Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - Lorient : 0-3
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19
Denon
Citation (Gros étron fumant @ 07/02/2010 à 17:28) *
Et a Edel aussi neokill@h.gif
Ses sorties au ralenti neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

s'il ne sort pas et s'il ne fait 2-3 bons arrêts, on prend 0-6 mellow.gif
Zul
Au delà des considérations subjective mais parfois juste de Riolo, je note :

Citation
Si on ajoute à ce terrible bilan, l’indifférence que certains ont affichée dans le parking du Parc après la débâcle, ces sourires écœurants, ce détachement enrageant

Donc en gros tant que certains ont pas leur voitures incendiées, ils s'en foutent mellow.gif
Ah si CC veut faire des économies pourquoi ils ne leur coupent pas les vivres pendant une semaine ou 2 ?

Putain faut tous les fouetter au piloris façon Vahid.
Bob
Citation (Zul @ 07/02/2010 à 19:38) *
Au delà des considérations subjective mais parfois juste de Riolo, je note :

Donc en gros tant que certains ont pas leur voitures incendiées, ils s'en foutent mellow.gif
Ah si CC veut faire des économies pourquoi ils ne leur coupent pas les vivres pendant une semaine ou 2 ?

Putain faut tous les fouetter au piloris façon Vahid.

C'est ce que je disais cette semaine. Le mal permanent qui ronge ce club depuis la fin de l'ère Jorge / Fernandez, c'est l'absence de haine envers la défaite. Les mecs se disent "c'est pas grave, on fera mieux la prochaine fois", vont retrouver leur caisses intactes, leur villa à Chambourcy, puis tranquille.

La seule saison où un mec a tenté de l'inculquer, ça été avec Vahid. On a finit deuxième à quelque points (six ?) du champion.
laleto
Pour en revenir a notre but refuse', personne n'en parle dans les medias pour nous expliquer cette superbe decision arbitrale?
Tyeul
Citation (laleto @ 07/02/2010 à 20:55) *
Pour en revenir a notre but refuse', personne n'en parle dans les medias pour nous expliquer cette superbe decision arbitrale?

en faite c'est tellement annecdotique que tout le monde s'en branle, les supporters en 1er
Beuzech
En 2007/08, on avait aussi 29 pts après 23 matchs ph34r.gif
Dagoberto
et les relégables avaient cb de points?

édit: j ai trouvé

13. PSG: 29
14. Saint-Etienne: 29
15. Strasbourg : 29
16. Lens: 27
17. Toulouse: 27
18. Auxerre: 26
19. Sochaux: 23
20. Metz: 9

aujourd'hui le premier relégable a 10 poins de moins que celui de la saison 07/08.
ramutcho
Citation (Ashura @ 07/02/2010 à 19:55) *
Ce qui est marrant quand même, c'est que dans une situation similaire l'an dernier, c'était l'entraineur le coupable happy.gif Les arguments de Riolo sont à géométrie variable, rien que pour ça il n'aura jamais plus de crédit à mes yeux que le pilier de comptoir moyen.

Gros +1

Je me demande pourquoi le nom de ce mec est évoqué quasiment tous les jours sur ce forum? Riolo est un clown comme rarement j'en ai vu...
Panenka
Les deux messages de Riolo sont de haute volée.
Entre un truc balancé sur les joueurs pouvant clairement mettre le feu aux poudres alors qu'on se base juste sur les dires d'un pseudo journaliste et le commentaire suce boule de colony capital, ça vole haut.
En gros on se demande à quoi servent:
- l'actionnaire
- Le président
- le coach

Ces personnes là sont elles exemptes de tout reproche?
On croit quand même rêver.
Colony a prolongé ou recruté ces joueurs, le président et ses 3 apparitions sont ridicules, Kombouaré tire strictement rien de ces joueurs et il faut arrêter de dire qu'ils sont nuls à ce point.
Quand bien même tu les dégages en CFA, ça a été fait par le passé ou tu te renforces au mercato en virant les brebis galeuses.
Bref le discours consistant à dire que tout est fait en haut au PSG est limite orienté et trop réducteur.
Enfin on a déjà eu droit au retour de la revanche du "Syndrôme du parc" alors pourquoi pas?
Steff14
Citation (Dagoberto @ 07/02/2010 à 21:36) *

aujourd'hui le premier relégable a 10 poins de moins que celui de la saison 07/08.

