Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [U17 Nationaux] Suivi de la saison 2009-2010
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Dubdadda
Composition du groupe F :

Citation
Angers SCO
Boulogne Billancourt AC
Brest Stade
Brétigny CSF
Cholet SO
Guingamp EA
INF Clairefontaine
Laval Stade
Le Mans UC 72
Lorient FC
Paris Saint-Germain FC
Rennes CPB
Rennes Stade
Sable FC

En rouge, les clubs qui font leur apparition dans ce groupe F. Pour rappel, le Paris Saint-Germain a terminé premier de ce groupe la saison dernière. De beaux duels en perspective avec notamment Rennes dont la génération 94 est elle aussi prometteuse.

Cette nouvelle catégorie englobe les joueurs nés en 93, 94 et éventuellement 95. Voici un aperçu du groupe :

Citation
Gardiens :

DIAW Mory né en 1993
MPASI Lionnel né en 1994

Défenseurs :

BLI Jason né en 1993
BOURDIN Pierre né le 06/01/1994
CONTE Antoine né le 29/01/1994
GEOLIER Matthieu né le 24/02/1994
IKOKO Jordan né le 03/02/1994
LOFANGA Maxime né en 1994

Milieux :

BAMBOCK Franck-Yves né le 07/04/1995
CHEMIN Sorel né le 10/05/1994
GERARD Abdelrafik né en 1993
LACAZETTE Romuald né en 1994
MBAKA Philtzgérald né le 20/01/1993
QUEMENER Jérémy né le 07/07/1994

Attaquants :

BANVO Anderson né en 1994
ONGENDA Hervin né le 24/06/1995
SAINRIMAT Alexis né le 28/07/1994
YAISIEN Abdallah né le 23/04/1994

Je tiens à préciser que c'est un groupe élargi (présence des 95 participant à la Premier Cup sauf Bouveret) et que les 95 débuteront sûrement la saison en U15 DH. Je n'ai pas mis Bouveret car je pense qu'il fera une saison pleine en U15 DH (il y aura sûrement une recrue pour concurrencer Mpasi). Sacré groupe si on ajoute certains 93 qui devraient évoluer en U17 en début de saison wub.gif

Aucune information pour l'instant sur la date de reprise et le programme des matches amicaux.

Première journée de championnat le dimanche 6 septembre smile.gif
Noreaga
Ca peut faire une sacrée équipe pour les phases finales wub.gif
Je pense qu'à partir d'un moment l'équipe sera quasiment la même que celle des 14 ans fédéraux cette année
Sinon Anderson c'est son prénom ph34r.gif
gabylorik
match amical le 13 aout contre Torcy à St Germain à 11h
Dubdadda
Citation (gabylorik @ 14/07/2009 à 09:26) *
match amical le 13 aout contre Torcy à St Germain à 11h

Les premières années (94) devraient être mis au repos après la Premier Cup. Ce sera tout de même l'occasion de retrouver entre autre Mbaka smile.gif
Akinator
Les U17 ont repris mercredi 22 juillet a 8h et ils finissent a 17h tous les jours. J'ai vu le groupe il y a de sacré cadors !!
Noreaga
A noter que ceux qui ont repris sont ceux qui partent à la Nike Cup
Dubdadda
Citation (Akinator @ 23/07/2009 à 07:34) *
Les U17 ont repris mercredi 22 juillet a 8h et ils finissent a 17h tous les jours. J'ai vu le groupe il y a de sacré cadors !!

Merci pour l'info Akinator et bienvenue sur le forum wink.gif

Par contre, j'ai modifié ton message car il faudrait que tu évites la prochaine fois les abréviations SMS wink.gif
Child Of Bodom
Est ce que notre Lacazette est parent (frère ?) avec le plus agé de Lyon ?
Dubdadda
Citation (Child Of Bodom @ 04/08/2009 à 23:50) *
Est ce que notre Lacazette est parent (frère ?) avec le plus agé de Lyon ?

Il me semble que non wink.gif
Noreaga
Les U17 du PSG reprendront les matchs amicaux le 14 Août à 14 heures face à Torcy au Camp des Loges
Reste à savoir si les 94 joueront ou pas
kriek
Citation (Noreaga @ 08/08/2009 à 08:37) *
Les U17 du PSG reprendront les matchs amicaux le 14 Août à 14 heures face à Torcy au Camp des Loges
Reste à savoir si les 94 joueront ou pas

C'est à peu près sûr qu'ils joueront parce que les 3/4 des 93 joueront avec les U19.
Noreaga
Les U17 du PSG rencontreront finalement Torcy Dimanche au Camp des Loges, pour que les joueurs récupèrent de la MUPC
Dubdadda
Les U17 ont repris le chemin de l'entraînement. Voici le groupe actuellement dirigé par Jean-Luc Vasseur :
Diaw (93), Mpasi, Geolier, Sabaly (93), Samnick (93), Conte (aux bords du terrain aujourd'hui), Bourdin, Lofanga, Héron (93), Quéméner, Boccara (93), Lacazette, Bambock (95), Ikoko, Sainrimat, Chemin, Yaisien, Ongenda (95), Rajsel (93), Valot (93)

Il me semble ne pas avoir vu Banvo (blessure) et Sanali.

