Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Piscine et natation (pratiqué)
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Yessod
Citation (Herbert @ 03/02/2014 09:33) *
Bilan de janvier : 21 km

pas mal, bonne assiduité, bonnes sensations, ça déroule bien, limite je finis certains entrainement sans avoir l'impression d'avoir forcé

T'es dans les temps pour ton objectif de l'année.
basta
Vu qu'il y a certains habitués des piscines parisiennes, je viens m'incruster en tant que novice.

Depuis que je suis au chômage (1 mois) je vais régulièrement à la piscine des Halles. J'ai d'ailleurs été assez surpris par la propreté et l'encombrement relativement faible de la piscine. En même temps j'y vais à 15h en semaine. En gros il y a 6-7 nageurs par couloir sachant que la piscine fait 50m.

J'ai jamais été nageur et du coup ma technique doit être rudimentaire:

-Au niveau de la respiration je me suis finalement calé sur 2-4-2-4 vu que j'aime pas respirer à droite. Est-ce que c'est courant ou est-ce que je perds énormément d'efficacité?

-Je fais un peu moins de 2km en 1h, en m'arrêtant quasiment à chaque fois 30sec tous les 100m. J'arrive pas à ne pas m'arrêter et j'ai l'impression de couler si je nage moins vite.

Bon en gros je crois qu'il va falloir que j'arrête le paquet de clopes quotidien qui me semble être assez compliqué à marier avec la natation longue distance. sad.gif
Pavitch
Je pense que je vais m'y mettre. Jamais fais de natation de ma vie, je sais pas plonger, et j'ai zéro technique. J'ai acheté le kit maillot+bonnet+lunettes, je ressemble à rien.

Ça va être grand hanouna.gif
witchfinder
Vous allez tous en chier mes gaillards. Et en plus vous faire chier. De rien.
Herbert
Citation (basta @ 06/02/2014 17:41) *
Vu qu'il y a certains habitués des piscines parisiennes, je viens m'incruster en tant que novice.

Depuis que je suis au chômage (1 mois) je vais régulièrement à la piscine des Halles. J'ai d'ailleurs été assez surpris par la propreté et l'encombrement relativement faible de la piscine. En même temps j'y vais à 15h en semaine. En gros il y a 6-7 nageurs par couloir sachant que la piscine fait 50m.

J'ai jamais été nageur et du coup ma technique doit être rudimentaire:

-Au niveau de la respiration je me suis finalement calé sur 2-4-2-4 vu que j'aime pas respirer à droite. Est-ce que c'est courant ou est-ce que je perds énormément d'efficacité?

-Je fais un peu moins de 2km en 1h, en m'arrêtant quasiment à chaque fois 30sec tous les 100m. J'arrive pas à ne pas m'arrêter et j'ai l'impression de couler si je nage moins vite.

Bon en gros je crois qu'il va falloir que j'arrête le paquet de clopes quotidien qui me semble être assez compliqué à marier avec la natation longue distance. sad.gif

1 km la demi heure c'est tout à fait honnête. C'est la référence de base même. Par contre t'arrêter tout les 100m c'est trop souvent, change de nage au pire quand tu fatigue (brasse par exemple ou crawl pullboy)
par contre le crawl les respirations c'est impais obligatoirement, je sais plus trop pourquoi mais le coach a bien insisté dessus, je crois que c'est pas bon pour le cou

Citation (Pavitch @ 06/02/2014 19:09) *
J'ai acheté le kit maillot+bonnet+lunettes, je ressemble à rien.

pics ph34r.gif

Citation (witchfinder @ 06/02/2014 19:35) *
Vous allez tous en chier mes gaillards. Et en plus vous faire chier. De rien.

c'est vrai que c'est chiant comme sport par contre, mais bon y a la satisfaction de faire le sport le plus sain julm3.png
witchfinder
Citation (Herbert @ 07/02/2014 14:21) *
par contre le crawl les respirations c'est impais obligatoirement, je sais plus trop pourquoi mais le coach a bien insisté dessus, je crois que c'est pas bon pour le cou

Moi je suis incapable de respirer par le côté droit. Tu veux dire qu'il faut mixer, droite/gauche ?
Naldo
Pour l'équilibre et la symétrie c'est effectivement très important de respirer tous les 3 mouvements (ou 5,7 voire 9 quand tu fais des exos avec pullboy par exemple mais ça demande de l'entrainement ph34r.gif).

