Citation (dready @ 05/02/2010 à 02:18)

Je n'ai pas dit que je préfère être 10ème avec Colony, mais que rien ne dit qu'une 15ème place assure le départ de Colony, nuance

.
Tu dis que mon "c'est pas en finissant 15e que Colony va partir" est hors-sujet. Dans ce cas, pourquoi ne pas vouloir terminer à la meilleure place possible si ça ne change rien? Toi-même tu dis que 10ème ou 15ème ne changera rien pour Colony, contrairement à l'attitude des supporters. Sur ce point là on est d'accord, sauf que je ne vois pas en quoi supporter les joueurs et chanter pour son club empêche de gueulez contre Colony. Je vois pas non plus en quoi siffler ses joueurs ou ne pas les encourager va inciter Colony à dégager...
Je suis totalement d'accord pour dire qu'il faut faire tout ce qu'on peut pour cracher sur l'actionnaire, mais pas d'accord sur le fait de s'en foutre du résultat et de tout le reste de la saison.
Niveau financier ça ferait certainement pas une grande différence de finir 9ème ou 15ème, mais au sein du groupe si. Quand tu es dans un club et que tu termine 15ème (avec en plus l'impression que les supporters ne s'occupe que de gueulez contre l'actionnaire et pas encourager les joueurs), t'as envie de te barrer.
Quand tu joue ailleurs et qu'à l'inter-saison un club qui termine 15ème te propose de venir, t'as pas envie d'y aller.
Quand tu as envie d'investir dans un club mais que tu constate que celui-ci est dans un sale état, que les joueurs sont dépités et qu'il y a très peu de d'espoir d'y réussir quelque chose, tu réfléchis un peu...
Bref, je veux juste dire que puisque le classement n'influe en rien sur le départ ou non de l'actionnaire, autant souhaiter terminer le plus haut possible, vouloir que son équipe gagne n'empêche pas d'insulter Colony et le pousser à bouger du club

.
Et "l'actionnaire fortune avec un vrai plan de developpement du club" aura forcément moins de chance de venir si on finit dans les 5 derniers...
Dready,
Ca me parait confus: en gros, faut encourager l'equipe et en meme temps siffler les dirigeants selon toi. Question: on fait comment ? Parce que moi, je sais quand une foule est en colere ou quand elle est heureuse, mais les deux en meme temps desole je ne connais pas.
Le plus probable, helas, c'est qu'avec cette position a mon sens totalement confuse, on revive un PSG / Monaco bis: encouragements jusqu'a un fait negatif et la brusquement on entend enfin quelques slogans anti-Colony. Sauf que certains continuent a encourager l'equipe, sauf que la plupart sont ecoeures par le scenario et donc ne mettent aucune force dans leur protestation, sauf que ca arrive trop tard, etc... Bref, l'impression generale ressentie -voir topic PSG/Monaco - est celle d'un public amorphe, changeant et qui ne sait pas ce qu'il veut.
Et puis, tiens, on fait un pari: on va gagner contre Lorient et on n'entendra aucun chant anti-Colony puisque toi et la majorite du forum apparemment seront ravis du resultat et de la brillante 12e place recuperee. Encore une fois, faudra pas etre surpris du grand sourire de Bazin pensant (bon, allez, on a reussi a detourner l'attention, c'est gagne, on peut transferer Sessegnon, une victoire contre Boulogne dans 2 mois et on passera a Hoarau)