Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Athlétisme
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > JO 2016
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29
NiIbraNiLemaitre
Citation (ikki @ 16/08/2016 17:27) *
Exactement.
Je comprend pas qu'on se fasse prendre et que derrière, on continue de performer à un tel niveau (elle gagne les JO) alors qu'on est censé être clean. Elle se dopait pour rien en fait? whistle.gif

Après vérification, elle a été contrôlée à un psycho-stimulant, ce n'est pas non plus du dopage "dur".
Sûrement une boisson énergisante devenue interdite.
Philo
20'28 pour Lemaître, qualifié pour les demies.
Varino
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 16/08/2016 15:12) *
Mais je dis juste : pour qu'un recordman du monde, et genre pas n'importe lequel, un gars qui a soulevé le record de Bubka, se retrouve au final avec au palmarès une seule médaille d'or JO et que des diamond league y'a un souci non ?

Allez on va enlever Berlin car il était jeune, mais les 4 autres échecs tu trouves que c'est normal à ce niveau ?

Sincèrement je ne savais meme pas qu'il n'avait jamais été champion du monde, et ca prouve bien qu'une fois le titre olympique acquis, plus le record du monde qui prouve qu'il n'est pas une arnaque, sa "legende" (terme trop fort, je trouve pas le bon) est faite auprès du grand public (= moi).
Alors est ce qu'il est surcoté au sein de son sport meme? Faudrait demander à qqun qui suit l'athlé comment ses echecs en championnat du monde sont vus. Genre est ce qu'il est considéré comme le meilleur perchiste des 10 dernieres annees? Je pense que oui. Est ce qu'il est considere comme le Jordan, non c'est sans doute Bubka.
Au passage l'histoire de Bubka montre qu'il faut nuancer et que ce sport à une part d'aleatoire non negligeable.
SlickRick
Bolt j'espere qu'on va nous cacher la verité et jamais nous dire qu'il est dopé ph34r.gif
Sakavomi
Il a couru un quart de la course ... Il peut aller sous les 19" sérieux mellow.gif
Picollo
Usaïn qui trottine autour des autres mecs tranquille neokill@h.gif
Philo

smile.gif

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 16/08/2016 17:38) *
Après vérification, elle a été contrôlée à un psycho-stimulant, ce n'est pas non plus du dopage "dur".
Sûrement une boisson énergisante devenue interdite.

"La Croate affirme n'avoir pas été au courant de la présence de la substance interdite dans un "médicament pour l'augmentation de la masse musculaire" qu'elle prenait "en raison des douleurs dans le dos". Elle écopera de 6 mois de suspension."

Je bois du redbull pour avoir des gros muscles ©
stoner_man
Super palmarès pour Robert-Michon. Elle aura fait des médailles dans toutes les compétitions internationales (Europe, Monde, JO).
colt
Pour revenir sur Lavillenie, faut pas oublier que même Bubka s'est bien chié dessus aux JO à son époque, comme quoi c'est pas si simple.
Ça n'empêche qu'il restera toujours derrière lui dans l'histoire malgré le record du monde mais faut pas non plus dévaloriser ses perfs depuis une paire d'années. Ce qu'il fait est exceptionnel dans sa discipline.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Philo @ 16/08/2016 18:08) *
"La Croate affirme n'avoir pas été au courant de la présence de la substance interdite dans un "médicament pour l'augmentation de la masse musculaire" qu'elle prenait "en raison des douleurs dans le dos". Elle écopera de 6 mois de suspension."

Je bois du redbull pour avoir des gros muscles ©

Non mais les douleurs au dos, c'est du pipeau... Et c'est certainement pas un médicament. neokill@h.gif
Le produit, c'est du Nox Pump (Dorian Yates Nox Pump, du nom d'un bodybuilder), et c'est vendu comme une boisson énergisante pour l'entrainement.
J'ai été voir des commentaires sur des forums de bodybuilders et c'est comparé à de la cocaine. ph34r.gif
Panenka
Y a des échos des propos de Lavillenie dans les medias brésiliens?
La remise de médaille risque pourrait être sympa. ph34r.gif
witchfinder
Citation (Varino @ 16/08/2016 17:41) *
Sincèrement je ne savais meme pas qu'il n'avait jamais été champion du monde, et ca prouve bien qu'une fois le titre olympique acquis, plus le record du monde qui prouve qu'il n'est pas une arnaque, sa "legende" (terme trop fort, je trouve pas le bon) est faite auprès du grand public (= moi).
Alors est ce qu'il est surcoté au sein de son sport meme? Faudrait demander à qqun qui suit l'athlé comment ses echecs en championnat du monde sont vus. Genre est ce qu'il est considéré comme le meilleur perchiste des 10 dernieres annees? Je pense que oui. Est ce qu'il est considere comme le Jordan, non c'est sans doute Bubka.
Au passage l'histoire de Bubka montre qu'il faut nuancer et que ce sport à une part d'aleatoire non negligeable.

