Citation (eezer @ 19/12/2010 à 02:29)

Tu n'as pas tort, le résultat de cette demie-saison pour le moment est positif mais si on voit les choses un peu différemment c'est moins réjouissant.
Nous sommes dans le haut de classement d'un championnat assez faible où personne ne se démarque, en 3 matchs tu te peux te retrouver 16ème et au lieu de prendre un peu d'avance on peine à se maintenir; le jeu n'est pas mauvais, j'irai même à dire très agréable par moment mais si ces si beaux mouvements restent stériles, à quoi bon, ce n'est pas ça qui nous fera gagner des places. En EL restons modérés, on prend Séville au meilleur moment pour nous, Dortmund est une bonne équipe mais c'est pas le Barça non plus, cette première place est une bonne chose mais c'était pas un groupe de dingue pour autant.
Cette équipe montre souvent de bonnes choses dans le jeu mais c'est pas franchement nouveau, c'est avant tout Néné qui est à l'origine des buts et qui a l'équipe en main cette saison, ce qui fait que ça nous change des années précédentes. L'arbre qui cache la forêt. Comment on peut dominer autant de matchs et laisser filer autant de points? Quand on voit ça on se demande comment cette équipe peut prétendre au titre, devant c'est une catastrophe, le niveau d'Erding ou du moins son apport est nul, Waro commence à m'inquiéter sévèrement dans la finition. On dirait que le seul moyen de marquer avec cette équipe c'est Néné qui est Dieu avec un maillot du PSG sur le dos et/ou Bodmer fixé super haut comme dans le 4231.
Pour faire simple à ce rythme on repart avec une saison blanche. Au mieux avec une coupe, comme l'année où l'on a faillit descendre en L2...
Quand on perd c'est parcequ'on est nul mais quand on gagne c'est parceque l'adversaire est encore plus nul ...
On est daccord sur le fait que Nene tire l'equipe vers le haut mais tu ne peux pas dire que les autres sont mauvais :
Makelele et Giuly font surement leur meilleure saison avec nous
Chantome n'a jamais ete a ce niveau
Sakho - Armand sont complementaires
Tiene et Jallet tiennent bien la route
Hoarau joue tres bien son role de pivot
En faite il ne nous manque qu'un tueur devant et un tueur aux cages !
Nene est très bon mais toute l'équipe est très solide. Hormis Erding, qui sera mis sur le banc au prodit de Bodmer, on a du bon partout, à tous les postes cette saison. Sur le banc on a un Clément qui est très bon quand il joue, un Ceara polyvalent et un Sessegnon qui joue bien un match sur deux.
C'est quand même pas mal. Nene n'est véritablement seul au monde en attaque que depuis deux matchs... Mais ça va revenir.
Citation (Raptor39 @ 19/12/2010 à 01:50)

Par contre, je tiens à précisez que le gardien du psg est meilleur que le gardien de monaco.
pitch+1.5
19/12/2010 03:44
Citation (Rjay @ 18/12/2010 à 22:53)

C'est AK qui fait le rageux en premier en reparlant de la faute non sifflée sur Sessegnon et des monégasques qui jouent.
Franchement, normal que les monégasques ne sortent pas la balle, à la 89è dans leur situation...Si l'arbitre arrête pas le match...
C'est peut-être moche, mais bon rien à reprocher aux monégasques sur le coup.
+1
Monaco a bien joue r le coup, point barre
pitch+1.5
19/12/2010 03:56
Un vrai gardien, un tueur devant, c'est le minimum pour une C1...
Raison pour laquelle je ne miserais pas un kopek sur cette équipe avant 2012.
Je reste persuadé que Tonio est une quiche
dont Nene est le sursis.
ElMagnifico
19/12/2010 07:53
Monaco l'équipe qui sort toujours un de ses 3 meilleurs matches de la saison au Parc mais qui se fait atomiser par nos concurrents.
J'espère qu'ils vont descendre une bonne fois pour toutes en Ligue 2. Cette année c'est la bonne.
Concernant le PSG, ça fait le 5ème ou 6ème match qu'on doit gagner et où on ne gagne pas : Bordeaux, Nice, Lorient, Montpellier, Lyon, Monaco.
Y a que Caen où on vraiment eu de la chance de gagner.
Derrière ça joue mal mais ça prend les points.
Nikos B.
19/12/2010 09:38
On est exactement au même nombre de points à domicile que l'année dernière après 10 matchs 5v 3n 2d. Et on a 2 point de plus à l'extérieur après 8 matchs 3v 4n 1d cette année contre 3 2 3 l'année dernière. Et tout ça avec la même équipe + nene qui est juste incroyable.
Citation (P@py @ 19/12/2010 à 02:54)

