Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Yuri Berchiche
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Saoulant
Citation (D'Alessandro @ 05/07/2017 15:32) *
Moi, beaucoup plus ph34r.gif
Dernier point important dans la tête des joueurs et des suiveurs. Un Kurzawa par exemple, il se bouge probablement plus s'il a un vrai gars bon qui arrive sur le papier que ce pauvre Yuri.

Je suis loin d'être certain de la plus-value en terme de concurrence.
Un quasi-mongolien comme Kurz sera peut-être plus motivé à ne pas s'afficher à se faire doubler par un tocard, qu'à se battre pour garder sa place face à un véritable espoir du foot.

Ok, ça n'a pas fonctionné pour Aurier, mais je pense qu'il est bien au-dessus du quasi-mongolien. Il n'y a pas de règle dans sa catégorie.
Dragosteadintei14
On s'en fout qu'il soit sixième de Liga, le latéral est le poste le moins influent du 11 (c'est en train de changer) donc ça n'atteste en rien de son niveau.

Installons Matuidi à ce poste, il y a déjà joué en Equipe de France avec Evra.
D'Alessandro
Citation (auteilvert @ 05/07/2017 15:33) *
Le Yuri, m'a l'air quand même plus solide qu'un Marcal. D'un côté t'en as un qui sort d'une bonne saison dans un club très moyen de L1, de l'autre, un qui sort d'une bonne saison chez le 6eme de Liga.

Ca reste que le 9e meilleur joueur de la saison de leur équipe pour les fans ph34r.gif :
http://www.erreala.com/foro/viewtopic.php?...61&start=20
auteilvert
QUOTE (D'Alessandro @ 05/07/2017 15:34) *
Tu dis que tu ne veux pas comparer mais tu le fais ph34r.gif
Quel joueur avec ce CV a été recruté par un club top 10 européen ? S'il avait 22 ans encore…

Lucas Toni.
Saoulant
Citation (Dragosteadintei14 @ 05/07/2017 15:37) *

Si seulement il était grillé en EdF on pouvait envisager la reconversion.
Mais là, il prendra jamais le risque d'être en concurrence avec Mendy.
D'Alessandro
Citation (fxch @ 05/07/2017 15:33) *
Je le redis , et vous ne semblez y accorder aucune importance. L'une des principales faiblesse de notre équipe, est son manque de rythme. Nous n'avons trop peu de joueur capable de répéter les courses et proposer des solutions de passes.

Voilà le seul vrai argument qui semble positif dans sa venue, entièrement d'accord avec ça.
Saoulant
Citation (auteilvert @ 05/07/2017 15:37) *
Lucas Toni.

Tipiak.
Oyé Sapapaya
Citation (D'Alessandro @ 05/07/2017 15:37) *
Ca reste que le 9e meilleur joueur de la saison de leur équipe pour les fans ph34r.gif :
http://www.erreala.com/foro/viewtopic.php?...61&start=20

Là c'est toi qui force ph34r.gif
Dragosteadintei14
Lucas Toni.

N'importe quoi. Lucas Toni, quand il part au bayern, il sort de deus saisons à deux buts par match.
Alucard
Lucas Toni.

Luca Toni est champion du monde quand il débarque à Munich, Berchiche a joué avec la Roja en 2010 ou j'ai raté un truc ?
Philo
Citation (D'Alessandro @ 05/07/2017 14:10) *
Damage control neokill@h.gif

Perso j'en attends rien, je suis même pas loin de penser que c'est aussi débile que d'avoir remplacé Ibra par Jesé/HBA.
D'Alessandro
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/07/2017 15:41) *
Là c'est toi qui force ph34r.gif

Ouais mais il ne faut pas aller lire son topic personnel ph34r.gif

Citation (Philo @ 05/07/2017 15:43) *
Perso j'en attends rien, je suis même pas loin de penser que c'est aussi débile que d'avoir remplacé Ibra par Jesé/HBA.

