Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Piscine et natation (pratiqué)
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
witchfinder
Citation (Monsieur Patatineau @ 15/04/2014 18:07) *
Ca vaut le coup de prendre des cours de crawl ?

C'est vraiment pour mon dos, j'en suis à 3 ou 4 séances en tout, à chaque fois 1km.

Je prévois de faire ça 2 fois par semaine mais je sais faire que la brasse sad.gif

Je me suis foutu de la gueule d'Ommak quand il en a parlé et 10 jours après j'avais une tendinite à l'épaule, sûrement due à mon intensification de la part de crawl dans mes séance alors que j'ai certainement un défaut de mouvement, donc des cours, pourquoi pas, pour éliminer les plus grosses scories.
Papa Crocodile
Citation (Monsieur Patatineau @ 15/04/2014 18:07) *

C'est vraiment pour mon dos, j'en suis à 3 ou 4 séances en tout, à chaque fois 1km.

Je prévois de faire ça 2 fois par semaine mais je sais faire que la brasse sad.gif

Vient on prend des cours ensemble.

Sinon à Paris ça existe mais c'est de prix. Du coup je brasse toujours
Beuzech
Citation (Monsieur Patatineau @ 15/04/2014 17:07) *

ça fait environ 6 ans que je nage plus ou moins régulièrement (entre et deux séances par semaine), et j'ai vraiment appris le crawl sur le tas.

Tu as pas mal de ressources sur le web pour apprendre les mouvements de base, tu peux également observer les "bons" nageurs pour noter certains de leurs mouvements (sans paraitre trop diksa fauteviter.png).

A force de nager, tu vas également gagner en fluidité et en synchronisation naturellement. Après, c'est sûr que les cours ça accélère le processus.
BiBi
n'hésite pas à demander aussi aux maitres nageurs qu'il y a autour du bassin, en général ils sont dispo pour t'observer et te corriger tout de suite 2-3 gros défauts.
Naldo
D'un point de vue technique de mouvement pur, le crawl est plus simple que la brasse.

A un moment faut se lancer et essayer de faire ne serait-ce que 25-50m pour voir comment on se sent. Après la technique respiratoire est plus compliquée c'est pour ça que je conseille de démarrer avec un tuba pour être uniquement focus sur les mouvements de bras et de jambes. Vous pouvez même envisager le combo pull-boy + tuba comme ça vous travaillez uniquement la façon dont vous donner l'impulsion avec les bras.

Ce site est mal pour acquérir quelques bases techniques : http://www.natationpourtous.com/technique/

Tout ça pour dire que les cours de crawl c'est pas indispensable d'après moi
Herbert
Topic en 2ème page, pas normal

j'annonce donc la barre des 65 km franchi

maintenant je complète par du VTT en forêt car les 3h00 de natation hebdomadaire ne me font presque plus rien. L'effort n'a rien à voir au bout d'une demi heure je chope une bonne suée et suis complètement HS en rentrant chez moi après 1h00
Naldo
Citation (Herbert @ 09/05/2014 15:40) *
Topic en 2ème page, pas normal

j'annonce donc la barre des 65 km franchi

maintenant je complète par du VTT en forêt car les 3h00 de natation hebdomadaire ne me font presque plus rien. L'effort n'a rien à voir au bout d'une demi heure je chope une bonne suée et suis complètement HS en rentrant chez moi après 1h00

65 depuis le début de l'année ? knahos.gif

J'suis à 50 en ayant bien carburé les 3 premiers mois, beaucoup moins les deux d'après. Aujourd'hui c'est la 1ere fois que j'y allais depuis 2 semaines. Très content de ma perf car j'ai fait 2k en ayant fait des exos assez intenses le 1er kilomètre, puis 1000 mètres non stop de crawl derriere. Je pensais pas pouvoir faire ça surtout depuis que j'ai repris la clope mais finalement le souffle reste bon.

Sinon pareil j'aimerais bien me faire un triathlon petit format prochainement, du coup faut que je me motive à courir et pédaler un peu plus.
Herbert
Bon vu que je peux pas aller à la dernière séance de ce soir, le semestre se finit donc définitivement sur un honorable 87 km soit 10 km de plus que le 1er semestre 2013 et ce avec cette putain de garde alternée qui me nique un entrainement sur 4.

Comme le 2ème semestre est plus court et que l'année dernière j'ai raté aucune séance de ce 2ème semestre ça sera dur de battre les 133 km voir même je pense impossible hélas, faut vraiment que je me trouve une gonzesse pour s'occuper de mes lardons
Herbert
Reprise hier soir 2.1 km, violence, au bout de 200 m j'étais cuit et dur de sortir les bras

même pas tenté le papillon qu'était au programme

Alors cette année d'autres courageux nageurs ?
witchfinder
Cet été j'ai pas mal nagé en mer, chose que je ne faisais pas jusqu'à présent.