Nene est très bon mais toute l'équipe est très solide.
Une équipe très solide ne perd pas 4 points comme des cons en fin de match (Lyon + Monaco).
Citation (Panenka @ 19/12/2010 à 09:50)

Une équipe très solide ne perd pas 4 points comme des cons en fin de match (Lyon + Monaco).
Grave. Hier c'est affligeant de naiveté.. ils regardent les monégasques jouer au lieu de mettre un taquet au porteur du ballon pour arreter le match, et comprennent que l'arbitre n'arretera pas le match quand le ballon arrive au fond des filets de notre grand/gros Edel.... avec Armand qui continue a protester.
On a une bonne équipe, qui joue bien au ballon et se procurre des occasions, si les attaquants ne les mettent pas au fond, il faut etre solide derriere et conserver l'avantage que Monsieur Néné nous donne. On ne peut pas se permettre ce genre de choses si on veut prétendre au titre.
Jose Caster
19/12/2010 10:13
Citation (Iaropolk @ 19/12/2010 à 00:59)

Pour le reste, j'ai rien vu du match, mais ça semble confirmer que ce 4-4-2 est une grosse blague, et Erding pas mieux. On va voir maintenant combien de temps va mettre notre maestro pour se rendre compte du problème et y apporter une solution.

Je ne pense franchement pas que le 4 4 2 soit le problème, Hoarau joue quasiment plus milieu offensif que deuxième attaquant d'ailleurs et Bodmer joue parfois plus deuxième attaquant que numéro dix donc c'est pas vraiment un problème de système pour moi.
Actuellement le problème c'est surtout Erding. Hier on a encore une pelletée d'occases avec Erding, Giuly, les trois frappes foirées de Chantome...
Là Erding est le dernier maillon de la chaine mais on ne peut pas compter sur lui. Et en plus de rater des occases il foire des gestes simples dans le jeu, perd des ballons...
Quand les autres compensent ça va mais quand ce n'est pas le cas ça ressort encore plus.
En ce moment c'est simple, Bodmer est nettement supérieur à Erding donc il faut le faire jouer lui, c'est tout.
Comme vous, encore décu par la tournure du match et cette fin de rencontre qui nous pendait au nez tant on a laissé la balle aux monégasques.
Le match de Monaco est copie conforme de Lyon. Mené 1-0, on trouve les ressources pour égaliser et prendre l'avantage. Et alors qu'on croit le plus dur fait, on se prend cette égalisation.
Cette année, je vois tous les matches de Paris et hormis Rennes, Sochaux et Auxerre, on a toujours dominé l'adversaire, on s'est créé un nombre incroyable d'occasions mais ca n'a pas suffit. De repenser aux matchs de Bordeaux, Nice, Lorient etc ca fait vraiment mal.
Paris joue bien mais Paris n'engrange pas assez.
A contrario, une équipe très médiocre comme Rennes, ne développe pas du jeu mais se retrouve à notre niveau ; pareil pour Sainté qui en 2 victoires consécutives est revenu dans le top 5
Il faut vraiment apprendre à tuer les matches (on n'a gagné que 5 matches par plus d'1 but d'écart), il faut tirer les conclusions des satisfactions & echecs personnels, il faut travailler la concentration... Ca peut paraitre bateau, mais c'est ce qui fait qu'on a 31 points aujourd'hui et pas 40 (chiffre raisonnable quand on voit le déroulement des matchs)
Portons réclamation.
Citation (Jose Caster @ 19/12/2010 à 10:13)