Excès inverse quand même laugh.gif
Oyé Sapapaya
Citation (D'Alessandro @ 05/07/2017 15:44) *
Ouais mais il ne faut pas aller lire son topic personnel ph34r.gif

Au pire si c'est vraiment une merde, ça va permettre de faire de la place dans la celulle de recrutement l'année prochaine. ph34r.gif
Euskadi
Son seul vrai point fort c'est que c'est un mec qui a une énorme caisse, il lâche rien jusqu'à la 95eme minute où il saura faire l'essui glace (même s'il défend assez mal).

Niveau comportement là en revanche c'est pas terrible, il avait été envoyé en prêt à Eibar pendant 2 ans un peu à cause de ca (il a été élu meilleur ARG en ligue 2 espagnole.. pour ce que ca vaut). A son retour à la Real en 2015-2016 il n'est pas titulaire et l'est devenu uniquement cette année... Où semble-t-il il se serait un peu calmé

il a une personnalité assez forte et a pas vraiment d'affinités dans le vestiaire de la Real

D'avis général tous les socios accueillent à bras ouverts l'idée d'une vente à 15 millions d'euros (voire même en deça ca resterait pour eux une bonne affaire), le club est déjà à la recherche de son remplaçant
Saoulant
Citation (Dragosteadintei14 @ 05/07/2017 15:41) *
N'importe quoi. Lucas Toni, quand il part au bayern, il sort de deus saisons à deux buts par match.

Après une carrière de L2 et une bonne saison chez un promu.
A 28 ans je crois, ça fait des similitudes troublantes quand même.
wil
Citation (Euskadi @ 05/07/2017 16:03) *
Son seul vrai point fort c'est que c'est un mec qui a une énorme caisse, il lâche rien jusqu'à la 95eme minute où il saura faire l'essui glace (même s'il défend assez mal).

Niveau comportement là en revanche c'est pas terrible, il avait été envoyé en prêt à Eibar pendant 2 ans un peu à cause de ca (il a été élu meilleur ARG en ligue 2 espagnole.. pour ce que ca vaut). A son retour à la Real en 2015-2016 il n'est pas titulaire et l'est devenu uniquement cette année... Où semble-t-il il se serait un peu calmé

il a une personnalité assez forte et a pas vraiment d'affinités dans le vestiaire de la Real

D'avis général tous les socios accueillent à bras ouverts l'idée d'une vente à 15 millions d'euros (voire même en deça ca resterait pour eux une bonne affaire), le club est déjà à la recherche de son remplaçant

ça sent la douille à la Jese cette affaire ..
taikai
En résumé, on va recruter pour 15 millions d'euros un latéral gauche de 27 ans qui ne sait pas défendre, ne sait pas centrer, et qui a des lacunes techniques graves.
On est pas capable de faire mieux que ça?
paname440

avec du recul popcorn.gif
elcuervo
Ce qu´Emery aura apporte au club pour l´instant...
Passera pas l´hiver.
florian
Quelques précisions:
- il faut un peu relativiser les avis des supporters de la Real par le fait qu'il était loin d'être un de leurs chouchous, toujours plus ou moins considéré comme un traître depuis qu'il avait rejoint l'ennemi de Bilbao chez les jeunes. Et je sais qu'ils fonctionnent beaucoup à l'affect !
- ce joueur est en effet tout sauf une garantie, c'est un profil atypique puisqu'il a percé sur le tard, mais il sort d'une grosse saison de Liga. Tous les observateurs neutres s'accordent là-dessus.
- ce n'est pas un dribbleur mais ça ne veut pas forcément dire que sa technique soit si limitée que ça
- Il jouait à la Real Sociedad qui a fait une très bonne saison en Liga, pas au Stade Rennais ! Et l'équipe pratiquait cette année un très beau football, ambitieux, et terminait la plupart du temps avec une meilleure possession que l'adversaire. Y compris contre le Barca ou le Real. Donc le coup de jouer contre les blocs bas, à voir, il était dans une équipe qui avait souvent la possession.
Les plus curieux d'entre vous pourrons vérifier mes dires sur whoscored par exemple.D'après leur notification il est 4e de l'équipe de la saison, pas 8e... Et je me suis amusé à parcourir le classement global de Liga, sauf erreur de ma part il est 2e défenseur gauche, après Marcelo bien sur.
Voici son profil
https://fr.whoscored.com/Players/56057/Show/Yuri
Ou ses points forts indiqués sont les duels aériens, la conservation de balle, les interceptions mais pas de gros point faible. Je ne me suis pas basé sur ce site pour me faire une opinion mais il se trouve qu'il confirme l'impression que j'avais.
Bref ma conclusion: attendez un peu avant de décréter que c'est un tocard.