Les + : le temps passe beaucoup plus vite, pas de contrainte d'horaires (j'y allais vers 8h00, le pied) c'est plus sympa de voir des poissons que des connards en moule bite, c'est marrant de faire deux allers-retour tout droit de 1km .

Les - : le sel irrite les couilles et les aisselles ph34r.gif
Herbert
nager en mer? Ah ouais tu vas tout droit carrément comme dans bienvenue à Gattaca happy.gif
Le courant et les vagues c'est pas trop perturbant ?

Ça y est surlendemain j'ai les courbatures, principalement les triceps, à croire que ce muscle sert que pour la nage, comme je porte ma feignasse de fils en permanence et ses 12 kilos il me fait pourtant les bras
witchfinder
Citation (Herbert @ 26/09/2014 09:15) *
nager en mer? Ah ouais tu vas tout droit carrément comme dans bienvenue à Gattaca happy.gif
Le courant et les vagues c'est pas trop perturbant ?

Bah là il se trouve que la mer était platte comme un lac.
Herbert
voilà saison finie

126 km nagé soit 7 km de moins que l'année dernière, c'est pas trop mal mais petite déception quand même
romano
Vous faites comment pour nager dans les piscines ouvertes à toute cette faune? C'est quoi les horaires où il y a le moins de cas soc'?
Ca faisait un bail que je n'avais pas pratiqué en piscine publique, j'avais à disposition une piscine privée au taf où t'as ton couloir tranquille smoke2.gif mais j'ai changé de lieu de travail. hanouna.gif
J'ai donc pris goût à ma petite heure de nage mais là ça m'a bien refroidi entre les connards qui viennent squater ton couloir et qui avancent pas donc faut attendre, les connasses qui restent le long plus à parler qu'à nager, le groupe de T21/cotorep qui fait sa sortie et le plus dégueu, le gars qui renifle tout ce qu'il a dans le nez et qui crache dans l'eau vahid.gif et ce, juste avant de sortir et de se casser le fils de pute.
C'est quoi la bienséance? Combien par couloir? Faut gueuler ou mettre des coups pour se faire respect?

edit: j'y suis allé de 14h45 à 15h45.
Herbert
moi je fais pas cosmoschtroumpf.gif

horaires publiques = impossible de nager correctement

Sinon là j'en suis à 28 km soit 12km de moins que la saison dernière au même moment sad.gif
tomysg
Citation (Herbert @ 16/03/2015 17:14) *

Sinon là j'en suis à 28 km soit 12km de moins que la saison dernière au même moment sad.gif

1 an après avoir commencé à y penser, ca y est, je m'y suis remis depuis 5/6 semaines, à base de 2 seances par semaine (parfois 3). J'en ai quand même bien chié car plus de physique du tout et je commence tout juste à apprécier même si mes temps sont pas brillant: sur les dernière séances, je suis à 43/44 minutes les 2 kms ou env. 55mns les 2.5 selon le temps que j'ai.
Herbert
Citation (tomysg @ 18/03/2015 12:05) *
1 an après avoir commencé à y penser, ca y est, je m'y suis remis depuis 5/6 semaines, à base de 2 seances par semaine (parfois 3). J'en ai quand même bien chié car plus de physique du tout et je commence tout juste à apprécier même si mes temps sont pas brillant: sur les dernière séances, je suis à 43/44 minutes les 2 kms ou env. 55mns les 2.5 selon le temps que j'ai.

c'est pas dégueux non plus nous on tourne à 1km la demi heure en gros, mais ça comprends aussi planches ou sorties du bassin pour faire du gainage ou autres burpees (le truc qui tue)
romano
Citation (Herbert @ 16/03/2015 17:14) *

miles.gif
Tu y vas quand du coup?
Horaires spéciales?
Herbert
c'est le mercredi de 20h00 à 21h30 et le vendredi de 20h30 à 22h00

la plupart des piscines proposent ce genre de cours collectifs
Herbert
bon fin du 1er semestre

bilan 77 km nagé, c'est honnête même si j'ai déjà fais mieux
visclo
J'ai repris il y a 2 mois environ après le feu vert de la kiné (luxation de l'épaule). Pour l'instant que brasse, j'appréhende le retour au crawl. Hier petite séance 1,5 km en 35 min. Ça fait du bien quand même wub.gif
Herbert
Citation (visclo @ 03/07/2015 19:52) *
Hier petite séance 1,5 km en 35 min.

