Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [U17 Nationaux] Suivi de la saison 2009-2010
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
kriek
Citation (Dubdadda @ 21/09/2009 à 11:17) *
Je ne sais pas si l'INF sera réouvert d'ici là unsure.gif

Au départ seule la section des premières années était fermée. Apparemment les 2ème aussi mais les 3ème année, s'ils ont joué ce week end (et gagné 1 0 je crois) c'est qu'ils n'ont pas fermé.
Dubdadda
Citation (kriek @ 21/09/2009 à 13:27) *
Au départ seule la section des premières années était fermée. Apparemment les 2ème aussi mais les 3ème année, s'ils ont joué ce week end (et gagné 1 0 je crois) c'est qu'ils n'ont pas fermé.

Les deuxièmes années n'ont pas joué. Effectivement, seules les troisièmes années jouent donc il y aura bien match wink.gif
Dubdadda
Comme annoncé, le PSG prend donc la tête du classement à égalité de points avec Brest (10 points). A noter que c'est la seule équipe à ne pas avoir encaissé de buts.

Kriek comment cela se fait-il que Brétigny fasse un début de saison aussi moyen ?

Edit : J'ai oublié de préciser que Rajsel a une sorte de plâtre à la main.
kriek
Pour répondre sur Brétigny c'est difficile de se faire une idée au bout de 3 matchs dont 2 à l'extérieur, surtout qu'on ne connait pas encore la valeur des équipes rencontrées au bout de 3 matchs.

D'une manière générale toutes les équipes amateurs se battent pour ne pas descendre quand il y a 9 équipes sur 14 qui sont des centres de formation (ou INF). L'année dernière c'était un véritable exploit et une génération extraordinaire pour finir 2ème avec autant de points, notamment devant le Stade Rennais et tous les autres centres de formation. Brétigny fini quand même régulièrement entre la 5eme et la 6eme place ce qui est déjà énorme vu les moyens.

Je ne les ai pas encore vu joué cette saison mais déjà ils ont perdu 2 de leurs meilleurs 93 en fin de saison dernière qui jouaient déjà en 16 nat (1 à Auxerre et l'autre à Nancy) et puis le temps que le jeu se mette en place également. C'est un peu tôt de toute façon pour tirer un bilan.

Samedi prochain mon coeur balance entre un Brétigny-Stade Rennais ou un INF-PSG (à vous de me convraincre tongue.gif)
Dubdadda
Citation (kriek @ 21/09/2009 à 16:27) *
Samedi prochain mon coeur balance entre un Brétigny-Stade Rennais ou un INF-PSG (à vous de me convraincre tongue.gif)

Je serai en vacances ph34r.gif

Sinon, je pense que la rencontre Brétigny-Stade Rennais sera davantage équilibrée. Sans sous-estimer l'INF, cette génération n'est pas extraordinaire et perdre sur la pelouse de Clairefontaine (comme lors des deux dernières saisons) serait à mon sens une contre-performance.

Enfin bon, rien ne vaut un match du PSG smile.gif
Noreaga
Argument: c'est les 14 ans fédéraux de la saison dernière cool.gif
kriek
Citation (Noreaga @ 21/09/2009 à 16:38) *
Argument: c'est les 14 ans fédéraux de la saison dernière cool.gif

Je les ai déjà vu jouer 3 fois la saison dernière, et pas mal de 93 avec les 16 ans également. C'est toujours un plaisir de les voir de toute façon. Certains de vous ont déjà prévu d'y aller ?
Noreaga
Citation (kriek @ 21/09/2009 à 14:46) *
Certains de vous ont déjà prévu d'y aller ?

Argument numéro 2: c'est difficilement envisageable ph34r.gif
Dubdadda
Citation (kriek @ 21/09/2009 à 16:46) *
Je les ai déjà vu jouer 3 fois la saison dernière, et pas mal de 93 avec les 16 ans également. C'est toujours un plaisir de les voir de toute façon. Certains de vous ont déjà prévu d'y aller ?

J'y serai bien allé mais je suis en vacances à partir de demain. Amiox devrait à mon avis faire le déplacement.
kriek
Le match à Clairefontaine est reporté, sans doute à cause de la grippe.

J'espère qu'amiox ne fera pas le déplacement pour rien.
amiox
Citation (kriek @ 26/09/2009 à 11:56) *
Le match à Clairefontaine est reporté, sans doute à cause de la grippe.

J'espère qu'amiox ne fera pas le déplacement pour rien.

Non lol, j'ai vu hier soir sur le site de la fédé que le match était reporté.
Akinator
Un peu en retard mais des photos de Lorient!
kriek
En tout cas je peux vous dire que Rennes a quelques bonnes individualités (et encore je pensais en voir plus) mais collectivement ils ne sont pas encore au point.

