Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - OM : 2-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29
tounsy
12ième journée de championnat de Ligue 1 :

Paris-Saint-Germain - Olympique de Marseille

Dimanche 07 novembre 2010 à 21h00 au Parc des Princes, Canal Plus

Le groupe du PSG :
Edel, Coupet - Armand, Camara, Ceara, Sakho, Tiene, Traoré, Jallet - Makelele, Sessegnon, Bodmer, Chantôme, Clément, Nenê - Luyindula, Erding, Giuly, Hoarau
Blessés : Maurice
Suspendus :

Le groupe de Marseille :
Mandanda, Andrade, Azpilicueta, Taiwo, Sabo, Diawara, Heinze, L. N'Diaye, Lucho, Kaboré, Cheyrou, Abriel, Valbuena, A. Ayew, J. Ayew, Brandao, Gignac, Rémy.
Blessés : Edouard Cissé et Hilton
Suspendus : Stéphane Mbia

Le PSG : 7ième de ligue 1 avec 16 points
A domicile : 2V, 2N, 2D avec 10 Buts marqués et 6 Buts encaissés
Meilleur Buteur : Néné avec 5 buts
Série en cours : G-N-N-P

OM : 3ième de ligue 1 avec 18 points
A l'exterieur : 2V, 2N, 1D avec 10 Buts marqués et 6 Buts encaissés
Meilleur Buteur : Andre AYEW avec 3 buts
Série en cours : N-G-N-G

Les confrontations : 10V - 10N - 8D
28/02/2010 Paris Saint-Germain 0 - 3 Olympique de Marseille
15/03/2009 Paris Saint-Germain 1 - 3 Olympique de Marseille
02/09/2007 Paris Saint-Germain 1 - 1 Olympique de Marseille
10/09/2006 Paris Saint-Germain 1 - 3 Olympique de Marseille
05/03/2006 Paris Saint-Germain 0 - 0 Olympique de Marseille
07/11/2004 Paris Saint-Germain 2 - 1 Olympique de Marseille
25/04/2004 Paris Saint-Germain 2 - 1 Olympique de Marseille
26/10/2002 Paris Saint-Germain 3 - 0 Olympique de Marseille wub.gif
29/11/2001 Paris Saint-Germain 0 - 0 Olympique de Marseille
13/10/2000 Paris Saint-Germain 2 - 0 Olympique de Marseille

Dernière rencontre au Parc (28/02/2010) : 0-3

suker57
3 points et c'est tout!

L'Om en pleine confiance, nos attaquants au fond du trou mais je le sens bien ce match
Cedric
D'un point de vue purement sportif, ma principale inquiètude concerne le milieu de terrain, on risque de souffrir.
Il faut absolument empecher Lucho et Cheyrou de jouer entre nos lignes sinon ca risque d'etre compliqué.
Le problème c'est que Make-Chantome c'est un peu léger dans le pressing défensif alors une des solutions sera que nos attaquants face un gros pressing pour eviter que leurs défenseurs ou Kaboré trouvent facilement Lucho et Cheyrou.

Avec la suspension de M'Bia, Heinze jouera dans l'axe et ca nous offre certaines possibilités sur les cotés avec Giuly contre Taiwo et Nene contre Azpi. On aura vraiment interet à écarter le jeu car dans l'axe on risque de souffrir face à leur défense.
Défensivement, je pense que Gignac est le genre d'attaquant qui "convient" à notre défense (si jamais on parvient à couper la liaison avec Lucho), par contre nos latéraux risque de souffrir face à la vivacité de Remy et Valbuena et nos milieux offensifs devront défendre sans trop se cramer pour les phases offensives.

Bref un match qui s'annonce compliqué, il faudra "etre enorme@" et espèrer un net regain d'efficacité de nos attaquants.
joel_1978
Citation
2004/2005 07/11/2004 Paris Saint-Germain 2 - 1 Olympique de Marseille

Notre dernière victoire contre l'OM à domicile... implosion du tibia.gif

6 ans jour pour jour... c'est le moment ! kratos77.gif
6ktrice
Au moins c'est pas dernière marche pour être leader, c'est toujours ça en moins whistle.gif
Daxt
Personnellement je le sens bien le match. Marseille part favori par leur carton de cette semaine plus le classement et nous outsider par le déficit pour nos attaquants pour marquer. Dans ce petit jeu du favori / outsider j'aime quand on est en second.
Ce serai le bon moment pour Hoarau et Erding de scorer et de se redonner la confiance.

