Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - Toulouse
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
Mackay
Citation (Homer @ 20/02/2017 12:58) *
Et la dessus, l'arbitre donne 6m à Toulouse.

C'est ça le plus gros scandale pour moi. Que tu ne veux pas siffler péno, pourquoi pas. Mais donne au moins le corner espèce de malhonnête mellow.gif

Comment on peut croire sur cette action que c'est un parisien qui la sort ? franchement, j'ai beau voir le gif 15 fois, je ne comprend toujours pas mellow.gif
Thatsme
Citation (Babou1 @ 20/02/2017 13:53) *
Y’a jamais peno sur la 2eme main, le mec y’a pas une seconde ou il fait ca délibérément, par contre le fait qu’ils donnent 6m et pas corner ca en dit long sur l’arbitrage, pareil la semelle sur le tendon de Rabiot ou la chaussure saute et qu’il ne siffle pas, enorme foutage de gueule.
Le peno sur Pastore oui il se siffle, et surtout la premiere main ou le defenseur y va comme un con, en elargissant la surface de contre, c’est peno tous les jours.

Merci, il n'y a jamais main sur cette action, le toulousain ne sait pas du tout où est la balle (Marquinhos non plus d'ailleurs), il n'y a donc pas de mouvement délibéré de la main vers le ballon ou de position non naturelle de cette main.

Par contre la première main je comprends même pas comment il peut ne pas siffler, les mains au dessus de visage c'est le genre de truc ou on dit aux arbitres de toujours siffler normalement. Et puis pour moi il y a aussi faute sur Aurier après sa tête, l'action de Pastore je suis moins sûr.

Mais je suis d'accord, ca ne sert pas à grand chose de pleurer sur l'arbitrage (plutot content qu'Emery n'en parle pas plus que ca d'ailleurs), on ne pourra pas y changer grand chose de toute facon. Alors que nos problèmes de mouvements et de créativité contre les blocs bas sont vraiment chiants et pourraient nous coûter des points cruciaux sur cette fin de saison.

Citation (Nikos B. @ 20/02/2017 14:02) *
Arrête, on voit sur la vidéo qu'il regarde le ballon et le fout en corner de la main c'est jaune et péno. Même sans faire expres si tu met le ballon de la main en corner sur une situation chaude c'est péno.

Tu viens de l'inventer non cette règle? happy.gif
Non, situation chaude ou pas ca ne change rien du tout à la règle.
Lagoaparaiso
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 20/02/2017 03:23) *
Vous le sentez comment honnêtement?

Franchement, mon lundi s'est déroulé dans la parfaite continuité de mercredi dernier, avec un sourire niais me barrant le visage à chaque pensée pour le PSG. Bien plus que pour Monaco, cette semaine etait celle de tous les dangers pour notre club, le bilan est miraculeux malgré le nul.

Ils sont dans le dur, et vont enchaîner quelques matchs qui promettent de ne pas être de tout repos, il appartiendra au groupe de se mobiliser pour en profiter. Je n'ai pas de doute sur le fait qu'ils y parviendront. Et dans l’hypothèse ou nous terminerions seconds derrière eux, et bien bravo, ça me fera chier mais notre tombeur sera beau.

Et à choisir, si le PSG doit laisser sa couronne une saison, j'aime autant que ce soit à Monaco plutôt qu'à un des deux Olympiques vahid.gif
tout 38
Citation (Diraizel @ 20/02/2017 18:32) *
Horrible Aurier. Apport offensif pauvre.

Lucas battant mais toujours horrible Q.I football. Percussion, vitesse d'exécution. Mais choix de merde.

Cavani à fait du Cavani.

Draxler très peu influent. En baisse de régime.

Motta très correct...

Rabiot avec moins de déchets que d'habitude.

Nkunku ... A été quasiment inexistant.

Verratti, l'illumination!!!!

Jean, le meilleur Toulousain à bien aidé son équipe d'origine.

La messe semble dite.

Trois points de retard alors qu'il reste douze matchs à disputer et la messe te semble dite mellow.gif

Comme l'a rappelé fort justement Maître Philo tongue.gif , Monaco a démarré sa saison très tôt en raison du tour préliminaire et du barrage à disputer. De ce fait et en raison de son effectif certes très bon, mais moins fourni que le nôtre, les Monégasques risquent de connaître de sérieux passages à vide d'ici la fin de la saison.

Ce n'est pas parce que Riolo et la plupart des médias jugent l'ASM intouchable que Monaco est d'ores et déjà certain de terminer champion de France.