Respirer toujours du même côté c'est pas bon pour la colonne, et ça peut créer des défauts techniques à la longue. Donc force toi à respirer du côté où t'as du mal, ça va venir naturellement.
basta
Ok donc mon 4-2-4 n'est pas très orthodoxe, je m'en doutais. Je vais essayer de me forcer à faire tous les 3 (5 'est impossible avec mon souffle.

D'ailleurs, est-ce que c'est normal d'avoir l'impression d'avoir trois fois moins de souffle que quand je vais courir?
Herbert
Citation (Naldo @ 07/02/2014 14:47) *
Pour l'équilibre et la symétrie c'est effectivement très important de respirer tous les 3 mouvements (ou 5,7 voire 9 quand tu fais des exos avec pullboy par exemple mais ça demande de l'entrainement ph34r.gif).

Respirer toujours du même côté c'est pas bon pour la colonne, et ça peut créer des défauts techniques à la longue. Donc force toi à respirer du côté où t'as du mal, ça va venir naturellement.

voilà c'est ça, merci monsieur happy.gif

Citation (basta @ 07/02/2014 15:01) *
D'ailleurs, est-ce que c'est normal d'avoir l'impression d'avoir trois fois moins de souffle que quand je vais courir?

bah oui parceque comme t'as la tête sous l'eau tu peux pas accéler ta respiration, tu noteras qu'en dos t'es moins essouflé (enfin si tu fais du dos)
witchfinder
Ca fait plusieurs semaines que tous les samedis, à la même heure, y'a une petite gonzesse avec qui je partage une ligne d'eau et avec qui il nous est arrivé d'échanger quelques regards malicieux :ashura:

Elle se retourne magnifiquement bien en crawl ph34r.gif

Je me disais que ce serait sympa d'entrer en contact, même si je sais bien que ça restera vain et superficiel.

Bref, y'a deux jours, le contact a eu lieu, mais malheureusement à travers mon pied dans sa gueule lors d'une extension de jambe en brasse (le truc costaud quoi). neokill@h.gif
Herbert
Citation (witchfinder @ 03/03/2014 18:17) *
Ca fait plusieurs semaines que tous les samedis, à la même heure, y'a une petite gonzesse avec qui je partage une

Elle se retourne magnifiquement bien en crawl ph34r.gif

elle fait les virages ? C'est la meilleure vue possible anefail.gif

Sinon hier reprise avec 3000 mètres nagés. Mais bon désormais mon rêve des 150 km voir 200 km ne sera certainement pas réalisé cette année avec cette putain de garde alternée de merde qui me fera raté les entrainements une semaine sur 2 cry.gif

connasse mad.gif
Papa Crocodile
Citation (Herbert @ 06/03/2014 08:57) *

Sinon hier reprise avec 3000 mètres nagés. Mais bon désormais mon rêve des 150 km voir 200 km ne sera certainement pas réalisé cette année avec cette putain de garde alternée de merde qui me fera raté les entrainements une semaine sur 2 cry.gif

connasse mad.gif

J'imagine que tu ne dois pas nager dans Paris, mais est-ce que tu saurais où je peux trouver des informations sur des cours de natation.