Il est pas du tout surcoté objectivement (19 fois les 6 mètres) Mais c'est un trouduc.

Bubka pour moi c'est le plus grand sportif individuel de tous les temps. Faut quand même se rappeler qu'à sa période de gloire il battait le record du monde toutes les semaines, centimètre après centimètre. Ca faisait rigoler à l'époque parce que c'était pour la thune, mais rétrospectivement c'est exceptionnel.

D'ailleurs il est toujours LE recordman (en plein air). Il a passé 46 fois les 6 mètres.
Homer
Citation (Varino @ 16/08/2016 17:41) *

Bubka a dit de Lavillenie qu'il était le meilleur. Fermez le ban.
Sarconzie
Citation (witchfinder @ 16/08/2016 20:01) *
Bubka pour moi c'est le plus grand sportif individuel de tous les temps. Faut quand même se rappeler qu'à sa période de gloire il battait le record du monde toutes les semaines, centimètre après centimètre. Ca faisait rigoler à l'époque parce que c'était pour la thune, mais rétrospectivement c'est exceptionnel.

Il y a la version féminine avec Isinbayeva. Athlète d'exception pour sûr le Bubka, mais semaine après semaine, t'abuses un peu, sinon il serait à 7m ou 8m.

Sinon, pas vu le concours, la polémique sur les sifflets étouffe un peu la grande performance du brésilien qui sort peut-être le saut de sa vie au moment où il faut, bravo à lui, c'est ce qui fait le beauté du sport des perfs de l'espace comme ça. Pas le même niveau de dinguerie que le concours de longueur Tokyo 91 entre Lewis et Powell, mais ça avait l'air proche.
Cara
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 16/08/2016 15:12) *
Mais je dis juste : pour qu'un recordman du monde, et genre pas n'importe lequel, un gars qui a soulevé le record de Bubka, se retrouve au final avec au palmarès une seule médaille d'or JO et que des diamond league y'a un souci non ?

Allez on va enlever Berlin car il était jeune, mais les 4 autres échecs tu trouves que c'est normal à ce niveau ?

Depuis Bubka qui était vraiment au dessus de ses concurrents, chaque championnat du monde a vu un perchiste différent gagner (soit depuis 1999).

Je pense pas qu'il soit vraiment au dessus de ses adversaires. Juste qu'il a eu des journées avec des sensations vraiment bonnes qui ont justifié ses perfs.

Après ptète qu'il complexe un peu depuis les JO de Londres, c'est possible.
gandjao
Le haïtien sur la première haie du 110 haie neokill@h.gif
Panenka
Jolie chute Haïtienne en demie finale de 100m haies. ohmy.gif

Mais il se relève et finit la course. implosion du tibia.gif

SlickRick
l'haitien neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Panenka
Allez Ronnie. kratos77.gif

Ca passe. 2eme.
Sarconzie
Je le trouve trop appliqué notre Ronaldinho du 91.
Panenka
Il est énorme. neokill@h.gif

"Faut poser le cerveau et foncer"

"C'est ce qu'il fait le mieux."

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Mackay
Public de merde vahid.gif
Panenka
Lavillenie hué avant de monter sur le podium.
Thiago Braz fait signe bras levés "pourquoi?" et ça se tasse un peu. Il l'applaudit aussi.
Beau geste.

20 000 personnes dans le stade selon stéphane Guy, c'est le vélodrome quoi.

Lavillenie chiale salement non?
Kev'
Il est en pleure, elle fait mal cette défaite
Sarconzie
Citation (Mackay @ 17/08/2016 02:04) *

Tudo Bem
Panenka
La dégaine des sauteurs en hauteur >>>>>>>>>
Makenzyxzu
Lavilennie c'est une fiotte
Tycoon
Citation (Makenzyxzu @ 17/08/2016 01:11) *
Lavilennie c'est une fiotte

Hilarant.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Mackay @ 17/08/2016 02:04) *

Tu voulais une haie d'honneur après qu'il les ait insultés de nazis ? neokill@h.gif
Makenzyxzu
Citation (Tycoon @ 17/08/2016 02:15) *
Hilarant.

