Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Football Manager 2010
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50
Dante
Sanogo réalise un gros début de saison. Pourtant, j'étais trés reticent pour le garder quand on voit la gueule de ses stats:
Spoiler :

J'ai bien fait. Bersegio est moyen sauf lors du dernier match ou il a claqué un triplé. Peut être parce que j'ai changé ses réglages. Avant, il était renard des surfaces et sur le dernier match, j'ai mit attaquant avancé.
Zul
Citation (junior21 @ 30/11/2009 à 09:01) *
Sinon quelqu'un peut m'aider pour un arriere gauche pouvant jouer en L2, donc expérience, puissance et souhaitant venir à l'Estac
Ah oui, pas cher aussi sleep.gif

Vandamme il est pas cher mais il demande un gros salaire pour une L2 ou forren mais bon j'ai pas réussi à le signer sleep.gif
sinon les gars de nantes en arrière gauche sont pas terribles, jarjat était celui qui faisait les meilleurs matchs avec moullec.

sinon j'avais trouvé un écossais sur la liste des tranferts, paul dixon, pas cher et il évolue bien, j'avais pris aussi Zanev mais il était moins bon.

autre gars testés mais pas longtemps vu que j'ai recommencé plusieurs fois, emil johansson et guillaume rippert

en agent libre tu peux utiliser shilla en dépannage à gauche, c'est un bon DC sauf quand bordeaux m'a fait une offre de 5m et que j'ai dû m'en séparer cry.gif

Citation (Dante @ 30/11/2009 à 11:54) *
Sanogo réalise un gros début de saison. Pourtant, j'étais trés reticent pour le garder quand on voit la gueule de ses stats:
Spoiler :

J'ai bien fait. Bersegio est moyen sauf lors du dernier match ou il a claqué un triplé. Peut être parce que j'ai changé ses réglages. Avant, il était renard des surfaces et sur le dernier match, j'ai mit attaquant avancé.

moi c'est mirallas qui pète bien trop bien d'ailleurs, une belle défaite à domicile grace à lui, m'enfin c'est une partie comme une autre, dans une avec paris sow a fini meilleur buteur avec 30 buts donc sleep.gif
Next
Citation (junior21 @ 30/11/2009 à 09:01) *
Ferreyra toujours titulaire malgré tes stars cool.gif
Je kiff wub.gif

Il a eu une période sans en cours de première saison, mais quand il est en forme il cartonne. Alors je compte clairement sur lui là ! wub.gif
Next
Citation (Roberto Sedinho @ 30/11/2009 à 11:05) *
NextTrunk, tu as plus de chance que moi, j'entame ma 4ème saison, je viens de récupérer Corchia pour jouer en CFA donc vlà le niveau de merde ph34r.gif
Sinon tu aurais peut être pu avoir pour le même prix qu'Ignashevitsh le même en jeune, ça t'aurais permis d'avoir un retour sur investissement et l'avenir devant toi.
Ton Sankharé il a beaucoup progressé? parceque le mien restera eternellement une doublure et s'il était pas formé au club, il serait parti depuis belle lurette (comme Sakho d'ailleurs ph34r.gif )
Boudebouz par contre tu verras, il progresse super vite, j'adore ce joueur wub.gif

Marrant moi Corchia, tous mes recruteurs (Grimandi, Bierhoff, ...) lui foutent 4 étoiles et demi de potentiel. Alors j'ai pas hésité une seconde. happy.gif

Pour Ignashevitch, j'ai hésité à vrai dire. Mais sachant que je n'avais que des jeunes en défense centrale et que je compte en plus donner un peu de temps de jeu à També (qui en a déjà eu 3 ou 4 matchs lors de la première saison), je me suis dit que prendre un joueur expérimenté pour l'Europe serait pas mal. Mais j'avoue que c'est extrêmement rare que je prenne un joueur de 30 ans et plus à FM...

Sankharé, il a fait un début de saison relativement moyen à gauche, mais j'ai persisté à le titulariser en le repositionnant MD et au final il a pas mal progressé et faisait de bonnes perfs dans la deuxième partie de saison. Donc je compte bien le voir continuer sur sa lancée là.