Quant à Nice, ils gagnent vraiment leurs matchs à l'arrache. Je ne les imagine donc pas terminer la saison sans perdre pas mal de points en route, même si Florent Gautreau et quelques petites fientes des médias subventionnés se plaisent à imaginer le contraire smoke2.gif
RUICOSTA
Citation (Lagoaparaiso @ 20/02/2017 19:22) *
Et à choisir, si le PSG doit laisser sa couronne une saison, j'aime autant que ce soit à Monaco plutôt qu'à un des deux Olympiques vahid.gif

J'aimerais bien que le PSG soit champion 8 fois d'affilé pour explosé le record d'Aulas et de l'OL
Lecteur assidu
Et si 8 d'affilé il doit y avoir, cette même année on égalisera Saint-Etienne et on dépassera marseille.
Lagoaparaiso
Citation (l'invité @ 20/02/2017 14:30) *
J'aimerais bien que le PSG soit champion 8 fois d'affilé pour explosé le record d'Aulas et de l'OL

Et je rêve aussi que nous gagnions une 11eme coupe de France et effacions des tablettes le record de Skoblar, tout ça viendra, l'impatience ne doit pas justifier des comportements de petits enfants gâtés, on ne pouvait même pas rêver de finir dans les trois premiers il y a 6-7 ans.
C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses :luis:
Mackay
Citation (Ronan @ 20/02/2017 14:27) *
Juste l'idée de voir Aulas jubiler parce qu'il gardera son record de 7 titres me met dans une de ces rages. On a perdu bien trop de temps sur les titres de champion de France. Qu'on passe premiers en nombre de titres et après on pourra faire les bons princes "Ouais franchement Monaco fera un beau champion". Pour l'instant on doit rester des bons gros crevards et prendre les quadruplés qu'on peut chopper.

Et arrêtez de lier la C1 et la L1. Il n'y a pas de réciprocité. C'est pas parce qu'on perd le titre qu'on va gagner la Champions.

Citation ([CiTiZeN] @ 20/02/2017 14:29) *

Si on trouve que l'Hexagoal est un beau trophée, sinon, on se dit que ça aurait été l'année ou jamais pour en finir. ph34r.gif

Voila les 2 principales raisons pour lesquelles il faut pas lâcher le titre cette saison et pour les 2 prochaines années ph34r.gif

Apres, on pourra toujours en laisser un de temps en temps a un Monaco en feu, mais cette saison c'est encore trop tôt ph34r.gif
tout 38
Et sinon, mea culpa pour mon soutien passé à Dupraz. Je le prenais pour un valeureux guerrier, alors qu'il ne s'agit en fait que d'un rageux de la pire espèce mad.gif

Je respecte toujours ses performances avec le TFC, mais de là à se prendre pour un grand entraîneur au motif qu'il a réussi à arracher le nul contre nous grâce à son sinistre bus, tactique digne d'un club de PH appelé à disputer un 32ème de finale de coupe de France contre une équipe phare de Ligue 1, il y a un pas que ce plouc de Savoyard aurait dû s'abstenir de franchir.

Car au vu du piètre spectacle proposé contre nous (avec Toulouse comme avec l'ETG auparavant), il se révèle comme un de ces innombrables fossoyeurs du beau jeu qui polluent le football français depuis trop longtemps.

Pour toutes ces raisons, Dupraz, je te fais caca dans la bouche et je ne remercie pas ce plouc d'Aimé Jacquet d'avoir suscité pléthore d'aussi piètres vocations que la tienne vahid.gif
elcuervo
Citation (Lagoaparaiso @ 20/02/2017 20:37) *
Et je rêve aussi que nous gagnions une 11eme coupe de France et effacions des tablettes le record de Skoblar, tout ça viendra, l'impatience ne doit pas justifier des comportements de petits enfants gâtés, on ne pouvait même pas rêver de finir dans les trois premiers il y a 6-7 ans.
C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses :luis:

Ah bon, c´est etre des enfants gates que de vouloir maximiser l´ere qatarie? Franchement, non, c´est meme le comportement inverse que j´attribuerais volontiers aux sales gosses.

On a tous souffert sous CC, et personne n´exigeait rien d´autre que le maintien et le depart de ces individus.

Donc, non, c´est juste le naturel de competiteurs qui animent certains d´entre nous, rien d´autre.
Lagoaparaiso
Citation (elcuervo @ 20/02/2017 14:07) *
Ah bon, c´est etre des enfants gates que de vouloir maximiser l´ere qatarie? Franchement, non, c´est meme le comportement inverse que j´attribuerais volontiers aux sales gosses.

On a tous souffert sous CC, et personne n´exigeait rien d´autre que le maintien et le depart de ces individus.

Donc, non, c´est juste le naturel de competiteurs qui animent certains d´entre nous, rien d´autre.

Un naturel de compétiteur implique que tu gères l'effectif et les efforts en fonction de tes priorités. Le match nul contre Toulouse est indissociable de la victoire sur le Barca.
elcuervo
Citation (Lagoaparaiso @ 20/02/2017 21:20) *
Un naturel de compétiteur implique que tu gères l'effectif et les efforts en fonction de tes priorités. Le match nul contre Toulouse est indissociable de la victoire sur le Barca.

