Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CdF] PSG - Marseille
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25
maillotspsg
Double récapitulatif avant le match de mercredi soir :

Les 1/4 de finale de Coupe France

Lizarazu et Bordeaux passent à la trappe en 1993

Le PSG, c'est 51% de participation aux 1/4 de Coupe de France, avec, jusqu’alors, 17 qualifications (71%) pour 7 éliminations, 17 victoires (55%) pour 9 défaites (29%) et 5 nuls. Il a eu 3 prolongations et 2 séances de tirs-au-but. Pour finir, l'écart moyen avec la division de l'adversaire est de 0,5.

Voici des liens vers les fiches de tous les 1/4 de finale de la Coupe de France disputés par le PSG (sur Archives Paris Football) :

- le PSG, alors en D2, corrigé par Reims au Parc : 1973-74, PSG - Reims 0-5
- l'honneur est sauf : 1973-74, Reims - PSG 2-2
- match nul au Vélodrome, grâce à M'Pelé : 1974-75, Marseille - PSG 2-2
- Le PSG gagne et se qualifie : 1974-75, PSG - Marseille 2-0
- l'OL vient chercher le nul au Parc : 1975-76, PSG - Lyon 1-1
- ... et l'emporte à Gerland : 1975-76, Lyon - PSG 2-0
- Bathenay et Rocheteau en fin de match : 1981-82, PSG - Bordeaux 2-0
- le PSG au bout du suspens : 1981-82, Bordeaux - PSG 2-1, ap
- défaite malgré l'ouverture du score de Kist : 1982-83, Brest - PSG 2-1
- ... mais qualification au retour, grâce à Toko et Lemoult : 1982-83, PSG - Brest 2-0
- courte victoire : 1984-85, PSG - Nantes 1-0
- Charbonnier met les siens à l'abri : 1984-85 Nantes - PSG 0-1
- Susic entretien l'espoir : 1985-86, Lens - PSG 2-1
- Bibard et à nouveau Susic pour la qualification : 1985-86, PSG - Lens 2-0
- Fournier et Weah en début de match : 1992-93, PSG - Bordeaux 2-0
- Lens marque deux fois en une minute et sort Paris : 1993-94, PSG - Lens 1-2
- doublé de Ricardo pour venir à bout d'une D2 : 1994-95, Nancy - PSG 0-2
- Paris vient à bout de Monaco en fin de match : 1997-98, PSG - Monaco 1-0
- le PSG surpris par Lorient : 2001-02, PSG - Lorient 0-1
- victoire face à un National, grâce à Ronie : 2002-03, Martigues - PSG 0-1
- le PSG aura souffert face à une CFA : 2003-04, Brive - PSG 1-2
- Kalou et Pauleta qualifient Paris : 2005-06, PSG - Lille 2-1
- Paris tombe à Sochaux : 2006-07, Sochaux - PSG 2-1
- terminus pour les héros de la Coupe : 2007-08, Carquefou - PSG 0-1
- le PSG au tirs au but : 2009-10, Auxerre - PSG 0-0 (5-6 tab)
- grâce aux jeunes Bahebeck et Kebano : 2010-11, PSG - Le Mans 2-0, ap
- Lyon s'impose au Parc : 2011-12, PSG - Lyon 1-3
- les tirs au but fatals à Paris : 2012-13, Evian - PSG 0-0 (4-1 tab)
- ça passe grâce à Luiz et Cavani : 2014-15, PSG - Monaco 2-0
- sans trembler à St-Etienne : 2015-16, Saint-Etienne - PSG 1-3
- Paris s'impose face à une équipe de National : 2016-17, Avranches - PSG 0-4

Les PSG - OM du passé...

Pauleta marque un des plus célèbres buts des "classicos"

Trois jours après une probante victoire en championnat, le sort nous a réservé un nouveau PSG - OM en Coupe de France. Le bilan des 47 confrontations est maintenant de 26 victoires (dont une après prolongation et une aux tirs-au-but, 55%), 12 nuls (26%) et 9 défaites (19%), 70 buts marqués (1,49 par match) et 42 encaissés (0,89 de moyenne).