Sakho, moi il est excellent et inamovible en défense centrale, avec une moyenne à 7.30 en championnat. Je l'ai même fait passer capitaine récemment!

Mais à la limite mon jeune du centre préféré c'est Partouche, qui a atteint une valeur de 4,8m€ alors qu'il partait de pas grand chose. Pas énormissime, mais il ne foire jamais ses entrées en jeu et me permet de bien faire tourner contre les équipes de deuxième moitié de tableau.
Mikel Arteta
C'est vraiment pas réaliste ce nouveau Football Manager....
J'ai pris la semaine dernière le PSG, j'ai transféré tous les joueurs non formés à Paris de mon effectif et recruté personne.
Bref, je me suis amusé à faire un équipe 100% jeunes formés au club.
3e de Ligue 1 en novembre... rolleyes.gif
Le jeu m'a saoulé, j'ai quitté.
Zul
Je sais pas si ça vous est arrivé déjà dans une partie, moi c'est la première fois

Après un parcours dans le ventre mou jusqu'à la trêve Kambouaré est débarqué (je suis pressenti je me propose mais pas nouvelles sleep.gif) et c'est le jovial Pablo Correa qui le remplace.

La deuxième partie de saison est un calvaire Correa vas même jusqu'à se priver d'Hoarau pendant plusieurs matchs avec Boli et arnaud titulaires, ils sont 17eme lors des 10 derniers match avec 5 pts d'avance. A ce moment là je me dis que c'est bon ils descendront pas. Aux 5 derniers match je les rencontre, ils ont monaco qui recolle, Correa me la joue facile en me narguant de prendre des pts au parc. Je gagne 0-4 et c'est la lente agonie jusqu'aux 3 dernières journées où ils sont 18eme et ils y resteront.

J'espère vraiment pas que la fiction rejoindra la réalité ph34r.gif

Bon ben maintenant place au pillage en règle wub.gif
Dante
Et voilà! Comme d'habitude, après un début de saison où j'était 5 éme, je dégringole dans le classement a partir de mi-octobre! mad.gif
Le jeu doit être réglé pour quand tu prennes le PSG en club favori, la crise hivernal te poursuis partout où tu coach! mad.gif mad.gif
SiZzZla
Moi je continue un peu ma World League. Dommage que le jeu soit encore un peu facile, il suffit d'avoir une bonne tactique pour gagner.

Cadeau, pour ceux que ca interesse un bon 442 diamond : http://www.fm-base.co.uk/forum/downloads.p...ile&id=1357

Et je vous conseilel toujours de tester la worl league en partant du plus bas, avec un club de D2 francaise ou anglaise smile.gif
http://www.fm-base.co.uk/forum/downloads.p...ile&id=1153
Dante
Citation (SiZzZla @ 01/12/2009 à 11:35) *
Moi je continue un peu ma World League. Dommage que le jeu soit encore un peu facile, il suffit d'avoir une bonne tactique pour gagner.

Cadeau, pour ceux que ca interesse un bon 442 diamond : http://www.fm-base.co.uk/forum/downloads.p...ile&id=1357

Prends Frejus et tu verras si le jeu est facile... sleep.gif ph34r.gif
J'viens de perdre Ilan et Augusto Fernandez pour plusieurs semaines. sad.gif

Domage parce qu'Ilan est en fin de contrat et j'hésite à le prolonger. Idem pour Tavlaridis.

Edit: vraiment sympa la world league à priori.
Dante

ohmy.gif cry.gif

J'y arriverai! mad.gif
Kev'
Honnêtement, je viens de reprendre ma partie de FM09, je voudrais savoir si le 2010 vaut vraiment le coup de l'acheter ou je peux rester sur le 2009 ? Quelles sont les grosses amélioration, les trucs qui méritent le rachat, ou les défauts ?
mest
Citation (Dante @ 01/12/2009 à 12:54) *

ohmy.gif cry.gif

J'y arriverai! mad.gif

Ca c'est un peu nul d'ailleurs.

