Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C1] PSG - Etoile Rouge de Belgrade
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Zander
La LFP qui soutient le PSG.

Communiqué
Oyé Sapapaya
Citation (ribob @ 13/10/2018 17:40) *
Entre le FPf et ça , t’es du genre à tout avaler .

Carrément laugh.gif

Non mais en vrai je laisse tomber dans votre versus contre les illuminatis, les Serbes ne peuvent pas truquer un match impossible.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/10/2018 19:25) *
Carrément laugh.gif

Non mais en vrai je laisse tomber dans votre versus contre les illuminatis, les Serbes ne peuvent pas truquer un match impossible.

C'est d'accuser le psg qui n'a rien à voir la dedans qu'on accepte pas de lire.
Kaionedirection
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/10/2018 19:25) *
les Serbes ne peuvent pas truquer un match impossible.

edhelas2.gif
Ce n'est pas du tout ce qui est contesté par la majorité.
Tu ne comprends rien ou tu le fais exprès.
Oyé Sapapaya
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 13/10/2018 19:26) *
C'est d'accuser le psg qui n'a rien à voir la dedans qu'on accepte pas de lire.

Tu n'as pas lu l'article de l'équipe.

Citation (Kaionedirection @ 13/10/2018 19:29) *
edhelas2.gif
Ce n'est pas du tout ce qui est contesté par la majorité.
Tu ne comprends rien ou tu le fais exprès.

Toi non plus.

Si vous ne réagissez uniquement sur une couv vous êtes aussi con que le marseillais que va crier corruption devant sans essayer de lire les pages intérieurs.
Rjay
Oyé le titre laisse volontairement un doute sur l'implication du PSG. L'Equipe joue sur ça tu crois vraiment qu'ils feraient leur Une sur une histoire serbe...

Cela salit l'image du PSG et c'est fait sciemment.

Citation (Oyé Sapapaya @ 13/10/2018 19:34) *
Si vous ne réagissez uniquement sur une couv vous êtes aussi con que le marseillais que va crier corruption devant sans essayer de lire les pages intérieurs.

Ok laisse tomber.
Kaionedirection
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/10/2018 19:34) *
Tu n'as pas lu l'article de l'équipe.

Toi non plus.

A un moment que ce soit sur le FPF ou ce sujet quand tu es le seul à voir les choses différemment, Pose toi des questions.
Un forum entier ne peut pas être "secté" pendant que tu serais le seul à être objectif.

Citation (Oyé Sapapaya @ 13/10/2018 13:19) *
Je ne trouve pas la présentation de l'enquête scandaleuse

Si tu penses vraiment ca, ça sert à rien de discuter de toute façon.
Oyé Sapapaya
Citation (Kaionedirection @ 13/10/2018 19:41) *
A un moment que ce soit sur le FPF ou ce sujet quand tu es le seul à voir les choses différemment, Pose toi des questions.
Un forum entier ne peut pas être "secté" pendant que tu serais le seul à être objectif.

Logique sur un forum PSG en même temps, sur le phocéen ils pensent tous que VA-Om n'était pas truqué. cosmoschtroumpf.gif
Le Fpf vous êtes mignon de me chercher la dessus, à l'époque de CC vous aviez tout la kekette à l'air avec le fpf, et j'avais pas mal de doutes perso... Mais comme entre temps on a gagné le loto vous avez tous changés d'avis.

Et je m'en branle de l'équipe, de Platini et de Tebas.
Maboune
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/10/2018 19:55) *
Logique sur un forum PSG en même temps. cosmoschtroumpf.gif
Le Fpf vous êtes mignon de me chercher la dessus, à l'époque de CC vous aviez tout la kekette a l'air avec le fpf, et j'avais pas mal de doutes perso... Mais comme entre temps on a gagné le loto vous avez tous changé d'avis

Mais toi tu es au-dessus de ces basses considérations, tu es le seul à avoir le recul nécessaire pour juger objectivement la chose. Être éclairé. L'élu.
gandjao
Logique sur un forum PSG en même temps, sur le phocéen ils pensent tous que VA-Om n'était pas truqué. cosmoschtroumpf.gif
Le Fpf vous êtes mignon de me chercher la dessus, à l'époque de CC vous aviez tout la kekette à l'air avec le fpf, et j'avais pas mal de doutes perso... Mais comme entre temps on a gagné le loto vous avez tous changés d'avis.

