Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Football Manager 2010
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50
Roberto Sedinho
Citation (DonTornado @ 05/08/2010 à 13:36) *
Ouais il faudrait que j'essaie, mais bon la on parle encore de centaines d'heures...
Tu as déjà emené une CFA en L1 ? En EUrope ? D'ailleurs pour monter ne serait ce qu'en L2, le club doit surement améliorer considérablement ses propres structures, et son stade (nouveau stade construit ? déménagement ?)
C'est vrai que ca peut être sympa !

Dernière partie avant le Pana, j'ai pris Toulon (CFA) et j'ai atteint les demis de LDC et triple champion de France avec 100M€ de budget que j'utilise pas vu que je suis le Wenger de la L1 popcorn.gif
C'est largement un cran au dessus de débuter en national car tu commences sans structure, sans staff compétent, avec le statut amateur donc tout ce qui en découle comme le budget, les salaires proposés et les joueurs intéressés c'est clairement ridicule et il faut fouiner. Tu n'auras pas un effectif avec tout les postes doublés aussi, moi je tournais à 14 joueurs donc faut vraiment des mecs polyvalent.
A titre de comparaison, quand je suis monté en Nat j'interessais aucun joueur potable de national et pour me renforcer j'ai du garder mon ossature de CFA + quelques jeunes de -20ans que j'ai déniché en CFA/CFA2.
Tu devras donc refaire l'effectif tout les ans pendant en gros les 3 premières années si tu veux passer un pallier et tu seras le petit poucet chaque année.
KoKaiiNe
Citation (Iaropolk @ 05/08/2010 à 01:23) *
Yatabaré est quand même très correct deux ans et demi après les débuts. J'arrive pas à faire de capture d'écran mais il est assez impressionnant. Là il est à 7,64 en février, il marche sur l'eau le mec. wub.gif

[...]

Je me fais rarement des défis comme ça, généralement ouais je fais plutôt aussi des parties Inter style (sur le 2009 j'avais fait 7 ou 8 ans avec Akinfeev, Santon et Kolarov, des génies wub.gif ), mais là j'ai eu envie d'autre chose. En même temps je sens cette tactique tellement forte que des joueurs moyens, entourés de bons joueurs, sont capables de se transcender.

[...]

Ta tactique des corners est au poil mais ça marchait moins bien depuis quelques temps, et pour cause le meilleur tireur de l'effectif a 11 donc ça fait un chantier de plus pour l'an prochain. laugh.gif

Comme toi, j'ai hâte de jouer à Dieu le Père avec un petit club, en Premier League pourquoi pas. wub.gif J'ai été con j'ai pas activé la L2, ça aurait été rigolo tiens.

Pour Yatabaré j'ai juste regardé son profil en debut de jeu, mais j'en doute pas, avec le Paris FC, j'ai deux tres modestes joueurs en MC (Anthony Losilla & Christophe Aubanel, tu mates leurs stats tu rigoles) qui sont pour l'instant deux de mes meilleurs joueurs en tournant a 7,3 de moyenne. Je pense que dans cette formation, les MC sont vraiment dans les meilleurs dispositions, beaucoup de ballons passent par eux, et ensuite ils ont beaucoup de solutions. On leur demande juste de faire de bonnes passes dans le bon timing, le reste c'est du bonus ^^

Pour les corners t'es pas obligé de mettre un boss en tir de loin, meme si c'est forcement un plus. Un joueur bon en controle de balle et technique fait l'affaire, il mettra pas une grosse mine mais aura tout le temps d'ajuster un tir bien placé. Ce qui est sympa c'est que pas mal de fois le tir est legerement détourné, le gardien peut rien faire popcorn.gif

Un pti club en premiere league je pense ya moyen de monter rapidement, déjà pour attirer les joueurs ca doit être tranquille, rien que pour la masse salarial. Le Paris FC, c'est un bon challenge que je te recommande egalement ^^

Citation (DonTornado @ 05/08/2010 à 01:59) *
Sympa je vois qu'on a eu le même délire avec le Paris FC wink.gif

Je l'ai joué il y a quelques mois, montée en Ligue 2 la première année (sur le fil 3ème à la dernière journée), montée en Ligue 1 l'année d'après (easy 2ème) et je me suis arrêté la 4ème année, j'étais qualifié en Europa League après une 4ème place en championnat blink.gif

En fait si tu montes en Ligue 2 ca devient tout de suite plus simple, je me suis fait prêter quelques joueurs du PSG Sankharé, qui tout le monde sait est super fort dans le jeu mais le PSG te le prête facilement) et surtout les jeunes brésiliens super fort que tu achètes en levant leur clause libératoire...(Tarta, Juciliei wub.gif , Souza..) et j'ai eu du cul de pouvoir choper Lacazette de Lyon en premier contrat pro popcorn.gif 17 Buts en Ligue 1 la deuxième année....

Bref comme toi j'ai tout rossé donc je cherchais un dernier challenge mais je pense que tu vas être déçu...suffit de passer l'échelon L2

Bon par contre même au bout de 2 saisons en Ligue1 et qualif en Europa j'ai pas réussi à dépasser les 5000 spectateurs de moyenne (je crois que c'était dans ces eaux la tu commences à moins de 2000 si je msouviens bien)

Pas facile d'être le 2eme club de Paris niveau impact populaire sad.gif
Ton post m'a quand même donné envie de reprendre et de vraiment en faire un club puissant mais bon j'ai pas le temps.........

Tu me diras ce que tu en penses et jusqu'ou tu arrives, je laisse mon "historique" du PFC

Cliquez pour voir le fichier-joint[

Je viens juste de commencer, et pour l'instant j'aime bien, on sent vraiment le challenge... Rien que sur le recrutement déjà, ya pas une thune, mais en plus personne veut venir, même la premiere des chêvres, bref c'est tendu xD Enfin j'ai plus ou moins essayé de recruter intelligemment, des mecs sans contrats, pas trop vieux non plus... J'ai eu l'espoir d'avoir Tafer en prêt, Lyon avait accepté, par contre Tafer a pas voulu, la rage ^^
Mais pour l'instant je me surprends, j'ai dis à mes dirigeants que je visais une place honorable en national, histoire de pas trop me foutre la pression. Et finalement je suis premier à la 10eme journée... Amiens & Troyes sont au taquet derriere moi à 2pts...

Affluence moyenne : 1154 spectateurs.... Putain c'est un stade de 25.000 places le pire, j'espere que ca va monter quand même mellow.gif

Je te tiens au courant de ma progression, en tout cas ca va t'as géré quand même popcorn.gif
Iaropolk14
Ouais, c'est pas faux non plus que le positionnement de MC aide bien dans cette tactique. C'est marrant parce qu'il a été sélectionné pour l'Euro d'ailleurs, et clairement ses performances étaient d'un autre tonneau si j'en crois les notations. laugh.gif

Pour les corners je parlais du tireur de corners, pas du receveur. Effectivement ça marche très bien, et c'est assez rigolo de voir le petit point blanc du ballon traverse une quinzaine d'autres petits points médusés. cool.gif

Clairement les gars, respect de vous faire des challenges comme ça. A la limite à chaque fois que j'
Hiso
Un peu marre de ma partie avec Paris, je vais commencer avec un petit club.
Hiso
Citation (Hiso @ 05/08/2010 à 18:41) *
Un peu marre de ma partie avec Paris, je vais commencer avec un petit club.