L'équipe officiellement la plus pathétique change quasiment toute les semaines. Aucun intérêt au commentaire en question. mellow.gif
bloblo
Citation (Kev' @ 01/12/2009 à 14:33) *
Honnêtement, je viens de reprendre ma partie de FM09, je voudrais savoir si le 2010 vaut vraiment le coup de l'acheter ou je peux rester sur le 2009 ? Quelles sont les grosses amélioration, les trucs qui méritent le rachat, ou les défauts ?

Même question ;)
mest
Ben perso je trouve que ça vaut toujours le coup de passer à la nouvelle version.

Après, tout dépend. Si tu souhaites acheter le jeu, tu peux te contenter de le faire 1 année sur 2...
Zul
même constat que Mest.

Le jeu en lui même est meilleur que le précédent opus mais les améliorations ne sont pas légions, seule la prise en main est nouvelle, le reste n'a pas vraiment changé, certain trouve le jeu plus facile aussi, je conseillerai simplement de jouer à la demo pour voir vous même si l'achat s'impose.

Bien sûr si vous avez de l'argent et pas d'autre priorité d'achat, ça vaut toujours le coup.
Mikel Arteta
Citation (Zul @ 02/12/2009 à 13:27) *
même constat que Mest.

Le jeu en lui même est meilleur que le précédent opus mais les améliorations ne sont pas légions, seule la prise en main est nouvelle, le reste n'a pas vraiment changé, certain trouve le jeu plus facile aussi, je conseillerai simplement de jouer à la demo pour voir vous même si l'achat s'impose.

Bien sûr si vous avez de l'argent et pas d'autre priorité d'achat, ça vaut toujours le coup.

Ca s'achète un jeu sur PC ?!? unsure.gif
Pauleta75
Dans la séries but rapide, je progresse encore, but d'Hoarau à la ... 14ème seconde. Le précédent record était détenu par Hoarau en 17 secondes cool.gif
Zul
Citation (Mikel Arteta @ 02/12/2009 à 15:35) *

Légalement parlant oui popcorn.gif
Illégalement parlant non ph34r.gif
Citation (RoLiT @ 02/12/2009 à 16:02) *
Abusé

1/4 finale de LDC, j'ai 6 joueurs en stage avec leur équipe nationale, c'est quoi ce délire du calendrier ?!!

pareil finale coupe de france 10 joueurs en stage apart Hoarau, rien en réserve car je les ai tous virés pour cause d'incompétence footballistique.

résultat avec hoarau + 2 bons jeunes + les crevards qui jouent jamais + les jeunes pas bon mais bouche trou, une belle défaite aux tirs au but popcorn.gif

Le pire c'est que c'est récurrent et parfois ce sont les gars d'am sud qui manquent ou les européens, c'est dommage qu'on ait pas une option pour retenir les gars qui doivent aller en sélection unsure.gif
mest
Citation (Mikel Arteta @ 02/12/2009 à 15:35) *

Ben s'il pose la question de savoir si le jeu vaut le coup, c'est bien parce qu'il hésite à l'acheter ?

Sinon il n'a qu'à tester lui-même et garder le 2009 si le 2010 ne lui plaît pas.
M4URIC3
C'est moi ou cette version est plus simple encore ? Je suis avec le PSG et pour seul renfort De Freitas et je suis premier avec 3 points d'avance sur l'OM de souvenir, début février.

C'est simple, je ne perd que contre les gros (OM / OL et j'ai plus souvenir pour Bordeaux mais sans doute) et gagne tout le reste... pourtant, je n'arrive pas à bien faire jouer Erding (qui foire tout le temps en 1vs1 mais vraiment) et Hoarau est souvent blessé. Seul Sessegnon est vraiment énorme dans mon équipe mais ça suffit.
mest
Citation (M4URIC3 @ 03/12/2009 à 09:59) *
C'est moi ou cette version est plus simple encore ? Je suis avec le PSG et pour seul renfort De Freitas et je suis premier avec 3 points d'avance sur l'OM de souvenir, début février.

