Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [U17 Nationaux] Suivi de la saison 2009-2010
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Roberto Sedinho
Citation (Noreaga @ 11/01/2010 à 12:33) *
Ce n'était sûrement pas Anderson qui doit faire plus d' 1 m 85.
C'était certainement Jason Bli, c'est en tout cas celui qui colle le mieux à ta description.

De visage avec les photos de google je pense pas que ça soit lui.
Hari
Citation (Roberto Sedinho @ 11/01/2010 à 12:37) *
De visage avec les photos de google je pense pas que ça soit lui.

Qui ressemble à Diaby à ces années Clairefontaine, je dirais Jordan Ikoko
Roberto Sedinho
C'est ça je viens de regarder sur google image wink.gif
Il était de l'autre côté du terrain contre Cholet donc j'avais pas repéré sa tête.
Dubdadda
Merci pour les infos Roberto wink.gif
Noreaga
PSG/INF est avancé à mercredi prochain, 16 h 30.
infosport
la gambardella (PSGvsTOURS) qui devait avoir lieu hier a été reporté le 17-01-10.nos petits sont-ils pret car ce dernier est un peu équivalent a la manchester cup.
Roberto Sedinho
Citation (infosport @ 13/01/2010 à 13:04) *
la gambardella (PSGvsTOURS) qui devait avoir lieu hier a été reporté le 17-01-10.nos petits sont-ils pret car ce dernier est un peu équivalent a la manchester cup.

Je vais me dévouer pour répondre happy.gif
Déjà la gambardella c'est la coupe de France des U19 et ici on est sur le topic des U17 wink.gif
Ensuite rien à voir entre la gamberdella qui est une épreuve nationale ou même des clubs amateurs participent et la Manchester cup qui concerne des joueurs de 15ans si je dis pas de bétises et est donc une compétition de clubs pros au niveau mondial.
vianboris
Citation (Roberto Sedinho @ 13/01/2010 à 13:58) *
Je vais me dévouer pour répondre happy.gif
Déjà la gambardella c'est la coupe de France des U19 et ici on est sur le topic des U17 wink.gif
Ensuite rien à voir entre la gamberdella qui est une épreuve nationale ou même des clubs amateurs participent et la Manchester cup qui concerne des joueurs de 15ans si je dis pas de bétises et est donc une compétition de clubs pros au niveau mondial.

Non, pas uniquement les clubs pros et plus uniquement les clubs sponsorisés par Nike. Saint-Ouen l'Aumone et Brétigny, pour ne citer qu'eux, participaient à la phase finale France 2009 qui se déroulait au Camps des Loges.
nakmuay
Le match qui doit devrait avoir lieu aujourd'hui est-il confirmé?
Merci.
Dubdadda
Victoire 3-1 cet après-midi sous des trombes d'eau

Compo de départ : Diaw - Sabaly, Samnick, Arrondel, Héron - Boccara, Bikoya - Yaisien, Honoré, Gérard - Valot

Première période moyenne avec une bonne équipe guingampaise (8 et 9 notamment) et un Paris qui manque un peu de tout : un milieu de terrain malmené, des joueurs de couloir discrets, des défenseurs fébriles dans la relance... Les Parisiens encaissent un but en toute fin de période sur une frappe contrée par Boccara et sur une action symbolisant un peu l'apathie des joueurs de la Capitale durant le premier acte. Juste avant l'ouverture du score, JL Vasseur avait procédé à deux changements avec les entrées de Lacazette et Sainrimat en lieu et place de Yaisien et Gérard (Bikoya se place à gauche et Honoré à droite).

La seconde période est tout autre et on ne voit que les Parisiens qui égalisent à la 60ème (env.) suite à un déboulé de Sabaly sur son côté droit et un centre qui traverse une forêt de jambes. Bikoya est seul au second et marque du gauche dans le but vide. Dix minutes plus tard, Paris obtient un coup franc à 20 mètres légèrement excentré côté gauche. Honoré s'en charge : il tire dans le mur mais le ballon lui revient dessus. Il décoche alors une splendide demi-volée du droit qui ne laisse aucune chance au gardien. Peu de temps après, suite à un bon corner de Bikoya, Lacazette aux 6 mètres catapulte le ballon de la tête au fond des filets. Chemin rentre pour les 15-20 dernières minutes à la place d'Honoré.

Un Paris au deux visages donc et une victoire finalement méritée au vue de la seconde période. Très grosse performance de Sabaly une nouvelle fois. Bonnes performances de Arrondel (capitaine) ou encore Valot qui n'a jamais démérite. Sur le troisième but, c'est lui qui s'arrache pour obtenir intelligemment un corner. Lacazette a eu du mal à rentrer dans le match mais a très bien terminé le match en signant notamment un joli but.