Voici des liens vers les fiches des PSG - OM disputés jusqu'alors (sur Archives Paris Football) :

- 1ère confrontation, à Colombes : D1 71-72, PSG - OM 1-2
- un nul pour la remontée : D1 74-75, PSG - OM 1-1
- l'OM sortie de la Coupe : Coupe de France 74-75, PSG - OM 2-0
- les phocéens s'imposent au Parc : D1 75-76, PSG - OM 2-3
- partage des points : D1 76-77, PSG - OM 1-1
- l'OM corrigée : D1 77-78, PSG - OM 5-1
- pas moins de 7 buts : D1 78-79, PSG - OM 4-3
- les parisiens maîtres chez eux : D1 79-80, PSG - OM 2-1
- qualification face à un OM en D2 : Coupe de France 81-82, PSG - OM 3-1
- victoire contre un promu... en jaune : D1 84-85, PSG - OM 2-1
- sur la route du 1er titre : D1 85-86, PSG - OM 2-0
- grâce à Sène et Susic en toute fin de partie : D1 86-87, PSG - OM 2-0
- partage des points : D1 87-88, PSG - OM 1-1
- nul et vierge : D1 88-89, PSG - OM 0-0
- Paris renoue avec le succès : D1 89-90, PSG - OM 2-1
- éliminés en Coupe : Coupe de France 90-91, PSG - OM 0-2
- puis muets en championnat : D1 90-91, PSG - OM 0-0
- le même la saison suivante : D1 91-92, PSG - OM 0-0
- L'OM dans une ambiance tendue : D1 92-93, PSG - OM 0-1
- un but curieusement refusé : D1 93-94, PSG - OM 1-1
- victoire en coupe face à un pensionnaire de D2 : Coupe de France 94-95, PSG - OM 2-0
- match nul pour le retour de l'OM dans l'élite : D1 96-97, PSG - OM 0-0
- la tricherie de Ravanelli : D1 97-98, PSG - OM 1-2
- vainqueurs de l'OM de Laurent Blanc : D1 98-99, PSG - OM 2-1
- les marseillais s'imposent au Parc : D1 99-00, PSG - OM 0-2
- le PSG grâce à Robert et Christian: D1 00-01, PSG - OM 2-0
- match nul et vierge, malgré Ronaldinho : D1 01-02, PSG - OM 0-0
- le PSG sort l'OM aux tirs au but : Coupe de France 01-02, PSG - OM 1-1 (7-6 tab)
- Ronaldinho, le cauchemar des marseillais : L1 02-03, PSG - OM 3-0
- vainqueurs après prolongation : Coupe de France 02-03, PSG - OM 2-1 (ap)
- signé Pedro Miguel Pauleta : L1 03-04, PSG - OM 2-1
- nouvelle victoire parisienne : L1 04-05, PSG - OM 2-1
- match fermé : L1 05-06, PSG - OM 0-0
- l'OM gagne malgré le but de Pauleta : L1 06-07 PSG - OM 1-3
- Luyindula répond à Cissé : L1 07-08 PSG - OM 1-1
- battus 2-4 au vélodrome, les marseillais se vengent : L1 08-09, PSG - OM 1-3
- des parisiens dépassés : L1 09-10, PSG - OM 0-3
- Erding et Hoarau donnetn la victoire au PSG : L1 10-11, PSG - OM 2-1
- bis repetita la saison suivante, cette fois grâce à Ménez et Alex : L1 11-12, PSG - OM 2-1
- PSG - OM 2-0, prise 1 : Coupe de la Ligue 12-13, PSG - OM 2-0
- la même en couleur en championnat : L1 12-13, PSG - OM 2-0
- le tarif était connu : Coupe de France 12-13, PSG - OM 2-0
- le tarif 2012-13 est conservé la saison suivante : L1 13-14, PSG - OM 2-0
- la 7ème victoire de rang, 5ème 2-0 : L1 14-15, PSG - OM 2-0
- doublé d'Ibra pour répondre à Batshuayi : L1 15-16, PSG - OM 2-1
- match nul et score vierge : L1 16-17, PSG - OM 0-0
- des Marseillais qui parlent beaucoup mais ne peuvent rivaliser : L1 17-18, PSG - OM 3-0

(OK, 1/4, pas 1/8, ça file... ph34r.gif )
nappy
Officiellement le PSG-OM dont je me contrefous le plus de l'histoire
bloblo
Citation (nappy @ 27/02/2018 09:26) *

Clairement, on a tous le real en tête.
Le Trépied
Vous êtes des oufs.
mest
Vous direz quoi si on est éliminé et que l'OM remporte le trophée en mai ?
Maboune
Citation (mest @ 27/02/2018 09:41) *

Si on gagne la LDC en même temps on s'en fout. ph34r.gif
Booby
C'est pas possible de négliger autant un match contre Marseille...Ca doit et ca gardera toujours une saveur à part.
Une série de matches sans défaite à poursuivre, un 17ème en l'occurrence, le fait de leur enlever une possibilité de titre (encore) et le fait de leur niquer leur fin de saison, si possible!
Ca n'aura jamais de prix!

