Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - Lorient : 0-3
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19
LEFOU
Ouverture du topic sur le match à proprement parlé et sur le match des coatchs et des baffes éventuelles.

Moi perso, je redoute cette équipe qui est très difficile à manoeuvrer, ya pas mal de joueurs qui peuvent être des titulaire en puissance chez nous.
Sachant qu'ils ont recruter et que le visage de cette équiope va encore évoluer.

Je crains le pire pour nous.
Orton
La vitesse de Gameiro et de Vahirua face a la lenteur de Traoré et de Mister Boulette Camara , ouch ça peut faire très mal pour nous. popcorn.gif
Panenka
Ca va quoi, Traoré il a la gnack, il se donne à 200% pour le PSG smoke2.gif

Sinon c'est surtout le retour de la revanche des claques dans la gueule.
Attention à ce qu'on n'en prenne pas une belle.
Makélélé va peut être vouloir montré qu'il n'est pas fini.
Mereel
Citation (Panenka @ 03/02/2010 à 21:21) *
Makélélé va peut être vouloir montré qu'il n'est pas fini.

Il espère aller au mondial aux cotés du grand Pat ? ph34r.gif
love sophie
J'ai quand même hate de voir la réaction du public envers les dirigeants après ce mercato pathétique

Puis Lorient est quand même un sérieux adversaire, Gameiro et Vahirua vont s'amuser dans la défense
Et Dubardier dont beaucoup en parle, il va montrer à Roche ses compétences book2.gif

D'ailleurs je me méfie un peu de Bourillon, s'il marque, j'espère que tout le Parc l'ovationnera, une façon de remercier Colony et AK
Orton
Citation (love sophie @ 03/02/2010 à 21:34) *
J'ai quand même hate de voir la réaction du public envers les dirigeants après ce mercato pathétique

Puis Lorient est quand même un sérieux adversaire, Gameiro et Vahirua vont s'amuser dans la défense
Et Dubardier dont beaucoup en parle, il va montrer à Roche ses compétences book2.gif

D'ailleurs je me méfie un peu de Bourillon, s'il marque, j'espère que tout le Parc l'ovationnera, une façon de remercier Colony et AK

Impossible , pour Bourillon il peut pas jouer contre Paris , il a une sorte de clause dans son contrat qu'il peut pas jouer contre son ancienne équipe. wink.gif

Ils pensent a tout Colony. laugh.gif
love sophie
Citation (Orton @ 03/02/2010 à 21:36) *
Impossible , pour Bourillon il peut pas jouer contre Paris , il a une sorte de clause dans son contrat qu'il peut pas jouer contre son ancienne équipe. wink.gif

Ils pensent a tout Colony. laugh.gif

Mince j'avais pas lu la RDP
Il reste un peu d'intelligence chez nos dirigeants, enfin avoir peu de Boubou faut le faire popcorn.gif
GOATSE
Incroyables les "Enews" envoyées par le club.
"Malgré deux excellentes prestations contre Lyon et Monaco [blablabla], l'équipe n'a pas enregistré de victoire en 2010. Si le beau jeu ne suffit plus pour l'emporter, l'équipe ira chercher la victoire avec ses tripes".

On essaye de gagner avec du beau jeu depuis 4 mois mellow.gif mais comme ça marche pas trop on va passer au plan B et privilégier la fin aux moyens. Vu que ça semble garantir le résultat, on aurait été cons de pas essayer plus tôt mais bon...

Et la fin en apothéose "c'est dans les travées [du Parc] que se trouveNT votre place samedi, et nulle part ailleurs".

On raconte n'importe quoi, on se relit même pas, mais viens dépenser 40 € pour voir de la merde. C'est pas un souhait, c'est un ordre.
Jojo le pigeon
On s'en tape total de ce match et du championnat désormais.

Limite j'espèrerais presque une défaite pour que ça pète... mais bon, je rêve sûrement, même si on perd les 15 dernières rencontres, Colony ne bougera pas et ne fera rien. popcorn.gif cry.gif
Togn
Je pense qu'on devrait gagner samedi. Un peu comme contre Auxerre, qui était en leader à cette période (la crotte au cul mais ça passe whistle.gif )

De là à entamer une série...on y est pas encore!