Actuellement le problème c'est surtout Erding. Hier on a encore une pelletée d'occases avec Erding, Giuly, les trois frappes foirées de Chantome...
Là Erding est le dernier maillon de la chaine mais on ne peut pas compter sur lui. Et en plus de rater des occases il foire des gestes simples dans le jeu, perd des ballons...
Quand les autres compensent ça va mais quand ce n'est pas le cas ça ressort encore plus.
Si on avait conservé l'avantage donné par Néné on aurait juste dit qu'Erding avait fait un mauvais match mais continuait a se battre (en vain?) devant.
Mais la c'est juste criant qu'il nous faut un tueur pour tuer les matchs. Pas juste un mec qui a de la bonne volonté. En ce moment il n'a pas sa place sur le terrain.
Citation (eezer @ 19/12/2010 à 02:29)

Tu n'as pas tort, le résultat de cette demie-saison pour le moment est positif mais si on voit les choses un peu différemment c'est moins réjouissant.
Nous sommes dans le haut de classement d'un championnat assez faible où personne ne se démarque, en 3 matchs tu te peux te retrouver 16ème et au lieu de prendre un peu d'avance on peine à se maintenir; le jeu n'est pas mauvais, j'irai même à dire très agréable par moment mais si ces si beaux mouvements restent stériles, à quoi bon, ce n'est pas ça qui nous fera gagner des places. En EL restons modérés, on prend Séville au meilleur moment pour nous, Dortmund est une bonne équipe mais c'est pas le Barça non plus, cette première place est une bonne chose mais c'était pas un groupe de dingue pour autant.
Cette équipe montre souvent de bonnes choses dans le jeu mais c'est pas franchement nouveau, c'est avant tout Néné qui est à l'origine des buts et qui a l'équipe en main cette saison, ce qui fait que ça nous change des années précédentes. L'arbre qui cache la forêt. Comment on peut dominer autant de matchs et laisser filer autant de points? Quand on voit ça on se demande comment cette équipe peut prétendre au titre, devant c'est une catastrophe, le niveau d'Erding ou du moins son apport est nul, Waro commence à m'inquiéter sévèrement dans la finition. On dirait que le seul moyen de marquer avec cette équipe c'est Néné qui est Dieu avec un maillot du PSG sur le dos et/ou Bodmer fixé super haut comme dans le 4231.
Pour faire simple à ce rythme on repart avec une saison blanche. Au mieux avec une coupe, comme l'année où l'on a faillit descendre en L2...
C'est la peur d'être déçu en fin de saison qui te fait être aussi peu optimiste ?

En gros quand on gagne c'est parce que l'adversaire est mauvais...
Franchement le niveau de la L1 je m'en tape. L'objectif est d'être bien placé avant le sprint final en Mars-Avril. Pour le moment c'est le cas. De plus un écart est en train de se creuser avec les 5-6 premier qui se détachent petit à petit (Lille, Lyon, Rennes, Marseille et enfin nous). Il y a de fortes chances que ces équipes seront dans les 6 à la fin du championnat. Est-ce qu'on est largué justement par ces équipes ? Non.
Puis pour l'EL, ça me fait rire qu'on dise cela maintenant. Quand on tape Séville à l'aller, ce n'était pas l'équipe actuelle qui se prends branlées sur branlées. Ne perdre aucune fois contre Dortmund (on aurait même du être la première équipe à les battre quand ils jouent à l'extérieur si Erding n'avait pas bouffé la feuille à ce point).
Juste un dernier truc : Tu parles du fait qu'à ce rythme on risque de faire une saison blanche : Ce rythme en question c'est 1 défaite en 23 matchs depuis Début Septembre. En championnat ça fait du 1,9 pts/M depuis Septembre.
Je dis pas qu'on finira champion ou tout ce que tu veux. Juste qu'il y a d'autres raisons de s'inquiéter que ce que tu avances.
Citation (romano @ 19/12/2010 à 03:07)

Edel meilleur que Ruffier.

