Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Piscine et natation (pratiqué)
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Jacky Transpi
Citation (Herbert @ 08/11/2010 à 18:20) *
surtout que payer pour nager avec la Seine juste à côté edhelas.gif

Ouais enfin nager dans la Seine après son passage par Paris c'est le forfait annuel à l'hosto qu'il faut prendre ph34r.gif
Jose Caster
Ceux qui se sont mis à la natation après une période plus ou moins longue d'inactivité, vous constatez des changements physiques au niveau du haut du corps ?
Herbert
Citation (Jose Caster @ 08/11/2010 à 19:00) *
Ceux qui se sont mis à la natation après une période plus ou moins longue d'inactivité, vous constatez des changements physiques au niveau du haut du corps ?

ouais

j'ai perdu 15 kg donc ça se voit

smoke2.gif

edit : euh nan 12 j'm'emballe ^^
Philo
Un avis sur la piscine de Neuilly Plaisance ?
furet
Citation (Philo @ 09/11/2010 à 14:22) *

Celle de Neuilly sur Seine est mieux ph34r.gif
Herbert
Citation (Philo @ 09/11/2010 à 14:22) *

connais pas, mais pas loin celle de noisy le grand est pas mal
Philo
Citation (Herbert @ 09/11/2010 à 17:58) *
connais pas, mais pas loin celle de noisy le grand est pas mal

Elle est où dans Noisy le Grand ? Loin du RER ?
Et les horaires sont pratiques ?
Pas trop de monde ?
soT71
Citation (Philo @ 09/11/2010 à 18:01) *
Pas trop de monde ?

neokill@h.gif
Averell
Citation (mat2t @ 06/11/2010 à 17:38) *
laugh.gif

Fais déja deux fois 40 minutes par semaine ca ne pourra que te faire du bien.
Pour tenir deux heures , faut avoir une putain de condition et un putain de niveau.

Quand je dis deux heures de piscine c'est évidemment pas deux heures de longueurs, j'en ferais un peu puis après je nage peinard quoi ou je me pose tranquille puis je reprends etc wink.gif

Merci pour vos conseils j'vais regarder près de chez moi les tarifs smile.gif
Herbert
Citation (Philo @ 09/11/2010 à 18:01) *
Pas trop de monde ?

ah au temps pour moi, ils viennent de la démolir, ils disent d'aller à villiers

sorry ph34r.gif
Herbert
pfff la violence hier soir

on a fait que 2350 m mais le coup du 400 crawl avec sortie tous les 100 m pour faire des pompes ça m'a cassé j'ai passé le reste de l'entrainement à m'en remettre. En plus y avait plein de 4 nages donc de papillon wacko.gif
Herbert
reprise hier soir après 4 semaines cause vacances + grippe

j'ai trainé ma peine pendant 1h30. De plus le port du bonnet est devenu obligatoire entre temps - gab.gif
Philo
Un programme de reprise pour quelqu'un qui n'a pas pratiqué depuis longtemps ? happy.gif
Herbert
bein si ça fait longtemps tu vas vite calé, alors je te conseille un ptit 1000m pour commencer pas plus sinon tu vas te dégouter. Après pour tromper l'ennui (car faut avouer c'est chiant quand même) tu alternes les nages tous les 200/300 mètres genre : 250 m crawl, 250 m dos, 250 m crawl un peu plus rapide et tu finis tranquillement par un 250 m brasse.
Philo
Tout le monde s'en branle mais un des plus grands nageurs et meilleur dossiste de l'histoire, Aaron Peirsol, a pris sa retraite cette semaine. sad.gif
Herbert
retraité à 27 ans implosion du tibia.gif

Quand tu vois des mecs comme Popov ou Esposito

bref, en tout cas Babou1 parlait de nager la brasse derrière les meufs, j'ai découvert encore plus fatal c'est nager en brasse derrière une meuf qui nage en dos 2 bras (jambe brasse donc) :culture:
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Herbert @ 19/01/2011 à 11:43) *
bein si ça fait longtemps tu vas vite calé, alors je te conseille un ptit 1000m pour commencer pas plus sinon tu vas te dégouter. Après pour tromper l'ennui (car faut avouer c'est chiant quand même) tu alternes les nages tous les 200/300 mètres genre : 250 m crawl, 250 m dos, 250 m crawl un peu plus rapide et tu finis tranquillement par un 250 m brasse.

