Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - Lorient : 0-3
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19
rolalu
Citation (Beuzech @ 04/02/2010 à 21:18) *
Si çà peut te rassurer, on les a battus l'année dernière avec une charnière Camara-Bourillon.

Et avec un but de Arnaud à la fin du match... Comme quoi avec ce groupe, aussi merdique soit il, y'avait peut être moyen de faire mieux que 14ème...
Dready14
Citation (elcuervo @ 04/02/2010 à 20:03) *
Cher Dready,

Plusieurs inexactitudes:
- je ne souhaite pas la defaite de notre equipe, je souhaite que nous nous concentrions sur l'essentiel. Et desole de te dire que je prefere finir 15e avec Colony dehors que 10e avec Colony dedans. Toi pas. Je respecte ton opinion mais ne la partage absolument pas.
- tu dis "c'est pas en finissant 15e que Colony va partir": hors sujet. Le but est de les pousser dehors par nos chants, slogans et banderoles. C'est ca le facteur decisif. Parce que desole de te dire que ce n'est pas non plus en finissant 10e qu'ils vont partir ou investir. Je te repete que le classement final n'aura aucun impact sur le depart ou maintien de Colony. L'attitude du public si.
- enfin le point Sessegnon: desole mais la tu derailles. Tu crois serieusement que Sessegnon restera si Colony reste et que ca ne fait aucune difference si un actionnaire fortune avec un vrai plan de developpement du club arrive ?
- en conclusion: a toi comme a tous ceux qui vont encourager l'equipe samedi: vous avez une occasion magnifique de peser sur le depart de Colony. Si vous ne la saisissez pas, ne venez pas vous plaindre en juin, vous l'aurez bien cherche le sous-investissement de ce sous-actionnaire.

Avec toute mon estime mais mon profond desaccord.

Je n'ai pas dit que je préfère être 10ème avec Colony, mais que rien ne dit qu'une 15ème place assure le départ de Colony, nuance wink.gif .
Tu dis que mon "c'est pas en finissant 15e que Colony va partir" est hors-sujet. Dans ce cas, pourquoi ne pas vouloir terminer à la meilleure place possible si ça ne change rien? Toi-même tu dis que 10ème ou 15ème ne changera rien pour Colony, contrairement à l'attitude des supporters. Sur ce point là on est d'accord, sauf que je ne vois pas en quoi supporter les joueurs et chanter pour son club empêche de gueulez contre Colony. Je vois pas non plus en quoi siffler ses joueurs ou ne pas les encourager va inciter Colony à dégager...

Je suis totalement d'accord pour dire qu'il faut faire tout ce qu'on peut pour cracher sur l'actionnaire, mais pas d'accord sur le fait de s'en foutre du résultat et de tout le reste de la saison.

Niveau financier ça ferait certainement pas une grande différence de finir 9ème ou 15ème, mais au sein du groupe si. Quand tu es dans un club et que tu termine 15ème (avec en plus l'impression que les supporters ne s'occupe que de gueulez contre l'actionnaire et pas encourager les joueurs), t'as envie de te barrer.
Quand tu joue ailleurs et qu'à l'inter-saison un club qui termine 15ème te propose de venir, t'as pas envie d'y aller.
Quand tu as envie d'investir dans un club mais que tu constate que celui-ci est dans un sale état, que les joueurs sont dépités et qu'il y a très peu de d'espoir d'y réussir quelque chose, tu réfléchis un peu...

Bref, je veux juste dire que puisque le classement n'influe en rien sur le départ ou non de l'actionnaire, autant souhaiter terminer le plus haut possible, vouloir que son équipe gagne n'empêche pas d'insulter Colony et le pousser à bouger du club smile.gif .
Et "l'actionnaire fortune avec un vrai plan de developpement du club" aura forcément moins de chance de venir si on finit dans les 5 derniers...
elcuervo
Citation (dready @ 05/02/2010 à 02:18) *
Je n'ai pas dit que je préfère être 10ème avec Colony, mais que rien ne dit qu'une 15ème place assure le départ de Colony, nuance wink.gif .
Tu dis que mon "c'est pas en finissant 15e que Colony va partir" est hors-sujet. Dans ce cas, pourquoi ne pas vouloir terminer à la meilleure place possible si ça ne change rien? Toi-même tu dis que 10ème ou 15ème ne changera rien pour Colony, contrairement à l'attitude des supporters. Sur ce point là on est d'accord, sauf que je ne vois pas en quoi supporter les joueurs et chanter pour son club empêche de gueulez contre Colony. Je vois pas non plus en quoi siffler ses joueurs ou ne pas les encourager va inciter Colony à dégager...