Ah bon? En quoi le match contre le Barca t´oblige a faire sortir Lucas? A ne mettre ni HBA ni Guedes au debut?
Emery alignerait regulierement 4 offensifs au Parc face aux bus, OK. Mais tu sais tres bien qu´il fait ca systematiquement, donc le Barça c´est vraiment pas une excuse honnete.
Charly Gaul
Le truc qui me fait penser que le titre c'est pas pour nous cette année, c'est le manque de chatte sur le calendrier, hier tu affrontais Lyon, Marseille, Nice, t'avais beaucoup plus de chance de gagner que de devoir contourner un putain de bus Toulousains, regroupé a en double rideau défensif, limite n'importe qu'elle adversaire a l'exterieur ça aurait été mieux hier.
Mackay
Citation (SantinoMassilia @ 20/02/2017 20:42) *
Le truc qui me fait penser que le titre c'est pas pour nous cette année, c'est le manque de chatte sur le calendrier, hier tu affrontais Lyon, Marseille, Nice, t'avais beaucoup plus de chance de gagner que de devoir contourner un putain de bus Toulousains, regroupé a en double rideau défensif, limite n'importe qu'elle adversaire a l'exterieur ça aurait été mieux hier.

Il y a 2 ans, on joue Bordeaux a l’extérieur après une gros match de LDC (Chelsea) et ça n'avait pas été mieux, bien au contraire puisqu'on avait perdu ce match.
Lagoaparaiso
Citation (elcuervo @ 20/02/2017 15:39) *
Ah bon? En quoi le match contre le Barca t´oblige a faire sortir Lucas? A ne mettre ni HBA ni Guedes au debut?
Emery alignerait regulierement 4 offensifs au Parc face aux bus, OK. Mais tu sais tres bien qu´il fait ca systematiquement, donc le Barça c´est vraiment pas une excuse honnete.

Quand tu considères la nécessité de faire tourner un effectif qui s'est mis minable le mardi précédent, le fait que les remplaçants ne sont pas au niveau, que HBA est nul, Guedes pas prêt (Emery en a parlé quelques jours avant), que nous n'avons eu ni bol (arrêt de Kimpembe et les deux tirs de Cavani) ni arbitre digne de ce nom, bah...faut être fataliste, aucune équipe n'a jamais remporté son championnat avec autant de victoires que de matchs joués, ça ne me choque pas outre mesure ce nul.

Meme l'an passé, alors que nous déboîtions la mâchoire des adversaires dans le couloir pour mieux leur chier dans la bouche 90 minutes durant, nous avons perdu des matchs, fait des nuls.

On va se faire les rats dans leur ratière, Monaco accusera le coup dans une semaine ou peu après, et on en parlera plus.
elcuervo
Citation (Lagoaparaiso @ 20/02/2017 22:01) *
Quand tu considères la nécessité de faire tourner un effectif qui s'est mis minable le mardi précédent, le fait que les remplaçants ne sont pas au niveau, que HBA est nul, Guedes pas prêt (Emery en a parlé quelques jours avant), que nous n'avons eu ni bol (arrêt de Kimpembe et les deux tirs de Cavani) ni arbitre digne de ce nom, bah...faut être fataliste, aucune équipe n'a jamais remporté son championnat avec autant de victoires que de matchs joués, ça ne me choque pas outre mesure ce nul.

Meme l'an passé, alors que nous déboîtions la mâchoire des adversaires dans le couloir pour mieux leur chier dans la bouche 90 minutes durant, nous avons perdu des matchs, fait des nuls.

On va se faire les rats dans leur ratière, Monaco accusera le coup dans une semaine ou peu après, et on en parlera plus.

Que l´effectif tourne, oui. Je trouve normal que vErratti n´aie pas ete aligne au debut, tout comme Matuidi, Di Maria ou Meunier. Je trouve neanmoins que ceci ne s´applique en rien aux HBA, Guedes ou meme Lucas inexplicablement sorti.
Libre a toi de croire qu´Emery souhaitait de tout coeur aligner 4 offensifs mais qu´il a ete contraint de revenir au 433 a cause du match face au Barça. Desole de persister a croire de mon cote qu´il s´agit d´un entetement coupable et non contraint qui nous coutera le titre.
Happy_Culture
Citation (l'invité @ 20/02/2017 19:30) *

Cela ferait bien chier les lyonnais, en effet.

Mais autant tout le monde se moquait un peu de leur septuplé, autant j'ai l'impression que la France du foot veut vraiment nous voir tomber cette année.
tout 38
Citation (Happy_Culture @ 20/02/2017 21:32) *
Cela ferait bien chier les lyonnais, en effet.

Mais autant tout le monde se moquait un peu de leur septuplé, autant j'ai l'impression que la France du foot veut vraiment nous voir tomber tous les ans.