Un petit 1000m ohmy.gif

Moi je trouve ça déjà beaucoup ph34r.gif , la natation ça me saoule vraiment (comme tous les sports sans ballon quoi). Je fais mes 1000 mètres quand je vais à la piscine et jamais plus, envie direct de sortir neokill@h.gif
Herbert
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 06/02/2011 à 00:30) *
Un petit 1000m ohmy.gif

1000 m c'est 20 minutes si tu tournes à 1 mn le 50m donc c'est tranquilou. Bon évidemment en horaires publics faut slalomer entre les boulets d'où l'avantage des cours.
Mais oui tout seul c'est chiant. Dès fois du coup on fait des water polo, nettement plus fun et vachement plus cardio. Sauf que ça donne des crampes, l'autre jour j'ai eu les 2 cuisses à la fois suite à un vieux bond foireux (y avait pied à cet endroit).

Quand même cette saison ça manque de milf, l'année dernière on était mieux servi sleep.gif
Miles
Citation (Herbert @ 07/02/2011 à 14:01) *
1000 m c'est 20 minutes si tu tournes à 1 mn le 50m donc c'est tranquilou. Bon évidemment en horaires publics faut slalomer entre les boulets d'où l'avantage des cours.
Mais oui tout seul c'est chiant. Dès fois du coup on fait des water polo, nettement plus fun et vachement plus cardio. Sauf que ça donne des crampes, l'autre jour j'ai eu les 2 cuisses à la fois suite à un vieux bond foireux (y avait pied à cet endroit).

Quand même cette saison ça manque de milf, l'année dernière on était mieux servi sleep.gif

1mn le 50 sans arrêt pendant 20mn, faut déjà avoir pas mal d'entrainement derrière soit alors l'histoire du petit 1000m en 20mn pour commencer ayoralone.gif
Herbert
Citation (Miles @ 07/02/2011 à 19:24) *
1mn le 50 sans arrêt pendant 20mn, faut déjà avoir pas mal d'entrainement derrière soit alors l'histoire du petit 1000m en 20mn pour commencer ayoralone.gif

effectivement hier soir on a fait des séries de crawl départ 55" et si ça allait, on peut pas dire que c'est tranquille comme rythme

donc mea culpa

sinon on a fait des chronos, j'suis content j'ai fais un 35" sur 50m crawl, bon ceux qui ont vraiment pratiqué rigoleront, mais par rapport à ma condition physique d'il y a 4/5 ans (12 kg de plus) j'suis content
Herbert
allez dernière séance ce soir
bilan de l'année pas mal, bonne présence, bonne condition physique, un peu maigri et un peu remusclé
déjà réinscrit pour une nouvelle année smoke2.gif
Philo
De retour dans les bassins après une longue période d'absence (environ 10 ans je dirai laugh.gif ).

45 minutes et 1500M hier, avec une pause à 1000m. Que de la brasse.
45 minutes et 1750m aujourd'hui, sans pause et arrêté par une crampe. Une nouvelle fois que de la brasse.

Hâte d'avoir retrouvé un peu de souffle pour faire du crawl.

Que ça fait du bien wub.gif
Philo
Nouvelle session natation aujourd'hui après le taf, toujours en petit bassin.
Première déception en arrivant, il y a plus de monde que prévu. Tant pis on va faire avec. Bon point, beaucoup de jeunes bien gaulées mais vu que je vois rien à 3 mètres, ça ne va pas me faire grand chose.

L'objectif était un petit 2000m en 45 minutes.
Etant toujours juste niveau souffle et ne me sentant pas encore capable d'aller chercher le crawl 4 temps de ma jeunesse, je continue dans la brasse, alternant la nage rapide et les phases plus coulées, moins épuisantes et qui font bien travailler le souffle. Je pense continuer à travailler dans ce sens, en accélérant encore plus comme un bourrin sur 4 longueurs avant d'en faire 6 en coulées. Le ratio reste encore à affiner.