TUEZ LES!
Loveris
Citation (mest @ 27/02/2018 09:41) *

Clairement un match important. On doit empêcher l'OM et l'OL de gagner un titre cette saison comme chaque saison !
Houdini

T’es un malade. Limite plus important que celui de dimanche, une coupe donc un trophée à récupérer. Nous battre en championnat c’est une stat, en coupe potentiellement une ligne de palmarès.
Une nouvelle humiliation est obligatoire.
Bob
Un bon vieux 2-0 des familles sans se fouler, et on n'en parle plus.
Beuzech
Citation (nappy @ 27/02/2018 10:26) *

Citation (bloblo @ 27/02/2018 10:27) *

Vous en faites trop avec la Champion's League©
Vince078
Citation (Houdini @ 27/02/2018 09:49) *
T’es un malade. Limite plus important que celui de dimanche, une coupe donc un trophée à récupérer. Nous battre en championnat c’est une stat, en coupe potentiellement une ligne de palmarès.

Si on se foire le 6 mars ça pourrait bien être salvateur d'avoir la coupe de france pour terminer la saison. Il ne faut surtout pas négliger ce match je suis d'accord.

Même si le match de dimanche avait des air de revanche du match aller.
Kaionedirection

C'est fou le nombre de personnes qui postent sur ce forum juste pour dire qu'ils se contrefichent de quelque chose.

Citation (bloblo @ 27/02/2018 09:27) *

Evite de parler au nom de tout le monde quand même.
Oyé Sapapaya
Faut faire tourner en championnat et mettre l'équipe la plus compétitif en coupe.
parizien
Si Rudi Garcia ne fait pas trop tourner (et il sera bien obligé de mettre ces habituels titulaires pour espérer un résultat), y'a moyen de les bouffer physiquement. Ils en sont à 3 gros matchs en 6 jours, ça va peser.
Schultzy
Qualification obligatoire, c'est un trophée à prendre, pas de blessés, on peut perdre samedi contre Troyes vu l'avance en championnat je m'en remettrais sans problème.
Loveris
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/02/2018 10:01) *
Faut faire tourner en championnat et mettre l'équipe la plus compétitif en coupe.

Evidemment, le match à Troyes a moins d'importance que contre l'OM en coupe. On a assez d'avance en championnat pour se permettre de tourner à Troyes (et même une équipe bis du PSG peut obtenir un bon résultat là bas).
Cara
Citation (Houdini @ 27/02/2018 09:49) *

D'autant plus qu'en cas de victoire finale de leur part, ils nous égaliseraient en nombre de coupe remporté.
Booby
Citation (parizien @ 27/02/2018 10:02) *
Si Rudi Garcia ne fait pas trop tourner (et il sera bien obligé de mettre ces habituels titulaires pour espérer un résultat), y'a moyen de les bouffer physiquement. Ils en sont à 3 gros matchs en 6 jours, ça va peser.

Clairement et s'il prend le risque d'aligner une équipe de 11 titulaires, ils risquent de le payer, vu leur enchaînement et leur banc pas terrible! Ça coupler avec une défaite, on peut les mettre mal!
parizien
nan mais pas moyen de briser notre invincibilité en coupes nationales contre l'OM au parc edhelas.gif
nappy
J'ai pas dis que je voulais une défaite hein juste que la passion© a disparue avec l'accumulation des victoires contre eux.
Et franchement on sait que l'on va passer, donc oui, excitation zéro.
Beuzech
Citation (Booby @ 27/02/2018 11:06) *
Clairement et s'il prend le risque d'aligner une équipe de 11 titulaires, ils risquent de le payer, vu leur enchaînement et leur banc pas terrible! Ça coupler avec une défaite, on peut les mettre mal!

Je pense que des joueurs comme Lopez, Njie et Sarr seront titulaires.
Picollo
Citation (nappy @ 27/02/2018 10:10) *
J'ai pas dis que je voulais une défaite hein juste que la passion© a disparue avec l'accumulation des victoires contre eux.
Et franchement on sait que l'on va passer, donc oui, excitation zéro.

Même dans 30 ans après une série de 100 victoires ça restera toujours aussi bandant de taper ces petits rats.
Loveris
Citation (Picollo @ 27/02/2018 10:32) *
Même dans 30 ans après une série de 100 victoires ça restera toujours aussi bandant de taper ces petits rats.