en brasse ? Pas mal du tout
visclo
Citation (Herbert @ 03/07/2015 19:55) *
en brasse ? Pas mal du tout

Ouais en brasse. Je vais sûrement y retourner demain pour tester sur 2000 ou plus. Par contre c'est clair que les gens vahid.gif
Herbert
première fois que je crève de chaud pendant un entrainement.
Au début c'est kiffant mais au bout de 45 mn comment on avait chaud à la gueule

Bon sinon saison terminée reprise en Septembre cry.gif , nagé à peu près 80 km depuis la rentrée dernière ce qui est bof sad.gif
Gustatif
Citation (romano @ 12/03/2015 19:20) *
Vous faites comment pour nager dans les piscines ouvertes à toute cette faune? C'est quoi les horaires où il y a le moins de cas soc'?
Ca faisait un bail que je n'avais pas pratiqué en piscine publique, j'avais à disposition une piscine privée au taf où t'as ton couloir tranquille smoke2.gif mais j'ai changé de lieu de travail. hanouna.gif
J'ai donc pris goût à ma petite heure de nage mais là ça m'a bien refroidi entre les connards qui viennent squater ton couloir et qui avancent pas donc faut attendre, les connasses qui restent le long plus à parler qu'à nager, le groupe de T21/cotorep qui fait sa sortie et le plus dégueu, le gars qui renifle tout ce qu'il a dans le nez et qui crache dans l'eau vahid.gif et ce, juste avant de sortir et de se casser le espèce de malhonnête.
C'est quoi la bienséance? Combien par couloir? Faut gueuler ou mettre des coups pour se faire respect?

edit: j'y suis allé de 14h45 à 15h45.

J'ai la chance de vivre pas loin de Ministère des Armées. Il y a une piscine dispo dans le ministère qui est dispo pour les "civils", il faut juste demander une accréditation.
Et il y a personne tu as souvent deux couloirs pour toi tout seul, c'est nickel et c'est à 3 min à pied de chez moi.
Vasco
j'ai repris la nage et je me rends compte à quel point j'avance pas. 25 min pour 1000 m, 1 in 15 pour faire 50 m, la misère quoi sad.gif

Si y a des spéciliastes qui peuvent me dire comment améliorer ça...
razornoir
Je ne suis pas expert, mais 1'15 pour 50m c'est pas mal pour une reprise non?
Vasco
Citation (razornoir @ 25/07/2017 20:57) *

C'était ma 4eme séance wacko.gif ph34r.gif
guiclay
Citation (razornoir @ 25/07/2017 20:57) *

Je fais 55sec et je nage comme une merde. Mes collègues me mettent à l'amende juste avec les jambes.
Vasco
Citation (guiclay @ 25/07/2017 21:53) *
Je fais 55sec

je me suis arrêté à cela. Tu nages depuis longtemps ?
guiclay
Citation (Vasco @ 25/07/2017 22:40) *
je me suis arrêté à cela. Tu nages depuis longtemps ?

Non, j'ai mis les pieds 4 fois dans une piscine cette année et c'était au mois de juillet.

Si tu es vraiment au dessus je pense que techniquement tu n'y es vraiment pas, genre mauvaise coordination bras / jambes. Du coup tu dois être très peu efficace et te fatiguer très vite.
Herbert
Citation (Vasco @ 25/07/2017 14:26) *
j'ai repris la nage et je me rends compte à quel point j'avance pas. 25 min pour 1000 m, 1 in 15 pour faire 50 m, la misère quoi sad.gif

Si y a des spéciliastes qui peuvent me dire comment améliorer ça...

bein 25 mn pour 1000 mètres c'est pas dégueux rassure toi, surtout si c'est pas du 100% crawl.
bon 1"15 pour 50m par contre ph34r.gif
Après sprint et fond c'est 2 mondes différents. L'entrainement améliorera le premier et la technique le 2ème.
Perso je fais 32" au 50 mais je suis le plus lent de ma ligne cry.gif

Tiens d'ailleurs a la rentrée je fais un triathlon par équipe j'ai évidemment la partie natation, 1000 mètres dans un lac, ça va me faire bizarre de pas avoir de ligne ou de rebord, faut pas choper une crampe au milieu du lac wacko.gif
Vasco
Citation (Herbert @ 26/07/2017 10:36) *
bein 25 mn pour 1000 mètres c'est pas dégueux rassure toi, surtout si c'est pas du 100% crawl.
bon 1"15 pour 50m par contre ph34r.gif
Après sprint et fond c'est 2 mondes différents. L'entrainement améliorera le premier et la technique le 2ème.
Perso je fais 32" au 50 mais je suis le plus lent de ma ligne cry.gif

Tiens d'ailleurs a la rentrée je fais un triathlon par équipe j'ai évidemment la partie natation, 1000 mètres dans un lac, ça va me faire bizarre de pas avoir de ligne ou de rebord, faut pas choper une crampe au milieu du lac wacko.gif

Vous avez décidé de m'achever ? ph34r.gif

Faut travailler la technique avec un coach j'imagine ?
guiclay
Citation (Vasco @ 26/07/2017 10:58) *

Faut travailler la technique avec un coach j'imagine ?