Je suis totalement d'accord pour dire qu'il faut faire tout ce qu'on peut pour cracher sur l'actionnaire, mais pas d'accord sur le fait de s'en foutre du résultat et de tout le reste de la saison.

Niveau financier ça ferait certainement pas une grande différence de finir 9ème ou 15ème, mais au sein du groupe si. Quand tu es dans un club et que tu termine 15ème (avec en plus l'impression que les supporters ne s'occupe que de gueulez contre l'actionnaire et pas encourager les joueurs), t'as envie de te barrer.
Quand tu joue ailleurs et qu'à l'inter-saison un club qui termine 15ème te propose de venir, t'as pas envie d'y aller.
Quand tu as envie d'investir dans un club mais que tu constate que celui-ci est dans un sale état, que les joueurs sont dépités et qu'il y a très peu de d'espoir d'y réussir quelque chose, tu réfléchis un peu...

Bref, je veux juste dire que puisque le classement n'influe en rien sur le départ ou non de l'actionnaire, autant souhaiter terminer le plus haut possible, vouloir que son équipe gagne n'empêche pas d'insulter Colony et le pousser à bouger du club smile.gif .
Et "l'actionnaire fortune avec un vrai plan de developpement du club" aura forcément moins de chance de venir si on finit dans les 5 derniers...

Dready,

Ca me parait confus: en gros, faut encourager l'equipe et en meme temps siffler les dirigeants selon toi. Question: on fait comment ? Parce que moi, je sais quand une foule est en colere ou quand elle est heureuse, mais les deux en meme temps desole je ne connais pas.

Le plus probable, helas, c'est qu'avec cette position a mon sens totalement confuse, on revive un PSG / Monaco bis: encouragements jusqu'a un fait negatif et la brusquement on entend enfin quelques slogans anti-Colony. Sauf que certains continuent a encourager l'equipe, sauf que la plupart sont ecoeures par le scenario et donc ne mettent aucune force dans leur protestation, sauf que ca arrive trop tard, etc... Bref, l'impression generale ressentie -voir topic PSG/Monaco - est celle d'un public amorphe, changeant et qui ne sait pas ce qu'il veut.

Et puis, tiens, on fait un pari: on va gagner contre Lorient et on n'entendra aucun chant anti-Colony puisque toi et la majorite du forum apparemment seront ravis du resultat et de la brillante 12e place recuperee. Encore une fois, faudra pas etre surpris du grand sourire de Bazin pensant (bon, allez, on a reussi a detourner l'attention, c'est gagne, on peut transferer Sessegnon, une victoire contre Boulogne dans 2 mois et on passera a Hoarau)
2t4d
Citation (elcuervo @ 05/02/2010 à 10:44) *
Dready,

Ca me parait confus: en gros, faut encourager l'equipe et en meme temps siffler les dirigeants selon toi. Question: on fait comment ? Parce que moi, je sais quand une foule est en colere ou quand elle est heureuse, mais les deux en meme temps desole je ne connais pas.

Le plus probable, helas, c'est qu'avec cette position a mon sens totalement confuse, on revive un PSG / Monaco bis: encouragements jusqu'a un fait negatif et la brusquement on entend enfin quelques slogans anti-Colony. Sauf que certains continuent a encourager l'equipe, sauf que la plupart sont ecoeures par le scenario et donc ne mettent aucune force dans leur protestation, sauf que ca arrive trop tard, etc... Bref, l'impression generale ressentie -voir topic PSG/Monaco - est celle d'un public amorphe, changeant et qui ne sait pas ce qu'il veut.