Malgré la pluie, content de voir des joueurs qui font honneur au maillot parisien. Merci à eux.
nakmuay
Léger bug, pas enrhumée j'espère. tongue.gif

Merci pour le compte rendu, le synthétique et la pluie ne font jamais bon ménage. Arriver à poser le jeu et renverser le court du match dans ces conditions, c'est encore un bon point pour eux.

Beaucoup de joueurs redescendus. Yaisien semble avoir mal à trouver la bonne carburation.
Roberto Sedinho
Merci Dub, ils doivent avoir larguer tout le monde là dans le groupe je pense vu qu'ils ont battu tout leurs adversaires directs.
On voit quand même que cette génération a un profondeur dans l'effectif assez énorme vu que des joueurs comme Bourdin, Ikoko, Ongenda, Rajsel, Quemenner et d'autres à qui je dois pas forcément penser ne sont pas présent aujourd'hui.
Dubdadda
Citation (nakmuay @ 16/01/2010 à 17:56) *
Yaisien semble avoir mal à trouver la bonne carburation.

Je ne tirerai pas cette conclusion sur Yaisien. Bien qu'il n'ait pas réalisé une très bonne prestation, il est encore en apprentissage. Il se balade moins que la saison dernière mais c'est logique notamment car il ne joue pas au même poste. Il doit faire preuve de plus de constance au cours d'un match mais cela viendra avec le temps. Son cas n'est pas problématique.

On sent vraiment que la majorité des 93 sont un cran au-dessus, dans l'impact physique, la justesse technique.
D'Alessandro
Sabaly a évolué combien de fois en U19 ? Les (rares) fois où je l'ai vu je l'ai trouvé très très intéressant et les CR hebdomadaires semblent confirmer cela, il semble vraiment au-dessus du lot à son poste (droite ou gauche) en U17, faudrait qu'ils passent à l'échelon supérieur. Le fait que le club ne l'ait pas pris pour son tournoi je ne sais plus où était une petite déception de mon point de vue mais sa sélection récente va peut-être faire en sorte qu'il ait plus de considération.

Sinon, en période de débat sur les jeunes après le match de Guingamp, on va vraiment devoir vite faire des choix pour les générations 92-93-94, il y a vraiment beaucoup de monde.
Dubdadda
Citation (D'Alessandro @ 16/01/2010 à 18:30) *
Sabaly a évolué combien de fois en U19 ?

Il n'a pas encore évolué en U19, tout comme Arrondel, Samnick, Boccara, Valot, Gérard, Bli, Diaw et Rajsel. Je ne pense pas que ce soit une question de considération. Arrondel est un pilier de la sélection et il n'a toujours pas joué en U19, tout simplement parce que Landre et Diarra (voir També) sont titulaires indiscutables en U19. David Bechkoura lui préfère Takerboucht lorsque També ne joue pas. Cela se discute, ils n'ont pas les mêmes qualités et personnellement je préfère voir évoluer Takerboucht dans l'axe. En U17, Sabaly est en tout cas clairement au-dessus du lot que ce soit au niveau technique, physique et tactique (il a énormément progressé sur ce point).

Sinon c'est clair qu'il y a beaucoup de monde et des choix se dessinent déjà.
Noreaga
Pour revenir au dénommé Hervin ça ne devrait pas être très grave finalement.
Bonne performance en seconde période de l'équipe avec comme Dubdadda l'a dit un très bon Sabaly auteur de sacrées percées, et un Arrondel rassurant.
J'ai bien aimé la rentrée de Chemin aussi, et Honoré est vraiment d'une grande facilité technique.
40 ème but marqué en championnat.
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 16/01/2010 à 18:57) *
Honoré est vraiment d'une grande facilité technique.

Des actions de grande classe effectivement et sa joie sur le but faisait plaisir à voir. Ce joueur possède vraiment un sacré potentiel...
Albator
Honoré devrait rapidement etre intégrer en CFA,pour continuer sa progression et signer son premier contrat pro, c'est un des grands espoirs du club.
Noreaga
As-tu des sources ou est-ce juste un souhait personnel?
Noreaga
Match face à l'INF demain à 16 h 30 au camp des Loges, et match de Samedi à Lorient reporté à une date ultéreure.
Roberto Sedinho
Citation (Noreaga @ 19/01/2010 à 14:12) *
Match face à l'INF demain à 16 h 30 au camp des Loges, et match de Samedi à Lorient reporté à une date ultéreure.

