Mpasi
Sabaly-Samnick-Arrondel-Heron
Lacazette
Bikoya
Valot------------------------Yaisien
Rajsel
Ongenda
2ème: Yaisien s'échappe aux 30m côté gauche, il réalise un une deux avec Rajsel et rentre dans la surface, il est taclé par derrière, pénalty indiscutable. Bikoya prend le gardien à contre pied
1-04ème: Coup franc à l'angle gauche de la surface magnifiquement frappé au 1er poteau par Ongenda mais le gardien claque en corner.
12ème: Récupération de Bikoya dans le rond central, il sert Ongenda lancé sur l'aille gauche qui centre du gauche pour Rajsel qui attend l'offrande au point de pénalty mais grosse sortie au poing du gardien.
24ème: Lacazette récupère très haut dans le camp choletais, et cherche tout de suite Ongenda encore sur le côté gauche, il adresse encore un super centre du gauche pour Valot qui reprend du plat du pied mais dans le petit filet.
36ème: coup france choletais bien dégagé par l'arrière garde parisienne, le contre s'amorce avec Valot balle au pied dans le rond central, Ongenda à ses côtés et 3 choletais en face, Valot fixe parfaitement bien et lance entre 2 défenseurs Ongenda à la limite du hors jeu, le jeune attaquant accèlère, fixe le gardien, met un coup de rein sur le côté pour contourner le gardien et enfin fin le travail malgré le retour du défenseur
2-044ème: Heron à la lutte au niveau de sa sortie de but gagne son duel et envoie un très long ballon devant, avec le rebond, le ballon fuse et Ongenda prend tout la défense de vitesse, arrivé aux 20m il tente un lob, le gardien choletais effleure la balle et Ongenda la pousse au fond pour assurer
3-050ème: Débordement d'Heron, une deux avec Rajsel et magnifique centre en 1ère intention, le gardien est trop court et Valot conclu au 2nd poteau
4-0 52ème: Sabaly cède sa place à Ikoko pour du poste pour poste.
Rajsel est lui remplacé par Chemin qui vient se placer dans le couloir gauche, Yaisien passe à droite et Valot devant.
57ème: Yaisien récupère la balle aux 30m dans le pied du milieu défensif, il élimine 2 joueurs en dribble et frappe du gauche à l'entrée de la surface pour le
5-059ème: Très bon relais entre Chemin et Valot, Chemin rentre dans la surface un peu excentré et frappe mais c'est trop croisé. Ongenda récupère au point de corner, il centre du gauche, le gardien sort bien mais renvoie le ballon sur Lacazette à 13m du but, il frappe sur un défenseur puis dans les 6m pousse finalement le ballon au fond dans une foret de jambe
6-060ème: Samnick est remplacé par Bourdin.
64ème: Chemin fixe au point de corner, crochet puis centre magnifique, Lacazette crie "j'ai" et il a puisque d'une volée du plat du pied il envoie le ballon au fond des filets.
7-073ème: Ongenda temporise à l'angle gauche de la surface, il crochette son défenseur et enroule une frappe à la manière d'Henry mais le gardien choletais se détend bien.
85ème: Ikoko dédouble Chemin et centre, Valot contrôle au 2nd poteau et frappe mais le gardien repousse, Bikoya qui trainait dans la surface reprend à bout portant mais le gardien est encore présent.
89ème: Ongenda le long de la ligne de touche élimine 2 choletais d'un double contact et sert Yaisien excentré aux abords de la surface, il tente et réussi un elastico qui lui permet de passer entre 2 défenseurs, il sert ensuite Ongenda seul au point de pénalty qui malheureusement ne cadre pas sa frappe, l'action était tout simplement phénoménale.
Match donc à sens unique, le pénalty a sans doute mis un coup de massu aux pauvre choletais, mais la supériorité technique et physique des parisiens donnait un écart énorme entre les deux équipes.
Le pressing du PSG a tout simplement étouffé Cholet qui n'a jamais mis en danger l'arrière garde.
Je ne donnerais donc pas d'avis sur Bourdin, Samnick, Arrondel et Mpasi puisqu'ils n'ont rien eu à faire.
Pour le reste:
Sabaly: assez timide offensivement mais à sa décharge, le ballon ne passait pas souvent par le couloir droit en 1ère mi-temps.
Ikoko: excellente rentrée, il est monté souvent et a adressé plusieurs centres bien tendus.
Heron: il semble gauche à première vue mais il très solide dans le duel (nottement la récupération du 3ème but) et a un jeu long de très haut niveau, 2 passes décisives.
Lacazette: une première mi-temps timide, il jouait devant la défense et ne montait pas du tout, par contre énorme deuxième mi-temps ou il montait sans cesse et il est récompensé avec son doublé. De grosses qualités physique et technique.
Bikoya: Il jouait plus haut que Lacazette et a été la plaque tournante du jeu parisien en première mi-temps, il a baissé de rythme en 2nde période mais a quand même livré une prestation de haute volée.
Valot: il n'a pas vu beaucoup le ballon mais malgré tout il est souvent bien placé, nottement au 2nde poteau sur les centre et a une belle conservation de balle.
Yaisien: Il joue par séquence et peut disparaitre 20min d'un match mais quand il se met à jouer il est absolument innaretable. Il gagnerait peut être à être un poil plus collectif. Il est meilleur à gauche je trouve. Bon jeu aérien par contre ou il avait pourtant un client.
Rajsel: On ne l'a pas beaucoup vu, il jouait en soutien d'Ongenda et a été surtout servi loin de la surface dans des relais en une touche donc pas vraiment d'avis. Il court beaucoup et n'hésite pas à revenir aider au milieu.
Ongenda: Quel talent, mis à part la balle de la 89ème qu'il doit mettre au fond, il a tout réussi, techniquement c'est du lourd, il va vite, il a les deux pieds (ces centres de ouf du gauche

), il tire bien les coups de pied arretés. Il a juste eu un petit passage à vide de 20min au niveau physique mais sinon
Chemin: Une grosse entrée avec beaucoup de disponibilités, des centres de grande qualités dont une superbe passe décisive. Dommage qu'il soit passé à droite le dernier quart d'heure, il fesait tellement mal à gauche.