Mais bon si on perd, ça serait la crise ouverte; les joueurs sont obligés de gagner. Avec Hoarau et Erding en pointe, la réussite va pas nous fuir éternellement. Faudra juste être capable de défendre correctement tout le match unsure.gif
L'an dernier on a gagné plein de matchs en ouvrant le score rapidement et à tenir le résultat.

Faudrait peut-être songer à rester solide sur 90 mn au moins une fois, juste histoire de s'éviter une 17e place en fin de saison cry.gif
ramutcho
Tout est possible sur ce match. Si nos attaquants ne sont pas plus efficace, la défaite viendra d'elle-même contre une équipe qui sait jouer au foot, contrairement à nous. Il faut être lucide, à part du jeu direct, on ne sait rien faire...

Citation (Togn @ 03/02/2010 à 23:55) *
Faudrait peut-être songer à rester solide sur 90 mn au moins une fois, juste histoire de s'éviter une 17e place en fin de saison cry.gif

Tactiquement et techniquement, on n'a plus la capacité de tenir un score...
Beuzech
Je vais au match, vu que pour une fois le club proposait des places à prix abordable (19€ en quart de virage).

Lorient au parc çà nous a pas trop réussi ces dernières années, mais en tous cas c'est toujours des matchs prolifiques en buts.
truite38
en tout cas j'espere voire la rentrée en fin de match de Super Maté KEZMAN ph34r.gif avec un peu de chance c'est lui qui nous assure le maintien popcorn.gif
CI20N0
Citation (ramutcho @ 04/02/2010 à 00:11) *
Tout est possible sur ce match. Si nos attaquants ne sont pas plus efficace, la défaite viendra d'elle-même contre une équipe qui sait jouer au foot, contrairement à nous. Il faut être lucide, à part du jeu direct, on ne sait rien faire...

Ils jouent tellement mieux au foot qu'en cas de victoire, Paris repasse devant eux.

Ca rejoint : "Si le beau jeu ne suffit plus pour l'emporter, l'équipe ira chercher la victoire avec ses tripes".
Faut arrêter la mauvaise foi et prendre au premier degré (notamment "beau jeu"), on comprend tous ce que ça signifie.
Paris avait moins bien joué contre Auxerre que lors de ces derniers matchs contre Lyon & Monaco.
Toute façon, le "beau jeu" c'est subjectif, et comparé à ce qu'on produit tous sur PES ou FIFA, yen a pas en L1. tongue.gif
Et au final, la plupart des buts en L1 viennent d'erreurs. Alors c'est sûr que si on en fait à chaque match... mais c'est plus un problème de concentration, de mental que de qualité footballistique. Sinon en terme de jeu produit, je suis sûr que le PSG serait facilement 5e (après, on trouvera toujours des matchs cette saison qui ont été de grosses purges, mais c'est le cas pour les 19 autres équipes).
Ils le paient cette saison, mais Grenoble avait fait un excellent début de saison dernière tout en ayant un jeu dégueulasse... sauf qu'ils avaient la réussite, étaient dans une spirale positive (suite à la montée) et avaient un meilleur arbitrage.
ZéroQuatorze
C'est qui l'arbitre du match ? D'ailleurs assez surpris qu'il n'y ait pas de présentation du match dans l'ouverture du topic wacko.gif
mest
Citation (Jojo le pigeon @ 03/02/2010 à 23:16) *
On s'en tape total de ce match et du championnat désormais.

Heu pas complètement.

Ou pas encore.

Il nous manque 4 victoires pour assurer le maintien. The sooner the better.

Et puis ça permettra de finir les 3 derniers mois de l'année à pourrir CC à chaque match (en même temps ça peut aussi commencer contre Lorient, même en cas de victoire).
P@py
Citation (Beuzech @ 04/02/2010 à 09:48) *
Je vais au match, vu que pour une fois le club proposait des places à prix abordable (19€ en quart de virage).

Lorient au parc çà nous a pas trop réussi ces dernières années, mais en tous cas c'est toujours des matchs prolifiques en buts.

Aux bons souvenirs de Fiorèse, Saifi et Vahirua... rolleyes.gif
vinceb75
Citation (mest @ 04/02/2010 à 11:50) *
Heu pas complètement.

Ou pas encore.

Il nous manque 4 victoires pour assurer le maintien. The sooner the better.

