Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Matchs amicaux été 2010
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
Benfiquista
Ce serait sympa de se retrouver en poules. En plus, cela me dit bien d'aller au Parc des Princes qui est un joli stade. Malheureusement, on m'a appris que la belle ambiance réputée de Paris ne sera plus présente, c'est dommage. Mais je préfère ne pas trop m'avancer, car les résultats en baisse des clubs portugais depuis 2005, font qu'on est obligé de passer par deux tours avant d'accéder à la phase de poules (vous, vous avez un seul tour). Normalement, pour le premier tour qu'on dispute, on devrait affronter une équipe très inférieur, cela devrait passer, et on sera encore favori pour les "barrages" de part notre statut de tête de série, mais j'attends de voir car avec notre chance, on prendra la meilleure équipe des non têtes de série, une équipe accrocheuse. Chaque fois qu'on a joué le tour préliminaire de la Ligue des Champions, on n'a pas eu de chance, on s'est pris des Italiens, on a eu l'Inter Milan, Udinese et la Fiorentina, et à chaque fois, on est passé à la trappe de peu (aux buts à l'extérieur pour la Fiorentina même : 2-2 et 1-1). Pour la Fiorentina, on les a eux alors qu'on pouvait potentiellement tomber sur Timisoara. sad.gif
Iloved
Déjà, bienvenue Sportinguista, ca fait toujours des supps adverses qui viennent sans insultes, et sur Culture, on a la crème de la crème (McSim, Yoshi... Etc) clooney3.gif

Sinon. personne n'a été choqué du placement de Touré ? AK fait exactement ce qu'a fait Puel avec Bodmer... aka44.gif
Espérons que ce soit seulement pour faire le nombre en defense centrale après le prêt de N'goyi et en attendant le remplacement de Camara... Heureusement que ce joueur est intelligent et a su utiliser ses capacités techniques et un placement malin pour finalement ne jamais prendre de risques (remises en touche immediate sur les ballons difficile a negocier notamment). Sa prestation respire la classe si on la compare au match pathétique de Sammy qui s'est illustre sur le premier but avec une passe decisive a Edel bien maladroit sur le coup également. Totalement hors du coup, il est pris dans le dos au moins 3 fois durant les 45 minutes qu'il a joué. Encore une fois Edel a montré un visage ambivalent. Coupet m'a bien plus rassuré surtout sur le dernier coup franc avec un arret assez splendide et plein de convictions. J'ai bien aimé l'esprit notamment lorsque les joueurs se parlaient entre eux (surtout en 2eme) et passaient des messages au petit Touré. Au milieu encore une fois Chantome m'a paru interessant, percutant mais beaucoup moins en vue que contre Evian. Makelele a fait une prestation correcte. Nene a été très interessant, deux coups de pieds arretes tres bien negocies (corner sur le but + transversale) et d'autres qui passent pas loin. Giuly a été opportuniste et finalement très motivé. J'aime beaucoup ce joueur donc le voir en reussite me fait vraiment plaisir. Contrairement à beaucoup j'ai trouvé la prestation de Luyindula plutot bonne ! Je vous trouve tres severe, encore une fois il a su jouer sur ses qualités (conservation de balle notamment) et a fait regulierement remonter le bloc. Il amene de nombreuses fautes interessantes également ! Erding comme d'habitude decisif même s'il a ete finalement peu recherche. Peut etre que de voir ses partenaires briller va encore plus le motiver ?

