J'ai envie de porter plainte putain. Je sais pas auprès de qui, mais l'arbitre là, mais quel médiocre...siffles en un au moins, de pénalty, je sais pas, fais ton boulot.
Avec 3 points ce soir, certes on aurait fait un match moyen, mais au moins on faisait le boulot comptable. Quand le match est compliqué, un CPA ou un penalty ça te débloque une situation, c'est le jeu, c'est pas du vol.
Kaionedirection
20/02/2017 09:31
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 20/02/2017 09:23)

Vous le sentez comment honnêtement?
Comme une déchirure de 10 cm.

6 eme place avec une remontada d'enfer de l'OM et de l'ASSE, si on gagne 1 match d'ici la fin de saison en L1 je sors le champagne.
Citation (ikki @ 20/02/2017 09:27)

J'ai envie de porter plainte putain. Je sais pas auprès de qui, mais l'arbitre là, mais quel médiocre...siffles en un au moins, de pénalty, je sais pas, fais ton boulot.
Avec 3 points ce soir, certes on aurait fait un match moyen, mais au moins on faisait le boulot comptable. Quand le match est compliqué, un CPA ou un penalty ça te débloque une situation, c'est le jeu, c'est pas du vol.
Franchement c'est culturel mais c'est relou ......j'en peux plus de parler de l'arbitrage. On a pas à se plaindre PUTAIN!!! Sur l'arbitrage d'hier il n'y a rien de choquant, il y a des matchs où on est défavorisé et d'autre favorisé. L'arbitre se trompe.
Le plus important c'est que nous jouons dans un championnat.......PROPRE..........SANS CORRUPTION.........arrêtons donc ces chouinerie!! J'ai entendu personne après le match de Lille critiquer l'arbitre donc bon. Une L1 sans corruption ça n'a pas de prix, moi qui suis d'origine portugaise j'ai bcp plus de doutes sur le championnat portugais et ça pollue tout le foot portugais cet arbitrage donc non en France on a de la chance.
Le vrai problème c'est qu'on a du mal face aux équipe très regroupées Marseille, Toulouse, Nice .....on a perdu 6 points sur ce genre de matchs. Ce sont des matchs qu'on gagnait avec Ibrahimovic et faut qu'on trouve des solutions. Et je trouve ça bien d'avoir de temps en temps ce genre de résistance.....ça donne une vrai valeur à notre L1. Parce que les équipes largement inférieur et qui ouvrent leur fesses je les respectent pas, genre Lorient. Et ce PSG est tellement fort et on doit trouver des solutions. Chaque équipe joue avec ses forces et faiblesses, le but du jeu c'est d'obtenir le meilleur résultat possible.
Le problèmes c'est qu'Emery analyse l'adversaire mais quand il analyse Toulouse il peut pas l'analyser de cette façon vu que Toulouse ne joue comme ça que contre le PSG. Peut être qu'Emery doit être un peu plus flexible avec sa philosophie et moins analyser l'adversaire lorsque celui-ci est largement inférieur. Mais c'est normal il apprend c'est la 1ère année où il entraîne un gros comme ça.....il va progresser.
Dupraz et Garcia ont obtenu le 0-0 au Parc en jouant en bloc regroupé très bas. Lille était tout près du nul avec le même type de tactique.
On peut s'attendre à revoir ce type d'opposition au Parc, à commencer à par Nancy dans 2 semaines.
Citation (ikki @ 20/02/2017 09:27)

Meme Roustan, qui ne parle jamais d'arbitrage n'en revenait pas concernant les pénos non sifflés d'hier soir. Surtout en ayant en miroir l'OL, qui obtient des pénos à chaque match ou presque quant ils glissent tout seuls dans la surface.
C'était évident, qu'on aurait un arbitrage pareil jusqu'à nous faire payer le but HJ contre Lille . Depuis ce but, c'est un festival en L1 contre nous à chaque match mais vu qu'on gagnait quand même il fallait pas s’arrêter . Ils vont surement se calmer maintenant qu'ils ont rattrapé leur erreur contre Lille...
A gerber toute cette malhonnêteté, comment en vouloir aux joueurs
Citation (Brafon @ 20/02/2017 09:38)