Je ne me suis pas arrêté un seul instant et j'ai finalement mis 54 minutes pour faire mes 2000m. Un peu déçu par le temps et j'en viens à douter de mes prestations précédentes vu que j'avais été moins regardant sur le chrono.

La brasse va quand même vite me poser un problème au niveau du cou, assez sollicité et qui me tirait pas mal sur la fin. Autre problème les crampes. Encore aujourd'hui j'ai été foudroyé en pleine longueur par une crampe au pied droit vers la fin et j'ai fini au courage ma longueur alors que je douillais sévère.

Demain, je pense tenter le bassin de 50m de Nanterre. On verra selon mes courbatures au réveil.

Keep Swimming. Hâte de claquer du 4 temps avec pull-boy en tout cas wub.gif
Crowley
euh philo, faudrait qu'on se voit avec bilbo tous les trois pour une mise au point là....

tous les deux je vous bouffe.
Philo
Non mais je vais te déchirer le vieux unsure.gif
T'as pas nagé depuis 20 ans et l'autre sait à peine nager.
Crowley
Citation (Philo @ 21/07/2011 à 00:58) *
Non mais je vais te déchirer le vieux unsure.gif
T'as pas nagé depuis 20 ans et l'autre sait à peine nager.

quand tu veux dans une piscine!! cool.gif

ce weekend je suis dispo, tu annonces ta piscine ta nage et ta distance (pas plus de 400m hein, c'est une compèt!)

je suis ton homme et tu vas perdre.
Miles
J'ai complètement lâché à partir d'avril sad.gif

Faut trop que je m'y remette cette année mad.gif
Philo
Je commence à plafonner après une petite dizaine de séances.
Je suis à 2000M de brasse en 50 min environ et je peux pas faire plus. Je n'arrive pas à faire moins de temps et j'ai rarement la possibilité de nager plus longtemps sad.gif

Ce soir, j'ai le temps, je tente l'heure et demi de natation, on verra bien la distance. wub.gif
Vasco
Citation (Philo @ 03/08/2011 à 15:46) *
Je commence à plafonner après une petite dizaine de séances.
Je suis à 2000M de brasse en 50 min environ et je peux pas faire plus. Je n'arrive pas à faire moins de temps et j'ai rarement la possibilité de nager plus longtemps sad.gif

Ce soir, j'ai le temps, je tente l'heure et demi de natation, on verra bien la distance. wub.gif

Et le crawl 3 temps ? Perso, c'est ce que je fais et pas de problème de souffle et je nage une fois par an...

Moi, j'ai repris avant hier et j'ai fait mon 1000 en 25 min tranquillou. Je repars ce soir pour la deuxième séance. Si j'ai la patience, je fais 1500 mais putain que c'est chiant.
Philo
Citation (Vasco @ 03/08/2011 à 15:53) *
Et le crawl 3 temps ? Perso, c'est ce que je fais et pas de problème de souffle et je nage une fois par an...

Moi, j'ai repris avant hier et j'ai fait mon 1000 en 25 min tranquillou. Je repars ce soir pour la deuxième séance. Si j'ai la patience, je fais 1500 mais putain que c'est chiant.

J'aime pas le 3 temps ni le 2 temps et j'ai pas encore le souffle pour du 4 temps donc pas tout de suite.
En plus, j'ai fait l'autre jour un essai de dos crawlé qui s'est révélé absolument dramatique d'un point de vue technique tant au niveau des bras que des jambes, faut que je travaille tout ça avant de me relancer et j'ai pas la patience de le faire en ce moment. J'ai en général assez peu de temps donc je préfère enchaîner les longueurs.
Papa Crocodile
Citation (Philo @ 03/08/2011 à 15:57) *
J'aime pas le 3 temps ni le 2 temps et j'ai pas encore le souffle pour du 4 temps donc pas tout de suite.
En plus, j'ai fait l'autre jour un essai de dos crawlé qui s'est révélé absolument dramatique d'un point de vue technique tant au niveau des bras que des jambes, faut que je travaille tout ça avant de me relancer et j'ai pas la patience de le faire en ce moment. J'ai en général assez peu de temps donc je préfère enchaîner les longueurs.