En deuxieme mi-temps, la defense etait bien plus convainquante ! Sakho a encore une fois prouvé que son potentiel est intact, Touré n'a pas joué a son poste mais a tenu son role. Jallet impressionant de vivacite et bien plus tranchant defensivement. Il a l'air d'avoir bien bossé. Armand moyen mais pas catastrophique. J'ai adoré les milieux axiaux, Clément et Bodmer, chacun dans leur role, ont ete bons. Même si Clement n'a pas la vision de jeu de Mr Claude, on voit bien la diff physiquement. Harcelement constant, interceptions, et surtout passes vers l'avant ! Bodmer a ete, il faut l'avouer, un peu plus discret mais encore une fois il a joué toujours tres juste. On se rappelera de la combinaison avec Jallet et Sess' qui m'a, je l'avoue, fait penser a l'espagne/au barca wub.gif D'ailleurs Sess a montré a quel point il etait plus a l'aise a droite, avec notamment des debordements qui ne finissent pas par un repiquage dans l'axe mais sur un centre ! Dont un magnifique qui donne le but, tout aussi sompteux, de Maurice, qui va apparemment devenir la doublure de notre nouveau bresilien. A l'image de ses dernieres prestations, il s'est toujours montre combatif. D'ailleurs Dafonseca a loué... Sa vitesse de pointe. Il a en revanche offert une magnifique balle de match à 2-2 à Hoarau, puis Sessegnon, sur un coup franc tres bien tiré ! Effet Nene ? Kezman a été transparent, et comme a chaque fois qu'il a l'occasion de s'illustrer, il s'est loupé. Hoarau m'a beaucoup plus même s'il n'a pas marqué. Travail defensif irreprochable sur les temps forts du Sporting et toujours des deviations interessantes. J'imagine déjà : Ouverture de Bodmer sur Nene, centre sur Hoarau, deviation et but d'Erding. Bon je m'enflamme, wub.gif Bref bonne prestation à relativiser ( amical, toussa) surtout qu'on a l'habitude de ça avant des championnats ratés.
Teichi
J'ai l'impression que peu de personne ont relevé la chose mais on marque deux buts à la suite d'un corner. Ca fait très longtemps qu'on a pas été dangereux sur les CPA. Et j'ai même pas évoqué les CF de Nenê où on se mettait enfin à croire à des buts possibles sur ce genre de situation !

Après en effet méfiance. Le sporting était diminué par l'absence de ces internationaux mondialistes. On en sera un peu plus sur notre niveau au tournoi de Paris où une équipe type pourra probablement être aligné.

Ce qui y a de bien dans ce match c'est que la performance offensive a du être apprécié par les actionnaires sur les transferts de Bodmer et Nenê. Quand à notre contre performance défensive elle a peut-être souligné l'importance de faire un gros recrutement en défense afin de ne pas gacher le potentiel qui a sembler se dégager de cet effectif.
mest
Citation (Teichi @ 15/07/2010 à 03:24) *
J'ai l'impression que peu de personne ont relevé la chose mais on marque deux buts à la suite d'un corner. Ca fait très longtemps qu'on a pas été dangereux sur les CPA. Et j'ai même pas évoqué les CF de Nenê où on se mettait enfin à croire à des buts possibles sur ce genre de situation !

Après en effet méfiance. Le sporting était diminué par l'absence de ces internationaux mondialistes. On en sera un peu plus sur notre niveau au tournoi de Paris où une équipe type pourra probablement être aligné.

Ce qui y a de bien dans ce match c'est que la performance offensive a du être apprécié par les actionnaires sur les transferts de Bodmer et Nenê. Quand à notre contre performance défensive elle a peut-être souligné l'importance de faire un gros recrutement en défense afin de ne pas gacher le potentiel qui a sembler se dégager de cet effectif.

Sans oublier le fait que la question de savoir qui sera le gardien titulaire ne se pose même pas (ou plus, si jamais elle s'est un jour posée).

Edel a sa place avec Traoré, ailleurs qu'à Paris... ou au pire en CFA.
soT71
Kombouaré il va se décider à la mettre quand son équipe type dès le début du match ?
Hari
Citation (junior21 @ 15/07/2010 à 09:35) *
Kombouaré il va se décider à la mettre quand son équipe type dès le début du match ?

On est en phase de préparation et donc généralement ton équipe type tu commences à l'aligner plutôt sur la fin lors des 2/3 derniers matches. De plus il manque des joueurs et ce n'est pas toujours un bon signe de faire une équipe A et une équipe B, il faut garder le groupe sous pression et laisser apparaître une concurrence pour garder les joueurs sous pression.
11G
Citation (junior21 @ 15/07/2010 à 09:35) *

Trophée des champions .. effet de surprise toussa... ph34r.gif
soT71
http://www.psg.fr/fr/News/105002/Photos/22...10&staff=-1

Comment est ce possible
Yessod
Citation (Teichi @ 15/07/2010 à 03:24) *

Et non tu te trompes prendre des buts de merde dès le début du match ça permet de montrer qu'on est capable de revenir au score et qu'on a un gros mental.... quelle positive attitude ce AK!! sleep.gif

Plus sérieusement j'espère quand même que ça joue en faveur de Greg "Oh oui il la sort" dans le buts et que ça milite aussi pour l'arrivée urgente d'un défenseur central de qualité.