Franchement c'est culturel mais c'est relou ......j'en peux plus de parler de l'arbitrage. On a pas à se plaindre PUTAIN!!! Sur l'arbitrage d'hier il n'y a rien de choquant, il y a des matchs où on est défavorisé et d'autre favorisé. L'arbitre se trompe.
Le plus important c'est que nous jouons dans un championnat.......PROPRE..........SANS CORRUPTION.........arrêtons donc ces chouinerie!! J'ai entendu personne après le match de Lille critiquer l'arbitre donc bon. Une L1 sans corruption ça n'a pas de prix, moi qui suis d'origine portugaise j'ai bcp plus de doutes sur le championnat portugais et ça pollue tout le foot portugais cet arbitrage donc non en France on a de la chance.
Le vrai problème c'est qu'on a du mal face aux équipe très regroupées Marseille, Toulouse, Nice .....on a perdu 6 points sur ce genre de matchs. Ce sont des matchs qu'on gagnait avec Ibrahimovic et faut qu'on trouve des solutions. Et je trouve ça bien d'avoir de temps en temps ce genre de résistance.....ça donne une vrai valeur à notre L1. Parce que les équipes largement inférieur et qui ouvrent leur fesses je les respectent pas, genre Lorient. Et ce PSG est tellement fort et on doit trouver des solutions. Chaque équipe joue avec ses forces et faiblesses, le but du jeu c'est d'obtenir le meilleur résultat possible.
Le problèmes c'est qu'Emery analyse l'adversaire mais quand il analyse Toulouse il peut pas l'analyser de cette façon vu que Toulouse ne joue comme ça que contre le PSG. Peut être qu'Emery doit être un peu plus flexible avec sa philosophie et moins analyser l'adversaire lorsque celui-ci est largement inférieur. Mais c'est normal il apprend c'est la 1ère année où il entraîne un gros comme ça.....il va progresser.
C'est écrit qu'on a du mal. Je m'en fout qu'on est du mal. Si a la fin du match l'arbitre a fait son boulot, on a eu du mal mais on a les 3 points. Je suis pas juge anti-corruption ou journaliste de l'équipe, je regarde un match de foot où mon club joue et où plusieurs penaltys (pas un seul, plusieurs) sont sifflables, sans parler des fautes de boucher, de l'anti-jeu etc. Alors que Toulouse joue sa partition rugueuse, avec ses armes, c'est bien normal. Mais la règle doit s'appliquer. Et on doit prendre les 3 points malgré un match moins bon.
Citation (ikki @ 20/02/2017 09:48)

C'est écrit qu'on a du mal. Je m'en fout qu'on est du mal. Si a la fin du match l'arbitre a fait son boulot, on a eu du mal mais on a les 3 points. Je suis pas juge anti-corruption ou journaliste de l'équipe, je regarde un match de foot où mon club joue et où plusieurs penaltys (pas un seul, plusieurs) sont sifflables, sans parler des fautes de boucher, de l'anti-jeu etc. Alors que Toulouse joue sa partition rugueuse, avec ses armes, c'est bien normal. Mais la règle doit s'appliquer. Et on doit prendre les 3 points malgré un match moins bon.
Gneugneu c'est trop injuste!!! Suicide-toi mec! T'as cru que l'arbitre il allait nous sauver à chaque fois avec des peno généreux?
Non mais arrêtez, vous êtres hyper relou avec l'arbitrage!! Sérieux! Roustan je sais pas ce qu'il a .... habituellement je l'adore mais il est pro beau-jeu, pro-Emery, pro-Pastore donc bon je remets en doute son objectivité.
Ensuite quant bien même Lyon serait favorisé....En quoi ça nous pénalise? Lyon n'est pas notre rival!!
Nous on lutte face à Monaco et Nice et par rapport à Monaco je ne suis pas sûr qu'on soit à plaindre. Rappelez-vous du peno très généreux obtenu face à Monaco puis du but HJ face à Lille. Faut être juste et surtout arrêter de chouiner comme tout les supporters de France. Parlons de jeu pas d'arbitrage......c'est relou.
Je le répète face à Monaco....nous n'avons pas à nous plaindre de l'arbitrage. Parfois on est favorisé d'autre fois pénalisé ....L'important c'est que les arbitres sont impartials et pour l'instant Monaco mérite sa 1ère place et si on est champion à la fin ça sera de loin le plus beau titre parce que c'est le plus dur.....et perso, j'y crois.
Citation (Brafon @ 20/02/2017 09:52)

Gneugneu c'est trop injuste!!! Suicide-toi mec! T'as cru que l'arbitre il allait nous sauver à chaque fois avec des peno généreux?
Non mais arrêtez, vous êtres hyper relou avec l'arbitrage!! Sérieux! Roustan je sais pas ce qu'il a .... habituellement je l'adore mais il est pro beau-jeu, pro-Emery, pro-Pastore donc bon je remets en doute son objectivité.
Ensuite quant bien même Lyon serait favorisé....En quoi ça nous pénalise? Lyon n'est pas notre rival!!
Nous on lutte face à Monaco et Nice et par rapport à Monaco je ne suis pas sûr qu'on soit à plaindre. Rappelez-vous du peno très généreux obtenu face à Monaco puis du but HJ face à Lille. Faut être juste et surtout arrêter de chouiner comme tout les supporters de France. Parlons de jeu pas d'arbitrage......c'est relou.
Je le répète face à Monaco....nous n'avons pas à nous plaindre de l'arbitrage. Parfois on est favorisé d'autre fois pénalisé ....L'important c'est que les arbitres sont impartials et pour l'instant Monaco mérite sa 1ère place et si on est champion à la fin ça sera de loin le plus beau titre parce que c'est le plus dur.....et perso, j'y crois.
Pourquoi nous sauver ? On lui demande juste de faire son boulot à l'arbitre.
Et à Lille, il nous donne rien du tout car il y avait faute sur Aréola, sur le but Lillois.
Effectivement on doit être meilleur, et l'arbitre peut se tromper. Mais hier il y a au moins trois pénos pour nous. Ça fait beaucoup, et c'est logique d'en parler.
Nikos B.
20/02/2017 10:00