C'est parti avec Leeds smile.gif
DonTornado
Citation (Roberto Sedinho @ 05/08/2010 à 14:16) *
Dernière partie avant le Pana, j'ai pris Toulon (CFA) et j'ai atteint les demis de LDC et triple champion de France avec 100M€ de budget que j'utilise pas vu que je suis le Wenger de la L1 popcorn.gif
C'est largement un cran au dessus de débuter en national car tu commences sans structure, sans staff compétent, avec le statut amateur donc tout ce qui en découle comme le budget, les salaires proposés et les joueurs intéressés c'est clairement ridicule et il faut fouiner. Tu n'auras pas un effectif avec tout les postes doublés aussi, moi je tournais à 14 joueurs donc faut vraiment des mecs polyvalent.
A titre de comparaison, quand je suis monté en Nat j'interessais aucun joueur potable de national et pour me renforcer j'ai du garder mon ossature de CFA + quelques jeunes de -20ans que j'ai déniché en CFA/CFA2.
Tu devras donc refaire l'effectif tout les ans pendant en gros les 3 premières années si tu veux passer un pallier et tu seras le petit poucet chaque année.

Sympa triple champion !! La classe franchement
Bon par contre Toulon franchement tu pouvais pas faire pire comme club bien sudiste mad.gif
Tu as été champion au bout de combien de saisons de L1 ?

Sinon il me semble que je pouvais pas prendre de Club de CFA même en mettant les championnats actifs jusqu'au niveau CFA, j'ia loupé quelque chose ou j'ai juste fait nimporte quoi ?

Je vais refaire un tour j'ai du louper quelque chose dans les configs

Citation (KoKaiiNe @ 05/08/2010 à 17:49) *
Je viens juste de commencer, et pour l'instant j'aime bien, on sent vraiment le challenge... Rien que sur le recrutement déjà, ya pas une thune, mais en plus personne veut venir, même la premiere des chêvres, bref c'est tendu xD Enfin j'ai plus ou moins essayé de recruter intelligemment, des mecs sans contrats, pas trop vieux non plus... J'ai eu l'espoir d'avoir Tafer en prêt, Lyon avait accepté, par contre Tafer a pas voulu, la rage ^^
Mais pour l'instant je me surprends, j'ai dis à mes dirigeants que je visais une place honorable en national, histoire de pas trop me foutre la pression. Et finalement je suis premier à la 10eme journée... Amiens & Troyes sont au taquet derriere moi à 2pts...

Affluence moyenne : 1154 spectateurs.... Putain c'est un stade de 25.000 places le pire, j'espere que ca va monter quand même mellow.gif
Je te tiens au courant de ma progression, en tout cas ca va t'as géré quand même popcorn.gif

Comme je t'ai dit même au bout de ma 3eme saison de L1 avec l'UEFA je crois que j'étais à 5000 de moyenne (je vais revérifier). Ca m'a vraiment soulé, mais en même temps c'est plutot logique avec le PSG a coté.
Dans la réalité, je suis pas sur que le PFC en LIgue1 atteindrait les 10.000 de moyenne

Je pense qu'en prenant un club de national régional sans un trop gros club aux alentours tu peux bien remplir un stade et augmenter ton affluence
Roberto Sedinho
Citation (DonTornado @ 05/08/2010 à 21:16) *
Sympa triple champion !! La classe franchement
Bon par contre Toulon franchement tu pouvais pas faire pire comme club bien sudiste mad.gif
Tu as été champion au bout de combien de saisons de L1 ?

Sinon il me semble que je pouvais pas prendre de Club de CFA même en mettant les championnats actifs jusqu'au niveau CFA, j'ia loupé quelque chose ou j'ai juste fait nimporte quoi ?

Je vais refaire un tour j'ai du louper quelque chose dans les configs

Je suis pas anti-sudiste donc je m'en fou et j'ai pris Toulon pour son stade.
J'ai été champion la 3ème saison, j'aurais du la 2ème mais je me suis chié dessus en ne prenant que 3pts les 3 dernières journées alors que j'en avais 5 d'avance kratos77.gif
Pour jouer avec les CFA il faut prendre l'update DSR wink.gif
DonTornado
Citation (Roberto Sedinho @ 05/08/2010 à 21:23) *
Je suis pas anti-sudiste donc je m'en fou et j'ai pris Toulon pour son stade.
J'ai été champion la 3ème saison, j'aurais du la 2ème mais je me suis chié dessus en ne prenant que 3pts les 3 dernières journées alors que j'en avais 5 d'avance kratos77.gif
Pour jouer avec les CFA il faut prendre l'update DSR wink.gif

Ah ba je me disais bien que je pouvais pas jouer en CFA !
Merci ROberto !

ps. enfin merci mais tu viens peut être de me donner l'occasion de reperdre une centaine d'heures de ma vie sur FM wink.gif
Roberto Sedinho
Citation (DonTornado @ 05/08/2010 à 21:35) *
Ah ba je me disais bien que je pouvais pas jouer en CFA !
Merci ROberto !

ps. enfin merci mais tu viens peut être de me donner l'occasion de reperdre une centaine d'heures de ma vie sur FM wink.gif

Si tu voyais mes temps de jeu sur certaines parties ph34r.gif
DonTornado
Citation (Roberto Sedinho @ 05/08/2010 à 21:38) *
Si tu voyais mes temps de jeu sur certaines parties ph34r.gif

Mon record doit être d'environ 11 jours avec le PSG pour arriver en 2026 il me semble ph34r.gif
mecsanslifequiapourtantunemeuf
Roberto Sedinho
Citation (DonTornado @ 05/08/2010 à 21:46) *
Mon record doit être d'environ 11 jours avec le PSG pour arriver en 2026 il me semble ph34r.gif
mecsanslifequiapourtantunemeuf

11 jours 2026 edhelas2.gif
En 11 jours je dois être en 2015 à peine aaaaze.gif

Pourtant je trouve que j'y joue moins qu'avant ph34r.gif
Roberto Sedinho
J'viens de regarder, 17 jours en 2019 aaaaze.gif
Avec le commentaire "votre liaison amoureuse vient de toucher à sa fin" evra.png
DonTornado
Je viens de vérifier, j'ai sous estimé ma no-life attitude aka44.gif
13j 16h pour arriver en 2026

Mais j'ai eu mon stade BenSam pour le PSG en 2023 donc ca vallait le coup nozdormu.gif

Edit : les dernières saisons je faisais rien je crois que je faisais une saison en moins de 6h d'une traite, l'équipe gagnait quoique je fasse et je m'en tapais j'essayais juste de remplir les 65000 places du stade qui portait mon nom julm3.png
DIDI.
Je suis deg', mercato d'hiver 2011, Bellamy est sur la liste des transferts à Manchester City pour 1,5M€ mais j'peux pas lui payer son salaire, l'enfoiré demande 300000€/mois. Il m'aurait fait du bien en attaque et ça aurait fait un gallois de plus dans mon équipe. kratos77.gif
Iaropolk14
Putain respect vos défis avec le Paris FC & Co les gars, moi le simple fait de ne pas pouvoir mettre de noms sur les visages des joueurs (ou au moins de quelques uns sleep.gif ) me hérisse le poil, souvent les joueurs sont tous tellement nuls dans ce genre de clubs que tu pourrais presque les interchanger sans que ça ne change quoi que ce soit. laugh.gif