Et je m'en branle de l'équipe, de Platini et de Tebas.

Tu sais très bien qu'à l'époque le FPF était plus vu comme la mise en place d'une DNCG européenne dont on a tant parlé mais qui n'a jamais vu le jour, et on pensait que finalement les autres clubs seraient soumis aux mêmes contraintes que les notres. Depuis les choses ont bien changé.
Oyé Sapapaya
Citation (Rjay @ 13/10/2018 19:40) *
Ok laisse tomber.

Non mais c'est un vrai probleme moderne qui dépasse cette affaire, ne vous arrêtez pas systématiquement aux gros titres

Citation (Maboune @ 13/10/2018 19:59) *
Mais toi tu es au-dessus de ces basses considérations, tu es le seul à avoir le recul nécessaire pour juger objectivement la chose. Être éclairé. L'élu.

Si tu veux enfin je suis l'avocat du diable

Citation (gandjao @ 13/10/2018 20:02) *
Tu sais très bien qu'à l'époque le FPF était plus vu comme la mise en place d'une DNCG européenne dont on a tant parlé mais qui n'a jamais vu le jour, et on pensait que finalement les autres clubs seraient soumis aux mêmes contraintes que les notres. Depuis les choses ont bien changé.

Je sais bien mais entre temps le PSG est devenu blindé ça change aussi beaucoup de chose dans votre vision du fpf. ph34r.gif
gandjao
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/10/2018 20:13) *
Je sais bien mais entre temps le PSG est devenu blindé ça change aussi beaucoup de chose dans votre vision du fpf. ph34r.gif

Ça change forcement, mais honnêtement le FPF dans sa version actuel n'aurait avantagé en rien le PSG s'il était resté tel que sous Colony Capital, ni la Ligue 1.
RegardZehef
Oyé le titre laisse volontairement un doute sur l'implication du PSG. L'Equipe joue sur ça tu crois vraiment qu'ils feraient leur Une sur une histoire serbe...

Voila c'est tout simplement ca dont il est question, pas de complot ou autres. La presse nationale devrait defendre sa locomotive, pas user de tous les pretextes pour la descendre.
Philo

Ok laisse tomber.

Si tu regardes bien le journal, le PSG n'est jamais mis en avant, c'est toujours le match qui est mis en avant, voire le fameux dirigeant de l'Etoile Rouge.

Les pires des putes dans l'histoire, c'est surtout RMC qui s'est jeté dessus et a fait des tonnes d'articles dessus depuis, le tout en ayant aucun élément nouveau.
Happy_Culture
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/10/2018 20:13) *
Non mais c'est un vrai probleme moderne qui dépasse cette affaire, ne vous arrêtez pas systématiquement aux gros titres

Je pense que personne ici ne s'est arrêté à ce gros titre.
Par contre, le pourcentage des gens qui ont vu le gros titre sans lire l'article doit être énorme, donc le mal est fait. Perso je lis même pas 10% des titres que je vois sur google actu.

Sinon, pourquoi le TSS parle de "Matches truqués"?
Rjay
Mais Philo l'Equipe et les lecteurs français n'en ont rien à faire d'une histoire de corruption serbe. Ça devrait faire 3 lignes pqs une Une. Le PSG n'est jamais mis en avant mais c'est vers lui que sont braqués les projecteurs avec cette affaire.
Philo
Citation (Happy_Culture @ 13/10/2018 20:29) *
Je pense que personne ici ne s'est arrêté à ce gros titre.
Par contre, le pourcentage des gens qui ont vu le gros titre sans lire l'article doit être énorme, donc le mal est fait. Perso je lis même pas 10% des titres que je vois sur google actu.

Sinon, pourquoi le TSS parle de "Matches truqués"?

C'est un tag pour retrouver les autres brèves liés à ça, tout simplement.