Heureusement...
ramutcho
Citation (Dagoberto @ 07/02/2010 à 21:36) *

C'était aussi pour ça que la saison était partie complètement en couille. La pression du maintien était quasi- permanente. Sur un club comme Paris, l'effet est tout de suite tétanisant Cette année, les derniers sont tellement faibles que cela n'arrivera pas, une chance qu'on n'a pas eu il y a 2 ans...
Dagoberto
oui heureusement. Et c'est bien la seule qui ne me fait pas encore penser a la lute pour le maintien.

mais quand on sera toujours a 29 points à la 26ème journée et que les relagables nous colleront au cul la on va commencer à chouiner sévère :/
Rjay
Je reste vigilant pour le maintien. Sur les 4 prochains match, pas certain qu'on en gagne un, voire qu'on prenne 1 point, ça laisse perplexe. ph34r.gif
Panenka
Faut rappeler Diané ph34r.gif
Dagoberto
Citation (Rjay @ 07/02/2010 à 22:11) *
Je reste vigilant pour le maintien. Sur les 4 prochains match, pas certain qu'on en gagne un, voire qu'on prenne 1 point, ça laisse perplexe. ph34r.gif

Nancy - PSG
PSG - Toulouse
PSG - OM
Lens - PSG

ya moyen de prendre 1 pt moi jdis! mellow.gif
Rjay
Citation (Dagoberto @ 07/02/2010 à 22:14) *
Nancy - PSG
PSG - Toulouse
PSG - OM
Lens - PSG

Ouais, il y a moyen, mais pas en jouant comme hier. Disons que je ne suis pas encore rassuré à 100%
Beuzech
La relégation ce serait quand même irrationnel pour le coup.

Par contre, c'est pas dit qu'on atteigne les 40 points.
Dagoberto
Surtout qu'on va pas réussir à se sauver à la dernière journée face à l'ogre Montpeliérain
Panenka
En même temps quand je regarde le calendrier je me demande quel match avant PSG - Boulogne on peut aborder avec un poil d'assurance.
Et encore...
JeanGabin
Citation (Dagoberto @ 07/02/2010 à 22:14) *
Nancy - PSG
PSG - Toulouse
PSG - OM
Lens - PSG

Avec un peut de chance oui , mais si on regarde de plus près ............ non ph34r.gif .
champaign
Citation (Panenka @ 07/02/2010 à 21:59) *
Les deux messages de Riolo sont de haute volée.
Entre un truc balancé sur les joueurs pouvant clairement mettre le feu aux poudres alors qu'on se base juste sur les dires d'un pseudo journaliste et le commentaire suce boule de colony capital, ça vole haut.
En gros on se demande à quoi servent:
- l'actionnaire
- Le président
- le coach

Ces personnes là sont elles exemptes de tout reproche?
On croit quand même rêver.
Colony a prolongé ou recruté ces joueurs, le président et ses 3 apparitions sont ridicules, Kombouaré tire strictement rien de ces joueurs et il faut arrêter de dire qu'ils sont nuls à ce point.
Quand bien même tu les dégages en CFA, ça a été fait par le passé ou tu te renforces au mercato en virant les brebis galeuses.
Bref le discours consistant à dire que tout est fait en haut au PSG est limite orienté et trop réducteur.
Enfin on a déjà eu droit au retour de la revanche du "Syndrôme du parc" alors pourquoi pas?

Tu as parfaitement raison. Mis à part le cas de Kezman, où l'on peut à la rigueur plaider l'erreur sur la personne, la quasi-totalité des joueurs de l'effectif sont là depuis plusieurs années et Colony est là depuis 4 ans. Colony ou ses sbires connaissent donc les manques, l'absence de caractère de ces types; c'était libre à eux de mettre en place un management qui aurait choisi de ne pas les conserver. Qui a choisi, conservé, continué de faire jouer ces types?
Riolo postule , c'est clair comme de l'eau de Roche popcorn.gif et il éparge ce dernier tout comme l'actionnaire!
joel_1978
Ce qui est vraiment inquiétant, c'est qu'on fait (si mes souvenirs sont bons) 13 sur 15 lors des cinq premiers matches. Ce qui veut dire que depuis fin août, on a pris 16 points, soit 3 points par mois ! A cette allure là, malgré les 13 points d'avance sur le premier relégable, on va jouer le maintient... popcorn.gif
Beuzech
Citation (joel_1978 @ 08/02/2010 à 11:40) *
Ce qui est vraiment inquiétant, c'est qu'on fait (si mes souvenirs sont bons) 13 sur 15 lors des cinq premiers matches. Ce qui veut dire que depuis fin août, on a pris 16 points, soit 3 points par mois ! A cette allure là, malgré les 13 points d'avance sur le premier relégable, on va jouer le maintient... popcorn.gif

C'est 10 points en 4 matchs, le cinquième on le perd à Monaco book2.gif

Même en retirant le mois d'août, on aurait 7 points d'avance sur Le Mans.