Sinon, mon défi "joueurs nés en IdF only" est beaucoup plus chaud que prévu : avant de me lancer dans cette idée débile j'avais sur-estimé le volume de joueurs effectivements nés en IdF dispo dans le jeu aux alentours de l'année 2012, du coup là il doit y avoir sur le marché (joueurs pas intéressés par le PSG inclus) environ 20 joueurs niveau LdC effectivement nés en région parisienne, ça fait maigre. Et comme j'aurai jamais la patience d'attendre 3 ou 4 ans que la relève arrive avec les chèvres que je me coltine en ce moment genre Gouffran, Béria ou Jourdren... sad.gif

J'en chie bien comme il faut cette année du coup, ça m'a démangé de tout faire péter au mercato mais je veux au moins finir la saison comme ça, je suis bien pénible en L1 où les matchs gagnés par plus d'un but d'écart se comptent sur les doigts d'une main après 25 journées, si mes buteurs continuent à flancher je vais devoir lâcher mon titre aux rats. ohmy.gif

Par contre, pour l'an prochain j'ai craqué, y avait Gourcuff, Granero, Witsel, Vukojevic ou encore Mbia et Kuranyi en fin de contrats, j'ai craqué je les ai tous fait signer mouhahahahaha cool.gif
DonTornado
Citation (Iaropolk @ 06/08/2010 à 23:31) *
Putain respect vos défis avec le Paris FC & Co les gars, moi le simple fait de ne pas pouvoir mettre de noms sur les visages des joueurs (ou au moins de quelques uns sleep.gif ) me hérisse le poil, souvent les joueurs sont tous tellement nuls dans ce genre de clubs que tu pourrais presque les interchanger sans que ça ne change quoi que ce soit. laugh.gif

Sinon, mon défi "joueurs nés en IdF only" est beaucoup plus chaud que prévu : avant de me lancer dans cette idée débile j'avais sur-estimé le volume de joueurs effectivements nés en IdF dispo dans le jeu aux alentours de l'année 2012, du coup là il doit y avoir sur le marché (joueurs pas intéressés par le PSG inclus) environ 20 joueurs niveau LdC effectivement nés en région parisienne, ça fait maigre. Et comme j'aurai jamais la patience d'attendre 3 ou 4 ans que la relève arrive avec les chèvres que je me coltine en ce moment genre Gouffran, Béria ou Jourdren... sad.gif

J'en chie bien comme il faut cette année du coup, ça m'a démangé de tout faire péter au mercato mais je veux au moins finir la saison comme ça, je suis bien pénible en L1 où les matchs gagnés par plus d'un but d'écart se comptent sur les doigts d'une main après 25 journées, si mes buteurs continuent à flancher je vais devoir lâcher mon titre aux rats. ohmy.gif

Par contre, pour l'an prochain j'ai craqué, y avait Gourcuff, Granero, Witsel, Vukojevic ou encore Mbia et Kuranyi en fin de contrats, j'ai craqué je les ai tous fait signer mouhahahahaha cool.gif

POur le trip né en IDF (je l'ai fait aussi wink.gif) il faut s'appuyer la prmière année sur les jeunes issus du centre de formation du PSG :

Areola (un mutant de chez mutant au bout de 2 saisons pleines de L1) tu peux le mettre direct titulaire la première année avec Coupet remplaçant, il te coutera quelques buts mais pas tant que cela et progresse super vite

Sakho (bon pas besoin d'épiloguer...)

També (je l'ai tenté sur plusieurs partie, une fois sur deux il devient un bon DC même si FM aime à le mettre en DD)

Makonda (titulaire d'entrée pareil, il est déjà très fort mais aura logiquement un trou de quelques semaines à mi championnat la première année, par contre dès la 2ème saison il franchit un pallier)

Sankharé (titulaire meilleur poste relayeur gauche, il devient rapidement international A au bout de 2 saisons)

Maurice et Arnaud (en remplaçant c'est pas la tuerie mais bon ca fait le nombre pour pas cher)

Qasmi ( tu peux tenter de le faire tourner dès la première saison, il est très utile mais seulement avec un bon ATT a ses cotés)

Ensuite il faut pas avoir peur de prendre des U19 ils sont quasi tous nés en IDF, et si tu leur laisse deux à trois ans au moins 3 ou 4 deviennent des membres corrects de ton effectifs

Bon moi mon délire c'était né en IDF et moins de 22ans donc forcément je me suis tourné vers les jeunes du PSG, mais ca t'évite de devoir recruter 15 joueurs la première année vu que dans l'effectif 2009-2010 il doit y avoir seulement 5 ou 6 joueurs nés en IDF

Tu peux me dire quelle est ton équipe actuellement ? (avant ton retournement de veste du mercato wink.gif)
Béria c'est très (trop) fort dans FM
Iaropolk14
Incroyable cette partie. Don Tornado j'entraîne le PSG depuis 2009, au mercato d'été 2011 j'ai décidé de me constituer un effectif de joueurs uniquement français, et en 2012 j'ai tenté de me faire un effectif uniquement composé de natifs d'IdF, pour te situer l'histoire.

J'avais donc, pour la saison 2012/2013 l'effectif suivant :

Gardiens : Aréola, Jourdren
Défenseurs : Ngoyi (replacé arrière droit), Béria, W.Rémy, Bellaïd, Sasso, Sakho, Makonda, L.Koné
Milieux : N'Zonzi, Souquet, Diaby, Chantôme, Sankharé, Feghouli
Attaquants : Y.Sanogo, N'Gog, Gouffran, Briand, D.Le Tallec, Henry

Y.Sanogo s'est blessé en septembre pour quatres mois donc j'ai pris D.Malonga (qui est reparti à la trêve laugh.gif), et j'ai vendu Béria en janvier (j'aime pas les nains en défense, je l'ai pris pour sa capacité à jouer dans les deux couloirs mais il a enchaîné les conneries) et Ciani est arrivé à la place, W.Rémy glissant remplaçant à droite.

Si j'avais eu la patience ça aurait certainement commencé à ressembler à quelque chose d'ici à deux ou trois ans, avec les joueurs du centre qui auraient complété le truc avantageusement, mais là ça jouait quand même assez mal, beaucoup de victoires étriquées et trop de matchs subis à l'extérieur, du coup j'ai lâché mon titre à l'OM. sad.gif

Je le voyais venir dès l'hiver, ça m'a foutu les boules du coup j'ai décidé de ne pas appronfondir l'expérience en faisant signer des joueurs gratuits à tour de bras...

...Et par contre fin mai popcorn.gif :

J'en reviens toujours pas d'avoir fait ça avec une telle compo' :

blink.gif unsure.gif wub.gif

C'était la première que je la gagnais avec Paris en tous les cas, c'est con j'étais ému. cry.gif

Sinon, en effet tous les joueyrs que tu cites sont ceux qui ont le plus de potentiel en démarrant avec Paris. Le faire dès la première année ça serait fort en tous les cas, avec un budget ridicule et une place dans la première moitié de tableau à assurer. blink.gif T'as déjà tenté ?

