Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Yuri Berchiche
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Imthebanned
Citation (Vasco @ 04/07/2017 15:08) *
tu sembles connaître le joueur, tu m'en dis un peu plus que ce qui est écrit au dessus ? book2.gif

J'adore regarder les matchs de la réal sociedad et de bilbao, ne me demandez pas pourquoi je sais pas, ces équipes me fascinent popcorn.gif je l'ai pas mal vu jouer depuis 2015, il fais une bonne saison mais il es tellement irrégulier, c'est incroyable. Il a pas du tout le niveau pour jouer au psg, peut etre à Lyon mais pas ici. Mais alors la même Kurzawa blessé il offre plus de garanties, je plaisante pas. C'est le genre de joueur à pouvoir réussir un dribble et en rater 10, il arrive pas à passer les joueurs en 1 contre 1 en Espagne et défensivement il s'est grandement amélioré au cours de la saison mais ses centres sont perfectibles .. Comment il pourrais s'imposer face à des blocs avec de telles lacunes ? C'est un bon joueur pour Séville.
witchfinder
Emery joueravecmescouilles.png
Osiris
C'est scandaleux d'activer une telle piste
transfert made in colony capital
emery est un coach d'europa league son choix présent le prouve. petite mentalité, vision restreinte, et bientôt le terme incompétence sera confirmé.
M4URIC3
Le seul point positif c'est qu'on avait eut le droit aux mêmes réactions sur Meunier. Mais au moins on avait déjà une ou deux vidéos de highlights sympa. ph34r.gif
Imthebanned
Citation (Osiris @ 04/07/2017 15:27) *
C'est scandaleux d'activer une telle piste
transfert made in colony capital
emery est un coach d'europa league son choix présent le prouve. petite mentalité, vision restreinte, et bientôt le terme incompétence sera confirmé.

Je suis d'accord sur tout ce que tu dis sauf la fin, j'crois que le mec est tellement habitué à avoir des joueurs de classe moyenne à transformer en fuoriclasse (Villa, Silva, Rakitic, Mata...) qu'il cherche en permanence à en avoir alors qu'il pourrait avoir mieux et surtout des joueurs confirmés. Le truc c'est qu'on m'a donné une hypothèse plausible sur le fait qu'Antero pourrait volontairement lui permettre d'acheter son joueur afin de ne pas froisser les relations avec lui, comme ça si le joueur se foire il pourra dire "Voila ta vu la merde que tu nous a ramené ? Maintenant c'est moi qui te proposerais les joueurs" C'est crédible dans le sens ou si Antero dis non tout le temps sans essayer ca pourrait froisser Unai et se répercuter sur son envie de travailler, alors que s'il assume avoir merdé il laissera Antero travailler
Osiris
ça me rappelle Le Guen qui faisait le forcing pour Jimmy Briand
Comment il ose nous ramener ça ? Il a 27 ans le mec en plus.
Loveris
Citation (Imtheone @ 04/07/2017 15:34) *
Je suis d'accord sur tout ce que tu dis sauf la fin, j'crois que le mec est tellement habitué à avoir des joueurs de classe moyenne à transformer en fuoriclasse (Villa, Silva, Rakitic, Mata...) qu'il cherche en permanence à en avoir alors qu'il pourrait avoir mieux et surtout des joueurs confirmés. Le truc c'est qu'on m'a donné une hypothèse plausible sur le fait qu'Antero pourrait volontairement lui permettre d'acheter son joueur afin de ne pas froisser les relations avec lui, comme ça si le joueur se foire il pourra dire "Voila ta vu la merde que tu nous a ramené ? Maintenant c'est moi qui te proposerais les joueurs" C'est crédible dans le sens ou si Antero dis non tout le temps sans essayer ca pourrait froisser Unai et se répercuter sur son envie de travailler, alors que s'il assume avoir merdé il laissera Antero travailler

Cela ma parait trop facile de dédouaner Enrique là dessus et de tout mettre sur Emery.
Imthebanned
Citation (Loveris @ 04/07/2017 15:38) *
Cela ma parait trop facile de dédouaner Enrique là dessus et de tout mettre sur Emery.

