Citation (florian @ 05/07/2017 16:32)

Quelques précisions:
- il faut un peu relativiser les avis des supporters de la Real par le fait qu'il était loin d'être un de leurs chouchous, toujours plus ou moins considéré comme un traître depuis qu'il avait rejoint l'ennemi de Bilbao chez les jeunes. Et je sais qu'ils fonctionnent beaucoup à l'affect !
- ce joueur est en effet tout sauf une garantie, c'est un profil atypique puisqu'il a percé sur le tard, mais il sort d'une grosse saison de Liga. Tous les observateurs neutres s'accordent là-dessus.
- ce n'est pas un dribbleur mais ça ne veut pas forcément dire que sa technique soit si limitée que ça
- Il jouait à la Real Sociedad qui a fait une très bonne saison en Liga, pas au Stade Rennais ! Et l'équipe pratiquait cette année un très beau football, ambitieux, et terminait la plupart du temps avec une meilleure possession que l'adversaire. Y compris contre le Barca ou le Real. Donc le coup de jouer contre les blocs bas, à voir, il était dans une équipe qui avait souvent la possession.
Les plus curieux d'entre vous pourrons vérifier mes dires sur whoscored par exemple.D'après leur notification il est 4e de l'équipe de la saison, pas 8e... Et je me suis amusé à parcourir le classement global de Liga, sauf erreur de ma part il est 2e défenseur gauche, après Marcelo bien sur.
Voici son profil
https://fr.whoscored.com/Players/56057/Show/YuriOu ses points forts indiqués sont les duels aériens, la conservation de balle, les interceptions mais pas de gros point faible. Je ne me suis pas basé sur ce site pour me faire une opinion mais il se trouve qu'il confirme l'impression que j'avais.
Bref ma conclusion: attendez un peu avant de décréter que c'est un tocard.
Ca me semble tout de même un peu plus concret que les avis d'alcoolos sur les forums de la Real, ou des avis de twittos.
Le mec a des stats très respectables dans une équipe qui avait souvent la possession, et qui termine à un bon classement.
S'il confirme qu'il est solide, il poussera Kurz au cul.
J'avoue que moi aussi je n'y crois plus trop au Kurz mais j'ai pas complètement abandonné tout espoir concernant ce débile.
C'est un bon choix de lui laisser encore sa chance cette saison.
Surtout qu'on a encore plus d problème avec Aurier, alors que ces deux là devait bétonner les postes pour quelques années...
Citation (Sakavomi @ 05/07/2017 16:58)

Dixit l'agent de Berchiche. Gneugneu c'est pas Unai qui le veut mais la direction sportive. Indéfendable votre basque s'il nous ramène une autre pipe.

Il ne lui a même pas parlé...
Il donne manifestement juste un avis sans fondement pour faire plaisir à un journaliste.