Citation (Rjay @ 13/10/2018 20:30) *
Mais Philo l'Equipe et les lecteurs français n'en ont rien à faire d'une histoire de corruption serbe. Ça devrait faire 3 lignes pqs une Une. Le PSG n'est jamais mis en avant mais c'est vers lui que sont braqués les projecteurs avec cette affaire.

Le PSG n'est pas impliqué dans l'enquête mais c'est quand même le plus grand club français qui se retrouve dans une affaire de matches truqués. Même s'il est victime, c'est pas un petit événement.

Et le but de L'Equipe est de vendre, vous semblez un peu l'oublier. Ils jouent sur le doute, évidemment, mais le PSG n'est à aucun moment présenté comme acteur de l'affaire de corruption.
Homer
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/10/2018 13:07) *
Non j'essaye de ne pas réagir en mec secté, vous ne savez rien de l'enquête mais pour vous c'est forcément un complot pour nuire au PSG.

L'enquête, limite on s'en tape. C'est le traitement médiatique que font le Parisien et l'Equipe la dessus. A part jouer le match et les rosser, le PSG a fait quoi ?
Philo
Citation (Homer @ 13/10/2018 20:37) *
L'enquête, limite on s'en tape. C'est le traitement médiatique que font le Parisien et l'Equipe la dessus. A part jouer le match et les rosser, le PSG a fait quoi ?

Il s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment.
Homer

René Malleville l'a reconnu.

Citation (Philo @ 13/10/2018 20:38) *
Il s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment.

Les mecs du Parisien qui regardent le match une "deuxième fois" (vu leur traitement des notes, peut on se demander s'ils l'ont vu une fois déjà...) et qui en font un article, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde et insister sur le fait que le PSG "pourrait" être impliqué.
ATwoZe
Tout le monde s'en bat les couilles de l'Etoile Rouge de Belgrade, on voit bien dans les Unes ici et là que il faut mettre le PSG en avant alors qu'il n'est pas impliqué. Il faut bien vendre l'affaire...
sukercop
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/10/2018 17:55) *

C'est peut-être la différence avec l'OM quand chez eux il y a des quotidiens qui les défendent, et chez nous, entre Le Parisien et lequipe, que des salopes.
Philo
Si vous voulez comparer, l'affaire du Metz/Lyon de 2005 avait aussi pas mal fait parler. C'était exactement le même cas et tu retrouves aujourd'hui encore pas mal d'articles.

Pas pu retrouver la une de l'équipe, je me rappelle juste m'être jeté dessus en me disant "ahahah dans le cul Aulas" alors que c'était juste les Messins qui étaient dans le rôle de l'Etoile Rouge.
colt
Citation (Philo @ 13/10/2018 20:36) *
Et le but de L'Equipe est de vendre, vous semblez un peu l'oublier. Ils jouent sur le doute, évidemment, mais le PSG n'est à aucun moment présenté comme acteur de l'affaire de corruption.

Voilà, c'est ce que tout le monde dénonce en fait.
Si on reste là-dessus c'est déjà trop, beaucoup de gens n'iront pas plus loin que "un match du PSG a été truqué".
Le coup du rdv avec Nasser va plus loin par contre, c'est un gros gros coup de pain au chocolat, on n'est plus sur un titre pour faire du clic immédiat. On laisse sous-entendre qu'il pourra y avoir des révélations dans l'enquête, un beau teasing pour préparer un bon feuilleton de plusieurs semaines ou plusieurs mois.
Mackay
Oyé, pourquoi tu compares les réactions des marseillais du matchs VA - OM avec ceux du forum ? le PSG n'est pas concerné et donc pas coupable alors que l'OM l'a été unsure.gif

En plus comme beaucoup l'ont dit c'est pas le fait de contester les faits ou de penser que le PSG pourrait être mêlé a l'affaire mais plus le doute volontaire que laisse les unes des journaux pour ceux qui se contenteront de les regarder sans en lire le contenu et en faire des raccourcis a base de "PSG club de tricheurs" et ils sont nombreux a l'avoir déjà fait si tu fais un tour sur le net ph34r.gif
Crocop
C'est juste honteux ce que fait le journal l'équipe.
Julien del Paris
L’Equipe à chopé un très gros scoop avec cette histoire et c’est bien normal qu’ils la déroulent comme ils le font. Ils ne mettent pas en cause le PSG, donc je ne vois pas où est le problème. Le PSG se retrouve bien malgré lui au milieu de cette histoire à dormir debout, mais c’est pas une raison pour l’étouffer sous prétexte qu’il ne faut pas déranger le PSG.