Bah on sait que c'est surtout Unai qui le veut, tout autant que c'est pas du tout le genre de joueurs que Antero voudrait faire venir dans son club. S'il était Sud- am ou Portugais de 20-23 ans en selection espoir on aurait pu dire que c'est Antero, mais basque, 27 ans, espagnol, et son profil de jeu c'est clairement une piste d'Emery. C'est typiquement le genre de joueurs qu'il veut à Seville
Iloved
Un pote© me dit qu'il est "4 fois plus fort que Kurzawa et est un excellent élément de la Real". Attention à pas brûler avant de voir cosmoschtroumpf.gif
Tourista-chan
Citation (Imtheone @ 04/07/2017 16:04) *
Bah on sait que c'est surtout Unai qui le veut, tout autant que c'est pas du tout le genre de joueurs que Antero voudrait faire venir dans son club. S'il était Sud- am ou Portugais de 20-23 ans en selection espoir on aurait pu dire que c'est Antero, mais basque, 27 ans, espagnol, et son profil de jeu c'est clairement une piste d'Emery. C'est typiquement le genre de joueurs qu'il veut à Seville

Mouais.
Krycho a fini au placard en raison de son déficit technique et tactique alors que c'était censé être le joueur idoine d'Emery.
florian
Citation (witchfinder @ 04/07/2017 15:26) *
Emery joueravecmescouilles.png

c'est Henrique le DS non ?
Babou1
Citation (florian @ 04/07/2017 16:08) *
c'est Henrique le DS non ?

neokill@h.gif
florian
book2.gif
Alchemist
Citation (Osiris @ 04/07/2017 14:38) *

Hum à l'époque Jimmy Briand ca aurait été une excellente recrue. On lui impose kezman 6 mois plus tard par contre.
Lagoaparaiso
Citation (Osiris @ 04/07/2017 08:38) *

Tout le monde sur le forum était chaud bouillant pour Briand, la deguitude était totale quand Rennes nous a mis un stop ph34r.gif
florian
Vous vous basez juste sur des journalistes qui n'ont aucune info et qui font du remplissage en faisant le lien Emery - Real Sociedad ? Ok...
Ozzy Ryss
Citation (Iloved @ 04/07/2017 16:06) *
Un pote© me dit qu'il est "4 fois plus fort que Kurzawa et est un excellent élément de la Real". Attention à pas brûler avant de voir cosmoschtroumpf.gif

+1

Évidemment j'aurais largement préféré qu'on aille chercher un joueur plus confirmé au niveau européen et/ou international, mais j'ai un peu creusé le sujet Yuri, et il a quand même l'air de figurer parmi les meilleurs ARG de la Liga en dehors des éternels Filipe Luis/Marcelo/Jordi Alba.

Donc pourquoi pas, si le tarif est raisonnable et qu'on envoie du lourd ailleurs (au milieu !).
sukercop
Citation (Imtheone @ 04/07/2017 13:34) *

Si Antero valide, c'est qu'il est convaincu de la qualité, arrête de fumer.
Il fait du social mais croire qu'il va recruter un joueur claqué pour asseoir une autorité qu'il a déjà en cas d'échec, ca n'a que peu de sens.
Loveris
Citation (Imtheone @ 04/07/2017 16:04) *

Mais qui a affirmé que c'était Emery qui le voulait ? On n'en sait rien, et ce n'est pas la nationalité qui indique quoique ce soit. Et sinon, Emery aime les joueurs techniques, donc vu que Yuri semble très limité là dessus, j'ai un gros doute que cela soit clairement la poste d'Emery.

Enfin, mais pourquoi j'essaye d'argumenter alors que le procès est déjà fait et la sentence tombée ?
Imthebanned
Citation (Loveris @ 04/07/2017 16:13) *
Mais qui a affirmé que c'était Emery qui le voulait ? On n'en sait rien, et ce n'est pas la nationalité qui indique quoique ce soit. Et sinon, Emery aime les joueurs techniques, donc vu que Yuri semble très limité là dessus, j'ai un gros doute que cela soit clairement la poste d'Emery.

Enfin, mais pourquoi j'essaye d'argumenter alors que le procès est déjà fait et la sentence tombée ?

Personne n'as dis que Yuri n'étais pas technique ! Il sais orienter, jouer en une touche (des fois), relancer, contrôler ... le truc c'est qu'il sais pas passer les joueurs, quand tu joue contre des blocs sa crée des déséquilibres si tu n'arrive pas à dribbler, et sans mouvement .. c'est en partie ce qui a fais que notre coté gauche à été si pourri avant que Draxler amène sa mania dans l'équipe.

