Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - Toulouse
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
lausui
Citation (footman @ 19/08/2017 13:54) *
Mon message n'avais rien d'agressif. Ton' cerveau il vol pas très haut mec

Allez je vous quitte les moineau et merci a Crocop d'avoir soutenue mon message, au moins il y a quelqu'un d'intelligent et de respectueu dans ce forum

neokill@h.gif
Picollo
Citation (footman @ 19/08/2017 12:51) *
commencer déjà par respecter le jeu des autres équipe qui font avec le peut de moyens qu'il ont. L'argent ne tombe pas du ciel comme pour le QSG !

Citation (Leonardo971 @ 19/08/2017 14:15) *
Je pense qu'on doit éviter la violence verbale quand on voit la violence dans le monde.
Le site culturePSG est un super site et le forum doit être à son niveau.
Acceptons la différence des autres, et parlons nous avec respect. Cessons les "attentats" verbaux...

Nous supoortons un club énorme qui est le PSG. Souons dans la joie.
C'est juste mon avis

Kum bay ya, my Lord, kum bay ya
BenBecker
Citation (Nikos B. @ 18/08/2017 08:43) *
Je vois bien Toulouse mettre un gros pressing. Il faudra les étouffer.

Tres risqué pour eux, s'ils se découvrent ils vont manger avec la vitesse de Neymar.
Parisian
Je pense qu'on doit éviter la violence verbale quand on voit la violence dans le monde.
Acceptons la différence des autres, et parlons nous avec respect. Cessons les "attentats" verbaux...

C'est juste mon avis

Azel
Citation (footman @ 19/08/2017 13:54) *
Ton' cerveau il vol pas très haut mec

Méfie toi quand même, avec l'ouverture de la chasse qui approche c'est un coup à se le faire descendre en plein vol et perdre le peu de neuronnes qu'il lui reste.
Homer

C'est juste mon avis

Edit : cramé par Parisian laugh.gif

Citation (Picollo @ 19/08/2017 14:38) *
Kum bay ya, my Lord, kum bay ya

edhelas.gif
Mackay
Citation (footman @ 19/08/2017 13:37) *
Ton message est encore plus dégueu, n'importe quoi en Liga les 3/4 des équipe bétone aussi face au Real et le Barça et puis eux l'argent il tombe pas du ciel, il ont pas investie plus d'un millard en quelque année comme le QSG

Tu parles des clubs espagnole et tu connais même pas l'historique de ces clubs notamment le Barca et le Real implosion du tibia.gif
romano

Fyp

Ah merde grillé, 2 fois même ph34r.gif
MoMoZeRo
Qu'est ce que ça me saoule de lire QSG...Y a pas moyen de modifier ça et quand un espèce de malhonnête ou un connard le sort que ça modifie en PSG ou en Ville Lumière ou autre superlatif, histoire de ne plus avoir à se taper ce trigramme de merde.
Crocop
Citation (MoMoZeRo @ 19/08/2017 15:43) *
Qu'est ce que ça me saoule de lire QSG...Y a pas moyen de modifier ça et quand un espèce de malhonnête ou un connard le sort que ça modifie en PSG ou en Ville Lumière ou autre superlatif, histoire de ne plus avoir à se taper ce trigramme de merde.

Mais vous êtes fous perso je kiffe, lire des QSG, Qaqatar, PQSG, PDSG ça m'en touche une sans bouger l'autre, ça me fait rire on peut sentir l'aigreur chez les mecs, la goutte sur la tempe, la rage et la frustration quand il rédige leur pavé.

Concernant la participation de Dani Alves au match contre Toulouse suite au décès de sa tante faudrait contacter Pierre Ménès sur Twitter pour lui demander son avis car lui est parti bossé le lendemain après la mort de son père. Il c'était offusqué quand Bielsa n'était pas venu pour son premier jour d'entraînement à Lille.
Picollo
Citation (Crocop @ 19/08/2017 17:01) *
Mais vous êtes fous perso je kiffe, lire des QSG, Qaqatar, PQSG, PDSG ça m'en touche une sans bouger l'autre, ça me fait rire on peut sentir l'aigreur chez les mecs, la goutte sur la tempe, la rage et la frustration quand il rédige leur pavé.