L’Equipe a été bien plus infect que ça avec le PSG, a de nombreuses reprises. Pour moi, là, ils font leur boulot (et plutôt correctement pour le coup).
wil
J'ai vu un reportage où ils disaient que le corbeau avait prévenu qu'il devait y avoir une rencontre entre le dirigeant serbe et Nasser pour se mettre d'accord, que Nasser a été filé par les membres de l'UEFA et que la rencontre n'a pas eu lieu....
Philo
Citation (colt @ 14/10/2018 00:41) *
1. Voilà, c'est ce que tout le monde dénonce en fait.
Si on reste là-dessus c'est déjà trop, beaucoup de gens n'iront pas plus loin que "un match du PSG a été truqué".
2. Le coup du rdv avec Nasser va plus loin par contre, c'est un gros gros coup de chocolatine, on n'est plus sur un titre pour faire du clic immédiat. On laisse sous-entendre qu'il pourra y avoir des révélations dans l'enquête, un beau teasing pour préparer un bon feuilleton de plusieurs semaines ou plusieurs mois.

1. En quoi le journal est responsable du fait que les mecs ne veulent pas lire l'article ? Eux, ils mettent un titre sur LE MATCH, pas sur le PSG. Le soupçon est sur le match, pas sur le PSG. Ils n'ont pas à fournir gratuitement un contenu pour lequel ils ont déployé des moyens (visiblement 3/4 personnes depuis quelques jours/semaines). Vous êtes en train de vous plaindre qu'ils n'offrent pas leur taf et qu'il faut payer pour accéder à leur article, c'est complètement hallucinant.

2. Mais ils teasent rien du tout, ils disent justement que le mec a balancé ça mais que ça n'a pas du tout eu lieu, ce qui éloigne encore plus le fait que le PSG ait pu être mêlé à la chose.

Citation (Julien del Paris @ 14/10/2018 06:31) *
L’Equipe à chopé un très gros scoop avec cette histoire et c’est bien normal qu’ils la déroulent comme ils le font. Ils ne mettent pas en cause le PSG, donc je ne vois pas où est le problème. Le PSG se retrouve bien malgré lui au milieu de cette histoire à dormir debout, mais c’est pas une raison pour l’étouffer sous prétexte qu’il ne faut pas déranger le PSG.

L’Equipe a été bien plus infect que ça avec le PSG, a de nombreuses reprises. Pour moi, là, ils font leur boulot (et plutôt correctement pour le coup).

+100000000

Les seuls qui pourraient se plaindre, ce sont les Serbes et eux-même avouent que c'est typiquement un coup à la con des Balkans.
BenBecker
Citation (Kaionedirection @ 13/10/2018 12:22) *
Regardez la titre et la présentation des faits dans l'article de Philo puis apres l'article de L'Equipe. Rien à voir.
Le traitement de l'information par L'équipe a été totalement malhonnête.

C'est facilement dans le Top5 des coups de chocolatine que nous a fait l'équipe.
On devrait les boycotter mais on fera que dalle.

+1, qu'on les reboycotte de nouveau et ce définitivement. Mais on ne voudra pas se mettre à dos la France du foot.

Citation (Oyé Sapapaya @ 13/10/2018 13:19) *
Je ne trouve pas la présentation de l'enquête scandaleuse, le PSG n'a probablement rien à voir la dedans mais l'équipe ne peut pas non plus dédouaner d'emblée le PSG.

Et oui le PSG ça fait vendre mais encore une fois il faut l'accepter.

Ah imaginons un truc débile du genre : un mec un soir drague une fille en boîte, cliché à l'appui, et qui s'est faite violée ou assassinée par la suite. Un journal titre Soupçon de meurtre ou viol avec la photo du mec et de la fille, alors que ça se trouve le mec n'a rien à voir, c'est pas diffamant ? mellow.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Julien del Paris @ 14/10/2018 06:31) *
...

