Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Matchs amicaux été 2010
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
Teichi
Est ce qu'on ne peut pas nuancer les pertes de balle de Nenê et Sessegnon l'an dernier par les tactiques mises en place. J'ai pas suivi Monaco donc je m'avancerais pas trop sur Nenê, mais Sessegnon était souvent sur le coté gauche (mauvais pied pour centrer) ce qui le poussait à repiquer dans l'axe et il était l'un de nos seul milieu offensif donc tendance à se reposer sur lui.

Sur le match d'hier Nenê et Sessegnon ont perdu très peu de ballon. D'ailleurs j'ai trouvé que le premier a beaucoup plus distribué que porter le ballon.
Shalashaska
Citation (M4URIC3 @ 15/07/2010 à 16:31) *
Moi aussi Néné et Sess ça me fait bien kifer mais j'en suis toujours à préferer voir Sess partir si c'est pour prendre un Cabaye. Oui c'est dommage mais je vois pas comment on pourrait faire jouer tout ce beau monde ensemble. Philo l'a très bien dit, Sess et Néné perdent énormément de ballons... A moins de réussir à les "tenir" et à les obliger à prendre moins de risque, je vois mal les choses se goupiller correctement. Bien entendu on risque sans doute pas la relégation avec un 11 de ce gout là, loin s'en faut, mais face aux "vraies" équipes, je trouve qu'on ne fait pas le poids à la récupération.

Cabaye c'est bien beau mais pour le faire jouer où? Si c'est pour remplacer Sess à droite, ca va nous affaiblir offensivement sans empêcher les boulevards dans l'axe si Bodmer n'est pas efficace à la récup.
AK ne changera pas son 4-4-2 donc, si on veut renforcer l'axe du milieu, autant prendre un milieu défensif costaud avec un gros volume de jeu plutôt qu'un nouveau joueur au profil de Bodmer, bon dans la relance mais pas top dans la récupération du ballon.

Puis, j'ai pas souvenir que le coté droit sous PLG était un vrai boulevard.
Benfiquista
Un ami "Portista" (supporter du FC Porto) m'a proposé de venir avec lui au "Tournoi de Paris" à la fin du mois. Mais je trouve que les prix pratiqués sont ahurissants pour des matchs amicaux (de 40 € à 80 € la journée). blink.gif Vous en pensez quoi ? Sur le forum du Sporting, tout le monde râle car les prix pour le match de présentation aux socios contre Lyon coûte entre 5 € et 30 € pour la majorité du stade (et à 40 €, on va en places VIP, et à 70€/90€ dans les loges VIP). Vous payez combien pour un match de championnat national ?
joel_1978
Citation (Sportinguista @ 15/07/2010 à 19:09) *
Un ami "Portista" (supporter du FC Porto) m'a proposé de venir avec lui au "Tournoi de Paris" à la fin du mois. Mais je trouve que les prix pratiqués sont ahurissants pour des matchs amicaux (de 40 € à 80 € la journée). blink.gif Vous en pensez quoi ? Sur le forum du Sporting, tout le monde râle car les prix pour le match de présentation aux socios contre Lyon coûte entre 5 € et 30 € pour la majorité du stade (et à 40 €, on va en places VIP, et à 70€/90€ dans les loges VIP). Vous payez combien pour un match de championnat national ?

En général, 35 ou 40 euros en 1/4 de virage. Après ça peut monter jusque 120 euros en latéral pour un PSG - OM... popcorn.gif
Rodriguez
Benfiquista
Merci pour le tableau Rodriguez.
On a donc du mal regarder, car je vois des places à 12€, c'est déjà un peu mieux.

