Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [U17 Nationaux] Suivi de la saison 2009-2010
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Dubdadda
Citation (kriek @ 25/11/2009 à 18:42) *
Ah Monsieur a investi dans un smartphone ? Si c'est le cas, clap clap clap. Les compos et score en live wub.gif

Monsieur est juste bien informé, au chaud dans son appart ph34r.gif
Enfin je regrette de ne pas y être allé car la pluie s'est arrêtée happy.gif
kriek
Arf. J'espère que ce n'est pas trop grave pour Lapelosa, j'ai connu ça dry.gif
Dubdadda
Citation (kriek @ 25/11/2009 à 19:00) *
Arf. J'espère que ce n'est pas trop grave pour Lapelosa, j'ai connu ça dry.gif

Moi aussi, je m'étais pété la tête radiale du coude en sautant au-dessus de mon gardien et en retombant mal ph34r.gif
Le tout pour mon premier match après 8 mois d'arrêt à cause d'un rupture des croisés cool.gif

désolé pour le HS ph34r.gif
Dubdadda
Victoire 5-1 des U19 (sans les 91, en CFA).
Grosse prestation des U19 apparemment et victoire dans tous les cas logique.
Dubdadda
J-3 avant PSG-Rennes wub.gif

Ce devrait être sous la flotte cry.gif
Noreaga
A noter que trois jours plus tard il y a la sélection des 16 ans pour trois de nos joueurs et un rennais, cette rencontre sera peut-être suivie.
Roberto Sedinho
Ils seront absent combien de temps les sélectionnés?
Ils risquent de manquer le match de la semaine prochaine si le match est à l'étranger.
Dubdadda
Citation (Roberto Sedinho @ 28/11/2009 à 12:28) *
Ils seront absent combien de temps les sélectionnés?
Ils risquent de manquer le match de la semaine prochaine si le match est à l'étranger.

C'est à Rochefort les deux matches (mardi et jeudi) donc ils seront revenus mais sûrement laissés au repos.
Noreaga
Ils ont lieu en France et durent de Mardi à Jeudi, j'espère qu'ils ne seront pas trop fatigués.
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 28/11/2009 à 12:31) *
j'espère qu'ils ne seront pas trop fatigués.

C'est seulement trois joueurs. Je crois que l'effectif n'est pas réduit ph34r.gif
Noreaga
Je parlais des joueurs en question, Abdallah étant un des joueurs les plus utilisés en U17 par exemple.
Roberto Sedinho
Rochefort c'est pas super loin d'Angers, faut qu'ils fassent un mini stage avant la rencontre ph34r.gif
Ca serait dommage qu'ils soient absent, j'aimerait bien revoir Ikoko qui m'avait bien plu sur une rencontre entière et Sainrimat qui n'était pas rentré.
Une mise au repos de Yaisien pourrait entrainer une titularisation de Chemin et ça serait pas pour me déplaire ça wub.gif
Il y a encore du temps avant la semaine prochaine, place aux rennais cet après midi.
Dubdadda
Citation (Roberto Sedinho @ 28/11/2009 à 12:37) *
Il y a encore du temps avant la semaine prochaine, place aux rennais cet après midi.

Demain après-midi happy.gif wink.gif
kriek
Victoire du PSG 2 0 d'après la FFF cool.gif Impatient d'avoir la compo et le CR
nakmuay
La bonne nouvelle de weekend wub.gif Bravo à eux.
J'espère que le spectacle était au rdv, la défense est très performante en tout cas.
J'attends le CR avec impatience.
Philo
Buts de Yaisien et Baccara

-----------------Mpasi
Ikoko---Samnick---Bourdin---Sabaly
---------Lacazette---Boccara
Yaisien--------------------------Gerard©
---------Valot-------Rajsel

Sainrimat (à la place de Rajsel), Chemin (Gérard) et Quemener (Boccara) sont entrés en jeu.