En fait, j'ai repris depuis lundi, je suis déjà allé 2 fois (lundi et hier matin) et j'ai fais 1500m de brasse coulée à chaque fois. Par contre ma technique de Crawl ressemble a une séance de jongles d'un combo Blaise Matuidi / Pierre Menes... Donc avant de me lancer dans des longeurs de crawl, je souhaite acquérir la technique du truc pour ne pas avoir l'air d'un hippopotame qui se noie dans la piscine.

Je me suis renseigné aux piscines de Rambuteau et Montparnasse... Ben les cours, hors club, sont donnés dans la matinée et en semaine, donc incompatible avec moi. Je cherche un truc le soir ou le week-end (où tôt le matin genre à l'ouverture pour 7h mais je crois que c'est mort).
L* L*******
T'as la piscine Pontoise, rue de Pontoise vers Maubert qui est ouverte en nocturne, y a peut etre des cours a ces heures la.
Bon par contre ca doit etre cher, sachant que de base c'est pas donné, et que ils se font bien plaiz sur les nocturnes
witchfinder
Citation (Herbert @ 06/03/2014 08:57) *

Exact.
Herbert
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 06/03/2014 09:32) *
J'imagine que tu ne dois pas nager dans Paris, mais est-ce que tu saurais où je peux trouver des informations sur des cours de natation.

En fait, j'ai repris depuis lundi, je suis déjà allé 2 fois (lundi et hier matin) et j'ai fais 1500m de brasse coulée à chaque fois. Par contre ma technique de Crawl ressemble a une séance de jongles d'un combo Blaise Matuidi / Pierre Menes... Donc avant de me lancer dans des longeurs de crawl, je souhaite acquérir la technique du truc pour ne pas avoir l'air d'un hippopotame qui se noie dans la piscine.

Je me suis renseigné aux piscines de Rambuteau et Montparnasse... Ben les cours, hors club, sont donnés dans la matinée et en semaine, donc incompatible avec moi. Je cherche un truc le soir ou le week-end (où tôt le matin genre à l'ouverture pour 7h mais je crois que c'est mort).

bein je sais pas comment ça marche à paris, mais dans mon secteur y a 5 piscines, chacun à un club et chaque club à une section loisir (sans license FFN). Ca marche toujours pareil, à savoir que des adultes répartis par niveau. C'est l'idéal pour progresser je pense. Prendre des cours genre avec un coach particulier ou à 3/4 ça doit être moins fun (déjà que c'est pas super fun). En nageant avec d'autre ça motive et on se refile les tuyaux. En plus les sections loisirs c'est le soir donc pratique.

Mais à Paris ouais ça doit pas marcher comme ça j'imagine
witchfinder
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 06/03/2014 09:32) *
Par contre ma technique de Crawl ressemble a une séance de jongles d'un combo Blaise Matuidi / Pierre Menes...

Ca doit être beau... Sérieusement, tu nages vraiment le crawl comme une merde genre la tête toujours hors de l'eau ? Parce que sinon, ça doit pouvoir s'améliorer avec un minimum d'observation des autres et de concentration pendant la nage.
Papa Crocodile
Citation (witchfinder @ 06/03/2014 18:28) *
Ca doit être beau... Sérieusement, tu nages vraiment le crawl comme une merde genre la tête toujours hors de l'eau ? Parce que sinon, ça doit pouvoir s'améliorer avec un minimum d'observation des autres et de concentration pendant la nage.

Non quand même pas...

J'ai la tête dans l'eau mais le mouvement n'est pas fluide (bras, jambes, etc, ca ressemble à rien), et j'ai du mal à gérer la respiration à une fréquence et un rythme fixe. Un pote m'a dit que c'est parce que "je sors mal la tête de l'eau" et que pour respirer le mouvement de la tête doit ressemble à quelqu'un qui regarde par dessus son épaule, j'ai essayé mais j'ai décidé d'arrêter les frais parce que ca ne semble pas trop fluidifié les choses.

Du coup je ne fais que de la brasse coulée, et ca j'ai le fait bien (en même temps pas dure).
witchfinder
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 06/03/2014 18:32) *
Non quand même pas...