Houdini
le latéral est le poste le moins influent du 11

Tu vois qu'on est d'accord. laugh.gif
Sakavomi
Citation (Houdini @ 05/07/2017 15:37) *
Tu vois qu'on est d'accord. laugh.gif

Pour moi c'est complètement faux tant on demande à un latéral de savoir tout faire et encore plus au très haut niveau.

Complètement d'accord avec le post de babou1 ci-dessous.
Babou1
On s'en fout qu'il soit sixième de Liga, le latéral est le poste le moins influent du 11 (c'est en train de changer) donc ça n'atteste en rien de son niveau.

Oui et non.
En effet pour la majorité des latéraux ils vont pas te changer la face de l’équipe, mais justement quand tu prétends a etre dans l’élite, les meilleurs des tous meileurs, t’es sensé avoir déjà blindé les postes les plus impactants, et le latéral c’est ce qui va te permettre d’aller chercher le petit plus et de faire la différence avec les autres cadors.

Regarde Daniel Alves, pour moi c’est lui le facteur X qui met la juve en finale, regarde marcelo meilleur joueur du Real (voir du monde ?) sur la saison, le Barca qui se plante avec Alba eeffacé et Sergi Roberto titulaire.
Lagoaparaiso
Citation (witchfinder @ 05/07/2017 08:27) *
Je discute pas, je peux pas le blairer, c'est physique.

C'est dommage, il est très sympa en plus ph34r.gif
Babou1
Y’a vraiment pas mieux a faire que ce basque ?
Plus je vois des videos ou des avis le decrivant je vomis, autant prendre Alex Telles a Porto au moins son pied gauche est magnifique pour dribbler ou centrer.

Un Bernat remplacant au bayern ca se tente pas ? Meme Marcal m’aurait fait plus bander, Dalbert va se casser a 20M+, etc…
witchfinder

neokill@h.gif Super.
Kaionedirection

S'il défend mal, il doit lâcher quelques types dans son dos quand même. ph34r.gif
Houdini
Citation (Sakavomi @ 05/07/2017 16:44) *
Pour moi c'est complètement faux tant on demande à un latéral de savoir tout faire et encore plus au très haut niveau.

N'empêche qu'un gardien pèse bien plus sur une rencontre, on l'a bien vu cette saison avec Areola, on a bien vu l'importance d'un DC de haut niveau, la différence des perfs de Kim et Silva entre l'aller et le retour nous fait encore tous mal au cul, un milieu de haut niveau quand on voit comme on flippe de perdre Verratti et de ne pas recruter Fabinho et l'importance du duo Kroos/Modric au Real il n'y a pas besoin d'en rajouter, un attaquant de haut niveau c'est ce qui fait la beauté de ce sport mine de rien, le départ d'Ibra n'a toujours pas été accepté.
Donc un latéral c'est important comme tous les postes du XI mais si on devait faire un ordre de priorité ça reste un poste bottom tier. cosmoschtroumpf.gif
Mackay
Citation (witchfinder @ 05/07/2017 10:34) *
Le problème c'est que le doute a l'air de coûter 15 millions et fait de Kurzawa le titulaire.

Si c'est un Jallet du côté gauche, les topics de matchs vont être sympa. smoke2.gif

Il est surtout la le problème mellow.gif

Je croyais qu'on voulait mettre de la concurrence, mais la visiblement on se dirige vers au mieux un bon remplacent rien de plus. C'est pas avec ça qu'on va aller loin et progresser sur ce poste unsure.gif
Houdini
Citation (Babou1 @ 05/07/2017 16:44) *
Regarde Daniel Alves, pour moi c’est lui le facteur X qui met la juve en finale, regarde marcelo meilleur joueur du Real (voir du monde ?) sur la saison, le Barca qui se plante avec Alba eeffacé et Sergi Roberto titulaire.