FYP
Nikos B.
Citation (Thatsme @ 20/02/2017 19:20) *
Tu viens de l'inventer non cette règle? happy.gif
Non, situation chaude ou pas ca ne change rien du tout à la règle.

Tu veux dire que si marquinhos marque en faisant le même geste il y a pas main kratos77.gif

Dans les ecoles de foot on va apprendre maintenant de toujours bien ecarter les bras et faire des gestes des mains pour pouvoir degager de la main sans péno quels cons les joueurs qui mettent les mains derrière le dos ph34r.gif bien sur qu'il y a main il degage le ballon de la main dans la surface
BenBecker
Citation (Hari @ 20/02/2017 14:20) *
Les joueurs le disent eux mêmes, c'est plus simple de jouer avec de l'espace devant, donc face à des équipes qui jouent.

Hier, on domine la match mais on s'est montrés assez inoffensif dans l'ensemble, Emery doit aussi évoluer dans ses plans de jeu, des murailles on va en encore en avoir, car en France on aime avant tout ne pas prendre de but.

Contre des équipes regroupées, on a tendance à dire qu'il faut les écarter mais au final la décision face à des équipes comme ça se fait plus dans l'axe sur une frappe ou dans les espaces entre le latéral et le central. Un 4231 face à des équipes regroupées avec des joueurs techniques et capables de prendre les frappes à 20 mètres je pense que ce serait très utile.

+1

C'est là où le 4-3-3 sans buteur technique comme on avait avec Ibra démontre ses limites.
C'est anormal d'aborder des bus en ayant réellement que 2 offensifs pour créer et qu'en plus l'un des deux à un profil tordu comme Lucas qui a une intelligence de jeu limite.

Un 4-2-3-1 avec des schémas de jeu sur les ailes entre latéraux, milieux et ailiers permettraient d'étirer le bloc adverse, tout en variant le jeu avec l'axe du terrain en s'appuyant sur un 9 et demi technique et capable de combiner dans les petits espaces.

Par ailleurs avoir des mecs qui frappent de loin dans l'axe, et des gars avec une présence dans la surface sur les deuxièmes ballons, c'est primordial. Or on ne voit jamais ou très rarement ce genre de situation pour débloquer les matches.
Quand on voit sur le match d'hier l'indigence des latéraux à démultiplier les appels dans le dos de la défense, ou à déborder, ou être présent dans la surface, c'est juste anormal pour une équipe de notre acabit de proposer au final si peu d'occasions de marquer hormis les situations "tendancieuses" de pénos.

Des bus on en à déboîté sous Blanc et Ibra, pas de raisons qu'on ne le fasse pas sous Emery et même sans Ibra. Les latéraux milieux sont les mêmes et certains ont régressé en terme de jeu quand d'autres se sont améliorés. On avait espoir qu'avec le boulot d'Emery , notamment tactique , cela puisse niveler vers le haut les performances de tous les joueurs, mais au final on constate qu'il y a encore de gros progrès à réaliser selon les adversaires que l'on rencontre.

Et on a du mal à faire le jeu et être décisif face à des équipes qui refusent le jeu. C'est anormal de continuer à s'entêter avec des dispositifs de jeu "frileux".
Miles
Le psg sera champion, comme en 2015 smoke2.gif
BenBecker
Citation (Bob @ 20/02/2017 15:29) *
Paradoxal, mais oui. ph34r.gif

On a l’habitude de fini nos saisons L1 en mode rouleau compresseur. Ces dernières saisons, on a du enchaîner des séries de 8 à 9 victoires dans les derniers matchs. Tout le monde revient bien, on n'a plus trop de blessé, la patte Emery est en marche, on a de quoi être confiants.

Et à contrario, Monaco n'a pas non plus l'expérience des titres accumulés, et un moment où un autre, la pression va aussi leur faire mal.

A un moment où à un autre , l'ASM peut aussi se mettre à gagner un titre, et Jardim récolter les fruits de son dur labeur book2.gif

Par ailleurs, il est vrai qu'on a souvent repris des 6/7/8 points en fin de saison (dans les 15 dernières journées) , sauf qu'on avait toujours Ibra pour nous sortir des buts lors des matches cadenassés. Là cette saison, on est trop dilettante dans les résultats, on est pas assez compact dans les performances:

On n'est pas intraitable en défense, ou même très dominant en attaque, on est pas super bon à domicile ou bien à l'extérieur. Quand on est attendu pour faire un résultat, on se chie dessus (déboîter Arsenal par ex, démonter l'OM, battre TFC pour repasser l'ASM ou même l'ASM tout court).

Il n'y a pas l'impression de puissance et d'ogre de L1 qui transparaissait les autres saisons, et les équipes se disent qu'elles ont les moyens d'arracher le nul, ou même l'emporter.