C'est surtout stupide, c'est exactement ce que recherche le Qatar edhelas.gif.
lausui
Citation (MoMoZeRo @ 19/08/2017 16:43) *

+1 pour le filtre Ville Lumière. Les mecs vont encore plus suer quand ils vont relire leur posts. Surtout les lyonnais "gneugneu c'est nous la vraie ville lumière". edhelas.gif
elcuervo
Citation (M4URIC3 @ 18/08/2017 04:03) *
T'as envoyé un email à nos analystes de données? Ils doivent s'être trompé dans leur formule Excel.

Bon, allez, je me suis fait chier a regarder l' an passe (sachant qu'il y a 99% de probabilité que comme tes congénères plus haut, tu ne répondes pas ayant constate les faits). Eh bien c' est assez simple: TOUS les matchs de championnat a 4 offensifs se sont soldes par une victoire.

Merci, next.
Tonio
Citation (Azel @ 19/08/2017 15:16) *
Méfie toi quand même, avec l'ouverture de la chasse qui approche c'est un coup à se le faire descendre en plein vol et perdre le peu de neuronnes qu'il lui reste.

T'es gentil mais ne me prends pas pour un con merci , a part ce que je veut bien laisser transparaître ici, tu me connais pas donc..

Sans rancune happy.gif

Citation (Picollo @ 19/08/2017 17:06) *
C'est surtout stupide, c'est exactement ce que recherche le Qatar edhelas.gif.

Rien que cette appellation QSG justifie le contrat qta.

Quand t'entends Paris y'a Qatar qui va avec.
tout 38
Citation (Sarconzie @ 19/08/2017 14:37) *
edhelas.gif

Ce topic part bien entre Footman et Leonardo971, on va avoir un match de légende demain soir.

Ce choc de Titans mériterait un surnom approprié du style SEGPAICO ou Esatico popcorn.gif

Avec toutefois une préférence pour Footman. Leonardo971 s'efforce de se montrer courtois, il paraît sympathique. Mais il en fait un peu trop pour parvenir à dissimuler qu'il est une taupe monégasque.

Alors que Footman, c'est la connerie décomplexée. Il se lâche totalement wub.gif
suker57
Est-ce que vous pensez qu'Emery va mettre Meunier arrière droit et Alves ailier droit afin de bloquer les montées offensives de l'INTERNATIONAL SUISSE Francois MOUBANDJE?

Où il va plutôt choisir 3 milieux défensifs pour sécuriser le bloc défensif face à l'armada toulousaine?
ViIleLumière
Citation (suker57 @ 19/08/2017 22:39) *
Est-ce que vous pensez qu'Emery va mettre Meunier arrière droit et Alves ailier droit afin de bloquer les montées offensives de l'international suisse Francois Moubandje?

Où il va plutôt choisir 3 milieux défensifs pour sécuriser le bloc défensif face à l'armada toulousaine?

neokill@h.gif
Nikos B.
Citation (Picollo @ 19/08/2017 13:38) *

neokill@h.gif superbe.
Leonardo971
Citation (suker57 @ 19/08/2017 16:39) *
Est-ce que vous pensez qu'Emery va mettre Meunier arrière droit et Alves ailier droit afin de bloquer les montées offensives de l'INTERNATIONAL SUISSE Francois MOUBANDJE?

laugh.gif laugh.gif
On rigole mais il en est capable ph34r.gif
_jerome_
Encore pas de Pastore d'après les compos probables, en gros quand il est blessé, Emery dit qu'il en aurait besoin, et là alors que c'est sûrement l'un des joueurs les plus décisifs lors de la préparation, il fait banquette.

En plus, cela ferait sûrement du bien à Di Maria, de goûter du banc, remember lors de l'arrivée de Draxler, cela lui avait mis un coup de pied aux fesses.
romano
Citation (_jerome_ @ 20/08/2017 08:55) *
Encore pas de Pastore d'après les compos probables, en gros quand il est blessé, Emery dit qu'il en aurait besoin, et là alors que c'est sûrement l'un des joueurs les plus décisifs lors de la préparation, il fait banquette.