Je ne la trouve pas plus facile. Assez stable, voire légèrement plus difficile (en tout cas avec le PSG, vu le budget de 2 Meur pour commencer la partie).
Dante

C'est simple, je ne perd que contre les gros (OM / OL et j'ai plus souvenir pour Bordeaux mais sans doute) et gagne tout le reste... pourtant, je n'arrive pas à bien faire jouer Erding (qui foire tout le temps en 1vs1 mais vraiment) et Hoarau est souvent blessé. Seul Sessegnon est vraiment énorme dans mon équipe mais ça suffit.

Il a l'air simple parce que tu prends le PSG et qu'ils ont de bons joueurs. L'IA ne prends pas en compte le facteur mental de la réalité.
Si tu veux de la difficulté, il faut que tu prennes une équipe plus faible. Cet année, il y a peu de FM star qui ont été découverte pour l'instant à par Krivets et peut être Niflore aussi.
Zul

Pour étailler ce qu'ont dit Mest et Dante:

Avec Paris ça peut aller la première saison, mais par la suite c'est effectivement difficile, les finances sont pas énormes et souvent plombées par des joueurs vieillissants aux salaires trop élevés pour pouvoir les larguer. Cependant contrairement au version précédente je trouve que Paris a des joueurs vraiment très bons voire surcôté pour certains.

Suivant les parties, certains clubs (comme l'OL) trustent la première place, te concurrencent sur les transferts et tu es obliger de surencherir donc de plomber ta masse salariale etc... généralement le championnat se joue avec plus de 80pts, ça fait un paquet de victoires tout en gérant les coupes nationales ou européennes et les blessures.

En ce qui concerne les FM stars il y en a pas mal je trouve le seul inconvénient c'est leurs aspirations, si tu prends une petite équipe elles ne viendront jamais ou alors quand elles le voudront elles seront déjà dans un bon club et l'indemnité sera plus importante.

Ca rend la recherche de bons regens cruciale sur le long terme car avec une équipe moyenne (Paris) ou une équipe plus faible, qu'importe les bons résultats, un joueur de classe mondiale ne viendra pas à moins que tes finances soient exceptionnelles ie beaucoup de plus values, beaucoup de titres...

Perso le jeu est plus intéressant et moins facile, certains postes comme les arrières latéraux sont difficiles à pourvoir sans y mettre le prix, etc...

Peut être que certains sont des pro ici, en tout cas si gagner le championnat est "relativement" faisable la ldc n'est pas , dans mon cas, un challenge aisé par exemple.

J'ose même pas tenter Fréjus ph34r.gif
Dante
En plus de ça, les prêts sont devenu payant. Et trés chère parfois. Mais dernièrement, c'est moi qui en ai profité. Vu que j'ai réussi à avoir Di Maria wub.gif , j'ai voulu vendre Payet. Finalement, je l'ai prêté à Villa pour 5me et ils ont une option à 6me.
Je commence à préparer le remplacement de Tavlaridis que j'ai laissé filé en fin de contrat. Je cherche un jeune défenseur prometteur pour mettre en no3 dans les 3m€. Une idée?

Sinon, Bayal est impérial. J'en ai fait mon capitaine quand j'ai virer Landrin et quasiment toute l'équipe a approuvé. wub.gif
Roberto Sedinho
Citation (Dante @ 04/12/2009 à 12:12) *
.
Je commence à préparer le remplacement de Tavlaridis que j'ai laissé filé en fin de contrat. Je cherche un jeune défenseur prometteur pour mettre en no3 dans les 3m€. Une idée?

Toprak, Jorgensen, Rivas.
SiZzZla
Citation (Dante @ 01/12/2009 à 11:42) *
Prends Frejus et tu verras si le jeu est facile... sleep.gif ph34r.gif

Ben je prend QPR ou des equipes en league 2 Anglaise, car bon la D2 en france mais c'est bcp trop facile de monter et meme de bien figuerer en L1 et après en europe.

Je pense que prendre les equipes en bas de la coca league 2 ets bien plus difficile que de prendre une équipe de D2 francaise ou inférieure. En angleterre si tu montes de division tu as un vrai gap, et je parles meme pas de la premier league smile.gif
Roberto Sedinho
Ca veut dire quoi "gap"?
Dante
Citation (Roberto Sedinho @ 04/12/2009 à 12:27) *
Toprak, Jorgensen, Rivas.