D'ailleurs, sur le face-à-face Giuly/Ruffier, c'est surtout un duel remporté par Ruffier qui a superbement bien joué le coup, et non Giuly qui se rate.
Il est resté le plus longtemps possible sur ses appuis sans donner d'indications à Giuly, qui attendait que Ruffier se couche pour frapper.
Regardez le duel Machado face à Audard, et là, Audard joue très mal le coup. Les deux situations étaient totalement similaires.
Raptor39
19/12/2010 10:55
pour edel > ruffier, je suis pas le seul à le penser, cette nuit j'ai écouté en podcast l'after foot, et riolo a dit la même chose ^^
Citation (Raptor39 @ 19/12/2010 à 10:55)

pour edel > ruffier, je suis pas le seul à le penser, cette nuit j'ai écouté en podcast l'after foot, et riolo a dit la même chose ^^
Si Riolo l'a dit alors...
Le seul motif d'inquiétude, c'est si Néné craque en deuxieme partie de saison et que nos attaquants ne retrouvent pas leur efficacité devant le but.
Sinon on peut espéré quelque chose de vraiment bien cette saison avec une équipe qui ne doute pas quand elle est menée, continue a developper un beau jeu, va de l'avant et revient au score. On avait pas vu ca depuis.... Avec un reveil de nos attaquants pour tuer les matchs, on a tout a espérer.
Sinon avec la meme deuxieme partie de saison au niveau comptable, on se retrouvera a la fin avec 64/68 points, autant que le 5-6 eme de l'annee derniere. Ca sera en adequation avec les objectifs du debut de saison
Raptor39
19/12/2010 10:58
Citation (CrazyLiam @ 19/12/2010 à 10:58)

Si Riolo l'a dit alors...

Riolo + raptor > raptor seul

la faute c'est pas edel hier, il a rien à faire, c'est nos attaquants, giuly aurait pu faire un petit lob au lieu de tirer en force, hoarau aurait pu tirer au lieu de centrer dans le vide, erding aurait pu tirer au lieu de péter un câble !!
Sarconzie
19/12/2010 11:01
Citation (Raptor39 @ 19/12/2010 à 10:55)

Ouais, enfin si tu prends en exemple Riolo pour apporter de l'eau à ton moulin

Le type dit tout et son contraire d'un jour à l'autre. Je ne suis pas fan de Ruffier, mais pour moi, il est clairement meilleur qu'Apoula.
Citation (Sarconzie @ 19/12/2010 à 11:01)

Je ne suis pas fan de Ruffier, mais pour moi, il est clairement meilleur qu'Apoula.
Non mais y'a un monde en Ruffier et Edel.
Ruffier, il te rassure une défense, c'est lui qui permet à son équipe d'aller chercher un point en la laissant dans le match. Alors qu'Edel, aucun arrêt décisif, à chaque prises de de balles on tremble pour savoir s'il ne va pas y avoir une cagade. Idem pour ses dégagements.
Sarconzie
19/12/2010 11:13
Citation (Bob @ 19/12/2010 à 11:06)

Ruffier, il te rassure une défense, c'est lui qui permet à son équipe d'aller chercher un point en la laissant dans le match. Alors qu'Edel, aucun arrêt décisif, à chaque prises de de balles on tremble pour savoir s'il ne va pas y avoir une cagade. Idem pour ses dégagements.
Je suis on ne peut plus d'accord. Un gardien rassurant ça joue sur toute la ligne défensive, ça la rend moins fébrile.
Apoula est un N°1 par défaut, j'espère qu'il ne sera pas prolongé, tout du moins pas avec la garantie d'être N°1. Après, j'aime pas Ruffier, dans l'optique de trouver un gardien l'an prochain, je préfererai nettement Ospina.
Citation (Sarconzie @ 19/12/2010 à 11:13)