En plus, cela ferait sûrement du bien à Di Maria, de goûter du banc, remember lors de l'arrivée de Draxler, cela lui avait mis un coup de pied aux fesses.

Grosse équipe de contre Toulouse sleep.gif
NeiBaF

Ouais mais ces déclarations datent d'avant l'arrivée de l'enfant roi.
La donne a forcément changée depuis même s'il ne démérite pas effectivement.
Il jouera sans doute d'avantage si on passe à deux au milieu ou à défaut quand il faudra faire tourner un cran en dessous.
HHA
Si on démarre vraiment avec Motta pour un match comme celui-ci...
Parisian
Citation (HHA @ 20/08/2017 08:45) *

On sait jamais avec les contre-attaque adverses. Emery-Neymar, ca va etre le remake de Kombouare-Nene du riche edhelas.gif
tout 38
Citation (HHA @ 20/08/2017 09:45) *

Il commence à nous gonfler le basque avec son béton armé. Quand on pense aux atouts offensifs dont notre équipe dispose, c'est vraiment du gâchis vahid.gif
Philo
Citation (Saoul @ 18/08/2017 14:23) *
On a une chance de voir Draxler?

Il entrera probablement en jeu pour la fin de rencontre.
Citation (Zul @ 19/08/2017 13:17) *
Passons sur la forme de ton message des plus dégueulasse.

En liga face au real ou au barça ça joue, les mecs tentent des choses ils n'ont rien à perdre, même en serie A ou en PL les petites équipes jouent, c'est uniquement chez nous que ça blinde avec la mentalité à 2 balles d'épicier.

Jouer physique pourquoi pas mais au moins jouer la gagne, ce n'est pas une histoire d'argent mais de mentalité, qu'une équipe de DH bétonne ça peut se comprendre mais une équipe pro qui fait du mourinho je ne comprends pas, surtout quand on a rien à perdre.

Tu dois pas souvent regarder la Liga ou la Série A ph34r.gif
La PL, ils sont bêtes, c'est autre chose.

Et on sort qui du 11 pour mettre Pastore ?
nestor.burma
Motta ou di maria
Prawer
Ce que je ne comprends pas personnellement c'est que Rabiot et Verratti peuvent apprendre à jouer à deux au milieu, ils ont les qualités pour, c'est juste une question de positionnement par rapport au ballon, de couverture et de projection.

Oui ils devront rester plus en arrière mais ça me paraît pas inenvisageable.

Persister avec un milieu à 3 avec un effectif pas adapté pour c'est prendre le risque de devoir composer quand un des trois sera blessé pour les matchs importants. Autant apprendre à d'en passer tout de suite.
Heiji-sama
Citation (Prawer @ 20/08/2017 10:24) *
Ce que je ne comprends pas personnellement c'est que Rabiot et Verratti peuvent apprendre à jouer à deux au milieu, ils ont les qualités pour, c'est juste une question de positionnement par rapport au ballon, de couverture et de projection.

Persister avec un milieu à 3 avec un effectif pas adapté pour c'est prendre le risque de devoir composer quand un des trois sera blessé pour les matchs importants. Autant apprendre à d'en passer tout de suite.

Mais en l'état actuel il est adapté. Je vois pas pourquoi certains disent le contraire.

Ryan (qu'on retrouve dans le podcast) l'explique très bien sur son compte :
https://twitter.com/Chase_Ryan/status/899161943226933248
Philo
Citation (Prawer @ 20/08/2017 10:24) *

Aussi bien le milieu actuel que l'attaque sont plus adaptés à deux lignes de trois qu'à une ligne de 2 au milieu et une ligne de 4 devant.
Qui va aller longer la ligne en attaque dans le 4-2-3-1 ? Ni Di Maria ni Neymar n'en ont le profil, seul Lucas sait vaguement le faire et il est absent. Le gros avantage du 4-3-3 actuel ne se situe pas au milieu mais plus dans la répartition des rôles en attaque, laissant une grande liberté aux deux ailiers qui savent très bien l'utiliser, tant offensivement avec du dézonage que défensivement avec un confort lié aux trois milieux derrière eux.
Demon Di Mario
Citation (HHA @ 20/08/2017 09:45) *

Et si Di Maria démarre au lieu de Pastore ou Draxler aussi, vu les deux premiers matchs horribles d'Angel...
Prawer
Ah mais à ce niveau là je suis d'accord, mais on a 3 joueurs confirmés pour trois postes dans notre milieu.