Et puis ça permettra de finir les 3 derniers mois de l'année à pourrir CC à chaque match (en même temps ça peut aussi commencer contre Lorient, même en cas de victoire).

Bien vu Mest mais fais gaffe ils seraient capables de perdre leur match jusqu'à la fin pour bénéficier de nos encouragements jusuq'au bout ! rasionnement pas l'absurde bien entendu cry.gif
Babou1
Citation (Beuzech @ 04/02/2010 à 09:48) *

L'an passé ça nous a quand meme permis de lancer la saison et d'y croire, pour la seule bonne saison des 6 dernieres. happy.gif
Puis accessoirement Arnaud y a sauvé la tete de PLG.
champaign
Citation (Babou1 @ 04/02/2010 à 12:04) *
L'an passé ça nous a quand meme permis de lancer la saison et d'y croire, pour la seule bonne saison des 6 dernieres. happy.gif
Puis accessoirement Arnaud y a sauvé la tete de PLG.

Exact, c'est le match où il y a eu des "PLG démission!" à Boulogne à la mi-temps. Un très beau scénario, on avait été 2 fois menés, on marque 3 buts de la tête dont le but de la victoire 3 minutes avant la fin. Ce match avait définitivement lancé la saison demi-saison.
mest
Citation (vinceb75 @ 04/02/2010 à 11:55) *
Bien vu Mest mais fais gaffe ils seraient capables de perdre leur match jusqu'à la fin pour bénéficier de nos encouragements jusuq'au bout ! rasionnement pas l'absurde bien entendu cry.gif

Un peu tiré par les cheveux...

Et pas forcément à la portée intellectuelle de nos joueurs. ph34r.gif
ramutcho
Citation (CI20N0 @ 04/02/2010 à 11:41) *
Ils jouent tellement mieux au foot qu'en cas de victoire, Paris repasse devant eux.

Ca rejoint : "Si le beau jeu ne suffit plus pour l'emporter, l'équipe ira chercher la victoire avec ses tripes".
Faut arrêter la mauvaise foi et prendre au premier degré (notamment "beau jeu"), on comprend tous ce que ça signifie.
Paris avait moins bien joué contre Auxerre que lors de ces derniers matchs contre Lyon & Monaco.
Toute façon, le "beau jeu" c'est subjectif, et comparé à ce qu'on produit tous sur PES ou FIFA, yen a pas en L1. tongue.gif
Et au final, la plupart des buts en L1 viennent d'erreurs. Alors c'est sûr que si on en fait à chaque match... mais c'est plus un problème de concentration, de mental que de qualité footballistique. Sinon en terme de jeu produit, je suis sûr que le PSG serait facilement 5e (après, on trouvera toujours des matchs cette saison qui ont été de grosses purges, mais c'est le cas pour les 19 autres équipes).
Ils le paient cette saison, mais Grenoble avait fait un excellent début de saison dernière tout en ayant un jeu dégueulasse... sauf qu'ils avaient la réussite, étaient dans une spirale positive (suite à la montée) et avaient un meilleur arbitrage.

Avec des si....

Moi je regarde notre milieu de terrain et je ne suis pas surpris que cette équipe n'avance plus depuis 5 mois. Pas technique, pas physique, pas équilibré, des joueurs qui ne jouent pas à leur place. On pourra mettre les meilleurs attaquants du monde devant, avec un milieu de terrain aussi moisi, on ne peut pas être efficace. Résoudre cette saison miteuse à des problèmes de concentration ou de mental, c'est se voiler la face...

Sinon, oui, en cas de victoire, on repasse devant Lorient. On attend de voir ça...
elcuervo
Les gars, on se reveille !!

Rappelons les donnees:
- l'enjeu pour le reste de la saison en championnat est nul (pas de carrotte, pas de baton)
- CC se fout de nous sans arret
- quelques murmures des tribunes ont immediatement declenche une lettre (certes parfaitement creuse) d'un Bazin affolle

C'est donc parfaitement clair, le PSG/Lorient de samedi doit etre un referendum sur le maintien de CC: chants, banderoles, tout doit aller dans un sens: COLONY DEHORS !!
champaign
Citation (elcuervo @ 04/02/2010 à 12:15) *
C'est donc parfaitement clair, le PSG/Lorient de samedi doit etre un referendum sur le maintien de CC: chants, banderoles, tout doit aller dans un sens: COLONY DEHORS !!