Je suis on ne peut plus d'accord. Un gardien rassurant ça joue sur toute la ligne défensive, ça la rend moins fébrile.
Apoula est un N°1 par défaut, j'espère qu'il ne sera pas prolongé, tout du moins pas avec la garantie d'être N°1. Après, j'aime pas Ruffier, dans l'optique de trouver un gardien l'an prochain, je préfererai nettement Ospina.
Je suis d'accord avec l'idée qu' Edel est un n°1 par défaut, mais même si j'ai une préférence pour Ospina, il revient toujours cette foutue question, comment un gardien aussi talentueux qui soit va s'adapter à notre contexte si particulier.
J'ai le souvenir d'un remplaçant de Lama super talentueux qui a multiplié les bourdes en arrivant chez nous !!
Ruffier, c'est le syndrome Kalou à Auxerre, on en parle et on le montre quand il sort le grand jeu, mais c'est occulter le reste du temps. J'ai déjà vu une paire de buts largement évitable/arrêtables.
Après, j'ai pas vu de bourdes Edel-esque et il est évidemment melleur qu'Edel. Mais bon, si on prend en compte l'investissement, mieux aller chercher ailleurs quelqu'un pour remplacer Edel.
Ce dernier nous fait perdre 2 pts à Lyon, mais on aperdu beaucoup + de pts cette saison sans qu'il y soit responsable (à commencer par la naiveté et le manque d'expérience de Jallet, Armand et Makelele hier soir).
Biz Markie
19/12/2010 11:46
Citation (Vinz @ 19/12/2010 à 11:20)

Je suis d'accord avec l'idée qu' Edel est un n°1 par défaut, mais même si j'ai une préférence pour Ospina, il revient toujours cette foutue question, comment un gardien aussi talentueux qui soit va s'adapter à notre contexte si particulier.
J'ai le souvenir d'un remplaçant de Lama super talentueux qui a multiplié les bourdes en arrivant chez nous !!
Revault

son "contrôle" face au Bayern....
Citation (Bob @ 19/12/2010 à 11:06)

Faut un peu arrêter le mythe Ruffier.
il est loin d'être rassurant cette saison, il enchaine les boulettes.
Le 1er but De Néné si c'est Edel qui se le prend ca crie à la boulette.
Les autres parades qu'il fait on lui tire dessus à chaque fois c'est ca le problème.
Citation (suker57 @ 19/12/2010 à 11:52)

Faut un peu arrêter le mythe Ruffier.
Le mythe Ruffier, c'est peut-être vrai. Mais sur une saison entière, il te rapporte surement plus de point qu'Edel.
Après, avis perso, je préfère de loin Ospina.
Citation (Bob @ 19/12/2010 à 12:20)

Le mythe Ruffier, c'est peut-être vrai. Mais sur une saison entière, il te rapporte surement plus de point qu'Edel.
Après, avis perso, je préfère de loin Ospina.
Je suis de ton avis sur Ospina et sur Edel aussi..
Ruffier sur le premier but il est aux fraises...et ça arrive très souvent.
Alors c'est pas parce que il fait souvent des beaux arrets (plus spectaculaires que difficiles dans la plupart des cas) que c'est un grand gardien. A Paris avec ses boulettes j'ose pas imaginer comment il se ferait allumer.
Il va falloir remplacer Edel c'est sur, faisons le avec une valeur sur.
Citation (gandjao @ 19/12/2010 à 12:27)