Bon ils ont quand même un attaquant né en 95 comme Hervin qui est exceptionnel. Pour répondre à Noreaga sur la comparaison entre les 2 wink.gif sur ce que j'ai vu, Wesley Saïd est moins bon "dans le jeu", quand il faut redescendre, décrocher et participer à la construction mais ce n'est pas tellement son poste, c'est un pur attaquant de pointe qui est meilleur qu'Hervin dans la profondeur avec une accélération terrible et une qualité d'appel en profondeur énorme (surtout contre des joueurs ayant 2 ans de plus que lui). Ensuite comme Hervin il est bon des 2 pieds, beaucoup de sang froid devant le but et bien sur excellent techniquement.
En résumé Hervin en 9 et demi et lui en pointe en équipe de France l'année prochaine ça va donner s'ils se trouvent.

Sinon ils ont Zana Allé en 10 qui est tout petit mais qui a une vitesse d'exécution exceptionnelle. Il n'a pas beaucoup pesé dans le jeu par contre hier mais il a vraiment un potentiel énorme surtout qu'il a déjà un jeu assez mature.

Autrement ils ont un 6 né en 94 pas mal, Yamnaine le néo capitaine de l'équipe de France devait être fatigué, et le reste était "normal" ou pas terrible sur ce match.

Bref, ils ne vont pas écraser le groupe, le 6 0 à Clairefontaine était trompeur, et on a nos chances pour la première place.
Noreaga
Merci à toi wink.gif
kriek
Il y aura cette année 4 descentes ohmy.gif (sur une poule de 14).
Sachant qu'il y a 5 clubs amateurs, leurs objectifs à tous est le maintien. Ensuite, ça ne m'étonnerai qu'un centre de formation descende
Dubdadda
Les U17 jouent dimanche au Camp des Loges à 15 heures face à Rennes CPB By qui, le week-end dernier, n'a pas su confirmer sa victoire face au Stade Rennais en concédant un match nul à domicile face à Angers (0-0).
Noreaga
Au passage, INF/PSG est reporté le Mercredi 21 Octobre à 16h30.
Philo
Victoire 3-0 face à Rennes CPBB
Buts de Rajsel *2 et Honoré, tous en première mi-temps.

-----------------Mpasi
Sabaly---Samnick--Arrondel©--Héron
------Takerboucht----Honoré
Valot------------------------------Gérard
------------Rajsel----Ongenda

Sont entrés en jeu : Chemin (pour Ongenda), Quemener (pour Rajsel) et Conte (pour Samnick)
Bli et Diaw sont restés sur le banc.

Victoire facile et le score aurait pu être bien plus lourd.

1 er but : centre d'Ongenda de la droite et tête piquée de Rajsel
2ème but : Passe latérale aux abords de la surface pour Honoré qui feinte une frappe puis tire de demi-volée sous la barre. Juste magnifique.
3ème but : Festival d'Ongenda côté gauche qui rentre dans la surface après avoir éliminé 2 joueurs et centre en retrait pour Rajsel au premier poteau qui met une frappe décroisée. Poteau rentrant.

CR plus complet à venir je pense.
Noreaga
Les U17 ont très largement dominé Rennes CPB et c'est vraiment un minimum de mettre 3 buts car le PSG aurait pu en mettre d'autres sans un très bon gardien adverse.
Il n'y avait que des deuxième année hormis Mpasi et Ongenda titulaires, Chemin, Quémener et Conte sont rentrés.

Mpasi est un très bon gardien, il n'est pas très grand mais est assez rassurant dans ses interventions aériennes, dans ses dégagements et ne semble pas douter, il a été notamment l'auteur de superbes parades sur sa ligne.
La défense n'a pas été prise à défaut, Sabaly s'est littéralement balladé techniquement , je suis toujours étonné de voir sa technique de dribble pour un latéral, il fait toujours mouche et aurait pu marquer un très beau but d'un piqué après une belle percée, la charnière centrale composée de Arrondel et Samnick a été solide sereine et propre, Héron s'est lui aussi assez balladé sur la gauche grâce à son aisance technique sa vitesse et sa puissance.

Le milieu de terrain composé de Takerboucht et Honoré a été énorme, Takerboucht a été l'un des meilleurs joueurs sur la pelouse dans un rôle de 6, imposant sa puissance sa technique et sa vision du jeu, et Honoré a fait mal grâce à sa puissance et sa percussion, récompensé d'une superbe demi-volée des 25 mètres en lucarne.

Valot sur le côté droit a fait mal de par sa percussion sa hargne et sa technique propre, il a été ensuite remplacé dans l'axe servant pas mal en pivot, Gérard a été un peu moins en vue mais est toujours capable d'actions sublimes balle au pied, il doit être plus consistant et décisif.