Citation (joel_1978 @ 15/07/2010 à 19:14) *
En général, 35 ou 40 euros en 1/4 de virage. Après ça peut monter jusque 120 euros en latéral pour un PSG - OM... popcorn.gif

Donc, pour voir un match de championnat national sans prestige particulier (pas de Lyon, Marseille ou Bordeaux), vous payez minimum 35/40 € ? Je trouve que c'est assez énorme. Je ne vais pas comparer avec le Portugal car les salaires ne sont pas les mêmes, sans qu'il y ait une différence astronomique. Mais, une fois, de passage dans le sud de la France, on en avait profiter pour assisté à Marseille (me frappez pas ph34r.gif ) - FC Porto avec un ami, et c'était de mémoire moins cher alors que c'était un match de Ligue des Champions. blink.gif
Le ptit Jamel
Citation (Varino @ 15/07/2010 à 15:04) *
Un PSG club étranger venu apporter son soutien?

Non, pas d'un PSG Club wink.gif Mais peut importe qui la pose, l'important c'est ce qu'elle signifie et fait comprendre à Leproux.
Teichi
Citation (Sportinguista @ 15/07/2010 à 19:28) *
Mais, une fois, de passage dans le sud de la France, on en avait profiter pour assisté à Marseille (me frappez pas ph34r.gif ) - FC Porto avec un ami, et c'était de mémoire moins cher alors que c'était un match de Ligue des Champions. blink.gif

Le pire c'est pas d'avoir vu un match de Marseille au Vélodrome c'est d'avoir voulu une victoire de cette équipe happy.gif
Benfiquista
Citation (Teichi @ 15/07/2010 à 19:32) *
Le pire c'est pas d'avoir vu un match de Marseille au Vélodrome c'est d'avoir voulu une victoire de cette équipe happy.gif

Ce n'était pas le cas happy.gif , je supportais le représentant Portugais (Benfica, pas tout le temps cool.gif Les premiers pour pas qu'ils flinguent le coefficient UEFA et ensuite, on les met à la poubelle cool.gif ), même si cela ne me fait pas le même effet que mon Sporting. Les Marseillais croyaient tenir la victoire mais Lucho Gonzalez (futur joueur de Marseille) avait égalisé sur penalty. Porto avait pas eu de chance en première mi-temps en touchant le poteau.
Papa Crocodile
Citation (Sportinguista @ 15/07/2010 à 19:43) *
Ce n'était pas le cas happy.gif , je supportais le représentant Portugais (Benfica, pas tout le temps cool.gif Les premiers pour pas qu'ils flinguent le coefficient UEFA et ensuite, on les met à la poubelle cool.gif ), même si cela ne me fait pas le même effet que mon Sporting. Les Marseillais croyaient tenir la victoire mais Lucho Gonzalez (futur joueur de Marseille) avait égalisé sur penalty. Porto avait pas eu de chance en première mi-temps en touchant le poteau.

Enfin d'une manière générale, Marseille = Benfica = SIDA julm3.png
Benfiquista
laugh.gif
Pourquoi tu détestes Benfica ? T'es Portugais et tu soutiens Porto ou le Sporting ?
11G
Citation (ommak @ 15/07/2010 à 19:46) *
Enfin d'une manière générale, Marseille = Benfica = SIDA julm3.png

wub.gif wub.gif wub.gif

Sauf pour les Benfica - OM où je fais une exception à la règle ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (11G @ 15/07/2010 à 20:22) *
wub.gif wub.gif wub.gif

Sauf pour les Benfica - OM où je fais une exception à la règle ph34r.gif

Dans le derby du SIDA je préfère l'abstinence clooney3.gif

Citation (Sportinguista @ 15/07/2010 à 19:59) *
laugh.gif
Pourquoi tu détestes Benfica ? T'es Portugais et tu soutiens Porto ou le Sporting ?