Ruffier sur le premier but il est aux fraises...et ça arrive très souvent.
Alors c'est pas parce que il fait souvent des beaux arrets (plus spectaculaires que difficiles dans la plupart des cas) que c'est un grand gardien. A Paris avec ses boulettes j'ose pas imaginer comment il se ferait allumer.
Il va falloir remplacer Edel c'est sur, faisons le avec une valeur sur.
Je suis de ton avis.
D'ailleurs cette saison il a eu des responsabilités (appelé en Edf, capitaine de monaco, parle beauxoup lors des interviews) et on peut dire que c'est loin d'être une réussite au niveau de ses performances.
Le costume lui semble un eu trop grand alors j'imagine à Paris.
D'Alessandro
19/12/2010 12:31
Oui enfin si vous comparez un mec qui fait souvent gagner des points à son équipe à notre gardien actuel, dont on peut dire que ce n'est arrivé qu'une fois (Toulouse), on a vite fait le tour.
Hier, Ruffier sort encore deux-trois arrêts, là où Edel ne fait rien.
calderaro's not dead
19/12/2010 12:32
si on arrive à décrocher une place en league des champions avec notre gardien , paris est vraiment magique et puis néné va bien finir par arrêter de faire des doublés et là retour dans le ventre mou
Bon je fais jamais gaffe aux gardiens adverses donc j'ai pas d'avis sur Ruffier. Mais concernant les goals qui te sauvent les fesses et qui derrière enchaînent 3-4 boulettes dans la saison, c'était aussi le cas de Landreau, il nous a fait gagner des points. Mais au final la plupart des supporters finissent par le détester et le mec laisse le souvenir d'une sous merde.
Citation (D'Alessandro @ 19/12/2010 à 12:31)

Oui enfin si vous comparez un mec qui fait souvent gagner des points à son équipe à notre gardien actuel, dont on peut dire que ce n'est arrivé qu'une fois (Toulouse), on a vite fait le tour.
Hier, Ruffier sort encore deux-trois arrêts, là où Edel ne fait rien.
Non mais je suis d'accord si cette année j'avais le choix entre Edel et Ruffier pour garder nos buts je n'hésiterais pas, mais ce que je veux dire c'est que si on prend Ruffier l'an prochain, déja il ne sera pas donner, et puis à mon avis il fera des boulettes qui seront plus médiatisées avec Paris.
Si on joue le milieu de tableau ça va mais si on joue les premiers rôles Ruffier c'est un peu juste et dans un an on dira la même chose sur Ruffier que sur Edel cette année à savoir qu'il faut trouver quelqu'un d'autre pour la saison suivante.
On doit vraiment viser mieux que Ruffier, qui en plus est très surcoté niveau prix, pas sur par exemple que Ospina soit plus cher.
Citation (Boulick @ 19/12/2010 à 12:35)

Bon je fais jamais gaffe aux gardiens adverses donc j'ai pas d'avis sur Ruffier. Mais concernant les goals qui te sauvent les fesses et qui derrière enchaînent 3-4 boulettes dans la saison, c'était aussi le cas de Landreau, il nous a fait gagner des points. Mais au final la plupart des supporters finissent par le détester et le mec laisse le souvenir d'une sous merde.
Exact, Landreau nous a fait gagner beaucoup de points, mais comme il a eu de mauvaises périodes avec beaucoup de bourdes, on a un mauvais souvenir de lui. Ruffier j'ai peur que ça soit un peu pareil.
calderaro's not dead
19/12/2010 12:40
edel a réussi une chose cette saison s'est relancé lyon , on aurait gagné là bas contre un adversaire du haut de tableau vaut plus que 2 points de perdu et en plus cela les auraient enfoncés dans la crise , de toute façon les images du deuxieme but parlent d'elles mêmes.
je parle même pas du match contre monaco de l'année dernière.
ce mec est un boulet
Citation (calderaro's not dead @ 19/12/2010 à 12:40)