Pour finir en espérant que l'ambiance soit pas mars.... mad.gif
6ktrice
Pour info Canal+ sera en clair sur freebox et alicebox pour le match popcorn.gif
D'Alessandro
Le PSG va se faire bouffer physiquement par Marseille. Partout ils sont plus costauds, plus endurants, "plus" un peu tout. Le PSG a du mal sur CPA, Marseille se régale dans cet exercice. Ils ne sont pas bons dans le jeu mais ils épuisent leurs adversaires, depuis le retour de Diawara ils ne font plus beaucoup de conneries derrière.
Pour espérer un petit quelque chose, il faudra un énorme Nenê, que les attaquants arrêtent de chier dans la colle et prier pour que Rémy ne soit pas dans un bon jour, parce que face à Tiéné...

Bref, pas optimiste, pour un match qui a perdu toute sa saveur d'antan pour moi... Sur le coup, ça va me faire chier de perdre face à ces grandes gueules mais après tout bien moins qu'il fut un temps, bien lointain.
HHA
Citation (6ktrice @ 05/11/2010 à 14:56) *
Pour info Canal+ sera en clair sur freebox et alicebox pour le match popcorn.gif

Merci pour l'information wink.gif

Me concernant, je nous vois avoir beaucoup de difficultés dimanche soir...Devant, il faudra essayer de convertir les quelques occasions que l'on aura (espèrons que Néné soit davantage en situation de but qu'Erding, enfin si ce dernier joue).
Derrière, arf, Gignac est capable de nous faire un gros match alors qu'il est à la rue depuis un bon moment. Assez peur de Remy également...
Quant au milieu de terrain, les deux défensifs (Chantome et Maké apparemment) vont devoir être très performants...
ovni
je pense qu'on a le potentiel cette année pour les claquer.(et bien comme il faut)
des actions ,on s'en créera,des occases aussi.j'espere qu'on ne sera pas usé car marseille a plus de recupération,ce sera la clé je pense.

apres on en mets pas une en ce moment,c'est ca qui coince...meme en dominant outrageusement,on est capable de perdre.mais je le sents bien.

Edit Dub : merci de faire un effort sur la ponctuation et l'orthographe
Iloved
Si Remy joue a droite je suis prêt a parier que Tiene se prend un carton rouge dimanche. D'ailleurs, quel arbitre on va se taper ? Surement un de nos grands amis je suppose. Erding ne doit pas etre titulaire si on veut espérer gagner. Toujours la même chose quoi, puis avec le milieu marseillais, si on fait un 4-3-3 Maké-Clément-Chantôme, Nenê-Hoarau-Giuly... Au niveau offensif c'est largement suffisant et un 4-4-2 me paraît redhibitoire au niveau defensif.
tounsy
Citation (Iloved @ 05/11/2010 à 16:18) *
Si Remy joue a droite je suis prêt a parier que Tiene se prend un carton rouge dimanche. D'ailleurs, quel arbitre on va se taper ? Surement un de nos grands amis je suppose. Erding ne doit pas etre titulaire si on veut espérer gagner. Toujours la même chose quoi, puis avec le milieu marseillais, si on fait un 4-3-3 Maké-Clément-Chantôme, Nenê-Hoarau-Giuly... Au niveau offensif c'est largement suffisant et un 4-4-2 me paraît redhibitoire au niveau defensif.

Spoiler :

vahid.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Plan leproux ou arme nucléaire peut importe victoire obligatoire ya clairement pas moyens de perdre face aux rats.

Dur d'être devant sa télé mais on reviendra.
eezer
J'ai pas vu tout les matchs de l'om, sur ce que j'ai vu ils ont une belle chatte et/ou un arbitrage habituel à la marseillaise. Quand je vois le PSG de cette saison ils sont loin d'être flippants, là où on peut avoir un soucis c'est que l'on risque une nouvelle fois de dominer le match sans planter donc difficile de se mettre à l'abri sans compter que ça a tendance à mettre en confiance l'équipe qui est en face. Un match contre nous même.