J'espère qu'il n'y en a pas qui s'imaginent faire de ce match autre chose que ce que tu viens de décrire!
elcuervo
Citation (champaign @ 04/02/2010 à 13:33) *
J'espère qu'il n'y en a pas qui s'imaginent faire de ce match autre chose que ce que tu viens de décrire!

Helas, tu lis comme moi les contributions precedentes: "j'espere qu'on va gagner...", "qui c'est l'arbitre ?", "je veux pas que Traore joue..." ou encore "attention a Vahirua ou Gameiro..." contre aucun message de revolte organisee (et non-violente bien entendu) Il me semble donc que nombre de forumeurs seraient fous de joie samedi avec une victoire 2/1 et une 11e place.... Et chanteraient avec enthousiasme !! Au grand plaisir de Bazin et de ses comparses......
Jeykers
Citation (elcuervo @ 04/02/2010 à 13:02) *
Helas, tu lis comme moi les contributions precedentes: "j'espere qu'on va gagner...", "qui c'est l'arbitre ?", "je veux pas que Traore joue..." ou encore "attention a Vahirua ou Gameiro..." contre aucun message de revolte organisee (et non-violente bien entendu) Il me semble donc que nombre de forumeurs seraient fous de joie samedi avec une victoire 2/1 et une 11e place.... Et chanteraient avec enthousiasme !! Au grand plaisir de Bazin et de ses comparses......

De toute façon je vois déja le sénario, ca va chanter, encourager etc.. Et à la minute où on va se prendre un but, ca va
pester contre CC. À un moment faut se mettre d'accord, je comprend même pas que certains ont un avis divergeant concernant l'inutilité de CC. Si ce n'est de fouter en l'air le club.

DEHORS COLONY de la première à la dernière minute !!!!!!!!!!!!!!!!!!

ROCHE DEMISSION de la première à la dernière minute !!!!!!!!!!!!!!!!!!
whynot
Terminer à la meilleure place possible reste tout de même un enjeu majeur.
elcuervo
Totalement d'accord ! Mais j'espere que c'est le cas de tous....
elcuervo
Citation (whynot @ 04/02/2010 à 15:02) *
Terminer à la meilleure place possible reste tout de même un enjeu majeur.

Tu plaisantes j'espere ? C'est quoi la difference entre finir 13e et 9e ? 3 millions d'euros qui seront de toute façon couverts par la vente de Sessegnon que ton silence bienveillant rend ineluctable ?

Juste une question: en 91, les supporters avaient reussi a ouvrir le debat sur le depart de Borelli (paix a son ame). On a fini 9e, et pourtant ça sifflait a tous les matchs + greves, etc.. Resultat, arrive C+ et une epoque fabuleuse pour le club. A t'entendre, on aurait mieux fait d'applaudir en 91, de finir 8e, et on aurait massacre notre avenir.

En clair, pour moi, on est dans un debat court terme contre long terme. Si on siffle, OK on perdra peut-etre 2 ou 3 places (dont objectivement on se fout totalement). Mais on mettra une vraie pression pour au minimum limiter le desinvestissement qui s'annonce, au maximum obtenir un changement d'actionnaire. Mais la, vraiment, encourager l'equipe revient a assassiner les prochaines annees. Faudra surtout pas te plaindre quand tu verras Sessegnon partir sans remplaçant....

Je precise que quand le club etait en danger (2007 et 2008) ou en lutte pour une belle place (2009), je comprenais tres bien qu'on taise notre rancoeur contre Colony et sa non-gestion parce que la le court terme me paraissait avoir de vraies consequences sur l'avenir du club. Mais encore une fois, a quoi bon terminer 9e ?
Befa
Citation (CI20N0 @ 04/02/2010 à 11:41) *

Et si les matchs s'arrêtaient à la 70ème minute on serait 3èmes cool.gif
Classement
truite38
et qu'une minute de jeu Rennes est facile biggrin.gif
Jose Caster
Sans oublier que malgré notre quatorzième place nous avons :

- la 4ème meilleure attaque
- la 6ème meilleure défense
- la 5ème différence de buts

Et aussi le 2ème meilleur passeur et le 3ème meilleur buteur.
jp.sorin
Citation (elcuervo @ 04/02/2010 à 14:32) *
Juste une question: en 91, les supporters avaient reussi a ouvrir le debat sur le depart de Borelli (paix a son ame). On a fini 9e, et pourtant ça sifflait a tous les matchs + greves, etc.. Resultat, arrive C+ et une epoque fabuleuse pour le club. A t'entendre, on aurait mieux fait d'applaudir en 91, de finir 8e, et on aurait massacre notre avenir.