Sur le reste de ton analyse je suis d'accord avec toi même si comme tu le soulignes les automatismes et les réglages mettent un peu de temps à se mettre en place pour une défense notamment sur coups de pieds arrêtés. Ce ne sera pas toujours aussi simple de marquer. L'avantage c'est qu'on a des occasions, ce qui est quand même utile pour marquer des buts...

Sinon il pense qu'il pourra changer toute l'équipe à la mi-temps en championnat Kombouare ou quoi??? Pour que les joueurs se trouvent et développent du jeu ce serait pas mal d'essayer de leur faire jouer des matchs entiers avant la première journée de championnat.
romano
Moi qui pensait qu'avec la chaleur il aurait perdu quelques grammes. Bon faut dire que la position n'aide pas.
Bob
Citation (junior21 @ 15/07/2010 à 10:00) *

Même Da Fonseca parait svelte à côté de lui. mellow.gif
CL
Citation (VitaPSG @ 14/07/2010 à 23:16) *
Vous cassez pas la tête avec les rediff' : utilisez mon topic wink.gif

Arrête de nous saouler avec "ton" topic.
Benfiquista
En effet, le bide, ça fait tâche pour un footballeur professionnel.
Mais, à priori, Traoré (qui ressemble au Luisão que je déteste) ne sera pas titulaire dans votre équipe, si ?
Selon vous, quel est le meilleur défenseur central du PSG après Sakho ?

Sinon, dans la catégories des footballeurs avec du bide, il y a aussi L'Imperatore :

succo
Le présentateur qui se gausse comme un bon connard mad.gif
Image qui réjouit les amoureux du cirque
woké

http://www.youtube.com/watch?v=P61RUUJLGq4
Emp1y
Citation (succo @ 15/07/2010 à 10:56) *
woké

blink.gif Mais qui c'est ces deux types, sérieux ils sont gerbants vahid.gif
Averell
Citation (Sportinguista @ 15/07/2010 à 10:53) *
Selon vous, quel est le meilleur défenseur central du PSG après Sakho ?

Le problème c'est qu'il est bien seul et depuis trop longtemps déjà.

La hierarchie est pourtant la suivante :

-Sakho
-Camara
-Traoré

A savoir que ni Camara ni Traoré ne réussissent vraiment à s'imposer, le premier doit sa place de titulaire grâce à son prix (acheté 6M€ en 2007) et à la non concurrence parisienne. Le deuxième à eu au début un rôle de doublure, il fut prêté, il est revenu en faisant quelques bons matchs (bon intérim pendant la pubalgie de Sakho en 2008/2009) et puis après la catastrophe, il est resté le joueur limité qu'il était tout en donnant l'impression d'avoir pris 15 kilos et perdu 35 sec au 100 mètres.

Il y'a maintenant un jeune prometteur qui répond au doux nom de Lucien Owona (qui doit vouloir dire la découpeuse de Yaoundé) mais il y'avait des couacs au niveau du contrat donc je ne sais pas trop quelle sera sa place l'an prochain (CFA, PRO, Autre club ?).

Pour finir et afin de ne pas être trop dur envers notre effectif, j'ajouterais juste qu'avec la paire Sakho - Camara, le PSG n'a pas perdu beaucoup de ses matchs l'an passé ce qui donne plutôt des stats en leur faveur. Par contre dès que Sammy a été aligné, je crois qu'on a pas perdu que quelques matchs seulement...

Costaud chantier.
Fulgrim
Bodmer peut jouer dans l'axe aussi popcorn.gif

Espérons que la Hierarchie sera : Sakho Camara/recrue /Bodmer / Owona / Touré / Traoré
Averell
Citation (Fulgrim @ 15/07/2010 à 11:30) *
Bodmer peut jouer dans l'axe aussi popcorn.gif

On peut aussi imaginer Armand dans l'axe avec un Ceara décalé à gauche et Jallet le cancéreux à droite :ak: popcorn.gif
Dragosteadintei14
J'avais déjà eu cette conversation avec Bob et Nemeto, mais je vois notre équipe faire mal cette année.
Si jamais on réussit à avoir Moreno ou un autre défenseur central de renom(pitié pas Gallas) je vois peu d'équipes plus fortes que nous potentiellement(Marseille, Lyon).