Par poste, cela donne (l'ordre ne reflète pas de préférence) :

-------------------------------Mpasi/Diaw---------------------------
Sabaly/Geolier---Samnick/Conte---Bourdin---Héron/Lofanga
------------Boccara/Quéméner---Lacazette/Bambock----------
Ikoko/Sainrimat------------------------------Chemin/Sanali(?)
-------------Rajsel/Yaisien---Valot/Banvo/Ongenda------------

Je me demande de quelle manière Jean-Luc Vasseur va utiliser Rajsel et Valot car tous deux possèdent selon moi le même profil et ils ne me semblent pas spécialement complémentaires. A moins que Valot évolue de nouveau sur un côté malgré son profil axial...
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 11/08/2009 à 17:46) *
Les U17 du PSG rencontreront finalement Torcy Dimanche au Camp des Loges, pour que les joueurs récupèrent de la MUPC

Le match est bien programmé vendredi à 11h wink.gif
Noreaga
C'est aussi possible que certains 93 évoluent en U19 DH non?
Sinon merci pour le changement d'horaire, le site de Torcy s'est trompé
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 12/08/2009 à 11:06) *
C'est aussi possible que certains 93 évoluent en U19 DH non?

Oui, possible en effet. C'est important tout de même qu'il y ait certains 93 qui encadrent les plus jeunes en U17.

Certains 94 devraient évoluer aussi en U17 DH.
Noreaga
Tu sais si JL Vasseur va faire un gros brassage contre Torcy ou pas Dubdadda?
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 12/08/2009 à 12:37) *
Tu sais si JL Vasseur va faire un gros brassage contre Torcy ou pas Dubdadda?

Ce serait plutôt logique que le groupe face à Torcy soit celui que j'ai donné au-dessus avec une équipe par mi-temps. Jean-Luc Vasseur devra ensuite faire des choix. Aucune certitude wink.gif
Noreaga
Je serai peut-être là même si c'est tôt
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 12/08/2009 à 15:27) *
Je serai peut-être là même si c'est tôt

Tant mieux smile.gif
Je serai en week end pour ma part cool.gif
Noreaga
Je viens de voir une interview d'Anderson Banvo sur lestitis
Il est blessé pour deux mois c'est dommage car il va louper le début du championnat unsure.gif
Sinon lors de la saison précédant celle qui vient de se terminer, il avait marqué 43 buts en championnat des 13 ans PH ça rejoint un peu ce qu'on m'avait dit sur lui ph34r.gif
Noreaga
J'ai juste assisté à l'entrainement vu que le match commence à 14 heures
J'ai juste eu le temps de voir les gardiens des U17 (Mpasi et Diaw qui m'a plu dans ses prises de balle et son jeu au pied même si c'est qu'un entrainement) et les exercices de frappe au but ou Ongenda et Valot ont été les plus adroits
Côté groupe aucune surprise les 94 sont tous là ainsi que Bambock et Ongenda
Sinon je ne sais pas si je suis le seul mais j'ai trouvé que Abdallah s'était pas mal étoffé physiquement
Ballack Odrama
Citation (Noreaga @ 14/08/2009 à 13:30) *
J'ai juste assisté à l'entrainement vu que le match commence à 14 heures
J'ai juste eu le temps de voir les gardiens des U17 (Mpasi et Diaw qui m'a plu dans ses prises de balle et son jeu au pied même si c'est qu'un entrainement) et les exercices de frappe au but ou Ongenda et Valot ont été les plus adroits
Côté groupe aucune surprise les 94 sont tous là ainsi que Bambock et Ongenda
Sinon je ne sais pas si je suis le seul mais j'ai trouvé que Abdallah s'était pas mal étoffé physiquement

C'est exactement la réflexion que je me suis faite en regardant les photos du tournoi de Manchester.
Philo
Match amical contre Torcy cette apresm et victoire 4-1

Buts d'Ongenda, de Yaisien et de Rajsel (*2)
A part le but d'Ongenda, tous les autres buts sont des exploits individuels.