Mon recruteur m'a déjà recommandé Jorgensen mais son 7 en concentration et décision me font un peu peur. Grimandi m'a trouvé Kryvtsov qui a l'air pas mal aussi.
Merci. wink.gif
Homer
En gros, il veut expliquer qu'il y a une différence de niveau entre les deux divisions. Un fossé, littéralement.
M4URIC3
Citation (Roberto Sedinho @ 04/12/2009 à 13:42) *
Ca veut dire quoi "gap"?

écart
Roberto Sedinho
Citation (Dante @ 04/12/2009 à 13:08) *
Mon recruteur m'a déjà recommandé Jorgensen mais son 7 en concentration et décision me font un peu peur. Grimandi m'a trouvé Kryvtsov qui a l'air pas mal aussi.
Merci. wink.gif

Je l'ai Jorgensen, 7,24 de moyenne sur sa 1ère saison, je l'ai pris pour jouer en couverture/relanceur et franchement il excelle. Supervisé par les gros clubs et j'ai déjà refusé 12M.

Kryvtsov je connaissais pas ohmy.gif offre directe ph34r.gif
Dante
Citation (Roberto Sedinho @ 04/12/2009 à 13:22) *
Je l'ai Jorgensen, 7,24 de moyenne sur sa 1ère saison, je l'ai pris pour jouer en couverture/relanceur et franchement il excelle. Supervisé par les gros clubs et j'ai déjà refusé 12M.

Kryvtsov je connaissais pas ohmy.gif offre directe ph34r.gif

T'en est où toi? Il progresse bien alors?
Fuck, je viens de perdre 2-4 contre Lyon en 1/4 de la coupe de la ligue! Les supporters vont m'en vouloir longtemps! sleep.gif
Roberto Sedinho
Citation (Dante @ 04/12/2009 à 13:43) *
T'en est où toi? Il progresse bien alors?
Fuck, je viens de perdre 2-4 contre Lyon en 1/4 de la coupe de la ligue! Les supporters vont m'en vouloir longtemps! sleep.gif

Je suis en Novembre 2012 et il est donc là depuis 1 an et 3 mois.
Il est rapide, avec un bon tacle et pas dégueu en marquage/tête donc moi j'aime bien, en balance avec Sakho pour être titularisé lors des gros matchs.
Tu veux un screen?
Dante
Citation (Roberto Sedinho @ 04/12/2009 à 13:48) *
Je suis en Novembre 2012 et il est donc là depuis 1 an et 3 mois.
Il est rapide, avec un bon tacle et pas dégueu en marquage/tête donc moi j'aime bien, en balance avec Sakho pour être titularisé lors des gros matchs.
Tu veux un screen?

non ça va aller merci quand même. happy.gif
Ca va mal en moment. 0-3 contre Monaco en L1. Des changements s'impose! mad.gif
Pauleta75
Kryvtsov est énorme, je l'ai mis avec Sahko en DC, et le tout en alternance avec Jorgensen, ça fait quand même une bonne défense centrale.
En tout cas il fait plaisir, souvent HdM, une bonne pioche.
Roberto Sedinho
Valence qui me fait une proposition avec 35M de budget, le trio Mata-Silva-Villa me fait sacrément envie sad.gif
soT71
Citation (Roberto Sedinho @ 04/12/2009 à 17:01) *
Valence qui me fait une proposition avec 35M de budget, le trio Mata-Silva-Villa me fait sacrément envie sad.gif

Je prefere le trio Buengo- Carbonero- Lafourcade cool.gif
Ca déchire tout l'ESTAC cool.gif
Teichi
Bon bah moi j'entamerais bien le truc super league machin.
Teichi
FM CENTER a fermé ohmy.gif
Dante
Citation (Teichi @ 04/12/2009 à 21:41) *
FM CENTER a fermé ohmy.gif

ohmy.gif sad.gif

En plus, je n'arrete pas de perdre mes matchs là. Quasiment tout le temps le même scénario. J'ouvre le score et je perds. Je gagnais 2-0 contre Montpellier et j'en prends trois dans le dernier quart d'heure. mad.gif
Zul
Citation (Dante @ 04/12/2009 à 13:08) *
Merci. wink.gif

les minus de Kryvtsov: adaptation pourrie, prends un ukrainien avec lui juste pour 1an, son anticipation est pas fabuleuse. Sinon pas mal.
Spoiler :

Verkhovtsev, pas cher, evolue assez bien en DC ou MD, même ratio que Kryvtsov mais il faut jouer en base de donnée étendue.