Si AK devient entraineur, sort Erding pour Ludo et qu'il y a par chance un arbitrage juste ( neokill@h.gif jdéconne) y a largement moyen de leur mettre. Petit soucis, le Parc risque d'être marseillais et même si hier les joueurs n'ont pas eu l'air affectés par l'ambiance au Weltstadion Parc, c'est pas forcément une bonne chose. Pourvu que Sess fasse un meilleur match qu'hier.
Crocop
Kombouaré faut surprendre les sardines, un 4-2-4 mode pression pour leur rentrer dedans avec Luyindula, Hoarau, Erding, Giuly et Néné milieu axial en même temps et tout le monde défend en repli défensif. Les médias vont sucer Kombouaré ouaaah quel culot, il ose et wé mon con y'aura du spectacle. smoke2.gif

Luyindula___Hoarau__Erding__Giuly
_______Néné___Chantôme
Tiéné___Sakho___Camara___Jallet
___________Edel
Sakavomi
Citation (Crocop @ 05/11/2010 à 18:45) *
Kombouaré faut surprendre les sardines, un 4-2-4 mode pression pour leur rentrer dedans avec Luyindula, Hoarau, Erding, Giuly et Néné milieu axial en même temps et tout le monde défend en repli défensif. Les médias vont sucer Kombouaré ouaaah quel culot, il ose et wé mon con y'aura du spectacle. smoke2.gif

Luyindula___Hoarau__Erding__Giuly
_______Néné___Chantôme
Tiéné___Sakho___Camara___Jallet
___________Edel

Pas mal neokill@h.gif

Même avec les quatre de devants alignés d'un coup, je suis sûr qu'aucun n'arrive à marquer ... neokill@h.gif
Ronan
40000billets vendus selon le site officiel laugh.gif
Madi$kwale
Pas mal les voient trop beau les marseillais... On est, certes, pas super souverain au Parc (et pourtant on nous a viré des tribunes donc je comprend pas kombouare.jpg ) mais l'OM n'est pas irresistible non plus ! Ils ont eu chaud à Guingamps, à Lille ça aurais été un miracle de prendre le nul mais alors prendre les 3 points wacko.gif et j'en passe.

Sur une rencontre tout peut se passé ! On a réussi à tenir la dragée haute à des équipes autrement + en forme que l'OM cette saison (surtout en Europe). Ils ne viendront pas au Parc pour fermé je pense, du coup, ça pourrais donné place à des occasions. Le tout sera de les convertir (n'est-ce pas les attaquants !?).

Le seul truc qui me "fais peur" c'est que si on prend un but (qui plus est, tôt dans le match) on a de grande chance de perdre sad.gif . Maintenant, si on fais jeu égale, tout est possible... Pour une fois, la Ligue nous a miraculeusement pas suspendu un joueur. Pas de blessé pour le moment non plus, à nous de leur rentré dedans !
DelSpooner
Lannoy aka44.gif
Roufi
Normalement tous ceux qui ont la Freebox et la Aliceboxe ont canal gratuit du 5 au 14 novembre, PSG - OM compris bien sûr wink.gif

edit : shit j'avais pas lu le post de 6ktrice ...
eezer
Citation (Roufi @ 05/11/2010 à 19:51) *
Normalement tous ceux qui ont la Freebox et la Aliceboxe ont canal gratuit du 5 au 14 novembre, PSG - OM compris bien sûr wink.gif

edit : shit j'avais pas lu le post de 6ktrice ...

J'ai la freebox mais je ne regarde pas via elle la tv, j'ai moyen de choper quand même le match?
6ktrice
Bah en regardant via la freebox oui...
Zul
2 fois 0-3 dernièrement... jamais 2 sans 3 ?

Notre attaque n'est pas en confiance, la leur l'est.
On manque de chance, eux en ont trop.
24h de moins de recup, eux en plus se sont balladé en slovaquie.
On a AK comme coach...

Dur de trouver autant de points positifs pour contre balancer tout ça.

Je ne nous vois pas gagner.
jteu
Citation (Zul @ 05/11/2010 à 21:07) *
2 fois 0-3 dernièrement... jamais 2 sans 3 ?

Notre attaque n'est pas en confiance, la leur l'est.
On manque de chance, eux en ont trop.
24h de moins de recup, eux en plus se sont balladé en slovaquie.
On a AK comme coach...

