Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Athlétisme
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > JO 2016
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29
Babou1
Hahahha lavilenie et bosse, j'aurais du parier lourd de lourd.
SympathisantParisien
Sinon, pour changer de sujet, on a une idée des records à l'entrainement, pas exemple pour Bolt, ou Lavillénie?
Est ce qu'ils sont allé plus haut/plus vite que leurs records officiels ?
Vasco
Citation (Rjay @ 16/08/2016 12:47) *
Moi je me demande si la barre du brésilien était vraiment à 6,03. ph34r.gif

un collègue allemand m'a fait la même remarque blink.gif ph34r.gif

Citation (Babou1 @ 16/08/2016 13:14) *
Hahahha lavilenie et bosse, j'aurais du parier lourd de lourd.

Il a clairement dit qu'il ne pouvait pas faire mieux et que son temps était dans la lignée de ce qu'il avait fait toute la saison.

Citation (SlickRick @ 16/08/2016 13:09) *
Il la passe trop facilement ph34r.gif

exactement. le saut parfait, par rapport à la barre
nestor.burma
Citation (Panenka @ 16/08/2016 12:47) *
Tu retiens ce que tu veux donc c'est cool.

Oui tu regardes suffisamment mal alors.
De mémoire, jamais vu un mec se faire huer au moment de sa préparation de saut que ce soit en perche, en hauteur, en longueur ou autre. unsure.gif
Quant au chauvinisme, arrête deux minutes, il concerne tout le monde et faudrait là encore arrêter vos délires manichéens.
Il y a des conneries de dites, mais justement, les JO t'as pas mal de remarques positives sur les autres aussi.
Encore heureux parce que vu les résultats des Français notamment en athlé, ça serait un déversement de bile perpétuel.

Ne pas aimer les JO pour Montel, faut avoir un souci quand même. Change de chaîne ou coupe le son.

Je crois que tu ne comprends pas vraiment où je veux en venir.

Pour moi, quand bien même il y aurait un problème de comportement du public, je trouve ça un peu nul de sous entendre que ça a joué sur le résultat juste après le concours. Point.

Pour le chauvinisme c'est encore un autre débat, mais pour moi s'intéresser ) un truc une fois tous les 4 ans, comme 90
ù des gnes qui regardent certains sports uniquement aux JO, oui, c'est qu'il y a un truc particulier lors de cette compétition, et ce truc particulier est selon moi l'expression du chauvinisme.
Vasco
Citation (stoner_man @ 16/08/2016 12:44) *
C'est pas plutôt parce qu'il a raté ses deux premiers essais à 6,03m? S'il passait au 3e essai, il était derrière le brésilien qui passe au second.

il restait second. Je comprends pas pourquoi il a fait l'impasse pour ne se donner qu'une seule change de faire 6.08 m. S'il passait 6.03 m, il avait 3 nouveaux essais. IL a manqué de lucidité pour moi.
Miles
A quand des huées pendant les épreuves de tir neokill@h.gif
Zul
QUOTE (Rjay @ 16/08/2016 12:47) *
Moi je me demande si la barre du brésilien était vraiment à 6,03. ph34r.gif

Ben déjà c'est le système électronique qui tombe en panne, les mecs ont foutu la barre au doigt mouillé à 6,03

Normalement on annule l'épreuve, mais bon le brésil quoi ph34r.gif
D'ailleurs les premiers à passer ont mangé une piste bien mouillée, une raison parmi tant d'autres pour laquelle le canadien se fait éliminer.

Triste, on s'est fait enfler 3 fois par le brésil, à la nage libre, à la perche et au volley sur des décisions douteuses. L'esprit des JO à domicile c'est quelque chose.

ok, je suis de mauvaise foi hanouna.gif
Rjay
Citation (Vasco @ 16/08/2016 13:51) *
il restait second. Je comprends pas pourquoi il a fait l'impasse pour ne se donner qu'une seule change de faire 6.08 m. S'il passait 6.03 m, il avait 3 nouveaux essais. IL a manqué de lucidité pour moi.