Et puis, tiens, on fait un pari: on va gagner contre Lorient et on n'entendra aucun chant anti-Colony puisque toi et la majorite du forum apparemment seront ravis du resultat et de la brillante 12e place recuperee. Encore une fois, faudra pas etre surpris du grand sourire de Bazin pensant (bon, allez, on a reussi a detourner l'attention, c'est gagne, on peut transferer Sessegnon, une victoire contre Boulogne dans 2 mois et on passera a Hoarau)

Elcuervo,

Je trouve que la façon dont tu parles est très pompeuse...

Cordialement,

2t4d
elcuervo
Citation (2t4d @ 05/02/2010 à 12:05) *
Elcuervo,

Je trouve que la façon dont tu parles est très pompeuse...

Cordialement,

2t4d

Exemple ?
Dready14
Citation (elcuervo @ 05/02/2010 à 10:44) *

Je n'ai jamais dit que je serais ravi en cas de victoire. Je dis juste qu'à choisir, je préfère quand même que mon équipe gagne, je vois pas en quoi c'est anormal unsure.gif . C'est pas ça qui va me faire oublier Bazin & Co. Même si on terminait champion je voudrais les voir dégager.
Mais pour moi, tout faire pour toucher l'actionnaire et siffler les joueurs, voir espérer un mauvais résultat pour PEUT-ÊTRE ainsi égratignez l'actionnaire sont deux choses différentes. Les chants et banderoles anti-colony n'empêchent pas d'applaudir une belle action ou un but non? Le but n'est-il pas de montrer justement qu'on se bat pour nos couleurs et contre les gens qui les salissent?

Et puis si tu pense que la majorité du forum seront satisfait d'une victoire et s'en foutent de Colony, tu devrais le parcourir un peu plus wink.gif (cf topic arrivées par exemple).
la_taimpe
Ca sert a quoi de gagner ce match?
J'espere de tout mon coeur on perd.
sylvain
Les équipes probables selon l'Equipe.

PSG: Edel- Céara, Camara, Traoré, Armand- Jallet, Makélélé, Clément, Sessegnon- Hoarau, Erding.

Lorient: Audard- Baca, Marchal, Koscielny, Le Lan- Amalfitano, Ducasse, Mvuemba, Si Diarra- Gameiro, Vahirua.

Si.Diarra m'avait fait une grosse impression au match aller. Céara avait été vraiment à la peine face à ce joueur.
whynot
Citation (la_taimpe @ 05/02/2010 à 12:36) *
Ca sert a quoi de gagner ce match?
J'espere de tout mon coeur on perd.

Je te souhaite une crise cardiaque.

C'est pas moche Lorient sur le papier.. L'Equipe confirme la thèse d'une brouille entre Giuly et AK. Apparemment il était pas content de sortir Giuly à Gerland. Ca se sentait au micro de C+ d'ailleurs...
sylvain
Citation (whynot @ 05/02/2010 à 12:47) *
C'est pas moche Lorient sur le papier.. L'Equipe confirme la thèse d'une brouille entre Giuly et AK. Apparemment il était pas content de sortir Giuly à Gerland. Ca se sentait au micro de C+ d'ailleurs...

Oui, on a bien entendu le "ça ménèrve de sortir...(silence) Fais chier putain!!!" de Giuly dimanche au micro de Paganelli..
Bob
Citation (sylvain @ 05/02/2010 à 11:49) *
Oui, on a bien entendu le "ça ménèrve de sortir...(silence) Fais chier putain!!!" de Giuly dimanche au micro de Paganelli..

Surtout qu'en plus, il était chez lui à Lyon, et avait surement à cœur de réaliser un gros match. Je suis assez déçu du rendement de Giuly à Paname (tant sur le terrain qu'en dehors). Autant un mec comme Coupet, on a tout de suite senti le professionnalisme et la joie de vivre qu'il avait en lui, autant Giuly est resté un peu en retrait.

Sur le papier, Lorient aligne un bon onze, avec des joueurs de petits gabarits, vifs, rapide. Au moins, on ne devrait être pas trop gêné sur les coups de pieds arrêtés. Mais attention à leur jeu à une touche de balle et porté vers l'avant. Avec de la confiance, ils peuvent nous faire mal.