J'ai la tête dans l'eau mais le mouvement n'est pas fluide (bras, jambes, etc, ca ressemble à rien), et j'ai du mal à gérer la respiration à une fréquence et un rythme fixe. Un pote m'a dit que c'est parce que "je sors mal la tête de l'eau" et que pour respirer le mouvement de la tête doit ressemble à quelqu'un qui regarde par dessus son épaule, j'ai essayé mais j'ai décidé d'arrêter les frais parce que ca ne semble pas trop fluidifié les choses.

Du coup je ne fais que de la brasse coulée, et ca j'ai le fait bien (en même temps pas dure).

Je doute que des cours puissent améliorer les choses, le mec va te dire ce vers quoi tu dois tendre, a priori tu le sais déjà et t'as plus 6 ans donc normalement tu dois pouvoir y arriver par la seule force de la pensée positive.

Ce me fait penser à des cours de vélo quoi...
L* L*******
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 06/03/2014 18:32) *
Non quand même pas...

Entraine toi avec un pull buoy pour bloquer tes jambes, ca te permettra te travailler les bras et de trouver ton equilibre. Les jambes au final elles bougent que tres peu et servent juste a t'equilibrer (sauf quand tu veux vraiment mettre les gaz)
witchfinder
Je prétends pas être un dieu, mais le truc qui me fait marrer à chaque fois c'est les mecs qui se tournent tellement pour respirer que t'as l'impression qu'ils vont faire un tour sur eux-mêmes edhelas.gif
Papa Crocodile
Citation (witchfinder @ 06/03/2014 19:16) *
Je prétends pas être un dieu, mais le truc qui me fait marrer à chaque fois c'est les mecs qui se tournent tellement pour respirer que t'as l'impression qu'ils vont faire un tour sur eux-mêmes edhelas.gif

Ouais ben je vais rester sur la brasse coulée alors.
witchfinder
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 06/03/2014 19:43) *

Fais gaffe c'est pas trop bon pour le dos. Moi je mixe tous les 250 mètres pendant 2000 mètres.
Papa Crocodile
Citation (witchfinder @ 06/03/2014 21:25) *
Fais gaffe c'est pas trop bon pour le dos. Moi je mixe tous les 250 mètres pendant 2000 mètres.

Ne pas nager n'est pas bon pour mon bide, alors bon...
L* L*******
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 06/03/2014 19:43) *

Tu devrais essayer le crawl tout de meme vu que tu es deja tres bon brasseur

aaaaze.gif
Herbert
Citation (witchfinder @ 06/03/2014 21:25) *
Fais gaffe c'est pas trop bon pour le dos.

Ouais et dans ma ligne d'eau ils sont même 2 à plus pouvoir en faire à cause des genoux, donc cette nage n'est pas la plus adaptée à la pratique régulière (si exclusif).

Ton problème Vasseur c'est que tu te dis faut que je prenne des cours pour avoir la technique pour nager en crawl. Mais en fait c'est en pratiquant qu'elle vient petit à petit car sur des longues distances une mauvaise technique conduit à un épuisement plus rapide, et naturellement ton corps sans que tu t'en rendes compte va se repositionner dans une position plus confortable pour lui et donc une technique meilleure. D'ailleurs c'est aussi là tout l'intérêt des différentes techniques de crawl éducatifs.

C'est pour ça que je te conseille les cours collectifs car tu auras un programme (jamais seul tu n'arriveras à te motiver à faire du crawl polo ou autres éducatifs en plus d'avoir l'air con quand tu fais du grand chien), phénomène d'entrainement avec les autres participants, un coach qui te reprends sur les mauvaises positions et des horaires adaptés (soir en semaine). Après au début t'en chies moi il m'a fallut au moins 3 ans pour suivre le rythme (après c'était uniquement l'endurance, la technique je l'avais ayant pratiqué jeune).
tomysg
Citation (Herbert @ 07/03/2014 09:58) *
Ouais et dans ma ligne d'eau ils sont même 2 à plus pouvoir en faire à cause des genoux, donc cette nage n'est pas la plus adaptée à la pratique régulière (si exclusif).