Pourquoi il est annulé le match de Lorient?
Je devais y aller en plus sad.gif
Noreaga
A noter que l'INF reste sur une série de trois défaites consécutives, et possède l'inquiétante stat de 7 défaites sur les 8 derniers matchs, avec 20 buts encaissés durant cette période pour seulement 4 buts marqués.
Au vu du temps je souhaite bon courage à ceux qui iront voir le match sleep.gif .
colt
Est-ce que l'INF peut être relégué de division ou sa participation au championnat national U17 est acquise ?
Ces résultats sont en tout cas une (énième) remise en cause de la politique de formation de la FFF...
kriek
Ils ont abandonné leur protection il y a 3-4 ans donc, à moins qu'ils l'aient reprises cette année discrètement (ils savaient parfaitement que cette année serait très très dur dès l'année dernière), ils peuvent descendre. Ça pourrait accélérer l'abandon de la 3ème année qui est déjà prévue.
patoche051
Il me semble que l´INF a abandonné sa protection, ce pour la deuxième ou troisième année consécutive. Plus qu´une remise en cause d´une politique (des titulaires de l´équipe de france actuelle y sont passés), ils ne disposent plus des meilleurs éléments, 2 éléments tout au plus de la génération 94 ont participé à la dernière coupe nationale. De plus de nombreux jeunes choisissent d´intégrer directement la préformation d´un club où on travaille aussi bien, la pression et le souci de s´intégrer plus tôt dans le club et pour certains qui quittent la région parisienne des euros aident à réfléchir.
kriek
Citation (patoche051 @ 20/01/2010 à 17:06) *
Il me semble que l´INF a abandonné sa protection, ce pour la deuxième ou troisième année consécutive. Plus qu´une remise en cause d´une politique (des titulaires de l´équipe de france actuelle y sont passés), ils ne disposent plus des meilleurs éléments, 2 éléments tout au plus de la génération 94 ont participé à la dernière coupe nationale. De plus de nombreux jeunes choisissent d´intégrer directement la préformation d´un club où on travaille aussi bien, la pression et le souci de s´intégrer plus tôt dans le club et pour certains qui quittent la région parisienne des euros aident à réfléchir.

Il faut aussi ajouter que certains des entraîneurs "historiques" sont partis, mais effectivement le facteur principal est qu'ils ne détectent plus les meilleurs d'une part et d'autres part que de plus en plus préfèrent partir directement en club pro.
Albator
Noreaga,

Je n'ai pas d'informations concernant l'éventuelle montée d'Honoré en Cfa, ni meme dans la signature d'un premier contrat pro, c'était juste un souhait de ma part au vue de ses bonnes performances, maintenant si j'avais des scoops quelqu'ils soient j'en parlerais à tous les membres du forum.
nakmuay
Quelqu'un aurait-il le score final svp? Merci
Dubdadda
6-0

j'y étais, je posterai dans la soirée
nakmuay
Merci Dub, désolé si je t'ai dérangé dans ton match. ph34r.gif
Dubdadda
Compo de départ : Mpasi - Ikoko, Bourdin, Conte, Bli - Yaisien, Quéméner, Lacazette, Chemin - Valot, Sainrimat

Je suis arrivé au bout de 40 minutes de jeu et il y avait 4-0 (Valot, Yaisien, Sainrimat, Bourdin) et JL Vasseur avait déjà procédé à deux changements Yaisien pour Banvo et Geolier pour Valot (Ikoko passant milieu droit).

A la mi-temps, Lofanga a remplacé Lacazette (Conte montant d'un cran au milieu). Ce même Conte marquant un très joli doublé (tête piquée sur un joli corner de Quéméner et frappe limpide des 25 mètres heurtant le poteau et terminant sa course au fond des filets).

Assez peu emballé par les 50 minutes observées malgré de belles choses montrées notamment par Sainrimat sur le front de l'attaque. Il faut dire que le match était plié au bout d'une demi-heure et que l'équipe de l'INF est très faible, Ewagninon étant le seul joueur à créer un minimum de danger.

Content de voir une équipe si jeune alignée.
nakmuay
Equipe très jeune en effet. C'est assez surprenant d'ailleurs.
Match à priori tranquille. Tu l'as trouvé comment Yaisien, contre une défense plus perméable?
Dubdadda
Citation (nakmuay @ 20/01/2010 à 21:43) *
Equipe très jeune en effet. C'est assez surprenant d'ailleurs.
Match à priori tranquille. Tu l'as trouvé comment Yaisien, contre une défense plus perméable?

Si tu lis bien le mini CR, tu sauras que je n'ai pas vu évoluer Yaisien, il était déjà sorti wink.gif
Sinon la jeunesse de l'équipe n'a rien de surprenant étant donné le classement et l'âge moyen des joueurs de l'INF (première année).
nakmuay
Désolé effectivement, je suis encore sous le choc causé par la performance de l'équipe première.

Je trouve cela évidement logique d'aligner plus de jeunes dans un match théoriquement "facile", mais contre Rennes par exemple, il y avait presque que des premières années en face aussi.
C'est en tout cas une très bonne chose, surtout si certains ont gagnés des points aux yeux du coach.