Il faudra essayer de marquer tôt pour leur éviter tout espoir de jouer la gagne.
sylvain
Citation (Bob @ 05/02/2010 à 13:13) *
Sur le papier, Lorient aligne un bon onze, avec des joueurs de petits gabarits, vifs, rapide. Au moins, on ne devrait être pas trop gêné sur les coups de pieds arrêtés. Mais attention à leur jeu à une touche de balle et porté vers l'avant. Avec de la confiance, ils peuvent nous faire mal.

Il faudra essayer de marquer tôt pour leur éviter tout espoir de jouer la gagne.

Lorient, ça ressemble un peu à Monaco je trouve (pas forcément de gros gabarits, mais très vifs et technique, 2 équipes qui jouent magnifiquement les contres...) et on a du mal face à ce genre d'équipe, alors attention...

J'espère qu'Audard, qui est actuellement dans une mauvaise passe, ne va pas se réveiller contre nous. Surtout qu'il fait souvent de bons matchs contre Paris...
Petit Nain
Pour cela faut demander aux attaquants de ne pas tirer sur le gardien rolleyes.gif . Que ce soit Ruffier ou Vercoutre leur match est surtout dû à nos attaquants qui n'ont pas trouvé mieux que de tirer sur eux.

Je m'en fais pas trop pour eux, le jours où ils placeront leur balle au lieu de mettre toujours de la puissance , ils réussiront à marquer.
Philo
APOULA Edel
ARMAND Sylvain
CAMARA Zoumana
CEARA Marcos
CHANTOME Clément
CLEMENT Jérémy
ERDING Mevlut
GIULY Ludovic
GRONDIN Willy
HOARAU Guillaume
JALLET Christophe
LUYINDULA Peguy
MAKELELE Claude
MAURICE Jean-Eudes
NGOYI Granddi
SANKHARE Younousse
SESSEGNON Stéphane
TRAORE Sammy

Le groupe du PSG
Noreaga
Un des deux centraux se blesse, et on est dans la mouise pour être poli.
la_taimpe
Citation (whynot @ 05/02/2010 à 12:47) *
Je te souhaite une crise cardiaque.

je la souhaite a ta maman.

Pour le bien du PSG je pense qu'une defaite serait mieux c'est tout
Shalashaska
Citation (sylvain @ 05/02/2010 à 13:16) *
Lorient, ça ressemble un peu à Monaco je trouve (pas forcément de gros gabarits, mais très vifs et technique, 2 équipes qui jouent magnifiquement les contres...) et on a du mal face à ce genre d'équipe, alors attention...

J'espère qu'Audard, qui est actuellement dans une mauvaise passe, ne va pas se réveiller contre nous. Surtout qu'il fait souvent de bons matchs contre Paris...

On a aussi du mal face aux équipes avec un potentiel physique plus important.
Ces dernières années, on a plutôt bien gérer les matchs contre les équipes joueuses au Parc, on peut espérer la même chose contre Lorient.
romano
Citation (la_taimpe @ 05/02/2010 à 20:08) *

Han l'attaque sur les mamans lawbreaker.gif
Bob
Makonda, même après les départs de Bourillon et de Banning, n'est pas encore retenu. implosion du tibia.gif
Nemeto
Citation (Bob @ 05/02/2010 à 20:44) *
Makonda, même après les départs de Bourillon et de Banning, n'est pas encore retenu. implosion du tibia.gif

Le tout sachant que si il y a un pépin en centrale comme le disait Noreaga, c'est Armand qui passe au centre et on a personne à gauche.
Cocote
On a Jallet, et on met Giuly à droite. clooney3.gif
Hari
Citation (Nemeto @ 05/02/2010 à 20:46) *
Le tout sachant que si il y a un pépin en centrale comme le disait Noreaga, c'est Armand qui passe au centre et on a personne à gauche.

Ngoyi peut aussi jouer en défense centrale, Makonda est revenu récemment de blessure donc doit être encore juste.
Bob
Citation (fana @ 05/02/2010 à 19:47) *
Ngoyi peut aussi jouer en défense centrale, Makonda est revenu récemment de blessure donc doit être encore juste.