Les sauts, plus que les sifflets, pompent de l'énergie. Peut-être qu' il ne pensait plus avoir assez de force pour tenter ensuite 6,08.

Citation (Zul @ 16/08/2016 13:52) *
Ben déjà c'est le système électronique qui tombe en panne, les mecs ont foutu la barre au doigt mouillé à 6,03

Normalement on annule l'épreuve, mais bon le brésil quoi ph34r.gif

Triste, on s'est fait enflé 3 fois par le brésil, à la nage libre, à la perche et au volley sur des décisions douteuses. L'esprit des JO à domicile c'est quelque chose.

C'Est vrai ça pour le système électronique ? Pour Lavillenie aussi c'était manuellement ?
SlickRick
Citation (Rjay @ 16/08/2016 13:53) *
Les sauts, plus que les sifflets, pompent de l'énergie. Peut-être qu' il ne pensait plus avoir assez de force pour tenter ensuite 6,08.

C'Est vrai ça pour le système électronique ? Pour Lavillenie aussi c'était manuellement ?

oui ils avaient arrêté le concours en plein milieux pour réparer ça et ensuite monter la barra manuellement vu qu'ils arrivaient pas à réparer le truc

mais a un moment Montel disait que le système remarchait
Zul
QUOTE (Rjay @ 16/08/2016 13:53) *

20min d'interruption pour cause de pluise, et 30min (je crois) car le système électronique était en panne, ils ont fait la mesure manuellement.

Sachant qu'il n'y a plus de mesure sur les barres (vu que c'est électronique) ils ont fait la mesure à la main.

QUOTE (SlickRick @ 16/08/2016 13:58) *
mais a un moment Montel disait que le système remarchait

Non je crois qu'il a dit que maintenant ils arrivaient à monter la barre plus vite, le système était pété pour de bon, en tout cas sur les media britons c'était ce qu'ils disaient.

Au passage ça n'est pas une excuse pour le foirage français, mais une drôle de façon de faire courir une épreuve.
Ronan
Citation (Homer @ 16/08/2016 12:52) *
Il aurait eu de nouveau trois essais pour 6m08. Et pour le nombre d'essais, je crois pas, Lavillenie avait tout passé au premier essai.

Fin du concours. Le but c'est achever l'adversaire en un minimum de sauts. Ca à l'air easy d'enchaîner mais au bout de 4 sauts t'es deja cuit.
Panenka
Citation (nestor.burma @ 16/08/2016 13:48) *
Pour moi, quand bien même il y aurait un problème de comportement du public, je trouve ça un peu nul de sous entendre que ça a joué sur le résultat juste après le concours. Point.

As-tu entendu la déclaration complète de Lavillenie?

Je viens de l'entendre et il reconnait le gros concours, il reconnait le beau concours du Brésilien, il reconnait son échec à 6m03 et ce n'est qu'à la fin qu'il critique le public.

Alors t'as le droit de cracher là dessus, perso je ne vois pas le souci et je ne vois pas en quoi il en fait son excuse.
Il dit même qu'il comprend que le public soit pour le brésilien et qu'il n'attendait pas des fleurs mais du respect.

Il n'est pas arrivé en disant que c'était du vol.

Enfin si t'as envie de t'engouffrer là dedans, vas-y.
SlickRick
on retiendra la phrase de Montel juste avant le dernier saut de Renaud " c'est nul les sifflets l'athlétisme c'est pas du football"
psgmat92i
Citation (Homer @ 16/08/2016 12:52) *
Il aurait eu de nouveau trois essais pour 6m08. Et pour le nombre d'essais, je crois pas, Lavillenie avait tout passé au premier essai.