Enfin, ça revient à ce que je disais sur des challenges genre Paris FC : j'ai pas la patience pour de tels défis. laugh.gif
DonTornado
Franchement ta compo pour gagner la C1 j'aurai jamais mis 10€ même avec une cote a 50/1 wink.gif
Apparemment Arsenal était pas réveillé en 1er mitemps et une petite expulsion à la 54eme t'a fait du bien j'imagine !

En tout cas chapeau parceque franchement tu avais pas un effectif pour gagner la C1, même arriver en finale c'est déjà super

Sinon oui j'ai déjà tenté plusieurs fois de mettre tous les jeunes (-22) dès la première saison, et ca marche très bien si tu ajustes vraiment tous les paramètres, tu termines entre 8 et 12eme si tu fais qu'avec les jeunes du centre et tu peux faire 5eme voire mieux si tu recrutes (champion si tu te fais plaisir)

En général je vire tous les gros salaires direct, en fait je vire 2/3 de l'effectif pro, entre les ventes (attention cash toujours) et les économies de salaires (pour pouvoir régler ton budget transfert) tu arrives à un budget transfert d'environ 35/45M€ dès l'été 2009 clooney3.gif

Je garde juste Erding et Jallet que tu peux pas virer parcequ'ils viennent d'arriver, et parfois Hoarau (sauf proposition > 13M€)

Du coup je commence la saison 2009 avec

Areola
- Makonda - Sakho - Recrue - Jallet
- Recrue-
- Sankharé - Chantome - Recrue
- Erding - Recrue

Après comme je te dis tout dépend des recrues, si tu te fixes des limites (nés a paris, - de 21 ans) ou pas
Si tu te fixes pas de limites avec 35/45M€ tu te fais plaisir wink.gif et même avec l'ossature ci-dessus + 4 recrues de haut niveau tu peux être champion dès la première année

Genre - Rami - Sissoko - Gameiro - Marveaux si tu veux rester dans le jeune français déjà opérationnel mais avec une grosse marge

Et je fais monter dans le groupe dès la première année També, Khamgain, Qasmi, Owona

PS. Sinon fais gaffe Chantome n'est pas né en IDF wink.gif c'est pour cela que j'en parlais dans mon post précédent, car évidemment il est super fort dans FM
KoKaiiNe
Putain je me surprends moi même avec le Paris FC, j'espere que ca va durer mais pour l'instant je fais un parcours de folie sur la premiere saison :

Prochain match, le PSG en 16eme de finale de Coupe de France, je vais vraiment voir la valeur de mon équipe sur ce match.. J'ai déjà battu une L2 (Nimes Olympique) au tour précédent, mais la le PSG je sens que ca va être costaux quand même... J'espere juste ne pas me prendre une valise, parce que j'ai vraiment une défense en carton, c'est le secteur que je vais renforcer pour la saison prochaine. Par contre en attaque, je me fais plaisir, les mecs se font des une-deux, des rush de fou, bref ils assurent ! popcorn.gif

Les stats des joueurs en championnat :

Edit : J'ai perdu 1-3 en 16eme de finale contre le PSG... Sniff, un peu decu car en 1ere mi-temps je menais au score, je dominais... je me voyais gagner.... Et puis en seconde mi-temps ma défense à prit l'eau... Hoarau par 2x de la tete, puis Erding qui s'est totalement balladé entres mes defenseurs pr planter à bout portant...
Iaropolk14
Citation (DonTornado @ 07/08/2010 à 20:01) *
Franchement ta compo pour gagner la C1 j'aurai jamais mis 10€ même avec une cote a 50/1 wink.gif
Apparemment Arsenal était pas réveillé en 1er mitemps et une petite expulsion à la 54eme t'a fait du bien j'imagine !

En tout cas chapeau parceque franchement tu avais pas un effectif pour gagner la C1, même arriver en finale c'est déjà super

Merci happy.gif Faut quand même que je raconte un peu cette fin de saison...

En huitièmes puis quarts, on sort le Zénith puis l'Atletico Madrid (qui a bien progressé comme souvent à FM) sans trop se fouler. Arrive le Bayern en 1/2. On se prend 3-0 à Munich à l'aller avec un gros 30% de possession de balle en première mi-temps, mon match le plus horrible dans cette partie. Le Bayern lève le pied en seconde, et on marque en toute fin de match par N'Gog, sur notre seule occasion quasiment.

Sauf que, comme ça correspondait à la phase où on commençait réellement à lâcher du lest en L1 (des buteurs à la peine, des victoires de plus en plus étriquées qui se transforment gentiment en nuls, voire en défaites à l'extérieur, et l'OM qui marchait sur l'eau devant nous...), le moral des troupes n'était pas spécialement au plus haut. Vu la pétée prise à l'aller même 2-0 ça me semblait compliqué, donc j'avoue qu'un moment j'ai pensé foutre les remplaçants pour garder la fraicheur pour la fin de championnat.

Finalement (et logiquement en fait happy.gif ) j'ai jamais pu me résoudre à le faire, et j'ai mis les joueurs à la combinaison moral/forme du moment la meilleure, quitte par exemple à dégager un Ciani qui n'est jamais arrivé à rien avec moi. Ca restera, à ce jour dans cette partie, la seule fois que j'ai démarré autrement le match que sur le 4-3-3 de la finale de la LdC, ce type de jeu axial convenant mal à un adversaire comme le Bayern qui nous avait bouffé dans les couloirs à l'aller. Donc un gros 4-1-3-2 bien offensif, en jouant haut et avec du pressing histoire de voir ce qu'il se passerait.

On marque aux 48ème et 61ème, en ayant eu le temps de se chier dessus sur les rares contre du Bayern en première mi-temps, mi-temps qu'on a largement dominé du reste. Par la suite, gros match défensif de notre part sans reculer à outrance, Breno qui se fait expulser sur la fin, Sanogo qui s'offre même le luxe de rater un pénalty, finalement c'était pas perdu d'avance. smile.gif

Là, vu qu'il restait 4 matchs de L1 à jouer en 2 semaines et demi d'ici à la finale, j'ai définitivement lâché le championnat, les joueurs sur lesquels je ne comptais plus + CFA/-18 ans terminant la saison. J'ai isolé un groupe de 18 pour la finale (j'ai d'ailleurs eu la chatte de pas avoir de blessé à déplorer), qui a fait un match amical contre une équipe de peintres pour s'amuser, puis le dernier match du championnat contre Sochaux à domicile pour la confiance (je me chiais dessus qu'on les batte pas, gagné 4-0 sans trop se fouler finalement), et après roule ma poule.