Il faut qu'on sorte les couilles, mais c'est loin d'être perdu.
Ozzy Ryss
20/02/2017 10:01
Je trouve que ça fait un peu petite bite de rager sur les pénos. On aurait pu en avoir un, mais au fond il n'y en a aucun de très net.
Le vrai problème, c'est qu'on se procure très peu d'occasions franches malgré une possession de 80% (pas vu le chiffre définitif).
Je n'ai pas aimé le coaching d'Emery. Lui qui a montré de grosses balloches face au Barça, reste en 4-3-3 coûte que coûte alors qu'on domine de la tête et des épaules. Lucas n'avait pas l'air cramé, donc il fallait passer au 4-2-3-1 avec Pastore ou HBA en 10. En L1 face aux "bus", il faut impérativement travailler ce système.
Et je m'interroge encore sur le sens du recrutement de Guedes (sans parler de Lo Celso). 30M pour que le mec ne serve même pas lors des matchs pré et post C1, autant dire qu'on le verra pas beaucoup cette année. C'est franchement discutable comme recrutement pour le mercato d'hiver. Maintenant on se retrouve avec un Cavani qui enchaine, Draxler aussi, ils vont finir par se cramer. Comme D'Alessandro je trouve qu'un profil de pivot solide manque dans ces matchs là, pour avoir un point de fixation haut.
La gestion des recrues par Emery est quand même particulière. Heureusement que ça a fonctionné avec Meunier et Draxler...
Côté Toulouse, il faudrait éventuellement s'intéresser à Issa Diop dans le cas où on perdrait Zagadou, quitte à le laisser en prêt une saison de plus. Il est assez impressionnant pour son âge.
Citation (Maboune @ 20/02/2017 09:56)

Pourquoi nous sauver ? On lui demande juste de faire son boulot à l'arbitre.
Et à Lille, il nous donne rien du tout car il y avait faute sur Aréola, sur le but Lillois.
Effectivement on doit être meilleur, et l'arbitre peut se tromper. Mais hier il y a au moins trois pénos pour nous. Ça fait beaucoup, et c'est logique d'en parler.
Il a fait son boulot, il a pas sifflé....point barre après tu peux pleurnicher autant que tu veux ça fait pas avancer la chose. Le match est terminé et dans un débriefe j'attends tout sauf parler de l'arbitre........c'est inintéressant.
A cette heure-ci ce qui m'intéresse c'est de trouver des solutions pour avoir + d'occasions et être plus efficace face aux défenses regroupées. Parce que la vérité c'est qu'hier on a plutôt bien joué au milieu mais on a pas trop déséquilibré Toulouse et on a eu très peu d’occasions.
L'excuse de l'arbitrage c'est pour les loosers. On est pas des loosers mec, on est quadruple champion en titre. Mais je dis pas ça que pour nous ceux de Monaco aussi ne font que pleurnicher sur l'arbitrage.
Corruption ou pas corruption, on s'est fait enculer, point.
Après il y a deux ans, à la 26e journée on etait 2,5 pts derrière Lyon, avec une diff de but plus faible.
Eux aussi tenaient un gros rythme mais on fini par craquer alors même qu'ils ne jouaient plus l'Europe.
Il faut que Monaco sorte City, ça nous aidera.

+1 avec Maboune. Je m'en fout des erreurs précédentes. Je veux qu'il y ai moins d'erreurs. Face à Lille, si y a pas d'erreurs, on finit (normalement) à 1-0 pour nous.
Y a erreurs d'arbitrage, multiples, et pas que pendant ce match. Notre arbitrage en France, est ultra mauvais, on a plus d'arbitres internationaux, on fait pitié. Là c'est contre nous, donc oui, étant SUPPORTER du PSG, ça me fait chier. Mais ça me fait chier ou rire jaune dans les autres matchs.
Citation (Brafon @ 20/02/2017 10:01)

Il a fait son boulot, il a pas sifflé....point barre après tu peux pleurnicher autant que tu veux ça fait pas avancer la chose. Le match est terminé et dans un débriefe j'attends tout sauf parler de l'arbitre........c'est inintéressant.
A cette heure-ci ce qui m'intéresse c'est de trouver des solutions pour avoir + d'occasions et être plus efficace face aux défenses regroupées. Parce que la vérité c'est qu'hier on a plutôt bien joué au milieu mais on a pas trop déséquilibré Toulouse et on a eu très peu d’occasions.
L'excuse de l'arbitrage c'est pour les loosers. On est pas des loosers mec, on est quadruple champion en titre. Mais je dis pas ça que pour nous ceux de Monaco aussi ne font que pleurnicher sur l'arbitrage.
Tain mais comment t'es relou. Je te lisais pas, je m'en rendais pas compte...je vais reprendre cette très bonne habitude.
Je te laisse à tes calepins. Tu pourra partager tes solutions avec le staff lors de la réunion hebdomadaire que tu tiens avec eux.