Ongenda fait un très bon match, en offrant deux passes décisives pour Rasjel dont l'une sur une superbe action individuelle sur la gauche ou il dribble deux joueurs, il a également placé un coup franc sur le poteau et a effectué un très gros travail de pressing et de remise.

Rasjel, double buteur, a été l'auteur d'un bon match, sérieux en attestent ses deux buts plein d'opportunisme même si on l'a moins vu que les autres.

Les 94 rentrants ont fait une bonne entrée avec une appréciation particulière pour Sorel Chemin.
En bref, sans surprise les 93 ont fait le métier et les première année se sont très bien mis au niveau.
Je pense qu'une bonne partie des 93 n'a plus rien à faire en U17.

Edit fana : Message suivant de jogabonito effacé, pas de publicité.
Dubdadda
Citation
PSG 3-0 Rennes-Bréquigny : Les Parisiens déroulent

Au repos le week-end dernier en raison du report de leur match face à l’INF Clairefontaine, les protégés de Jean-Luc Vasseur reprenaient hier après-midi le chemin du championnat U17 National. Opposés au Cercle Paul Bert Bréquigny Football de Rennes, récent vainqueur du Stade Rennais, les coéquipiers de Rajsel, auteur d’un doublé, se sont nettement imposés 3-0.

Composition : Mpasi – Sabaly, Samnick (Conte, 72ème), Arrondel, Héron – Valot, Takerboucht, Honoré, Gérard – Ongenda (Chemin, 59ème), Rajsel (Quéméner, 68ème)
Non utilisés : Bli, Diaw
Buteurs : Rajsel (6ème, 33ème), Honoré (29ème)
Avertissement : Rajsel (59ème)

Une première période à sens unique

Après une légère domination bretonne en début de rencontre, les Parisiens se créent une première situation dangereuse par l’intermédiaire de Gérard qui affole la défense sur son côté gauche (6ème). Sur l’action suivante, Rajsel montre la voie à suivre à ses coéquipiers en reprenant victorieusement de la tête au premier poteau un excellent centre d’Ongenda venu de la droite (1-0, 6ème). Supérieurs techniquement, les joueurs de la Capitale monopolisent maintenant le ballon et Gérard met une nouvelle fois au supplice sur son côté gauche l’arrière-garde rennaise qui dégage en catastrophe (8ème). Il faut attendre la fin du premier quart d’heure pour observer une timide réaction des visiteurs mais Mpasi capte parfaitement la tentative lointaine du milieu de terrain breton (16ème).

Très actif dans son couloir droit, Sabaly effectue un superbe débordement puis sert aux abords de la surface de réparation Rajsel qui remet en retrait pour Ongenda. La frappe du jeune attaquant parisien est contrée in extremis mais le ballon revient dans les pieds de Rajsel qui tente aussi sa chance. Un défenseur rennais est une nouvelle fois sur la trajectoire et parvient à écarter le danger (19ème). Les occasions se multiplient pour les protégés de Jean-Luc Vasseur : lancé en profondeur par Arrondel, Valot fait la différence côté gauche et sert intelligemment en retrait Rajsel dont la puissante frappe du gauche est superbement repoussée par le portier breton (24ème). Les coéquipiers de Mpasi corsent finalement l’addition à la demi-heure de jeu sur une splendide frappe de demi-volée d’Honoré aux abords de la surface de réparation qui vient se loger sous la barre (2-0, 29ème).

Apathiques, les Rennais accusent le coup suite à ce second but et il faut un nouvel arrêt décisif de leur gardien devant Takerboucht pour éviter le naufrage (32ème). Les joueurs de la Capitale poussent et marquent logiquement un troisième but par l’intermédiaire de Rajsel. Ongenda profite d’un gros travail de récupération de Valot pour se saisir du ballon aux abords de la surface de réparation côté gauche. Après avoir déposé son vis-à-vis, il sert parfaitement en retrait Rajsel dont la reprise du plat du pied droit décroisée est millimétrée (3-0, 33ème). Les Bretons tentent bien de réagir par l’intermédiaire de leur attaquant mais Mpasi est une nouvelle fois vigilant (35ème). Sur un centre fuyant de Gérard côté droit, Ongenda est tout proche d’inscrire un quatrième but mais sa reprise du droit fuit légèrement le cadre (37ème). Même si les attaquants se font souvent prendre au piège du hors-jeu en cette fin de première période, la formation parisienne gère tranquillement son avantage et l’arbitre siffle la mi-temps sur ce score sans appel de 3-0.