Nos latéraux à gauche avaient beaucoup trop tendance à jouer derrière car ils osaient pas prendre la responsabilité d'essayer de se créer une brèche. Maxwell étant trop vieux et Kurz... bref, et qu'il es aussi terriblement irrégulier. Si tu pense que Lucas est irrégulier et bien va voir les matchs de Yuri. Le gars est capable de te faire une action de classe mondiale comme contre valence et 20s après de provoquer un but tel un Lugano à ses heures perdues. C'est avec ce type de joueurs que tu remplace Maxwell ?
auteilvert
J'ai aucun avis sur ce joueur, donc wait and see. Par contre, je comprends qu'on cherche plutôt un concurrent à Kurzawa.

Le mec a été acheté il y a 2 ans pour 25M, n'a pas beaucoup joué la première et a quasiment été blessé toute la seconde après un bon début de saison.

Si on prend un mec comme Alex Sandro que j'avais remarqué à Santos à l'époque où j'essayais de voir ce que valait vraiment Neymar et que je kiff vraiment, c'est quoi le message envoyé à Kurz ?
L'expérience Meunier m'a plutôt plu l'an dernier et je pense qu'on en tirera les bénéfices cette année, Aurier a clairement du se dire : Meunier c'est de l'eau et a continué comme avant, sauf qu'il s'est fait prendre sa place. Je pense que si il reste, il va tout faire pour regagner sa place, car malgré tous ses défauts, je resté persuadé que c'est un bosseur.

Après, je pense aussi que Kurz n'a pas le niveau pour chez nous, mais dans ce cas, c'est lui qu'il faut vendre. Henrique a déjà suffisamment de taff comme ça, alors laissons lui une dernière chance avec un back-up derrière qui me fait quand même moins flipper que le Maxwell cramé qu'on a eu l'an dernier.
Loveris
Citation (Imtheone @ 04/07/2017 16:38) *
Personne n'as dis que Yuri n'étais pas technique ! Il sais orienter, jouer en une touche (des fois), relancer, contrôler ... le truc c'est qu'il sais pas passer les joueurs, quand tu joue contre des blocs sa crée des déséquilibres si tu n'arrive pas à dribbler, et sans mouvement .. c'est en partie ce qui a fais que notre coté gauche à été si pourri avant que Draxler amène sa mania dans l'équipe.

Nos latéraux à gauche avaient beaucoup trop tendance à jouer derrière car ils osaient pas prendre la responsabilité d'essayer de se créer une brèche. Maxwell étant trop vieux et Kurz... bref, et qu'il es aussi terriblement irrégulier. Si tu pense que Lucas est irrégulier et bien va voir les matchs de Yuri. Le gars est capable de te faire une action de classe mondiale comme contre valence et 20s après de provoquer un but tel un Lugano à ses heures perdues. C'est avec ce type de joueurs que tu remplace Maxwell ?

Je ne suis pas très emballé par la piste (sans l'avoir vu, mais en lisant ce qui se dit ici, dont ta description que j'imagine assez juste, vu que tu l'as souvent vu jouer), mais ce n'est pas de cela dont je parle, c'est du fait que tu affirmes que c'est une piste d'Emery avec des arguments que je ne valide aucunement (basque, espagnol, typiquement ce que recherche Emery...).

Or, pour l'instant, Emery n'est pas le DS, ni le recruteur.
D'Alessandro
Citation (auteilvert @ 04/07/2017 16:45) *
J'ai aucun avis sur ce joueur, donc wait and see. Par contre, je comprends qu'on cherche plutôt un concurrent à Kurzawa.

Le mec a été acheté il y a 2 ans pour 25M, n'a pas beaucoup joué la première et a quasiment été blessé toute la seconde après un bon début de saison.

Si on prend un mec comme Alex Sandro que j'avais remarqué à Santos à l'époque où j'essayais de voir ce que valait vraiment Neymar et que je kiff vraiment, c'est quoi le message envoyé à Kurz ?
L'expérience Meunier m'a plutôt plu l'an dernier et je pense qu'on en tirera les bénéfices cette année, Aurier a clairement du se dire : Meunier c'est de l'eau et a continué comme avant, sauf qu'il s'est fait prendre sa place. Je pense que si il reste, il va tout faire pour regagner sa place, car malgré tous ses défauts, je resté persuadé que c'est un bosseur.

Après, je pense aussi que Kurz n'a pas le niveau pour chez nous, mais dans ce cas, c'est lui qu'il faut vendre. Henrique a déjà suffisamment de taff comme ça, alors laissons lui une dernière chance avec un back-up derrière qui me fait quand même moins flipper que le Maxwell cramé qu'on a eu l'an dernier.