Ton problème Vasseur c'est que tu te dis faut que je prenne des cours pour avoir la technique pour nager en crawl. Mais en fait c'est en pratiquant qu'elle vient petit à petit car sur des longues distances une mauvaise technique conduit à un épuisement plus rapide, et naturellement ton corps sans que tu t'en rendes compte va se repositionner dans une position plus confortable pour lui et donc une technique meilleure. D'ailleurs c'est aussi là tout l'intérêt des différentes techniques de crawl éducatifs.

C'est pour ça que je te conseille les cours collectifs car tu auras un programme (jamais seul tu n'arriveras à te motiver à faire du crawl polo ou autres éducatifs en plus d'avoir l'air con quand tu fais du grand chien), phénomène d'entrainement avec les autres participants, un coach qui te reprends sur les mauvaises positions et des horaires adaptés (soir en semaine). Après au début t'en chies moi il m'a fallut au moins 3 ans pour suivre le rythme (après c'était uniquement l'endurance, la technique je l'avais ayant pratiqué jeune).

Je comptais me remettre à la natation et suis un peu dans ton cas: pratique intensive plusieurs fois par semaine de 6 ans à 14 ans avec à l'epoque bon niveau régional mais ca fait maintenant 10 ans que je fais plus vraiment de sport régulier.
En gros j'ai décidé de me reprendre en main, de perdre mon bide et de me remettre à la natation et je me disais que je devrai pouvoir rejoindre un cours et suivre en en chiant genre 2/3 mois... Là tu me fais peur: il t'a vraiment fallu 3 ans?
yo_yo
Herbert
Citation (tomysg @ 11/03/2014 13:50) *
. Là tu me fais peur: il t'a vraiment fallu 3 ans?

ouaip mais déjà contrairement à toi j'en ai fait que de 11 à 13 et à 15 ans et j'avais pas le niveau regional ni même départemental (en fait j'étais dans les mauvais du clubs sauf en brasse), mais malgré mon niveau moyen ça m'a permis d'avoir la technique sur les 4 nages.

Après pourquoi 3 ans ? parceque j'avais 15 kilos à perdre déjà (j'en ai perdu 12), parcequ'au début j'avais pas la motivation d'aller à toutes les séances et que j'arrivais pas à finir les entrainements ni à suivre les autres dans les séries (du genre 10 x 100 départ 1"10 tu vois le genre)

Après si t'arrives à jamais sécher dès le début, à te forcer à faire le programme complet et que t'as un meilleur niveau que moi en même pas 6 mois tu seras OP. Tout est question de volonté et de motivation, mais la motivation ça se bosse, moi il m'a fallut 3 ans je suis honnête remi garde.gif
tomysg
Citation (Herbert @ 11/03/2014 14:15) *
ouaip mais déjà contrairement à toi j'en ai fait que de 11 à 13 et à 15 ans et j'avais pas le niveau regional ni même départemental (en fait j'étais dans les mauvais du clubs sauf en brasse), mais malgré mon niveau moyen ça m'a permis d'avoir la technique sur les 4 nages.