Dur de trouver autant de points positifs pour contre balancer tout ça.

Je ne nous vois pas gagner.

Euh lannoy va arbitrer. Non, pareil je ne vois pas comment on peut gagner.
EduSuperGoleador
Quelqu'un connait les points fort de l'OM ? (a part le PSG) je n'ai vue aucun match de l1 ...
soT71
Citation (PauletaSuperGoleador @ 06/11/2010 à 13:33) *
Quelqu'un connait les points fort de l'OM ? (a part le PSG) je n'ai vue aucun match de l1 ...

La chance et l'arbitrage.
Pierrot

Ils ont surtout un gros point faible c'est leur arrière droit espagnol pas du tout au niveau, s'il joue et que Néné est aussi en forme que contre Dortmund il devrait se régaler sur son coté.
EduSuperGoleador
La clef sera Hoarau et Make je pense si ces deux la sont dans un grand jour alors on a une sérieuse carte a jouer
jteu

Son impact physique depuis 2/3 ans... Valbuena court comme un lapin piqué et la défense centrale découpe les jambes et fait flipper les attaquants. Et depuis cette année, une grosse grosse réussite sur coup de pied arrêté.
touny
Citation (junior21 @ 06/11/2010 à 13:35) *
La chance et l'arbitrage.

neokill@h.gif

ça pourrait être beau demain vu qu'il n'y aura aucune pression sur l'arbitre
Mackay
Citation (DelSpooner @ 05/11/2010 à 19:23) *
Lannoy aka44.gif

Notre meilleur arbitre international, le seul a avoir été au mondial smoke2.gif
Panenka
Citation (PauletaSuperGoleador @ 06/11/2010 à 13:45) *
La clef sera Hoarau et Make je pense si ces deux la sont dans un grand jour alors on a une sérieuse carte a jouer

A moins que DD n'aligne Kaboré à droite histoire de muscler le tout.
Je les vois bien encore y aller au physique et nous marcher dessus.

Sinon paraît que Cheyrou est "on fire" en ce moment.
Ronan
J'aime bien la façon dont AK a mis la pression sur l'OM happy.gif
Rodriguez
Citation (Ronan @ 06/11/2010 à 20:04) *
J'aime bien la façon dont AK a mis la pression sur l'OM happy.gif

J'aurai aimé aussi si c'était suivi d'actes.
Or depuis 2 ans on joue l'OM la peur au ventre et on admet clairement avant les matchs qu'ils sont meilleurs que nous.
Babou1
Il parle de 2 nuls et 1 defaite pour les trois derniers classicos au Parc, il balance encore une stat de merde ou c'est ma mémoire qui flanche?

Sinon sans tomber dans la beaufitude à la Anigo on est pas obligé de la jouer paillasson avant le match non plus. mellow.gif
P@py
Citation (Babou1 @ 06/11/2010 à 20:16) *
Il parle de 2 nuls et 1 defaite pour les trois derniers classicos au Parc, il balance encore une stat de merde ou c'est ma mémoire qui flanche?

Sinon sans tomber dans la beaufitude à la Anigo on est pas obligé de la jouer paillasson avant le match non plus. mellow.gif

Tu as raison, c'est une stat de merde. Normalement, c'est deux défaites un et nul.
Notre dernière victoire remonte à la saison 2004/2005 alors...
eezer
Il est loin le temps du grand huit sad.gif

Avant on les fessait, du terrain aux tribunes, aujourd'hui...

Heureusement que nous avons un club qui porte ses couilles, qui défend ses couleurs et ses supporters.

Ha bha non.
suker57
Citation (Panenka @ 06/11/2010 à 18:35) *
A moins que DD n'aligne Kaboré à droite histoire de muscler le tout.
Je les vois bien encore y aller au physique et nous marcher dessus.

Sinon paraît que Cheyrou est "on fire" en ce moment.