Qu'il a fait le con l'an dernier en traînant toute la saison une pubalgie, forçant dessus nous poussant à ne prendre personne au mercato d'hiver, pour, au final et logiquement, des prestations bien moyennes ?

Tant qu'on ne dépassera pas les états d'âme de certains (dont des mecs qui se foutent probablement du club), on n'avancera pas. Bref, qu'on prenne les meilleurs joueurs possibles aux postes clés pour nous, donc : latéral gauche, milieu défensif, offensif polyvalent.
Ozzy Ryss
Citation (auteilvert @ 04/07/2017 16:45) *

Il y en a quand même un peu ras le bol de cette rhétorique du "c'est quoi message envoyé à X ?".

C'est pas en prenant des tocards pour ne pas froisser X ou Y que tu améliores ton effectif et que tu te rapproches des meilleurs clubs.

Kaeliss
Citation (Alucard @ 04/07/2017 13:12) *
Un Marçal à 4 millions qu'on a pu voir à l'oeuvre en L1 et surtout contre nous, aurait infiniment moins fait chouiner qu'un Sylvain Armand algéro-espagnol du même age de 15 millions chef.

On ne le saura jamais mais je suis convaincu que non. Et tu sais très bien que si on s'était mis sur Marcal, ça ne se serait pas fait à 4M.

Citation (Klin @ 04/07/2017 13:39) *
laugh.gif
Elle va devenir mythique cette phrase à chaque fois on nous la sort.
Tu cherches un gardien ? Oui mais tu comprends ce poste est sinistré
Tu cherches un latéral ? Oui mais tu comprends ce poste est sinistré
Tu cherches un millieu ? Oui mais tu comprends ce poste est sinistré
Tu cherches un attaquant ? Oui mais tu comprends ce poste est sinistré
Tu cherches un entraineur des gardien ? Oui tu mais comprends ce poste est sinistré
Tu cherches un jardinier ? Oui tu mais comprends ce poste est sinistré

Bah te gênes pas pour me prouver le contraire. Quel joueur faisable on aurait pu faire cet été aurait apporté une réelle plus valu sur Kurzawa?
Picollo
Citation (Kaeliss @ 04/07/2017 17:05) *
Bah te gênes pas pour me prouver le contraire. Quel joueur faisable on aurait pu faire cet été aurait apporté une réelle plus valu sur Kurzawa?

Gibbs.
Quasi-modo
Citation (Picollo @ 04/07/2017 17:13) *
Gibbs.

Pas sûr qu'Arsenal aurait été vendeur. Il fait partie de leur quota de formés au club pour les compets UEFA.
auteilvert
QUOTE (D'Alessandro @ 04/07/2017 16:52) *
Qu'il a fait le con l'an dernier en traînant toute la saison une pubalgie, forçant dessus nous poussant à ne prendre personne au mercato d'hiver, pour, au final et logiquement, des prestations bien moyennes ?

Pour moi, c'est surtout le club qui a été très con. Emery voulait un arrière gauche, on s'était mis d'accord avec un bon joueur et on arrête tout pour chopper Guedes...
Klin
Citation (Kaeliss @ 04/07/2017 17:05) *

Rien de personnel wink.gif ,sauf que cette phrase ressort à chaque fois que l'on parle transfert. C'était la même avec aubameyang, à écouter les experts faute de pénurie c'était soit lui ou soit rachon.
Pareil pour Motta c'est à la cause de la pénurie de milieu dans le monde que l'on est incapable de le remplacer ?

Je suis pas recruteur et ne suis pas payé des millions à regarder tout l'année le foot à la recherche de nouveau talent. Ce qui étonnant c'est que soit disant malgré la pénurie de talents, des équipes comme dortmund ou Juve qui vendent régulièrement leurs joueurs majeurs arrivent toujours à remplacer les départs en ne perdant pas en qualité.

De mon point c'est pas un problème de pénurie mais plutôt la médiocrité de nos recruteurs incapable de voir les joueurs idoines.
Ozzy Ryss
Citation (auteilvert @ 04/07/2017 17:17) *
Pour moi, c'est surtout le club qui a été très con. Emery voulait un arrière gauche, on s'était mis d'accord avec un bon joueur et on arrête tout pour chopper Guedes...

Au contraire le club a été classe vis à vis de Maxwell, et c'est peut-être ce qui permet aussi de le voir aujourd'hui en directeur sportif adjoint.

Je sais que la ligne c'est de cracher sur Kluivert en toute circonstances mais en l’occurrence c'est Kurzawa qui a décidé de ne pas se faire opérer et on ne pouvait pas l'envoyer de force sur le billard. Et il est probable que la venue éventuelle d'un client comme Rodriguez l'ait plutôt poussé vers cette décision.