Grosse pression puisque j'avais déjà perdu deux finales de LdC avec Paris (dont une 0-1 contre Manchester sur le 2004 ou 2005 où on paume sur un CSC de Reine-Adelaïde, je m'en rappelerai de celle-là cool.gif ), mais bon, après il s'est passé ce qu'il s'est passé : les buteurs avaient retrouvé la confiance de notre côté, on cadre trois frappes dans le match sur les vingt premières minutes et c'est les trois buts, sur deux balles en profondeur pour nos pointes, une défense trop haute et lourde et un Almunia pas décisif, plus une mine de Feghouli. L'expulsion de Fabregas a clairement aidé puisque en seconde mi-temps, même sans passer à une tactique plus défensive on n'a pas vu le jour. Le coup de sifflet final a juste été wub.gif

Je me fais plus plaisir qu'à vous en en faisant trois tartines sur cette épopée mais même 24h après je m'en suis pas remis. Pas mal de joueurs m'ont frustré toute l'année, mais sur ce match ils auraient tous difficilement pu faire mieux. Mention spéciale à Aréola qui, pour sa première saison en temps que titulaire, finit à 7,00 de moyenne et est convoqué en tant que troisième gardien de l'EdF en août. wub.gif

Citation
Sinon oui j'ai déjà tenté plusieurs fois de mettre tous les jeunes (-22) dès la première saison, et ca marche très bien si tu ajustes vraiment tous les paramètres, tu termines entre 8 et 12eme si tu fais qu'avec les jeunes du centre et tu peux faire 5eme voire mieux si tu recrutes (champion si tu te fais plaisir)

Couillu. implosion du tibia.gif

Pas mal comme idée, c'est un bon compromis entre les jeunes du PSG et l'attrait des recrutements. Effectivement, si tu vends tout le monde c'est vrai que tu te fais un joli pactole pour démarrer. smile.gif

Citation
PS. Sinon fais gaffe Chantome n'est pas né en IDF wink.gif c'est pour cela que j'en parlais dans mon post précédent, car évidemment il est super fort dans FM

Putain ouais, je m'en étais rendu compte une fois en 2011 je crois qu'il est de Sens, puis ça m'est complètement sorti de la tête par la suite. Ca m'a bien arrangé ceci dit ph34r.gif

T'as beaucoup recruté avec le Paris FC KoKaiiNe ?
KoKaiiNe
Citation (Iaropolk @ 08/08/2010 à 14:44) *
T'as beaucoup recruté avec le Paris FC KoKaiiNe ?

J'ai recruté mais vraiment petit, c'est à dire des joueurs correspondant au profil que je recherchais mais avec des stats tres limitées pour rester gentil whistle.gif ... J'ai commencé avec un budget de 200k hors ventes, autant dire que dalle, et un budget salariale de 16k / semaine... En plus en début de partie le Paris FC est tres peu attractif, casiment aucun joueurs ne veut venir, même les plus nazes...

Je me suis quand même debrouillé pour faire un mercato cohérent, je te montre mon historique (mercato hivernal inclus) :

Sur toutes ces recrues, seulement 4 sont titulaires :

Diawara Samba, qui joue en charniere centrale, je l'ai fais venir pour combler le manque de joueurs solide à ce poste. Il fait a peu pres son taff, mais des que je peux il vire, je prends beaucoup trop de buts quand même...

Angoula Gael, qui joue milieu defensif. Ca va j'ai pas à me plaindre de ses prestations, il recupere et relance pas trop mal.

Christophe Aubanel, alors lui j'en suis tres content (par rapport a sa région d'origine il te plairait pas, il est passé par la reserve de l'OM ph34r.gif ) C'est mon MC excentré a droite (on se comprends hein xD). 7.58 de moyenne, 6 buts & 20 passes decisives (c'est egalement mon tireur de Corners) Bref indispensable, par contre il a déjà 33 ans...

Et enfin Farssane Najib, attaquant exclusivement droitier qui joue donc AC excentré à droite (on se comprends aussi ph34r.gif ) Je te met un screen de sa saison, ca se passe de commentaires popcorn.gif

Les autres c'est pour le turnover, Felicite Andy & Fruitos etant de tres bonnes pioches, ils jouent des bouts de match mais se montrent toujours decisifs.

Edit :

J'ai enfin terminé ma premiere saison avec le Paris FC, j'etais champion à la 35eme journée :

Offensivement rien à dire, par contre défensivement ya du boulot, j'ai la 15ème défense, ca va etre quoi en ligue 2 mellow.gif
DIDI.
Des suites de mon aventure avec Cardiff. Je viens de terminer ma deuxième saison à la tête du club et, après la montée en Premier Division acquise la saison passée, je termine 6ème! Un résultat exceptionnel compte tenu de mon effectif. Je qualifie donc directement le club pour l'Europa League. cool.gif
Après une bonne entame de championnat, la seconde partie de saison aura été difficile avec un calendrier très chargé et pas mal de blessures.

Spoiler :

le classement:

A noter la très mauvaise saison de Manchester United qui ne finit qu'à une piètre 8ème place mais ils remportent tout de même la C1. Tottenham qui termine 3ème remporte lui l'Europa League. Je suis officiellement dans le championnat le plus difficile. ohmy.gif

Les 2 équipes montées en même temps que moi, Newcastle et Reading, se maintiennent.

Autant dire tout de suite que j'ai dû recevoir le surnom de Boring Cardiff laugh.gif auprès des observateurs du championnat, tant mes résultats ont été étriqués. Des victoires par 1 but d'écart la plupart du temps (avec quelques hold-up par ci par là cool.gif) et beaucoup de matchs nuls. Mes résultats sont donc en partie dûs à un bloc défensif solide, mon gardien et mes 2 défenseurs centraux ayant étés mes joueurs majeurs cette saison. Mes points faibles ont été l'animation offensive avec des attaquants qui n'ont tout simplement pas le niveau pour jouer le haut du tableau en PL, malgré tout mon fidèle buteur Michael Chopra s'en ait bien sorti avec 14 buts.

Spoiler :

mon gardien, tout simplement impressionnant, au moins 2/3 arrêts décisifs par match popcorn.gif :

mes 2 défenseurs centraux, jeunes mais déjà forts, je compte sur eux pour le futur bien évidemment :

Mon buteur d'origine indienne, Michael Chopra, très efficace cette saison malgré ses carac moyennes :

Et en bonus ma petite recrute écossaise, achetée 800k€ au mercato d'été et qui a été d'une redoutable efficacité en coupes. Sa valeur a grandement augmenté et il a fêté sa 1ère sélection internationale; en espérant que ses caractéristiques continuent à augmenter.

Entre temps, j'ai réussi à assainir les finances du club qui étaient dans le rouge depuis mon arrivée (avec des emprunts à n'en plus finir) et le club s'est fait racheté par un groupe de supporters qui m'ont aussitôt confirmer au poste d'entaineur. smoke2.gif J'espère qu'ils vont lâcher les sous pour que je puisse attirer des joueurs à grosse valeur marchande et jouer l'Europe. On restera bien sûr toujours dans un esprit 100% british. cool.gif
Roberto Sedinho
Ils sont pas un peu cher les joueurs british?
J'ai remarqué ça déjà dans les jeunes, des qu'un mec a rien qu'un peu de potentiel il est tout de suite dans les 3M.
DonTornado
Citation (Roberto Sedinho @ 12/08/2010 à 00:12) *
J'ai remarqué ça déjà dans les jeunes, des qu'un mec a rien qu'un peu de potentiel il est tout de suite dans les 3M.