Après pourquoi 3 ans ? parceque j'avais 15 kilos à perdre déjà (j'en ai perdu 12), parcequ'au début j'avais pas la motivation d'aller à toutes les séances et que j'arrivais pas à finir les entrainements ni à suivre les autres dans les séries (du genre 10 x 100 départ 1"10 tu vois le genre)

Après si t'arrives à jamais sécher dès le début, à te forcer à faire le programme complet et que t'as un meilleur niveau que moi en même pas 6 mois tu seras OP. Tout est question de volonté et de motivation, mais la motivation ça se bosse, moi il m'a fallut 3 ans je suis honnête remi garde.gif

Bien 10 kgs à perdre aussi... Bon ca j'ai commencé mais par contre niveau endurance en ce moment c'est le néant. Je pense que je vais commencer 6 mois par moi-même pour récupérer un niveau acceptable (même techniquement: j'ai tellement perdu en pap, c'est hallucinant) et après j'irai en club: ca me saoule d'avance d'être à la ramasse et de pas arriver à suivre...
witchfinder
Putain aujourd'hui il m'a pas fallu 15 mètres pour comprendre que ça allait être l'enfer : jambes dans le coton dès les premiers mouvements, séance horrible, grosse lassitude physique.

J'arrive décidément pas à comprendre comment ça marche la forme/méforme...
witchfinder
Bon bah tendinite de l'épaule, et meeeeeeeeeeeeeeeeerde sad.gif
Herbert
Citation (witchfinder @ 16/03/2014 15:48) *
Bon bah tendinite de l'épaule, et meeeeeeeeeeeeeeeeerde sad.gif

soutien

du coup repos forcé ?

Bon là j'en suis à 43 km depuis janvier, je tiens un rythme, +11 km par rapport à l'année dernière à la même date kratos77.gif

Hier on était 7 dans la ligne que des bons nageurs ça a dépoté sévère surtout sur le 6x100 4N
Y a un gars qui est là depuis pas longtemps il nage le 25 crawl en moins de 12.5s mellow.gif
witchfinder
Citation (Herbert @ 20/03/2014 09:16) *
soutien

du coup repos forcé ?

En crawl clair que oui. Par contre faut que je consulte pour savoir si je peux continuer la brasse. C'est la grosse merde vu que j'avais choisi la natation à la place du footing à cause d'une tendinite au tendon d'achille.
Il me reste la planche + palmes, comme les vieilles jeanlucpicard.gif

Ommak, finalement, prends les cours, pas tant pour la respiration, mais pour éviter les mauvais mouvements ph34r.gif
extrawelt
Vraiment chiants ces créneaux horaires. Passer le midi après les mioches, ça pue dans l'eau et l'aquagym prend 1/3 du bassin. Paris est vraiment sous-équipée, c'est juste dingue.
Pavitch
Citation (witchfinder @ 20/03/2014 13:49) *
En crawl clair que oui. Par contre faut que je consulte pour savoir si je peux continuer la brasse. C'est la grosse merde vu que j'avais choisi la natation à la place du footing à cause d'une tendinite au tendon d'achille.
Il me reste la planche + palmes, comme les vieilles jeanlucpicard.gif

Ommak, finalement, prends les cours, pas tant pour la respiration, mais pour éviter les mauvais mouvements ph34r.gif

C'est exactement ce que m'a conseillé mon médecin, les cours pour obtenir un minimum de technique pour pas se faire mal, notamment se faire une tendinite à l'épaule.
Sinon j'ai toujours pas commencé ph34r.gif
Hunk
Citation (extrawelt @ 20/03/2014 14:15) *
Vraiment chiants ces créneaux horaires. Passer le midi après les mioches, ça pue dans l'eau et l'aquagym prend 1/3 du bassin. Paris est vraiment sous-équipée, c'est juste dingue.

Sans compter les grèves aussi mad.gif
Averell
Bon je suis vraiment dans un état lamentable, au bout de même pas 100m je crache mes poumons mais j'ai bien envie de continuer. J'ai du faire 1.5Km aujourd'hui (en visant large à mon avis) en peut être 2h neokill@h.gif

Mais j'aurais voulu des conseils, genre la brasse dans le dernier mouvement j'essaye de donner une impulsion avec le cou / épaule, est-ce la bonne technique ? Parce que ça me fait perdre mon rythme respiratoire et 1 fois sur 2 je risque de m'étouffer. Et surtout quelle est la meilleure fréquence ? Je pensais 2 fois par semaine (ce qui serait déjà super) mais comment espacer tout ça ?