Je te rejoins sur la technique du dos crawlé, technique horrible l'impression d'être une tortue retournée... aaaaze.gif

Par contre tu devrais tenter le crawl 3 temps, c'est moins usant niveau souffle...

Ca fait deux semaine que je ne suis pas retourné à la piscine jeanlucpicard.gif
Vasco
Citation (Philo @ 03/08/2011 à 15:57) *

Perso, je me suis forcé et j'ai pris du muscle assez rapidement. Ca me fait de bonnes épaules. Faudrait que je passe aussi au dos crawlé pour soigner mon dos mais je suis un vrai crabe, j'arrive pas à aller droit et j'avale des paquets de flotte...
Philo
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 03/08/2011 à 16:00) *
Je te rejoins sur la technique du dos crawlé, technique horrible l'impression d'être une tortue retournée... aaaaze.gif

Par contre tu devrais tenter le crawl 3 temps, c'est moins usant niveau souffle...

Ca fait deux semaine que je ne suis pas retourné à la piscine jeanlucpicard.gif

Le vrai drame, c'est que je nageais parfaitement en dos avant. kratos77.gif

Pour le 3 temps, c'est physique, je ne supporte pas de respirer côté gauche.
JeromeTouboulArnaudHermant
J'aimerais bien me remettre à la natation aussi (moins chiant que de courir), mais la gueule des piscines et toutes les saloperies que tu peux y chopper me freine.

Je me souviens qu'au Bac le barême était assez délicat, mais on avait tous eu de bonnes notes.

Sport sympa pourtant.

Le dos je détestais cela, technique trop balèze pour coordonner.
Respirer tous les 4 temps au crawl, faut avoir un sacré souffle.
Papa Crocodile
Citation (Philo @ 03/08/2011 à 16:01) *

Je n'ai jamais vraiment pris de cours de natation, c'est mon père qui m'a appris à nager avec la technique qui va avec ph34r.gif (et je n'ai jamais fais de natation dans le cadre scolaire).

Pour le 3 temps tu peux tout à fait respirer coté droit si tu choisis bien ton coté
Babou1
Perso j'y arrive pas, j'ai essayé d'y retourner il y a peu mais c'est tellement chiant sad.gif
J'aime pas tellement courir non plus mais c'est limite Disneyland à coté de la natation. aaaaze.gif

Et la spéciale, quand y'a un grain de sable dans le compte de mes longueurs, "ca fait 25 ou 26 la? attends nan dans ce sens ca peut etre que 25 ou 27, bon nixamere jprends ma serviette et je me barre" aaaaze.gif
Philo
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 03/08/2011 à 16:03) *
J'aimerais bien me remettre à la natation aussi (moins chiant que de courir), mais la gueule des piscines et toutes les saloperies que tu peux y chopper me freine.

Je me souviens qu'au Bac le barême était assez délicat, mais on avait tous eu de bonnes notes.

Sport sympa pourtant.

Le dos je détestais cela, technique trop balèze pour coordonner.
Respirer tous les 4 temps au crawl, faut avoir un sacré souffle.

J'ai quand même fait autour de 10 ans de natation étant jeune donc 4 temps ça va c'est pas la mort. happy.gif
Enfin, c'était ph34r.gif

Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 03/08/2011 à 16:04) *
Je n'ai jamais vraiment pris de cours de natation, c'est mon père qui m'a appris à nager avec la technique qui va avec ph34r.gif (et je n'ai jamais fais de natation dans le cadre scolaire).

Pour le 3 temps tu peux tout à fait respirer coté droit si tu choisis bien ton coté

Le dos, ça s'apprend vraiment. La façon de ramener les bras est pas vraiment naturelle.

As tu bien compris le principe des temps ? ph34r.gif
Vasco
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 03/08/2011 à 16:04) *

j'ai pas compris... Si tu respires tous les 3 mouvements, tu alternes forcément droite-gauche, non ?

Citation (Philo @ 03/08/2011 à 16:09) *

Ca me rassure neokill@h.gif
Papa Crocodile
Citation (Philo @ 03/08/2011 à 16:09) *

Euh non pas sur... Jean-Michel Bledard.

Le "temps" correspond au geste de glisser ton bras dans l'eau non ? (paye ta description de merde).