Un portier breton décisif

Au retour des vestiaires, le Paris Saint-Germain se procure rapidement un très bon coup franc suite à une charge irrégulière sur Valot. Ongenda s’élance plein axe aux 25 mètres et expédie une frappe sèche du droit sur le montant droit des cages bretonnes (46ème). Le jeune attaquant parisien se met une nouvelle fois en évidence et réalise un festival dans la surface de réparation avant de décaler Gérard dont la frappe enroulée du droit est difficilement repoussée par le portier breton. Ongenda a bien suivi et pousse le ballon au fond des filets mais il est signalé hors-jeu (50ème). L’équipe rennaise semble mieux organisée depuis le repos et se procure à son tour une belle occasion mais Mpasi est à la parade (56ème). A l’heure de jeu, Jean-Luc Vasseur procède à un premier changement en faisant entrer Chemin à la place d’Ongenda (59ème).

A l’image de ces cinq corners consécutifs et de cette frappe de Gérard déviée sur la barre (60ème), la défense bretonne plie mais ne craque pas. Les joueurs de la Capitale monopolisent toujours le ballon et contiennent les timides assauts du Cercle Paul Bert Bréquigny Football de Rennes. Le jeune milieu de terrain Quéméner remplace Rajsel et fait son entrée sur la pelouse (68ème). Honoré est proche d’inscrire un doublé mais sa frappe du droit aux 18 mètres passe légèrement à côté des cages rennaises (69 ème). Valot réalise à son tour une superbe percée plein axe mais le portier breton se montre une nouvelle fois décisif (71ème). A l’approche du dernier quart d’heure, Samnick quitte ses partenaires et Conte vient se placer aux côtés de l’inamovible Arrondel (72ème).

Les Parisiens accentuent la pression sur les cages bretonnes et Sabaly, intenable dans son couloir droit, voit sa balle piquée échouer sur la transversale, au terme d’un magnifique une deux avec Honoré (78ème). Lorsqu’il n’est pas sauvé par ses montants, le portier breton réalise des prouesses notamment sur cette tête piquée de Quéméner, à la réception d'un centre de Chemin (85ème). Malgré plusieurs tentatives de Valot (88ème, 90ème), plus rien ne sera marqué et l’arbitre siffle la fin de la rencontre sur ce score de 3-0 en faveur du Paris Saint-Germain.

Le jeu et les joueurs

Supérieurs dans tous les compartiments du jeu, les protégés de Jean-Luc Vasseur se sont logiquement imposés face à une timide formation bretonne. A l’image de l’excellente prestation de Takerboucht dans l’entrejeu parisien, les joueurs de la Capitale se sont montrés solides et confirment ainsi leur statut de sérieux candidat à la première place du groupe. Mélange de joueurs plus expérimentés et de jeunes talentueux, ce groupe semble promis à un bel avenir.
Buscape
Merci pour le CR,

Première fois que je me déplace pour voir cette génération. Essentiellement des 93 sur la pelouse donc je repasserais pour les Yaisien et compagnie. Généralement impressionné par la façon dont l'équipe a géré son match et plus individuellement par Takerboucht auteur d'un taff énorme au milieu.
Dubdadda
Match dominé en effet de bout en bout. Rennes aura existé seulement durant les cinq premières minutes avant de littéralement sombrer en première période.

La supériorité technique des joueurs parisiens était criante et l'addition aurait pu être plus lourde avec davantage de réussite mais aussi selon moi avec une expression collective plus poussée.

Très content pour Conte et Chemin qui ont joué leurs première minutes en U17 Nationaux cette saison mais aussi pour Rajsel qui devait sûrement avoir à coeur de se racheter après ses occasions manquées face au Mans.

J'espère que Boccara se remet bien de sa blessure.

Edit : Je m'étais trompé dans mon CR en mettant Cédric Cattenoy à la place de Jen-Luc Vasseur. Toutes mes excuses.
Dubdadda
Des nouvelles des U17 : Boccara est toujours aux soins mais il a retouché le ballon. Banvo a pris part aux oppositions en fin de séance. Yaisien semble parfaitement remis de sa blessure tandis que Ikoko a un gros bandage au niveau du genou. A noter que je n'ai pas reconnu un joueur qui a évolué milieu gauche (Roli ?).

Beaucoup de travail devant le but puis des oppositions sur petit terrain. Composition de groupe inchangée.
kriek
Le match de ce week-end à Brétigny se jouera samedi et non dimanche, toujours à 15H (il y aura PSG Brétigny en U14 en même temps, que je conseille).
Je devrais être au match des U17 perso.
Dubdadda
Citation (kriek @ 08/10/2009 à 11:45) *
Le match de ce week-end à Brétigny se jouera samedi et non dimanche, toujours à 15H (il y aura PSG Brétigny en U14 en même temps, que je conseille).
Je devrais être au match des U17 perso.

Je devrais être à celui des U14 wink.gif

La charnière centrale des U17 devrait être davantage mis à contribution car l'attaquant de Brétigny semble avoir considérablement gêné la défense rennaise.