Étant donné qu'aucune piste semble se concrétiser au milieu, la priorité étant donnée à Mbappe, ça me paraîtrait complètement absurde qu'on construise notre saison avec un tel système.

C'est un coup à se retrouver à poil en mars pour les matchs qui comptent.
Parisian
Citation (Philo @ 20/08/2017 09:29) *
Aussi bien le milieu actuel que l'attaque sont plus adaptés à deux lignes de trois qu'à une ligne de 2 au milieu et une ligne de 4 devant.
Qui va aller longer la ligne en attaque dans le 4-2-3-1 ? Ni Di Maria ni Neymar n'en ont le profil, seul Lucas sait vaguement le faire et il est absent. Le gros avantage du 4-3-3 actuel ne se situe pas au milieu mais plus dans la répartition des rôles en attaque, laissant une grande liberté aux deux ailiers qui savent très bien l'utiliser, tant offensivement avec du dézonage que défensivement avec un confort lié aux trois milieux derrière eux.

Rien n'interdit de mettre Pastore dans la ligne de 3 du milieu un peu plus haut mais un peu plus en retrait des attaquants que ce qu'on appelle un 4-2-3-1, un peu comme Iniesta au Barça. La nos trois milieux ont des profils pas décisifs dans la zone de vérité, c'est quand même un sacré handicap contre un bus.
Philo
Citation (Parisian @ 20/08/2017 10:41) *
Rien n'interdit de mettre Pastore dans la ligne de 3 du milieu un peu plus haut mais un peu plus en retrait des attaquants que ce qu'on appelle un 4-2-3-1, un peu comme Iniesta au Barça. La nos trois milieux ont des profils pas décisifs dans la zone de vérité, c'est quand même un sacré handicap contre un bus.

Je suis pas sûr que Rabiot soit beaucoup moins bon que Pastore devant les buts. A terme, je préférerais moi aussi voir Rabiot devant la défense, Verratti relayeur droit et Pastore à gauche mais t'as beaucoup de travail devant toi :
- Faut convaincre Rabiot de jouer là, lui apprendre la justesse de Motta à ce poste (notamment contre les équipes regroupées) et faire progresser son jeu de passes. Rien qu'à Guingamp, tu regardes quels milieux ont fait les passes les plus intéressantes pour les attaquants et tu trouves Motta devant les deux autres.
- Faut changer l'état d'esprit de Javier et lui faire comprendre le rôle d'un relayeur : minimiser les pertes de balle et se tenir prêt en transition. S'il défend bien sur les attaques placées, le staff le trouve juste sur les transitions, tardant un peu trop à passer d'une phase à l'autre. Faut aussi trouver l'équilibre défensif sur cette aile sachant que t'as Kurzawa qui monte beaucoup et défend mal plus Neymar qui va beaucoup attaquer l'axe.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Philo @ 20/08/2017 10:29) *

Le problème de notre 433, c'est Cavani.
Et on l'a vu une bonne douzaine de fois l'an passé contre des défenses renforcées.

Il n'y a pas de système infaillible, chacun à ses avantages et ses inconvénients, ses profils de joueurs pour les faire fonctionner. Et une des clés d'un 433 qui fonctionne, c'est un avant-centre qui joue dos au but.
giovanni pontano
QUOTE (Parisian @ 20/08/2017 09:41) *

Le problème de Pastore, c'est qu'avec lui, on va perdre en conservation, donc notre milieu va être plus sollicité à la récupération. Ca n'est déjà pas le point fort de notre milieu mais en plus avec l'argentin, on est encore moins performant dans ce domaine. Pastore n'a pas le profil pour intégrer le milieu à trois. Ou alors, il faut des joueurs moins joueurs et plus défensifs avec lui au milieu.