Non je ne suis pas Portugais mais ma pilosité s'en rapproche. dks.jpg

Sinon je dois aimer les clubs qui galèrent mais je préfère le sporting, avec un putain de souvenir d'un avant match de la fio avec des gars du sporting. Enfin bref book2.gif
Averell
Moi j'ai toujours préféré le sporting car Peter Schmeichel a joué la bas wub.gif
super-mario
Heinze aussi ph34r.gif .
Benfiquista
Peter Schmeichel. wub.gif
Excellent souvenir, il avait été énorme chez vous, et même été champion national. happy.gif

En effet, nous avons d'excellentes affinités avec les supporters de la Fiorentina.
D'ailleurs, la saison dernière, il y avait eu Sporting - Fiorentina en tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Et à l'occasion, tiffo des supporters du Sporting :

"Benvenuti Fratelli Viola".
http://www.youtube.com/watch?v=qSywzdn59Mc
Papa Crocodile
Citation (Sportinguista @ 15/07/2010 à 20:37) *
Peter Schmeichel. wub.gif
Excellent souvenir, il avait été énorme chez vous, et même été champion national. happy.gif

En effet, nous avons d'excellentes affinités avec les supporters de la Fiorentina.
D'ailleurs, la saison dernière, il y avait eu Sporting - Fiorentina en tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Et à l'occasion, tiffo des supporters du Sporting :

"Benvenuti Fratelli Viola".
http://www.youtube.com/watch?v=qSywzdn59Mc

Oui je connais... On m'en a longement parlé clooney3.gif
Peyton
Le PSG qui se cache pour jouer au Camp des Loges aka44.gif Peur des méchants supporters ? C'est un volet du plan Tous PSG ? rolleyes.gif
Vasco
Y a des raisons de s'enthousiasmer mais je trouve que ça s'enflamme quand même pas mal ici. On n'a pour l'instant que deux joueurs de plus par rapport à la saison dernière, deux joueurs sur onze, voire sur 14/15 si on prend les seuls sur le banc qu'on peut réellement appeler joueurs de foot.

Il faudrait attendre les 10 premiers matchs avant de juger ce groupe et surtout de ce qu'AK en fera (et ça, on sait tous que c'est pas gagné). En tout cas, sans renfort derrière, on reste toujours une équipe super vulnérable et j'espère qu'on aura qq joueurs avant le trophée des Champions pour éviter d'avoir l'air trop ridicule.
Teichi
Citation (Vasco @ 15/07/2010 à 22:51) *
Y a des raisons de s'enthousiasmer mais je trouve que ça s'enflamme quand même pas mal ici. On n'a pour l'instant que deux joueurs de plus par rapport à la saison dernière, deux joueurs sur onze, voire sur 14/15 si on prend les seuls sur le banc qu'on peut réellement appeler joueurs de foot.

Il faudrait attendre les 10 premiers matchs avant de juger ce groupe et surtout de ce qu'AK en fera (et ça, on sait tous que c'est pas gagné). En tout cas, sans renfort derrière, on reste toujours une équipe super vulnérable et j'espère qu'on aura qq joueurs avant le trophée des Champions pour éviter d'avoir l'air trop ridicule.

Oui ca s'enflamme. C'est sur. En même temps on a tellement peu eu l'occasion ces dernières années. Ca fait du bien de rêver un peu. Autrement je suis d'accord on a que deux joueurs deux plus que l'an dernier mais quel joueur à première vue ?! Nenê et Bodmer en plus d'avoir du talent sont des joueurs qui manquaient terriblement au PSG (jusque là on joué sans mog, sans tireur de CPA, et clément joué relayeur contre nature). Puis l'an dernier on a été embêté par les blessures de Hoarau et donc on a pas pu vraiment voir le potentiel du duo Hoarau Erding. Sans compter qu'il nous reste deux nouvelles recrues (bon d'accord y a tiené...) pour améliorer un point important, notre défense.