Les jeunes anglais de 15/18ans c'est juste pas possible en effet, ils valent tout de suite 3/5M€ et puis ils veulent jamais bouger. De bons anglais quoi !
Et je sais pas si ils sont surcotés mais en -18 il y a pas mal de monstres, j'attends de voir dans 3/4ans dans le monde réelle si FM s'était trompé ph34r.gif

Citation (DIDI. @ 11/08/2010 à 17:25) *
Entre temps, j'ai réussi à assainir les finances du club qui étaient dans le rouge depuis mon arrivée (avec des emprunts à n'en plus finir) et le club s'est fait racheté par un groupe de supporters qui m'ont aussitôt confirmer au poste d'entaineur. smoke2.gif J'espère qu'ils vont lâcher les sous pour que je puisse attirer des joueurs à grosse valeur marchande et jouer l'Europe. On restera bien sûr toujours dans un esprit 100% british. cool.gif

Très Sympa comme concept j'ai kiffé !!
Tu me diras si les supporters te lachent des sous wink.gif
Hiso
Vous avez quelques recrues possible pour Leeds ?

J'ai réussi à avoir Mavinga, Kakuta (suspendu jusqu'en janvier...) et Emmanuel-Thomas en prêt. Mais j'arrive pas beaucoup à attirer...
Roberto Sedinho
Citation (Hiso @ 12/08/2010 à 01:41) *
Vous avez quelques recrues possible pour Leeds ?

J'ai réussi à avoir Mavinga, Kakuta (suspendu jusqu'en janvier...) et Emmanuel-Thomas en prêt. Mais j'arrive pas beaucoup à attirer...

Faut que tu tentes des paris sur des mecs d'europe centrale ou des pays nordiques.
T'arrivera pas à attirer des joueurs d'europe de l'ouest que tu connais là.
Donne ton salaire max/mois aussi ça peut aider, tu peux ptete gérer des grecs que j'ai réperer dans ma partie du pana, ils sont pas cher.
Essaye Magaye Gueye de Strasbourg, Anin/Fofana du Havre, fouille la L2 normalement ya de quoi faire mais c'est un peu cher.

Citation (DonTornado @ 12/08/2010 à 01:33) *
Les jeunes anglais de 15/18ans c'est juste pas possible en effet, ils valent tout de suite 3/5M€ et puis ils veulent jamais bouger. De bons anglais quoi !
Et je sais pas si ils sont surcotés mais en -18 il y a pas mal de monstres, j'attends de voir dans 3/4ans dans le monde réelle si FM s'était trompé ph34r.gif

Pour les jeunes faut cherche en Irlande, les mecs valent peanuts et au final soit tu revends facilement 1/2M à un club anglais donc tu fais du fric soit tu l'intègres à ton groupe.
Hiso
Citation (Roberto Sedinho @ 12/08/2010 à 02:02) *
Faut que tu tentes des paris sur des mecs d'europe centrale ou des pays nordiques.
T'arrivera pas à attirer des joueurs d'europe de l'ouest que tu connais là.
Donne ton salaire max/mois aussi ça peut aider, tu peux ptete gérer des grecs que j'ai réperer dans ma partie du pana, ils sont pas cher.
Essaye Magaye Gueye de Strasbourg, Anin/Fofana du Havre, fouille la L2 normalement ya de quoi faire mais c'est un peu cher.

Ok, merci.

J'ai un attaquant knahos.gif Becchio. 9 buts et 5 passes déc en 7 matchs amicaux, et là en championnat je gagne 7-1 le premier match (edhelas2.gif) il marque 2 buts et fait une passe déc. Premier match de coupe, doublé knahos.gif
DIDI.
Fais toi prêter des jeunes de PL, y en a pas mal qui accepteront de venir à Leeds je pense.

Jordan Spence, Ben Mee, Chris Basham, John Bostock, Seamus Coleman, Kevin Long, Nimely-Tchuimeni, Ben Amos, James McCarthy, Jay Rodriguez, Junior Stanislas, Kieran Gibbs, Jay-Emmanuel Thomas, Kyle Bartley, Wilshere, Lansbury, Sam Vokes... Victor Moses aussi

Citation (Roberto Sedinho @ 12/08/2010 à 00:12) *

Je crois que ça dépends des clubs, les gros clubs de PL vendront cher leurs jeunes, le reste ça va. Personnellement le jeune que j'ai payé le plus cher c'est Wilson (8,5M€ ohmy.gif) et il jouait aux Rangers.

Mais genre je suis sur plusieurs jeunes d'Arsenal, par exemple Jay Emmanuel Thomas et mes recruteurs me disent qu'Arsenal en réclame au moins 13M€. laugh.gif
Hiso
Citation (DIDI. @ 12/08/2010 à 16:13) *
Fais toi prêter des jeunes de PL, y en a pas mal qui accepteront de venir à Leeds je pense.

Jordan Spence, Ben Mee, Chris Basham, John Bostock, Seamus Coleman, Kevin Long, Nimely-Tchuimeni, Ben Amos, James McCarthy, Jay Rodriguez, Junior Stanislas, Kieran Gibbs, Jay-Emmanuel Thomas, Kyle Bartley, Wilshere, Lansbury, Sam Vokes... Victor Moses aussi

Je crois que ça dépends des clubs, les gros clubs de PL vendront cher leurs jeunes, le reste ça va. Personnellement le jeune que j'ai payé le plus cher c'est Wilson (8,5M€ ohmy.gif) et il jouait aux Rangers.

Mais genre je suis sur plusieurs jeunes d'Arsenal, par exemple Jay Emmanuel Thomas et mes recruteurs me disent qu'Arsenal en réclame au moins 13M€. laugh.gif

Gibbs ne veut pas. Merci pour les autres noms. J'ai essayé des mecs de résérves de L1 mais aucun ne veut, pas même Aréola cry.gif
KoKaiiNe
...

En ce qui concerne le challenge avec le Paris FC... Je sais pas si t'as lu mon resumé sur ma premiere saison, mais je me suis gavé... Champion de National, Meilleure attaque et de loin, par contre défense lamentable (la 15eme de nationale)...

J'arrive en Ligue 2 tout content, je me renforce pas mal, dans tous les secteurs.. J'en suis à la 12eme journée, et je prends cher............ Je suis 20ème... 1v, 3n, 8d...... Ma formation qui defoncait tout en nationnale est completement a la ramasse, je capte pas, je suis mellow.gif
DIDI.
Très Sympa comme concept j'ai kiffé !!
Tu me diras si les supporters te lachent des sous wink.gif

Je leur ai dis que je pensais pouvoir me qualifier pour une compétition européenne par le championnat : 35M€. popcorn.gif Je pense que les droits TV ont bien aidé. ohmy.gif

J'vais pouvoir recruter 2/3 "gros" joueurs, notamment au milieu.
Roberto Sedinho
Citation (KoKaiiNe @ 12/08/2010 à 17:10) *
En ce qui concerne le challenge avec le Paris FC... Je sais pas si t'as lu mon resumé sur ma premiere saison, mais je me suis gavé... Champion de National, Meilleure attaque et de loin, par contre défense lamentable (la 15eme de nationale)...

J'arrive en Ligue 2 tout content, je me renforce pas mal, dans tous les secteurs.. J'en suis à la 12eme journée, et je prends cher............ Je suis 20ème... 1v, 3n, 8d...... Ma formation qui defoncait tout en nationnale est completement a la ramasse, je capte pas, je suis mellow.gif

T'as pas lu ce que j'avais mis avec Toulon ph34r.gif
TOUJOURS changer au moins les 3/4 de l'effectif entre Nationale et L2 si tu veux jouer la montée.
Le championnat est beaucoup plus technique; les joueurs sont rodés physiquement et surtout pas mal d'expérience.