La faiblesse des relégables est exceptionnelle cette saison, j'ai constaté sur le site de la LFP que le premier relégable avait au minimum 21-22 points après 23 journées (je suis remonté jusqu'à 2000), à une exception près, en 2004/2005, le 18ème Ajaccio avait 16 points, comme Le Mans aujourd'hui, ils ont fini le championnat à la même place avec 33 points.

La seule équipe que je vois à la rigueur faire une "série", c'est Boulogne, notamment grace au retour de Thil, mais 13 points çà reste énorme. C'est une saison vide, sans aucune émotion, rien à espérer et rien à craindre.

Reste que la coupe.
JuL
Citation (Bob @ 07/02/2010 à 20:42) *
La seule saison où un mec a tenté de l'inculquer, ça été avec Vahid. On a finit deuxième à quelque points (six ?) du champion.

3 pts cry.gif

putin vahid... sad.gif wub.gif
Denon
Citation (Bob @ 07/02/2010 à 20:42) *
C'est ce que je disais cette semaine. Le mal permanent qui ronge ce club depuis la fin de l'ère Jorge / Fernandez, c'est l'absence de haine envers la défaite. Les mecs se disent "c'est pas grave, on fera mieux la prochaine fois", vont retrouver leur caisses intactes, leur villa à Chambourcy, puis tranquille.

Mouais mais je ne suis pas convaincu. Son discours est passé car il avait les joueurs pour. Les forts doivent être galvanisés et les faibles doivent être rassurés. Un discours guerrier sur des joueurs au mental déficient, je ne pense pas que cela puisse marcher.
scourmy
Citation (Denon @ 08/02/2010 à 12:10) *
Mouais mais je ne suis pas convaincu. Son discours est passé car il avait les joueurs pour. Les forts doivent être galvanisés et les faibles doivent être rassurés. Un discours guerrier sur des joueurs au mental déficient, je ne pense pas que cela puisse marcher.

la haine de la victoire aussi depusi cette période
LEs gens veulent du beaux jeu, peu importe les resultats, ce qui implique oui, l'absence de haine de la défaite

Combien de fois ais je enendu" :"Oui, on a gagné mais sans la manière, donc c'est comme une défaite"

qui ne l'a jamais entendu ?
Et c'est à ce niveau que les supporters (dont moi) doivent se remettre en cause
Que dis je les supporter, le public également
ramutcho
Citation (Denon @ 08/02/2010 à 12:10) *

Dehu, Heinze, Sorin, Cana, effectivement, il avait des guerriers (en plus du talent, rien à voir avec des bouchers qui n'ont que ça pour eux...) sous la main. C'est pas Vahid qui a transformé ces joueurs en guerrier, il l'ont toujours été.
A côté de ça, Alonzo, Luboya, Mendy, Fiorèse, M'bami et Pauleta au top de leur carrière

Une grande saison, mais avec un 11 qui tenait la route et une saison sans coupe d'Europe. Vahid n'était pas un magicien, on l'a vu l'année suivante popcorn.gif
Maintenant, sur cette saison là, il avait tiré le meilleur de son groupe. Une équipe équilibrée avec un style de jeu bien défini. Les temps ont changé book2.gif
Zul
Citation (ramutcho @ 08/02/2010 à 17:03) *
Dehu, Heinze, Sorin, Cana, effectivement, il avait des guerriers (en plus du talent, rien à voir avec des bouchers qui n'ont que ça pour eux...) sous la main. C'est pas Vahid qui a transformé ces joueurs en guerrier, il l'ont toujours été.
A côté de ça, Alonzo, Luboya, Mendy, Fiorèse, M'bami et Pauleta au top de leur carrière

Une grande saison, mais avec un 11 qui tenait la route et une saison sans coupe d'Europe. Vahid n'était pas un magicien, on l'a vu l'année suivante popcorn.gif
Maintenant, sur cette saison là, il avait tiré le meilleur de son groupe. Une équipe équilibrée avec un style de jeu bien défini. Les temps ont changé book2.gif

D'ailleurs on remarque que les guerriers cités sont des défensifs.
C'est ce que je saluerai chez Vahid I, une assise défensive, un leadership qui transcendent les mauvais (PFF) sur le terrain.
C'était pas le beau jeu mais ça gagnait, avec aucune blessure grave de mémoire.