edel a réussi une chose cette saison s'est relancé lyon , on aurait gagné là bas contre un adversaire du haut de tableau vaut plus que 2 points de perdu et en plus cela les auraient enfoncés dans la crise , de toute façon les images du deuxieme but parlent d'elles mêmes.
je parle même pas du match contre monaco de l'année dernière.
ce mec est un boulet
On ne remet pas en cause celà mais simplement le fait que Ruffier n'est pas forcément le grand gardien dont nous avons besoin
calderaro's not dead
19/12/2010 12:46
ruffier joue dans une équipe qui n'arrive pas a battre arles avignon à domicile (0-0) , c'est clair qu'il ne fait pas une bonne saison mais depuis 2 -3 ans il montre qu'il a un gros potentiel et il n'encaisse pas des buts gagesque , on ne peux pas faire les difficiles après landreau et apoula quand mêmes.
Je suis au diapason d'autres interventions, Ruffier je le sens pas géniallissime
Ospina par contre m'a l'air bien plus talentueu intrinsèquement. J'aimerais vraiment le voir chez nous.
Ruffier et Douchez ça envoie un peu moins du rêve (et le second commence en plus à plus être tout jeune).
Biz Markie
19/12/2010 14:46
T'façon (

) la saison prochaine on pourra signer ospina et Lloris en meme temps, oui môsieur
Edel au delà de ses qualités qui sont vraiment discutables, il ne dégage aucunement la sérénité dont a besoin une équipe.
Dès qu'une balle passe par lui, on tremble. Il a l'air d'être aussi inquiet que nous (malgré un égo surdimensionné). Je pense qu'il perd peu à peu confiance en lui et il serait temps de se dire que le prolonger en lui garantissant une place de titulaire serait la première grosse erreur du prochain mercato.
stoner_man
19/12/2010 15:35
Je viens de voir un résumé du match et je maintiens ce que je disais: Orange nous a bien baisé en nous obligeant à jouer hier soir.
Le terrain était absolument dégueulasse et ne permettait pas de développer du jeu, ce qui a largement favorisé les monégasques qui étaient venus pour défendre.
SuperThug
19/12/2010 15:41
On prend quand même pas mal de buts dernièrement et on a déjà perdu 4 points bêtement sur les derniers matchs
Citation (falcojb @ 19/12/2010 à 14:52)

Edel au delà de ses qualités qui sont vraiment discutables, il ne dégage aucunement la sérénité dont a besoin une équipe.
Dès qu'une balle passe par lui, on tremble. Il a l'air d'être aussi inquiet que nous (malgré un égo surdimensionné). Je pense qu'il perd peu à peu confiance en lui et il serait temps de se dire que le prolonger en lui garantissant une place de titulaire serait la première grosse erreur du prochain mercato.
Entre la saison dernière et cette saison, il a énormément progressé. S'il continue, il aura sa place. Après, si on peut choper Ospina, ce serait pas mal...
Citation (stoner_man @ 19/12/2010 à 15:35)

Je viens de voir un résumé du match et je maintiens ce que je disais: Orange nous a bien baisé en nous obligeant à jouer hier soir.
Le terrain était absolument dégueulasse et ne permettait pas de développer du jeu, ce qui a largement favorisé les monégasques qui étaient venus pour défendre.
Peut être qu'il aurait fallu éviter de débâcher dès les premières chutes de neige aussi ?
Citation (calderaro's not dead @ 19/12/2010 à 12:40)

ce mec est un boulet
Ben tiens.
EduSuperGoleador
19/12/2010 15:52
Le probleme du club c'est que si on repoussé le match on l'aurait joué quand?
d'ailleurs d'apres quelques sites de foot le psg ou monaco peuvent faire rejouer le match a cause du ballon qui n'est pas le ballon officiel hier
elcuervo
19/12/2010 16:13
Citation (PauletaSuperGoleador @ 19/12/2010 à 16:52)

Le probleme du club c'est que si on repoussé le match on l'aurait joué quand?
d'ailleurs d'apres quelques sites de foot le psg ou monaco peuvent faire rejouer le match a cause du ballon qui n'est pas le ballon officiel hier
On l'aurait joue en 2011, c'est si grave que ca ? Franchement, nos dirigeants (AK, en particulier et comme d'habitude) ont montre une fois encore leur incompetence: on avait quoi a gagner de jouer ? Resultat, on a perdu 2 points et allons affronter Nancy avec 2 matchs de plus dans les jambes. Youpi.
Citation (P@py @ 19/12/2010 à 16:46)

