Citation (Ronan @ 07/11/2010 à 16:37)

Non, c'est pas parce qu'on aime pas l'OM qu'on doit dire tout et n'importe quoi. Non les dirigeants s'en foutent pas, non les dirigeants ne leur font pas des petits dans le dos, non les dirigeants ne les court-circuitent pas...On peut toujours se foutre de leur gueule, c'est de bonne guerre, mais niveau considération et statut du supporter (je parle au niveau local pas des Kevin de France et de Navarre qui ont rien à voir), à Marseille c'est la référence. Ils ont une voix qui compte eux au moins.
Dit précisément où je dis n'importe quoi plutôt que de balancer des généralités parce que je contredis rien de ta liste de "non" dans mon post (et le côté "c'est pas parce qu'on aime pas l'OM qu'on doit dire n'imp" me fait marrer vu que je dois être un de ceux qui en a le plus rien à foutre de cette pseudo rivalité.) Hormis le "en vérité ils s'en foutent" que je maintien parce que leur relation avec les supporter c'est rien d'autre que de la comm. La Ligue interdit le déplacement, Dassier gueule pendant 3-4 jours puis ensuite y'a quand même autre chose à foutre on passe à autre chose, on leur fera un maillot collector pour l'entrainement et ce sera ok. Niveau considération dans la communication du club ouai c'est la référence.
Sorti de ça en quoi leur voix compte plus qu'ailleurs ? Le club a dit plus de fumi, plus de fumi. Le club a dit on monte pas à Paris, on monte pas à Paris (même si on a ouvert notre gueule pendant 2 semaines, jacadi a dit.)
Je vois pas en quoi ils sont mieux traités que dans les autres stades. Y'a Paris qui est à part parce que nous on se fait carrément chier dessus, mais le reste, je vois pas. Ils sont même plus tenus en laisse que partout ailleurs.
Donc je maintien, leur relation avec leurs supporters c'est de la démago d'un côté (Venir soutenir le doux Santos, carresser les supporters dans le sens du poil au CFC et faire un maillot collector avec le nom des assoces ça coûte que dalle, c'est de la démago gratos. A la limite y'a le fait d'envoyer la CFA2 au Parc qui a vraiment coûté, mais c'est encore de la comm et les supporters y ont rien gagné, du pur symbole, plus de la connerie qu'autre chose.) et du graissage de patte de l'autre pour que la masse se tienne bien. Les mecs sont maintenant tellement habitués à se faire du fric là dessus qu'ils pourraient plus s'en passer, à partir de là...