Merci pour les infos. cool.gif
Hari
Merci pour le CR.

T'as quelques précisions à donner sur les performances de Lofanga et Chemin ?
Dubdadda
Citation (fana @ 21/01/2010 à 14:41) *
Merci pour le CR.

T'as quelques précisions à donner sur les performances de Lofanga et Chemin ?

Lofanga a plutôt bien fait le peu de travail qu'il a eu à faire en seconde période. Par contre, si Chemin est un joueur que j'apprécie énormément, force est de constater qu'il n'y était pas hier, sur les 50 minutes que j'ai observé (contrôles ratés, passes mal ajustées). Bonnes prestations de Bourdin, Quéméner, Geolier (en difficulté par moment sur les accélérations d'Ewgninon) ou encore Sainrimat.
Roberto Sedinho
Dommage pour Chemin, il avait fait de bonnes rentrés et je trouve pas qu'il y ai un monde entre Gerard et lui.
Dubdadda
Citation (Roberto Sedinho @ 21/01/2010 à 15:23) *
Dommage pour Chemin, il avait fait de bonnes rentrés et je trouve pas qu'il y ai un monde entre Gerard et lui.

Après il faut nuancer mon analyse (50 minutes observées) et replacer sa performance dans son contexte (manque de lucidité peut-être dû à la fatigue, niveau de l'adversaire, froid...). Il a été meilleur lors de sa rentrée face à Guingamp mais cela reste un sérieux concurrent pour Gérard (qui possède pourtant un potentiel technique largement au-dessus de la moyenne).

Enfin voilà, comme je l'ai dit, je n'ai pas été très emballé de toutes les façons par le match mais encore une fois, je n'ai pas vu le début de la première période qui a dû être bon et, dans un match plié au bout d'une demi heure, c'est toujours difficile de continuer à produire du jeu.
nakmuay
On a comprit que ce match ne t'avais pas franchement emballé, bien que la compo de départ était intéressante.
Faut t-il y voir une "prise de pouvoir" des premières années pour la seconde moitié de saison?
Surtout au milieu car c'est là qu'il y a me semble t-il le plus de joueur de la génération 93.

Devant en tout cas avec le départ de Boli, le prêt de Arnaud et la promotion de Maurice ça devrait logiquement bouger, non?
Dubdadda
Citation (nakmuay @ 21/01/2010 à 21:33) *
Faut t-il y voir une "prise de pouvoir" des premières années pour la seconde moitié de saison?

Non, cette composition était logique étant donné la composition du match de samedi face à Guingamp (majorité de 93). J'espère tout de même comme tu conclues qu'il y aura du mouvement durant cette seconde partie de saison.

Match face à Lorient reporté
Dubdadda
Les U17 sont partis en Afrique du Sud disputer la 2ème édition du Gauteng Future Champions. Dans leur poule, ils seront opposés au Tottenham Hotspurs (sud africains apparemment), K-Stars (Zambie) et Washington DC (USA).
Roberto Sedinho
Combien de temps dure la compétition?
vianboris
Citation (Roberto Sedinho @ 23/01/2010 à 13:25) *
Combien de temps dure la compétition?

Une semaine. Depart 19h30 ce jour et retour dimanche 31 au matin.
Roberto Sedinho
Merci, j'esperais que le match à Lorient se jouerait la semaine prochaine pour pouvoir y aller mais bon là c'est mort donc sleep.gif
Akinator
Qui sont les joueurs concernés par ce depart en Afrique et quelles sont les grosses ecuries de ce tournoi??(si quelqu'un peut m'eclaircir se serait parfait!^^)
Dubdadda
Citation (Akinator @ 23/01/2010 à 16:43) *
Qui sont les joueurs concernés par ce depart en Afrique et quelles sont les grosses ecuries de ce tournoi??(si quelqu'un peut m'eclaircir se serait parfait!^^)

Je peux seulement te dire pour l'heure qu'il n'y aura pas logiquement Jordan Ikoko, Romuald Lacazette, Abdallah Yaisien et Alexis Sainrimat (sélection) ce qui devrait profiter aux 94 en manque de temps de jeu ainsi que peut-être à Bambock.
kriek
L'INF s'en est repris 6 mais cette fois ci à domicile par Angers popcorn.gif
GI JOE
Le problème de l'INF ça peut venir d'une erreur de casting? Quand meme c'est un centre pour jeunes footballeurs assez prestigieux et se prendre des branlées comme celle-ci font tâches...
Homer
Il semble que les joueurs talentueux de l'INF sont tous repartis dans leurs clubs, et que les éducateurs qui faisaient la renommée de ce centre n'y seraient plus.
Parisii
Je viens de m'apercevoir qu'il y a un Alexandre Lacazette à Lyon. Un lien avec Romuald?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.