Kacar, lorsqu'il arrive en fin de contrat, concentration faible mais au corner il la met souvent au fond.
Papastathopoulos, pareil dans sa dernière année de contrat il vaut le coup.
Rami si lille veut s'en débarrasser, pas extraordinaire mais une belle plue value en fin de saison.
Next
Bon, en toute fin de mercato, il me restait pas mal de budget salaire et le Real m'a proposé Van der Waart gratos, je l'ai pris pour faire plaisir aux supp (ce qui a marché puisqu'ils ont "fêté" son arrivée), même si j'en ai pas besoin. ph34r.gif

Résultat, il joue son premier match deux jours plus tard en déplacement à Monaco, et marque après 11 minutes de jeu.

Bon début de saison pour le moment, malgré les nombreuses recrues et le fait que souvent je réalise des débuts de saison moyens à FM pour finir en trombe. Pour le moment 4 matchs 4 victoires + le trophée des champions remporté aux pénos contre Lyon.
Next
Barcelone et la Juve dans mon groupe pour ma première participation en C1. C'est mal barré. sad.gif
Dante
Je pense que je vais changer de tactique pour ma défense. Milito vient d'être mit sur la liste des transferts. Je vais l'harceler. wub.gif
Le plan B serait Radoi qui a sensiblement les mêmes qualités mais là, c'est son club qui n'est pas vendeur.

Guilavogui est encore trop jeune pour être titulaire. Il est irrégulier et j'vais essayé d'attirer un gros calibre pour le coacher. Un peu la même chose pour Sako. Trés bon en Jocker mais dés que je le mets dans le 11 de départ, il fait un match moyen.
[CiTiZeN]
Personne n'a pris Kramaric ou Nava?
mest
Allez, après 2 semaines sans jouer, je m'y remets. wub.gif

Début de la 2ème saison avec le PSG.
Babass
Je viens de commencer une partie avec le PSG et c'est pas mal galère vu le budget. J'ai recruté Ivantschitz comme milieu gauche et Muniesa, un espoir du Barça qui était sur la liste des transferts, et vendu pas mal de joueurs (Grondin, Baning, Arnaud, Maurice).

Pour l'instant je suis premier avec 4 victoires dont une très belle 3-0 à Monaco et 2 nuls cool.gif
Zul
Citation ([CiTiZeN] @ 05/12/2009 à 12:48) *
Personne n'a pris Kramaric ou Nava?

Nava ne m'a jamais été recommandé par un recruteur... vu le nombre d'ETR limité quitte à en prendre un autant en prendre un très bon.

Kramaric ne semble pas terrible pour son prix (hors fin de contrat) dans le même genre je préfère Mandzukic.
mest
Riquelme, en 2 matchs, c'est un CF direct, un pénalty, un but en renard des surfaces et une frappes de 35 mètres... wub.gif

Le tout gratuitement.
[CiTiZeN]
Citation (Zul @ 05/12/2009 à 14:32) *
Nava ne m'a jamais été recommandé par un recruteur... vu le nombre d'ETR limité quitte à en prendre un autant en prendre un très bon.

Kramaric ne semble pas terrible pour son prix (hors fin de contrat) dans le même genre je préfère Mandzukic.

Je posais la question car dans ma partie, ils sont très costauds mais ne figurent dans aucun effectif que je vois.
Voici leurs stats au PSG:

Raùl Nava 277m 213b 71ass 58hdm 7.22 N moy
Andrej Kramaric 274m 159b 70ass 47hdm 7.19 N moy

Les deux pour 6.7M€ en 2010 et MU m'a proposé 36M€ cette année pour Kramaric
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.