Ils ont tous fait un super match et notamment une énorme première mi-temps.
3 poteaux pour les Parisiens et un pour les Rennais.
Dubdadda
Poteau pour les Rennais unsure.gif

CR en ligne dans la soirée
Noreaga
Je laisse le CR a Dubi mais les titis ont fait plaisir wub.gif
Tous ont fait un bon match, mention spéciale à la défense centrale, Sabaly, Boccara, Yaisien sur ses actions et Lacazette en bon guerrier qu'il est smoke2.gif
Moi je vais chercher des sacs de glace ph34r.gif
Philo
Citation (Dubdadda @ 29/11/2009 à 20:16) *
Poteau pour les Rennais unsure.gif

CR en ligne dans la soirée

Il me semble qu'ils font un poteau en fin de match mais j'ai peut être rêvé et/ou confondu avec un des nôtres.
Dubdadda
Citation
PSG 2-0 Rennes : Paris intraitable

Les U17 Nationaux du Paris Saint-Germain ont remporté hier après-midi le choc de la onzième journée de championnat face au Stade Rennais (2-0). Les coéquipiers de Boccara ont fait la différence durant la première période en surclassant leurs adversaires du jour. Au classement, les Parisiens confortent leur place de leader et relèguent Rennes à douze points.

Composition : Mpasi – Ikoko, Samnick, Bourdin, Sabaly – Yaisien, Boccara (Quéméner, 74ème), Lacazette, Gérard (Chemin, 61ème) – Valot, Rajsel (Sainrimat, 59ème)
Joueur non utilisé : Conte
Buteurs : Yaisien (6ème), Boccara (36ème)

Le récital parisien

Les joueurs de la Capitale se procurent rapidement la première occasion du match : Yaisien s’infiltre côté droit et décale Ikoko dont le centre est repris au premier poteau par Rajsel. La tentative de l’attaquant parisien file à droite des cages de Burdon (3ème). Dominateurs, les protégés de Jean-Luc Vasseur ouvrent logiquement le score suite à une belle action collective. Rajsel s’empare du ballon côté droit et traverse le terrain dans sa largeur avant de décaler Gérard qui centre instantanément au premier poteau. Yaisien devance la sortie de Burdon, sorti dans ses pieds puis mystifie son vis-à-vis avant d’expédier un missile du droit sous la barre (1-0, 6ème). Les Rennais subissent les assauts parisiens depuis le début de la rencontre et éprouvent les pires difficultés à franchir la ligne médiane. Omniprésent au milieu de terrain, Boccara lance en profondeur côté droit Yaisien qui centre fort devant le but. Rajsel s’élève plus haut que tout le monde au point de penalty mais sa reprise de la tête passe légèrement au-dessus (15ème).

Les Bretons son apathiques et l’arrière garde montre des signes de fébrilité. Valot profite ainsi d’une offrande d’un défenseur central rennais et déclenche une splendide frappe du gauche à l’entrée de la surface de réparation qui vient s’écraser sur le poteau droit des cages de Burdon. Yaisien a bien suivi et se jette pour tacler le ballon du droit mais son tir heurte une nouvelle fois le montant (17ème) ! Si les occasions parisiennes se multiplient, ni Rajsel (18ème, 29ème), ni Gérard (23ème), ni Yaisien (27ème, 31ème) ne parviennent à faire le break et tromper la vigilance de Burdon.

A l’entame du dernier quart d’heure, les joueurs de la Capitale continuent de monopoliser le ballon et réciter leur football. Boccara trouve Yaisien côté droit qui enrhume son vis-à-vis avant de s’infiltrer dans la surface de réparation et centrer en retrait. Au point de penalty, Rajsel contrôle dos au but et remise intelligemment pour Boccara dont la puissante frappe du plat du pied gauche termine dans la lucarne (2-0, 36ème). Après un dernier rush de Valot côté gauche débouchant sur une frappe manquée de Rajsel (45ème), l’arbitre siffle la fin de la première période.

Un second acte plus équilibré

Sous l’impulsion de Allée, fraîchement entré en jeu, les joueurs bretons se montrent pour la première fois dangereux. Après une première frappe non cadrée (50ème), Mpasi se montre décisif en repoussant sur sa ligne le tir d’un joueur rennais (52ème). Après avoir eu du mal à rentrer dans cette seconde période, les Parisiens remettent le pied sur le ballon et les débats s’équilibrent. Jean-Luc Vasseur procède à deux premiers changements : Sainrimat fait son entrée sur la pelouse à la place de Rajsel (59ème) tandis que Chemin remplace Gérard (61ème).

Les coéquipiers de Lacazette gèrent leur avantage et se montrent dangereux mais Burdon intervient parfaitement dans les pieds de Valot (66ème). Yaisien est tout proche de signer un magnifique doublé après avoir profité d’une subtile déviation de Valot mais son tir du droit aux vingt mètres échoue sur le poteau gauche des cages bretonnes (73ème).