Citation (Hiso @ 12/08/2010 à 16:53) *
Gibbs ne veut pas. Merci pour les autres noms. J'ai essayé des mecs de résérves de L1 mais aucun ne veut, pas même Aréola cry.gif

Serieux tu peux choper largement mieux que des jeunes de réserve de L1.
Surtout Aréola au début, tu peux trouver des centaines de gardiens meilleurs que lui.
KoKaiiNe
Citation (Roberto Sedinho @ 12/08/2010 à 20:14) *
T'as pas lu ce que j'avais mis avec Toulon ph34r.gif
TOUJOURS changer au moins les 3/4 de l'effectif entre Nationale et L2 si tu veux jouer la montée.
Le championnat est beaucoup plus technique; les joueurs sont rodés physiquement et surtout pas mal d'expérience.

C'est clair que je vois la différence, abusé je suis en deuil la en fait ph34r.gif
Je vais profiter du mercato hivernal pour me renforcer un peu mais j'ai pu trop de thune, et mes joueurs ont pas beaucoup de valeur à la revente, bref c'est tendu de chez tendu.

En même temps c'est ce que je cherchais, du challenge, mais je m'attendais pas à ca. Je n'ai pas lu ton post sur Toulon, je vais tenté de le retrouver mais j'imagine que ca va pas être évident, ta du ecrire tout un roman sur ce topic à force nan ? book2.gif happy.gif wink.gif
DonTornado
Citation (KoKaiiNe @ 12/08/2010 à 17:10) *

Ah c'est clair comme le dit ROberto faut vraiment tout renouveller pour la L2, tu as pris quel genre de recrue ?
Faut se gaver en joueur en fin de contrat et qui jouaient en L2 l'année précédente, tu tentes d'approcher les meilleurs joueurs du dernier championnat de L2, si possibles avec de l'expérience genre 30/32ans et tu pars à travers le monde pour de jeunes à forts potentiels, et si tu peux obtenir un prêt ou deux te gênes pas

Après faut voir aussi la formation, moi j'avais choisit une formation solide et défensive avec un 6 devant la défense et 2 milieux récup bien physique, après aux 3 de devbants de se démerder javais Julien Palméri à gauche de mémoire (il est au PFC dès le début) et deux brésiliens super rapides et techniques attrapés au Brésil,

Je jouais le contre et les 3 de devants ont vraiment fait une super saison, donc c'est passé
Si tu as continué avec une formation offensive et "libre" en L2 parceque tu t'étais amusé en National en général ça passe pas..

J'ai pas eu trop de blessés j'ai eu de la chance, parceque j'avais vraiment un groupe réduit de 15/16 joueurs

Par contre attends pas trop pour changer ta formation (12matchs c'est déjà beaucoup), bétonne sinon tu vas te faire virer wink.gif
soT71
Champion de National avec l'ESTAC, puis de L2 et j'ai plafonné à la 5eme place de L1
Tout ca avec Jean Eudes Maurice en attaque cool.gif
Roberto Sedinho
Citation (KoKaiiNe @ 12/08/2010 à 23:59) *
C'est clair que je vois la différence, abusé je suis en deuil la en fait ph34r.gif
Je vais profiter du mercato hivernal pour me renforcer un peu mais j'ai pu trop de thune, et mes joueurs ont pas beaucoup de valeur à la revente, bref c'est tendu de chez tendu.

En même temps c'est ce que je cherchais, du challenge, mais je m'attendais pas à ca. Je n'ai pas lu ton post sur Toulon, je vais tenté de le retrouver mais j'imagine que ca va pas être évident, ta du ecrire tout un roman sur ce topic à force nan ? book2.gif happy.gif wink.gif

Cherche dans les post de fin avril début mai si t'es motivé pour retrouver ma partie ph34r.gif
Tu verras mon équipe que j'avais en L2.
Comme l'as dis DonTornado, la L2 c'est vraiment juste un passage, les joueurs que tu auras tu les garderas surement pas en L1. En gros mise 1/3 de l'effectif sur des fin de contrats de joueurs à +30ans quitte à leur filer 2ans de contrat et de les proposer pour 0€ l'intersaison suivante, 1/3 sur des joueurs rodés de la L2 qui seront des titulaires honnetes sans être des stars et feront pas chié s'ils jouent pas et le dernier 1/3 des paris sur des regens sur lesquels tu mises sur le long terme et qui te suivront en L1 ou sur des jeunes joueurs que tu arriveras à choper ou des bons joueurs d'europe de l'est.
Pense à acheter sur 48 mois comme ça tu quadruples ton budget et à revendre n'importe quel joueur ayant un minimum de valeur donc à partir de 200/300K. Il faut aussi voir si en augmentant le budget salarial au détriment du transfert tu peux pas mieux t'en sortir en chopant des joueurs qui deviendraient interessés du fait de l'augmentation du salaire maxi.
Hésites pas à prendre des dizaines de mecs à l'essai aussi, ça permet de bien les tester.

Dire que j'étais parti pour écrire une ligne aka44.gif
ZéroQuatorze
Je ne vais pas ouvrir le topic 2011 de suite mais voici une vidéo du futur opus cool.gif

FM2011
Hiso
Je suis à la mi saison avec Leeds, pour le moment la D3 est plutôt facile avec l'effectif déjà en place. Les quelques prêts que j'ai fait me servent en cas de blessure ou méforme :

Mavinga, Emmanuel - Thomas, Brandy et Fofana ne dépassent pas 10 matchs à eux tous. J'ai Kakuta aussi mais il est suspendu jusqu'en janvier, il entrera en rotation avec le très bon Showunmi (mais qui baisse de régime en ce moment).
J'ai un seul prêté qui est titulaire indiscutable c'est Michael Doyle venant de Coventry, assez imposant au milieu, il dirige bien ses coéquipiers et marque quelques buts importants, j'espère le récupérer en prêt la saison prochaine.

Donc mon équipe :
Spoiler :

Ma défense centrale tient bien le coup pour cette première partie de saison et ne se fatigue jamais. J'ai encaissé seulement 13 buts pour 24 matchs joués, ce qui est plutôt pas mal. Elle se fait rarement prendre de vitesse, les buts que j'encaisse viennent surtout des cotés.
Mes latéraux montent assez rarement mais laissent pas mal d'espace en défense sur certaines phases défensives c'est vraiment paradoxal, pourtant leur moyenne est vraiment pas mal.

Mon milieu de terrain tient bien la route et de plus est complémentaire, Howson joue plus en retrait par rapport à Doyle mais monte quand même quelques fois pour marquer des buts (5 buts).
Snodgrass et Becchio sont mes meilleurs passeurs (7 passes décisives chacun), ça peut paraitre assez peu mais à coté marquent aussi quelques buts (Becchio 10 et Snodgrass 3). Niveau attaquant, Becchio donc est à 10 buts et Beckford egalement, mais lui fait moins de passes déc.
Le truc bien pour le moment c'est que l'équipe ne joue pas seulement pour eux deux mais joue tous ensemble dans un ensemble cohérent, chacun peut être décisif à tout moment.