A noter que les U19 ne jouent pas ce week-end. Retour des Internationaux -16.
Dubdadda
A noter que Bourdin a pris trois matches de suspension (dont un purgé le week-end dernier) suite à un carton rouge (injustifié selon certains observateurs) reçu en U17 DH.
Quéméner et Arrondel sont forfaits pour le déplacement à Brétigny (blessure). Yaisien est incertain.

Conte fêtera peut-être sa première titularisation aux côtés de Samnick.
kriek
0 à 0 à Brétigny avec une 2ème période largement dominée avec de très nombreuses situations chaudes et une barre de Rajsel mais où le PSG aurait pu perdre en concédant deux énormissimes occasions en fin de match, notamment où 2 joueurs de Brétigny se présentent seul face à Mpasi qui sauve grâce au très mauvais placement du joueur sans ballon.

La compo (minutes approximatives) :
Mpasi - Sabaly, Takerboucht, Samnick, Bli (Ikoko, 20ème) - Valot, Honoré, Bikoya (Lacazette, 85ème), Gérard - Ongenda, Rajsel
Non utilisé : Diaw et Lofanga
Bli est sorti légèrement touché, Sabaly est passé arrière droit.
Dans les 5 dernières minutes Takerboucht est monté au milieu et l'équipe est passée à 3 derrière.

Les meilleurs joueurs Parisiens étaient Gérard qui a fait très mal bal au pied mais pas assez dans les zones décisives, Samnick très bon en défense et Mpasi impeccable dans les buts.
Rajsel a pas mal vendeangé et a manqué de réussite en tirant sur la barre.

Je reviendrais sur les autres joueurs plus tard.
nakmuay
Une majorité de 93 dans le 11 de départ, ce qui rend le résultat en lui même un peu surprenant.
La défense de Brétigny était comment? Physiquement, les joueurs ont dominés ou ce sont fait dominés?
GI JOE
J'étais également au match vu que j'habite pas loin de brétigny.

J'avais entendu beaucoup parler de Ongenda en très bien donc j'ai voulu me faire une petite idée. Il faut dire qu'il ne m'a pas déçu. Très remuant, habile des 2 pieds, il a fait souffrir la défense de brétigny.

La charnière m'a impressionné avec notamment en capitaine très sur samnick. Gerard a bien provoqué la défense, il a réussi avec ces dribbles et quelques bon une-deux à créer le danger.

Rajsel a bien vendangé avec notamment une tete pratiquement inmanquable.

Le psg était un ton au dessus tout de meme surtout techniquement. Il se sont fait en effet 2 grosses frayeur en fin de match. Je ne me demande encore comment ça se fait que le match se termine avec un 0-0 vu les nombreuses occasions très franches.

Le gardien de brétigny a surement fait le match de sa vie.
D'Alessandro
La compo a déjà été donnée par Kriek donc c'est bon.

Hormis vingt minutes difficiles en première mi-temps (de la 10ème à la 30ème on va dire), le PSG aura maîtrisé les choses mais n'a jamais su faire le bon dernier geste. La deuxième mi-temps fut très bonne, une domination totale, de multiples situations mais jamais conclues soit pas manque de réussite (barre de Rajsel) soit par manque d'adresse (Rajsel à plusieurs reprises, Ongenda). Pas assez de jeu sur les côtés par moment également, ça allait trop dans l'entonnoir. Et Brétigny aurait pu faire un hold-up sur des contres paradoxalement pas très bien joués mais ultra dangereux. En cause : les pertes de balle sur les coup-francs offensifs de nos Titis, parfois sans couverture derrière, alors si jamais il y avait ballon pour Bretigny quand la défense repoussait, c'était systématiquement dangereux, au moins à deux-trois reprises. Aussi la grande volonté de participer au jeu des centraux, surtout Takerboucht, et des deux milieux axiaux, Bikoya et Honoré, n'assurant pas toujours la couverture si perte du ballon par prise de risques.

D'innombrables occasions parisiennes, une dès le début par Gerard, pas assez rapide sur une fixation d'Ongenda et qui lança bien (du gauche) son milieu gauche, mais celui-ci manqua de promptitude et de vitesse et ne put empêcher le retour d'un défenseur. Plusieurs bonnes opportunités pour Rajsel aussi mais ses frappes manquaient de précision ou de puissance. Une grosse occasion pour Ongenda dont le bon tir fort du droit était bien repoussé par le gardien.
Pendant ce temps, Brétigny montait petit à petit en puissance et se montrait moins timide qu'au début de match et aurait pu ouvrir la marque à deux reprises.
A la pause, le score de parité était après tout assez logique finalement.