Bon, on a quand même certains manques évidents, c'est sur que c'est un désavantage d'avoir un coach avec zéro notion tactique. On a aussi deux ou trois postes limités:

-Défenseur gauche: toutefois si l'équipe tourne bien, Armand tournera bien.
- Gardien de but: Edel ça reste approximatif et Coupet on sait pas trop à quel niveau il est.
-Milieu Défensif: Clément ou Makelele, c'est un poil light et on risque de se faire bouffer face à des milieux très physiques
-Milieu relayeur: est ce que Bodmer va revenir à un très bon niveau?

Mais alors à côté de ça, je m'enflamme surement, mais c'est quand même assez magique potentiellement ohmy.gif wub.gif .

Notre duo d'attaquants qui n'a pas encore fait ses preuves mais j'y crois car ça peut être ultra complémentaire: un pivot qui prend TOUT de la tête qui est plutôt agile avec ses pieds et qui a une bonne vista plus un monstre physique, qui se crée un nombres incalculables d'occases (Hélas maladroit devant le but).
Le CHANGEMENT, putain, enfin on l'a, notre tireur de coup francs, de corners, plus frappeur de loin, il va nous faire un bien fou ce Nene...wub.gif
Je m'enflamme encore surement, mais le match d'hier m'a un peu plus réconforté dans mon idée.
Le côté droit Ceara-Sessegnon qui peut de nouveau être reconstitué et qui a été notre grande force il y a deux ans(Aucun équivalent en France si Sessegnon retrouve la forme).
Et enfin Sakho wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif

Le problème sera surement la régularité, je nous vois bien mettre des cartons à certains matchs et nous enflammer, pour ensuite s'effondrer à d'autres et ainsi prétendre à du ventre mou.
En tout cas, ceux qui rêvent de relégation, je crois que vous sous estimez beaucoup cette équipe.
ikki
Citation (succo @ 15/07/2010 à 10:56) *
woké

Le mec rigole comme un ado sur les 2 premier buts, rit à nouveau sur le but de Sess.

Et cerise sur le gâteau, il finit par approuver le refus des 3 villes du nord d'accueillir le match PSG-Malines: "Et on peut les comprendre". On est vraiment un paillasson pour certains.

Un rageux de compétition quand même. unsure.gif
Bob
Citation (ikki @ 15/07/2010 à 11:39) *
Le mec rigole comme un ado sur les 2 premier buts, rit à nouveau sur le but de Sess.

Et cerise sur le gâteau, il finit par approuver le refus des 3 villes du nord d'accueillir le match PSG-Malines: "Et on peut les comprendre". On est vraiment un paillasson pour certains.

Un rageux de compétition quand même. unsure.gif

Le pire c'est que ça passe comme une lettre à la poste. popcorn.gif
ASD
Pour que Néné soit aussi bon que l'année dernière, il nous faudra son "pendant" sur le côté droit. Sinon, il devra faire face à des prises à deux (un peu comme Sess lors de la saison dernière). Donc soit on garde Sess et celà permettra à ces deux dribbleurs de jouer de nombreux 1 vs 1, soit Sess part et on se devra de le remplacer absolument par un mec au moins aussi bon que lui (du niveau de Néné)....Sinon, recruter Néné servira à pas grand chose par rapport à l'année dernière, si ce n'est d'être un peu plus dangereux dans les corners et CPA.
Papete
Je suis d'accord. Il ne faut pas faire reposer le jeu offensif sur un seul joueur. C'est trop facile à gérer pour un adversaire. Avec Nenê, Sessègnon et Bodmer, on va devenir un casse tête pour les défenses avec des possibilités très variées de jeu: en profondeur, sur des centres, à une touche de balle, en percussion.... Offensivement, on est gavé de bons joueurs, alors que ces dernières années, on devait se contenter d'un ou deux mecs sur qui reposaient toute la stratégie offensive du club. J'ai une grande confiance pour la saison prochaine. J'espère ne pas me tromper
11G
Bodmer est d'accord avec notre analyse julm3.png

Dans l'Equipe ce matin:

Citation
Mathieu Bodmer, l’autre recrue, a dit du Brésilien qu’il allait « apporter un équilibre entre le côté gauche et le côté droit ». Qu’il serait « utile dans la passe mais aussi dans la conservation du ballon ». C’est comme si l’arrivée de Nenê avait attisé la gourmandise de Bodmer : « L’équipe semble assez compétitive. Mais s’il y a un ou deux renforts de plus, ce ne sera pas de refus. »
Peyton

Faute sifflée contre Sessegnon pour humiliation julm3.png
Le ptit Jamel
Présent hier,
Footbalistiquement tout a été dit, et puis de toute façon on voit mieux de la télé que depuis la main courante !
Juste que Traoré dégage, qu'Edel soit sur le banc, et qu'on trouve un remplaçant pour Armand.
Sinon, les banderoles ont bel et bien été vues par lepoux.jpg, et même plus... Il partira avant la fin du match àce propos...
A noter le bachâge des portos, avec la présence des principaux groupes et bâches, avec quelques touristes derrière celles-ci, mais aussi de bonnes ganaches !!