Alors qu'auparavant, t'avais Ibra pour foutre un but même dans les matches où il n'en branlait pas une.
Et si d'aventure, le groupe de joueurs cette saison se disent qu'ils peuvent se permettre de prendre la L1 de haut ou par dessus la jambe parce qu'ils ont battus le Barça 4-0 une fois dans leur vie, bah franchement je trouverai ça vraiment petite bite de leur part. Et très loin de la mentalité de gagneur qu'Emery ou soit disant le club veut insuffler.

Cette suffisance, si on la laisse gagner le groupe, on ira jamais bien loin en coupe d'Europe, c'est aussi au niveau de la mentalité que tu gagnes des titres.
Le Barça ce week-end fait un match horrible apparemment, et pourtant il gagnent ric-rac, c'est ça le mentalité de gagnant. (Même si c'est pas mérité ph34r.gif ) .
Thatsme
Citation (Nikos B. @ 20/02/2017 23:31) *
Tu veux dire que si marquinhos marque en faisant le même geste il y a pas main kratos77.gif

Dans les ecoles de foot on va apprendre maintenant de toujours bien ecarter les bras et faire des gestes des mains pour pouvoir degager de la main sans péno quels cons les joueurs qui mettent les mains derrière le dos ph34r.gif bien sur qu'il y a main il degage le ballon de la main dans la surface

Oui, d'après les règles il y a but si Marquinhos ne sait pas du tout où la balle est, et tous les arbitres vont te dire que l'endroit de l'action ne change rien aux règles par rapport aux mains (on entend d'ailleurs aussi souvent le "s'il ne touche pas la balle de la main ca fait but", ce qui ne change rien du tout non plus).

Ce que tu décris (bien écarter les bras et faire des gestes des mains), c'est ce qu'on appelle la "position non naturelle" où "l'augmentation de la surface d'opposition", et c'est interdit. En fait une main doit être siffler si 1. il y a un mouvement intentionnel de la main en direction du ballon ou 2. la position de la main n'est pas naturelle et augmente les chances de contrer le ballon (les mains au dessus de la tête p.e., comme pour la première main toulousaine du match). Pour moi ce n'est clairement pas le cas dans cette situation.
BenBecker

Par contre bus ou pas bus, l'ASM a globalement martyrisé les bus en première partie de saison avec un effectif moins pléthorique et talentueux, et cela avec un projet de jeu différent d'Emery, avec 4 offensifs en général pour l'équipe type (à confirmer sur l'ensemble des rencontres?) .

À notre niveau, au vu de nos moyens, c'est anormal de devoir limite prier pour ne pas perdre face au TFC sur un but chatteux. On a aucune marge de manœuvre dans nos matches, c'est trop souvent étriqué en L1 cette saison.

Certains parlent des boulettes d'Aréola , avec un tir par match = un but.
Si on avait aussi une équipe conquérante sur chaque match qui cherche à marquer 3-4 buts aux piètres adversaires de L1, peut-être aussi qu'on gagnerait plus de matches.

L'ASM en première partie de saison à fait des matches sur des scores fleuves et aussi en encaissant des buts, pour autant ils ont réussi à conserver plus de points que nous grâce à cette volonté de marquer. Et pourtant je ne pense pas que qualitativement, leur noyau de 15 joueurs soit bien meilleur que le nôtre.

C'est comme lorsqu'on parle de nos milieux où latéraux moribonds, ce n'est pas tant un problème de qualité, mais bien plus d'intention de jeu, d'imposer sa puissance, technique, envie de faire mal et marquer face à l'adversaire. On ne voit pas ou peu cette intention de jeu de notre équipe sur certains matches de L1, cette intention de tordre l'adversaire. Depuis le départ d'Ibra c'est trop peu présent cette hargne en L1. Et c'est le fait de ne pas se faire violence pour repasser devant Monaco qui sera une limite pour le club pour tutoyer les sommets en C1.
Hari
Citation (BenBecker @ 21/02/2017 00:32) *
+1

C'est là où le 4-3-3 sans buteur technique comme on avait avec Ibra démontre ses limites.
C'est anormal d'aborder des bus en ayant réellement que 2 offensifs pour créer et qu'en plus l'un des deux à un profil tordu comme Lucas qui a une intelligence de jeu limite.

Un 4-2-3-1 avec des schémas de jeu sur les ailes entre latéraux, milieux et ailiers permettraient d'étirer le bloc adverse, tout en variant le jeu avec l'axe du terrain en s'appuyant sur un 9 et demi technique et capable de combiner dans les petits espaces.

Par ailleurs avoir des mecs qui frappent de loin dans l'axe, et des gars avec une présence dans la surface sur les deuxièmes ballons, c'est primordial. Or on ne voit jamais ou très rarement ce genre de situation pour débloquer les matches.
Quand on voit sur le match d'hier l'indigence des latéraux à démultiplier les appels dans le dos de la défense, ou à déborder, ou être présent dans la surface, c'est juste anormal pour une équipe de notre acabit de proposer au final si peu d'occasions de marquer hormis les situations "tendancieuses" de pénos.