Pour Dani Alves c'est un 352 et pour Marcelo ce n'est pas un hasard si son passage "meilleur joueur du monde incontestable" correspond à l'absence de Bale et donc à la réinvention tactique du Real pour palier à son absence.
Oui Marcelo est individuellement bluffant mais l'ADN du Real encore plus que la BBC ce sont les droides Kroos/Modric au milieu.
Sakavomi
Citation
[...]Emery ne m’a pas parlé personnellement, mais il me semble que c’est lui qui l’a réclamé à ses dirigeants[...]

Dixit l'agent de Berchiche. Gneugneu c'est pas Unai qui le veut mais la direction sportive. Indéfendable votre basque s'il nous ramène une autre pipe. neokill@h.gif
florian
Tu as bien quoté, il ne lui a pas parlé...
Tu ne trouves pas ça basique quand tu contactes un joueur ou son agent de dire que l'entraîneur le veut ?
"l'entraîneur t'apprécie pas vraiment et vois Kurzawa loin devant toi mais le DS veut qu'on te signe..." c'est accrocheur ça !
Babou1
Citation (florian @ 05/07/2017 17:02) *

T'es incroyable neokill@h.gif
Saoulant
Citation (florian @ 05/07/2017 16:32) *
Quelques précisions:
- il faut un peu relativiser les avis des supporters de la Real par le fait qu'il était loin d'être un de leurs chouchous, toujours plus ou moins considéré comme un traître depuis qu'il avait rejoint l'ennemi de Bilbao chez les jeunes. Et je sais qu'ils fonctionnent beaucoup à l'affect !
- ce joueur est en effet tout sauf une garantie, c'est un profil atypique puisqu'il a percé sur le tard, mais il sort d'une grosse saison de Liga. Tous les observateurs neutres s'accordent là-dessus.
- ce n'est pas un dribbleur mais ça ne veut pas forcément dire que sa technique soit si limitée que ça
- Il jouait à la Real Sociedad qui a fait une très bonne saison en Liga, pas au Stade Rennais ! Et l'équipe pratiquait cette année un très beau football, ambitieux, et terminait la plupart du temps avec une meilleure possession que l'adversaire. Y compris contre le Barca ou le Real. Donc le coup de jouer contre les blocs bas, à voir, il était dans une équipe qui avait souvent la possession.
Les plus curieux d'entre vous pourrons vérifier mes dires sur whoscored par exemple.D'après leur notification il est 4e de l'équipe de la saison, pas 8e... Et je me suis amusé à parcourir le classement global de Liga, sauf erreur de ma part il est 2e défenseur gauche, après Marcelo bien sur.
Voici son profil
https://fr.whoscored.com/Players/56057/Show/Yuri
Ou ses points forts indiqués sont les duels aériens, la conservation de balle, les interceptions mais pas de gros point faible. Je ne me suis pas basé sur ce site pour me faire une opinion mais il se trouve qu'il confirme l'impression que j'avais.
Bref ma conclusion: attendez un peu avant de décréter que c'est un tocard.

Ca me semble tout de même un peu plus concret que les avis d'alcoolos sur les forums de la Real, ou des avis de twittos.
Le mec a des stats très respectables dans une équipe qui avait souvent la possession, et qui termine à un bon classement.

S'il confirme qu'il est solide, il poussera Kurz au cul.

J'avoue que moi aussi je n'y crois plus trop au Kurz mais j'ai pas complètement abandonné tout espoir concernant ce débile.
C'est un bon choix de lui laisser encore sa chance cette saison.
Surtout qu'on a encore plus d problème avec Aurier, alors que ces deux là devait bétonner les postes pour quelques années...

