Match révélateur que ce PSG Lorient...
Historiquement, Lorient réussit des bons voire des très bon matches au Parc en s'appuyant sur ce qu'on n'a pas : un collectif. L'an dernier on gagne 3-2 en ayant bu un bouillon pas possible pendant une grande partie du match (Abriel qui met sur la barre la balle du 1-3 notamment alors qu'il est tout seul). Cette saison, ils ont encore une bonne équipe et le 1-1 de l'aller était un énorme hold-up de notre part.
Mais notre équipe est cette saison d'une régularité sans faille. On gagne que contre des équipes plus mauvaises que nous, matches nuls contre les moyens et défaites contre les gros.
Autant dire que tout est réuni pour voir un match nul bien frustrant.
Malgré tout, Gourcuff a raison quand il dit que le PSG est meilleur en ce moment qu'à bien des moments de la saison malgré des résultats qui montrent le contraire. On se procure de plus en plus d'occasions et on va bientôt pouvoir aligner notre équipe type.
Concernant la compo, on connaît déjà pratiquement tout.
Dans les buts, ça sera Edel à moins qu'on nous ait caché sa blessure cette semaine. Le fait de continuer à voir Areola aux entraînements me trouble un peu et je me demande s'il n'est pas encore un peu blessé.
Dans l'axe vu qu'on n'a plus aucun choix, c'est vite réglé ça sera le duo de comiques. Seul avantage par rapport à d'habitude, Traoré jouera axe gauche, son meilleur poste (rien que le fait de l'écrire m'amuse

).
Je ne serais pas surpris de voir Afougou le capitaine de la CFA faire son premier banc en pro vu qu'il peut jouer arrière gauche ou arrière central.
A gauche, on aura le tracteur habituel qui risque de se faire massacrer comme au match aller. Je préférerais encore le voir dans l'axe vu qu'il a un semblant de relance et laisser enfin sa chance à Makonda mais il paraît que c'est un cadre. En espérant le voir offensif comme en décembre, ça offrira plus de solutions à Sessegnon...
A droite, Ceará a été préféré à Jallet à Lyon et s'est complètement foiré. Après le match à Lille, ça fait deux fois de suite et je serais surpris qu'il ne saute pas au profit d'un Jallet qui n'a jamais vraiment déçu.
Le milieu de terrain et l'attaque ne comporteront vraisemblablement aucune surprise vu qu'AK attend depuis désormais 7 mois de pouvoir l'aligner.
J'aurais bien aimé voir un Luyindula à gauche pour replacer Sessegnon à son meilleur poste si Ceará est aligné mais comme je pense que le Brésilien va sauter autant laisser Giuly à droite.
Je pense qu'on aura donc droit à :
-------------Edel
Jallet--Camara--Traoré--Armand
------Makelele--Clément
Giuly-----------------Sessegnon
------Erding----Hoarau
Autre question : Verra-t-on la chèvre serbe sur le banc parisien ?
Banc très pauvre à venir :
Grondin, Makonda/Afougou, Ngoyi, Sankharé, Maurice, Luyindula, Kezman
Niveau L2 voire moins.