Je pensais aussi à Kaboré pour taquiner les chevilles de Néné, mais avec l'absence de Cissé, kaboré jouera surement en 6 c'est leur seul milieu défensif.
soT71
Les joueurs marseillais qui sont au pullman en bas de chez moi mais plus de sticks
sylvain
Citation (junior21 @ 06/11/2010 à 23:43) *
Les joueurs marseillais qui sont au pullman en bas de chez moi mais plus de sticks

Il te reste les pierres.. ph34r.gif
touny

Le pullman de court sainté ?
ovni
je nous vois bien les taper cette année.
on a quand meme une equipe qui devrait flipper de personne en france.mais pour cela il faut que tout le monde joue a son niveau.
sinon c'est le retour du temps pourris qui va compliquer la tache de nos attaquants.
Iaropolk14
Je vais regarder ce match avec plaisir, mais clairement ça n'a plus le même intérêt qu'il y a quelques années. Est-ce la perspective de se faire marcher dessus, comme souvent ces dernières années ? Bien possible, et la spirale actuelle des deux équipes n'incite pas à l'optimiste. Marseille est physique (et Deschamps a appuyé là où ça fait mal l'an dernier avec ses compositions), d'un réalisme froid, presque cynique. Nous, à moins d'un réveil des deux de devant, ça risque d'être compliqué si il nous faut quatre ou cinq occasions pour marquer, d'ailleurs c'est même pas dit qu'on en aie autant en 90 minutes.

Il fut un temps où le résultait prenait la forme du moment à contre-pied dans ces matchs-là, ça n'est plus le cas depuis quelques années et je vois bien une victoire de Marseille, entre 1 et 3-0.
Zul
Les premiers résultats de la 12eme journée ne nous aident pas.

On a une belle occasion de se rapprocher de la tête, autant dire qu'à chaque fois on se rate.

Une défaite ou un match nul on fait notre nid dans le ventre mou.

Il tombe mal ce match.
soT71
mellow.gif
Citation (touny @ 06/11/2010 à 23:56) *
Le pullman de court sainté ?

Ouep
McSim

Demain, sur les coups de 14-15h, entre dans l'hôtel l'air de rien, sûr de toi, diriges-toi vers une sonnette d'alame à incendie, et tire dessus, puis casses-toi. C'est très courant, en Angleterre (on l'a subi, à Liverpool avant Liverpool-LOSC en Europa League), ça a pour effet de couper les joueurs en pleine sieste. whistle.gif C'est pas l'amoniaque, mais ça peut avoir son importance dans la préparation du match ph34r.gif
Homer
Citation (McSim @ 07/11/2010 à 01:24) *
Demain, sur les coups de 14-15h, entre dans l'hôtel l'air de rien, sûr de toi, diriges-toi vers une sonnette d'alame à incendie, et tire dessus, puis casses-toi. C'est très courant, en Angleterre (on l'a subi, à Liverpool avant Liverpool-LOSC en Europa League), ça a pour effet de couper les joueurs en pleine sieste. whistle.gif C'est pas l'amoniaque, mais ça peut avoir son importance dans la préparation du match ph34r.gif

C'est un grand immeuble, pour sauter la sieste des marseillais, faut qu'il déclenche un détecteur incendie qui se trouve sur le niveau des chambres des marseillais. Come On Junior ! ph34r.gif
Panenka
Ce qu'il faudrait c'est que Paris rentre dans ses matches comme il arrive à le faire par moments contre Lyon (en les finissant mieux...)
Depuis quelques temps, le PSG redevient un club serpillère contre l'OM.

De toute façon quoiqu'il arrive sportivement ce soir, je trouverai un motif de satisfaction popcorn.gif
ramutcho
La seule chose qui pourrait ne pas m'inciter à l'optimisme, c'est le 442 made in Kombouaré qui est loin d'optimiser les capacités de ce groupe. Pour le reste, l'OM n'a marché sur personne cette année hormis Arles et Zilina, super représentatif.
Pour les voir marcher sur les autres, il faut (faudra???) attendre la fin de championnat, c'est la profondeur de leur effectif qui fait la différence, pas la qualité de leur 11 qui n'a rien d'extraordinaire (encore moins cette année). Donc, ça ne sert à rien de faire des comparaisons avec les 2 derniers PSG-OM, on a largement de quoi les battre à la 12ème journée du championnat, on l'a fait il y a 2 ans et, l'an dernier, l'OM n'a pas montré grand chose contre nous au même moment du championnat.
Panenka
Citation
on a largement de quoi les battre à la 12ème journée du championnat, on l'a fait il y a 2 ans et, l'an dernier

L'an dernier?
Et y a 2 ans c'était pas au parc, avec un autre coach.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.