Alors fallait ptet prendre RR et envoyer Kurzawa en tribunes pour lui faire comprendre le "message", mais bon, plus facile à dire qu'à faire.
Jocelyn Beaumont
Parfois en lisant on a l'impression qu'on a laissé passé une occaz de fou cet hiver...
Mais vous etes au courant que le ricardo rodriguez c'est une saucisse ?
Ca vous vient pas à l'esprit qu'on a simplement préféré attendre le mercato d'été pour plus d'opportunités, vu les seuls ingrédients de choucroute présents sur les étales ?
Daaz
Citation (Quasi-modo @ 04/07/2017 16:17) *
Pas sûr qu'Arsenal aurait été vendeur. Il fait partie de leur quota de formés au club pour les compets UEFA.

Au contraire, ils viennent de prendre Kolasinac pour 30M, et Gibbs a ciré le banc cette saison.
joroto
Citation (Sakavomi @ 04/07/2017 12:56) *
Pendant un moment il était plus qu'en partance de Naples et on était d'ailleurs dessus. Trop cher en qualité/prix mais sérieux ? Depuis quand on recherche ça ? On doit améliorer l'effectif pas espérer un mec à 5 millions d'euros qui vaut son prix. neokill@h.gif

C'est pas mon propos, mais tu mets 25 ou 30 patate sur goulam sachant que on a le même profil avec kurzawa ? Ça semble pas être le joueur que l'Europe s'arrache non plus.
Imthebanned
Citation (Jocelyn Beaumont @ 04/07/2017 17:50) *
Parfois en lisant on a l'impression qu'on a laissé passé une occaz de fou cet hiver...

Ricardo Rodriguez c'est une saucisse, Mais t'es complètement fou, comment tu peux dire ça ?
Sakavomi
Citation (joroto @ 04/07/2017 17:10) *
C'est pas mon propos, mais tu mets 25 ou 30 patate sur goulam sachant que on a le même profil avec kurzawa ? Ça semble pas être le joueur que l'Europe s'arrache non plus.

Dans ton argumentaire tu places Ghoulam à 25 millions voir 30, ça fait tout juste 10-15 millions de plus par rapport à Berchiche. L'un est une valeur sûre, tu sais son niveau et à quoi t'attendre tout en ayant énormément plus de référence que l'espagnol (pour qui tu ne peux même pas forcément espérer un potentiel de futur très bon vu son âge). Il connaît l'Europe, la sélection et la ligue 1. Donc clairement je prends largement le joueur du napoli malgré les millions de différence à l'achat.

Perso c'est plus le profil que veut Emery qui me fait parler de l'algerien, je ne suis pas fan absolu pourtant et d'autres noms me plaisaient largement plus.
Zul
QUOTE (Jocelyn Beaumont @ 04/07/2017 17:50) *
Ca vous vient pas à l'esprit qu'on a simplement préféré attendre le mercato d'été pour plus d'opportunités, vu les seuls ingrédients de choucroute présents sur les étales ?

C'est quoi les opportunités ? y'a rien de valable à moins de 30m unsure.gif

A la rigueur danilo c'est une opportunité mais il est joue à droite pour le reste le meilleur c'est sandro et il est à 65m si jamais la juve veut le vendre, tu parles d'opportunités sleep.gif
Philo
Citation (florian @ 04/07/2017 16:15) *

Le seul truc de fiable là-dedans c'est que le frère de Pep est l'agent de Berchiche...
Citation (Daaz @ 04/07/2017 17:51) *
Au contraire, ils viennent de prendre Kolasinac pour 30M, et Gibbs a ciré le banc cette saison.

Kolasinac a coûté 0, il était en fin de contrat.
auteilvert
QUOTE (Ozzy Ryss @ 04/07/2017 16:54) *
Il y en a quand même un peu ras le bol de cette rhétorique du "c'est quoi message envoyé à X ?".

C'est pas en prenant des tocards pour ne pas froisser X ou Y que tu améliores ton effectif et que tu te rapproches des meilleurs clubs.

Il y a une différence entre prendre un tocard et prendre un mec qui va direct l'expédier en tribune et lui laisser grand max 15/20 matchs par an une année de coupe du monde.

QUOTE (Ozzy Ryss @ 04/07/2017 17:37) *
Au contraire le club a été classe vis à vis de Maxwell, et c'est peut-être ce qui permet aussi de le voir aujourd'hui en directeur sportif adjoint.

