Citation (Bob @ 20/02/2017 15:29)

Paradoxal, mais oui.
On a l’habitude de fini nos saisons L1 en mode rouleau compresseur. Ces dernières saisons, on a du enchaîner des séries de 8 à 9 victoires dans les derniers matchs. Tout le monde revient bien, on n'a plus trop de blessé, la patte Emery est en marche, on a de quoi être confiants.
Et à contrario, Monaco n'a pas non plus l'expérience des titres accumulés, et un moment où un autre, la pression va aussi leur faire mal.
A un moment où à un autre , l'ASM peut aussi se mettre à gagner un titre, et Jardim récolter les fruits de son dur labeur
Par ailleurs, il est vrai qu'on a souvent repris des 6/7/8 points en fin de saison (dans les 15 dernières journées) , sauf qu'on avait toujours Ibra pour nous sortir des buts lors des matches cadenassés. Là cette saison, on est trop dilettante dans les résultats, on est pas assez compact dans les performances:
On n'est pas intraitable en défense, ou même très dominant en attaque, on est pas super bon à domicile ou bien à l'extérieur. Quand on est attendu pour faire un résultat, on se chie dessus (déboîter Arsenal par ex, démonter l'OM, battre TFC pour repasser l'ASM ou même l'ASM tout court).
Il n'y a pas l'impression de puissance et d'ogre de L1 qui transparaissait les autres saisons, et les équipes se disent qu'elles ont les moyens d'arracher le nul, ou même l'emporter.
Alors qu'auparavant, t'avais Ibra pour foutre un but même dans les matches où il n'en branlait pas une.
Et si d'aventure, le groupe de joueurs cette saison se disent qu'ils peuvent se permettre de prendre la L1 de haut ou par dessus la jambe parce qu'ils ont battus le Barça 4-0 une fois dans leur vie, bah franchement je trouverai ça vraiment petite bite de leur part. Et très loin de la mentalité de gagneur qu'Emery ou soit disant le club veut insuffler.
Cette suffisance, si on la laisse gagner le groupe, on ira jamais bien loin en coupe d'Europe, c'est aussi au niveau de la mentalité que tu gagnes des titres.
Le Barça ce week-end fait un match horrible apparemment, et pourtant il gagnent ric-rac, c'est ça le mentalité de gagnant. (Même si c'est pas mérité

) .