Emery c'est toi ?
Non parce que, quoiqu'on dise ici, ça ne fera de toute façon pas avancer les choses hein. C'est le topic live, l'arbitre nous a enflé, les gens en parlent. C'est comme ça et c'est normal.
On peut d'ailleurs parler de l'arbitrage ET de nos problèmes face aux défenses regroupées.
Au final, c'est toi qui pleurniche là, mec.
Nikos B.
20/02/2017 10:09

Ce match est vraiment limite au niveau arbitrage, Toulouse a fait le choix de défendre dans sa surface pour ne pas laisser d'espace mais en faisant ce choix tu risques les pénos, ils ont fait 2 mains qui devraient donner des pénos non discutables un coup de coude dans la tête et un placage. l'arbitre les a favorisé et les a bien aidé à obtenir le nul, je vois pas de problème à dire ça.
Après il faut rebondir et se concentrer sur l'om avec la rage au ventre.
Et pour Monaco, le péno est généreux sans parler d'une erreur d'arbitrage, le défenseur est dépassé et retient le joueur, péno pas non plus honteux, contre lille le joueur fait un contact sur le pied d'areola, il devrait y avoir faute. Mais pour ces matchs c'est pas facile à voir comme le HJ. je discute pas les erreurs d'arbitrage, là tu sais très bien qu'ils pouvaient prendre le ballon à la main et le mettre en corner il y aurait jamais eu péno c'était honteux.
Citation (Nikos B. @ 20/02/2017 10:09)

Ce match est vraiment limite au niveau arbitrage, Toulouse a fait le choix de défendre dans sa surface pour ne pas laisser d'espace mais en faisant ce choix tu risques les pénos, ils ont fait 2 mains qui devraient donner des pénos non discutables un coup de coude dans la tête et un placage. l'arbitre les a favorisé et les a bien aidé à obtenir le nul, je vois pas de problème à dire ça.
Après il faut rebondir et se concentrer sur l'om avec la rage au ventre.
Et pour Monaco, le péno est généreux sans parler d'une erreur d'arbitrage, le défenseur est dépassé et retient le joueur, péno pas non plus honteux, contre lille le joueur fait un contact sur le pied d'areola, il devrait y avoir faute. Mais pour ces matchs c'est pas facile à voir comme le HJ. je discute pas les erreurs d'arbitrage, là tu sais très bien qu'ils pouvaient prendre le ballon à la main et le mettre en corner il y aurait jamais eu péno c'était honteux.
Comme tu le dis c'est limite mais en aucun cas c'est net!!
Nikos B.
20/02/2017 10:17

Qu'Emery ou les joueurs ne se cachent pas derrière l'arbitrage ok, mais Roustan c'est normal. En L1 les arbitres ont tendance à avantager les défenses regroupées ( là c'était un sketch) et c'est nuisible pour le championnat :
- ça tue le jeu et les équipes joueuses
- ça entraîne une orientation défensive du championnat
- ça handicape les équipes en europe qui ne savent pas jouer et ne peuvent pas bénéficier d'une aide à la défense.
Et si le championnat est faussé par des arbitres frileux c'est nuisible à tout le monde.
Citation (Brafon @ 20/02/2017 10:11)

Là le mec qui du revers de la main envoie la balle en corner c'est toujours pénalty par exemple. Ou celle où le défenseur bloque la balle les deux mains au dessus de la tête, si c'est un de nos joueurs je le défonce.
giovanni pontano
20/02/2017 10:21
C'est évidemment une belle opportunité de gâchée sur un plan comptable. Peut être un peu plus que ça même, sur le plan psychologique. Evoquer l'arbitrage me paraît extrêmement douteux pour expliquer le score. Bien sûr, les joueurs étaient fatigués mais je n'ai pas aimé l'attitude des joueurs. Il y avait peu d'intention ou d'initiative face à un bloc toulousain très discipliné. On a compté sur une opportunité, une erreur de l'adversaire qui n'est pas venue ou un coup de pied arrêté. On est jamais parti à l'abordage, même en fin de match. On a jamais dépassé l'idée même de confiscation du ballon. Dès lors, c'est comme si le temps de jeu disparaissait tout seul, qu'il était comme neutralisé. Alors bien sûr, on peut évoquer le match défensif de l'adversaire mais le score est tout à fait logique pour moi. On a rien montré et décidément, on se donne pas les moyens d'aller chercher Monaco. Il y a eu comme une résignation ou comme une impuissance dans la façon de faire tourner le ballon. On a manqué d'appétit. Avant l'entrée de Marco, c'était même très pauvre.
Sublime.
nestor.burma
20/02/2017 10:26
C'est limite parce qu'il y a plusieurs pénos sifflables, mais en même temps aucun n'est net. Après quand t'as trois pénos qui peuvent se siffler, la logique c'est que tu en as au moins un de siffler.
Mais bon, on a fait un match brouillon à domicile c'est ça que je retiens avant toute chose. Trop de points perdus au parc depuis le début de la saison.
Vous etes gentils mais face à des bus vous ne verrez pas souvent des valises. Et encore plus quand la défense adverse à le droit de te secouer inpunément.
Dans la surface on a Cavani les gars, ce sera des buts sur tête ou reprise de centre et basta, ça n'existe plus de combiner dans les petits périmètres aux 16 metres cette année c'est mort
Citation (Brafon @ 20/02/2017 10:11)

