Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Piscine et natation (pratiqué)
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Yessod
Citation (Herbert @ 03/02/2014 09:33) *
Bilan de janvier : 21 km

pas mal, bonne assiduité, bonnes sensations, ça déroule bien, limite je finis certains entrainement sans avoir l'impression d'avoir forcé

T'es dans les temps pour ton objectif de l'année.
basta
Vu qu'il y a certains habitués des piscines parisiennes, je viens m'incruster en tant que novice.

Depuis que je suis au chômage (1 mois) je vais régulièrement à la piscine des Halles. J'ai d'ailleurs été assez surpris par la propreté et l'encombrement relativement faible de la piscine. En même temps j'y vais à 15h en semaine. En gros il y a 6-7 nageurs par couloir sachant que la piscine fait 50m.

J'ai jamais été nageur et du coup ma technique doit être rudimentaire:

-Au niveau de la respiration je me suis finalement calé sur 2-4-2-4 vu que j'aime pas respirer à droite. Est-ce que c'est courant ou est-ce que je perds énormément d'efficacité?

-Je fais un peu moins de 2km en 1h, en m'arrêtant quasiment à chaque fois 30sec tous les 100m. J'arrive pas à ne pas m'arrêter et j'ai l'impression de couler si je nage moins vite.

Bon en gros je crois qu'il va falloir que j'arrête le paquet de clopes quotidien qui me semble être assez compliqué à marier avec la natation longue distance. sad.gif
Pavitch
Je pense que je vais m'y mettre. Jamais fais de natation de ma vie, je sais pas plonger, et j'ai zéro technique. J'ai acheté le kit maillot+bonnet+lunettes, je ressemble à rien.

Ça va être grand hanouna.gif
witchfinder
Vous allez tous en chier mes gaillards. Et en plus vous faire chier. De rien.
Herbert
Citation (basta @ 06/02/2014 17:41) *
Vu qu'il y a certains habitués des piscines parisiennes, je viens m'incruster en tant que novice.