A l’approche du dernier quart d’heure de jeu, Quéméner remplace Boccara, auteur d’une formidable prestation (74ème). Les Rennais procèdent par contre mais la charnière centrale composée de Samnick et Bourdin se montre intraitable devant le jeune Saïd. Emoussés, les Parisiens puisent dans leur dernier retranchement pour tenir le score. Après une énième montée de Sabaly sur son côté gauche ponctuée par une frappe de Valot contrée, l’arbitre siffle la fin de la rencontre sur ce score logique de 2-0 en faveur des protégés de Jean-Luc Vasseur.

Le jeu et les joueurs

Supérieurs dans tous les compartiments du jeu, les Parisiens ont amplement mérité leur victoire face à des Rennais, moins volontaires et complètement dépassés en première période. Les joueurs de la Capitale ont tous réalisé une grosse prestation, affichant des valeurs qui devraient leur permettre une nouvelle fois de prétendre à la première place du groupe. Opposés au Stade Rennais, considéré comme le meilleur Centre de Formation français depuis plusieurs années, les protégés de Jean-Luc Vasseur ont répondu présent et montré à quelle point la formation parisienne est performante.
Dubdadda
Cela va tout de suite mieux lorsque Valot joue dans l'axe smile.gif
Bourdin s'est comporté en patron, le côté droit Yaisien-Ikoko a été inarrêtable en première période, la paire Lacazette-Boccara a fait sa loi au milieu de terrain la majeure partie du match...

Terminer le match avec 8 94 sur la pelouse, c'est wub.gif
pie
Le prometteur attaquant rennais a t-il joué?
Si oui, comment juges-tu sa prestation?
Shakaboom
J'ai trouvé l'entrée de Chemin vraiment convaincante. Percutant, assez juste dans ses transmissions...

Match bien maitrisé en tout cas, l'addition aurait pu être plus sévère.

Citation (pie @ 29/11/2009 à 22:38) *

Saïd a joué, et a eu assez peu de ballons exploitables, mais il redescendait trop rarement pour avoir une influence sur la construction du jeu de son équipe et a parfois fait les mauvais choix.
Dubdadda
Citation (pie @ 29/11/2009 à 23:38) *

Oui. C'était la première fois que je le voyais jouer depuis très longtemps et j'ai été déçu. Il n'a pas eu beaucoup de ballons à exploiter et on sent qu'il a quelque chose mais il a été très bien pris par la défense parisienne. Je ne tirerai cependant pas de conclusion sur un match.
nakmuay
Sabaly enchaine les matchs à gauche. Faut il y voir là une solution "définitive" permettant à Ikoko d'enchainer les matchs?
Dubdadda
Citation (nakmuay @ 30/11/2009 à 00:42) *
Faut il y voir là une solution "définitive" permettant à Ikoko d'enchainer les matchs?

Définitive en U17 peut-être mais en U19 il pourrait retrouver son côté droit (il a tout de même També, Takerboucht voir Bikoya devant lui). Il a encore été omniprésent dans son couloir même si il joue un peu trop haut souvent en fin de match.
kriek
Merci pour le CR.

Très belle perf. Très content du retour de Boccara, joueur que j'apprécie beaucoup. Son association avec la puissance de Lacazette va faire des ravages. Yaisien se fait bien au côté droit aussi c'est intéressant.
nakmuay
Citation (Dubdadda @ 30/11/2009 à 00:47) *
Définitive en U17 peut-être mais en U19 il pourrait retrouver son côté droit (il a tout de même També, Takerboucht voir Bikoya devant lui). Il a encore été omniprésent dans son couloir même si il joue un peu trop haut souvent en fin de match.

Son niveau reste le même lorsqu'il joue à gauche? J'ai un peu de mal à croire qu'il puisse être aussi performant à deux postes qui sont diamétralement opposés. Si il arrive à passer d'un poste à l'autre sans accoro, c'est quand même révélateur d'une certaine maturité tactique.
Noreaga
Citation (nakmuay @ 30/11/2009 à 00:13) *
Si il arrive à passer d'un poste à l'autre sans accoro, c'est quand même révélateur d'une certaine maturité tactique.

Et technique. Pour moi il peut très bien jouer quelquefois à gauche à l'avenir.
Dubdadda
Citation (nakmuay @ 30/11/2009 à 01:13) *
Son niveau reste le même lorsqu'il joue à gauche?