Entre la saison dernière et cette saison, il a énormément progressé. S'il continue, il aura sa place. Après, si on peut choper Ospina, ce serait pas mal...
Personne pour dire que ce mec a une detente de 10 cm sur le premier but ? Soyons clairs, on a encore de sacrees faiblesses: un gardien tres tres moyen, un arriere droit qui sait pas defendre ni centrer (on en a un qui sait faire les 2 mais il est surement plus utile sur le banc), un arriere gauche qui est une brute, un soit-disant avant-centre qui croque a chaque match, un milieu droit qui est en fait un attaquant, et bien entendu une catastrophe ambulante pour nous servir de coach.
Au mieux 5e, pas plus.
Citation (Xbi29 @ 19/12/2010 à 10:29)

C'est la peur d'être déçu en fin de saison qui te fait être aussi peu optimiste ?

En gros quand on gagne c'est parce que l'adversaire est mauvais...
Franchement le niveau de la L1 je m'en tape. L'objectif est d'être bien placé avant le sprint final en Mars-Avril. Pour le moment c'est le cas. De plus un écart est en train de se creuser avec les 5-6 premier qui se détachent petit à petit (Lille, Lyon, Rennes, Marseille et enfin nous). Il y a de fortes chances que ces équipes seront dans les 6 à la fin du championnat. Est-ce qu'on est largué justement par ces équipes ? Non.
Puis pour l'EL, ça me fait rire qu'on dise cela maintenant. Quand on tape Séville à l'aller, ce n'était pas l'équipe actuelle qui se prends branlées sur branlées. Ne perdre aucune fois contre Dortmund (on aurait même du être la première équipe à les battre quand ils jouent à l'extérieur si Erding n'avait pas bouffé la feuille à ce point).
Juste un dernier truc : Tu parles du fait qu'à ce rythme on risque de faire une saison blanche : Ce rythme en question c'est 1 défaite en 23 matchs depuis Début Septembre. En championnat ça fait du 1,9 pts/M depuis Septembre.
Je dis pas qu'on finira champion ou tout ce que tu veux. Juste qu'il y a d'autres raisons de s'inquiéter que ce que tu avances.
Il y a espérer et être optimiste mais effectivement j'ai peur d'être déçu en fin de saison vu ce que l'équipe ramène en point comparé à ce que l'on devrait ramener. Non on ne gagne pas les matchs simplement lorsque l'équipe d'en face est mauvaise mais lorsque Néné parvient enfin à trouver la brèche dans 90% des cas, il nous faut environ 15 occazes pour un but et c'est LE point qui me fait douter, d'ailleurs c'est que tu dis toi même "si Erding croquait pas autant...", il est bien là le problème, "si" nous avions des attaquants efficaces...
Avec ce 442, tu peux le noter quelque part et me le ressortir en fin de saison, jamais on finit dans les 3 premiers, pour moi y a pas de doute c'est évident et comme AK idolâtre Erding on va y avoir droit. Le seul moyen pour que je redevienne optimiste c'est retour du 4231 avec Erding sur le banc le plus longtemps possible.
karatekid
19/12/2010 16:26
faut arrêter avec Apoula, c'est pas lui qui nous fait perdre les 2 points de la victoire hier. je mets plutôt cela sur le compte de nos joueurs à vocation offensive, dans lequel j'inclus chantôme, qui ne sont pas en réussite et qui joue affreusement mal les contres.
combien de contre a t on loupé hier soir? beaucoup trop. vers l'heure de jeu, on pouvait à tout moment marquer ce 3 eme but salvateur avec un peu plus d'intelligence de jeu devant.
je ne rejoins pas les versions catastrophiques de certains ici. AK a bâti une équipe offensive qui doit marquer beaucoup de buts car vu que l'on se projette en nombre devant, on s'expose souvent à des contre assassins.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.