4 ou 5 situations pas nettes ça fait beaucoup non ?
Bien sûr qu'il ne faut pas s'arrêter à ça si on juge le championnat, mais sur le match d'hier ET UNIQUEMENT SUR LE MATCH D'HIER, c'est abusé !
"Ouais ils jouent avec leurs armes blabla" ben ouais mais ils jouent au foot avec les règles du foot. Et quand tu fais des fautes dans la surface, c'est penalty. Ou alors il faut revoir les règles et donner des coup francs indirects pour des fautes "mineures".
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
20/02/2017 10:28
Nkunku il est bien gentil mais sa 1ère MT est très pauvre, il a rien offert, a même donné l'impression de se cacher, 0 risque. On te demande un peu plus que ça gros.
Maxwell est une sale épave, lui en 2ème mi-temps il essayait même plus de venir en support de son ailier. Et puis les décalages en sa direction qu'il n'arrive même plus à prendre et qui finissent en sortie de but

Quant au coaching, avec en prime l'entrée de HBA poste pour poste...
Nikos B.
20/02/2017 10:31
Citation (yo_yo @ 20/02/2017 10:23)

Sublime.

"c'est pas net"
Il regarde le ballon et le pousse de la main en corner mais c'est pas net
Citation (Nikos B. @ 20/02/2017 10:31)

"c'est pas net"
Avec le deuxième défenseur qui joue pas du tout le ballon et qui vire le Parisien derrière la ligne de but.
giovanni pontano
20/02/2017 10:35
QUOTE (Nemeto @ 20/02/2017 10:27)

Vous etes gentils mais face à des bus vous ne verrez pas souvent des valises. Et encore plus quand la défense adverse à le droit de te secouer inpunément.
Dans la surface on a Cavani les gars, ce sera des buts sur tête ou reprise de centre et basta, ça n'existe plus de combiner dans les petits périmètres aux 16 metres cette année c'est mort
On a pêché par excès de prudence. Peu de frappes lointaines, peu de changement de rythme, peu de projection des joueurs dits défensifs, ou de longs ballons dans le paquet. Dans un match de coupe, une telle attitude pouvait se tenir car tant qu'on en prenait pas un, on restait de toute façon dans le match. Mais dans la rencontre d'hier, il nous fallait impérativement marquer. On aurait dû jouer comme si on devait revenir au score. On n'a pas senti du tout ça chez les joueurs. C'est cette absence d'urgence, de conscience de l'enjeu qui est vraiment dommageable. La fatigue n'explique pas tout. L'absence d'audace traduit certainement un manque d'envie pour aller chercher le titre.
Oyé Sapapaya
20/02/2017 10:35
Dans le fond je m'en fout des pénos ou pas pénos mais pas un mot sur C+ et rien dans l'équipe alors que ça chiale pendant des heures quand c'est en faveur du PSG.
Citation (nestor.burma @ 20/02/2017 11:26)

C'est limite parce qu'il y a plusieurs pénos sifflables, mais en même temps aucun n'est net. Après quand t'as trois pénos qui peuvent se siffler, la logique c'est que tu en as au moins un de siffler.
Mais bon, on a fait un match brouillon à domicile c'est ça que je retiens avant toute chose. Trop de points perdus au parc depuis le début de la saison.
Ça m'a surpris sur le coup, mais après vérification tu as raison. On a subi quelques défaites marquantes à l'extérieur, mais c'est surtout à domicile qu'on a perdu des points par rapport à Monaco.
Dragosteadintei14
20/02/2017 10:39
Faut aussi qu'Emery réussisse à trouver une solution contre ces blocs bas avec deux lignes.
Cavani ne sert pas à grand chose dans ce genre de match, il n'est pas assez dominant pour battre au duel les trois défenseurs et ne peut pas user de ses qualités de contre vu qu'il n'y a pas de profondeur.
Emery nous a encore ressorti Ben Arfa à droite. J'espère qu'il a compris

