Dupraz a voulu embrouiller, il a pas joué en mode bus et a cherché à presser fort notre milieu de terrain en se disant que notre point faible était là. Heureusement nos joueurs sont rentrés avec envie, y'avait du déplacement partout. Le premier et le dernier quart d'heure du match ont été ahurissants de football total. Neymar force notre équipe a toujours jouer vers l'avant, ce qui évite notre ronronnement au milieu qu'on se tape depuis 2 ans.
Le point noir, c'est la défense. On a un vrai problème côté gauche. Sur le premier but, et Rabiot et Kurzawa se font prendre alors qu'ils sont trois joueurs (me souvient plus du troisième) dans la zone des deux attaquants. Quand à notre gardien, pas qu'il soit vraiment en faute sur les deux buts, mais on sent bien qu'il nous sauvera aucun match. Le vrai problème pour moi, c'est que boulette Trapp est pas meilleur. Gros point faible contre des équipes de LDC.
Silva est par contre impressionnant dans les un contre un, très autoritaire. Tout comme Kimpembre d'ailleurs. Notre capitaine est pris sur le corner, mais vu comme il se fait démolir la cheville juste avant, je suis pas très étonné. Pour Kim, il est vraiment fort dans les duels, mais il doit progresser dans le placement. C'est bien qu'Emery le fasse jouer. J'ai trouvé Alvès plus effacé (pourtant je crois que c'est le deuxième à toucher le plus de ballons), mais à chaque fois qu'il peut, il centre et ça change de nos latéraux usuels.
Au milieu, Rabiot était en mode diesel, il est monté en régime au fur et à mesure du match, pour finir à tenir le milieu de terrain seul quand on s'est mis en mode PSP durant les 20 dernières minutes. Il m'avait gonflé contre Guinguamp, mais là je l'ai trouvé très bon. Verratti revient petit à petit. Bien plus précis techniquement que lors des deux premières sorties. Il s'est beaucoup plus projeté vers l'avant aussi, ça doit être une consigne d'Emery ou l'impact de Neymar, puisque ça a été le cas de toute l'équipe. Pour Motta, c'est le genre de match a sa main, mais dès que ça accélère en contre en face, il est dépassé. C'est bien de l'avoir dans l'effectif, ça serait mieux si on avait une vraie alternative à sa titularisation systématique.
Côté attaque, bon bah... il m'avait bien saoulé lors du retour avec le Barça, mais Neymar est juste un putain de génie. Ce qui me surprend le plus, outre son talent hors normes, c'est son sérieux et son implication. Le gars arrête jamais. Un putain de pro qui fait du bien à nos divas. Cavani a encore beaucoup raté, trop sans doutes, mais il pèse tellement sur les défenses. Le nombre de fois où il embarque ou désoriente les défenses avec ses appels. Ce n'est pas un attaquant ultra technique, mais sa capacité à ouvrir des brèches par ses appels ouvre la porte à nos milieux techniques. Dommage que son but soit invalidé. Par contre Di Maria ne fait pas de vraies différences sur les trois premiers matchs, de bons dribbles, de bons appels, mais il se foire à chaque fois sur la dernière passe. Je suis pas super objectif avec le prophète, mais je pense qu'il mérite plus que Di Maria d'être titulaire en ce début de saison.
Pour les entrées en jeu, Javier

, tout de suite en jambes, un but qui fait basculer le match. Titulaire, vite! Pas vraiment vu Draxler, même si comme lorsqu'il est sur le côté gauche, il apporte de la présence dans la surface sur les centres venant de l'aile opposée. Pas trop vu Lo Celso non plus dans la tempête de football de fin de match, mais je pense que c'était parce que j'étais sur le cul de ce final.
Vivement vendredi soir!