Maintenant je suis d'accord avec toi il faudra attendre plusieurs matchs pour être fixé. Et d'ailleurs dans les premières minutes du match contre le sporting on était pas beaucoup pour fanfaronné au futur succès de notre club.
dreamzip
NOUVEAU LIEN PUISQUE YOUTUBE BOYCOTTE ;D (PSG - Sporting Portugal version I<TELE RÉSUMÉ)

http://www.wat.tv/video/psg-sporting-portu...zet_2yzdz_.html
Teichi
Citation (dreamzip @ 16/07/2010 à 01:48) *
NOUVEAU LIEN PUISQUE YOUTUBE BOYCOTTE ;D (PSG - Sporting Portugal version I<TELE RÉSUMÉ)

Putain qu'est ce qui me gave le présentateur à se marrer comme un con... mellow.gif
Kirat9395
Citation (Teichi @ 16/07/2010 à 01:51) *
Putain qu'est ce qui me gave le présentateur à se marrer comme un con... mellow.gif

-Un PSG méconnaissable...
-non non au contraire, au contraire !
- gab.gif

Comment il s'appelle ce journaliste impartial encore ?
corto-news
Thierry Dujon...
Si quelqu'un récupère son adresse email qu'on le spamme...
artdante
Citation (Vasco @ 15/07/2010 à 22:51) *

Il ne faut pas oublier aussi que le même effectif + Rothen fait 6e championnat et 1/4 de finale coupe d'Europe avec une belle saison de Waro + Sessegnon. Un groupe plus étoffé aurait même pu prétendre à mieux.

Comme l'ont bien expliqué certains dans leurs messages, du sang neuf technique plus le rééquilibrage de l'équipe et ça peut repartir dans le bon sens. popcorn.gif
Casper
le "çà peut" me parait très pertinent, hélas quand on dit à chaque fois "çà peut" avec paris çà le fait très rarement...

enfin vivement le prochain match amical qu'on voit un peu plus si make va être titulaire en coupe ou en championnat...
Papete
Citation (Casper @ 16/07/2010 à 10:52) *
le "çà peut" me parait très pertinent, hélas quand on dit à chaque fois "çà peut" avec paris çà le fait très rarement...

Perso, cette saison, je penche pour le "ça va marcher" plutôt que pour le "ça peut marcher". Faut attendre la fin du mercato au cas où on subirait des départs imprévus pour pas se planter. Mais comme je répète inlassablement depuis 2 ans qu'il ne manque pas grand chose au club pour franchir un palier sportif, et qu'aujourd'hui, pour la première fois, les quelques manques semblent en train d'être comblés, je ne vois pas pourquoi je me priverai de dire que je suis persuadé qu'on va faire une très bonne saison.
Le Guen et Kombouaré ont reconstruit l'effectif depuis 3-4 ans dans une certaine continuité, et on va voir cette année qu'un peu de cohérence au niveau du sportif finit par apporter ses fruits. L'an dernier, c'était trop tôt. Nouvel entraineur sans moyens pour adapter les joueurs à sa philosophie de jeu. ça ne pouvait pas marcher. Là, tout est est en place. Donc ça VA marcher smile.gif
Fred
Moi c'est la philosophie de jeu de AK qui me fait peur...
Mackay
Citation (dreamzip @ 16/07/2010 à 01:48) *

Merci j'avais pas pu le voir happy.gif

Quel blaireau le type, on peut vraiment dire qu'il s'est bien fait plaisir rolleyes.gif
Beuzech
Les supporters de Malines sont si "chauds" que çà ? unsure.gif
M4URIC3
Citation (Fred @ 16/07/2010 à 13:24) *
Moi c'est la philosophie de jeu de AK qui me fait peur...