La vue depuis la tribune wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif
stoner_man
Nouvelle rediffusion du match sur Sport+ en ce moment. wink.gif
dricom
Citation (Peyton @ 15/07/2010 à 12:35) *

J'adore!!! Avec un Sessegnon comme ça pendant toute la saison popcorn.gif
sylvain
Bon match à regarder ce Sporting-PSG.

On passera sur les 5 premières minutes lolesques avec Traoré et surtout Edel... :lol
J'espère vraiment qu'on verra ces deux là le moins possible sur le terrain cette saison.
J'ai aussi été déçu du rendement d'Armand. J'espère vraiment que la concurence va le bouger.

Côté satisfaction, on va évidemment parler de nos deux recrues. Nenê a fait une bonne première mi-temps. Il manquait un peu de rythme (normal en même temps) mais il a montré qu'il avait vraiment un pied gauche intéressant. Et puis ses coups de pieds arrêtés.. wub.gif
Bodmer a lui joué intelligement, souvent en une touche de balle, ce qui a accéléré sensiblement le jeu. Il a fait 2-3 ouvertures magnifiques.
Enfin, j'ai bien aimé Giuly qui a montré de l'envie et est apparu en jambe. Sessegnon aussi qui bizarrement happy.gif a fait une grosse prestation sur le côté droit.
Bref, notre secteur offensif m'a l'air vraiment pas mal. Il faudrait recruter encore un ou deux joueurs en défense et ça serait parfait.
HHA
Citation (Peyton @ 15/07/2010 à 12:35) *

Non mais siffler la dessus, cest d'abord aberrant mais aussi honteux pour le défenseur laugh.gif
el_fennec1
Citation (La main invisible @ 15/07/2010 à 12:43) *
Sinon, les banderoles ont bel et bien été vues par lepoux.jpg, et même plus... Il partira avant la fin du match àce propos...

C'était quoi comme banderoles ? ça en parle quelque part sur culture ?
sylvain
Citation (el_fennec1 @ 15/07/2010 à 13:10) *

"Le poulpe oui, Leproux non"
"You can't ban a PSG fan"
"Vous pouvez effacer nos fresques, pas notre passion"

Il y en avait d'autres mais je me rappelle plus.
Philo
Citation (el_fennec1 @ 15/07/2010 à 13:10) *

Rodriguez les a posté au fur et à mesure du live.

"Le poulpe oui , Leproux non" "Vous pouvez effacer nos fresques , jamais notre passion" , "You can't ban a Paris SG fan" "Plus d'abonnement , Boycott"
Vita
Citation (CrazyLiam @ 15/07/2010 à 10:51) *
Arrête de nous saouler avec "ton" topic.

Ce genre d'attitude quoi aaaaze.gif mellow.gif mellow.gif mellow.gif

T'inquiètes ya plus de problème popcorn.gif
Philo
Ah si je t'assure, on te fait suivre la plainte edhelas.gif
ramutcho
Citation (Aigle des Açores @ 15/07/2010 à 10:33) *
En tout cas, ceux qui rêvent de relégation, je crois que vous sous estimez beaucoup cette équipe.