Oui, à peu de choses près. Il centre notamment très bien du gauche.
canto74
pour info, les u17 dh ont gagné hier 1 à 0 à créteil, avec 3 joueurs du centre : mory, maxime et anderson
le week end prochain, gros match contre sannois st gratien, qui est 2ème à 2 points de notre équipe
Dubdadda
Citation (canto74 @ 30/11/2009 à 13:30) *
pour info, les u17 dh ont gagné hier 1 à 0 à créteil, avec 3 joueurs du centre : mory, maxime et anderson
le week end prochain, gros match contre sannois st gratien, qui est 2ème à 2 points de notre équipe

Merci pour l'info wink.gif
Philo
Merci pour l'info Canto74 wink.gif

Dubi a fait un très bon CR (huh.gif tongue.gif) mais je voudrais revenir sur l'exceptionnelle première mi-temps des U17.

J'ai rarement vu une équipe de jeunes réussir de tels enchaînements alors que c'était une équipe composée de deux générations différentes (93 et 94). Que les joueurs d'une même génération y arrivent c'est déjà beau mais entre des joueurs qui jouent ensemble depuis moins de 6 mois c'est tout bonnement formidable.

Ils ont réussi à alterner toutes les styles d'attaque avec la même aisance. Des attaques placées aux rares contres qu'ils ont pu avoir (c'est dur d'avoir des contres quand on campe dans la moitié de terrain adverse...), tout s'enchaînait à la perfection et c'était vraiment un régal.

Arriver à gérer aussi bien la profondeur et la largeur à cet âge là est quelque chose de rare. Les milieux offensifs et les latéraux ont certes proposé en permanence des solutions mais il faut encore les voir et les réussir à les servir, ce que tous ont su faire.

Un modèle de jeu offensif pendant 45 minutes de rêve.

La deuxième période a été plus conforme à ce qu'on peut voir en U17 et c'est bien normal mais vraiment quel régal que cette première mi-temps.
Vasco
Quel est le crédit qu'on peut accorder à Vasseur dans ces succès ?

Ok, il semble bénéficier depuis au moins deux ans de très bons jeunes, mais peut-on dire qu'il y met "sa patte" ?
Dubdadda
Honnêtement, c'est très difficile de répondre à ta question, surtout sur un forum ph34r.gif

Disons qu'il est forcément l'un des artisans du succès du PSG ces dernières années en U17. On peut d'ailleurs dire la même chose de l'ensemble des éducateurs. Il a en tout cas un style assez posé et ne crie pas énormément sur ses joueurs.

Sinon +1 avec Philo wub.gif
Vasco
Citation (Dubdadda @ 30/11/2009 à 16:46) *
Honnêtement, c'est très difficile de répondre à ta question, surtout sur un forum ph34r.gif

sinon MP ph34r.gif
Hari
Citation (Dubdadda @ 30/11/2009 à 16:46) *
Sinon +1 avec Philo wub.gif

+2 avec Philo je rajouterai aussi dans tout ce que tu as pu dire aussi les phases de renversement de jeu, cette équipe est tout bonnement intéressante car très technique et possédant de bons joueurs dans toutes les lignes, même les défenseurs sont techniques.
Shakaboom
Où est ce que vous situeriez le potentiel d'Ongenda et Yaisien ? D'après les échos et le match de dimanche (même si Hervin était absent), ils sont annoncés comme les deux perles des - de 17. Est ce que vous les voyez percer dès la saison prochaine en U19 ?

En tout cas, Yaisien est vraiment très intéressant, même si Noreaga me disait qu'il pouvait faire des matchs bien plus impressionnants que celui de dimanche.
Noreaga
Citation (Shakaboom @ 01/12/2009 à 12:26) *
En tout cas, Yaisien est vraiment très intéressant, même si Noreaga me disait qu'il pouvait faire des matchs bien plus impressionnants que celui de dimanche.

Qu'il "avait fait" plus que "pouvait faire" , le Stade Rennais offrant quand même un opposition plus poussée qu'en 14 fédéraux.
Il peut progresser dans la constance dans un match et l'impact physique, mais ce qu'il fait en tant que première année à un "nouveau" poste laisse bien deviner un talent prononcé cool.gif
C'est difficile de prévoir leur évolution, regardons d'abord leur saison actuelle, ils réalisent une plutôt bonne transition.
Il y a d'autres bons joueurs en U17 aussi.
Roberto Sedinho
Pas de Lacazette pour samedi sad.gif
J'espère que les internationaux pourront être là.
kriek
Il y aura Bikoya ou Quemener pour le remplacer, on a un effectif énorme.
Roberto Sedinho
Citation (kriek @ 02/12/2009 à 14:03) *

Je sais bien mais j'aurais aimé revoir certains joueurs que j'ai beaucoup aimé happy.gif
Shakaboom
Citation (kriek @ 02/12/2009 à 14:03) *

D'ailleurs Quemener, c'est quelle génération ? Son gabarit, relativement léger, n'est pas un obstacle à sa progression ?