Citation (Sakavomi @ 05/07/2017 16:58) *
Dixit l'agent de Berchiche. Gneugneu c'est pas Unai qui le veut mais la direction sportive. Indéfendable votre basque s'il nous ramène une autre pipe. neokill@h.gif

Il ne lui a même pas parlé...
Il donne manifestement juste un avis sans fondement pour faire plaisir à un journaliste.
florian
Pour compléter ce que je disais plus haut, à mon avis ce n'est pas son niveau qui pose question mais son profil. Lui on ne risque pas de le voir évoluer au milieu comme un Guerreiro à Dortmund. Mais ça n'en fait pas un latéral quelconque pour autant.
Azel
C’est quand même l’archétype du recrutement qui conforte Kurzawa en N°1 du poste. Bon mais pas trop, si notre chicanos retire ses tongues Arena et joue à son niveau il n’aura pas de soucis pour être titulaire lors des matchs important. Derrière l’autre est un tracteur qui remplacera à pied levé en faisant le job vu de loin comme un bourrin dans son couloir.
D'Alessandro
Citation (florian @ 05/07/2017 17:15) *
Pour compléter ce que je disais plus haut, à mon avis ce n'est pas son niveau qui pose question mais son profil. Lui on ne risque pas de le voir évoluer au milieu comme un Guerreiro à Dortmund. Mais ça n'en fait pas un latéral quelconque pour autant.

27 ans, titulaire indiscutable seulement depuis un an et demi, 78 matchs de 1re division dans sa carrière, 0 match en Europe, si pas quelconque, ce n'est pas un crack en tout cas ph34r.gif
ManoCornuta
Citation (Babou1 @ 05/07/2017 16:48) *
Y’a vraiment pas mieux a faire que ce basque ?
Plus je vois des videos ou des avis le decrivant je vomis, autant prendre Alex Telles a Porto au moins son pied gauche est magnifique pour dribbler ou centrer.

Un Bernat remplacant au bayern ca se tente pas ? Meme Marcal m’aurait fait plus bander, Dalbert va se casser a 20M+, etc…

Bizarre cette piste .... Je capte pas aussi .
Oyé Sapapaya
Citation (ManoCornuta @ 05/07/2017 17:19) *
Bizarre cette piste .... Je capte pas aussi .

Je crois que personne pige, même Florian à du mal à le défendre. ph34r.gif
Saoulant
Citation (D'Alessandro @ 05/07/2017 17:18) *
27 ans, titulaire indiscutable seulement depuis un an et demi, 78 matchs de 1re division dans sa carrière, 0 match en Europe, si pas quelconque, ce n'est pas un crack en tout cas ph34r.gif

C'est clairement un remplaçant.
C'est la seule véritable info de cet éventuel transfert, Kurz est conforté en tant que titulaire.
Sakavomi
Citation (florian @ 05/07/2017 16:02) *
Tu ne trouves pas ça basique quand tu contactes un joueur ou son agent de dire que l'entraîneur le veut ?
"l'entraîneur t'apprécie pas vraiment et vois Kurzawa loin devant toi mais le DS veut qu'on te signe..." c'est accrocheur ça !

Il y a une différence entre ce que tu dis et le fait de faire savoir à l'agent que c'était l'entraîneur donc Emery qui avait demandé expressément ton joueur.

Genre tu as besoin de jouer du pipeau pour faire signer ce style de joueur. neokill@h.gif
florian
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/07/2017 17:20) *
Je crois que personne pige, même Florian à du mal à le défendre. ph34r.gif

Je suis le premier surpris de ce recrutement mais les commentaires sont malgré tout trop sévères il me semble. J'ai tendance à oublier que sur culture le monde se divise en 2 catégories, les cracks, et les chèvres.
Enfin bref, je devrais peut-être vous laisser le présenter comme le Jeremy Morel guipuscoan, vous ne pourrez qu'être agréablement surpris.
Zul
QUOTE (florian @ 05/07/2017 17:15) *

Déjà la liga c'est pas pareil, alors les bloc bien renforcé en L1, je ne vois pas trop comment il va s'adapté à notre championnat...

Le profil colle pas du tout oui, il prendra peut être moins l'eau que kurz un soir de 8 mars...
Jocelyn Beaumont
Citation (Saoul @ 05/07/2017 17:21) *
C'est clairement un remplaçant.