En bon blaireau, ça me rappelait la façon dont Jacquet avait construit son équipe 98 (les super joueurs talentueux en moins genre zidane)

M'enfin la saison suivante, avec moins de guerriers pour relayer son message il est mort avec ses idées.

Mais cette équipe qui pourtant n'était pas le top du top est à des années lumières de ce qu'on a aujourd'hui.

Quant à AK c'est terrible mais il a un discours qui ne correspond pas aux joueurs qu'il a, et niveau tactique PLG était bien meilleur, c'est peut être cette comparaison qui fait le plus mal aujourd'hui, sans parler d'un président invisible.
ramutcho
Citation (Zul @ 08/02/2010 à 17:38) *
En bon blaireau, ça me rappelait la façon dont Jacquet avait construit son équipe 98 (les super joueurs talentueux en moins genre zidane)

Ouais mais Vahid, je ne suis pas sûr qu'il ait vraiment construit son équipe de guerriers. Dehu, Cana et Heinze était déjà là. Sorin, il n'en voulait plus 1 an plus tard...
Vasco
Citation (ramutcho @ 08/02/2010 à 18:11) *
Ouais mais Vahid, je ne suis pas sûr qu'il ait vraiment construit son équipe de guerriers. Dehu, Cana et Heinze était déjà là. Sorin, il n'en voulait plus 1 an plus tard...

Vahid trouvait Sorin trop cher surtout. Y avait pas aussi une histoire avec la sélection argentine ?
Jekill
Vous oubliez aussi la réussite de malade qu'on avait lors de cette saison....Les matchs à sochaux ou nice.
Avec la même chance cette année on battait Monaco et Lyon.
Vasco
Citation (Jekill @ 08/02/2010 à 18:17) *
Vous oubliez aussi la réussite de malade qu'on avait lors de cette saison....Les matchs à sochaux ou nice.
Avec la même chance cette année on battait Monaco et Lyon.

A Nice, on avait surtout des mecs qui ne voulaient pas perdre. Alors que Vahid demandait à JuanPi de temporiser en fin de match à 1-1, l'argentin se ruait à l'attaque et provoque le 2-1 à 10 contre 11. wub.gif
guiclay
Citation (Vasco @ 08/02/2010 à 18:14) *
Vahid trouvait Sorin trop cher surtout. Y avait pas aussi une histoire avec la sélection argentine ?

Sorin et Heinze,ils jouaient la copa américa et on en voulait pas pour ça non?
Denon
Citation (guiclay @ 08/02/2010 à 18:25) *
Sorin et Heinze,ils jouaient la copa américa et on en voulait pas pour ça non?

Pour Sorin, oui, pour Heinze, non, son départ était prévu.
Parisian
Citation (Zul @ 08/02/2010 à 17:38) *
D'ailleurs on remarque que les guerriers cités sont des défensifs.
C'est ce que je saluerai chez Vahid I, une assise défensive, un leadership qui transcendent les mauvais (PFF) sur le terrain.

Ouais enfin PFF, c'est pas Vahid qui le rendait bon, c'est Dehu. Dehu est parti, Vahid est reste, PFF a retrouve un niveau digne de Sammy Traore avec son association a Jesus.
Nikos B.
Citation (Tyeul @ 07/02/2010 à 20:56) *
en faite c'est tellement annecdotique que tout le monde s'en branle, les supporters en 1er

C'est anecdotique un but qui t'amènes à 1-0 au lieu de 0-1 blink.gif .Alors que tu joues contre une équipe hyper regroupée venue pour défendre et placer des banderilles en contre attaque...
Tu mets un but ça les obliges à se découvrir et a changer leur schéma de jeu chose qu'aucune équipe française ne sait faire.

Par contre tu prends un buts il sont au top tu te désunis ,tu déjoues et tu prends des banderilles en contre attaque
Herbert
Citation (nico @ 09/02/2010 à 10:09) *
C'est anecdotique un but qui t'amènes à 1-0 au lieu de 0-1 blink.gif .Alors que tu joues contre une équipe hyper regroupée venue pour défendre et placer des banderilles en contre attaque...
Tu mets un but ça les obliges à se découvrir et a changer leur schéma de jeu chose qu'aucune équipe française ne sait faire.