Compo 1ère mi temps

--------------Diaw
Geolier---Conte---Samninck©--Héron
-------Boccara---Quemener
X--------------------------Yaisien
-------Ongenda---Valot

Compo 2ème mi-temps

-----------Mpasi
Ikoko---Bourdin--Lofanga--Sabaly
------Lacazette--Bambock
Sainrimat----------------Chemin
---------------Y
--------------Rajsel©

X et Y sont probablement des joueurs à l'essai vu qu'on ne les a pas reconnus.

Pas le temps de développer plus désolé.
Noreaga
Merci wub.gif
C'est bizarre je n'avais pas remarqué les nouveaux ce matin
Philo
Y est un petit avec une crête. On dirait un peu Lapelosa avec 2 ans de moins.
kriek
Merci happy.gif
Qu'ont donné les joueurs à l'essai ?

Sinon c'est bien pour une reprise mais logique étant donné la différence de préparation avec un club amateur.
Dubdadda
Merci pour les infos wink.gif
Assez surprenant de mettre à l'essai des joueurs de cette catégorie car malgré la blessure de Banvo, le groupe est assez étoffé.

J'ai une question sur l'association Quéméner-Boccara. Boccara a sans doute évolué au poste de milieu relayeur, comment s'est-il comporté à ce poste qui n'est pas forcément le sien ? Si cette paire manque d'impact physique, elle est hargneuse et très fine techniquement.
Dubdadda
Les deux joueurs en question étaient Américains et pas à l'essai (juste de passage ph34r.gif ).
Dubdadda
Match amical programmé à l'extérieur le mercredi 26 août 2009 à 16:00 face au FC ST LEU (95).
Dubdadda
Voici un point sur le groupe actuellement à l'entraînement :

Citation
Gardiens :

DIAW Mory né en 1993
MPASI Lionnel né en 1994

Défenseurs :

BOURDIN Pierre né le 06/01/1994
CONTE Antoine né le 29/01/1994
GEOLIER Matthieu né le 24/02/1994
HERON Joris né le 28/08/1993
IKOKO Jordan né le 03/02/1994
LOFANGA Maxime né en 1994
SABALY Youssouf né le 05/03/1993
SAMNICK Richard né le 23/01/1993

Milieux :

BAMBOCK Franck-Yves né le 07/04/1995
BOCCARA Ilan né le 14/05/1993
CHEMIN Sorel né le 10/05/1994
LACAZETTE Romuald né en 1994
QUEMENER Jérémy né le 07/07/1994

Attaquants :

BANVO Anderson né en 1994 (blessé)
ONGENDA Hervin né le 24/06/1995
RAJSEL Nicolas né le 31/05/1993
SAINRIMAT Alexis né le 28/07/1994
VALOT Florian né le 12/02/1993
YAISIEN Abdallah né le 23/04/1994
Noreaga
On s'apercoit au vu de ce groupe que les milieux des 14 ans de l'an passé vont pas mal jouer ce qui est un signe de confiance.
J'espère juste que Yaisien ne sera pas repositionné sur un côté.
Dubdadda
Citation (Dubdadda @ 18/08/2009 à 11:05) *
Match amical programmé à l'extérieur le mercredi 26 août 2009 à 16:00 face au FC ST LEU (95).

A noter que les 6 "pré-internationaux" seront absents pour cette rencontre.

A priori, match amical demain à Caen et samedi matin face à l'ACBB. Plus d'infos dans le courant de la semaine smile.gif
Dubdadda
J'ai observé la fin de la séance (opposition sur demi-terrain). Voici les compos :

Geolier---Samnick---Lofanga---Sabaly
-------Boccara--------Quéméner-------
Sainrimat------------------------Chemin
----------Ongenda---Valot---------------

-----------Rajsel-------X----------------
Yaisien-------------------------------X
------Lacazette------Bambock-------
Héron----Bourdin---Conte-------Ikoko

Je ne sais pas si l'équipe de Bourdin jouait en infériorité numérique ou si il y avait de nouveau les Américains (ou autres), je n'ai pas fait attention. Pour la petite anecdote, c'est l'équipe de Boccara qui a remporté l'opposition qui s'est déroulée sous une grosse chaleur.
Noreaga
Le match face à l'ACBB c'est au Camp des Loges?
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 19/08/2009 à 18:30) *
Le match face à l'ACBB c'est au Camp des Loges?

Oui, samedi matin à priori. Je te confirmerai ou non wink.gif
Dubdadda
Défaite 3-1 face à Caen : 3-0 à la pause puis réduction du score en seconde mi-temps par Rajsel.
Il y avait apparemment une équipe par mi-temps.

Citation (Dubdadda @ 19/08/2009 à 20:04) *
Oui, samedi matin à priori.

A priori le match est à 11h au Camp mais c'est à confirmer wink.gif
Dubdadda
Horaire du match confirmé par le site officiel :

Citation
16 ans Nationaux (Amical)
PSG-ACBB, samedi à 11 heures.