Moi ce serait plutôt les termes "philosophie" et "Antoine Kombouaré" employés dans la même phrase. ph34r.gif
clotario
Citation (Mackay @ 16/07/2010 à 13:14) *
Merci j'avais pas pu le voir happy.gif

Quel blaireau le type, on peut vraiment dire qu'il s'est bien fait plaisir rolleyes.gif

http://www.telesphere.fr/?p=13308

Ce mec supporte Nantes et ose se moquer du PSG... mbia.gif

Rappelez moi, ils sont où les nantais??
Philo
Citation (Beuzech @ 16/07/2010 à 15:12) *
Les supporters de Malines sont si "chauds" que çà ? unsure.gif

Oui wink.gif
CI20N0
Citation (clotario @ 16/07/2010 à 15:33) *
http://www.telesphere.fr/?p=13308

Ce mec supporte Nantes et ose se moquer du PSG... mbia.gif

Rappelez moi, ils sont où les nantais??

Enfin bon, j'ai plus de la pitié pour ce gars qu'autre chose.
Tout le monde s'était foutu de sa gueule, les Guignols en premier, lorsqu'il a été lancé dans Nulle Part Ailleurs, et finalement ça a été un coup de vent, parce que le mec est retombé dans l'anonymat aussi mec.
Rien que la vidéo, on peut avoir pitié de lui, car après ses rires à rendre Ruquier un symbole de virilité, on ne l'entend plus, signe par ailleurs, que le mec ne se renseigne pas sur le travail de ses collègues de sa rédaction et ça se voit qu'il a l'air de remarquer qu'il a dû passer pour un con en début de chronique.

Allez, courage Thierry.
joel_1978
Citation (Philo @ 16/07/2010 à 15:48) *
Oui wink.gif

Ils ont un petit stade avec des supporters assez "chaud" et une très bonne ambiance pour un petit club belge, mais ce n'est pas un club spécialement réputé pour avoir des supporters violents. Il y a bien pire en Belgique... smile.gif
Za£e
Citation (Rodriguez @ 15/07/2010 à 19:15) *

curieux de savoir combien de places ont été vendues popcorn.gif
Ragehîno
Citation (Za£e @ 17/07/2010 à 00:11) *

Virage 12 e wub.gif wub.gif
Philo
Citation (Za£e @ 17/07/2010 à 00:11) *

600 ce vendredi matin d'après un article de presse.
Jekill
Citation (Philo @ 17/07/2010 à 01:34) *
600 ce vendredi matin d'après un article de presse.

blink.gif
Reste encore 10 jours mais ca m'a l'air assez legé. Si y'a moins de 5000 spectateurs au parc ca serait assez magnifique knahos.gif
Zul
Citation (Jekill @ 17/07/2010 à 02:10) *
blink.gif
Reste encore 10 jours mais ca m'a l'air assez legé. Si y'a moins de 5000 spectateurs au parc ca serait assez magnifique knahos.gif

Faut voir aussi avec les supp Romains et Portugais, peut être qu'il viendront en nombre popcorn.gif

mais clair que 600 le premier jour c'est pas glorieux, en même temps beaucoup sont en vacances aussi et pas sur Paris.
macbath
Ils vont certainement blinder d'invitations pour remplir les parties supérieures des virages, mais fin juillet à Paris c'est plus difficile de mobiliser les clubs filleuls et les partenaires...

Footballistiquement, ce tournoi m'intéresse beaucoup. Voir le nouveau PSG en action, Bordeaux, l'AS Roma et Porto c'est toujours génial en tant qu'amoureux du foot. Mais c'est vrai que voir les tribunes très fortement dégarnies peut obliger les médias à s'interroger, et à interroger la direction.

Par contre si le PSG gagne le Trophée des Champions, ça peut mobiliser des lambdas au cours des derniers jours précédant le tournoi.
Bebop
Citation (macbath @ 17/07/2010 à 02:01) *
Ils vont certainement blinder d'invitations pour remplir les parties supérieures des virages, mais fin juillet à Paris c'est plus difficile de mobiliser les clubs filleuls et les partenaires...

Footballistiquement, ce tournoi m'intéresse beaucoup. Voir le nouveau PSG en action, Bordeaux, l'AS Roma et Porto c'est toujours génial en tant qu'amoureux du foot. Mais c'est vrai que voir les tribunes très fortement dégarnies peut obliger les médias à s'interroger, et à interroger la direction.

