Citation (DonTornado @ 07/08/2010 à 20:01)

Franchement ta compo pour gagner la C1 j'aurai jamais mis 10€ même avec une cote a 50/1

Apparemment Arsenal était pas réveillé en 1er mitemps et une petite expulsion à la 54eme t'a fait du bien j'imagine !
En tout cas chapeau parceque franchement tu avais pas un effectif pour gagner la C1, même arriver en finale c'est déjà super
Merci

Faut quand même que je raconte un peu cette fin de saison...
En huitièmes puis quarts, on sort le Zénith puis l'Atletico Madrid (qui a bien progressé comme souvent à FM) sans trop se fouler. Arrive le Bayern en 1/2. On se prend 3-0 à Munich à l'aller avec un gros 30% de possession de balle en première mi-temps, mon match le plus horrible dans cette partie. Le Bayern lève le pied en seconde, et on marque en toute fin de match par N'Gog, sur notre seule occasion quasiment.
Sauf que, comme ça correspondait à la phase où on commençait réellement à lâcher du lest en L1 (des buteurs à la peine, des victoires de plus en plus étriquées qui se transforment gentiment en nuls, voire en défaites à l'extérieur, et l'OM qui marchait sur l'eau devant nous...), le moral des troupes n'était pas spécialement au plus haut. Vu la pétée prise à l'aller même 2-0 ça me semblait compliqué, donc j'avoue qu'un moment j'ai pensé foutre les remplaçants pour garder la fraicheur pour la fin de championnat.
Finalement (et logiquement en fait

) j'ai jamais pu me résoudre à le faire, et j'ai mis les joueurs à la combinaison moral/forme du moment la meilleure, quitte par exemple à dégager un Ciani qui n'est jamais arrivé à rien avec moi. Ca restera, à ce jour dans cette partie, la seule fois que j'ai démarré autrement le match que sur le 4-3-3 de la finale de la LdC, ce type de jeu axial convenant mal à un adversaire comme le Bayern qui nous avait bouffé dans les couloirs à l'aller. Donc un gros 4-1-3-2 bien offensif, en jouant haut et avec du pressing histoire de voir ce qu'il se passerait.
On marque aux 48ème et 61ème, en ayant eu le temps de se chier dessus sur les rares contre du Bayern en première mi-temps, mi-temps qu'on a largement dominé du reste. Par la suite, gros match défensif de notre part sans reculer à outrance, Breno qui se fait expulser sur la fin, Sanogo qui s'offre même le luxe de rater un pénalty, finalement c'était pas perdu d'avance.

Là, vu qu'il restait 4 matchs de L1 à jouer en 2 semaines et demi d'ici à la finale, j'ai définitivement lâché le championnat, les joueurs sur lesquels je ne comptais plus + CFA/-18 ans terminant la saison. J'ai isolé un groupe de 18 pour la finale (j'ai d'ailleurs eu la chatte de pas avoir de blessé à déplorer), qui a fait un match amical contre une équipe de peintres pour s'amuser, puis le dernier match du championnat contre Sochaux à domicile pour la confiance (je me chiais dessus qu'on les batte pas, gagné 4-0 sans trop se fouler finalement), et après roule ma poule.
Grosse pression puisque j'avais déjà perdu deux finales de LdC avec Paris (dont une 0-1 contre Manchester sur le 2004 ou 2005 où on paume sur un CSC de Reine-Adelaïde, je m'en rappelerai de celle-là

), mais bon, après il s'est passé ce qu'il s'est passé : les buteurs avaient retrouvé la confiance de notre côté, on cadre trois frappes dans le match sur les vingt premières minutes et c'est les trois buts, sur deux balles en profondeur pour nos pointes, une défense trop haute et lourde et un Almunia pas décisif, plus une mine de Feghouli. L'expulsion de Fabregas a clairement aidé puisque en seconde mi-temps, même sans passer à une tactique plus défensive on n'a pas vu le jour. Le coup de sifflet final a juste été
Je me fais plus plaisir qu'à vous en en faisant trois tartines sur cette épopée mais même 24h après je m'en suis pas remis. Pas mal de joueurs m'ont frustré toute l'année, mais sur ce match ils auraient tous difficilement pu faire mieux. Mention spéciale à Aréola qui, pour sa première saison en temps que titulaire, finit à 7,00 de moyenne et est convoqué en tant que troisième gardien de l'EdF en août.
Citation
Sinon oui j'ai déjà tenté plusieurs fois de mettre tous les jeunes (-22) dès la première saison, et ca marche très bien si tu ajustes vraiment tous les paramètres, tu termines entre 8 et 12eme si tu fais qu'avec les jeunes du centre et tu peux faire 5eme voire mieux si tu recrutes (champion si tu te fais plaisir)
Couillu.

Pas mal comme idée, c'est un bon compromis entre les jeunes du PSG et l'attrait des recrutements. Effectivement, si tu vends tout le monde c'est vrai que tu te fais un joli pactole pour démarrer.

Citation
PS. Sinon fais gaffe Chantome n'est pas né en IDF

c'est pour cela que j'en parlais dans mon post précédent, car évidemment il est super fort dans FM
Putain ouais, je m'en étais rendu compte une fois en 2011 je crois qu'il est de Sens, puis ça m'est complètement sorti de la tête par la suite. Ca m'a bien arrangé ceci dit
T'as beaucoup recruté avec le Paris FC KoKaiiNe ?