Bien sur. Imaginer les marseillais dans 30 ans toujours chialer parce qu'ils n'ont pas battu le PSG en 35 ans quand des dizaines d'équipes de no name en France l'auront fait depuis leur dernière victoire en 2011, n'a pas de prix !
Bob
Au-delà des humiliations, ces derniers temps, je prends tout autant de plaisir à nous voir gagner contre eux sans se sortir les doigts du cul en mode tranquille, comme un Angers ou Rennes, alors qu'eux sont en mode commando à 200 %. kratos77.gif
Demon Di Mario
Citation (Schultzy @ 27/02/2018 10:03) *
Qualification obligatoire, c'est un trophée à prendre, pas de blessés, on peut perdre samedi contre Troyes vu l'avance en championnat je m'en remettrais sans problème.

Ah bon ? mellow.gif
Loveris
Citation (Demon Di Mario @ 27/02/2018 10:43) *
Ah bon ? mellow.gif

Il souhaite qu'il n'y ait pas de nouveaux blessés, où est le soucis ?
Philo
Tu vois la différence de banc de touche sur ce match. Paris peut t'envoyer une équipe complète à la fois complètement fraîche et plus compétitive sans trembler.
D'Alessandro
Citation (Philo @ 27/02/2018 11:48) *
Tu vois la différence de banc de touche sur ce match. Paris peut t'envoyer une équipe complète à la fois complètement fraîche et plus compétitive sans trembler.

Presque mais pas tout à fait quand même et vu ce qu'a Marquinhos, le match des deux centraux doit être le dernier avant le Real, cqfd tu ne prends pas de risque à Troyes, comment on fait ? Bonne question.
Idem pour l'éventuelle pointe. Après Kiki a besoin de jouer et Cavani sait enchaîner donc ça va.

Trapp - Meunier, T.Silva, Kimp, Yuri B. - Lass (Motta), Pastore, Draxler - Di Maria, Cavani, Mbappé.
On peut même se passer de Javier et aligner Lass et Motta ensemble neokill@h.gif
wakabayashi
A chaque match contre les rats je souhaite qu'on les plie et ça changera pas pour celui là. Même en faisant tourner notre équipe reste compétitive et au dessus des autres de L1. Qu'on les finisse avec une 3 ème défaite pour eux en une semaine.
bonda lover
Citation (D'Alessandro @ 27/02/2018 11:54) *
Presque mais pas tout à fait quand même et vu ce qu'a Marquinhos, le match des deux centraux doit être le dernier avant le Real, cqfd tu ne prends pas de risque à Troyes, comment on fait ? Bonne question.
Idem pour l'éventuelle pointe. Après KIKI LE PLUS BEAU DE TOUS LES KIKIS a besoin de jouer et Cavani sait enchaîner donc ça va.

Trapp - Meunier, T.Silva, Kimp, Yuri B. - Lass (Motta), Pastore, Draxler - Di Maria, Cavani, Mbappé.
On peut même se passer de Javier et aligner Lass et Motta ensemble neokill@h.gif

PAs trop fan d'un milieu à trois avec en même temps Draxler et Pastore. Je verrais bien Mbappé sur le banc, Draxler en ailier gauche et Nkunku titulaire.
D'Alessandro
Citation (bonda lover @ 27/02/2018 12:00) *
PAs trop fan d'un milieu à trois avec en même temps Draxler et Pastore. Je verrais bien Mbappé sur le banc, Draxler en ailier gauche et Nkunku titulaire.

Entièrement d'accord, d'où le possible Diarra et Motta ensemble, ce serait pas si con.
Mbappé jouera je pense, il en a besoin.
Hiso
Citation (Philo @ 27/02/2018 11:48) *

Je vois bien Marseille remettre l'équipe type par contre sur ce match. Même s'ils ont des matches importants à venir en championnat, je les vois pas lâcher la coupe.
D'Alessandro
Citation (Hiso @ 27/02/2018 12:07) *
Je vois bien Marseille remettre l'équipe type par contre sur ce match. Même s'ils ont des matches importants à venir en championnat, je les vois pas lâcher la coupe.

Ils n'ont pas le choix. Ils vont faire tourner au poste de latéral (Sarr va jouer), Rolando va peut-être payé son match cata, et après Sanson sera peut-être titulaire et voilà.
Pelé (Mandanda ?) - Sarr, Rami, Abdenour, Amavi - L.Gustavo, Anguissa - Payet, Sanson, Thauvin - Njié (Germain).
4/5 changements, après ils n'ont pas d'effectif de toute (tout ça avec la 2e masse salariale de L1 !).

Qu'on les défonce encore une fois.
Daaz
Citation (bonda lover @ 27/02/2018 11:00) *

Nkunku titulaire? Ce sera déjà pas mal pour lui d'être dans le groupe. Et Mbappé sur le banc alors qu'il est sorti à la 60e?