Ler fait de crawler en 3 temps fait que tu respire toujours du même coté non ?

Ma technique est vraiment approximative voire inexistante donc il y a des chances que je fasse n'importe quoi, cela dit j'avance cosmoschtroumpf.gif

PS : en dessinant le truc sur un bout de papier je dois faire du 2 temps... Désolé aka44.gif
Vasco
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 03/08/2011 à 16:13) *
Euh non pas sur... Jean-Michel Bledard.

Le "temps" correspond au geste de glisser ton bras dans l'eau non ? (paye ta description de merde).

Ler fait de crawler en 3 temps fait que tu respire toujours du même coté non ?

Ma technique est vraiment approximative voire inexistante donc il y a des chances que je fasse n'importe quoi, cela dit j'avance cosmoschtroumpf.gif

tu fais trois mouvements de bras et tu respires. Donc :
- droite, gauche, droite
- respiration
- gauche, droite, gauche
- respiration
- etc.
Philo
Un temps = un mouvement de bras.
Donc t'alternes gauche/droite pour chaque temps. D'où le 3 temps d'un seul côté impossible ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (Philo @ 03/08/2011 à 16:15) *
Un temps = un mouvement de bras.
Donc t'alternes gauche/droite pour chaque temps. D'où le 3 temps d'un seul côté impossible ph34r.gif

Ouais j'ai édité aaaaze.gif
Philo
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 03/08/2011 à 16:17) *
Ouais j'ai édité aaaaze.gif

Cherche pas, t'es dans les perles du forum désormais clooney3.gif
Dragosteadintei14
Sinon fais du crawl deux temps, comme ça pas de galère. neokill@h.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
La sensation quand après avoir fait pas mal de longueurs et que crevé tu te mettais à respirer tous les 2 temps.

Ca loupait jamais, je buvais la tasse à coup sûr avant la fin.

Vous m'avez donné envie bande de cons.
Papa Crocodile
Citation (Philo @ 03/08/2011 à 16:18) *
Cherche pas, t'es dans les perles du forum désormais clooney3.gif

C'est un honneur chef...
Vasco
Philo, quel est l'intérêt de faire du 4 temps (hormis un confort personnel).

Citation (Babou1 @ 03/08/2011 à 16:08) *
Et la spéciale, quand y'a un grain de sable dans le compte de mes longueurs, "ca fait 25 ou 26 la? attends nan dans ce sens ca peut etre que 25 ou 27, bon nixamere jprends ma serviette et je me barre" aaaaze.gif

je me suis toujours dit qu'îl fallait j'invente un truc pour compter les AR... Je suis sûr qu'il y a moyen de se faire de l'oseille. ph34r.gif
Philo
Citation (Vasco @ 03/08/2011 à 16:24) *
Philo, quel est l'intérêt de faire du 4 temps (hormis un confort personnel).

je me suis toujours dit qu'îl fallait j'invente un truc pour compter les AR... Je suis sûr qu'il y a moyen de se faire de l'oseille. ph34r.gif

Citation (Philo @ 03/08/2011 à 16:01) *

Et 2 temps, ça me fait trop de respirations.
Vasco
Citation (Philo @ 03/08/2011 à 16:48) *
Et 2 temps, ça me fait trop de respirations.

donc, rien de bien scientifique en fait... Je pensais que pour les nageurs, le 4 temps était qq chose en plus.
Philo
Citation (Babou1 @ 03/08/2011 à 16:08) *
Perso j'y arrive pas, j'ai essayé d'y retourner il y a peu mais c'est tellement chiant sad.gif
J'aime pas tellement courir non plus mais c'est limite Disneyland à coté de la natation. aaaaze.gif

La meilleure technique que j'ai trouvé, c'est les départements. A chaque numéro de longueur, tu cherches le département et les villes qui vont avec.
Comme ça à la longueur suivante, tu sais où t'étais "ah non, j'étais à Marseille tout à l'heure donc longueur 15 clooney3.gif"

Et pour se planter à la 25 ou 26, tu me déçois fils. Impaire à l'aller et paire au retour, je pensais que tu gérais.

A noter que cette technique à la con te nique le rythme. Je trace à la 13, la 33, la 59 et la 69.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.