Je sais que la ligne c'est de cracher sur Kluivert en toute circonstances mais en l’occurrence c'est Kurzawa qui a décidé de ne pas se faire opérer et on ne pouvait pas l'envoyer de force sur le billard. Et il est probable que la venue éventuelle d'un client comme Rodriguez l'ait plutôt poussé vers cette décision.

Alors fallait ptet prendre RR et envoyer Kurzawa en tribunes pour lui faire comprendre le "message", mais bon, plus facile à dire qu'à faire.

C'est pour ça que j'étais plutôt content de sa prolongation l'été dernier, par contre pour les 6 derniers mois, ça n'aurait pas changé grand chose.
Franchement, du peu que je connais de la pubalgie, c'est soit gros repos, soit opération. Avec le physique déclinant de Maxwell, c'était sur que Kurz allait devoir beaucoup joué et prendre le pari que son physique tienne était quand même très osé.

Après je suis d'accord, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais j'aurai trouvé ça plus réfléchi que de croiser les doigts en se disant que ça alllait passer.
florian
Citation (Philo @ 04/07/2017 18:41) *
Le seul truc de fiable là-dedans c'est que le frère de Pep est l'agent de Berchiche...

Oui oui je sais qui est son agent, pour le reste pourquoi ce ne serait pas fiable ?
Saoulant
Sauf erreur de ma part, on a gardé de bon souvenir de notre Youri.
Même avec une lettre de moins ça se tente.
Daaz
Citation (Philo @ 04/07/2017 17:41) *

Kolasinac a coûté 0, il était en fin de contrat.

Oui j'ai dit de la merde, autant pour moi, je sais pas pourquoi j'avais cette somme de 30M en tête. Ce qui ne change rien au fait qu'il y avait probablement une opportunité pour Gibbs, qui est bien plus intéressant que Berchiche.
Ozzy Ryss
Citation (auteilvert @ 04/07/2017 18:48) *
Il y a une différence entre prendre un tocard et prendre un mec qui va direct l'expédier en tribune et lui laisser grand max 15/20 matchs par an une année de coupe du monde.

On serait plus forts avec Alex Sandro qu'avec Yuri, donc je ne vois pas trop pourquoi on se priverait d'aller chercher le brésilien, et surtout pas pour Kurzawa qui comme on l'a vu, a décidé de ne pas se faire opérer pour préserver sa place, prouvant par là que peu lui importent les intérêts du club...

Le mauvais message adressé à X ou Y, c'est une politique de pantouflard qui ne mène à rien. La seule qui vaille est la concurrence et le renfort de ton onze en fonction des opportunités.

metamphete
Le fait de ne pas avoir recruter Ricardo Rodriguez alors qu'il était sur le marché cet été, montre qu' Unai n'en avait absolument rien à foutre de lui.
Vinz14
Citation (metamphete @ 04/07/2017 21:30) *
Le fait de ne pas avoir recruter Ricardo Rodriguez alors qu'il était sur le marché cet été, montre qu' Unai n'en avait absolument rien à foutre de lui.

Ou que badrig s'est fais enfumé comme un lapin de 6 semaines.

Mamadieu
Citation (Ozzy Ryss @ 04/07/2017 20:47) *
On serait plus forts avec Alex Sandro qu'avec Yuri, donc je ne vois pas trop pourquoi on se priverait d'aller chercher le brésilien, et surtout pas pour Kurzawa qui comme on l'a vu, a décidé de ne pas se faire opérer pour préserver sa place, prouvant par là que peu lui importent les intérêts du club...

Le mauvais message adressé à X ou Y, c'est une politique de pantouflard qui ne mène à rien. La seule qui vaille est la concurrence et le renfort de ton onze en fonction des opportunités.

On va pas mettre 60M€ sur le poste le moins important du 11 de départ alors qu'on a des priorités plus importantes à d'autres postes.
Alucard
Article de FM sur notre futur crack :

Citation
Courtisan déclaré de plusieurs stars du mercato (Mbappé, Sanchez, Pepe entre autres), le Paris Saint-Germain ne cible pas que des noms aussi ronflants. Dernièrement, nous vous indiquions en effet que le club de la capitale avait placé dans sa shopping list le latéral de la Real Sociedad Yuri Berchiche afin de pallier la fin de carrière du Brésilien Maxwell. Une cible âgée de 27 ans et quasiment inconnue du grand public ici en France. Qui est alors ce Berchiche pour lequel Paris serait disposé à mettre 15 M€ sur la table ? Débutons par un retour sur des débuts pour le moins chaotiques.