Qu'il s'etonne pas de se faire siffler apres ses declas.
NewYorkSup
Citation (Makenzyxzu @ 16/08/2016 20:19) *
Qu'il s'etonne pas de se faire siffler apres ses declas.

Il se faisait siffler aussi avant edhelas.gif.
Makenzyxzu
Citation (NewYorkSup @ 17/08/2016 02:20) *
Il se faisait siffler aussi avant edhelas.gif.

ca n'as pu faire qu'augmenter sa cote d'impopularité,si il avait gagné face au brésilien ca aurai été bien pire.
D'Alessandro
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 17/08/2016 02:17) *
Tu voulais une haie d'honneur après qu'il les ait insultés de nazis ? neokill@h.gif

Ca reste des fils de pute happy.gif
Le stade est bien vide en tout cas, comme hier. L'ambiance est sympa en ville, dans le parc olympique, mais là au stade olympique, ca nique bien le truc.
badboyking
Autant se faire siffler hier est très décevant et le fait que Renaud l'est mal pris est normal. Autant ses déclarations maladroites (mais à chaud) entrainent la réaction du public ce soir, et pour le coup faut pas en vouloir aux Brésiliens s'ils lisent sur Internet que le Français du saut à la perche les a comparé à des nazis (même si on sait qu'il a pas voulu dire ça).

C'est triste car il va se souvenir de Rio comme un cauchemar alors que c'est un immense champion et qu'il mérite un autre type d'accueil. Ses larmes font de la peine mais il ne part pas sans rien. Une médaille d'argent, il a déjà été champion olympique, il rebondira.
Panenka
Citation (badboyking @ 17/08/2016 02:26) *
Autant se faire siffler hier est très décevant et le fait que Renaud l'est mal pris est normal. Autant ses déclarations maladroites (mais à chaud) entrainent la réaction du public ce soir, et pour le coup faut pas en vouloir aux Brésiliens s'ils lisent sur Internet que le Français du saut à la perche les a comparé à des nazis (même si on sait qu'il a pas voulu dire ça).

C'est triste car il va se souvenir de Rio comme un cauchemar alors que c'est un immense champion et qu'il mérite un autre type d'accueil. Ses larmes font de la peine mais il ne part pas sans rien. Une médaille d'argent, il a déjà été champion olympique, il rebondira.

Ont ils une attitude chevaleresque

En même temps, ils ne le sifflent pas lors du concours comme des débiles, il ne sort pas sa phrase.
D'ailleurs, il s'en est excusé et a reconnu sa maladresse.
Ca reste donc un public de merde.

Je ne sais même pas s'ils ont compris l'allusion à Owens en fait, s'ils le connaissent vu ce qu'ils ont l'air de comprendre au sport.
Public de merde ça a plus dû leur parler.

On va retenir l'attitude de leur beau champion Olympique qu'ils ne méritent pas.

stoner_man
Citation (Cara @ 16/08/2016 23:57) *
Depuis Bubka qui était vraiment au dessus de ses concurrents, chaque championnat du monde a vu un perchiste différent gagner (soit depuis 1999).

Je pense pas qu'il soit vraiment au dessus de ses adversaires. Juste qu'il a eu des journées avec des sensations vraiment bonnes qui ont justifié ses perfs.

Après ptète qu'il complexe un peu depuis les JO de Londres, c'est possible.

Comme le prouve ta stat, la perche est probablement le sport le plus aléatoire en athlétisme. C'est pour ça que je suis pas trop d'accord avec POA quand il rigole sur les Diamond League remportées par Lavillenie. Réussir à gagner aussi régulièrement à ce niveau en perche, c'est très difficile.

Citation (Panenka @ 17/08/2016 02:05) *
20 000 personnes dans le stade selon stéphane Guy, c'est le vélodrome quoi.