C'est marrant, j'ai été (jeune) à plusieurs matchs à cette époque, et je me souviens d'aucune grève, ni de sifflets, ni même de débats véhéments... Par contre je me souviens très bien de l'hommage à Safet wub.gif

Après bon j'étais à Boulogne, tu parles ptetre du virage Auteuil popcorn.gif

(Désolé du HS, pour la peine je ne dirai rien sur C+ = propriétaire "fabuleux")
Steff14
Citation (Jose Caster @ 04/02/2010 à 16:39) *

Ca veut juste dire que quand on a gagné on a mis beaucoup de buts, et vu qu'on gagne que contre les équipes de merde ou presque...
mest
Citation (Steff @ 04/02/2010 à 17:05) *
Ca veut juste dire que quand on a gagné on a mis beaucoup de buts, et vu qu'on gagne que contre les équipes de merde ou presque...

Et qu'on perd souvent 1-0.
elcuervo
Citation (jp.sorin @ 04/02/2010 à 17:48) *
C'est marrant, j'ai été (jeune) à plusieurs matchs à cette époque, et je me souviens d'aucune grève, ni de sifflets, ni même de débats véhéments... Par contre je me souviens très bien de l'hommage à Safet wub.gif

Après bon j'étais à Boulogne, tu parles ptetre du virage Auteuil popcorn.gif

(Désolé du HS, pour la peine je ne dirai rien sur C+ = propriétaire "fabuleux")

Alors, desole, mais ta memoire te fait defaut puisque j'etais a l'epoque a Boulogne (VA n'existait concretement pas):
- PSG / Sochaux: 0/2 (buts de Priou et Bazdarevic) sifflets constants de Boulogne pendant le dernier 1/4 d'heure, appels a la demission de Borelli
- PSG/ Nice: meme score (buts de Mege et de Langers), meme punition
- PSG/ Toulouse: 3/0: Kop totalement desert pendant la premiere demi-heure, a la place du public, une grande banderole: Nous, on aime le PSG. Et vous ? Episode d'ailleurs abondamment commente dans la presse a l'epoque.
- PSG / Monaco: 0/2 (buts de Weah et de Fofana), le but de Weah etant marque a la 5e minute, sifflets et slogans permanents du Kop appelant a la demission Borelli, demandant une equipe a Paris pendant toute la rencontre
- PSG / Brest : 1/1, dernier match de Safet. Rachat du club boucle, plus de raison de siffler mais au contraire de profiter enfin d'un match. En 2e mi-temps, le Kop descendra d'ailleurs en rouge pour recuperer les maillots des joueurs a la fin du match (rate, ces branleurs n'auront meme pas la decence de venir)

Je pense que la demonstration est suffissante.

Pour l'epoque Canal (et sa gestion), si 5 demi-finales d'affillee en Coupe d'Europe, ca ne te fait rien, alors franchement cette annee tu dois te pendre, non ?
ramutcho
Citation (Jose Caster @ 04/02/2010 à 16:39) *

Franchement, les classements secondaires, on s'en fout pas mais presque. mellow.gif

On a mis des roustes aux 4 derniers du championnat, ce qui explique les statistiques avantageuses de certains joueurs et un goal-average flatteur pour une équipe complètement larguée et qui déjoue dès qu'il y a de l'adversité (en supposant que Guingamp soit une rélle adversité sleep.gif ).

Il n'y a qu'un classement qui compte et la on est 14ème. Au mieux, on terminera cette saison 8ème tant le fossé est grand avec les 7 premiers. En coupe de la ligue, on est sorti par un reléguable de D2. Alors, on peut terminer avec le 5ème goal-average en corrigant une nouvelle fois Grenoble et Boulogne, tout le monde s'en fout.