Quand on voyait le 5 rennais (Hountoundji) dimanche, il fait face à une sacrée adversité !
D'Alessandro
Citation (Shakaboom @ 02/12/2009 à 17:17) *
D'ailleurs Quemener, c'est quelle génération ? Son gabarit, relativement léger, n'est pas un obstacle à sa progression ?

Quand on voyait le 5 rennais (Hountoundji) dimanche, il fait face à une sacrée adversité !

C'est un 94.
Dubdadda
Citation (Shakaboom @ 02/12/2009 à 18:17) *

Il est jeune encore et il compense par un sens du jeu poussé. Il a une bonne détente aussi happy.gif

La classe pour Lacazette cool.gif
vianboris
Citation (Shakaboom @ 02/12/2009 à 17:17) *

Ca, pas à s'inquiéter, il en entend parler de son gabarit. Connais-tu seulement le classement du ballon d'or 2009 et saurais-tu citer les joueurs figurant aux 4 premières places ? Que des monstres physiques, oui. Comme si le préalable pour être footballeur était le 185 cm sous la toise...
nakmuay
Pour préciser ta pensé, Xavi, Iniesta sont des milieu de petit gabarit. Ils sont quand même les meilleurs à leur postes.
Après c'est sur que pour être récupérateur il faut un physique imposant (je ne parle pas forcément de taille) et avoir une grosse activité. Il est jeune et va certainement encore progresser dans ces domaines.

Personnellement j'ai prit 18cm en 2 ans et demi, tout est possible.
Za£e
Citation (vianboris @ 02/12/2009 à 20:58) *
Ca, pas à s'inquiéter, il en entend parler de son gabarit. Connais-tu seulement le classement du ballon d'or 2009 et saurais-tu citer les joueurs figurant aux 4 premières places ? Que des monstres physiques, oui. Comme si le préalable pour être footballeur était le 185 cm sous la toise...

La question de Shakaboom est légitime et pas "méchante" dans la mesure où en France la taille est un critère de sélection souvent prédominant. Comme le disait Dugarry mardi, Messi ne serait surement pas passé pro en France car personne n'aurait misé sur lui à cause de son physique alors qu'à 13ans (moment de son arrivée au barça) le talent était déjà là.

Il n'y a qu'à voir le parcours de Valbuena. Le marseillais n'est pas candidat au Ballon d'or mais il a quand même du talent et a eu un parcours atypique notamment à cause de son physique.

Il y a donc des questions à se poser sur les chances de Quémener malgré son talent. Bien entendu, tout le monde ici lui souhaite de faire une brillante carrière pro et au PSG de surcroît wink.gif .
kriek
Il n'a que 15 ans et rivalise très bien physiquement avec les joueurs de son âge.
S'il a un gabarit à la Cabaye plus tard ça ira parfaitement. Moi j'aimerais juste qu'avec son très beau pied gauche il tente plus à l'image du Lillois qui marque pas mal.
CAP COZ
Citation (Za£e @ 03/12/2009 à 11:00) *
La question de Shakaboom est légitime et pas "méchante" dans la mesure où en France la taille est un critère de sélection souvent prédominant. Comme le disait Dugarry mardi, Messi ne serait surement pas passé pro en France car personne n'aurait misé sur lui à cause de son physique alors qu'à 13ans (moment de son arrivée au barça) le talent était déjà là.

Il n'y a qu'à voir le parcours de Valbuena. Le marseillais n'est pas candidat au Ballon d'or mais il a quand même du talent et a eu un parcours atypique notamment à cause de son physique.

Il y a donc des questions à se poser sur les chances de Quémener malgré son talent. Bien entendu, tout le monde ici lui souhaite de faire une brillante carrière pro et au PSG de surcroît wink.gif .

Si Jérémy n'a pas encore le talent d'un Messi, Xavi ou Iniesta, il en a déja la taille. Alors peut-etre que le Barça aura bientot un oeil sur lui. De plus si Quéméner a des ascendants bretons ( comme son nom l'indique ), il a aussi des ascendants espagnols et parle parfaitement cette langue ( pas encore le breton ! ). Il n'aura donc pas besoin de prendre des cours intensifs, comme Benzema, pour son intégration dans le club !!! (france fooball du 2/12 )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.