C'est évident qu'en l'état actuel de l'effectif, il y a une belle équipe, un gros milieu et 2 gros attaquants. Mais attends de voir les départs qui peuvent complètement déséquilibrer le milieu...
CL
Citation (VitaPSG @ 15/07/2010 à 13:21) *
Ce genre d'attitude quoi aaaaze.gif mellow.gif mellow.gif mellow.gif

T'inquiètes ya plus de problème popcorn.gif

Arrête, c'est ton attitude qui est déplorable depuis quelques temps. Tu n'écoutes pas ce qu'on te dit, en plus l'autre jour tu postes dans la RDP juste un lien sans aucune mise en forme et avec un smiley car c'est sûrement trop fatiguant de faire un c/c, idem pour l'histoire des scans de journaux turcs postés au mauvais endroit et dont tu sais pertinemment qu'il faut les redimensionner sans le faire pour autant (sachant qu'en plus tu as le culot de nous demander le faire à ta place), etc... Bref, prends la mouche si tu veux, mais remets toi en question un peu.
succo
C'est 3 matchs minimum + 1 avec sursis pour Sessegnon suite à sa faute de passements de jambes.
Le ptit Jamel
Citation (sylvain @ 15/07/2010 à 13:16) *
"Vous pouvez effacer nos fresques, JAMAIS notre passion"

Il y en avait d'autres mais je me rappelle plus.

wink.gif
Vita
Citation (CrazyLiam @ 15/07/2010 à 13:26) *
Arrête, c'est ton attitude qui est déplorable depuis quelques temps. Tu n'écoutes pas ce qu'on te dit, en plus l'autre jour tu postes dans la RDP juste un lien sans aucune mise en forme et avec un smiley car c'est sûrement trop fatiguant de faire un c/c, idem pour l'histoire des scans de journaux turcs postés au mauvais endroit et dont tu sais pertinemment qu'il faut les redimensionner sans le faire pour autant (sachant qu'en plus tu as le culot de nous demander le faire à ta place), etc... Bref, prends la mouche si tu veux, mais remets toi en question un peu.

implosion du tibia.gif

Sincèrement, je sais pas trop quoi dire ... J'ai pourtant pas le sentiment de me prendre pour ce que je ne suis pas et encore moins de faire preuve d'un comportement qui mériterait de récolter ce genre "d'intransigeance" de ta part.
Pour les vidéos j'ai réglé ça avec Philo.
Pour le lien dans la RDP, c'est vrai que simplement cliquer sur un lien c'est infiniment plus difficile que de lire un c/c ...
Pour les liens des journaux turcs, où voulais tu que je les poste si ce n'est dans le topic "Médias" ? Compte tenu du fait que le forum ne possède pas encore de topic dédié ...
De plus pour les scans j'ai rectifié mon post et j'ai fait amende honorable !

Citation (CrazyLiam @ 15/07/2010 à 13:26) *
Tu n'écoutes pas ce qu'on te dit

Tu penses à quoi ?

Bref, pour faire court je suis prêt à reconnaitre mes torts et je les ai reconnus ; je suis par ailleurs déçu de voir qu'à la moindre incartade on me tombe dessus comme si j'avais tué quelqu'un ...
Tourista-chan
Citation (ramutcho @ 15/07/2010 à 13:26) *
C'est évident qu'en l'état actuel de l'effectif, il y a une belle équipe, un gros milieu et 2 gros attaquants. Mais attends de voir les départs qui peuvent complètement déséquilibrer le milieu...

Même sans ça, c'est leur capacité à jouer en équipe qui reste douteuse, surtout avec AK aux commandes.
Parce qu'avec un milieu Néné-Bodmer-Clément-Sess, va falloir une sacrée solidarité si ils ne veulent pas se faire bouffer.
Roberto Sedinho
Citation (Fulgrim @ 15/07/2010 à 11:30) *
Espérons que la Hierarchie sera : Sakho Camara/recrue /Bodmer / Owona / Touré / Traoré

Touré ne jouera jamais en match officiel en défense, il était là parce qu'il manquait un défenseur et qu'AK n'a aucune psychologie pour gérer un jeune joueur qui arrive dans le groupe et le mettre dans les meilleures conditions possibles.
Sur le match il a pu paraitre à l'aise mais si on regarde bien il fuyait les duels donc pour un défenseur...
Il a utilisé ses qualités pour se placer un peu comme un libéro mais heureusement qu'il avait pas vraiment d'adversaire direct.

Pour Owona pour l'instant il n'a même pas repris avec la CFA.
Philo
Owona n'est pas contractuellement un joueur du PSG en ce moment surtout.
Roberto Sedinho
Citation (Philo @ 15/07/2010 à 14:49) *
Owona n'est pas contractuellement un joueur du PSG en ce moment surtout.