Sinon, tiens, la paire Erding-Hoarau est la plus prolifique de L1 derrière la paire Gomis-Lopez. ph34r.gif
champaign
Citation (ramutcho @ 04/02/2010 à 18:09) *
Franchement, les classements secondaires, on s'en fout pas mais presque. mellow.gif

C''est sur que les classements ne dédouanent en rien notre équipe de m... pour ses résultats désastreux! Mais c'est quand même très évocateur de notre incapacité physique et de concentration à bien terminer les matchs, et puis ça révèle aussi un excellent coaching , la 70 ème étant la minuté fatidique dans ce domaine...
Dready14
Citation (elcuervo @ 04/02/2010 à 14:32) *
Tu plaisantes j'espere ? C'est quoi la difference entre finir 13e et 9e ? 3 millions d'euros qui seront de toute façon couverts par la vente de Sessegnon que ton silence bienveillant rend ineluctable ?

En clair, pour moi, on est dans un debat court terme contre long terme. Si on siffle, OK on perdra peut-etre 2 ou 3 places (dont objectivement on se fout totalement). Mais on mettra une vraie pression pour au minimum limiter le desinvestissement qui s'annonce, au maximum obtenir un changement d'actionnaire. Mais la, vraiment, encourager l'equipe revient a assassiner les prochaines annees. Faudra surtout pas te plaindre quand tu verras Sessegnon partir sans remplaçant....

Je precise que quand le club etait en danger (2007 et 2008) ou en lutte pour une belle place (2009), je comprenais tres bien qu'on taise notre rancoeur contre Colony et sa non-gestion parce que la le court terme me paraissait avoir de vraies consequences sur l'avenir du club. Mais encore une fois, a quoi bon terminer 9e ?

Ben personnellement moi je m'en fous pas de la place à laquelle on termine. 15ème ou 10ème pour moi c'est pas pareil. Bien sûr que j'espère qu'on va gagner samedi. Je vais pas sauter de jouer, je vais pas bander, je sais même pas si je serai satisfait vu qu'on restera en 2ème partie de tableau, mais quel que soit le match ou le contexte, quand je regarde mon équipe jouer je souhaite qu'elle gagne, jamais je n'espérerai une défaite ou une contre-performance.
J'ai déjà assez honte d'être 14ème... A te lire, on dirait que tu voudrais que tout le monde siffle les joueurs pour leur rendre la tâche plus difficile et peut-être atteindre CC par ce biais mellow.gif
Surtout que c'est pas en terminant 15ème qu'on va faire dégager Colony, d'autant plus qu'on se sait absolument pas qui pourrait reprendre le club et dans quel but...

Alors insulter Colony tout le match, s'organiser pour des banderoles ou tout ce qui peut les toucher y'a pas de problème c'est complètement logique, mais je comprends pas comment on peut reprocher quoi que ce soit à ceux qui espèrent une victoire, qui encouragent les joueurs... Gueuler contre l'actionnaire et chanter pour Paris et ses couleurs c'est pas incompatible...

Comme presque tout le monde j'ai envie de voir Colony dehors, et ce depuis un moment, mais je n'irai pas jusqu'à souhaiter une défaite, parce que moi quand mon club perd ça me fait chier. Alors j'espère qu'on va gagner samedi, et j'espère qu'on terminera à la meilleure place possible. Pas parce que ça ferait 3M€ de plus, mais parce que je veux voir mon club gagner simplement.
Et puis tu parle du départ de Sessegnon par exemple, mais c'est certainement pas en terminant 15ème qu'on pourra espérer le retenir, changement d'actionnaire ou pas.
Philo
Match révélateur que ce PSG Lorient...
Historiquement, Lorient réussit des bons voire des très bon matches au Parc en s'appuyant sur ce qu'on n'a pas : un collectif. L'an dernier on gagne 3-2 en ayant bu un bouillon pas possible pendant une grande partie du match (Abriel qui met sur la barre la balle du 1-3 notamment alors qu'il est tout seul). Cette saison, ils ont encore une bonne équipe et le 1-1 de l'aller était un énorme hold-up de notre part.

Mais notre équipe est cette saison d'une régularité sans faille. On gagne que contre des équipes plus mauvaises que nous, matches nuls contre les moyens et défaites contre les gros.
Autant dire que tout est réuni pour voir un match nul bien frustrant.