Des bus on en à déboîté sous Blanc et Ibra, pas de raisons qu'on ne le fasse pas sous Emery et même sans Ibra. Les latéraux milieux sont les mêmes et certains ont régressé en terme de jeu quand d'autres se sont améliorés. On avait espoir qu'avec le boulot d'Emery , notamment tactique , cela puisse niveler vers le haut les performances de tous les joueurs, mais au final on constate qu'il y a encore de gros progrès à réaliser selon les adversaires que l'on rencontre.

Et on a du mal à faire le jeu et être décisif face à des équipes qui refusent le jeu. C'est anormal de continuer à s'entêter avec des dispositifs de jeu "frileux".

Oui et c'est là où tu vois l'importance d'un joueur comme Di Maria, qui offre un jeu plus direct qui n'hésite pas à centrer, s'engager ou prendre des frappes. On a aussi recruté Draxler pour ça, même si on ne peut pas tout de suite tout attendre de lui vu son manque de rythme. Ses stats sont déjà énormes pour un joueur dont la régularité n'était pas le point fort.
Miracle Rogue
Je soutiens Emery depuis le début mais je veux bien faire cette concession qu'il s'entête un petit peu avec ce 4-3-3 prudent en championnat (même si contre Toulouse on doit l'emporter 2-0 avec un arbitre correct). A sa décharge, jusqu'ici, il n'avait ni Pastore ni Ben Arfa capables de prendre en charge ce système de jeu. Il n'est pas inconcevable que Pastore complètement relancé, il n'y revienne pas très très vite.

Citation
Par contre bus ou pas bus, l'ASM a globalement martyrisé les bus en première partie de saison avec un effectif moins pléthorique et talentueux, et cela avec un projet de jeu différent d'Emery, avec 4 offensifs en général pour l'équipe type (à confirmer sur l'ensemble des rencontres?) .

Pour les 4 offensifs ok, mais justement l'énorme avantage que Monaco a eu toute la saison (et ça semble s'atténuer vu leur réputation) c'est que les équipes en avaient moins peur qu'ils ne craignaient Paris. Monaco marque pas mal de buts en se projetant rapidement de l'arrière vers l'avant et ça c'est des buts possibles s'il y a du jeu des deux côtés et impossibles s'il y a un bus.
Rjay

Marseille a mis le plus gros bus de l'histoire des matches au Parc. Pas un tir pour eux d'ailleurs. neokill@h.gif
Ces deux points en moins font bien chier, mais ce match c'est peut-être la plus grosse défaite de marseille contre Paris: le jour où ils ont abdiqué, rendu les armes, reconnu qu'ils ne valaient pas plus qu'une équipe de CFA comparé au grand Paris Saint-Germain.

J'aurais été tellement triste que non club se comporte comme ça, et eux s'en gargarisent.

Citation (Thatsme @ 21/02/2017 01:12) *
Oui, d'après les règles il y a but si Marquinhos ne sait pas du tout où la balle est, et tous les arbitres vont te dire que l'endroit de l'action ne change rien aux règles par rapport aux mains (on entend d'ailleurs aussi souvent le "s'il ne touche pas la balle de la main ca fait but", ce qui ne change rien du tout non plus).

Ce que tu décris (bien écarter les bras et faire des gestes des mains), c'est ce qu'on appelle la "position non naturelle" où "l'augmentation de la surface d'opposition", et c'est interdit. En fait une main doit être siffler si 1. il y a un mouvement intentionnel de la main en direction du ballon ou 2. la position de la main n'est pas naturelle et augmente les chances de contrer le ballon (les mains au dessus de la tête p.e., comme pour la première main toulousaine du match). Pour moi ce n'est clairement pas le cas dans cette situation.

Aucun arbitre n'accorderait un but marqué de cette façon.

ramutcho
Citation (BenBecker @ 21/02/2017 00:54) *
A un moment où à un autre , l'ASM peut aussi se mettre à gagner un titre, et Jardim récolter les fruits de son dur labeur book2.gif

Par ailleurs, il est vrai qu'on a souvent repris des 6/7/8 points en fin de saison (dans les 15 dernières journées) , sauf qu'on avait toujours Ibra pour nous sortir des buts lors des matches cadenassés. Là cette saison, on est trop dilettante dans les résultats, on est pas assez compact dans les performances:

On n'est pas intraitable en défense, ou même très dominant en attaque, on est pas super bon à domicile ou bien à l'extérieur. Quand on est attendu pour faire un résultat, on se chie dessus (déboîter Arsenal par ex, démonter l'OM, battre TFC pour repasser l'ASM ou même l'ASM tout court).

Il n'y a pas l'impression de puissance et d'ogre de L1 qui transparaissait les autres saisons, et les équipes se disent qu'elles ont les moyens d'arracher le nul, ou même l'emporter.