le brésilien a réussi les 6m03 au 2ème essai alors que Lavillenie a r&té les 2 premiers donc il etait derrière c'était si lavillenie avait réussit au 2ème qu'on serait revenu sur les dernières barres non réussies. Il a tente un coup de poker mais c'était pas sûr qu'il réussisse le 3ème essai à 6m03 et encore mois les 6m08 avec 3 essais supp
Tycoon
Citation (ramutcho @ 16/08/2016 10:31) *
C'était le cas edhelas.gif

Ce qui s'est passé est surréaliste. L'équivalent sur 100m ressemblerait à Vicaut vainqueur en 9.75s

Non. Suffisait de voir le concours pour se rendre compte que le brésilien était facile et qu'il avait largement une grosse perf dans les jambes.

Enfin si la barre était bien à la bonne hauteur quoi ph34r.gif
Vasco
Citation (SlickRick @ 16/08/2016 14:07) *
on retiendra la phrase de Montel juste avant le dernier saut de Renaud " c'est nul les sifflets l'athlétisme c'est pas du football"

faut remettre ça dans le contexte "brésilien". Il dit foot comme il aurait dit rugby en Australie/Nouvelle Zélande. C'est une phrase de gros con mais sur le coup, il n'a pas tort, on ne siffle jamais les athlètes.

Citation (Tycoon @ 16/08/2016 14:18) *
Non. Suffisait de voir le concours pour se rendre compte que le brésilien était facile et qu'il avait largement une grosse perf dans les jambes.

barre qu'il n'a jamais réussi auparavant...
Dude
Citation (Tycoon @ 16/08/2016 14:18) *

Avec son 1er essai à 6.03 jamais tu pouvais penser qu'il allait réussir.
Plus gros exploit des JO pour moi, largement devant Van Niekerk dont le potentiel était connu.
Miles
Citation (nestor.burma @ 16/08/2016 09:37) *

Et qu'il ne réussira plus :rageux:
JCD
Encore une foule impressionnante au stade ce matin à Rio edhelas.gif
nestor.burma
Citation (Miles @ 16/08/2016 14:39) *
Et qu'il ne réussira plus :rageux:

tu t'es un peu emmêlé dans tes quotes je crois laugh.gif
NiIbraNiLemaitre
Le concours de triple saut bien parti. popcorn.gif
Ronan
Citation (Dude @ 16/08/2016 14:23) *
Avec son 1er essai à 6.03 jamais tu pouvais penser qu'il allait réussir.
Plus gros exploit des JO pour moi, largement devant Van Niekerk dont le potentiel était connu.

C'est des exploits différents. Un bat son record personnel, l'autre un record du monde vieux de 17 ans unsure.gif
witchfinder
Citation (Panenka @ 16/08/2016 14:04) *

Je viens de l'entendre et il reconnait le gros concours, il reconnait le beau concours du Brésilien, il reconnait son échec à 6m03 et ce n'est qu'à la fin qu'il critique le public.

Alors t'as le droit de cracher là dessus, perso je ne vois pas le souci et je ne vois pas en quoi il en fait son excuse.
Il dit même qu'il comprend que le public soit pour le brésilien et qu'il n'attendait pas des fleurs mais du respect.

En règle générale il pue la melonite dès qu'il s'exprime.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Ronan @ 16/08/2016 15:04) *
C'est des exploits différents. Un bat son record personnel, l'autre un record du monde vieux de 17 ans unsure.gif

6m03, c'est quand même le record olympique... Le premier au-dessus de 6m aux JO. C'est assez mythique quand même.
Miles
Citation (nestor.burma @ 16/08/2016 14:40) *
tu t'es un peu emmêlé dans tes quotes je crois laugh.gif

Je comprends pas ce qu'il s'est passé neokill@h.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Varino @ 16/08/2016 11:59) *
Des champions olympiques en athlé on en a combien dans notre histoire (moderne), 5? 10?
Les championnats du monde n'ont pas la meme portee ni pression. Le fait d'avoir le record du monde en plus. Non tu exageres.