Malgré tout, Gourcuff a raison quand il dit que le PSG est meilleur en ce moment qu'à bien des moments de la saison malgré des résultats qui montrent le contraire. On se procure de plus en plus d'occasions et on va bientôt pouvoir aligner notre équipe type.

Concernant la compo, on connaît déjà pratiquement tout.
Dans les buts, ça sera Edel à moins qu'on nous ait caché sa blessure cette semaine. Le fait de continuer à voir Areola aux entraînements me trouble un peu et je me demande s'il n'est pas encore un peu blessé.
Dans l'axe vu qu'on n'a plus aucun choix, c'est vite réglé ça sera le duo de comiques. Seul avantage par rapport à d'habitude, Traoré jouera axe gauche, son meilleur poste (rien que le fait de l'écrire m'amuse happy.gif).
Je ne serais pas surpris de voir Afougou le capitaine de la CFA faire son premier banc en pro vu qu'il peut jouer arrière gauche ou arrière central.
A gauche, on aura le tracteur habituel qui risque de se faire massacrer comme au match aller. Je préférerais encore le voir dans l'axe vu qu'il a un semblant de relance et laisser enfin sa chance à Makonda mais il paraît que c'est un cadre. En espérant le voir offensif comme en décembre, ça offrira plus de solutions à Sessegnon...
A droite, Ceará a été préféré à Jallet à Lyon et s'est complètement foiré. Après le match à Lille, ça fait deux fois de suite et je serais surpris qu'il ne saute pas au profit d'un Jallet qui n'a jamais vraiment déçu.

Le milieu de terrain et l'attaque ne comporteront vraisemblablement aucune surprise vu qu'AK attend depuis désormais 7 mois de pouvoir l'aligner.
J'aurais bien aimé voir un Luyindula à gauche pour replacer Sessegnon à son meilleur poste si Ceará est aligné mais comme je pense que le Brésilien va sauter autant laisser Giuly à droite.

Je pense qu'on aura donc droit à :
-------------Edel
Jallet--Camara--Traoré--Armand
------Makelele--Clément
Giuly-----------------Sessegnon
------Erding----Hoarau

Autre question : Verra-t-on la chèvre serbe sur le banc parisien ?
Banc très pauvre à venir :
Grondin, Makonda/Afougou, Ngoyi, Sankharé, Maurice, Luyindula, Kezman
Niveau L2 voire moins.
luisluisluis
Citation (dready @ 04/02/2010 à 19:37) *
Et puis tu parle du départ de Sessegnon par exemple, mais c'est certainement pas en terminant 15ème qu'on pourra espérer le retenir, changement d'actionnaire ou pas.

non mais lui, c'est mort dejà vu notre classement et son envie dejà l'année dernière de partir, et qu'on ne pourra finir européen, la moindre proposition intéressante d'un club anglais et il se barrera.

Plus embétantes seraient des propositions pour des gars comme hoarau ou sakho qui eux aussi pourraient en avoir marre également d'un club sans ambition et qui végète....
Dready14
Citation (luisluisluis @ 04/02/2010 à 19:45) *
non mais lui, c'est mort dejà vu notre classement et son envie dejà l'année dernière de partir, et qu'on ne pourra finir européen, la moindre proposition intéressante d'un club anglais et il se barrera.

Plus embétantes seraient des propositions pour des gars comme hoarau ou sakho qui eux aussi pourraient en avoir marre également d'un club sans ambition et qui végète....

C'était un exemple wink.gif

Mais je voulais dire que globalement, t'auras plus de chance de retenir un joueur en terminant dans la première partie de tableau qu'en deuxième partie.
Pistache
Citation
A gauche, on aura le tracteur habituel qui risque de se faire massacrer comme au match aller. Je préférerais encore le voir dans l'axe vu qu'il a un semblant de relance et laisser enfin sa chance à Makonda mais il paraît que c'est un cadre.

Tu veux dire à la place de Sakho?
Ou Armand est capable de jouer à droite en DC ?

Si oui, j'propose qu'on crame AK ph34r.gif
Steff14
Citation (Pistache @ 04/02/2010 à 19:53) *
Tu veux dire à la place de Sakho?
Ou Armand est capable de jouer à droite en DC ?