20 000 personnes pour des JO? mbia.gif
SlickRick
j'aimerais quand meme voir tous ces athletes ( athlé natation tennis cyclisme) avec la pression qu'ont les footballeur je pense qu'on peut se marrer
Vaudou
Darya Klishina wub.gif
Panenka
Citation (SlickRick @ 17/08/2016 02:51) *
j'aimerais quand meme voir tous ces athletes ( athlé natation tennis cyclisme) avec la pression qu'ont les footballeur je pense qu'on peut se marrer

Terrible constat.
Quand tu vois comment ça a pété un peu partout pour des sports "mineurs" par rapport au foot, j'imagine pas le carnage.
Quand Hugues Obry fond en larmes en disant que les critiques ont été difficiles. Pourquoi pas? Mais j'ose pas imaginer si chacun de leurs faits et gestes sportifs et privés étaient épiés et critiqués comme ça l'est pour le foot, tous les jours.
kami
Il traite le publique de "merde" et il rajoute une comparaison avec le public Nazi et il se met à pleurer sur le podium car il pense que ce n'est pas juste, belle fiotte.

Dude
Allez PML et Bascou!

Le bronze pour Bascou qui fait pourtant une petite faute en milieu de course.
PML 4è
Tycoon
Pas si mal au final, par contre heureusement que l'Américain foire la dernière haie ph34r.gif
witchfinder
Le mec qui chiale parce qu'il est sifflé c'est qu'il a quand même un sérieux problème d'égo et pas dans le bon sens...
Qu'est ce que t'en as à branler d'être sifflé par des beaufs sans déconner ? Le mec veut être aimé, c'est chaud...

Vous imaginez si nos joueurs chialaient au vélodrome "ouin ouin ils nous ont sifflés et en plus ils nous ont visés avec leurs lasers".

Qu'il se concentre sur le sportif, c'est ce qu'il fait de mieux.
Testos
Ce serait bien d'arrêter de tout résumer à fiotte/pas fiotte vahid.gif

Sérieux, on peut critiquer Lavillenie comme le fait Witch, mais prétendre se mettre à la place de ces athlètes rolleyes.gif

D'Alessandro
Le fait c'est qu'il a un énorme boulard et qu'il a très mal pris le fait de perdre. Ça peut se comprendre vu la surprise, après sa réaction t disproportionnée malgré un fond de vérité manifeste (les Brésiliens n'ont pas l'État d'esprit des JO).

Sinon trois médailles en athle, en attendant, j'espère Mahieddine voire le relais, on est pas mal. Mérite pour Bascou même si un peu triste pour mon PML mais bon cetre place correspond à ce qu'il fait depuis deux ans (quelle idée ces changements de coachs...).
Kaionedirection
Citation (witchfinder @ 17/08/2016 05:06) *
Le mec qui chiale parce qu'il est sifflé c'est qu'il a quand même un sérieux problème d'égo et pas dans le bon sens...
Qu'est ce que t'en as à branler d'être sifflé par des beaufs sans déconner ? Le mec veut être aimé, c'est chaud...

Et surtout après ce qu'il a balancé sur les brésiliens, c'était certain qu'il y aurait droit.
Il s'attendait à quoi lors de la remise des médailles ?
La meilleure réponse aurait été de rester impassible.
Vasco
Citation (Panenka @ 17/08/2016 02:32) *
Je ne sais même pas s'ils ont compris l'allusion à Owens en fait, s'ils le connaissent vu ce qu'ils ont l'air de comprendre au sport.

les histoires de famille racontées par le grand-père au coin du feu cry.gif

Citation (Makenzyxzu @ 17/08/2016 02:24) *
ca n'as pu faire qu'augmenter sa cote d'impopularité,si il avait gagné face au brésilien ca aurai été bien pire.

parce que tu crois que le public le connaissait avant. Ils ne devaient déjà même pas connaître leur compatriote...

Citation (Kaionedirection @ 17/08/2016 07:58) *
La meilleure réponse aurait été de rester impassible.

Ou alors de sourire ou tendre l'oreille (ou le bras droit ph34r.gif ).
ramutcho
Citation (SlickRick @ 17/08/2016 00:51) *

C'est quoi l'intérêt de ramener tout au foot?
J'aimerais aussi voir les fouteux dans un sport individuel. La pression n'est pas du tout la même.

colt
Citation (ramutcho @ 17/08/2016 09:35) *
J'aimerais aussi voir les fouteux dans un sport individuel. La pression n'est pas du tout la même.

Ou dans un sport où ils sont beaucoup moins entourés/couvés. Les mecs qui ont besoin d'un chaperon neokill@h.gif
noa
Mais vous êtes vraiment sérieux à comparer le foot et les JO?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.