Par contre tu prends un buts il sont au top tu te désunis ,tu déjoues et tu prends des banderilles en contre attaque

nan mais il est clair que ça aurait changé le match. Par contre ce qui change pas c'est le mental de poulpe de l'équipe
Vasco

Je suis d'accord avec toi ce n'est pas anecdotique mais notre équipe ne doit pas se déliter après avoir pris ce premier but.
ramutcho

Contre nous, elles savent faire whistle.gif

Ca change le cours du match mais je reste persuadé que pour qu'on fasse un résultat samedi dernier, il fallait en mettre 3 ou 4...
champaign

Pas d'accord avec ça dans la mesure où Lorient est une des très rares équipes à véritablement jouer dans le championnat de France. Dès le début du match, avant le but refusé, ils se sont pas mal approché de nos buts et Ambroise a d'ailleurs sorti un bel arrêt. C'était déjà le cas l'année dernière concernat leur enviede jouer. Ils prennent pas mal de buts et en marquent pas mal aussi.
Nikos B.
Citation (champaign @ 09/02/2010 à 11:01) *
Pas d'accord avec ça dans la mesure où Lorient est une des très rares équipes à véritablement jouer dans le championnat de France. Dès le début du match, avant le but refusé, ils se sont pas mal approché de nos buts et Ambroise a d'ailleurs sorti un bel arrêt. C'était déjà le cas l'année dernière concernat leur enviede jouer. Ils prennent pas mal de buts et en marquent pas mal aussi.

Leur but contre nous était de nous aspirer puis nous mettre des contre en profitant de la lenteur de notre défense.(vairuha l'a dit après match).
champaign
Citation (nico @ 09/02/2010 à 11:12) *
Leur but contre nous était de nous aspirer puis nous mettre des contre en profitant de la lenteur de notre défense.(vairuha l'a dit après match).

Exact, j'ai entendu ça aussi, je me tais alors! Mais j'avais quand même constaté que sur les 5 premières minutes, les mecs avaient déjà créé quelques mouvements. Il faut dire qu'ils ont une capacité à remonter assez vite par rapport à nos pachydermes.
whynot
On se serait pris un ou des buts quelque soit la physionomie du match. Lorient a bien pressé et ça va tellement vite devant, comparé à la lenteur de notre charnière centrale, que c'était indéniable..
scourmy
De totues façon, ça sert à rien de revenir sur le passé.
Topic qui fait furieusement penser aux forusms de vieux supporter des stephanois qu idebattent de poteaux carrés
Tourista-chan

Franchement, je ne pense que ça aurait changé grand chose, vu comment ils ont fait l'amour à notre défense. Ils le savaient très bien qu'elle est super lente et ils auraient joué là-dessus de la même manière, même menés d'un but.

Le souci, c'est que toutes les équipes le savent : il suffit de faire des contre-attaques rapides pour mettre le feu. Pour peu qu'il y ait un ou deux attaquants un poil technique, c'est le but assuré. Et comme derrière on a un mental de moule anémique et manque de réussite (ou de talent, c'est selon) maximal face au but...

On pleurait pour un MD défensif ou un Milieu gauche mais finalement, c'est peut-être bien la défense qui se révèle être le chantier prioritaire.
scourmy
Et si les poteaux étaient carrés, on serait à la même position au classement ?

Ce qui a été fait a été fait....et c'est inutile d'en debattre ici, y'a pas un topic "Paris nostalgie" ?
Tourista-chan
Citation (scourmy @ 09/02/2010 à 11:22) *
Et si les poteaux étaient carrés, on serait à la même position au classement ?

Ce qui a été fait a été fait....et c'est inutile d'en debattre ici, y'a pas un topic "Paris nostalgie" ?

Ouvre n'importe quel topic et tu y sentiras de la nostalgie. happy.gif
scourmy
Citation (Touriste @ 09/02/2010 à 11:37) *
Ouvre n'importe quel topic et tu y sentiras de la nostalgie. happy.gif

tu réponds pas à la première question. si les poteaux étaient carrés, ne nous serions nosu pas pris moins de buts ?
Tourista-chan
Citation (scourmy @ 09/02/2010 à 12:11) *
tu réponds pas à la première question. si les poteaux étaient carrés, ne nous serions nosu pas pris moins de buts ?

Ah, c'était une vraie question ?
Désolé.
Nan mais je suis d'accord avec toi, ça sert rien de faire des hypothèses fumeuses. smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.