Le deuxième acte sera donc largement parisien. Récupération du ballon plus rapide et plus haute, les joueurs tentaient plus, que cela soit Gerard, Bikoya ou Honoré, et ça donnait vraiment du beau jeu. Seul le dernier geste manquait, la dernière passe ou, surtout, les tentatives de frappe. Trop de maladresse dans ce domaine. Une occasion où les Parisiens étaient quatre à dix mètres du but, c'était la panique, mais toujours contré. Des frappes aux vingt mètres qui manquaient de puissance également. Une grosse situation pour Rajsel où il ne parvint pas à cadrer sa tête pour lober le gardien parti à sa rencontre. Ce même Rajsel qui avait envoyé une bonne frappe sur la barre tôt dans cette mi-temps. Ongenda trop juste à la réception d'un corner tiré au second poteau et qui ne parvint pas à redresser le ballon.
A un moment, on ne sait si un ballon était entré dans le but, le juge de touche leva le drapeau avant de bizarrement le baisser unsure.gif

Et dans les dernières minutes, alors que ça continuait de pousser, les deux centraux participant à cette impression en multipliant les montées, Brétigny faillit faire le holp-up à deux reprises, une fois lorsque lancé dans le dos de Sabaly le Brétignolais, en duel avec M'Pasi se déchira et manqua complètement le cadre, et la fameuse action où deux Brétignolais se retrouvaient face à M'Pasi, qui tomba dans la feinte de l'attaquant mais se releva assez vite pour repousser après sa tentative.

Pas vu les cinq dernières minutes.

Niveau performances individuelles :
M'Pasi a fait un très bon match puisqu'il a sauvé son équipe en fin de match. De grosses qualités athlétiques.
J'ai beaucoup aimé Sabaly, a joué à droite puis à gauche (où à un moment il fit une très bonne conduite de balle du gauche) avec toujours la volonté de participer au jeu, gros apport offensif et très bonne technique. Il me semble vraiment avoir un bel avenir, surtout à ce poste de latéral. Bon après il a été pris deux fois dans son dos mais le porteur de balle n'était pas toujours attaqué aussi.
Takerboucht, technique sûre, grosse motivation, il en veut, après son envie de jouer et de toucher le ballon est parfois difficilement compatible avec le jeu d'un défenseur central, c'est risqué. A lui de trouver le juste milieu.
Grosse impression de puissance laissée par Samnick, vraiment costaud, solide. Quelques bonnes remontées du ballon du capitaine parisien.
Bli a joué 21 minutes, remplacé par Ikoko, qui a bien moins participé que son alter-ego et qui n'a pas bien couvert son central à un moment donné. Sinon trop RAS.

Valot, de l'envie, du volume mais peu de prises de risques et au final peu d'influence. Une ou deux actions où il a montré qu'il sentait le jeu et son jeu sans ballon est pas mal, dans ses appels.
Honoré, je l'aime bien à ce poste plus reculé que celui occupé l'an dernier. Il a le physique pour, il apprend à jouer aussi moins facile de par ce positionnement et ça peut ne lui faire que du bien et ça assure une bonne maîtrise de balle quand on l'a souvent. Toujours ce même sentiment de grosses qualités techniques individuelles et qu'il peut passer n'importe qui quand il est lancé sur une feinte de corps. A travailler maintenant le dernier geste, le plus dur.
Bikoya, trop RAS en première période mais alors très grosse seconde mi-temps. Je pense que c'est son meilleur poste, lui qu'on a trimbalé un peu partout. Gros physique et techniquement il a aussi fait des dégâts, j'ai été sur le cul une ou deux fois, il m'a surpris. Après, avec Honoré ils ont pas toujours assuré une couverture mais dans l'ensemble c'était pas mal quand même. De bonnes percussions.
Gerard, première fois que je le vois jouer et techniquement, il est doué, très doué. Il élimine très facilement. A un moment il nous a fait un festival à gauche avec un petit pont sur un geste digne d'un mélange C.Ronaldo/Sankharé ph34r.gif Je le voyais lent à la suite de son occasion ratée en tout début de match mais lancé au final les autres ont du mal à l'arrêter. Bon maintenant faut mettre ce pied gauche au service du collectif et doit s'améliorer dans sa lecture du jeu et ses passes.

Devant, Rajsel aura connu beaucoup de ratés et était malchanceux avec sa frappe sur la barre.
Enfin, Ongenda toujours aussi explosif et puissant sur les premiers mètres, remuant, techniquement faire des ouvertures du gauche ne le dérange pas. Niveau occasions : une bonne frappe croisée bien renvoyée par le gardien et trop court pour redresser un ballon au second poteau suite à un corner où il était seul.

Bien aimé le coach, qui montra son mécontentement quand, lors de la moins bonne période, l'équipe se contentait de balancer de longs ballons devant.
Au final, il y a beaucoup de qualités dans cette équipe, individuellement, et collectivement c'est pas mal, manqua "juste" le plus dur au football, la mettre dedans : va falloir bosser le dernier geste et surtout les frappes.
kriek
Très bon résumé et commentaire de D'Aless.