Par contre si le PSG gagne le Trophée des Champions, ça peut mobiliser des lambdas au cours des derniers jours précédant le tournoi.

+ 1. Moi perso cet été je bouge pas donc si qqes jours avant je vois qu'il reste de la place pour les virages je reflechirais pour savoir si je me laisse tenter par le tournoi. Bon ça me motive pas plus que ça de voir des matchs sans enjeux et de cautionner leur politique mais bon on sait jamais je vais ptet craquer pour voir sur pièce ce que donne ce PSG (surtout si on a recruté 1 ou 2 joueurs défensifs avant ).
Rodriguez
Citation (Bebop @ 17/07/2010 à 01:07) *
+ 1. Moi perso cet été je bouge pas donc si qqes jours avant je vois qu'il reste de la place pour les virages je reflechirais pour savoir si je me laisse tenter par le tournoi. Bon ça me motive pas plus que ça de voir des matchs sans enjeux et de cautionner leur politique mais bon on sait jamais je vais ptet craquer pour voir sur pièce ce que donne ce PSG (surtout si on a recruté 1 ou 2 joueurs défensifs avant ).

Si tu veux voir ce que ça donne tu as Canal + aussi ph34r.gif
Jekill
Citation (Rodriguez @ 17/07/2010 à 03:08) *
Si tu veux voir ce que ça donne tu as Canal + aussi ph34r.gif

Et je serais tenté de dire que c'est mieux sur canal whistle.gif
J'aimais compris comment on pouvait allé au stade uniquement pour voir le match...Autant mettre la téé
clotario
Citation (Jekill @ 17/07/2010 à 02:23) *
Et je serais tenté de dire que c'est mieux sur canal whistle.gif
J'aimais compris comment on pouvait allé au stade uniquement pour voir le match...Autant mettre la téé

Archi pas d'accord!
Au stade, on vient chercher l'ambiance mais aussi une autre vision du match.
Tactiquement, c'est beaucoup plus intéressant de voir le match au stade (en bleu) que devant la télé (qui suit le ballon).
Jekill
Citation (clotario @ 17/07/2010 à 03:42) *
Archi pas d'accord!
Au stade, on vient chercher l'ambiance mais aussi une autre vision du match.
Tactiquement, c'est beaucoup plus intéressant de voir le match au stade (en bleu) que devant la télé (qui suit le ballon).

Payer 50 euros la place pour se rendre compte qu'Armand a un mauvais placement tactique je vois pas trop l'interet mellow.gif
Je pense et j'espere que les mecs qui vont en présidentiel n'y vont pas pour jouer les mourhino et faire une analyse tactique du match
Bon apres je sais pas mais de la ou je suis c'est limite si je sais pas qui a marqué à chaque fois
joel_1978
Citation (clotario @ 17/07/2010 à 03:42) *
Archi pas d'accord!
Au stade, on vient venait chercher l'ambiance mais aussi une autre vision du match.

popcorn.gif
11G
pas mal d'invitations en latérales sont en circulation auprès des partenaires habituels du club... et comparé aux matchs de championnat le nombre de places filées c'est limite du x2 ou x4...
Cela ne m'étonnerait pas du tout de voir le Parc atteindre les 30-35 000 avec cela plus les supporters des autres clubs surtout pour Porto
sylvain
D'après l'Equipe, Céara devrait être ménagé ce soir après avoir été touché à la cheville droite contre le Sporting. Sakho, lui, est revenu de ce match avec un bandage au poignet droit mais il semble apte pour affronter Malines.
Denon
Citation (Rodriguez @ 15/07/2010 à 19:15) *

Il n'y a que des places en niveau 1 mellow.gif ? Il n'ont pas l'intention d'ouvrir les étages ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.