« Il a débuté au centre de formation de la Real Sociedad, mais c’était un joueur à problème, très conflictuel. Et lorsqu’il a eu 14 ou 15 ans, il est parti à l’Athletic Bilbao, chez le rival. Là-bas, il a continué à faire parler de lui », nous indique d’entrée de jeu Mikel Recalde, journaliste au journal Noticias de Gipuzkoa. Une version confirmée par Juan Carlos Navarro, journaliste chez Fichajes.com. « C’est un joueur qui a beaucoup de caractère. Et lors d’un match en équipe de jeunes (de l’Athletic Bilbao, ndlr), il a voulu s’en prendre à l’arbitre après avoir été expulsé. L’Athletic l’a donc écarté pendant plusieurs mois. Le joueur l’a mal pris et a alors décidé de partir en Angleterre, à Tottenham ». Parti de l’autre côté de la Manche pour se refaire la cerise, Berchiche a fait ses premières gammes avec les Spurs. Et pas avec n’importe qui. « À Tottenham, il évoluait en tant que latéral gauche chez les jeunes. C’était lui qui était le remplaçant de Gareth Bale. Un jour, lors d’un match au Bernabeu (face au Real Madrid), il a eu honte de saluer Bale parce que ce dernier ne se souvenait plus de lui. Et sur un corner, Bale a alors regardé Berchiche et l’a reconnu », indique Recalde pour l’anecdote.

Une bête de physique, mais une technique à améliorer

L’épisode anglais n’a cependant pas duré très longtemps. En 2009, Berchiche est de retour au pays. Le point de départ de son ascension. Après deux passages à Valladolid et au Real Union, le défenseur est alors recruté par la Real Sociedad, six ans après avoir été mis à la porte par les Txuri-urdines. Un come-back progressif pas toujours simple. « Il est recruté par la Real qui le prête à Eibar dans la foulée. Là-bas, il se concentre sur sa carrière et devient très bon. Il monte en deuxième division avec Eibar, puis en Liga en 2014. Il est alors désigné meilleur latéral et retourne à la Real Sociedad, mais ça ne se passe pas très bien. Les dirigeants l’ont vu un peu trop beau. Lui-même a reconnu qu’ils lui avaient mis pas mal de pression. Et les supporters ne l’appréciaient pas beaucoup parce qu’ils ne lui ont pas vraiment pardonné son choix d’avoir quitté la Real pour filer à l’Athletic. Mais ça, c’était jusqu’à ce que la Real vende à l’Olympiacos celui qui était titulaire à ce poste, Alberto De La Bella. Yuri était alors en concurrence avec Hector Hernandez qui n’était pas très bon. Et c’est l’éclosion. Sa saison a été incroyable. C’est un "animal" (rires) ! Il a une capacité physique impressionnante », nous confie Recalde.

Titulaire à 35 reprises cette année (3 buts), Berchiche est un des piliers incontestables de son équipe. Mais quel est exactement le profil de ce joueur dont les dirigeants parisiens pensent qu’il peut succéder à Maxwell et faire concurrence à Layvin Kurzawa ? Si cette piste avait de quoi surprendre, les échos venus d’Espagne interpellent également. « C’est un joueur plus physique que technique. Il monte et revient défendre assez bien, mais techniquement il n’est pas très bon. Sa qualité de centre n’est pas incroyable. Et parfois il se déconcentre parce qu’il aime aller au contact avec ses adversaires. Ses qualités physiques, c’est ce qui le caractérise. Il enchaîne les va-et-vient sur son côté et ne rechigne pas dans le combat », nous précise Navarro. « Il n’arrête pas de courir. Il est capable de vous faire une grosse course de 60 mètres à la 92e minute. Après, défensivement ce n’est pas le meilleur du monde. Il a quand même une grosse frappe de balle. Dès qu’il en a l’occasion, il aime tenter des tirs de loin. Mais son point faible, c’est sa technique. Il ne fait pas de dribble non plus. Et ses centres, il les fait très forts, et souvent à mi-hauteur », ajoute Recalde.

