Citation (basta @ 06/02/2014 17:41)

Vu qu'il y a certains habitués des piscines parisiennes, je viens m'incruster en tant que novice.
Depuis que je suis au chômage (1 mois) je vais régulièrement à la piscine des Halles. J'ai d'ailleurs été assez surpris par la propreté et l'encombrement relativement faible de la piscine. En même temps j'y vais à 15h en semaine. En gros il y a 6-7 nageurs par couloir sachant que la piscine fait 50m.
J'ai jamais été nageur et du coup ma technique doit être rudimentaire:
-Au niveau de la respiration je me suis finalement calé sur 2-4-2-4 vu que j'aime pas respirer à droite. Est-ce que c'est courant ou est-ce que je perds énormément d'efficacité?
-Je fais un peu moins de 2km en 1h, en m'arrêtant quasiment à chaque fois 30sec tous les 100m. J'arrive pas à ne pas m'arrêter et j'ai l'impression de couler si je nage moins vite.
Bon en gros je crois qu'il va falloir que j'arrête le paquet de clopes quotidien qui me semble être assez compliqué à marier avec la natation longue distance.

1 km la demi heure c'est tout à fait honnête. C'est la référence de base même. Par contre t'arrêter tout les 100m c'est trop souvent, change de nage au pire quand tu fatigue (brasse par exemple ou crawl pullboy)
par contre le crawl les respirations c'est impais obligatoirement, je sais plus trop pourquoi mais le coach a bien insisté dessus, je crois que c'est pas bon pour le cou
Citation (Pavitch @ 06/02/2014 19:09)

J'ai acheté le kit maillot+bonnet+lunettes, je ressemble à rien.
pics

Citation (witchfinder @ 06/02/2014 19:35)

Vous allez tous en chier mes gaillards. Et en plus vous faire chier. De rien.
c'est vrai que c'est chiant comme sport par contre, mais bon y a la satisfaction de faire le sport le plus sain