Quelques remarques supplémentaires :

Le gardien de Brétigny n'a pas fait le match de sa vie, il est juste très bon techniquement même s'il n'a aucune dégaine. ll n'a eu aucun arrêt de malade en lucane à faire, parcontre il a fait tous ses arrêts à la perfection en se couchant très très vite et en ne relachant aucun ballon même difficile.

Sinon c'est vrai que Sabaly a fait un gros match, très bon à gauche, capable de conduite de balle pied gauche alors que ce n'est pas son bon pied, il a beaucoup proposé, percé etc.

Sinon Honoré m'a énervé, il a été bon mais j'avais l'impression qu'il jouait à 10%, il est tellement fort techniquement, ça se voyait qu'il était au dessus de tous les autres, même Gerard qui est loin de dégager la même sensation de facilité. Mais le problème c'est que quand il n'avait pas le ballon il n'en faisait vraiment pas assez (c'est un euphémisme). En première mi temps, il perce, décale superbement à droite et ensuite il s'arrête tout simplement, il ne va pas dans la surface ou ne redemande pas la balle, il s'arrête tout simplement. Il a si gros potentiel que j'aurais voulu en voir plus de lui, il aurait pu survoler la rencontre alors que là on a seulement eu le sentiment qu'il a le potentiel de... Enfin cette passe en profondeur en reprise de volée et cet enchaînement dribble ouverture du gauche par dessus la défense pour Rasjel wub.gif

Sinon pele mele :
Valot est volontaire, intelligent, généreux mais il n'a pas les qualités de dribble et d'explosivité pour jouer sur le côté pour moi.
Ikoko a été trop timide offensivement, Takerboucht a été solide et très communicatif, très motivé. Gerard a été impressionnant dans ses dribbles mais on a quand même l'impression qu'il évite au maximum les contacts. Bikoya s'est fait un peu secoué a la mi-temps et nous a livré autre chose en seconde période et comme je le disais pendant l'intersaison, moi je le vois vraiment en milieu axial. Il a un potentiel physique et technique monstre mais il faut le stabiliser à un poste et qu'il enchaîne les matchs.

Il y a quand même eu des beaux mouvements collectifs c'était intéressant, mais vraiment j'ai eu l'impression qu'Honoré et Bikoya auraient pu élever leur niveau de jeu pour vraiment écraser la rencontre. Comme le disait d'aless, il faut surtout travailler la finition et les enchaînements dans les derniers mètres.

Sinon Arrondel était au bord du terrain, il était bien touché cette semaine mais il part quand même en sélection mardi.
Noreaga
Présent au match également, et perso j'ai trouvé le match du PSG très moyen comparé à ce qu'ils avaient montré jusqu'alors (en même temps je pense que Brétigny offrait plus de résistance dans les duels) .
J'ai bien aimé Sabaly Mpasi et Honoré, les autres un peu en dessous sur ce match.
La charnière a fait le métier même si elle a à plusieurs reprises été prise dans son dos, pourtant Takerboucht dans un rôle plus de relanceur et Samnick très fort dans les duels et dans la sérénité hier ont été plutôt bons dans le jeu.
J'ai trouvé Bikoya un peu moins tranchant en première, comme on le répète assez souvent, Gérard est talentueux et déséquilibrant balle au pied mais n'est pas toujours efficace (ça viendra), on a assez peu vu Rasjel et j'ai trouvé Ongenda ayant moins de peps et moins en vue que d'habitude (même s'il arrive toujours à se créer trois ou quatre énormes occasions par match) , mais je suis persuadé qu'il a un rendement bien meilleur quand il joue avec les joueurs avec qui il joue depuis plus de deux ans.
Dubdadda
Merci pour toutes ces informations. Cela ressemble étrangement à vous entendre au premier match nul face au Mans avec une grosse domination parisienne non concrétisée. Il y a quand même des motifs de satisfaction avec le jeu développé et des joueurs qui s'affirment au fil des matches (Samnick, Mpasi, Sabaly...).

Dommage car au classement il y avait moyen de faire une bonne affaire avec les nuls du Mans et du Stade Rennais à Brest.
Dubdadda
Le PSG, 16 points, reste à la quatrième place du classement avec un match en retard, à cinq points du leader guingampais (vainqueur à Clairefontaine 1-3). Cholet et le Mans, 17 points, complètent le podium.

Brest (4 nuls) et le PSG sont les deux seules équipes encore invaincues. L'INF (1 match en retard) est le premier relégable et a du soucis à se faire (tout comme Lorient).

Prochain match à domicile samedi face à Laval (9ème).