Snodgrass assure beaucoup plus en coupe : 7 matchs 4 buts et 3 passes déc.
Concernant les coupes, élimination en coupe de la ligue contre West Ham 4-2 après prolongations. 1-1 à la fin du temps réglementaire et j'arrive à mener ensuite 2-1 mais je plonge en seconde mi temps des prolongs...
Je suis toujours là en FA cup et je vais jouer en finale d'une petite coupe : Johnstone's Paint.

La suite de la saison s'annonce par contre un peu plus dur je pense, mes joueurs ne tiendront surement pas sur la longueur donc mes remplaçant doivent être prêt pour jouer à tout moment, là ou j'ai le plus peur c'est en défense centrale, même si j'ai Mavinga qui peut jouer j'ai personne à coté de lui. Pour les latéraux j'ai recruter Baal pour faire le nombre mais il peut tenir son poste.
Ce qui va faire le plus mal c'est qu'il n'y a pas de trêve hivernal wacko.gif Il va falloir que je recrute en conséquence, surtout en défense donc, mais au milieu également.
Hiso
Jimmy Briand vient gratuit chez moi en Juillet ph34r.gif
Roberto Sedinho
Hiso si t'es avec le 10.2 ou le 10.3 fait jouer un max Fofana, il progresse vraiment beaucoup.
Il a fini la 1ère saison titulaire chez moi au Pana happy.gif
Hiso
Citation (Roberto Sedinho @ 13/08/2010 à 22:32) *
Hiso si t'es avec le 10.2 ou le 10.3 fait jouer un max Fofana, il progresse vraiment beaucoup.
Il a fini la 1ère saison titulaire chez moi au Pana happy.gif

Non, j'ai la toute première version, aucun patch sad.gif
DIDI.
Pour passer l'hiver fais péter les prêts de 3 mois, ça aide pas mal. wink.gif

Sinon si tu veux quelques noms de joueurs UK qui peuvent devenir pas mauvais sur le long terme, hésite pas à demander.

edit: j'viens de voir que tu jouais sans patch. ph34r.gif J'suis avec le 10.3 donc y a des chances que les caractéristiques changent.
Hiso
Citation (DIDI. @ 14/08/2010 à 01:11) *
Pour passer l'hiver fais péter les prêts de 3 mois, ça aide pas mal. wink.gif

Sinon si tu veux quelques noms de joueurs UK qui peuvent devenir pas mauvais sur le long terme, hésite pas à demander.

edit: j'viens de voir que tu jouais sans patch. ph34r.gif J'suis avec le 10.3 donc y a des chances que les caractéristiques changent.

Bin je pensais que j'en avais installé un, mais ça n'a pas fonctionné unsure.gif
Dready14
Il me semble que la question avait déjà été posée, mais je me souviens plus de la réponse ph34r.gif

Comment ça se passe pour les mensualités en 48 mois (ou moins)?

Par exemple avec Paris j'ai proposé 14M€ + 14M€ sur 48 mois pour Van Persie. Je pensais donc que 14M€ seraient retirés de mon budget transfert et que je paierais le reste sur 4 ans (d'ailleurs j'ai cru lire une fois qu'on ne paye que pendant une saison?). Mais j'ai payé 28M€ cash, soit 99% de mon budget blink.gif

C'est normal? unsure.gif
ZéroQuatorze
Citation (dready @ 14/08/2010 à 15:38) *
Il me semble que la question avait déjà été posée, mais je me souviens plus de la réponse ph34r.gif

Par exemple avec Paris j'ai proposé 14M€ + 14M€ sur 48 mois pour Van Persie. Je pensais donc que 14M€ seraient retirés de mon budget transfert et que je paierais le reste sur 4 ans (d'ailleurs j'ai cru lire une fois qu'on ne paye que pendant une saison?). Mais j'ai payé 28M€ cash, soit 99% de mon budget blink.gif

C'est normal? unsure.gif

A mon avis c'est une erreur wink.gif
Zul
Citation (Cyr04 @ 13/08/2010 à 20:53) *
Je ne vais pas ouvrir le topic 2011 de suite mais voici une vidéo du futur opus cool.gif

FM2011

Encore des contrats et agents plus poussés, la base de données va être énorme wacko.gif

Sinon, super idée de pouvoir faire évoluer les reput des championnats.

Ca donne déjà envie rolleyes.gif
par contre va falloir avoir encore plus de ram pour jouer en database élargie ph34r.gif

Merci pour le lien à par ça wink.gif

Citation (dready @ 14/08/2010 à 15:38) *

C'est normal? unsure.gif

Comme dit Cyr, y'a un problème.
Si je me souviens bien tu payes 14m + qq chose genre la première année... mais pas 28m d'un coup à moins qu'ils aient fait une contre proposition à 28m direct et tu n'as pas fait gaffe.

28m pour van persie c'est un peu cher je trouve unsure.gif
Aguero est pas aussi cher que ça ? (s'il est encore à l'athlético)
Hiso
Voilà saison finie, classement final : 1er. Saison assez facile finalement, ce n'était qu'un petit entrainement, là la vraie compétition commence en Championship.

J'ai donc recruté en conséquence :

Vous en pensez quoi ?

En gardien j'ai voulu recruter Navarro de Naples mais il n'a pas eu le permis de travail...
Dready14
Citation (Zul @ 15/08/2010 à 01:24) *
Comme dit Cyr, y'a un problème.
Si je me souviens bien tu payes 14m + qq chose genre la première année... mais pas 28m d'un coup à moins qu'ils aient fait une contre proposition à 28m direct et tu n'as pas fait gaffe.

28m pour van persie c'est un peu cher je trouve unsure.gif
Aguero est pas aussi cher que ça ? (s'il est encore à l'athlético)

Non il n'y a pas eu de contre proposition, c'était bien 14 + 14. Il me semblait aussi que c'était une erreur vu qu'avant j'utilisais les mensualités par manque de thunes.

Je suis riche mais pour le principe j'aurais pas mis 28M€ pour Van Persie ph34r.gif
Aguëro vaut 50M€ et il serait jamais venu à Paris.
Iaropolk14
Citation (Hiso @ 15/08/2010 à 19:12) *
Voilà saison finie, classement final : 1er. Saison assez facile finalement, ce n'était qu'un petit entrainement, là la vraie compétition commence en Championship.

J'ai donc recruté en conséquence :

Vous en pensez quoi ?

En gardien j'ai voulu recruter Navarro de Naples mais il n'a pas eu le permis de travail...

Ca dépend des joueurs que tu as déjà et de ton schéma. wink.gif Mais sur le papier ça a l'air assez intelligent, pas mal de jeunes à potentiel recrutés pour pas trop cher happy.gif
Hiso
Citation (Iaropolk @ 15/08/2010 à 20:52) *
Ca dépend des joueurs que tu as déjà et de ton schéma. wink.gif Mais sur le papier ça a l'air assez intelligent, pas mal de jeunes à potentiel recrutés pour pas trop cher happy.gif

Briand j'ai halluciné quand j'ai vu qu'il ne jouait pas, puis surtout quand il a accepté de venir chez moi !

J'ai essayé de me renforcer un peu partout parce que ça allait être très très juste avec les joueurs déjà en place.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.