Citation (elcuervo @ 01/03/2018 15:09)

En tous cas, je sais pas pour vous, mais le match d´hier a ete un incroyable antidepresseur pour le foot.
On a non seulement defonce le rival historique pour la seconde fois en 3 jours, on leur a garanti une saison blanche, on les a humilies apres les declarations aussi scandaleuses que debiles. Mais aussi pour la premiere fois en 2018, j´ai revu du football (en seconde mi-temps): un Draxler qui joue enfin plus haut, un Verratti qui se remet a jouer vers l´avant et a oser aller dans la surface, un Di Maria de retour et a droite, et enfin notre petit prince argentin.
Ca donne enfin en 2018 de superbes combinaisons comme le ciseau retourne ou le 3e but, ça respire enfin du jeu et du depassement de fonction.
Putain ce que ça fait du bien!
En effet, l'entrée de Pastore a permis de mettre du liant entre le milieu et l'attaque, et on a enfin vu de belles combinaisons, même si il faut dire aussi que les marseillais ont lâché le match à la 50ème avec le coaching scandaleux de Garcia.
La bonne formule semble être d'avoir Mbappé à gauche et Di Maria à droite, même si j'avoue que si Zidane densifie une nouvelle fois l'axe avec Isco, il ne serait pas mal de mettre Pastore ou Draxler en "10" pour avoir un dispositif symétrique, losange de chaque côté, quitte à repasser en 4-3-3 ou en 4-2-3-1 si ça tourne mal.