Les U17 DH (avec sûrement certains 94 comme Chemin, Conte ou Sainrimat) ont vaincu dimanche le Red Star 4-1.
Roberto Sedinho
Laval qui a une petite équipe puisqu'ils n'ont plus de centre de formation depuis la descente en national (même s'ils sont remontés cette saison) et surtout leur équipe de U19 est descendu donc pas mal de joueurs sont partis.
Dubdadda
Des nouvelles du Camp des Loges :

Oppositions sur petit terrain cet après-midi. Voici la composition des équipes :

- Bleus : Bambock, Bourdin, Quéméner, Ikoko, Chemin, Banvo
- Verts : Conte, Bli, Lacazette, Yaisien, Rajsel, Ongenda
- Oranges : Geolier, Samnick, Boccara, Lofanga, Valot, Sainrimat

J'ai assisté seulement au début de la séance et à deux oppositions.

Bleus 1-0 Verts
Buteur : Quéméner

Oranges 0-1 Bleus ( je suis parti un peu avant la fin donc pas sûr à 100% du résultat final)
Buteur : Ikoko

Bli et Banvo ont effectué à la fin de la séance des exercices physiques. Banvo devrait effectuer son retour à la compétition ce week-end (DH ou Nationaux). Parmi les bonnes nouvelles du jour, Boccara est donc de retour de blessure.
Noreaga
Très bien pour Anderson, il a un profil que nous n'avons pas vraiment chez les jeunes en plus.
canto74
Seul Matthieu Géolier, Sorel Chemin et Abdalllah Yaisien ont joué le week end dernier avec les U17 DH contre le Red Star. D'ailleurs, les 2 derniers ont marqué chacun un but, sur des passes décisives de l'attaquant wesley
Dubdadda
Citation (canto74 @ 15/10/2009 à 12:48) *
Seul Matthieu Géolier, Sorel Chemin et Abdalllah Yaisien ont joué le week end dernier avec les U17 DH contre le Red Star. D'ailleurs, les 2 derniers ont marqué chacun un but, sur des passes décisives de l'attaquant Wesley

Bienvenue sur le forum et merci pour les infos. C'est toujours bon pour eux de marquer, même si c'est en U17 DH. Le niveau est d'ailleurs bon dans cette catégorie et les autres joueurs parisiens qui composent cette équipe comme Wesley et ne font pas partie du Centre sont talentueux.
Noreaga
Le PSG reçoit Laval Samedi à 15 heures (l'occasion d'assister à deux matchs vu que les U15 commencent une heure plus tard) et ira sur la pelouse de l'INF le Mercredi qui suit.
Dubdadda
Victoire 10-0 qui aurait pu être plus lourde

CR en ligne demain voir lundi au plus tard
Roberto Sedinho
J'avais annoncé que Laval avait une petite équipe mais à ce point là ph34r.gif
nakmuay
Enorme blink.gif
Merci d'avance pour ton CR, j'en salive d'avance popcorn.gif
D'Alessandro
C'est bien, ils ont dû travailler l'adresse devant le but cette semaine happy.gif
Tu as juste le nom des buteurs stp wub.gif
Dubdadda
Allez, je vous file ça avant de partir.

De tête c'est triplé pour Rajsel et Sainrimat, doublé pour Gérard et Yaisien

Compo de départ : Mpasi - Sabaly, Takerboucht, Samnick, Héron - Yaisien, Honoré, Mbaka, Gérard - Sainrimat, Rajsel

Ikoko, Chemin et Valot sont entrés en jeu

Match véritablement à sens unique
kriek
Huge ohmy.gif
Sainrimat méritait sa titularisation depuis le temps, content pour Rasjel qui avait été malheureux la semaine dernière.

Je crois qu'ils en avaient pris 7 ou un truc comme ça déjà la saison dernière, pauvres Lavallois.
nakmuay
Ongenda blessé?
Dubdadda
Citation (nakmuay @ 17/10/2009 à 18:35) *
Ongenda blessé?

ou malade ou en U17 DH... Aucune idée de la raison de son absence mais il me semble dans tous les cas logique que cela tourne.
nakmuay
Effectivement c'est normal que tout le monde ait sa chance, mais ça fait bizarre quand même qu'il soit pas entré en jeu. J'espère qu'il a rien en tout cas. Merci encore
Noreaga
C'était vraiment pas le même niveau.
Victoire 10/0 donc avec un triplé de Sainrimat en seconde mi-temps avec notamment un but ou il dépose son vis à vis sur une accélération foudroyante avant de tromper le gardien.
Tous les joueurs ont été bons, Yaisien et Gérard ont fait très mal balle au pied et finissent avec 2 buts et 1 passe décisive chacun.
Gérard marque d'ailleurs un très beau but après avoir mystifié coup sur coup deux joueurs côté gauche.
Rasjel marque trois buts pleins d'opportunisme.
Un milieu Mbaka/Honoré très fort techniquement et inspiré dans ses ouvertures.
Ongenda n'était effectivement pas là, peut être présent en U17 DH demain.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.