pour 2500 mètres.
Philo
Des gens ont testé les piscines suivantes svp :

- Georges Vallerey à Porte des Lilas
- Parmentier dans le 10ème
- Pailleron dans le 19ème

Merci d'avance.
El Jesusto
Question vite fait, y'a t'il un moyen de bosser bien comme il faut ses abdos/gainage avec la piscine ? Et avec quels exercices ?
RHUMCHA14
Citation (El Jesusto @ 08/03/2012 14:18) *
Question vite fait, y'a t'il un moyen de bosser bien comme il faut ses abdos/gainage avec la piscine ? Et avec quels exercices ?

Fais la planche.
Philo
Citation (El Jesusto @ 08/03/2012 14:18) *

Non.
Abdos/gainage tu les travailleras hors des bassins plutôt, en complément.
VDV#23
Pailleron c'est ma piscine. Je kiff bien.

L'avantage c'est qu'il y a deux salles. Une salle ou c'est détente avec deux bassins et un jacuzzi. Et l'autre salle ou c'est une piscine pour vraiment nager. Cependant les lignes sont malheureusement assez étroites, et puis comme par hasard la ligne "rapide" est souvent la plus blindée, alors que les gens qui la compose ne sont pas forcement de grands nageurs.

Le kiff que c'est de finir par le jacuzzi wub.gif
Philo
T'as de la chance d'avoir une piscine pour toi ph34r.gif

Il y a du monde le soir ?
RHUMCHA14
Citation
Trés déçu par l'attitude des gens. Les femmes se mettent à poils dans les douches communes , ce qui n'est pas normal dans un lieu public et les hommes sous la douche mettent carrément leur main dans leur slip de bain pour se laver le sexe sans géne.
VDV#23
Ca marche souvent par cycle, mais en ce moment c'est vraiment calme. L'autre fois j'avais le bassin detente avec les jets pour moi tout seul par exemple.
En revanche le bassin nage est rarement vide. Quand il y a une ligne non utilisé il la ferme pour que les grosses fassent du vélo.
Et puis le vendredi c'est nocturne jusqu'à minuit wink.gif
RHUMCHA14
Citation (VDV#23 @ 08/03/2012 19:54) *
Ca marche souvent par cycle, mais en ce moment c'est vraiment calme. L'autre fois j'avais le bassin detente avec les jets pour moi tout seul par exemple.
En revanche le bassin nage est rarement vide. Quand il y a une ligne non utilisé il la ferme pour que les grosses fassent du vélo.
Et puis le vendredi c'est nocturne jusqu'à minuit wink.gif

Du coup tu dois habiter pas loin de chez moi wub.gif
VDV#23
Citation (RHUMCHA LA14 @ 08/03/2012 19:55) *
Du coup tu dois habiter pas loin de chez moi wub.gif

laugh.gif
Non malheureusement j'habite pas à coté. J'habite dans le 95 mais un coup à GDN c'est vite fait.
RHUMCHA14
Citation (VDV#23 @ 08/03/2012 19:57) *
laugh.gif
Non malheureusement j'habite pas à coté. J'habite dans le 95 mais un coup à GDN c'est vite fait.

Putain t'es motiiiivééééé ohmy.gif
VDV#23
Citation (RHUMCHA LA14 @ 08/03/2012 20:00) *
Putain t'es motiiiivééééé ohmy.gif

Non c'est vite fait, 10 minutes de ligne H, 1 minute de metro 5 et 1 minute de 7bis.
Philo
Pas mal niveau motivation pour aller nager implosion du tibia.gif

A bientôt dans les bassins ymca.gif
Herbert
violente la reprise hier soir, rarement été aussi épuisé alors que le programme était pas si chargé.
Mais bon faire des sprints juste avant un 20 mn (dont du putain de bras brasse et jambes battement mad.gif) pas bien compris le programme huh.gif
CL
Citation (Herbert @ 03/05/2012 17:19) *
violente la reprise hier soir, rarement été aussi épuisé alors que le programme était pas si chargé.
Mais bon faire des sprints juste avant un 20 mn (dont du putain de bras brasse et jambes battement mad.gif) pas bien compris le programme huh.gif

Révise avant de nager ©
Herbert
j'avoue pendant les vacances je fous rien à part bouffer ph34r.gif
Jesus De Nazareth
Moi en ce moment je vais a la piscine tout les jeudi soir pendant 1h a Belleville. (je me prépare justement là).

Vous faites des exercices spéciaux? Pour l'instant moi je cherche juste a perdre du poids et remuscler un peu le haut du corp et je me contente de faire des longueur de brasse (à savoir que je nage comme une crotte, je sais pas respirer). (je cours 3x1h par semaine en parelléle)

Des conseils?
Herbert
Citation (Jesus De Nazareth @ 03/05/2012 19:48) *
Des conseils?

si tu dois nager que 1h le mieux c'est de le faire en crawl. Après si tu gères que la brasse, essaye de varier avec les éducatifs de brasse genre 1 mouvement de bras 2 de jambes puis vice versa (ou 2 puis 3 et 3 puis 2). Tu peux faire aussi aller avec un bras, puis retour avec l'autre. Tu peux faire aussi du bras tendu (les deux hein ph34r.gif) pour travailler un peu plus les jambes. Voilà après bon la brasse y a pas 50 000 trucs à faire.
witchfinder
Quelqu'un a déjà testé les bouchons d'oreille "spécial natation" ? ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.