Citation (Philo @ 14/10/2018 11:28) *
...

Je ne suis pas si seul Kaione ph34r.gif

Citation (BenBecker @ 14/10/2018 12:43) *
Ah imaginons un truc débile du genre : un mec un soir drague une fille en boîte, cliché à l'appui, et qui s'est faite violée ou assassinée par la suite. Un journal titre Soupçon de meurtre ou viol avec la photo du mec et de la fille, alors que ça se trouve le mec n'a rien à voir, c'est pas diffamant ? mellow.gif

Citation
soupçon , nom masculin

Sens 1
Doute, présomption de culpabilité sans preuves objectives à l'égard d'une personne.
Synonymes : doute, méfiance, suspicion
Traduction anglais : suspicion
Sens 2
Conjecture, simple supposition.
Synonymes : idée, conjecture, supposition
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/...nition/soupcon/

Bref...
Kaionedirection
Citation (Oyé Sapapaya @ 14/10/2018 13:06) *
Je ne suis pas si seul Kaione ph34r.gif

Ah et sur le FPF ? ph34r.gif
Déja tu ne dis pas exactement la même chose qu'un Philo qui est plus nuancé.
De plus Philo a aussi parlé de non événement, ce que j'avais évoqué quelques pages plus tôt.
Bref...

Mais sinon, bravo vous êtes deux avec Julien del Paris.
ipanema
Citation (Oyé Sapapaya @ 14/10/2018 13:06) *
Je ne suis pas si seul Kaione

Bref...

Oui vous êtes trois contre le reste du forum.

C'est la Une de l'Équipe et du Parisien que la plupart conteste. Le lambda qui va passer devant un kiosque et voir les titres ne va pas acheter le journal pour autant et va s'en tenir à ce qui lui a sauté aux yeux et ça c'est volontaire de la part des deux torchons.
Tonio
Et puis surtout on se fait putain de chier avec cette beaucoup trop longue trêve international hanouna.gif
sukercop
Citation (Julien del Paris @ 14/10/2018 05:31) *

Faut t'accorder là, parce qu'un "très gros scoop", qui se transforme trois mots plus loin en "histoire à dormir debout", tu as dû oublier quelques paragraphes.

wil
Citation (Mr Charo @ 14/10/2018 13:40) *
Et puis surtout on se fait putain de chier avec cette beaucoup trop longue trêve international hanouna.gif

Ouais vivement PSG - Amiens popcorn.gif
Zul
QUOTE (Oyé Sapapaya @ 13/10/2018 13:07) *
Non j'essaye de ne pas réagir en mec secté, vous ne savez rien de l'enquête mais pour vous c'est forcément un complot pour nuire au PSG.

Cette affaire qui a très peu de fondements concrets la mettre en une n'a rien d'informatif ni d'urgent, c'est un choix éditorial dans le seul but de vendre du vent, à la mesure d'un tabloid anglais.

Ca se défend totalement économiquement, le psg fait vendre, la seule différence c'est que ça écorne l'image du club même si ce n'est à l'heure actuelle qu'une rumeur, lorsque nos amis de léquipe se sont réunis pour décider de cette une avec les éléments qu'ils avaient en main ils ont sciemment éludés l'étique de leur profession, à savoir salir le nom d'un club avec des soupçons qui pour l'instant ne semblent pas fondés. Connaissant le passé de foot français avec l'énorme scandale OM-VA, je pense sincèrement que c'est de très mauvais gout de sortir une édition avec cette une.

Un "non-évènement" qui fait la une du journal, tout est dit. Le seul argument valable pour les défendre est économique on est donc bien loin du journalisme d'investigation.

QUOTE (Julien del Paris @ 14/10/2018 06:31) *

soupçon+match truqué+psg, tu ne mets pas en cause mais tu l'associes. La une est racoleuse au possible, ça rappelle une seule chose au chaland connaisseur de foot : OM-VA
Ils auraient du rajouter au titre "le psg victime de magouille de serbe", ils ne l'ont pas fait c'est bien qu'ils avaient un autre but qu'informatif. Moralement parlant c'est malhonnête de leur part.
Philo
Citation (sukercop @ 14/10/2018 13:45) *
Faut t'accorder là, parce qu'un "très gros scoop", qui se transforme trois mots plus loin en "histoire à dormir debout", tu as dû oublier quelques paragraphes.