Pastore est déficient dans la proportion prise de risque/ conservation au niveau de ses prises d'initiatives. Je doute qu'il puisse devenir le meneur de l'équipe. Motta est bien meilleur dans un registre différent.

Mais je serais quand même pour Pastore! Car d'un autre côté, la sécurité qu'apporte notre milieu met notre défense en quasi chômage technique et avec le gardien, c'est le secteur de jeu qui a le plus décliné malgré des joueurs de haut niveau. C'est le revers de la médaille: notre défense n'est pas assez sollicitée et notre milieu a trop le contrôle du jeu. Pour se préparer à la Ligue des Champions contre les top équipes, il faudrait sortir de notre zone de confort: enlever un milieu relayeur pour un offensif et exposer un peu plus notre défense et faire plus travailler nos attaquants.

Pour moi, cette possession nous fait tout gagner en France mais comme elle est impossible à reproduire en Ligue des Champions contre les gros, elle finit par nous pénaliser car l'équipe ne travaille pas ses faiblesses ainsi et tend à régresser en défense.
Falcacao
Citation (Philo @ 20/08/2017 10:49) *
Je suis pas sûr que Rabiot soit beaucoup moins bon que Pastore devant les buts. A terme, je préférerais moi aussi voir Rabiot devant la défense, Verratti relayeur droit et Pastore à gauche mais t'as beaucoup de travail devant toi :
- Faut convaincre Rabiot de jouer là, lui apprendre la justesse de Motta à ce poste (notamment contre les équipes regroupées) et faire progresser son jeu de passes. Rien qu'à Guingamp, tu regardes quels milieux ont fait les passes les plus intéressantes pour les attaquants et tu trouves Motta devant les deux autres.
- Faut changer l'état d'esprit de Javier et lui faire comprendre le rôle d'un relayeur : minimiser les pertes de balle et se tenir prêt en transition. S'il défend bien sur les attaques placées, le staff le trouve juste sur les transitions, tardant un peu trop à passer d'une phase à l'autre. Faut aussi trouver l'équilibre défensif sur cette aile sachant que t'as Kurzawa qui monte beaucoup et défend mal plus Neymar qui va beaucoup attaquer l'axe.

Et Verratti axe gauche (profil plus défensif que Pastore) et l'Argentin axe droit du coup ?
Miracle Rogue
Citation (Philo @ 20/08/2017 10:29) *

Le dézonage dont tu parles concernant les ailiers conforte la thèse de Roustan qui parle davantage de 4-3-2-1. c'est du détail langagier mais ça dit mieux cette liberté qu'ont Di Maria et Neymar.
Philo
Citation (Falcacao @ 20/08/2017 10:58) *
Et Verratti axe gauche (profil plus défensif que Pastore) et l'Argentin axe droit du coup ?

Tu casses la relation Verratti/Di Maria qui est une des plus fortes de notre jeu collectif. Et tu places sur le même côté deux joueurs de rupture comme Di Maria et Pastore.
Pour moi t'es perdant.

Globalement, vu qu'on n'a eu aucune recrue au milieu pour l'heure qui pourrait corriger des trucs gênants (genre le déséquilibre à la perte du ballon), on est logiquement dans la continuité des années passées avec un trio qui t'assure une sérénité défensive et la maîtrise du jeu. Reste à corriger le souci du nombre dans la surface, un souci assez récurrent.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Philo @ 20/08/2017 11:09) *
Tu casses la relation Verratti/Di Maria qui est une des plus fortes de notre jeu collectif.

C'est ce duo qui a le plus souffert du départ d'Ibra, Angel comme Marco aimant s'appuyer le grand suédois.
Les deux joueurs étaient en relative difficulté la saison dernière par rapport à ce qu'ils ont montré chez nous par le passé.
Crocop
Sur ce match j'enlève Rabiot pour mettre Pastore devant, c'est vrai que c'est frileux.