Mais je dis juste : pour qu'un recordman du monde, et genre pas n'importe lequel, un gars qui a soulevé le record de Bubka, se retrouve au final avec au palmarès une seule médaille d'or JO et que des diamond league y'a un souci non ?

Allez on va enlever Berlin car il était jeune, mais les 4 autres échecs tu trouves que c'est normal à ce niveau ?
Ronan
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 16/08/2016 15:06) *
6m03, c'est quand même le record olympique... Le premier au-dessus de 6m aux JO. C'est assez mythique quand même.

Oui enfin c'est quand même à plus de 10 cm du record du monde. Les records des championnats c'est mignons mais bon c'est toujours à mettre en perspective d'un WR. Les OR sont d'ailleurs souvent battus d'une olympiade à l'autre (à part le saut en longueur laugh.gif )
nestor.burma
Citation (Panenka @ 16/08/2016 14:04) *

Je ne crache pas, je dis uniquement que je trouve qu'évoquer un facteur externe pour sous entendre qu'il aurait pu mieux faire, c'est pas classe. Mais bon je vais pas le foutre au bucher pour autant, je comprends qu'à chaud la réaction puisse être un peu forte.

Et de deux j'ai pas envie de m'engouffrer là-dedans. Il a tenu des propos un peu forts (notamment sur Owens), ça fait polémique, j'ai donné mon point de vue, d'autres ont apportés des points de vue contradictoire, et j'ai donc argumenté en retour. Mais dans le fond, je ne trouve pas que tout ça soit très important.

Ca m'intéresse vachement plus de discuter de pourquoi les JO font tant d'audience, alors que ce sont des sports qui n'intéressent presque personne la plupart du temps. Mais bon, je vais pas débattre avec moi même laugh.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (Ronan @ 16/08/2016 15:15) *
Oui enfin c'est quand même à plus de 10 cm du record du monde. Les records des championnats c'est mignons mais bon c'est toujours à mettre en perspective d'un WR. Les OR sont d'ailleurs souvent battus d'une olympiade à l'autre (à part le saut en longueur laugh.gif )

Tu oublies le saut en hauteur... Une autre discipline sous forme de concours.
Les records du monde dans ces deux disciplines sont réalisés en meetings, où la compétition est règlée en très peu de saut et où ils peuvent tout donner pour le record.
Dans les grandes compétitions, où il y a plus d'adversité, la médaille d'or se joue depuis quarante ans au-dessus de 5m80 (et en dessous de 6m).
Ceux qui ont dépassé les 6m ne sont d'ailleurs pas nombreux...
Ronan
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 16/08/2016 15:26) *
Tu oublies le saut en hauteur... Une autre discipline sous forme de concours.
Les records du monde dans ces deux disciplines sont réalisés en meetings, où la compétition est règlée en très peu de saut et où ils peuvent tout donner pour le record.
Dans les grandes compétitions, où il y a plus d'adversité, la médaille d'or se joue depuis quarante ans au-dessus de 5m80 (et en dessous de 6m).
Ceux qui ont dépassé les 6m ne sont d'ailleurs pas nombreux...

D'accord avec toi bien sûr, mais il y a une forme de logique vu à combien ont été conquises les dernières médailles d'or en saut à la perche.
Philo
Citation (Vasco @ 16/08/2016 14:23) *
faut remettre ça dans le contexte "brésilien". Il dit foot comme il aurait dit rugby en Australie/Nouvelle Zélande. C'est une phrase de gros con mais sur le coup, il n'a pas tort, on ne siffle jamais les athlètes.

Il a 22 ans, c'est pas illogique qu'il éclate son record non plus.
Vasco
Citation (Philo @ 16/08/2016 15:37) *
Il a 22 ans, c'est pas illogique qu'il éclate son record non plus.

Certes mais tu as vu comment il passe la barre ?? Il est 5-6 cm au-dessus...
Philo
Citation (Vasco @ 16/08/2016 15:38) *
Certes mais tu as vu comment il passe la barre ?? Il est 5-6 cm au-dessus...

