Citation (nestor.burma @ 16/08/2016 12:33)

Mais comment en être étonné? Perso j'aime pas les JO, du coup je regarde assez peu. Mais à chaque fois que je regarde, les commentaires sont d'un chauvinisme extraordinaire et ça fait un paquet d'années que je le constate. J'ai l'impression que le chauvinisme est le seul ressort des JO. Donc là t'as un athlète brésilien qui joue la gagne, le public fait ce qu'il peut pour l'aider, c'est pas si étonnant.
On entend pas les mêmes commentaires alors. Montel et Diagana ont encensé la performance du brésilien et loué la beauté du sport dans ce genre de conditions d'incertitudes et de spectacle extraordinaire.
Moi je suis bien dans mes chaussures parce que j'aime l'ambiance du foot quand je suis au stade et j'y participe le plus possible, et j'aime l'ambiance de l'athlé aussi.
Le foot c'est l'exception, et ça doit le rester, c'est très bien comme ça.
Là c'était nouveau, j'avais jamais suivi un concours d'athlé avec un public aussi hostile. Et Lavillenie ni aucun autre perchiste non plus. Je comprends que ça soit déstabilisant et j'aurais ragé de la même manière. C'est comme un règle tacite du concours qui n'aurait pas été respectée. Quasiment au même titre que des éléments techniques quoi.
Dans l'ensemble, outre la fête populaire qui n'est pas au rendez-vous, ces JO sont pas une réussite. Entre ça et les anglais...
Mais de toute façon, les brésiliens eux-même n’aiment pas ces olympiades. Ça devient une merde sans nom comme événement. ça ruine les économies des pays qui ont pas les reins assez solides, ça pue le fric. J'étais aux US au début de la compétition, mais merde c'était horrible, 5 minutes de sport, 5 minutes de pubs, ça donne une idée des priorités...grosse gerbe.