Si oui, j'propose qu'on crame AK ph34r.gif

Sakho est suspendu samedi wink.gif
Pistache
Citation (Steff @ 04/02/2010 à 19:55) *
Sakho est suspendu samedi wink.gif

Ah, oui, logique, le rouge dry.gif

Merci de la précision, j'avais complétement zappé !
Bob
Camara - Traore face à Gamiero. ohmy.gif sad.gif
elcuervo
Citation (dready @ 04/02/2010 à 20:37) *
Ben personnellement moi je m'en fous pas de la place à laquelle on termine. 15ème ou 10ème pour moi c'est pas pareil. Bien sûr que j'espère qu'on va gagner samedi. Je vais pas sauter de jouer, je vais pas bander, je sais même pas si je serai satisfait vu qu'on restera en 2ème partie de tableau, mais quel que soit le match ou le contexte, quand je regarde mon équipe jouer je souhaite qu'elle gagne, jamais je n'espérerai une défaite ou une contre-performance.
J'ai déjà assez honte d'être 14ème... A te lire, on dirait que tu voudrais que tout le monde siffle les joueurs pour leur rendre la tâche plus difficile et peut-être atteindre CC par ce biais mellow.gif
Surtout que c'est pas en terminant 15ème qu'on va faire dégager Colony, d'autant plus qu'on se sait absolument pas qui pourrait reprendre le club et dans quel but...

Alors insulter Colony tout le match, s'organiser pour des banderoles ou tout ce qui peut les toucher y'a pas de problème c'est complètement logique, mais je comprends pas comment on peut reprocher quoi que ce soit à ceux qui espèrent une victoire, qui encouragent les joueurs... Gueuler contre l'actionnaire et chanter pour Paris et ses couleurs c'est pas incompatible...

Comme presque tout le monde j'ai envie de voir Colony dehors, et ce depuis un moment, mais je n'irai pas jusqu'à souhaiter une défaite, parce que moi quand mon club perd ça me fait chier. Alors j'espère qu'on va gagner samedi, et j'espère qu'on terminera à la meilleure place possible. Pas parce que ça ferait 3M€ de plus, mais parce que je veux voir mon club gagner simplement.

Cher Dready,

Plusieurs inexactitudes:
- je ne souhaite pas la defaite de notre equipe, je souhaite que nous nous concentrions sur l'essentiel. Et desole de te dire que je prefere finir 15e avec Colony dehors que 10e avec Colony dedans. Toi pas. Je respecte ton opinion mais ne la partage absolument pas.
- tu dis "c'est pas en finissant 15e que Colony va partir": hors sujet. Le but est de les pousser dehors par nos chants, slogans et banderoles. C'est ca le facteur decisif. Parce que desole de te dire que ce n'est pas non plus en finissant 10e qu'ils vont partir ou investir. Je te repete que le classement final n'aura aucun impact sur le depart ou maintien de Colony. L'attitude du public si.
- enfin le point Sessegnon: desole mais la tu derailles. Tu crois serieusement que Sessegnon restera si Colony reste et que ca ne fait aucune difference si un actionnaire fortune avec un vrai plan de developpement du club arrive ?
- en conclusion: a toi comme a tous ceux qui vont encourager l'equipe samedi: vous avez une occasion magnifique de peser sur le depart de Colony. Si vous ne la saisissez pas, ne venez pas vous plaindre en juin, vous l'aurez bien cherche le sous-investissement de ce sous-actionnaire.

Avec toute mon estime mais mon profond desaccord.
D'Alessandro
Citation (Bob @ 04/02/2010 à 19:58) *

Etant donné que depuis plusieurs semaines il arrive à se balader quoi qu'il arrive mais pour les mettre à côté popcorn.gif

Je sais pas pourquoi mais je le sens bien. Peut-être parce que les deux derniers matches de championnat étaient bien mieux niveau jeu, que le quatuor offensif voulu aura une semaine de plus de réglage, que certains vont peut-être vouloir montrer certaines choses après le match aller, que nos vieux ont eu une semaine entre deux matches, que certaines choses ont enfin été dites et que Lorient semble dans une période de moins bien (et cette équipe joue par périodes).

Bref, j'espère voir un match agréable avant tout.
yoyo
Victoire 2-0 du PSG !

But de Hoarau et de Clement ph34r.gif
Beuzech
Citation (Bob @ 04/02/2010 à 19:58) *

Si çà peut te rassurer, on les a battus l'année dernière avec une charnière Camara-Bourillon.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.