Ben Arfa au vu des dernières performances pas mal, il faut vraiment s'en servir comme alternative à Cavani (typiquement hier soir) ou en soutien. Mais bon hier, c'est calamiteux ce qu'il propose, à chaque fois qu'il recevait le ballon le ballon ne bougeait plus.
Papi Motta, il peut être très utile dans certains matchs mais hier il sert à rien du tout et je ne comprends pas à quoi cela sert contre Toulouse d'avoir un surnombre au milieu et personne pour épauler Cavani.
Néanmoins, quand je vois vos débats c'est hard, évidemment que le match le plus important était mardi. Le titre c'est un objectif mais le Real n'est pas champion chaque année, idem pour Chelsea, ce qu'il faut c'est continuer à faire progresser l'équipe mais si Monaco continue à ce rythme, nous ne serons pas champions et ce ne sera pas la fin du monde.
Malédiction
20/02/2017 10:51
L'arbitrage nous a clairement enculé hier c'est indéniable.
Néanmoins on semble globalement bien en galère face aux défenses regroupés, et d'autres équipes vont chercher à reproduire cela contre nous c'est une certitude. Si on trouve pas une solution là-dessus, le titre sera extrêmement compliqué à aller chercher.
20/02/2017 10:52
La solution elle est simple. Tu arrêtes avec ton 4-3-3 dans ces matchs. Et tu arrêtes purement et simplement avec Ben Arfa et ses dribbles arrêtés/retours en arrière.
Le match nul est surtout due a un manque d'intensité en première mi-temps. Pas de verticalité dans le jeu. dès qu'il y avait un décalage on revenait en arrière. pas assez de percutions, ni de mouvement et pas mal de perte de balle.
la 2nde mi-temps fut bien meilleur. Plus de verticalité, de mouvement et de percutions. Après je ne dis pas que c'était top, c'était encore assez brouillon.
Dans ce genre de matche attaque-défense. tu as des équipes qui en profitent, avec un bon jeu défensif (défense à 10, casser le rythme du match avec des fautes), un peu de chance (poteau de Cavani, sauvetage de Kimpembe) et un arbitrage moyen de L1.
Il faut l'accepter c'est la L1 et ça ne date pas d'hier, les équipes préfèrent ne pas perdre que de faire du jeu. Et pour l'instant on ne peut pas dire que ça ne fonctionne pas pour elles.
Donc il faut aussi trouver des solutions pour marquer un but et gagner ce genre de match.
Sur ce genre de match on marque assez vite, et le match n'est pas le même.
ça sera peut être avec le retour en forme de Pastore, ou mettre des joueurs comme Di Maria, Hatem, Gueddes pour jouer en 4-2-3-1.
va falloir encore travailler.
En tout cas c'est dommage de ne pas avoir profiter de l'occasion de mettre de la pression sur Monaco.
Voilà, le titre de champion c'est histoire de marquer son autorité de temps en temps mais tous les ans cela fini par perdre de sa saveur et même de son intérêt, si on le gagne tant mieux mais le cas échéant, surtout face à Monaco je ne suis pas certain que cela me plongera dans des abysses de perplexité. Surtout qu'un supporter du PSG, quelque soit son époque sait que l'ADN de son club c'est la coupe, qu'elle soit nationale ou continentale, le championnat c'est insultant, il faut être RÉGULIER, c'est pas la magie, c'est pas le frisson, c'est un truc de premier de la classe, ce n'est pas nous.
Franchement je m'en fous que le passage des Qataris nous permettent d'égaler l'OL ou le FC Nantes en championnat si on doit se taper les mêmes épopées européennes que ces clubs là.
Oyé Sapapaya
20/02/2017 11:03
Je sais pas si le titre de champion n'est pas dans l'ADN, mais ça ferait un titre perdu au tout début du projet (les éboueurs) et un autre contre une très belle équipe (L'ASM), ça me fait chier de perdre le titre mais rien d'affolant.
Et puis je crois qu'on pris plus de plaisir devant un Chelsea vs PSG ou un PSG vs Barca que dans certains titres.
20/02/2017 11:04
Enfin tu te retrouves comme un con si tu perds encore en quarts de LDC et que tu finis 2ème hein.
Oyé Sapapaya
20/02/2017 11:08
Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 20/02/2017 11:04)

Enfin tu te retrouves comme un con si tu perds encore en quarts de LDC et que tu finis 2ème hein.
On peut encore finir 3eme.
20/02/2017 11:09
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/02/2017 11:08)

On peut encore finir 3eme.