Les esprits comptables ne savent mettre les événements en séquence, ni les fonctions en gradient
il jouera plus de 20 matchs
Alucard
Citation (florian @ 05/07/2017 17:24) *
vous ne pourrez qu'être agréablement surpris.

Ou pas.
Saoulant
Citation (florian @ 05/07/2017 17:24) *
J'ai tendance à oublier que sur culture le monde se divise en 2 catégories, les cracks, et les chèvres.
Enfin bref, je devrais peut-être vous laisser le présenter comme le Jeremy Morel guipuscoan, vous ne pourrez qu'être agréablement surpris.

S'il y avait eu un James, un Fabinho ou même un Pepe avant, on aurait jamais eu autant de page pour cette rumeur. Et le forum attendrait de voir pour juger.
Mais là, première rumeur crédible à l'époque de twitter, ça passe mal.

Citation (Jocelyn Beaumont @ 05/07/2017 17:26) *
Les esprits comptables ne savent mettre les événements en séquence, ni les chiffres en gradient
il jouera plus de 20 matchs

C'était 25 quand j'ai quoté. ph34r.gif

Parfait, on a largement 20 matchs de merde à faire jouer à un mec qui a tenu sa place chez le 6ème de Liga.
Jocelyn Beaumont
Citation (Saoul @ 05/07/2017 17:29) *
C'était 25 quand j'ai quoté. ph34r.gif

Tu vois, c'est le propre de la mécanique quantique : l'observation d'un phénomène altère son dénouement
A trop regarder ses données intrinsèques, tu ne perçois pas son inertie
Il en va de même pour Berchiche
Il vient combler un état de désordre du système par une variation d'entropie positive. Peut-etre pour un état moins stable qu'avec Alex Sandro, mais relativement plus stable qu'à l'initial
Frog
Au moins ce Yuri il fiottera pas au Nou Camp hanouna.gif
Houdini
Citation (Saoul @ 05/07/2017 17:27) *
S'il y avait eu un James, un Fabinho ou même un Pepe avant, on aurait jamais eu autant de page pour cette rumeur. Et le forum attendrait de voir pour juger.
Mais là, première rumeur crédible à l'époque de twitter, ça passe mal.

Mais arrête, les rumeurs James, Fabinho et même Mbappé sont tout aussi crédibles mais tu ne boucles pas un transfert avec la real sociedad pour Berdiche de la même façon qu'avec Monaco ou le Real pour les joueurs sus nommés.
C'est pas la faute du club et de la direction si certains sont addicts à twitter. Aucun type ici ou sur twitter n'a une quelconque influence sur le mercato du PSG donc on peut en discuter calmement, dire que Berdiche semble être une immense flûte qui n'a pas sa place au PSG mais quand on lit des grands pavés pour remettre en question la politique sportive du club c'est hilarant. Je sais pas, allez faire un hashtag plaintif sur twitter qu'on puisse vous mute là bas et grandissez un peu ici.

Citation (Frog @ 05/07/2017 17:34) *
Au moins ce Yuri il fiottera pas au Nou Camp hanouna.gif

Il se fait bolosser et ne répond pas. Victime. (Comme souvent avec les basques)
Dragosteadintei14
Citation (Babou1 @ 05/07/2017 16:44) *
Oui et non.
En effet pour la majorité des latéraux ils vont pas te changer la face de l’équipe, mais justement quand tu prétends a etre dans l’élite, les meilleurs des tous meileurs, t’es sensé avoir déjà blindé les postes les plus impactants, et le latéral c’est ce qui va te permettre d’aller chercher le petit plus et de faire la différence avec les autres cadors.

J'ai jamais dit qu'un latéral de très haut niveau n'était pas utile, complètement d'accord sur l'impact de Marcelo ou Alves et c'est bien pour ça que je suis énervé d'avoir un joueur banal ciblé. De toute façon, toutes les pistes d'Emery sont claquées.

Néanmoins, à classe équvalente, je maintiens que tous les autres postes sont plus importants. Pour résumer, je pense que Modric, Messi, Benzema résoudrait beaucoup plus nos maux actuels qu'un Marcelo ou un Alves alors que nous avons un fumeur de chicha titulaire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.