Décrit comme une bête de physique, Berchiche peut-il donc convenir à un Paris Saint-Germain dont le jeu fait souvent la part belle à la technique ? Après s’être raté lors du dernier mercato estival, le PSG court-il le risque de dépenser une dizaine de millions d’euros pour un tel élément ? « D’un côté, si on prend en compte le fait que Paris aime avoir le ballon, le profil de Yuri peut paraître étonnant. Mais d’un autre côté, le fait qu’il soit un joueur très offensif qui aime monter, ça peut être bon pour un PSG ayant l’habitude d’avoir la mainmise sur ses matches. En tout cas, cette domination parisienne dans le jeu peut être favorable à son profil offensif. Mais il doit améliorer ses qualités de centres et, selon moi, il lui manque encore quelque chose pour évoluer dans une grande équipe », estime Navarro. Si sa technique peut pécher, Berchiche pourrait donc compenser par une activité offensive débordante, un aspect du jeu des latéraux qu’apprécie énormément Unai Emery. Mais attention, car le natif de Reisdeus pourrait se faire tirer les oreilles. « C’est vrai que le défenseur central de la Real a souvent voulu le "tuer" (rires) parce qu’il monte souvent alors que la Real, ce n’est pas le PSG et elle ne domine pas tous ses matches », prévient Recalde.

Un joueur à très fort caractère

Vous l’avez bien compris, si Paris finit par enrôler Berchiche, un certain travail de canalisation risque de devoir être opéré par Emery. Mais pas seulement sur le terrain. À l’heure où les joueurs parisiens aiment s’afficher en groupe sur les réseaux sociaux, ces derniers pourraient avoir des surprises au moment de côtoyer l’Espagnol à cause de son caractère. « Quand l’intérêt a été révélé il y a quelques mois, ce fut une surprise générale. Ici, même s’il n’est plus comme ça, la réputation de joueur conflictuel de Yuri a fait que pas mal de gens se sont étonnés de voir le PSG sur le coup. Yuri n’est pas une personne facile, il n’a pas beaucoup d’amis dans un vestiaire. Il ne se distingue pas pour être le meilleur ami de tous. Mais il a mûri. Il sait qu’il doit faire attention à ça s’il veut continuer à faire carrière. Mais c’est vrai que, quand il y a un souci sur le terrain, et qu’il est impliqué, les supporters ont les mains sur la tête et lui disent d’arrêter (rires) », sourit Recalde.

Enfin, après l’échec Jesé Rodriguez, Berchiche a-t-il les moyens pour s’adapter à notre championnat ? Et que dire de la Ligue des Champions qu’il n’a jamais disputé ? Là encore, les réserves sont de mise. « Il pourrait s’adapter à la Ligue 1. Mais en Ligue des Champions, avec les exigences en matière défensive, il risque d’être dépassé. Je doute de ses capacités à apporter énormément sur le plan offensif quand les rivaux seront costauds. Je ne sais pas s’il sera capable de monter autant. Et défensivement... Il va chercher énormément le contact. Face à des adversaires moyens, ça lui sert. Mais face à des spécialistes du dribble, il est souvent en retard et commet donc pas mal de fautes », prévient Navarro. Des doutes confirmés par Recalde. « En Ligue des Champions, quand le PSG va affronter des rivaux importants, c’est sûr qu’ils vont aller le chatouiller. Ils vont chercher à faire mal au PSG en passant par son côté. C’est ce qu’il s’est passé ici lors des dernières journées de championnat. Les équipes adverses profitaient des trous laissés par Berchiche en défense parce qu’il montait trop ». Des bémols qui viennent en tout cas en dire plus sur la raison pour laquelle le PSG n’entend pas payer les 30 M€ correspondant au montant de la clause libératoire du joueur. « Pour moi, 15 M€ c’est déjà beaucoup d’argent et ce serait une bonne affaire pour la Real », conclut Recalde.

C'est tout bonnement atroce, encore pire que tout ce que je pouvais imaginer. Le Maestro s'est surpassé neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif kratos77.gif

Que Molina sorte vite une vidéo damage control, car ça va pas du tout la vague de suicide chez la Team Pessimiste va être violente sinon themanonthemoon.gif.jpeg
amphisbaena
vahid.gif

M'enfin il valide Henrique, je sais pas moi, et Nasser, un recrutement a 2 balles, ça le fait pas chier ? Plus ça va, moins je comprends comment ce club fonctionne. wacko.gif

Qu'est ce qu'on va chercher un type comme ça ? Remarque vu que c'est un bœuf physique, on sait qu'il va réussir en L1... Super.

Bon, vivement demain.
witchfinder
Un recrutement qui fera de Kurzawa, qui sait pas défendre, le titulaire, j'en reviens pas edhelas2.gif
Quasi-modo
220 millions pour recruter et on va prendre un ARG avec 0 match de coupe d'Europe au compteur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.