Ce que je ne comprends pas, c'est que 25minutes pour 1000m ça fait 1m15 au 50, donc tu n'arrives pas du tout à accélérer ? Perso j'ai ce problème en crawl où j'ai vraiment du mal et l'impression de me crever pour rien, mais je gagne un peu quand même.
Herbert
Citation (Vasco @ 26/07/2017 10:58) *

mince neokill@h.gif

Mais bon c'est pas en 4 entrainement que ça vient.
La technique quand on est adulte c'est dure à modifier car on a pris de mauvaises habitudes, donc faut un oeil extérieur. Même là c'est pas miraculeux, j'en vois en 10 ans ils ont rien amélioré, toujours l'impression ils vont se noyer. Mais bon déjà se faire une base physique, tu pourras commencer à corriger tes mouvements quand tu n'auras plus en tête ta prochaine respiration.
Puis un coach t'apprendras des mouvements éducatifs http://www.natationpourtous.com/technique/...e-educatifs.php
Vasco
Citation (guiclay @ 26/07/2017 11:05) *
Ce que je ne comprends pas, c'est que 25minutes pour 1000m ça fait 1m15 au 50, donc tu n'arrives pas du tout à accélérer ? Perso j'ai ce problème en crawl où j'ai vraiment du mal et l'impression de me crever pour rien, mais je gagne un peu quand même.

Non, j'arrive pas trop. Mais bon, je pense que si j'arrive à éliminer mes défauts, je gagnerai un peu de temps. Je vais essayer de nager régulièrement et voir si ça s'améliore...

A suivre.

Citation (Herbert @ 26/07/2017 11:06) *
Mais bon c'est pas en 4 entrainement que ça vient.
La technique quand on est adulte c'est dure à modifier car on a pris de mauvaises habitudes, donc faut un oeil extérieur. Même là c'est pas miraculeux, j'en vois en 10 ans ils ont rien amélioré, toujours l'impression ils vont se noyer. Mais bon déjà se faire une base physique, tu pourras commencer à corriger tes mouvements quand tu n'auras plus en tête ta prochaine respiration.

pas l'impression de penser à ma respiration. D'ailleurs, il est conseillé de le faire après 3 ou 4 temps ? J'ai pris l'habitude de le faire en 3 pour éviter de solliciter les mêmes muscles.

Citation (Herbert @ 26/07/2017 11:06) *
Puis un coach t'apprendras des mouvements éducatifs http://www.natationpourtous.com/technique/...e-educatifs.php

Je vais regarder ça.

Merci à tous.
Herbert
Citation (Vasco @ 26/07/2017 11:57) *
pas l'impression de penser à ma respiration. D'ailleurs, il est conseillé de le faire après 3 ou 4 temps ? J'ai pris l'habitude de le faire en 3 pour éviter de solliciter les mêmes muscles.

ouais faut nager impair en crawl, tu peux même faire du 5 voir 7 temps pour bosser la respiration
Vasco
Citation (Herbert @ 26/07/2017 12:03) *
ouais faut nager impair en crawl, tu peux même faire du 5 voir 7 temps pour bosser la respiration

j'ai essayé en 5 temps, je suis essoufflé après 50m aaaaze.gif Du coup, je suis passé à 4 temps en changeant de sens tous les 50 m.

edit: hier, je me suis fait des séances de palmes. Je ne sais pas ce que ça m'apporte mais je suis ressorti de l'eau avec un corps plutôt relâché (j'ai des problèmes de dos chroniques) sans aucune douleur. Je ne sais pas si ça a une incidence...
guiclay
Citation (Vasco @ 01/08/2017 12:28) *
j'ai essayé en 5 temps, je suis essoufflé après 50m aaaaze.gif Du coup, je suis passé à 4 temps en changeant de sens tous les 50 m.