Alors qu'auparavant, t'avais Ibra pour foutre un but même dans les matches où il n'en branlait pas une.
Et si d'aventure, le groupe de joueurs cette saison se disent qu'ils peuvent se permettre de prendre la L1 de haut ou par dessus la jambe parce qu'ils ont battus le Barça 4-0 une fois dans leur vie, bah franchement je trouverai ça vraiment petite bite de leur part. Et très loin de la mentalité de gagneur qu'Emery ou soit disant le club veut insuffler.

Cette suffisance, si on la laisse gagner le groupe, on ira jamais bien loin en coupe d'Europe, c'est aussi au niveau de la mentalité que tu gagnes des titres.
Le Barça ce week-end fait un match horrible apparemment, et pourtant il gagnent ric-rac, c'est ça le mentalité de gagnant. (Même si c'est pas mérité ph34r.gif ) .

Comme en 2012/2013 (54 points, 49 buts inscrits) ou 2014/2015 ( 52 points, 46 buts inscrits) à l'issue de la 26ème journée?
Concernant les matchs nuls, on en avait 10 au compteur en 2014/2015 à la même époque edhelas.gif
Mackay
Citation (Thatsme @ 21/02/2017 01:12) *

Ok avec ca, mais pourquoi il ne siffle pas la 1ere main ?
BenBecker
Citation (ramutcho @ 21/02/2017 12:50) *
Comme en 2012/2013 (54 points, 49 buts inscrits) ou 2014/2015 ( 52 points, 46 buts inscrits) à l'issue de la 26ème journée?
Concernant les matchs nuls, on en avait 10 au compteur en 2014/2015 à la même époque edhelas.gif

Certes mais la présence cette année d'un adversaire de qualité comme Monaco nécessite qu'on sorte une fin de saison canon. Or on est loin d'avoir fait preuve d'assurance cette saison en L1.

On en est à flipper au moindre contact sur Verratti, pas foutu de gagner sans lui contre des Toulouse and co, obligé de le faire rentrer à la MT, c'est bien un problème d'état d'esprit de départ du onze mis en place et des intentions de jeu non?

On a un effectif pléthorique actuellement et on sort des prestations poussives en terme d'occasions de buts. On en vient à parler des pénos non sifflés , des loupés d'Areola (tel un vulgaire Edel) . Si le job était fait offensivement par toute l'équipe, on ne se soucierait qu'à peine de ses à cotés.
ramutcho
Citation (BenBecker @ 21/02/2017 13:23) *
Certes mais la présence cette année d'un adversaire de qualité comme Monaco nécessite qu'on sorte une fin de saison canon. Or on est loin d'avoir fait preuve d'assurance cette saison en L1.

On en est à flipper au moindre contact sur Verratti, pas foutu de gagner sans lui contre des Toulouse and co, obligé de le faire rentrer à la MT, c'est bien un problème d'état d'esprit de départ du onze mis en place et des intentions de jeu non?

On a un effectif pléthorique actuellement et on sort des prestations poussives en terme d'occasions de buts. On en vient à parler des pénos non sifflés , des loupés d'Areola (tel un vulgaire Edel) . Si le job était fait offensivement par toute l'équipe, on ne se soucierait qu'à peine de ses à cotés.

Non, rien d'étonnant de faire ce match après Barcelone. Toulouse ramène le nul avec énormément de "réussite", il faut aussi le rappeler. Par ailleurs, on est sur une très bonne série qui laisse augurer de bonnes choses.
Globalement, on peut être d'accord avec tes constats sur cette saison, mais il faut arrêter d'enjoliver le passé. 2 de nos 4 dernières saisons étaient encore plus poussives.
Oyé Sapapaya
Citation (BenBecker @ 21/02/2017 13:23) *

Ou pas si ce soir par exemple Fabinho se pète ça peut très mal finir pour l'ASM, faut voir aussi si collectivement ils vont réussir à maintenir un tell rythme encore longtemps.
Comme l'explique Philo la saison est encore longue et Monaco a généralement du mal à finir.
valderrama
Citation (Rjay @ 21/02/2017 12:31) *
Marseille a mis le plus gros bus de l'histoire des matches au Parc. Pas un tir pour eux d'ailleurs. neokill@h.gif
Ces deux points en moins font bien chier, mais ce match c'est peut-être la plus grosse défaite de marseille contre Paris: le jour où ils ont abdiqué, rendu les armes, reconnu qu'ils ne valaient pas plus qu'une équipe de CFA comparé au grand Paris Saint-Germain.

J'aurais été tellement triste que non club se comporte comme ça, et eux s'en gargarisent.

Ils l'avaient déjà fait lors de leur victoire "légendaire" des minots dont ils sont si fiers. C'était juste une putain de compo ultra défensive avec aucun potentiel défensif et un 0-0 tout pourri à la fin.