Il a surtout du faire une "John Terry" à la fille d'Antoine, oui ph34r.gif
Dubdadda
Citation (Bob @ 05/02/2010 à 21:44) *

Makonda passait encore des radios la semaine dernière. Je ne sais pas ce qu'il a exactement mais il a des pépins physiques qui traînent.
Bob
Citation (Dubdadda @ 05/02/2010 à 19:52) *
Makonda passait encore des radios la semaine dernière. Je ne sais pas ce qu'il a exactement mais il a des pépins physiques qui traînent.

Ce qui pourrait en parti expliquer cela. Mais avec la suspension de Sakho, il aurait pu au moins figurer dans le groupe au cas-où. Quitte à rester sur le banc, mais si jamais on doit faire face à un scénario cata d'un rouge de Sammy qui fauche Gameiro parti pour la troisième fois en dix minutes seul face à Edel, et qui obligerait Armand a passé dans l'axe, ça serait toujours mieux que rien. ph34r.gif
luisluisluis
Citation (Bob @ 05/02/2010 à 13:13) *
Surtout qu'en plus, il était chez lui à Lyon, et avait surement à cœur de réaliser un gros match. Je suis assez déçu du rendement de Giuly à Paname (tant sur le terrain qu'en dehors).

Son rendement par rapport a son age etait assez bon l'année dernière. D'autant plus qu'il avait pas fait une prépa complète.
Après voir en lui un leader, c'était pas vraiment le connaitre. C'est pas vraiment le genre de la maison, il peut aider a apprendre aux autres au niveau experience, mais pas un leader de groupe.

Après, à lyon, j'ai trouvé qu'il a fait un match fort convenable depuis pas mal de temps, et c'est clair qu'il fallait bien enlever quelqu'un, mais si j'avais eu à choisir, c'aurait pas été lui mais plutot makelele voire erding qui sans ballon ne touchait plus grand chose.

Maintenant, on attend pas d'un giuly, la meme chose qu'un jallet, c'est sur, mais c'est pas leur poste a tous les deux....
whynot
Citation (la_taimpe @ 05/02/2010 à 20:08) *

En voyant ce que j'ai mis à ta soeur, ta mère, ta grand mère et ta trisomique de meuf, c'est vrai qu'il y aurait un réel risque.

Calmate l'ami, t'es pas sur psg.fr ici.

Une défaite ne changerait rien à la donne. La même chose pour une victoire. Quitte à choisir, gagnons.
Bilbo
Un groupe avec 4 défenseurs pas mal ...

Surtout quand on voit la gueule de ses défenseurs ...

Bref, on verra bien ce qu'ils ont vraiment dans les jambes ...
faycaloun57
J'annonce un gros match d'Audard et une boulette de Camara ou/et Traoré.Un match qu'on va surclassé d'envie, mais au final on va déchanter cool.gif

Plus serieusement, on peut leur faire mal avec le duo Erding-Hoarau, mais en tout cas, demain le PSG aura une grosse pression!
puilpuil
Moi perso je m'en fous royal de ce match. Même pas envie de regarder les compos possibles etc...

En fait je crois que je vais aus stade juste pour retrouver le virage, parce que l'equipe j'en ai un peu rien à faire. La saison est deja over.
la_taimpe
Citation (whynot @ 05/02/2010 à 22:25) *
En voyant ce que j'ai mis à ta soeur, ta mère, ta grand mère et ta trisomique de meuf, c'est vrai qu'il y aurait un réel risque.

Calmate l'ami, t'es pas sur psg.fr ici.

Une défaite ne changerait rien à la donne
. La même chose pour une victoire. Quitte à choisir, gagnons.

jdemande a voir, sa va bien pt un jour ou l'autre
k0brakai
Citation (puilpuil @ 06/02/2010 à 00:06) *
Moi perso je m'en fous royal de ce match. Même pas envie de regarder les compos possibles etc...

En fait je crois que je vais aus stade juste pour retrouver le virage, parce que l'equipe j'en ai un peu rien à faire. La saison est deja over.

J'ai exactement la même sensation...je vais au match car j'ai mon abo et que que retrouver le VA c'est toujours wub.gif ...quand à l'équipe sur le terrain..... popcorn.gif
ribob
Regarder Mvuemba ce soir pour moi c'est mieux que Goulon, il est aussi en fin de contrat à la fin de la saison.
Homer
Equipes probables d'après l'Equipe.fr
Citation
L'équipe probable de Lorient à Paris :
Audard - Baca, Marchal, Koscielny, Le Lan - Amalfitano, Ducasse, Mvuemba, S. Diarra - Gameiro, Vahirua.

