QUOTE (Oyé Sapapaya @ 13/10/2018 13:07)

Non j'essaye de ne pas réagir en mec secté, vous ne savez rien de l'enquête mais pour vous c'est forcément un complot pour nuire au PSG.
Cette affaire qui a très peu de fondements concrets la mettre en une n'a rien d'informatif ni d'urgent, c'est un choix éditorial dans le seul but de vendre du vent, à la mesure d'un tabloid anglais.
Ca se défend totalement économiquement, le psg fait vendre, la seule différence c'est que ça écorne l'image du club même si ce n'est à l'heure actuelle qu'une rumeur, lorsque nos amis de léquipe se sont réunis pour décider de cette une avec les éléments qu'ils avaient en main ils ont sciemment éludés l'étique de leur profession, à savoir salir le nom d'un club avec des soupçons qui pour l'instant ne semblent pas fondés. Connaissant le passé de foot français avec l'énorme scandale OM-VA, je pense sincèrement que c'est de très mauvais gout de sortir une édition avec cette une.
Un "non-évènement" qui fait la une du journal, tout est dit. Le seul argument valable pour les défendre est économique on est donc bien loin du journalisme d'investigation.
QUOTE (Julien del Paris @ 14/10/2018 06:31)

L’Equipe à chopé un très gros scoop avec cette histoire et c’est bien normal qu’ils la déroulent comme ils le font. Ils ne mettent pas en cause le PSG, donc je ne vois pas où est le problème. Le PSG se retrouve bien malgré lui au milieu de cette histoire à dormir debout, mais c’est pas une raison pour l’étouffer sous prétexte qu’il ne faut pas déranger le PSG.
L’Equipe a été bien plus infect que ça avec le PSG, a de nombreuses reprises. Pour moi, là, ils font leur boulot (et plutôt correctement pour le coup).
soupçon+match truqué+psg, tu ne mets pas en cause mais tu l'associes. La une est racoleuse au possible, ça rappelle une seule chose au chaland connaisseur de foot : OM-VA
Ils auraient du rajouter au titre "le psg victime de magouille de serbe", ils ne l'ont pas fait c'est bien qu'ils avaient un autre but qu'informatif. Moralement parlant c'est malhonnête de leur part.