La compo a déjà été donnée par Kriek donc c'est bon.
Hormis vingt minutes difficiles en première mi-temps (de la 10ème à la 30ème on va dire), le PSG aura maîtrisé les choses mais n'a jamais su faire le bon dernier geste. La deuxième mi-temps fut très bonne, une domination totale, de multiples situations mais jamais conclues soit pas manque de réussite (barre de Rajsel) soit par manque d'adresse (Rajsel à plusieurs reprises, Ongenda). Pas assez de jeu sur les côtés par moment également, ça allait trop dans l'entonnoir. Et Brétigny aurait pu faire un hold-up sur des contres paradoxalement pas très bien joués mais ultra dangereux. En cause : les pertes de balle sur les coup-francs offensifs de nos Titis, parfois sans couverture derrière, alors si jamais il y avait ballon pour Bretigny quand la défense repoussait, c'était systématiquement dangereux, au moins à deux-trois reprises. Aussi la grande volonté de participer au jeu des centraux, surtout Takerboucht, et des deux milieux axiaux, Bikoya et Honoré, n'assurant pas toujours la couverture si perte du ballon par prise de risques.
D'innombrables occasions parisiennes, une dès le début par Gerard, pas assez rapide sur une fixation d'Ongenda et qui lança bien (du gauche) son milieu gauche, mais celui-ci manqua de promptitude et de vitesse et ne put empêcher le retour d'un défenseur. Plusieurs bonnes opportunités pour Rajsel aussi mais ses frappes manquaient de précision ou de puissance. Une grosse occasion pour Ongenda dont le bon tir fort du droit était bien repoussé par le gardien.
Pendant ce temps, Brétigny montait petit à petit en puissance et se montrait moins timide qu'au début de match et aurait pu ouvrir la marque à deux reprises.
A la pause, le score de parité était après tout assez logique finalement.
Le deuxième acte sera donc largement parisien. Récupération du ballon plus rapide et plus haute, les joueurs tentaient plus, que cela soit Gerard, Bikoya ou Honoré, et ça donnait vraiment du beau jeu. Seul le dernier geste manquait, la dernière passe ou, surtout, les tentatives de frappe. Trop de maladresse dans ce domaine. Une occasion où les Parisiens étaient quatre à dix mètres du but, c'était la panique, mais toujours contré. Des frappes aux vingt mètres qui manquaient de puissance également. Une grosse situation pour Rajsel où il ne parvint pas à cadrer sa tête pour lober le gardien parti à sa rencontre. Ce même Rajsel qui avait envoyé une bonne frappe sur la barre tôt dans cette mi-temps. Ongenda trop juste à la réception d'un corner tiré au second poteau et qui ne parvint pas à redresser le ballon.
A un moment, on ne sait si un ballon était entré dans le but, le juge de touche leva le drapeau avant de bizarrement le baisser
Et dans les dernières minutes, alors que ça continuait de pousser, les deux centraux participant à cette impression en multipliant les montées, Brétigny faillit faire le holp-up à deux reprises, une fois lorsque lancé dans le dos de Sabaly le Brétignolais, en duel avec M'Pasi se déchira et manqua complètement le cadre, et la fameuse action où deux Brétignolais se retrouvaient face à M'Pasi, qui tomba dans la feinte de l'attaquant mais se releva assez vite pour repousser après sa tentative.
Pas vu les cinq dernières minutes.
Niveau performances individuelles :
M'Pasi a fait un très bon match puisqu'il a sauvé son équipe en fin de match. De grosses qualités athlétiques.
J'ai beaucoup aimé
Sabaly, a joué à droite puis à gauche (où à un moment il fit une très bonne conduite de balle du gauche) avec toujours la volonté de participer au jeu, gros apport offensif et très bonne technique. Il me semble vraiment avoir un bel avenir, surtout à ce poste de latéral. Bon après il a été pris deux fois dans son dos mais le porteur de balle n'était pas toujours attaqué aussi.
Takerboucht, technique sûre, grosse motivation, il en veut, après son envie de jouer et de toucher le ballon est parfois difficilement compatible avec le jeu d'un défenseur central, c'est risqué. A lui de trouver le juste milieu.
Grosse impression de puissance laissée par
Samnick, vraiment costaud, solide. Quelques bonnes remontées du ballon du capitaine parisien.
Bli a joué 21 minutes, remplacé par Ikoko, qui a bien moins participé que son alter-ego et qui n'a pas bien couvert son central à un moment donné. Sinon trop RAS.
Valot, de l'envie, du volume mais peu de prises de risques et au final peu d'influence. Une ou deux actions où il a montré qu'il sentait le jeu et son jeu sans ballon est pas mal, dans ses appels.
Honoré, je l'aime bien à ce poste plus reculé que celui occupé l'an dernier. Il a le physique pour, il apprend à jouer aussi moins facile de par ce positionnement et ça peut ne lui faire que du bien et ça assure une bonne maîtrise de balle quand on l'a souvent. Toujours ce même sentiment de grosses qualités techniques individuelles et qu'il peut passer n'importe qui quand il est lancé sur une feinte de corps. A travailler maintenant le dernier geste, le plus dur.
Bikoya, trop RAS en première période mais alors très grosse seconde mi-temps. Je pense que c'est son meilleur poste, lui qu'on a trimbalé un peu partout. Gros physique et techniquement il a aussi fait des dégâts, j'ai été sur le cul une ou deux fois, il m'a surpris. Après, avec Honoré ils ont pas toujours assuré une couverture mais dans l'ensemble c'était pas mal quand même. De bonnes percussions.
Gerard, première fois que je le vois jouer et techniquement, il est doué, très doué. Il élimine très facilement. A un moment il nous a fait un festival à gauche avec un petit pont sur un geste digne d'un mélange C.Ronaldo/Sankharé

Je le voyais lent à la suite de son occasion ratée en tout début de match mais lancé au final les autres ont du mal à l'arrêter. Bon maintenant faut mettre ce pied gauche au service du collectif et doit s'améliorer dans sa lecture du jeu et ses passes.
Devant,
Rajsel aura connu beaucoup de ratés et était malchanceux avec sa frappe sur la barre.
Enfin,
Ongenda toujours aussi explosif et puissant sur les premiers mètres, remuant, techniquement faire des ouvertures du gauche ne le dérange pas. Niveau occasions : une bonne frappe croisée bien renvoyée par le gardien et trop court pour redresser un ballon au second poteau suite à un corner où il était seul.
Bien aimé le coach, qui montra son mécontentement quand, lors de la moins bonne période, l'équipe se contentait de balancer de longs ballons devant.
Au final, il y a beaucoup de qualités dans cette équipe, individuellement, et collectivement c'est pas mal, manqua "juste" le plus dur au football, la mettre dedans : va falloir bosser le dernier geste et surtout les frappes.