L'équipe probable du Paris-SG contre Lorient :
Edel - Ceara, Traoré, Camara, Armand - Jallet, Makelele, Clément, Sessegnon - Hoarau, Erding.
Pauleta75
Bon, on le savait, mais voilà: Traoré-Camara et dans une moindre mesure Armand (il fait son match quand il veut) titulaires ensemble, ça fait peur. altherac.gif
Raptor39
ça sent la victoire ce match, notre secteur offensif va mettre plus d'un but ce soir wink.gif
je vois bien un match genre 4-2 !!
j'ai très hâte de voir ça.
noa
J'espère que l'équipe a raison, jallet à droite qui centre avec hoarau et erding à la réception wub.gif Bon ça reste le Psg alors ce qui parait simple ne l'est pas forcément ph34r.gif
Jose Caster
Citation (Raptor39 @ 06/02/2010 à 11:49) *
ça sent la victoire ce match, notre secteur offensif va mettre plus d'un but ce soir wink.gif
j'ai très hâte de voir ça.

Disons que les occasions on les aura sans doute. Après des occasions aux buts, chez nous il y a un (très) grand pas en ce moment.
Ronan
Tiens on a plus de remplaçant dans l'axe de la défense popcorn.gif
Babass
C'est quoi cette fois-ci la raison de virer Giuly?
C'est dommage car je trouve qu'il revient bien.
Parisian
Citation (Babass @ 06/02/2010 à 12:40) *
C'est quoi cette fois-ci la raison de virer Giuly?
C'est dommage car je trouve qu'il revient bien.

Parce que c'est un tir au flanc contrairement a Traore ou Armand popcorn.gif
Denon
Citation (Ronan @ 06/02/2010 à 12:01) *
Tiens on a plus de remplaçant dans l'axe de la défense popcorn.gif

Si on a Armand popcorn.gif
guiclay
Citation (Raptor39 @ 06/02/2010 à 11:49) *

Comme souvent contre Lorient. C'est le moment de parier sur le nombre de buts ph34r.gif
Schultzy
On peut passer a la 15ème place en cas de défaite ou doubler Lorient et revenir a la 9ème place en cas victoire qui est notre classement moyen depuis le début de saison.

Mais je vois un match agréable a voir vu que Lorient n'est pas une équipe a fermé le jeu, j'espère une victoire mais je ne sais plus quoi espérer avec eux sad.gif
ribob
Baca à Lorient c'est très faible pour vous dire l'année dernière Rothen et sa caravane lui avais mis la misère au parc contre Le Havre.
Jalletinho
Citation (ribob94 @ 06/02/2010 à 14:17) *
Baca à Lorient c'est très faible pour vous dire l'année dernière Rothen et sa caravane lui avais mis la misère au parc contre Le Havre.

Chut. ph34r.gif
C'est le frère du mec de PSG.FR
ribob
Citation (Jalletinho @ 06/02/2010 à 14:19) *
Chut. ph34r.gif
C'est le frère du mec de PSG.FR

Genton joue pas c'est dommage ph34r.gif
Jalletinho
Citation
Communiqué de presse

- samedi 06 février 2010 à 14:11
Pour éviter toute mauvaise interprétation ou autre amalgame, le Paris Saint-Germain tient à préciser qu'il n'est en aucune manière lié au drame qui s'est déroulé ce vendredi, Porte de Saint-Cloud.

http://www.metrofrance.com/info/paris-un-j...3;eF9aPztmN4Ug/
ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif
k0brakai
T'inquiètes, dès hier soir sur RMC, ils ont pas oublié de préciser que le Parc des Princes était a coté et que la rixe avait eu lieu non loin d'un bar fréquenté par des supps du PSG smoke2.gif Sans sous entendu bien sur cosmoschtroumpf.gif
Jool
Citation (ribob94 @ 06/02/2010 à 14:17) *

Clairement, il avait été complètement à la rue. Entre lui et Le Lan à gauche, il y a quand même moyen de bien se servir des côtés ce soir.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.