C'est ça la légende marseillaise. Droit au but laugh.gif
BenBecker
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/02/2017 13:34) *
Ou pas si ce soir par exemple Fabinho se pète ça peut très mal finir pour l'ASM, faut voir aussi si collectivement ils vont réussir à maintenir un tell rythme encore longtemps.
Comme l'explique Philo la saison est encore longue et Monaco a généralement du mal à finir.

En effet, les coups de mous de l'ASM sont récurrents je l'avais souligné il y a quelques semaines.

Néanmoins, je pensais vraiment qu'au moment opportun on saisirait notre chance. A Monaco on s'est chié dessus. Passons.

Contre le TFC , tout le monde nous attendait et on a craqué mentalement.
Même Emery et certains joueurs étaient dépités. Ça ne donne pas trop confiance cette attitude.
Kaionedirection
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/02/2017 13:34) *

Et nous cette saison on doit affronter cette situation sans Ibra...
Nikos B.
On a pas craqué mentalement, on mettait un but ça changeait tout, toulouse a bien defendu, a eude la reussite sur deux de nos actions et a eu une immunité dans la surface, on a fait le taf mais ce soir là il fallait plus.
Rjay
Citation (valderrama @ 21/02/2017 13:42) *
Ils l'avaient déjà fait lors de leur victoire "légendaire" des minots dont ils sont si fiers. C'était juste une putain de compo ultra défensive avec aucun potentiel défensif et un 0-0 tout pourri à la fin.

C'est ça la légende marseillaise. Droit au but laugh.gif

Oui j'y pensais. Mais ils avaient justement une équipe de CFA. Là ils se sont comportés de la même façon avec leur équipe première.
Thatsme
Citation (Rjay @ 21/02/2017 12:31) *

Je suis d'accord qu'en pratique, la plupart des arbitres n'accorderait pas ce genre de but parce qu'ils savent très bien que cela engendrerait une grosse polémique facile à éviter. Mais il y a eu un cas similaire en Allemagne (3eme ou 4eme division) il y a quelques années avec un gros cafouillage dans la surface, un attaquant qui était tombé par terre dans les 5 mètres adverses, ne savait pas du tout ou se trouvait le ballon (derrière lui) et avait marqué de la main en se relevant. Le but avait été accordé.

Enfin ca c'est de la théorie, tout ce que je voulais dire c'est qu'il n'y avait vraiment pas penalty sur la main de Jullien.

Citation (Mackay @ 21/02/2017 13:21) *
Ok avec ca, mais pourquoi il ne siffle pas la 1ere main ?

Aucune idée, grosse faute d'arbitrage pour moi. wink.gif

Citation (Thatsme @ 20/02/2017 19:20) *
Par contre la première main je comprends même pas comment il peut ne pas siffler, les mains au dessus de visage c'est le genre de truc ou on dit aux arbitres de toujours siffler normalement.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Riri @ 19/02/2017 23:03) *
Vous avez trop parlé après le nul de Monaco.

Les deux équipes en perdront des points.

"Hey salut TOI"

Phrase à lire en mode #bigfernand
yo_yo
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 21/02/2017 22:28) *
"Hey salut TOI"

Phrase à lire en mode #bigfernand

neokill@h.gif
Oyé Sapapaya

Citation
A quatre jours d'OM/PSG, ces deux retours sont une excellente nouvelle qui signifie que l'infirmerie est donc entièrement vide, une rareté cette saison.

joueravecmescouilles.png
Fulgrim
Rareté ses dernières saisons même...
Bob
Faudra que Verratti et Draxler fassent gaffe à leurs chevilles et mollets au Vélodrome quand même. ph34r.gif
Kaionedirection
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/02/2017 15:15) *

joueravecmescouilles.png

Attendons l'annonce du groupe pour OM/PSG quand même. ph34r.gif
Miles
Et la fin du match ph34r.gif
wil
Citation (Kaionedirection @ 22/02/2017 16:51) *
Attendons l'annonce du groupe pour OM/PSG quand même. ph34r.gif

Si Pastore peut enchaîner un 3ème bout de match sans blessure ohmy.gif
BenBecker
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/02/2017 15:15) *

joueravecmescouilles.png

Pour le coup , vu l'étendue d'un tel miracle, vous avez raison, on va dérouler sur la fin du championnat !
Nemeto
Citation (Nemeto @ 20/02/2017 12:51) *
Citation (ramutcho @ 20/02/2017 12:48) *

Pas grave si le titre n'est pas au bout cette année, le club aura grandi bien plus que l'an dernier.

Grandi ? genre en étant éliminés en 8e ???? Mais on est même pas qualifiés !!!!!
Forum de chtarbés sérieux

Alors toi j'ai pas de mots mais ce soir va bien te faire foutre. Mange ta connerie avec la cuillère et leche le fond du pot.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.