Non c'est sûr et certain que Verratti jouera déjà, vu qu'il a pas joué depuis 10 jours. Et Draxler sera probablement au milieu avec Di Maria sur l'aile gauche et Mbappé sur la droite.
bonda lover
J'avais oublié l'italien, je croyais qu'il était out.
D'Alessandro
Citation (Daaz @ 27/02/2018 12:13) *
Nkunku titulaire? Ce sera déjà pas mal pour lui d'être dans le groupe. Et Mbappé sur le banc alors qu'il est sorti à la 60e?

Non c'est sûr et certain que Verratti jouera déjà, vu qu'il a pas joué depuis 10 jours. Et Draxler sera probablement au milieu avec Di Maria sur l'aile gauche et Mbappé sur la droite.

HUM bah là, pas si sûr. Avec ce qui arrive à Neymar, on ne prendra aucun risque. S'il a encore un peu mal, il sera au repos. Et jouera ses 60 minutes à Troyes s'il est à 100% et voilà.
bonda lover
Citation (D'Alessandro @ 27/02/2018 12:12) *
Ils n'ont pas le choix. Ils vont faire tourner au poste de latéral (Sarr va jouer), Rolando va peut-être payé son match cata, et après Sanson sera peut-être titulaire et voilà.
Pelé (Mandanda ?) - Sarr, Rami, Abdenour, Amavi - L.Gustavo, Anguissa - Payet, Sanson, Thauvin - Njié (Germain).
4/5 changements, après ils n'ont pas d'effectif de toute (tout ça avec la 2e masse salariale de L1 !).

Qu'on les défonce encore une fois.

Tu auras Lopez aussi je pense.
Booby
Si le forfait de Neymar se confirme pour 2 mois, il faudrait pouvoir relancer Draxler sur son poste, dans un turn over avec Mbapp/Di Maria/Cavani/Draxler. Car on va devoir faire tourner d'ici là fin de saison, dans tous les cas, et encore plus, si suite en LDC.
Miles
Citation (Le Trépied @ 27/02/2018 09:40) *
Vous êtes des oufs.

+1
Kaionedirection
Possible que ceux qui sont susceptible d'être titulaire contre le Real joue avec le frein à main demain.
Même inconsciemment, ça se livrera peut être moins.

Du coup, on fait quoi ? gros turnover ? On titularise un Mbappé ou pas par exemple ?
On est supérieur mais il ne faudrait pas sous estimer ces enfoirés pour autant.
mest
Déjà il y aura ADM.

Apres la question se pose de relancer un Draxler au fond du trou.

Mais je pense que Mbappé a également besoin d'enchaîner pour retrouver la forme après l'agression dont il a été victime face à Lyon.
witchfinder
Citation (Kaionedirection @ 27/02/2018 13:28) *
On titularise un Mbappé ou pas par exemple ?

Oui, faut qu'il re-marque et commence tout de suite à assumer le statut de leader de l'attaque.
Rjay
Je pense qu'on va aligner une équipe très proche de l'équipe type sauf risque à éviter sur certains joueurs.

Trapp, Meunier Silva Kim Kurz, Diarra Verratti Rabiot, Mbappe Cavani Di Maria

Verratti à voir s'il y a un risque, auquel cas ce sera Draxler ou Lo Celso.
Diarra ou Motta ? Je vois bien le 60/30.

Et à Troyes ce devrait être une rotation beaucoup plus importante.
witchfinder
Ah mais à Troyes faut vraiment faire jouer l'équipe B.
elcuervo
Citation (witchfinder @ 27/02/2018 14:52) *

Oui, sauf si un joueur a besoin d´un peu de competition comme Verratti s´il ne joue pas face aux rats demain.
Rjay
Citation (witchfinder @ 27/02/2018 13:52) *

Oui je ne l'ai pas écrit comme ça parce qu'à Troyes tu reconduis la charnière centrale déjà. Pas le choix. Pareil devant à part faire monter un joueur de la CFA tu auras Cavani ou Mbappe.
witchfinder
Cavani ça compte pas ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Rjay @ 27/02/2018 13:56) *
Oui je ne l'ai pas écrit comme ça parce qu'à Troyes tu reconduis la charnière centrale déjà. Pas le choix. Pareil devant à part faire monter un joueur de la CFA tu auras Cavani ou Mbappe.

On a une idée pour le 5eme choix en def central si N'Soki est aussi sur le flan ?
Berchiche ?
PSG1970
Citation (Rjay @ 27/02/2018 13:56) *

Oui équipe B comme le dit witchfinder et surtout pas Mbappe la coupe est déjà pleine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.