Truquer un match de C1, c'est un événement rare ET grave.
Mackay
Citation (Philo @ 14/10/2018 14:18) *

Fut une époque c'était plutôt une discipline pour un certain club du sud mais effectivement ça commence a dater rendant la chose plus rare ph34r.gif
super-mario
Non mais un titre pareil c'est pas anodin, quelque soit le contenu de l'article.

Suffit de voir pour quelques matches "célèbres" style France-Brésil de 98 ou à l'inverse la finale de 2006. on se souvient de la une du journal, pas du contenu.
Ils le savent très bien, c'est pas anodin, et vu la une, ce sont de gros Matuidi Charo.
Homer

L'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais aiment ça.
elcuervo

La une du torchon sur le match Bruges/rats de 93, malgre de nombreux elements factuels tres troublants, m´a echappe.
Comme celle sur le match face a Moscou, etc, etc
Philo
Citation (elcuervo @ 14/10/2018 16:45) *
La une du torchon sur le match Bruges/rats de 93, malgre de nombreux elements factuels tres troublants, m´a echappe.
Comme celle sur le match face a Moscou, etc, etc

L'affaire Zagreb/OL avait fait la une en tout cas.
Babou1
Citation (Philo @ 14/10/2018 17:39) *

Zagreb ol c'est le match avec le triplé de gomis ? Parce que les soupcons etaient directement portés sur l'ol, rien a voir avec le cas du psg.
ipanema
Citation (Philo @ 14/10/2018 17:39) *

Sauf que s'il y a eu corruption lors de ce match, c'etait du fait de Lyon et non de Zagreb.

Philo
Citation (Babou1 @ 14/10/2018 17:46) *
Zagreb ol c'est le match avec le triplé de gomis ? Parce que les soupcons etaient directement portés sur l'ol, rien a voir avec le cas du psg.

Oui mais il y avait encore moins de preuves et même pas eu d'enquête de l'UEFA ou des pouvoirs publics par exemple
https://www.eurosport.fr/football/ligue-des...143/story.shtml

C'était juste la presse espagnole qui s'était permis de balancer du sale en fait.

Citation (ipanema @ 14/10/2018 17:46) *
Sauf que s'il y a eu corruption lors de ce match, c'etait du fait de Lyon et non de Zagreb.

Tu connais pas Zagreb toi neokill@h.gif
Un des pires clubs d'Europe de l'est à ce niveau-là.
ipanema
Citation (Philo @ 14/10/2018 18:04) *
Tu connais pas Zagreb toi neokill@h.gif
Un des pires clubs d'Europe de l'est à ce niveau-là.

Peut-être mais s'il y a eu corruption lors de match, c'était à l'initiative de Lyon et non des croates donc rien à voir.

Nikos B.
Si ce que dit le corbeau est crédible c'est nasser qui a négocié le match.
L'équipe dit clairement que nasser est impliqué.
Philo
Citation (ipanema @ 14/10/2018 18:14) *
Peut-être mais s'il y a eu corruption lors de match, c'était à l'initiative de Lyon et non des croates donc rien à voir.

Mais t'en sais quoi ? C'est une affaire où il y a eu finalement 0 preuve dans un sens ou dans l'autre.

C'était d'ailleurs plus logique que ça soit le fameux président de Zagreb Zdravko Mamic qui demande à ses propres joueurs de prendre une branlée que l'OL qui tente d'acheter un match bourbier comme ça. C'est pas comme si le Mamic ne l'avait déjà pas fait à plusieurs reprises d'ailleurs.
Ghostface

On est d’accord mais on est dans le soupçon pour le moment, l’affaire semble un peu compliquée côté serbe.

La seule chose que je ne comprends pas et trouve anormal, c’est de mettre cet événement en une du plus gros journal sportif du pays... à la rigueur si c’était un cas sur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.