Essaie en trois temps sinon. En impaire tu équilibre vraiment la nage. Bon après faut pas être comme moi et se noyer sur chaque respiration à gauche.
Vasco
Citation (guiclay @ 01/08/2017 12:33) *
Essaie en trois temps sinon. En impaire tu équilibre vraiment la nage. Bon après faut pas être comme moi et se noyer sur chaque respiration à gauche.

Je maîtrise le 3 temps au moins... sad.gif
Herbert
Citation (Vasco @ 01/08/2017 12:28) *
edit: hier, je me suis fait des séances de palmes. Je ne sais pas ce que ça m'apporte mais je suis ressorti de l'eau avec un corps plutôt relâché (j'ai des problèmes de dos chroniques) sans aucune douleur. Je ne sais pas si ça a une incidence...

bah disons qu'avec les palmes tu utilises moins les bras donc peut être est ce pour ça que tu as eu moins mal au dos.

Si le 5 temps c'est trop dur tu peux faire 3T 5T 3T 5T ect etc enchaîné dans la même longueur après ça viendra genre 25m 3T 25m 5T etc normalement ça vient assez vite si on est régulier
Vasco
Citation (Herbert @ 01/08/2017 22:18) *
bah disons qu'avec les palmes tu utilises moins les bras donc peut être est ce pour ça que tu as eu moins mal au dos.

Si le 5 temps c'est trop dur tu peux faire 3T 5T 3T 5T ect etc enchaîné dans la même longueur après ça viendra genre 25m 3T 25m 5T etc normalement ça vient assez vite si on est régulier

Sinon, les palmes, ça fait travailler quoi ? Ça muscle le dos ?
Herbert
Citation (Vasco @ 01/08/2017 22:57) *
Sinon, les palmes, ça fait travailler quoi ? Ça muscle le dos ?

bah je sais pas trop en fait, perso je déteste ça et je fais du lobby pour qu'on en fasse le moins possible.
Disons que comme les mouvements de jambes sont bien plus efficaces, tu bosses moins les bras, du coup j'ai envie de dire que ça sert à rien à part gonfler tes distances parcourues.

Crawl plaquettes pullboy y a rien de mieux dans la vie alekusu2.gif
Vasco
Citation (Herbert @ 04/08/2017 16:34) *
bah je sais pas trop en fait, perso je déteste ça et je fais du lobby pour qu'on en fasse le moins possible.
Disons que comme les mouvements de jambes sont bien plus efficaces, tu bosses moins les bras, du coup j'ai envie de dire que ça sert à rien à part gonfler tes distances parcourues.

A mon niveau, c'est hyper important ph34r.gif

Citation (Herbert @ 04/08/2017 16:34) *
Crawl plaquettes pullboy y a rien de mieux dans la vie alekusu2.gif

J'aimerais bien mais je me suis défoncé le bras la dernière fois que j'ai fait des plaquettes. cry.gif

Dernière chose, je finis souvent avec de grosses crampes, y a un moyen d'éviter cela ? Je bois bcp dans la journée pour éviter mais rien à faire.
Philo
Citation (Vasco @ 07/08/2017 12:49) *
A mon niveau, c'est hyper important ph34r.gif

J'aimerais bien mais je me suis défoncé le bras la dernière fois que j'ai fait des plaquettes. cry.gif

Dernière chose, je finis souvent avec de grosses crampes, y a un moyen d'éviter cela ? Je bois bcp dans la journée pour éviter mais rien à faire.

Bois pendant la séance. Tu sors quelques secondes et tu bois.
Vasco
Citation (Philo @ 07/08/2017 13:17) *
Bois pendant la séance. Tu sors quelques secondes et tu bois.

on va essayer
guiclay
Citation (Vasco @ 07/08/2017 16:37) *
on va essayer

Tu peux laisser une bouteille d'eau en tête de ligne aussi.
Lask
Après une première saison de water polo, bilan c'est la guerre.

Nager, foutre des coups, nager, se tirer le slip, nager wub.gif C'est complètement gay en fait, des connards musclés (je parle des autres) en slip qui passent leur temps à se caresser, se toucher et se grimper dessus. C'est concept mais j'apprécie ph34r.gif

Je reprends l'année prochaine et entame la compétition, y'a des pratiquants ici ?
guiclay
Apparemment en compétition ça se fout des doigts dans le cul sous l'eau pour provoquer une réaction violente de l'adversaire et le faire exclure whistle.gif
SkyPars
Citation (Herbert @ 26/07/2017 12:03) *

Les pro le font en 4 temps j'ai l'impression.

En matant des vidéos là-dessus, il disent qu'il faut avoir un oeil dans l'eau et un oeil hors de l'eau lors du la respiration. J'ai testé c'est quand même sûr chaud avec l'eau qui rentre dans la bouche etc..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.