Nouvelle session natation aujourd'hui après le taf, toujours en petit bassin.
Première déception en arrivant, il y a plus de monde que prévu. Tant pis on va faire avec. Bon point, beaucoup de jeunes bien gaulées mais vu que je vois rien à 3 mètres, ça ne va pas me faire grand chose.
L'objectif était un petit 2000m en 45 minutes.
Etant toujours juste niveau souffle et ne me sentant pas encore capable d'aller chercher le crawl 4 temps de ma jeunesse, je continue dans la brasse, alternant la nage rapide et les phases plus coulées, moins épuisantes et qui font bien travailler le souffle. Je pense continuer à travailler dans ce sens, en accélérant encore plus comme un bourrin sur 4 longueurs avant d'en faire 6 en coulées. Le ratio reste encore à affiner.
Je ne me suis pas arrêté un seul instant et j'ai finalement mis 54 minutes pour faire mes 2000m. Un peu déçu par le temps et j'en viens à douter de mes prestations précédentes vu que j'avais été moins regardant sur le chrono.
La brasse va quand même vite me poser un problème au niveau du cou, assez sollicité et qui me tirait pas mal sur la fin. Autre problème les crampes. Encore aujourd'hui j'ai été foudroyé en pleine longueur par une crampe au pied droit vers la fin et j'ai fini au courage ma longueur alors que je douillais sévère.
Demain, je pense tenter le bassin de 50m de Nanterre. On verra selon mes courbatures au réveil.
Keep Swimming. Hâte de claquer du 4 temps avec pull-boy en tout cas