MANSTRR, paie tes 2 tours de qualifs en plein mois d'août
Vous êtes défaitistes les gars! Ce titre est hyper important! C'est l'année où on a un adversaire plus costaud, si on est pas champion cette année ça sera une énorme contre-performance surtout si on va pas au moins en demi de la C1.
Mais chaque WE est un nouvel épisode. Paradoxalement, le WE prochain, je vois Monaco bien plus en danger que nous.
Monaco va à City mardi puis rejoue samedi après-midi à Guingamp. Moins de 4 jours de repos pour deux déplacements. Guingamp coaché par AK, pro-parisien et Guingamp n'aime pas avoir le ballon alors que Monaco est plus fort face à des adversaires ayant le ballon. De plus, match face à Marseille quelques jours plus tard en coupe.
A contrario, nous à Marseille on risque de jouer face à un adversaire qui nous correspond plus. Je ne vois pas Garcia refaire la stratégie du parc. Bien au contraire, il a un peu le melon le Garcia. J'ai vu les matchs qu'il a fait face à Monaco et Lyon où il a ouvert la valve et où il est parti les chercher très haut et a voulu mettre un rythme très élevé. Ils ont explosé en vol les marseillais. Très sincèrement, je pense que Paris va mettre la plus grosse rouste que les marseillais se sont pris sous l'ère QSI. Peut être même la plus grosse que le PSG n'a jamais mis à Marseille. Je vois un 0-4 par exemple. De plus, pas de gestion on joue en semaine à Niort en coupe où ça risque de tourner.
C'est un WE où l'on peut vraiment revenir à 1 point ou à égalité. Si Monaco passe l'obstacle de Guingamp ce qui est possible vu la qualité de l'effectif. Je les vois de nouveau en danger face à Nantes le WE d'après avec l'intensité que Nantes met dans les matchs et vu que Monaco enchaîne les matchs.
Le titre est loin d'être perdu!!!
Edit: Loin d'être anodin, Nantes est sorti de la coupe et va avoir une semaine pour préparer le match à Monaco. Autant Nantes ne peut pas enchaîner tout les 4 jours autant une semaine pour recharger mentalement et physiquement les nantais c'est une autre histoire. Et Conceição faite lui confiance pour mettre tout les ingrédients. Il est hyper ambitieux et il sait que ce match aura une plus grande reconnaissance médiatique. Perso, je mets beaucoup d'espoir sur Guingamp et Nantes.
Je t'aime bien Houdini, mais tu pête un cable là avec ton rôle d'émotif et ça en devient ridicule.
Tu fantsames totalement notre passé de loosers où on se touchait sur les coupes et l'ambiance vu qu'on avait que ça pour exister
Bien sur qu'il faut marcher chaque année sur le championnat. C'est ce dont on a tous rêvé gamins et qu'on a vu qu'une fois (pour les plus vieux, voir deux pour les anciens)
Moi une saison comme l'an passé, mais j'en veux encore 10 ans.
Des titres, des lignes de palmares c'est ça qu'on veut, l'émotion elle viendra avec d'elle même.
Seuls les titres te font grandir pour la coupe d'Europe.
edit: Brafon même si je suis d'accord sur le fonds, t'enflammes pas sur marseille bordel ça porte l'oeil.
BenBecker
20/02/2017 11:29
Citation (Nemeto @ 20/02/2017 10:27)

C'est là où je ne vois pas l'intérêt d'aligner Cavani en L1 sur un tel match, et qui plus est avec la moitié de l'équipe de mardi. Draxler transparent car pas de jus, Rabiot même très bon avait moins de jus, tu fais jouer Pastore d'entrée et dans un système offensif ça aurait donné autre chose peut-être.
Kaionedirection
20/02/2017 11:30
Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 20/02/2017 11:04)

+1
On peut aussi repartir une main devant, une main derrière.
Mardi ce fut magnifique mais ce n'est pas ça qui va me consoler si on fait une saison blanche à la fin.
La L1 a beau être constamment dénigrée mais ça reste notre championnat et il faut ramasser les titres tant que tu le peux car tu ne sais pas forcément combien de temps encore tu seras capable de le faire.
le mongolo
20/02/2017 11:31
Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 20/02/2017 10:52)

La solution elle est simple. Tu arrêtes avec ton 4-3-3 dans ces matchs. Et tu arrêtes purement et simplement avec Ben Arfa et ses dribbles arrêtés/retours en arrière.
Je pense qu'il faut rester mesurer sur le résultat d'hier.
Il n'ait pas étonnant, entre la fatigue mentale et physique, l'équipe de Rugby en face qui défendait dans leur surface c'était compliqué. Il n'y avait aucun espace derrière la défense, et c'était très difficile de déborder les latéraux tellement ils jouaient bas.
Emery a bien fait tourner, il a peut-être fait une erreur en titularisant Nkunku qui a été invisible, il l'a corrigé à la mi-temps en faisant rentrer Verratti. Il aurait également pu titulariser HBA en pointe qui aurait peut être été plus adapté contre ce genre d'équipe, mais difficile de sortir Cavani en ce moment.
Quand on regarde la physionomie du match, Toulouse a beaucoup de réussite, ils sont sur-dominés, on aurait dû bénéficier d'un pénalty, Cavani touche du bois, la tête de Marquinhos aurait dû faire but.
Pour le schéma, le 4-3-3 marchait très bien l'année dernière contre les bus. Emery a déjà essayé le 4-5-1 avec Pastore ou Ben Arfa en 10, et ils ont tendance à aller s'écraser sur la défense adverse. Cependant, il est clair qu'un milieu offensif supplémentaire bien utilisé, ne pourra pas être pire qu'un milieu relayeur sur ce genre de match.
Le vrai problème, c'est surtout de ne pas avoir un attaquant pivot, capable de jouer en remise et de jouer avec ses partenaires, un peu comme Ibra. Un gros Lukaku aurait fait beaucoup de bien.
Cet hiver, la direction et Emery ont voulu faire de Ben Arfa la doublure de Cavani et ont pris Guedes.
Augustin n'a pas ce profil là.
Donc on va galérer en L1 contre les équipes hyper physiques type Toulouse qui mettent le bus surtout après un match de LDC.
Citation (Nemeto @ 20/02/2017 11:24)

