Citation (pako @ 10/02/2010 à 20:27)

Oui on a coursé un bus en pleine nuit pas parce qu'on est des galériens , c'était pour une cause :parlez avec les mecs qui portent notre mailllot(le mot joueurs me fait mal aujourd'hui j'ai pas envie de l'employer).
Si ça "te fais pitié" on a surrement pas la meme vision du mot supporter alors , car moi j'éstime normal d'allez demandé des comptes a ces gens la pour qui certains dépensent des sommes astronomiques(personne ne les forces mais tu m'as compris),et qui depuis des années se fouttent complètement de nous(et de toi au passage).
L'écharpe jaune chacun son avis mais je crois que ce soir t'a blague est mal placée,a moins que tu préféres le tee shirt de sakho "paris tu peux pas tes keskya" ? c'est trop simple de s'attaqué a une assoce dont les membres ont bougé leurs cul ce matin pendant que toi tu dormais au chaud EUX se sont bougé pour faire si ce n'est tremblé,au moins gigoté notre club.
Pour le bus c'est juste que je ne voyais, et ne vois toujours pas comment on peut croire qu'une discussion constructive peut survenir à 5h du matin, entre d'un côté, des gars dégoûtés par la déroute de leur club, qui ont passé une soirée dans le froid et sans voir le match, et de l'autre, des mecs dont l'un, pourtant difficilement critiquable, a été pris à partie et s'est fait craché dessus... Avec de chaque côté certains spécimens avec un pois chiche dans le cerveau
Tel que tu l'as raconté, avec le fait de bloquer le bus, et de faire descendre le coach, comment tu veux que ça tourne bien?
Après, je comprends que les mecs n'aient pas cru à l'invitation au Camp des Loges, c'est un problème de confiance rompue entre les 2 parties, et je sais pas comment elle pourrait se rebâtir
J'ai un respect infini pour les supps qui se déplacent qui se bougent pour leur club, plus que le supp parisien qui va au Parc en latérale et profite du travail comme moi... Chacun sa place et le club ne serait pas ce qu'il est sans eux.
Mais on sent quand même indubitablement depuis quelques temps un glissement de certains supps vers un "autokiff" plus qu'un "kiff du club"; vers une revendication de possession de celui-ci au-delà de toute mesure. Ce qui aboutit à des dérapages et à leur justification, parfois absurde.
Ce qui me fait peur, c'est que j'ai l'impression que dans le marasme actuel, le Parc commence à ressembler au Vélodrôle: des assoces qui portent leurs couleurs, dont les membres viennent représenter leur lopin de territoire plus que le club, avec en plus un écart de prix de plus en plus conséquent avec les latérales. Ca peut partir dans une mauvaise direction et aboutir là où en sont les Marseillais aujourd'hui
C'est pour ça que j'ai du mal à encourager l'initiative des écharpes, comme j'ai du mal à m'enthousiasmer pour certains comportements au Parc comme en déplacement, ou en retour de déplacement.
Ce qui n'enlève rien au fait que si la direction et les joueurs faisaient leur boulot, et respectaient ce maillot, cette institution et ses supporters, rien de tout cela ne se poserait dans ces proportions.