Non, pas vu, je dis juste qu'exploser ses records n'est pas anormal quand on est un jeune athlète.

neokill@h.gif
LE sportif français dans toute sa splendeur wub.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Makhloufi zebi, 1er de sa série de 1500, 12h après sa finale de 800 kratos77.gif
Vasco
Citation (nestor.burma @ 16/08/2016 15:16) *
Je ne crache pas, je dis uniquement que je trouve qu'évoquer un facteur externe pour sous entendre qu'il aurait pu mieux faire, c'est pas classe. Mais bon je vais pas le foutre au bucher pour autant, je comprends qu'à chaud la réaction puisse être un peu forte.

Et de deux j'ai pas envie de m'engouffrer là-dedans. Il a tenu des propos un peu forts (notamment sur Owens), ça fait polémique, j'ai donné mon point de vue, d'autres ont apportés des points de vue contradictoire, et j'ai donc argumenté en retour. Mais dans le fond, je ne trouve pas que tout ça soit très important.

Ca m'intéresse vachement plus de discuter de pourquoi les JO font tant d'audience, alors que ce sont des sports qui n'intéressent presque personne la plupart du temps. Mais bon, je vais pas débattre avec moi même laugh.gif

j'ai relu certaines interviews, il ne pointe jamais de facteur externe mais plutôt le très bon concours réalisé par le brasilou.

Après, il se dit perturbé par les huées car il n'a jamais vu ça ailleurs mais il n'en fait jamais une excuse.
NiIbraNiLemaitre
Mignonne Alina Talay, la coureuse de 100 haies...
Philo
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 16/08/2016 16:37) *
Mignonne Alina Talay, la coureuse de 100 haies...

https://www.instagram.com/alina_talay_/?hl=fr

Mouais ph34r.gif
Vasco
Citation (Philo @ 16/08/2016 16:42) *

Mimi comme tout
Philo
Quand elle vous fera des clés de bras parce que vous larvez sur le canapé, faudra pas appeler vos mères.

ROBERT MICHON PAS LOIN D'UNE MEDAILLE D'ARGENT

70,73m RECORD DE FRANCE
NiIbraNiLemaitre
Citation (Philo @ 16/08/2016 17:13) *
ROBERT MICHON PAS LOIN D'UNE MEDAILLE D'ARGENT

70,73m RECORD DE FRANCE

66m73
Philo
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 16/08/2016 17:14) *
66m73

neokill@h.gif
Je trouvais ça bizarre par rapport au marquage neokill@h.gif
badboyking
Ce serait génial pour cette fille. Médaille d'argent alors qu'elle a 37 ans et qu'elle travaille à côté.

Normalement tu la calcules même pas mais avec les JO et tout, tu te passionnes pour elle happy.gif
Sakavomi
C'est fait. implosion du tibia.gif
Dude
Record de RF aux JO implosion du tibia.gif
Médaille d'argent

Philo
Bravo Mélina wub.gif
Patxinouille
L"a" Croate MDRRRR

Bien pour la moche par contre ; argent
NiIbraNiLemaitre
Et peut-être médaille d'or dans six mois... ph34r.gif
badboyking
C'est beau wub.gif . Tu sens qu'elle mérite tellement ce qui lui arrive. L'argent aux JO elle s'en souviendra toujours

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 16/08/2016 17:25) *

laugh.gif Elle a déjà été prise pour dopage cette Perkovic en plus
Malédiction
Quand il dit que la croate "avait été prise par la patrouille" ça veut dire que c'est (encore) une ancienne dopée?
ikki
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 16/08/2016 17:25) *

Exactement.
Je comprend pas qu'on se fasse prendre et que derrière, on continue de performer à un tel niveau (elle gagne les JO) alors qu'on est censé être clean. Elle se dopait pour rien en fait? whistle.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.