C'est pour fortifer mon dos que je mets à rude épreuve et aussi me dessiner le haut du corps. Quelle nage est conseillée ?
L* L*******
Citation (Monsieur Patatineau @ 26/03/2014 00:03) *
Bon je suis vraiment dans un état lamentable, au bout de même pas 100m je crache mes poumons mais j'ai bien envie de continuer. J'ai du faire 1.5Km aujourd'hui (en visant large à mon avis) en peut être 2h neokill@h.gif

Mais j'aurais voulu des conseils, genre la brasse dans le dernier mouvement j'essaye de donner une impulsion avec le cou / épaule, est-ce la bonne technique ? Parce que ça me fait perdre mon rythme respiratoire et 1 fois sur 2 je risque de m'étouffer. Et surtout quelle est la meilleure fréquence ? Je pensais 2 fois par semaine (ce qui serait déjà super) mais comment espacer tout ça ?

C'est pour fortifer mon dos que je mets à rude épreuve et aussi me dessiner le haut du corps. Quelle nage est conseillée ?

Je comprends pas trop ce que tu veux dire par impulsion avec le cou. Tu fais la nage de la poule ? Normalement si t'executes le mouvement correctement t'as pas besoin d'effort pour avoir ta tete bien au dessus de l'eau.
L'idéal ce serait 3 fois par semaine, mais 2 pour commencer c'est deja tres bien.

Pour le choix de la nage le mieux c'est le crawl qui est moins traumatisant que la brasse, mais si tu maitrises la brasse et pas le crawl tu peux commencer en brasse et mettre qq longueurs de crawl de temps en temps.
Enfin, compte pas sur la natation pour devenir bien gaulé. Ca te dessinera un peu, te fera perdre un peu de graisse si besoin, mais si tu veux des gros pecs, passe ton chemin wink.gif
witchfinder
Citation (Monsieur Patatineau @ 26/03/2014 00:03) *

2 fois/semaine c'est très bien.
Pour ce qui est de fortifier le dos, bah je crois que le mieux, c'est le dos hanouna.gif
BiBi
bon j'ai fait de la natation dimanche (1 km, environ 30 minutes).

J'ai fait de la muscu lundi (méthode Lafaye, 45 min-1h).

je suis en période de reprise de sport et j'ai mal aux muscles ph34r.gif Pour autant, je vais savoir la possibilité d'aller à la piscine ce soir, vous me conseillez d'y aller ou pas?
Averell
Citation (Le Lyonnais @ 26/03/2014 00:37) *
Je comprends pas trop ce que tu veux dire par impulsion avec le cou. Tu fais la nage de la poule ? Normalement si t'executes le mouvement correctement t'as pas besoin d'effort pour avoir ta tete bien au dessus de l'eau.
L'idéal ce serait 3 fois par semaine, mais 2 pour commencer c'est deja tres bien.

Pour le choix de la nage le mieux c'est le crawl qui est moins traumatisant que la brasse, mais si tu maitrises la brasse et pas le crawl tu peux commencer en brasse et mettre qq longueurs de crawl de temps en temps.
Enfin, compte pas sur la natation pour devenir bien gaulé. Ca te dessinera un peu, te fera perdre un peu de graisse si besoin, mais si tu veux des gros pecs, passe ton chemin wink.gif

Je sais que faire la brasse, sinon c'est pas pour rester la tete hors de l'eau que je fais cette impulsion mais juste pour avancer plus vite et je me dis que ça doit faire bosser le haut du corps. Je vais arrêter si c'est pas un mouvement naturel. Sinon le crawl je sais pas du tout faire, je connais que la brasse donc si je dois prendre des cours je voudrais vraiment savoir quelle nage me convient le mieux.

