Encore une petite séance ce midi pour atteindre la barre mythique des 100 km nagés dans l'année


Aujourd'hui, un petit 2km pour finir tranquillement l'année.
Les lignes sont assez blindées avec des mecs qui ont du matos donc je sens déjà la galère et cherche pendant mon échauffement un endroit où nager à mon aise. Je me trouve un coin de la partie libre avec des nageurs qui envoient pas mal et me cale donc tranquille dans leur sillage. Je me rends assez vite compte qu'il y a 2 naïades qui nagent très bien en crawl, en plus d'avoir l'air jeunes et fraîches.
Elles nagent bien mais je sens que je peux aller plus vite, tel un coq voulant se la péter devant des poules.
Petite accélération au niveau du tempo, le corps réagit bien, ok je peux taper dans la caisse et y aller. Je reviens petit à petit sur elles et saute la 1ère en bout de la ligne juste avant la poussée, façon Abdoujaparov qui lance son vélo pour couper la ligne devant un Moncassin abattu.
Sur la poussée, je donne tout ce que j'ai et me cale donc bien entre les deux, la 1ère étant plus véloce et dictant le rythme. Je tiens bien dans son sillage, je sens qu'elle sature un peu, me rapproche peu à peu, limite si je n'ai pas la tête entre ses cuisses sur une poussée vu que ses jolies jambes lui offrent moins de puissance que les miennes et à l'approche du kilomètre, je tente le débordement sur une longueur pure, la ligne droite de Monza version aquatique, la naïade au crawl fluide face à Jan Ullrich dans la montée d'Andorre Arcalis en 1997. Le gros Jan que je suis tape bien fort dans la caisse et sent la bougresse plier au milieu de la longueur. Je m'acharne et la vois alors dans mon rétroviseur, soumise et domptée.

Je continue encore sur le même rythme pendant quelques longueurs et voit l'écart avec elles se creuser, j'imagine l'ardoisier me donner l'écart et moi lui faire un signe de la tête en remerciement de ses loyaux services. Je suis bien à ce moment là, complètement dans ma nage et je sens que j'avance à un rythme très sympathique.
Finalement, alors qu'il me reste autour de 800m à faire, elles décident de s'arrêter. Le coq est désemparé, la motivation s'est envolée d'un coup, je les vois partir au loin alors qu'une grosse arrive dans la ligne en remplacement. Sneijder et Götze remplacées par Bodmer

Je finis un peu à l'arrache et mes temps s'en ressentent assez directement. Je clos malgré tout la séance par un gros aller retour pour le plaisir et sors de l'eau, fatigué mais heureux d'avoir atteint mon objectif.
Au final, j'ai fait mes 2km en 42'26'' soit ma nouvelle marque de référence sur cette distance, un peu au dessus des 42' que je m'étais plus ou moins fixés.
Beaucoup d'objectifs pour l'an prochain :
- 1er 500m en moins de 10 minutes.
- 1er km en moins de 20 minutes.
- 1er 3km en moins d'une heure (près de 4 minutes à gagner !!!).
- 1er 5km en moins d1h50.
- Amélioration des virages.
- Amélioration des poussées et notamment de la respiration.
- Reprise du crawl.
- 1er 10 km nagés d'une traite.
- 200 km minimum nagés dans l'année.