Oui mais ils sont en négociations donc on peut toujours espérer.
Varino
Citation (sylvain @ 15/07/2010 à 13:16) *
"Vous pouvez effacer nos fresques, pas notre passion"

Un PSG club étranger venu apporter son soutien?
Averell
Citation (Varino @ 15/07/2010 à 15:04) *

Phrase reprise pas mal de fois dans des communiqués etc... Elle "vient" de boulogne je crois.
sylvain
Citation (Varino @ 15/07/2010 à 15:04) *

Je ne pense pas.
Cette banderole a déjà été utilisé à l'époque de Larrue dans différents parcages.
Philo
Je n'ai vu que les 70 dernières minutes environ et j'avoue ne pas trop partager votre enthousiasme.
Autant offensivement c'était pas si mal autant c'était déjà très mauvais défensivement au milieu, peu importe la paire alignée.
Après l'égalisation on s'est quand même fait joyeusement déchirer avec des portugais qui se baladaient tranquillement aux 25 mètres suite à une élimination facile et rapide du 1er rideau, qui ne revenait pas vraiment défendre en plus.
Pareil en seconde mi-temps où ils arrivaient assez facilement à se retrouver aux abords de la surface avec un milieu dépassé en 2 passes. Certes, la relance était souvent bien meilleure que l'an dernier mais si on met 2 à 3 fois plus de temps à récupérer le ballon, ça ne nous servira pas beaucoup.

Bref, j'avais déjà des doutes sur une paire avec Bodmer + un récupérateur, ça s'est déjà confirmé alors que ce n'est qu'un amical. sad.gif
Il faudra tenir le ballon cette année sous peine de grosses désillusions. Et vu que Néné est le joueur qui perdait le plus de ballons de L1 l'an dernier, avec Sessegnon pas loin derrière, ça promet.
M4URIC3
Citation (Philo @ 15/07/2010 à 16:11) *
Je n'ai vu que les 70 dernières minutes environ et j'avoue ne pas trop partager votre enthousiasme.
Autant offensivement c'était pas si mal autant c'était déjà très mauvais défensivement au milieu, peu importe la paire alignée.
Après l'égalisation on s'est quand même fait joyeusement déchirer avec des portugais qui se baladaient tranquillement aux 25 mètres suite à une élimination facile et rapide du 1er rideau, qui ne revenait pas vraiment défendre en plus.
Pareil en seconde mi-temps où ils arrivaient assez facilement à se retrouver aux abords de la surface avec un milieu dépassé en 2 passes. Certes, la relance était souvent bien meilleure que l'an dernier mais si on met 2 à 3 fois plus de temps à récupérer le ballon, ça ne nous servira pas beaucoup.

Bref, j'avais déjà des doutes sur une paire avec Bodmer + un récupérateur, ça s'est déjà confirmé alors que ce n'est qu'un amical. sad.gif
Il faudra tenir le ballon cette année sous peine de grosses désillusions. Et vu que Néné est le joueur qui perdait le plus de ballons de L1 l'an dernier, avec Sessegnon pas loin derrière, ça promet.

Enfin un commentaire avec lequel je suis d'accord.

Je n'ai pas vu le match (je précise) donc c'est purement lié à ce que je pense des joueurs du milieu de terrain mais avec Sess et Néné, une paire Bodmer Maké c'est juste pas viable vu le reste de l'effectif au milieu de terrain... une paire Bodmer Clément peut-être légèrement plus mais Clément est plus un chien fou qu'un grand tacticien (même si il faudrait le revoir seul devant la défense pour voir ce que ça donne après tout).

Moi aussi Néné et Sess ça me fait bien kifer mais j'en suis toujours à préferer voir Sess partir si c'est pour prendre un Cabaye. Oui c'est dommage mais je vois pas comment on pourrait faire jouer tout ce beau monde ensemble. Philo l'a très bien dit, Sess et Néné perdent énormément de ballons... A moins de réussir à les "tenir" et à les obliger à prendre moins de risque, je vois mal les choses se goupiller correctement. Bien entendu on risque sans doute pas la relégation avec un 11 de ce gout là, loin s'en faut, mais face aux "vraies" équipes, je trouve qu'on ne fait pas le poids à la récupération.

J'espère me tromper bien entendu. smile.gif
Mackay
Citation (junior21 @ 14/07/2010 à 23:05) *
La défaite contre l'OM va calmer tout le monde vahid.gif

Bof, ca serait presque logique tant son effectif est supérieur en quantité mais aussi en qualité donc rien d'anormal si on devait perdre. Par contre une victoire peut faire du bien dans les tetes et la ca pourrait etre sympa wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.