Je veux pas ressembler à un bodybuilder, juste perdre le peu de gras que j'ai et me dessiner un peu le haut du corps tout en fortifiant mon dos car je suis dans un état tel que 10 pompes me baisent la colonne vertébrales donc faut vraiment reprendre à zéro pour moi.

Citation (witchfinder @ 26/03/2014 10:53) *
2 fois/semaine c'est très bien.
Pour ce qui est de fortifier le dos, bah je crois que le mieux, c'est le dos hanouna.gif

Le dos c'est le truc ou les gens sont sur le dos et balance les bras en arrière ? Je vais faire du surplace si on me met dans cette position neokill@h.gif
L* L*******
Si tu sais pas du tout faire du crawl je te déconseille le dos. Tu vas te retrouverà aller pas droit et à défoncer tout le monde dans la piscine

le crawl c'est déjà pas mal pour le dos. La brasse c'est un peu plus traumatisant
witchfinder
Citation (Monsieur Patatineau @ 26/03/2014 12:32) *
je suis dans un état tel que 10 pompes me baisent la colonne vertébrales

Quelle idée aussi... sleep.gif

Et sinon, pour le dos, un bon matelas compte autant que du sport.
Pavitch
Première séance ce midi plusieurs mois après l'achat de du matos whistle.gif

J'aurai voulu faire 1 km mais pas eu le temps en environ 35 à 40 minutes de nage, j'ai du m'arrêter à 800m, à 50m près (je me suis perdu dans le comptage un moment).
Au niveau de la technique je pensais en chier beaucoup plus, notamment pour la respiration, même si le fait de pouvoir s'arrêter quelques secondes au bout de la longueur (25m), ça aide de temps en temps ph34r.gif

Par contre relou les différences d'allure dans la ligne unsure.gif
Pavitch
Deuxième séance ce midi. Il y avait moins de monde dans la ligne c'était mieux, et je commence à bien trouver mes repères.
J'ai fait un petit peu plus d'un kilomètre en 30 minutes. Par contre je me suis encore embrouillé un moment dans le comptage, faut que je trouve une technique ph34r.gif
BiBi
Citation (Pavitch @ 15/04/2014 13:41) *
Deuxième séance ce midi. Il y avait moins de monde dans la ligne c'était mieux, et je commence à bien trouver mes repères.
J'ai fait un petit peu plus d'un kilomètre en 30 minutes. Par contre je me suis encore embrouillé un moment dans le comptage, faut que je trouve une technique ph34r.gif

perso je compte 5 longueurs par 5 longueurs.
Philo
Citation (Pavitch @ 15/04/2014 13:41) *

Citation (Philo @ 03/08/2011 17:03) *
La meilleure technique que j'ai trouvé, c'est les départements. A chaque numéro de longueur, tu cherches le département et les villes qui vont avec.
Comme ça à la longueur suivante, tu sais où t'étais "ah non, j'étais à Marseille tout à l'heure donc longueur 15 clooney3.gif"

Et pour se planter à la 25 ou 26, tu me déçois fils. Impaire à l'aller et paire au retour, je pensais que tu gérais.

A noter que cette technique à la con te nique le rythme. Je trace à la 13, la 33, la 59 et la 69.

Pavitch
Je suis bien trop inculte pour la technique des départements rene.jpg
Pour l'instant je compte en mètre, tout les AR, soit 50m. Et il y a toujours un moment où j'ai un doute sur 50m que j'aurai fait ou pas.
witchfinder
A chaque expiration je dis dans ma tête le n° de la longueur : pffff3-pffff3-pffff3-pffff3-pffff3....pffff4-pffff4-pffff4-pffff4...

Quitte à la jouer psycho, autant y aller à fond... lawbreaker.gif
Averell
Ca vaut le coup de prendre des cours de crawl ?

C'est vraiment pour mon dos, j'en suis à 3 ou 4 séances en tout, à chaque fois 1km.

Je prévois de faire ça 2 fois par semaine mais je sais faire que la brasse sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.