Par contre, il faudrait leur dire que la catégorie 16 ans Nationaux n'existe plus happy.gif
Noreaga
Bon j'essaierai d'être là alors
Akinator
Si ceux qui vont voir les matches amicaux et les entrainements pouvaient prendre des photos pour les publier par la suite sur le forum il serait très sympatique j'aime voir nos jeunes porter les couleurs de notre club de coeur.
Za£e
C'est la contraction de quoi ACBB?
Philo
Athletic Club Boulogne-Billancourt
Dubdadda
Victoire 6-0 face à une très faible équipe de l'ACBB

Composition de départ :

--------------------Mpasi------------------------
Sabaly-------Samnick---Bourdin--------Héron
-----------Quéméner----Lacazette--------------
Sainrimat--------------------------------Yaisien
--------------Rajsel-----Valot-------------------

Détail des buts :

1-0 (2ème) : Valot rentre dans la surface côté gauche et prend le dessus sur son vis-à-vis grâce à un joli coup de rein. Il centre en retrait pour Rajsel qui marque tranquillement du plat du pied au point de pénalty.

2-0 (7ème) : Yaisien lance magnifiquement côté gauce Héron qui centre pour Rajsel à l'entrée de la surface de réparation plein axe. L'attaquant parisien effectue un bon contrôle orienté pour se mettre en position de tir et trompe une nouvelle fois le gardien d'un plat du pied droit.

3-0 (14ème) : Valot profite d'une grosse erreur du n°4 de l'ACBB pour se présenter seul face au gardien. Lucide, l'attaquant parisien trouve le petit filet opposé d'un extérieur du gauche.

4-0 (38ème) : Yaisien est fauché dans la surface et Bourdin se charge de transformer le pénalty.

A la mi-temps, Chemin, Ongenda, Bambock et Ikoko prennent respectivement la place de Yaisien, Valot, Quéméner et Sainrimat.

5-0 (42ème) : superbe travail sur la gauche de Ongenda qui repique dans l'axe et trouve en profondeur d'une magnifique balle piquée Rajsel qui trompe le gardien d'une frappe croisée du gauche

6-0 (70ème) : Valot lance côté droit Ikoko qui centre instantanément pour Ongenda qui contrôle et trompe le gardien de près.

Au cours de la seconde mi-temps, Lofanga, Geolier et Conte sont entrés respectivement à la place de Héron, Sabaly et Bourdin. Quéméner et Valot sont revenus sur la pelouse à la place de Lacazette et Rajsel.

Diaw n'est pas rentré tandis que Boccara s'est contenté de courir ce matin avant de remplir consciencieusement ( ph34r.gif ) son rôle de juge de ligne.

Match archi-dominé par le PSG. Rajsel aurait notamment pu en mettre 5 ou 6. Bonne prestation d'ensemble avec certains beaux mouvements collectifs qui ont débouché sur des buts. Difficile de réellement juger cette performance étant donné, il faut le reconnaitre, la faiblesse de l'adversaire.
kriek
Merci pour le CR smile.gif

On voit l'équipe qui devrait débuter le championnat (sauf Boccara à la place d'un des 2 milieux) et je sens qu'elle va nous régaler.

Je pense que je viendrais au CdL les voir soit pour Le Mans soit pour Lorient en septembre et aussi à Clairefontaine.
Noreaga
J'aimerais souligner la performance de Héron qui a je pense fait son meilleur match à ce poste, très affuté habile techniquement et faisant mal sur ses déboulés
Rasjel gros match ce n'est pas une surprise à mon avis il ne devrait pas rester à ce niveau même si il est encore capable d'erreurs d'application
Parmi les 94 j'ai particulièrement apprécié Lacazette et Bourdin, Yaisien a posé des soucis grâce à ses premières prises de balle et sa technique même s'il a eu plus de mal physiquement tout comme Ongenda quand il est rentré, même si ce dernier a été l'auteur d'une très belle accélération
Chemin de par ses qualités athlétiques semble déjà taillé pour les U17, s'il se lâche plus il peut être une grosse révélation pour moi (si c'en est une)
Belle performance il est vrai à relativiser, l'important est quand même que les nouveaux prennent leurs marques, et les 93 les ont très bien encadrés
Za£e
Je mettrai des photos demain.
Akinator
Citation (Za£e @ 22/08/2009 à 16:14) *
Je mettrai des photos demain.
Noreaga
Akinator tu es un joueur?
Akinator
non je ne suis pas un joueur mais je connais bien certains joueurs.
Dubdadda
Citation (Akinator @ 23/08/2009 à 03:07) *
non je ne suis pas un joueur mais je connais bien certains joueurs.

Bienvenue sur le forum en tout cas et merci pour la photo sympa wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.