Aujourd'hui c'est total régal, nous avons Neymar pour nous sauver les miches.
Raskolnikov
Citation (Philo @ 20/08/2017 10:49) *

Si Emery persiste avec le 4-3-3, le must serait :

Pastore-Verratti
Fabinho (ou Rabiot, avec les réserves que tu évoques)

C'est tout à fait réalisable avec du travail et le parallèle avec le Barça se tiendrait complètement.

Pastore = Iniesta
Verratti = Xavi
Fabinho = Busquets

voolool
Citation (Philo @ 20/08/2017 11:09) *
Tu casses la relation Verratti/Di Maria qui est une des plus fortes de notre jeu collectif. Et tu places sur le même côté deux joueurs de rupture comme Di Maria et Pastore.
Pour moi t'es perdant.

Globalement, vu qu'on n'a eu aucune recrue au milieu pour l'heure qui pourrait corriger des trucs gênants (genre le déséquilibre à la perte du ballon), on est logiquement dans la continuité des années passées avec un trio qui t'assure une sérénité défensive et la maîtrise du jeu. Reste à corriger le souci du nombre dans la surface, un souci assez récurrent.

Donc on va encore une fois se branler en L1 et se casser la gueule em LDC par ce qu'on aura refusé de tenter un autre système plus technique.
Sa majesté Rabiot peut aussi fermer sa gueule et jouer en 6. On lui doit quoi? Il a un statut de prince?
Miracle Rogue
Pour moi là où Rabiot a "raison" c'est que sa principale qualité c'est sa capacité à faire progresser le ballon balle au pied grâce à sa bonne technique et son physique de plus en plus percutant. Et puis il a pas la qualité de passe de Motta pour exceller en 6, poste où il faut pouvoir être une vigie-quaterback. De plus, Rabiot en 6 signifie se priver de ses bonnes dispositions dans la surface, et Dieu sait qu'on en a besoin.
Parisian
Citation (Miracle Rogue @ 20/08/2017 10:44) *
Pour moi là où Rabiot a "raison" c'est que sa principale qualité c'est sa capacité à faire progresser le ballon balle au pied grâce à sa bonne technique et son physique de plus en plus percutant. Et puis il a pas la qualité de passe de Motta pour exceller en 6, poste où il faut pouvoir être une vigie-quaterback. De plus, Rabiot en 6 signifie se priver de ses bonnes dispositions dans la surface, et Dieu sait qu'on en a besoin.

Verratti a plus le profil d'ailleurs je pense, mais j'imagine qu'il ne voudra pas non plus.
superbat
Plutôt que d'apprendre à Pastore à défendre, ce qu'il réussira jamais car c'est pas du tout naturel, j'ai l'impression que Emery privilégie plutôt de travailler les aspects offensifs de Rabiot et Verratti. Tu peux aussi les transformer en milieu plus offensif, ils en ont la qualité, et à eux deux je suis sur qu'ils sont capable de sortir une saison à 15 buts et 15 passes, tout en faisant leur taff défensif.
footman
Attention le bus Toulousain est en route vers Paris, serra t'il plus solide que celui du PSG face au Barça ? C'est fort possible ;o) Sa ce plaint des tactiques ultra défensive des équipes adverse et sa oublie la tactique du PSG (c'est mieux c'est initial ?) face au grand Barça malgré le 4 a 0 au match allez lol
Parisian
Citation (footman @ 20/08/2017 12:21) *
Attention le bus Toulousain est en route vers Paris, serra t'il plus solide que celui du PSG face au Barça ? C'est fort possible ;o) Sa ce plaint des tactiques ultra défensive des équipes adverse et sa oublie la tactique du PSG (c'est mieux c'est initial ?) face au grand Barça malgré le 4 a 0 au match allez lol

Une chose est sûre, tu n'as pas souvent pris le bus censé t'amener en cours de Français.
Picollo

Lol ^^
footman

Ouai à l'école j'étais pas très fort en orthographe, mais c'est vrais que quelque fautes aurais pu être évité en me relisant
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.