Je t'aime bien Houdini, mais tu pête un cable là avec ton rôle d'émotif et ça en devient ridicule.
Tu fantsames totalement notre passé de loosers où on se touchait sur les coupes et l'ambiance vu qu'on avait que ça pour exister
Bien sur qu'il faut marcher chaque année sur le championnat. C'est ce dont on a tous rêvé gamins et qu'on a vu qu'une fois (pour les plus vieux, voir deux pour les anciens)
Moi une saison comme l'an passé, mais j'en veux encore 10 ans.
Des titres, des lignes de palmares c'est ça qu'on veut, l'émotion elle viendra avec d'elle même.
Seuls les titres te font grandir pour la coupe d'Europe.
edit: Brafon même si je suis d'accord sur le fonds, t'enflammes pas sur marseille bordel ça porte l'oeil.
C'est très sympa de ta part, de penser que je peux avoir une influence quelconque sur le résultat.
Pour te rassurer la dernière fois que j'ai dit sur ce forum qu'on allait gagner à coup sûr c'était à Nantes après la série de victoire de Nantes. Et on a gagné.......j'ai donc pas porté la poisse!!!!
Pas grand chose à retenir de ce match en particulier si ce n'est ce que l'on sait déjà, en L1 cette saison quand Cavani ne marque pas c'est compliqué.
Heureusement que Lucas plante un peu en L1 parce que sinon derrière c'est le désert.
Hier il y a un manque de réussite d'une part, de l'autre je n'ai pas l'habitude de pleurer sur le sujet mais on se fait clairement enculer par l'arbitrage, même pas discutable. La dernière fois ou j'ai eu une telle impression que l'arbitre voulait nous la mettre aussi profond c'était le match à Chelsea, hier c'était un peu gros.
On rate une belle occasion c'est clair mais je vois bien Monaco sortir City et faire un gros parcours en C1, c'est à souhaiter en tout cas sinon sans perdre d'énergie en C1 ils lacheront très peu de points en L1 faut pas se leurrer cette saison ils sont vraiment très forts
Citation (JCD @ 20/02/2017 11:37)

Pas grand chose à retenir de ce match en particulier si ce n'est ce que l'on sait déjà, en L1 cette saison quand Cavani ne marque pas c'est compliqué.
Heureusement que Lucas plante un peu en L1 parce que sinon derrière c'est le désert.
Hier il y a un manque de réussite d'une part, de l'autre je n'ai pas l'habitude de pleurer sur le sujet mais on se fait clairement enculer par l'arbitrage, même pas discutable. La dernière fois ou j'ai eu une telle impression que l'arbitre voulait nous la mettre aussi profond c'était le match à Chelsea, hier c'était un peu gros.
On rate une belle occasion c'est clair mais je vois bien Monaco sortir City et faire un gros parcours en C1, c'est à souhaiter en tout cas sinon sans perdre d'énergie en C1 ils lacheront très peu de points en L1 faut pas se leurrer cette saison ils sont vraiment très forts 
J'entends ça partout mais j'avoue que j'ai du mal à voir Monaco sortir gagnant de cette double confrontations. je pense même qu'il n'y aura pas match
J'espère sincèrement me tromper.

Je commence a me dire que ca va dependre de Monaco. Je crois qu'on va finir plus ou moins sur ce rythme de 3 victoires pour 4 matches, l'equipe tourne bien et y a pas trop de blesses, on s'est etoffe au mercato ce qui permet de faire tourner. Ceci nous amenerait vers 83 points en fin de saison. 9 fois sur 10 ca doit suffire, est ce que cette annee sera l'exception?
Je pense pas qu'on va se mettre a tout gagner, a resoudre le probleme decris par les autres du manque de poids quand on joue une defense regroupee. Surtout que la en 2 semaines ca fait 2 equipes qui viennent jouer a 10 dans leur camp, alors que sur la 1e moitie de saison seul Marseille l'avait fait. J'ai peur que d'autres entraineurs frileux fassent la meme chose vu que ca semble payer.
Citation (l'erreur @ 20/02/2017 11:31)

Le vrai problème, c'est surtout de ne pas avoir un attaquant pivot, capable de jouer en remise et de jouer avec ses partenaires, un peu comme Ibra. Un gros Lukaku aurait fait beaucoup de bien.
Pitié Lukaka non... restons serieux
Après le joueur de remise, grand et qui sait combiner dans les espaces on l'a, c'est Guedche. Il a fait une rentrée intéressante l'autre jour
Citation (Deman @ 19/02/2017 23:03)

Non mais c'est fini le titre mais go s'en battre les couilles et jouer la LDC à fond.
Et si on se fait sortir en quart tu dis quoi ?
Le titre c'est loin d'être fini mais vaudrait mieux éviter de gaspiller les jokers que l'on nous tend. Car plus on va avancer plus ça va se compliquer. Mais là ça passe encore.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.